Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

descriptionPromener le niffleur [PV Sal Denvers] EmptyPromener le niffleur [PV Sal Denvers]

more_horiz


Promener le niffleurJeudi 04 septembre 2001 « Attention, Oliver, tu me mets ta patte dans la figure. Allez, grimpe et cesse de regarder toujours en arrière. »

Max avait un peu de difficulté à tenir le niffleur en place dans ses bras pendant qu’il remontait de son sac magique avec le chimpanzé. C’était le tour de ce petit là de se promener un peu, mais il mourait d’envie de courir et la patience n’était pas son fort. Il allait pourtant devoir attendre parce qu’il n’était pas question que le nain le libère sans lui avoir expliqué les règles. Les créatures savaient que si elles ne se montraient pas dignes de confiance, elles ne seraient plus autorisées à sortir, ce qui les rendait généralement coopérative.

Mais là, le petit Frétillant, si bien nommé, avait quand-même des fourmis dans les pattes. A-peine sorti du sac, il échappa des mains de Max et tenta de se carapater. Oliver bondit aussitôt et l’agrippa en se tournant vers Max et en se mettant à se dandiner d’une patte sur l’autre, très satisfait et en riant, le niffleur bien en sécurité au creux de ses pattes. Il était, de toute évidence, très fier d’être parvenu à l’arrêter dans son élan et le professeur de Soins aux Créatures Magiques en était lui aussi soulagé. Il allait laisser au niffleur le bénéfice du doute, mais il n’aurait pas de troisième chance.

« Impeccable, Oliver, tu as géré le coup. Frétillant, je passe l’éponge pour cette fois, mais il va falloir que tu comprennes qu’il y a des règles si tu veux te promener dans l’école. »

Ils étaient bien installés dans le sac. Ce n’était pas aussi spacieux que dans la réserve du château ducal, mais c’était tout à fait confortable pour les transporter d’un endroit à l’autre. Mais il n’y avait rien de tel que de s’ébattre en liberté et le professeur le comprenait. Ces créatures étaient là pour lui tenir compagnie à l’école, mais aussi pour être les sujets d’étude des élèves, mais ils ne pouvaient pas les laisser sans surveillance. En tous les cas, Frétillant allait devoir prouver qu’il était digne de confiance s’il voulait pouvoir rester dehors un petit moment. Max serait ferme.

« On va établir des règles, compris ? »


:copyright:️ Justayne

descriptionPromener le niffleur [PV Sal Denvers] EmptyRe: Promener le niffleur [PV Sal Denvers]

more_horiz
Promener le niffleur
[ → Secluded Cabana ← ]


| Jeudi 6 Septembre 2001 |

A mon grand regret, je dois admettre que je ne vois pas souvent d’animaux et de créatures au sein de Poudlard. J’imagine que ça vaut un peu comme tous les établissements de ce genre, ce serait vite un cirque que de les laisser se balader librement.

Les moments où j’en vois, c’est souvent les cours de SACM. Qui sont, au passage, des cours que j’adore. Mes cours préférés et de loin, secondés de très près par les cours de botanique. C’est que les plantes et les animaux sont tellement plus faciles à comprendre que les gens. Une fois que tu les as cernés , tu les connais. Je ne connais pas d’animaux ou de plantes qui maquillent leur caractère comme ça les arrange pour faire croire qu’ils sont quelque chose et te berner. Enfin, il y en a , mais encore une fois ceux qui font ça on le sait, on l’étudie et ils ont une bonne raison de le faire. Se protéger, chasser etc. … Les gens ils sont libres de faire ce genre de choses juste comme ça et on peut l’ignorer toute une vie.

Je pense également que les plantes comme les bêtes ne sont pas fondamentalement méchantes. Jamais l’une d’entre elles ne s’est moqué de moi ou n’a joué à m’arracher ma prothèse juste pour le plaisir de me voir craquer. Honnêtement, si je pouvais vivre avec uniquement des animaux et des plantes, je le ferais. Déjà quand j’étais jeune je les aimait vraiment beaucoup, mais alors maintenant encore plus. L’amour des plantes, en plus, je l’ai gagné de ma mère. Elle aimait faire pousser de jolies fleurs dans son jardin improvisé et des fois elle tentait autre chose, et moi j’étais souvent là, accroché aux plis de sa robe, à observer ses mouvements et à attendre qu’elle m’invite à sentir une plante ou à l’observer de plus près.


Promener le niffleur [PV Sal Denvers] ZXYMqVl


Autant dire que j’ai autant de bons souvenirs avec les plantes qu’avec les animaux. Enfin, outre les chiens. J’ai une peur bleue des canidés honnêtement, il ne faut pas s’attendre à ce que j’en approche un ne serait-ce qu’avec une perche. Il faut me comprendre, aussi, sans eux je n’aurais pas cette stupide prothèse et ma mère serait sûrement encore là. Alors , je sais que tous les chiens ne sont pas pareils… Avant ça , j’en ai connu tellement de gentils, mais c’est plus fort que moi. C’est une peur qui me paralyse , ce qui n’est pas la meilleure réaction étant donné que s’ils m’attaquent je suis totalement vulnérable. Mais bon, je ne choisis pas la réaction que mon esprit impose.

Larry avait tendance à me taquiner en disant que les chiens m’ont volé quelques centimètres, aussi. Parce que si je suis vraiment petit en taille pour mon âge, les psys ont souvent dit que c’était lié à mon traumatisme. D’après eux, certains enfants, lorsqu’ils vivent une expérience traumatisante, cessent de grandir. Heureusement que ça ne me complexe pas… Enfin, plus, plutôt. C’est comme la prothèse et tout le reste ; sans Larry je serais sûrement encore répugné par ça.

Du coup , j’ai trouvé ça marrant, au début d’année, de constater que mon professeur de SACM, Professeur Hastings, est assez petit en taille, lui aussi. C’est pas pareil que moi, c’est sûr, mais c’est quand même que le professeur de ma matière préférée aie un “problème” similaire au mien. Je ne sais pas si lui trouve ça handicapant, mais je me comprends. D’une certaine façon, ça achève de me rassurer sur ma propre façon.

D’ailleurs, quand on parle du loup, comme on dit…
Du loup, tiens, quel terme adapté. M’enfin.

Me balader un peu dans le parc , je ne le fais pas tout le temps. En l'occurrence , j’y passe parce que j’ai besoin de respirer un peu. C’est que des fois le brouhaha des couloirs de Poudlard entre deux cours peut m’exténuer. Et comme j’ai un moment à moi… J’en profite pour me ressourcer, vous voyez?

Je ne m’attendais quand même pas à croiser le professeur Hastings, mais si ça n’est pas non plus tant une surprise que ça. Je le remarque parce que j’entends une agitation particulière dans un coin du parc et je m’y dirige un peu inconsciemment, me demandant de quoi il s’agit. C’est alors que j’aperçois mon professeur de SACM accompagné de son chimpanzé… Oliver, je crois? Et… Oh! Un petit niffleur!

Oh il est adorable!

… Merde!
Est-ce que j’ai dis ça à voix haute?
C’est embarrassant… On dirait une petite collégienne fan. Je crois que je dois rougir sous ma prothèse quand je capte que je me suis exclamé à voix haute.

