Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

descriptionDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli] EmptyDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli]

more_horiz


Devoir de préfetsLundi 08 septembre 2001 Les premières semaines de Septembre étaient compliquées quand on était nouveau dans le corps enseignant. Mais l’organisation était complexe, et il y avait plein de choses à faire pour que tout se passe bien. La première tâche avait été de répartir la surveillance. Il fallait que tous les élèves qui avaient été nommés préfets se voient attribués et répartir les moments de ronde, et déterminer à quel moment les professeurs deviendraient les seuls à circuler dans l’école. Il fallait quand-même que les préfets se reposent suffisamment pour assurer leurs cours. Bien entendu, c’était aussi le cas des professeurs et il n’y aurait pas des rondes toute la nuit.

L’emploi du temps des rondes venait de se décider en salle des professeurs, et les enseignants, même ceux qui n’étaient pas directeurs de maison avaient été sollicités pour transmettre les informations. Max devait donc trouver le préfet portant le nom de Judas Arcangeli afin de lui remettre son planning. C’était la raison pour laquelle le professeur arpentait les couloirs des étages qu’il ne fréquentait que rarement. En dehors de ses rondes, il n’avait guère de raisons d’y aller, sauf peut-être pour s’entretenir avec un collègue. Il aperçut au loin le jeune homme qui lui avait été décrit comme tel et s’avança vers lui.

« Monsieur Arcangeli ? » demanda-t-il afin de s’assurer de la personne qu’il avait en face de lui. « Professeur Hastings, je viens vous donner votre emploi du temps pour ce qui est des rondes dans l’école. La première est demain soir, comme vous pouvez le voir, et vous serez accompagné de… »

Mais avant qu’il ne parvienne à terminer son explication et son rapport concernant la ronde du lendemain, il fut interrompu par une vision stupéfiante. Oliver avait apparemment décidé de le rejoindre, contre toutes ses recommandations. Il avait demandé au chimpanzé de l’attendre le temps de la réunion entre professeurs afin qu’il ne la perturbe pas mais elle avait dû se prolonger trop longtemps. Toutefois, il n’était pas temps de se fâcher. Les escaliers semblaient décidé à envoyer le pauvre animal à l’opposé de là où ils se trouvaient et celui s’efforcer de se balancer d’escalier en escalier comme de branche en branche pour les rejoindre. Il n’aurait su dire qui s’amusait le plus, du singe ou des escaliers.

« Oliver ! Bon sang ! »


:copyright:️ Justayne

descriptionDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli] EmptyRe: Devoir de préfets [PV Judas Arcangeli]

more_horiz


Devoir de préfetsLundi 8 septembre 2001J’ai toujours aimé l’ambiance des premières semaines de la rentrée. Peut-être était-ce à cause du parfum de l’automne qui commençait à doucement flotter dans l’air, ou bien car nous n’étions pas encore accablé de devoirs. Je n’étais pas à plaindre avec les sept matières que j’avais conservés depuis ma sixième année, ce qui n’avait rien à voir avec la petite dizaine de mon cousin. Mais quand même, je savais déjà que je devrais mettre les bouchées double pour cette année, pour décrocher au moins des Acceptables comme pour mes BUSES. Et si on rajoutait le travail de Préfet-en-Chef au-dessus de tout cela… Enfin, je me sais épaulé par Ezra, et aussi par Alkanor que je connais depuis l’année dernière. Et la nouvelle préfète de Poufsouffle, Spencer, qui avait juste l’air géniale.

Je profitais de la fin de mes cours pour discuter un peu avec mes camarades devant la sortie de la classe de Métamorphose. Ce n’était le même professeur que l’année dernière, mais j’étais certain de l’apprécier tout autant. Il y avait eu quelques nouveaux professeurs en début d’année, deux pour être exact. Un pour les cours des plus jeunes en Soins aux Créatures Magique, et l’autre en Sortilèges, pour épauler le professeur Clever. D’après ce que j’avais compris, ce nouveau professeur était lié à Ezra, plus ou moins… Je crois bien que c’est un ami proche de ses parents, voir son parrain ? C’est étrange de se rendre compte à ce point que le monde est petit.