Je… Je parlais de-- du niffleur---

J’explique rapidement non sans m’emmêler dans mes paroles. Quel boulet je fais… Je secoue vite la tête après cela et déglutit un coup pour me reprendre. Enfin, je ne vais pas rester là à bafouiller comme un idiot éternellement.

Pardonnez mon impolitesse, bonjour professeur Hastings

Bon, l’essentiel est que je suis parvenu à me recomposer assez rapidement.

Il vous appartient, le niffleur, c’est cela?
Je ne suis pas souvent curieux. Mais quand il s’agit de choses que j’aime? Bien sûr, comme tout le monde, je le deviens.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Sal Denvers le Dim 5 Mar - 16:17, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

Promener le niffleur [PV Sal Denvers] 1kYaBLNPromener le niffleur [PV Sal Denvers] TdvmTXuPromener le niffleur [PV Sal Denvers] SFR4EUsPromener le niffleur [PV Sal Denvers] H67E6FRPromener le niffleur [PV Sal Denvers] Ts23YpD
Promener le niffleur [PV Sal Denvers] W7VSYHQ
Promener le niffleur [PV Sal Denvers] INVWf3N


Promener le niffleur [PV Sal Denvers] Badgehfa2022persopref

descriptionPromener le niffleur [PV Sal Denvers] EmptyRe: Promener le niffleur [PV Sal Denvers]

more_horiz


Promener le niffleurJeudi 04 septembre 2001 Frétillant ne portait que trop bien son nom. Il glissait entre les doigts comme un pain de savon. Ce n'était pas la première fois que le magizoologiste s'en rendait compte, mais toutes ses créatures avaient le droit de se promener de temps en temps. Cela ne voulait pas dire que ce droit était inaliénable et le petit niffleur allait bien devoir le comprendre, mais il s'agissait là de sa première sortie et baisser les bras d'entrée de jeu n'avait jamais été l'une des façons de faire de Maxwell. Cela ne signifiait pas que l'animal aurait indéfiniment toute sa compréhension, mais il était prêt à lui laisser un peu de temps pour s'adapter à la situation particulière que constituait les sorties dans l'enceinte de l'école.

Mais alors qu'il sermonnait la créature, un élève s'approcha qui était particulièrement reconnaissable puisqu'il s'agissait de celui qui avait la particularité de porter un masque, non au sens figuré comme la plupart des personnes, qu'ils soient élèves où professeurs, mais littéralement. Étant lui-même une particularité de la nature et sachant pertinemment ce que cela faisait de se retrouver dans cette situation, Max laisserait toujours à cet élève le choix de ce qu'il voulait dire et à qui il voulait en faire part. De son côté, c'était avec un sourire franc et sincère qu'il accueillit son élève.

« Bonjour monsieur Denvers. Ne vous inquiétez pas, je comprends parfaitement votre enthousiasme. Frétillant est effectivement adorable et il ne le sait malheureusement que trop bien. Il essaie d'en profiter pour se faire la malle et partir loin de moi, mais je ne suis pas tout à fait d'accord pour le laisser faire. »

Le niffleur glissa des mains du chimpanzé pour se précipiter dans les jambes de l'élève dont il avait bien compris qu'il était de son côté et lui faire les yeux doux, comme s'il pouvait lui éviter de se faire disputer. C’était d'ailleurs probablement le cas. Cela dit, si cela pouvait permettre de cadrer un peu la créature, le professeur de Soins aux Créatures Magiques ne serait pas contre le fait que son élève participe à la promenade du petit voyou. Indépendamment de ce que cela pourrait apporter pour le niffleur, il était évident qu’il pouvait y avoir également un certain intérêt d'ordre pédagogique.

« Frétillant est en effet à moi, même s'il ne m'obéit que quand ça lui chante. J’essaie de faire sortir toutes mes créatures à tour de rôle afin qu'elles puissent toutes bénéficier de la vie au grand air. Mais je ne vais pas pouvoir toutes les amener à Poudlard. Certaines sont trop dangereuses. Désireriez-vous vous occupez de la promenade de Frétillant avec nous ? » proposa-t-il à son élève.


:copyright:️ Justayne

descriptionPromener le niffleur [PV Sal Denvers] EmptyRe: Promener le niffleur [PV Sal Denvers]

more_horiz
Promener le niffleur
[ → Secluded Cabana ← ]


| Jeudi 6 Septembre 2001 |

Mon but n’était pas d’ouvrir ma grande bouche. D’habitude, ça n’est pas trop un souci… Je n’ai pas de mal à contrôler ce qui sort de ma bouche ou non. Je suis assez calme et réfléchi comme garçon et je tourne souvent ma langue sept fois avant de m’exprimer, ce à moins de répondre à une provocation auquel cas l’impulsivité est plus récurrente. Il est pourtant bien évident que je n’ai pas été provoqué alors parler comme ça sans réfléchir? Ça n'était pas prévu. Mais alors pas du tout. Et voilà que je me retrouve tout gêné à rattraper ma bêtise devant mon professeur de SACM.


Promener le niffleur [PV Sal Denvers] LwvGMhn


Non sans me frotter nerveusement les doigts, je me rattrape en soulignant, en premier temps, que je parlais du niffleur lorsque je disais qu’il était adorable. Je vois mal comment la situation pourrait être pire que si le professeur Hastings pensait que je venais de le qualifier d’ “adorable” sans aucune honte. Peut-être suis-je biaisé par le fait qu’on m’aie appelé “mignon” ou “trop chou” un nombre incalculable de fois juste parce que je suis petit et calme.
Ou peut-être était-ce pour trouver une façon de me complimenter qui ne soit pas trop difficile à croire. On ne peut pas me qualifier de “beau” de “viril” ou que sais-je encore. Alors lorsque l’on ne me prend pas pour une gamine, on trouve toujours meilleur de me qualifier de “chou” que de se taire tout simplement. Se taire… Chose que j’aurais dû faire, là.

Et puisque j’ai manqué une bonne occasion de sceller mes lèvres, j’en profite pour saluer mon professeur et lui demander si le niffleur lui appartient. Question peut-être idiote… Tout porte à croire que, en effet, la créature est sienne. Mais qui sait, peut-être qu’il la garde pour quelqu’un d’autre… Qui sait. Moi je préfère poser la question pour être certain et, en même temps, pour changer de sujet… Plus ou moins. On parle toujours du niffleur mais on oublie un peu la partie gênante où j’ai couiné comme une gamine qu’il était trognon.

« Bonjour monsieur Denvers. Ne vous inquiétez pas, je comprends parfaitement votre enthousiasme. Frétillant est effectivement adorable et il ne le sait malheureusement que trop bien. Il essaie d'en profiter pour se faire la malle et partir loin de moi, mais je ne suis pas tout à fait d'accord pour le laisser faire. »

J’ai un soupir rassuré un peu lorsque le professeur qualifie, à son tour, le niffleur d’adorable. L’entendre de la part de Mr.Hastings rend la chose moins ridicule. Ou du moins, moins gênante pour moi. Si une figure d’autorité est d’accord avec ce que je viens de dire, c’est que ça n’était pas si terrible de l’énoncer ainsi.

Frétillant… C’est ça , ton petit nom?

J’ai un léger rictus alors que le niffleur en question vient m’adresser un regard à faire fondre mon cœur, blottit contre ma jambe. Je me penche pour le prendre contre moi, résistant à l’envie de le garder comme cela pour le reste de la journée. Rien qu’à m’imaginer me poser avec le petit niffleur contre moi et personne pour nous embêter… Cela me rappelle grandement les périodes de mon enfance où je trouvais un animal ou une créature et que je la câlinait parfois un après-midi entier.
Cela ne m’étonne nullement d’entendre du professeur Hastings que Frétillant tente de se faire la malle. De ce que j’en ai vu et de ce que j’en sais, c’est un peu dans le caractère de la plupart des niffleurs que d’être de petits fugueurs, et il ne s’agit pas là des seuls animaux qui aiment faire ça. Mais, du coup, ça rend ça encore plus touchant de le voir se blottir contre moi presque sagement. J’imagine qu’il y a là une tentative d’échapper aux remontrances de Mr.Hastings, mais ça fonctionne trop bien pour que j’y résiste.

« Frétillant est en effet à moi, même s'il ne m'obéit que quand ça lui chante. J’essaie de faire sortir toutes mes créatures à tour de rôle afin qu'elles puissent toutes bénéficier de la vie au grand air. Mais je ne vais pas pouvoir toutes les amener à Poudlard. Certaines sont trop dangereuses. Désireriez-vous vous occupez de la promenade de Frétillant avec nous ? »

J’écoute ce que me raconte le professeur en gratouillant doucement le ventre du niffleur posé au creux de mon bras, sans trop y réagir physiquement jusqu’à ce que celui-ci me propose de me joindre à eux pour une balade. Mon regard se lève pour regarder Mr. Hastings, comme s’il était possible qu’il se paie ma tête, l'œil pétillant d’espoir et de.. joie, je crois. Oui, c’est bien ça.


Promener le niffleur [PV Sal Denvers] P5ezy5D


Je reste un moment muet, un peu figé dans le temps, incapable de prononcer un mot. Heureusement, cela ne dure que quelques secondes quand bien même cela semble s’éterniser dans ma tête. Je reviens à la réalité seulement quand Frétillant se redresse sur ses pattes arrières pour venir renifler mon visage, comme vérifiant que je suis “toujours là” , d’une certaine façon.

La vérité étant simplement que je me suis retrouvé bien trop touché par l’offre que mon cerveau en a eu un léger court-circuit. Ca aussi, je trouve ça un peu embarrassant… Je ne devrais pas réagir si mal aux offres ou aux compliments qui me touchent si bien. C’est un peu… Ridicule, non?

Je-

Je dois dire que c’est une bonne chose que je porte le niffleur , sans quoi j’aurais de nouveau gratté mes doigts nerveusement. A la place, je me met à caresser Frétillant doucement et je me reprend au mieux.

Ca me ferait énormément plaisir.

Je parle calmement, mais si je ne portais pas ma prothèse, je ressemblerais déjà à une tomate bien mûre. En voilà une nouvelle raison d’admirer et d’apprécier le professeur Hastings… Il a toujours était cool avec moi, en vrai. Ca, je le remarque très bien, ce sont des choses que l’on n’oublie pas.

C’est beaucoup trop gentil de votre part…

Je ne suis pas moins nerveux mais j’arrive un peu mieux à le dissimuler. Après tout, je ne pense pas qu’il a envie de faire une balade avec un garçon qui bégaie sans cesse et fixe le sol , à deux doigts d’exploser à chaque fois qu’on lui adresse la parole. Larry m’aurait sûrement mit un bon coup dans le dos et m’aurait soufflé de me retirer le balais du cul pour profiter. Rien que d’entendre sa voix me gronder faussement avant de rire un bon coup m’aide à me détendre un peu.

Je vous suis.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Sal Denvers le Dim 5 Mar - 16:19, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

Promener le niffleur [PV Sal Denvers] 1kYaBLNPromener le niffleur [PV Sal Denvers] TdvmTXuPromener le niffleur [PV Sal Denvers] SFR4EUsPromener le niffleur [PV Sal Denvers] H67E6FRPromener le niffleur [PV Sal Denvers] Ts23YpD
Promener le niffleur [PV Sal Denvers] W7VSYHQ
Promener le niffleur [PV Sal Denvers] INVWf3N


Promener le niffleur [PV Sal Denvers] Badgehfa2022persopref

descriptionPromener le niffleur [PV Sal Denvers] EmptyRe: Promener le niffleur [PV Sal Denvers]

more_horiz


Promener le niffleurJeudi 04 septembre 2001 Max n'était pas vraiment surpris en constatant que son élève semblait s'être pris d'affection pour Frétillant. Il fallait reconnaître que la petite créature était beaucoup trop adorable pour son propre bien. Il ne serait pas allé jusqu'à dire qu'il aurait voulu qu'il soit moins adorable, mais il venait de faire une bêtise et cela n'allait pas l'aider et qu'il soit capable de se faire tout pardonner, simplement en battant des cils et en faisant le mignon devant l'élève. S’il voulait être tout à fait honnête, cela marchait aussi avec lui et c'était bien pour cette raison que Frétillant faisait souvent ce qu'il voulait.

Le jeune homme gratouilla le ventre du niffleur tout en échangeant avec son professeur. Ils avaient déjà l'air d'être complices tous les deux, même si Max ne savait pas si le comportement de sa créature était très intéressé ou moins qu'il ne le pensait au départ. Son élève était très attachant et il avait déjà remarqué son goût pour les créatures magiques. Et s’il y avait une chose qu'il avait déjà pu constater, c'était que ces créatures pouvaient sentir les personnes qui voulaient leur bien. Il avait déjà remarqué ce comportement chez Oliver qui se sentait proche des personnes qui avaient bon cœur. Il était parfaitement capable d'éviter celles qui pouvaient le menacer.

Mais le jeune homme ne semba pas en revenir lorsque son enseignant lui proposa de les accompagner en promenade. Pendant un instant, il reste complètement muet face à cette proposition. Il ne semblait même pas être sûr que la proposition était sérieuse et que son enseignant n'allait pas lui crier « poisson d'avril » à la première occasion. Mais puisque Frétillant était attaché à lui, l’enseignant ne voyait pas pourquoi il ne pourrait pas proposer à l’élève de se joindre à eux. Cela ferait sûrement plaisir à Sal comme à la créature.

« Si vous êtes d'accord, je vais vous expliquer les règles du jeu. Frétillant les connaît, mais il aime autant se promener qu'il aime chercher à les éviter. Il ne doit pas trop s'éloigner de nous, chercher à s'enfuir ou à rentrer dans le château. Il n'a évidemment pas non plus le droit de voler quoi que ce soit, que cela brille ou non. »

Se promener avec lui ne demandait pas seulement de marcher sans faire attention à ce qu'on faisait. Il fallait savoir le surveiller et le réprimander lorsqu'il faisait quelque chose qu'il ne fallait pas. Il se mit aussitôt en route et avança en direction du parc, en faisant signe au jeune homme de laisser le niffleur marcher tout seul. La balade impliquait que là créature se dégourdisse les pattes. Donc forcément, s'il se promenait dans les bras, l'intérêt n'était plus là. Pendant qu'il marchait et tout en gardant un œil sur la créature, le professeur se tourna vers son élève avec un air intrigué.