« Monsieur Arcangeli ? » Je me retourne après avoir légèrement sursauté. Mon audition ne me trahiras jamais ; malheureusement, elle en était presque trop développée. Je hoche la tête pour toute réponse. Bien sûr, je l’ai reconnu avant qu’il ne se présente, même si son nom de famille m’avait échappé. Je suis plus du genre à retenir les images que les noms, de toutes façons. « Professeur Hastings, je viens vous donner votre emploi du temps pour ce qui est des rondes dans l’école. La première est demain soir, comme vous pouvez le voir, et vous serez accompagné de… » … Ezra, peut-être, comme nous étions deux septièmes années ? Ou Spencer, vu que nous venons de la même Maison ? Mais le regard du professeur Hastings semblait attiré par quelque chose derrière moi. Un peu décontenancé par la tournure des évènements, je pivota sur place pour voir… un singe. Prénommé Oliver, d’après ce que venait de dire le professeur. L’animal était en train de… et bien, d’essayer de se dépatouiller avec les escaliers, il me semblait. C’était un vrai casse-tête, et un danger de tout les instants, surtout pour les premières années. Combien de fois n’ai-je pas eu peur qu’Indy, Enola ou Trésor se prennent les pieds dedans ? Bien évidemment, ma cousine et ma sœur ont grandit, et je leur fait confiance. Mais je crains toujours un peu pour Indiana.

Je ne suis pas quelqu’un de vraiment indécis. J’ai donc sorti ma baguette, en me faisant la réflexion que le sortilèges d’Attraction était le plus indiqué dans le cas présent, pour sauver le petit singe. Je n’ai jamais été très amoureux des animaux – mes parents n’ont jamais souhaités en avoir un quand j’étais petit – mais je ne peux pas laisser celui-ci se mettre en danger. Ce serait mal, étant donné que je pouvais l’aider. En pensée, je formulais donc mon sortilège : « Accio, Oliver. » Puisque tel était son nom. Je ne lâchais pas des yeux l’animal, pas tant qu’il ne regagne les pierres bien plus solides de l’étage. J’avais bien fait, non ? En me retournant vers le professeur Hastings, je cherchais des yeux quelque chose qui pourrait m’indiquer pourquoi, avant tout ce raffut, il était venu vers moi. J’avais déjà oublié ce qu’il m’avait dit en se présentant. Encore une fois, j’en venais à regretter l’absence d’Ezra, qui aurait pût m’aider à interagir avec le professeur. En désespoir de cause, je soupira, avant de signer plus lentement qu’à l’ordinaire : « Que voulez-vous ? » Je repasserai pour la politesse, mais il y avait des moments où je me devais de faire un choix, notamment en choisissant des mots simples pour ne pas embrouiller mon interlocuteur. Je tâtais la poche de mon pantalon d’uniforme, en sortit un morceau de parchemin et y inscrivit la même question, avant de lui tendre.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


The Spice of Life

Devoir de préfets [PV Judas Arcangeli] Badgehfa2022nomineDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli] Badgehfa2022prefet

descriptionDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli] EmptyRe: Devoir de préfets [PV Judas Arcangeli]

more_horiz


Devoir de préfetsLundi 08 septembre 2001
Avant et que Maxwell se soit suffisamment remis de son étonnement pour agir, son élève avait fait le nécessaire avec un simple sortilège d'attraction. Le singe était à présent à l'abri auprès d'eux et il ne risquait plus de tomber entre les escaliers, même s'il n'y aurait pas eu beaucoup de chance au départ. Le plus probable, c'était que le singe aurait continué de se donner en spectacle. Mais désormais, il allait pouvoir reprendre ce qu'il était venu faire l'esprit tranquille, même s'il était un peu grognon vis-à-vis du comportement que son singe avait pu avoir. Il aimait un peu trop se montrer en public et jouer les stars aux yeux du duc.