« Vous semblez particulièrement doué avec les créatures magiques. C’est quelque chose duquel vous seriez prêt à faire votre métier ? »



:copyright:️ Justayne

descriptionPromener le niffleur [PV Sal Denvers] EmptyRe: Promener le niffleur [PV Sal Denvers]

more_horiz
Promener le niffleur
[ → Secluded Cabana ← ]


| Jeudi 6 Septembre 2001|

Il faut savoir voir le côté positif en chaque chose, je suppose. C’est là quelque chose que Larry aimait répéter et souvent il me secouait quand je devenais trop défaitiste et que j’oubliais de mettre les lunettes qui me permettaient de voir le monde un peu comme lui le voyait. Ou comme il aimait à faire penser qu’il le voyait. En l’occurrence, j’imagine que j’ai beau avoir couiné comme une collégienne, au moins on m’a offert de faire une petite balade avec Frétillant et Mr. Hastings, ce qui est réellement un honneur. C’est très touchant, même au-delà de cela, très inattendu cependant. Comme quoi, parfois, les surprises sont plaisantes. J’ai appris à ne pas trop apprécier ces dernières, j’avoue être biaisé, mais comme quoi on peut toujours changer d’opinion. Ou alors là se trouve l’une de ces fameuses exceptions qui confirment la règle, dont on parle si souvent.

Max n'était pas vraiment surpris en constatant que son élève semblait s'être pris d'affection pour Frétillant. Il fallait reconnaître que la petite créature était beaucoup trop adorable pour son propre bien. Il ne serait pas allé jusqu'à dire qu'il aurait voulu qu'il soit moins adorable, mais il venait de faire une bêtise et cela n'allait pas l'aider et qu'il soit capable de se faire tout pardonner, simplement en battant des cils et en faisant le mignon devant l'élève. S’il voulait être tout à fait honnête, cela marchait aussi avec lui et c'était bien pour cette raison que Frétillant faisait souvent ce qu'il voulait.

« Si vous êtes d'accord, je vais vous expliquer les règles du jeu. Frétillant les connaît, mais il aime autant se promener qu'il aime chercher à les éviter. Il ne doit pas trop s'éloigner de nous, chercher à s'enfuir ou à rentrer dans le château. Il n'a évidemment pas non plus le droit de voler quoi que ce soit, que cela brille ou non. »
C’est compris.

Les règles en soi sont logiques et simples à retenir. On ne s’éloigne pas, on ne fuit pas, on ne vole pas. Le plus difficile pour moi ne va certainement pas être de m’en souvenir mais de les faire appliquer. Heureusement que Mr. Hastings est présent parce qu’il n’y a vraiment bien que les animaux pour me faire oublier mon pragmatisme d’un regard. Je pourrais encore trouver adorable qu’il me ramène des choses qu’il a volées et je suis certain qu’il le sait déjà, ce petit niffleur.

Enfin, il s’agit tout de même de ne pas gâcher le travail que fait Mr. Hastings fait pour éduquer Frétillant, et puis je ne me joins pas à eux pour faire n’importe quoi, alors à priori je saurais être assez ferme s’il le faut partant de ce principe. Et puis je suis certain que je n’aurais pas tant que ça besoin de faire de remontrances à Frétillant, son maître est là aussi.

Alors que nous nous mettons en route, je pose Frétillant à mes pieds pour le laisser marcher comme me le demande Mr. Hastings. J’imagine bien qu’une promenade sans marcher perd de son sens mais moi je l’aurais bien câliné tout du long, alors mieux valait bien qu’on me précise de le poser. Je garde l'œil sur le niffleur non seulement pour le surveiller, mais surtout pour l’observer simplement. Il est adorable. Tant que rien que de le regarder marcher, comme ça, avec ses petites pattes, ça me met du baume au cœur. Je pourrais le porter à nouveau et le câliner tant il est chou -

« Vous semblez particulièrement doué avec les créatures magiques. C’est quelque chose duquel vous seriez prêt à faire votre métier ? »
Pardon?

Et voilà ,  il semble que Sally s’est perdu dans ses pensées. J’avoue que je me suis enfermé un peu dans ma bulle, je ne l’ai même pas remarqué. Bien évidemment, ça n’était pas volontaire puisque la présence de Mr. Hastings ne m’est pas désagréable du tout. Pourquoi je la fuirais volontairement?

Je me suis un peu perdu dans mes pensées, excusez moi.

J’avoue en me concentrant à nouveau. J’ai bien entendu les paroles que le professeur a prononcées, il n’y a pas de soucis de ce côté-là. Je n’ai juste pas écouté, du coup il me suffit d’y repenser pour y mettre un sens.

Vous trouvez que je suis doué?

Encore une fois, il n’y a là que des flatteries. J’entends que je suis touché parce que le professeur affirme si naturellement, surtout parce que je ne vois pas les choses comme cela. Pour moi, j’ai juste apporté un peu d’études à l’amour que j’ai toujours eu pour les créatures magiques, ça n’est rien de bien… Eh bien , sorcier, en un sens.

J’aime beaucoup les créatures magiques et les animaux depuis très jeune alors je les aie très vite étudiées…  

Certains diront que je suis trop humble ou quelque chose dans ce genre. Larry le disait beaucoup, lui, d’ailleurs. Je ne pense pas être trop humble. Je pense juste ne pas porter trop de gloire à ce que j’accomplis. D’un côté, c’est rarement bien fou- je crois que je pourrais peut-être me vanter pour l’occlumencie quand je serais plus doué… mais on n’y est pas encore.

Je n’ai pas encore réfléchi à ce que je veux faire plus tard…

Je confie à mon professeur de SACM. Je ne vais pas plus loin dans  l’explication pour l’instant. Mais c’est vrai que, pour moi, me projeter demande un effort particulier. Ça m'angoisse beaucoup. J'ai du mal à percevoir un futur positif, à dire vrai. Mais je n’aime pas le dire, ça fait très dépressif. Je ne suis pas dépressif. J’ai beaucoup de soucis, mais je ne pense pas que cela en fasse partie.

... Mais l’idée de travailler avec les créatures magiques est… Loin d’être pénible.

Peut-être que je pourrais.
En tout cas, l’idée ne me repousse pas. Et ça? C’est rare, du coup, quand on parle de mon futur travail. Je regarde à nouveau Frétillant qui , pour le moment, est assez sage. Je n’attends pas non plus sa première bêtise avec hâte mais ça m’étonnerait qu’il reste tout gentil et qu’il ne teste même pas les limites de ses droits une fois.

Pour cela il faudrait que j’apprenne à ne pas les gâter, ces petites choses.

Toutes les créatures magiques ne sont pas petites à proprement parler, mais c’est affectueux. Je plaisante un peu , je suis certain que je saurais être ferme même avec elles , s’il le faut.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Sal Denvers le Dim 5 Mar - 16:20, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

Promener le niffleur [PV Sal Denvers] 1kYaBLNPromener le niffleur [PV Sal Denvers] TdvmTXuPromener le niffleur [PV Sal Denvers] SFR4EUsPromener le niffleur [PV Sal Denvers] H67E6FRPromener le niffleur [PV Sal Denvers] Ts23YpD
Promener le niffleur [PV Sal Denvers] W7VSYHQ
Promener le niffleur [PV Sal Denvers] INVWf3N


Promener le niffleur [PV Sal Denvers] Badgehfa2022persopref

descriptionPromener le niffleur [PV Sal Denvers] EmptyRe: Promener le niffleur [PV Sal Denvers]

more_horiz


Promener le niffleurJeudi 04 septembre 2001 Les règles du jeu n’étaient ni compliquées, ni extraordinaires. Mais toutes les créatures à qui Max proposait un petit tour avaient du mal à les respecter sagement spontanément. Ce n’était pas totalement vrai parce qu’il était avéré que plusieurs créatures avaient un caractère plus tranquille et avaient donc tendance à être moins indisciplinées que leurs consœurs. Mais cela ne changeait rien au fait que Max devait être vigilant la plupart du temps. Et avec un petit niffleur facétieux, il était complètement évident que la situation ne se ferait pas sans péril. Mais Max serait inflexible et Frétillant devrait le respecter.

En parler à Sal ne revenait que pour qu’il sache qu’il devait être vigilant et ne pas céder à la créature sur ce chapitre. Pour ce qui était du Serdaigle, Max n’avait rien de particulier à lui imposer. Ils ne faisaient que se promener tous ensemble et il n’avait son statut de professeur qu’à un certain degré. Il ne voyait pas son élève faire les quatre cent coups en sa présence. Ce serait une provocation que beaucoup d’élèves peu scrupuleux des règlements ne s’y risqueraient pas aussi directement. Pour le moment, il n’avait aucune raison de croire que ce serait un souci.

Un sourire naquit sur le visage du professeur en voyant que son élève s’était perdu dans ses rêveries. Max n’était pas le dernier pour laisser son esprit partir à l’aventure et imaginer toutes sortes d’histoires. Il ne savait pas laquelle était passée dans l’esprit de son élève masqué, mais il comprenait. Il avait tout-de-même entendu sa dernière remarque parce qu’il en demanda confirmation. Les yeux du nain pétillèrent d’amusement face à la réaction de son élève. Il ne devait pas avoir l’habitude qu’on le complimente de cette façon. Mais Max avait pour principe qu’il ne fallait pas négliger les compliments et les encouragements aux élèves qui le méritaient.

« Oui, je le pense. Vous avez une capacité d’écoute des créatures qui est au-delà de ce que l’on peut trouver dans nos classes. »

Il aurait parié que le jeune homme avait étudié tout particulièrement ce domaine. Il le sentait dans sa façon d’être avec les créatures en classe, et même à la façon dont il se comportait avec Frétillant. Il affirma n’avoir pas d’idée en ce qui concernait son avenir, mais à son âge, Max n’en avait pas davantage. Il avait passé son temps à voyager, vivant de son niveau de vie privilégié. L’avantage d’être riche, c’était qu’il avait de quoi voir venir. Il était heureux d’avoir cette expérience au moment où il avait dû trouver du travail après la mort de son père.

Il sourit doucement en l’entendant lui dire qu’il allait devoir apprendre à ne pas les gâter. Il était vrai que les créatures étaient si mignonnes qu’on avait envie de leur passer tous leurs caprices. Mais Max avait très tôt appris qu’il fallait tenir la bride à la plupart pour ne pas subir les désagréments liés à un comportement laissé libre. La plupart des créatures étaient territoriales, survivalistes et autocentrées. Il fallait leur apprendre à écouter si on ne voulait pas qu’il y ait du danger avec ces créatures, ou pour elles. Max était devenu un expert dans ce domaine.

« Dites-vous que vous ne leur rendez pas service. En faisant cela, elles pourraient adopter un comportement qui les mettent en danger. Ou alors ils pourraient mettre d’autres êtres en danger et là on s’en prendrait à eux. Il faut un peu de fermeté pour que l’harmonie perdure. Ce n’est qu’en ayant ça en tête que l’on peut véritablement travailler avec les créatures magiques, comprenez-vous ? »




:copyright:️ Justayne

descriptionPromener le niffleur [PV Sal Denvers] EmptyRe: Promener le niffleur [PV Sal Denvers]

more_horiz
Promener le niffleur
[ → Secluded Cabana ← ]


| Jeudi 6 Septembre 2001 |

Dire que je n’ai jamais essayé de me renseigner concernant le métier que je voulais faire est un tantinet abusé, je l’admet. Là je n’y pense pas énormément, mais fût un temps je n’avais pas si peur que ça de penser au futur et j’en parlais un peu, je me documentais, je donnais mes idées à Larry et il se foutait de ma gueule tout en étant super encourageant. Je savais qu’il me taquinait gentiment mais qu’il serait toujours là pour moi pour m’encourager et qu’il avait plus confiance en moi que moi-même, au fond.

Quand j’étais gamin, je voulais un peu bosser à Sainte-Mangouste. Après tout, c'était presque une seconde maison pour moi… Encore à ce jour- enfin, sauver des vies et tout ça, ça me parlait puisque je ne pouvais pas sauver celle de ma mère ou ma propre vie de ce que j’en sais. Peut-être, je ne sais pas, je voulais montrer quelque chose, je voulais me rattraper en sauvant des vies. Mais bon, je sais maintenant que sauver la terre entière ne ramènera jamais maman ou Larry alors… Et puis, j’ai sûrement pas les épaules pour ça. Je sais pas , je voulais bosser en pédiatrie, en chirurgie pédiatrique ou quelque chose du genre. Mais sans surprise ; je voyais ça à longueurs de journées. Ou alors Psychomage. Ca aussi, j’en voyais beaucoup, du coup.

En grandissant cette idée de devenir Psychomage est restée, je crois. Mais, je sais pas, peut-être que j’ai pigé à un moment que je fonctionne beaucoup mieux avec les créatures et les animaux que mes pairs alors j’ai commencé plus à m’intéresser à tout ce qui tourne autour de ça.  Je pourrais essayer d’intégrer la brigade d'intervention pour sorciers et créatures magiques en danger. Ou bien devenir contrôleur des élevages de créatures magiques. Ou même observateur de nouvelles espèces, ça ça sonnait géant quand j’ai découvert l’existence de ce métier. Et puis après je deviendrais prof de SACM et j’apprendrais aux nouvelles générations pleins de trucs sur des animaux que j’aurais peut-être moi-même découverts et observés ! Un rêve, vraiment…

Le souci c’est que j’ai perdu mon habilité à rêver comme ça.

C’est sûrement pour ça que je n’essaie pas de me souvenir de cela particulièrement et que je n’en parle pas à mon professeur. Je préfère dire que je n’y ai pas réfléchi. De toute manière , si je me surprends à rêver à nouveau un jour , ou même plus tard aujourd’hui, rien ne m’empêche de le mentionner à ce moment-là. Je pourrais dire que je n’y pensais plus ; et ce serait vrai.  

« Oui, je le pense. Vous avez une capacité d’écoute des créatures qui est au-delà de ce que l’on peut trouver dans nos classes. »

Je crois que je dois rougir sous ma prothèse. Terriblement. Je devine dans le regard de mon professeur une lueur que je ne sais interpréter. De l’amusement? De la curiosité? De la joie? Du moins, ça me paraît plutôt positif… Peut-être que je me trompe mais mélangée aux paroles du professeur Hastings, je crois bien que je vise juste. Du coup je suis encore plus nerveux, mais j’essaie de prendre sur moi.