« Mais qu'est-ce qui t'a pris, espèce d'idiot ? Tu pourrais au moins dire merci ! »

Le chimpanzé se tourna alors vers l'élève qui l’avait ramené en sécurité et fit un salut de sa main comme il avait parfois eu l'occasion de le faire avec un chapeau, comme s'il était un gentilhomme, pour remercier celui qui l'avait ramené. Max leva les yeux au ciel en voyant à quel point il en faisait des tonnes et soupira de ce que son acolyte lui faisait perdre son temps. Avec tout cela, il n'avait finalement pas donné à son élève toutes les informations qu'il était venu lui communiquer. Ce singe allait le rendre dingue. Et en plus, il avait l'air de beaucoup s'amuser.

« Oui excusez-moi », répondit-il à l'élève quand celui-ci lui réclama son attention. « Donc, votre planning. Je dois vous préciser qu'il a été décidé de mettre ensemble des personnes familiarisées avec les rondes et d'autres qui n'ont pas cette expérience afin que vous puissiez aider ceux qui sont moins expérimentés que vous. Je crois donc que vous n’avez pas l'habitude de travailler avec la personne que nous vous avons assignée. Est-ce que cela est un problème pour vous ? »

:copyright:️ Justayne

descriptionDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli] EmptyRe: Devoir de préfets [PV Judas Arcangeli]

more_horiz


Devoir de préfetsLundi 8 septembre 2001« Mais qu'est-ce qui t'a pris, espèce d'idiot ? Tu pourrais au moins dire merci ! » Dire merci ? Je regarde le singe sans vraiment comprendre ce qu’attend le professeur de sa part. Est-ce qu’un singe est capable de communiquer, et donc, de remercier ? Évidemment, je ne suis pas un expert en animal domestique, ni en animal tout court, loin de là. Il faudrait sans doute que je pose des questions à une personne passionnée, une personne avec de jolies mèches roses, par exemple… Mais je chasse vite l’image de ma nouvelle amie de mon esprit, en essayant de me reconcentrer, même si le salut bizarre du petit singe ne m’aide pas beaucoup. Apparemment, le professeur Hastings avait une mission pour moi, non ?

« Oui excusez-moi » Je signe rapidement que ce n’est pas grave. Après tout, c’était une circonstance exceptionnelle. « Donc, votre planning. Je dois vous préciser qu'il a été décidé de mettre ensemble des personnes familiarisées avec les rondes et d'autres qui n'ont pas cette expérience afin que vous puissiez aider ceux qui sont moins expérimentés que vous. Je crois donc que vous n’avez pas l'habitude de travailler avec la personne que nous vous avons assignée. Est-ce que cela est un problème pour vous ? » J’ai toujours montré un tempérament patient et mesuré, mais j’ai l’impression de devoir me contenir pour ne pas sauter de joie. Un immense sourire émerge sur mon visage quand je pense avec qui je pourrai être. « Pas du tout. » Commençais-je à signer avec empressement. « Je suis avec qui ? » L’année dernière, je me souviens des nombreuses heures passées avec Ezra, à arpenter ensemble les couloirs du château en bavardant. C’est comme ça qu’il était devenu plus ou moins mon traducteur mais, surtout, mon meilleur ami. « Je suis très heureux de pouvoir aider. » Mon sourire et la vitesse où les signes s’enchaînent le démontre de toute façon. Et maintenant, je prie pour être avec une jeune fille hyperactive de sixième année, se baladant avec deux bottines de différentes couleurs et une tortue.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


The Spice of Life

Devoir de préfets [PV Judas Arcangeli] Badgehfa2022nomineDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli] Badgehfa2022prefet

descriptionDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli] EmptyRe: Devoir de préfets [PV Judas Arcangeli]

more_horiz


Devoir de préfetsLundi 08 septembre 2001 Heureusement, l’élève ne sembla pas se formaliser du comportement du chimpanzé, pas plus que de se préoccuper de ses remerciements pour lui avoir sauvé la vie. Max se concentra sur ce qu'il était venu faire et consulta à nouveau le planning qu'il était venu remettre au jeune homme. Il avait craint que celui-ci ne lui en veuille parce qu'il lui demandait de participer à la formation de quelqu'un d'autre qui avait beaucoup moins d'expérience que lui. Un certain nombre d’élèves de dernière année n'aimaient pas particulièrement coopérer avec des élèves plus jeunes. Maxwell pouvait le comprendre. Travailler avec quelqu'un qui n'avait pas d'expérience, cela voulait dire qu'il allait peut-être avoir du mal pour finir des tâches et qu'il aurait sûrement été plus rapide à finir tout seul.