« Dites-vous que vous ne leur rendez pas service. En faisant cela, elles pourraient adopter un comportement qui les mettent en danger. Ou alors ils pourraient mettre d’autres êtres en danger et là on s’en prendrait à eux. Il faut un peu de fermeté pour que l’harmonie perdure. Ce n’est qu’en ayant ça en tête que l’on peut véritablement travailler avec les créatures magiques, comprenez-vous ? »

Je hoche la tête vivement en notant cela dans un coin de mon esprit. Au fond , je plaisantais plus qu’autre chose puisque je sais être ferme quand il le faut. Du moins, j'aime le croire. Mais le conseil de mon professeur ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Je tâcherais de m’en souvenir. Je garde un œil sur Frétillant qui semble obéir mais à l’air intéressé par les alentours. Un peu comme s’il tâtait le terrain et attendait le bon moment pour se faire la malle. Je claque la langue pour attirer son attention, ce qui fonctionne ; il me regarde et se remet à marcher plus normalement. Je crois qu’il a lu l’essentiel dans mon regard , pour l’instant.

Est-ce que je peux vous poser une question?

Je demande ensuite à mon professeur. J’imagine que je peux ; il est ici à Poudlard pour ça. Mais peut-être pas pour répondre au genre de questions que j’ai dans la tête actuellement. J’attends donc son autorisation pour tourner ma langue dans ma bouche, cherchant la formule de la première chose qui me vient. Je ne parle pas souvent sans réfléchir.

Ce métier de professeur de Soins Aux Créatures Magiques, vous avez toujours voulu le faire? Vous faisiez autre chose avant?

… Et pourtant, même après avoir réfléchi, j’arrive à poser deux questions au lieu d’une. Je crois que mon enthousiasme a réussi à toucher le meilleur de ma personne pour le coup. Bon, le professeur Hastings ne semble pas embêté mais , jouant à nouveau avec mes doigts nerveusement, je m’excuse tout de même.

Pardonnez-moi, j’en ai posée deux…

On m’a déjà fait la remarque que j’agissais comme un gamin qui a souvent été puni ou qui a des parents trop strictes. Ça n'a jamais été le cas. Je crois que je me punit tout seul. Ou , du moins, je m’inquiète tout seul. Je n’ai pas besoin qu’on me dise que je gêne ou que j’ai fait une bêtise pour le penser. Et je ne suis pas bien si je ne m’excuse pas, alors je le fais. Ça ne coûte rien , après tout…

Eum… J'aimerais demander quelque chose d’autre également… Mais c’est un peu… Personnel et j’ai peur d’être offensant…

Quelque chose qui travaille mon esprit depuis plusieurs jours maintenant et que je ne pensais pas oser demander un jour. Cela dit, nous ne sommes pas en cours, le professeur Hastings ne semble pas de nature à réagir mal ou susceptible… Et s’il y a bien une personne à qui je peux demander…

Vous voyez, en fait… J’ai du mal à être pris au sérieux. Je suis petit de taille et je ne sais pas si je le resterai. Mon psy m’a dit que c’était à cause du traumatisme et--

Je me rends compte de ce que j’ai mentionné à ce moment-là.
Non, surtout pas Sal ! Pas ce chemin-ci ! C’est ce qui arrive quand je ne contrôle pas ma langue ou que je suis nerveux… Du coup , je reprends tout de même.

Enfin ça et ma prothèse qui fait peur au mieux ou me ridiculise…

A chaque nouvel professeur que je rencontre, j’ai peur qu’il me demande de l’enlever en pensant que c’est un style ou une blague de ma part. Ca arrive rarement, ils sont censés être au courant. Mais c’est déjà arrivé vers mes premières années et je me suis retrouvé à marmonner nerveusement. Parfois je finissais par l’enlever parce que le professeur insistait trop et soit les autres élèves étaient dégoûtés, soit ils riaient. Pas tous, mais une bonne partie.

... Comment vous faites, vous, pour qu’on vous prenne au sérieux?

J’ai peur qu’il pense que je sous-entends qu’il est ridicule ou quelque chose honnêtement… Ce qui n’est pas le cas! Mais je n’en suis que plus nerveux et mes doigts commencent à afficher des plaies très discrètes sous l’ongle qui les frotte et gratte. Je garde l'œil sur Frétillant non seulement pour le surveiller mais pour fuir le regard de mon professeur.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Sal Denvers le Dim 5 Mar - 16:20, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

Promener le niffleur [PV Sal Denvers] 1kYaBLNPromener le niffleur [PV Sal Denvers] TdvmTXuPromener le niffleur [PV Sal Denvers] SFR4EUsPromener le niffleur [PV Sal Denvers] H67E6FRPromener le niffleur [PV Sal Denvers] Ts23YpD
Promener le niffleur [PV Sal Denvers] W7VSYHQ
Promener le niffleur [PV Sal Denvers] INVWf3N


Promener le niffleur [PV Sal Denvers] Badgehfa2022persopref

descriptionPromener le niffleur [PV Sal Denvers] EmptyRe: Promener le niffleur [PV Sal Denvers]

more_horiz
[color=#000000]


Promener le niffleurJeudi 04 septembre 2001 Ce jeune homme n'avait pas l'air au fait de ses propres capacités et de son propre potentiel. Mais en constatant son état quelque peu handicapé, Max songea qu'il était probablement normal qu'il ne se sente pas à la hauteur quel que soit ce qu'on lui demande de faire. Dans ce genre de cas, il fallait beaucoup de courage et beaucoup de personnes autour de soi pour croire en vous avant de pouvoir réussir à triompher de la sensation d'inutilité qui accompagnait la maladie. C’était quelque chose que le jeune duc pouvait tout à fait comprendre, même si cela le faisait de la peine de voir un élève confronté à ces difficultés.

Cela avait été moins compliqué pour lui, dans la mesure où il était né avec son nanisme, et que ses parents l'avaient appris suffisamment tôt pour le préparer à ce qui l’attendait. En refusant de le déshériter au profit de son jeune frère qui n'avait pas ce handicap, ses parents lui avaient montré que la normalité se positionnait à bien des niveaux et qu'il ne devait pas se sentir mal ou seul sous le simple prétexte qu'il était différent. Avec cette façon de le considérer, il lui avait permis d'être bien plus équilibré que la plupart des personnes qui auraient appris une si mauvaise nouvelle à un âge si jeune. Ça n'avait pas rendu les épreuves faciles mais cela lui avait permis de les surmonter.

Quand l'élève lui demanda s'il avait la permission de lui poser une question, l'enseignant le regarda avec un petit sourire malicieux. N’était-il pas dans le rôle d'un enseignant, quel qu'il soit, de répondre aux questions de ses élèves quelles qu'elles soient ? Il était vrai que cela excluait généralement les questions personnelles, mais la plupart ne dérangeaient pas Maxwell. Il n'irait pas jusqu'à s’étendre sur sa vie privée auprès de ses étudiants, mais il pouvait partager quelques anecdotes personnelles si cela pouvait aider une situation à un moment ou à un autre. Ce n'était pas quelque chose qui le dérangeait à proprement parler, dans une certaine limite toutefois.

« Bien-sûr que vous le pouvez. Je vous écoute. »

La question sur son métier et ses passions était précisément le genre de questions personnelles auxquelles il accepterait facilement de répondre. C'était pour lui un brillant exemple de la façon dont on pouvait changer un peu son destin en suivant la voie que l’on avait choisie. Il était tout à fait conscient que c'était principalement parce que son père s'était montré particulièrement compréhensif qu'il avait pu le faire, mais cela n'engageait pas le fait de croire en ses rêves. Partager cela avec ses élèves, c'était agir de la meilleure manière qui soit pour un professeur à son avis. L'élève devait déjà savoir qu'il n'avait pas été professeur de tout temps puisque ce n'était pas un élève de première année et que l'enseignant n'était pas là l'année précédente.

« Avant de m'installer ici, j'étais magizoologiste. Je parcourais le monde afin de rencontrer et d'aider toutes les créatures que je pouvais. J’en ai même ramené certaines avec moi, dont Oliver d'ailleurs. Mais toutes bonnes choses ont une fin. Après le décès de mon père qui m'a propulsé au statut officiel de duc, je n'ai pas eu d'autre choix que de m'installer définitivement au château. Un emploi à Poudlard était encore la meilleure chose que je pouvais faire si je ne voulais pas arrêter complètement et définitivement toute activité dans le monde magique. Je suis né de parents moldus, voyez-vous. »

Il n'avait jamais eu honte de l'avouer et il n'avait jamais considéré comme une tare que son sang soit soi-disant moins pur que ceux des sorciers de pure souche. Si un élève avait fait une telle remarque, la sanction aurait été extrêmement sévère. L’intolérance n'était pas tolérable pour Maxwell. Il écouta la suite des confidences du jeune garçon et comprit que tout ce qui avait été engendré par sa maladie était difficile à supporter pour lui. La crainte d'être éternellement porté en ridicule et de manquer de crédibilité était tout à fait compréhensible mais il fallait le prendre avec un maximum d'humour pour éviter que de véritables problèmes se posent. Ce fut la raison pour laquelle le professeur commença par éclater de rire.

« Ce n'est pas une question facile que vous me posez là. À vrai dire, je ne me prends pas au sérieux moi-même, alors je vois mal comment les autres pourraient le faire. »

Ce n'était pas tout à fait vrai, évidemment. L’humour permettait de signifier autour de lui qu'il acceptait sa différence comme un fait et non comme une tare. Ce qui lui donnait le plus de crédibilité, c’étaient évidemment les compétences dont il faisait preuve au quotidien et qu'il avait acquise durant des années sans faiblir et sans perdre courage. Aujourd’hui, il était connu comme un homme fantasque mais aux compétences avérées.

« Je pense qu'il est important de garder une certaine forme d'humour lorsqu'on est différent comme vous et moi. Si on ne se prend pas au sérieux, les autres trouveront moins amusants de ne pas nous prendre au sérieux non plus. si vous associez cela à de sérieuses compétences sur les sujets que vous évoquez, et que vous savez garder les moments de sérieux lorsque vous exprimez le résultat de ces compétences, vous avez plus de chances d'être pris au sérieux. Le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est de faire de votre différence une force et non une faiblesse. »



:copyright:️ Justayne[/color

descriptionPromener le niffleur [PV Sal Denvers] EmptyRe: Promener le niffleur [PV Sal Denvers]

more_horiz
Promener le niffleur
[ → Secluded Cabana ← ]


| Jeudi 6 Septembre 2001 |

Poser des questions peut parfois être source d’anxiété pour moi. Je crois que c’est pour ça que je dois bien me les répéter dans la tête, que je demande toujours avant de faire, que je m’excuse un peu pour un rien et, peut-être inconsciemment, que je commence par les questions les moins intrusives à mes yeux. Ou peut-être que tout le monde fait ça, que ça relève des bonnes manières. Il est certain que l’on ne demande pas n’importe quoi à quelqu’un que l’on connaît à peine, il y a des limites. Plus les limites de la relation professeur-élève, et là je me demande où elles se trouvent exactement. C’est en partie pour cela, aussi, que je stresse à l’idée de poser des questions au Professeur Hastings.

« Avant de m'installer ici, j'étais magizoologiste. Je parcourais le monde afin de rencontrer et d'aider toutes les créatures que je pouvais. J’en ai même ramené certaines avec moi, dont Oliver d'ailleurs. Mais toutes bonnes choses ont une fin. Après le décès de mon père qui m'a propulsé au statut officiel de duc, je n'ai pas eu d'autre choix que de m'installer définitivement au château. Un emploi à Poudlard était encore la meilleure chose que je pouvais faire si je ne voulais pas arrêter complètement et définitivement toute activité dans le monde magique. Je suis né de parents moldus, voyez-vous. »
Vous êtes duc!?

Je me surprends à m’exclamer.
Dire que cette question devait être la moins intrusive… Voilà que j’apprend que les limites se solidifient parce que , en plus d’être mon professeur, il est clairement plus haut que moi dans la hiérarchie. J'apprends tant de choses si rapidement, le professeur Hastings semblant ne pas trop avoir de mal à parler de lui-même. Je l’envie et , d’un côté, je ne demandais pas tant à me glisser dans sa vie privée. Je ne sais pas trop comment réagir… Dois-je être honoré? Gêné? Ugh, c’est beaucoup d’un coup.
Je décide donc de me concentrer sur l’essentiel ; les parties qui répondent à ma question. C'est très intéressant et je ne devrais pas passer outre juste parce que je suis intimidé par les autres informations qui me sont données.

Pardon, um… Je ne m’attendais pas à tout ça.

Et encore, à ça près je jurais. Je suis toujours gêné quand je lâche une injure devant une figure autoritaire. Naturellement, cela n'inclut pas mon père.

En tout cas, cela ne m’aide pas du tout à poser une autre question. Je me demande si j’en ai le droit, si ce sera mal pris… Mais je me reprend un peu ; le professeur Hastings a toujours été cool jusque-là et, si ça n’est pas une raison pour en abuser, je suis sûr qu’il saura me dire si je vais trop loin. Il a tant parlé de lui à ma première question… Et sans une once de complexe, j’ai l’impression - alors peut-être que ça ne le dérangera pas…?  

« Ce n'est pas une question facile que vous me posez là. À vrai dire, je ne me prends pas au sérieux moi-même, alors je vois mal comment les autres pourraient le faire. »

J’ai donc visé juste.
Je le comprends déjà quand il rit en réponse à ma question. Si je ne suis pas capable de tout de suite déterminer pourquoi cet éclat de rire, je me dis qu’il le prend bien au moins.

Alors comme ça il ne se prend pas au sérieux… J’imagine que c’est évident ; il rit fort et souvent. Il parle de lui comme s’il décrivait un personnage de fiction, sans craindre ce que l’on pense, du moins d’apparence. Est-ce là la clé de tout? De prendre les choses à la légère? … Je suis sûr que Larry aurait approuvé. Il prenait tout si légèrement, c’est une chose que j’adorais chez lui. Moi qui était trop sérieux, il m’a appris à m’amuser, à vivre, à rire d’un rien. Maintenant que je ne l’ai plus avec moi, il est plus difficile de plaisanter, d’abandonner mon sérieux. Il faudrait que j’apprenne à devenir un peu plus comme lui, peut-être?

« Je pense qu'il est important de garder une certaine forme d'humour lorsqu'on est différent comme vous et moi. Si on ne se prend pas au sérieux, les autres trouveront moins amusants de ne pas nous prendre au sérieux non plus. si vous associez cela à de sérieuses compétences sur les sujets que vous évoquez, et que vous savez garder les moments de sérieux lorsque vous exprimez le résultat de ces compétences, vous avez plus de chances d'être pris au sérieux. Le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est de faire de votre différence une force et non une faiblesse. »

J’ai un rire un peu nerveux.
Alors c’est exactement ça… Ne pas se prendre trop au sérieux. C’est si simple mais je ne suis pas certain d’en avoir la capacité. Pas encore du moins. Je devrais peut-être m’entraîner, pour de vrai?