Mais contrairement à ce qu'on aurait pu craindre, le jeune homme ne semblait pas hostile à l'idée de travailler avec son camarade. Au contraire, il avait presque l'air impatient, comme si l'idée d'apprendre à quelqu'un à être un bon préfet était enthousiasmante. C’était peut-être une personne qui appréciait de jouer les professeurs, auquel cas Maxwell comprendrait pour quelle raison c'était lui qui avait été choisi pour ce duo là. Il lui demanda avec qui il était censé travailler, et Max regarda à nouveau le papier parce qu'il n'avait pas retenu le nom de l'élève concerné. Il avait encore du mal à identifier tous les élèves.

« Il s'agit de Spencer Morris-Clever. Ce nom vous dit-il quelque chose ? »

Ils n'étaient pas condisciple à proprement parler, ce qui expliquerait facilement qu'il ne le connaisse pas. Mais Maxwell avait l'impression ce que ce jeune homme connaissait plutôt bien aux différents élèves qui jouaient un rôle important à Poudlard. De toute façon, ils n'avaient pas besoin de se connaître ou de convenir de se retrouver quelque part. L'autre élève avait eu la même information et ils se retrouveraient au moment de faire la ronde ensemble. Mais le nain était quand même curieux de savoir, compte-tenu de la réaction du jeune homme. Et puis, cela l’aidait à apprendre à connaître les élèves, étant un nouvel enseignant.

« Les dates et les horaires de vos rondes ensemble sont indiquées ici. Mais en cas d’imprévu grave, vous pourriez être sollicité à d’autres occasions », précisa-t-il, même si le préfet devait déjà le savoir.


:copyright:️ Justayne

descriptionDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli] EmptyRe: Devoir de préfets [PV Judas Arcangeli]

more_horiz


Devoir de préfetsLundi 8 septembre 2001« Il s'agit de Spencer Morris-Clever. Ce nom vous dit-il quelque chose ? » J’essaye de ne pas trop laisser éclater ma joie, je me cantonne juste à adresser un immense sourire au professeur Hastings en hochant la tête. Est-ce que le nom de Spencer, de Soleil me disait quelque chose ? Bien sûr que oui, c’était la personne avec qui j’avais le plus parlé depuis la rentrée. Elle était même passé devant mon meilleur ami qui, de toute façon, avait d’autre problème à gérer en ce début d’année. « Bien sûr ! Je l’ai accueillie dans le Poudlard Express le 1er septembre. » J’ai tellement de chance d’être tombé sur ce binôme. C’est sans doute celui qui me fait le plus plaisir, puisqu’il me donne une occasion d’entendre une nouvelle fois les pensées fusant à tout-va de la jeune fille. « Elle est en sixième année, à Poufsouffle. » Est-ce que je devais rajouter que c’est la Préfète qui se balade avec une tortue, des Docs Martens de différentes couleurs et des mèches roses ?

« Est-ce que je dois attendre de recevoir un programme des rondes ? » Je demande en y pensant tout d’un coup, en émergeant de mes rêveries mettant en scène mes futurs moments avec Spencer. « Les dates et les horaires de vos rondes ensemble sont indiquées ici. Mais en cas d’imprévu grave, vous pourriez être sollicité à d’autres occasions. » Je hoche la tête avant de me reprendre et de signer poliment un : « Bien sûr, Monsieur. » Je jette un rapide regard au morceau de parchemin, pour essayer de me projeter dans mes futurs devoirs. Un imprévu grave ? De mon côté, cela n’arrivera sans doute pas. Je suis habitué à faire attention, désormais. Mais on n’est pas à l’abri de Spencer qui se foule une cheville en courant dans les escaliers. « Est-ce que vous avez encore besoin de moi ? » Je demande, par acquis de conscience.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


The Spice of Life

Devoir de préfets [PV Judas Arcangeli] Badgehfa2022nomineDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli] Badgehfa2022prefet

descriptionDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli] EmptyRe: Devoir de préfets [PV Judas Arcangeli]

more_horiz


Devoir de préfetsLundi 08 septembre 2001 Ce qui faisait le plus plaisir à Maxwell, ce n'était pas le comportement bienveillant à son égard et à celui d'Oliver du jeune élève, même s'il fallait reconnaître qu'il était heureux de cette bienveillance, mais ce fut l'accueil qu'il fit au nom que le professeur lui donna. La plupart des élèves expérimentés éprouvaient un peu de difficulté à l'idée de former leurs cadets. Il avait craint que ce choix de mise en place ne déplaise au garçon qui verrait une difficulté pour effectuer son travail. Ce n'était évidemment pas le but recherché, mais il s'agissait de mettre en place un fonctionnement pour que les élèves qui démarraient dans leurs fonctions se mettent vite au parfum et que ceux qui avaient plus d'expérience puissent se reposer sur leurs camarades quand ils en auraient besoin.

Mais il semblerait que ce partenariat soit au goût du jeune homme. Il avait apparemment déjà rencontré cette camarade dans le Poudlard Express, ils avaient bien dû s'entendre si on en jugeait par le sourire qui se dessinait sur ses lèvres. Voilà une difficulté en moins pour le nain, qui demeurait persuadé qu’il était essentiel que les responsabilités au sein de l'école soient prises dans la meilleure ambiance possible. À priori, dans le cas présent, tout allait bien. Un sourire se dessinait donc sur son visage et il hocha la tête avec bienveillance et enthousiasme en étant enchanté de cette bonne nouvelle.  

Au moment où le jeune homme lui demandait le programme de ses rondes avec elle, il lui tendit celui qui l'avait préparé, afin qu'il puisse savoir à l'avance les jours où il serait indisponible. Il allait falloir qu'il le transmette à la jeune fille avec qui il devait faire équipe, mais s'ils se connaissaient, il leur serait plus facile de s'organiser. C’était décidément une bonne nouvelle et le professeur de soins aux créatures magiques espérait que tout se passerait pour le mieux. Au moins, la plupart de ceux qui étaient nommés préfets se montraient coopératifs en ce qui concernait les responsabilités inhérentes à la fonction, et se montraient fiers d'avoir été choisis.

« Puisque vous voyez qui est votre partenaire de travail, pourriez-vous lui donner également les horaires de vos rondes ? Ainsi, tout serait réglé pour votre programme. »

Le jeune homme semblait pressé de partir et de vaquer à ses occupations, mais il était évident que ce n'était pas par manque de respect envers son professeur et qu'il tenait à faire ce qu'il pouvait pour l'aider s'il en avait besoin. Max avait effectivement autre chose dont elle voulait lui faire part, mais il avait préféré régler d'abord la question administrative. Maintenant que c'était chose faite, il pouvait passer à quelque chose de plus sérieux et d'infiniment plus inquiétant qui se passait au sein de l'école. Il avait entendu parler d'un jeu qui entraînait des conséquences dramatiques pour ceux qui y jouaient. Il ne se souvenait pas en avoir trouvé un dans ses affaires mais il se pouvait bien qu'il ne soit pas une des cibles, étant donné qu'il se serait méfié de quelque chose qui arriverait subitement dans ses affaires sans prévenir.

« Effectivement, il y a autre chose. Il circule beaucoup d'histoires à propos d'un nouveau jeu que les élèves trouveraient dans leurs affaires et auquel participer aurait de curieuses conséquences. Est-ce que vous auriez des informations à ce sujet ? Avez-vous vu certains de vos camarades y jouer ? Vous-même y jouez-vous  ? »


:copyright:️ Justayne

descriptionDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli] EmptyRe: Devoir de préfets [PV Judas Arcangeli]

more_horiz


Devoir de préfetsLundi 8 septembre 2001Je m’autorisa un petit sourire en entendant la formulation du professeur. « Puisque vous voyez »… Il était difficile de ne pas voir Spencer au milieu d’une foule, avec ses mèches roses et blondes, son uniforme portée de manière très… à la Spencer et sa bonne humeur à toute épreuve. Elle était immanquable. Je pris le programme des rondes que me tendait le professeur, en me promettant d’aller voir la jeune fille dès que j’en aurai l’occasion. J’aurai aimé y aller tout de suite, mais ma mère ne m’a pas éduqué ainsi. Alors je demanda au professeur si il avait encore besoin de moi – après tout, j’avais été nommé depuis trois ans pour apporter mon aide, non ?

« Effectivement, il y a autre chose. Il circule beaucoup d'histoires à propos d'un nouveau jeu que les élèves trouveraient dans leurs affaires et auquel participer aurait de curieuses conséquences. Est-ce que vous auriez des informations à ce sujet ? Avez-vous vu certains de vos camarades y jouer ? Vous-même y jouez-vous  ? » Je regarda le professeur avec des yeux ronds, en essayant de prendre conscience de ses mots. Un nouveau jeu ? Oh, je savais que Poudlard ne dérogeait pas à la règle des jeux dangereux. D’après la rumeur, il y a vingt ou trente ans encore, le grand jeu du moment était de réussir à s’approcher du Saule Cogneur. Des variantes tout aussi dangereuses existaient encore : qui pouvait s’enfoncer le plus loin dans la Forêt Interdite, qui pouvait voler le plus haut sur un balais… « Non, Monsieur. » Il faudrait que j’en parles à mes autres camarades Préfets et… surtout à Spencer. Malheureusement, jeu stupide rimait souvent avec Lemony Morris-Clever. Peut-être qu’elle était au courant de quelque chose, de la part de son frère ? « Je vais me renseigner, et demander aux autres s’ils n’ont rien vu. Qu’est-ce que c’est, comme jeu ? » Je m’interrompis un instant, avant de rajouter une chose qui n’avait rien à voir. Mais il fallait que je saches. « Excusez-moi, Monsieur. Mais… Où avez-vous appris à signer ? Normalement, je passe par l’écrit avec les professeurs. Sauf avec ma grande-tante, évidemment. » Ajoutais-je avec un sourire.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


The Spice of Life

Devoir de préfets [PV Judas Arcangeli] Badgehfa2022nomineDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli] Badgehfa2022prefet

descriptionDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli] EmptyRe: Devoir de préfets [PV Judas Arcangeli]

more_horiz


Devoir de préfetsLundi 08 septembre 2001 Le nain était conscient que ce n’était pas forcément amusant de parler de tout ce qu’on avait à faire en temps que préfet n’était pas des plus réjouissants, mais le jeune homme qu’il avait devant lui semblait plein de bonne volonté. Max se souvenait encore de l’époque où il faisait enrager ses propres préfets avec ses facéties. Mais celui-là avait l’air stoïque et capable de supporter bien des choses de la part de ses cadets. En tout cas, il espérait que sa ronde se passerait sans accroc pour lui. Les élèves avaient tellement tendance à faire des bêtises quand ils étaient laissés sans surveillance.

Max s’inquiétait aussi de cette histoire de jeu qui prenait de l’ampleur. Il ne connaissait pas encore tous les détails, ni tous les dégâts sur la population de l’école, mais il tenait à avoir des informations s’il le pouvait. Il s’était dit qu’un élève en saurait sans-doute plus que lui et c’était la raison pour laquelle il en avait parlé à Judas. Mais le jeune homme ne semblait pas faire partie des joueurs. Max espérait qu’il en aurait, à minima, entendu parler, mais ce n’était apparemment pas non plus le cas. Préoccupé, le professeur de Soins aux Créatures Magiques serra les lèvres.

« Je n’en connais pas tous les détails, à vrai dire. Mais j’en ai entendu parler et j’ai entendu parler de phénomènes qui se produisaient. Je ne sais pas exactement de quoi nous parlons, mais si vous avez le moyen d’obtenir quelques renseignements auprès de vos camarades, j’apprécierai oui. »

Il sortit