J’avais un ami, avant, qui pensait également comme ça.

Je soupire doucement. Parfois je ressens cet étrange besoin de parler de Larry. Souvent, il reste un souvenir dans mon esprit. Mais parfois je rencontre quelqu’un ou je me retrouve dans une situation et je me dis “putain, Larry aurait dû être là.”. Larry aurait adoré le professeur Hastings. Je le sais, c’est tout. Ne serait-ce que parce qu’il pensait d’une façon similaire à celle du professeur.

Il prenait tant la vie à la légère que c’était facile de faire de même en sa compagnie. Je n’arrivais pas à me prendre la tête avec lui et maintenant j’ai l’impression de ne faire que ça.

Je fronce un peu les sourcils, accompagné d’un nouveau soupir. Je n’ai pas envie d’être ce garçon qui se plaint sans cesse alors je ne m’étale pas trop sur le fait que je broie trop souvent du noir ou que je suis presque incapable de prendre quoi que ce soit avec légèreté. Je n’arrive pas à faire semblant. Larry savait faire ça aussi, apparemment, vu que personne n’a vu arriver son suicide.

Enfin… Il m’a appris à accepter ce que je suis, à décorer mon visage même s’il est ravagé, à m’en foutre qu’on m’insulte ou non. Toute ma force je la tire de ce qu’il m’a appris… Je suis sûr qu’il aurait adoré vous avoir comme professeur.

La dernière phrase m’a légèrement échappé. Je baisse la tête en me rendant compte de ce que je viens de dire. Jusque-là on pouvait comprendre que Larry n’était simplement plus mon ami… Mais à présent il est sûrement clair qu’il y a quelque chose d’autre. Qu’il est parti, au moins de Poudlard. J’espère ne pas en avoir trop dit. Comme je suis gêné , j’observe à nouveau Frétillant et l’appelle à revenir vers moi, remarquant qu’il s’est un peu éloigné en marchant.

Merci… Pour vos réponses.

Je conclus calmement, réellement reconnaissant pour les conseils et tout ce qu’il a bien pu me raconter. C’est sûrement un signe de confiance et, au fond, ça me fait plaisir. J’ai l’habitude de penser à des choses plus sombres, ça n’est pas d’avoir parlé de Larry qui va ruiner mon moral-- du moins s’il y avait quelque chose à ruiner en premier lieu. Et puis, ce petit niffleur suffit à remplir mon cœur d’une certaine tendresse.
Codage par Libella sur Graphiorum

ϟ ϟ ϟ

Promener le niffleur [PV Sal Denvers] 1kYaBLNPromener le niffleur [PV Sal Denvers] TdvmTXuPromener le niffleur [PV Sal Denvers] SFR4EUsPromener le niffleur [PV Sal Denvers] H67E6FRPromener le niffleur [PV Sal Denvers] Ts23YpD
Promener le niffleur [PV Sal Denvers] W7VSYHQ
Promener le niffleur [PV Sal Denvers] INVWf3N


Promener le niffleur [PV Sal Denvers] Badgehfa2022persopref

descriptionPromener le niffleur [PV Sal Denvers] EmptyRe: Promener le niffleur [PV Sal Denvers]

more_horiz


Promener le niffleurJeudi 04 septembre 2001 Max n'avait jamais cherché à étaler le fait qu'il était de la haute société, même s'il ne cherchait pas à le cacher pour autant. C'était en toute humilité et sur le ton de la conversation qu'il avait mentionné son statut social et son appartenance à la noblesse moldue. Il savait que certains élèves étaient déjà au courant parce que Camille ne cachait pas non plus son origine sociale, pas plus qu'elle ne s'en vantait. Mais il était évident que la majorité de ses élèves n'étaient pas encore au courant. Il n'avait pas envie que cela change quelque chose dans la manière dont il le percevait. On ne se comportait pas forcément de la même manière avec quelqu'un de son statut.

« Eh oui. mais c'est moins drôle que ça en a l'air. C'est surtout énormément de responsabilités qui ne permettent pas de faire ce que l'on voudrait de sa vie. Et j'ai encore eu de la chance que mon père ne me demande pas de demeurer auprès de lui constamment après mes études. Je comprends votre surprise, je n'en fais pas étalage. Je ne voudrais pas qu'on me reproche ma fantaisie à cause de ça. »

C'était aussi pour ça qu'il estimait important de lui faire entrevoir qu'il ne fallait pas toujours se prendre au sérieux. Quand on était issu de la noblesse, il était facile de penser que rien n'était plus important que de se montrer fort en tout lieu et en tout temps et il n'y avait rien de plus faux. Et Max avait appris très tôt que le plus précieux des présents était encore de pouvoir garder sa capacité à se procurer du plaisir avec des choses simples comme un tour de magie qui l’émerveillait quand il était le petit enfant de moldu à peine arrivé à l'école. Ce n'était pas en prenant de la distance avec le monde qu'il pourrait en apprécier toute la subtilité.

Il comprenait que Sal estimait que sa situation ne lui permettait pas d'être comme les autres et que cela lui pèse. Max s'était toujours senti différent et il n'avait eu besoin de personne pour se rendre compte qu'il n'était pas comme tout le monde. s'il n'avait pas considéré que le plus important resterait toujours de demeurer en tout temps celui qu'il voulait être, il se serait forcément senti très mal dans sa peau. Mais il avait su entretenir cet optimisme. Ce n'était que de cette façon que l'on pouvait accepter ce qui faisait de nous quelqu'un d'unique.

Max était content d'apprendre que le jeune garçon avait quelqu'un dans sa vie pour lui dire ces choses là avant que lui-même n'arrive. Malgré tout, cet ami si précieux n'était plus là et son élève allait devoir composer avec ça malgré la difficulté que cela pouvait représenter. Max était totalement conscient que ce n'était pas une chose évidente de penser qu'on était quelqu'un de normal qui avait droit au bonheur quand on vous avait fait croire le contraire si souvent. Mais s'il pouvait faire quelque chose, ce serait de faire comprendre de son élève qu'il y avait des choses précieuses dans la vie.

« Je ne sais pas si votre ami avait raison de vous pousser à vous masquer mais il avait strictement raison en ce qui concerne le fait que l'opinion des autres sur vous-même ne doit pas vous importer, ou en tout cas, qu’elle mérite d'avoir moins de valeur que l’opinion que vous avez personnellement de vous-même. Agissez toujours en accord avec ce que vous êtes et vos convictions profondes et peu importera ce que l'on pensera de vous. Vous pourrez vivre en paix. »

En l'entendant le remercier, il eut la vague impression que le jeune homme avait besoin de plus que le simple conseil et qu'il s'agissait davantage d'un appel au secours que d'un simple remerciement. Le nain se tiendrait toujours prêt pour aider n'importe quel élève qui en aurait besoin mais jamais il ne lui imposerait de le faire malgré lui.

« Mais de rien. Vous pourrez toujours comptez sur moi si vous avez besoin de mon aide. »

:copyright:️ Justayne

descriptionPromener le niffleur [PV Sal Denvers] EmptyRe: Promener le niffleur [PV Sal Denvers]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum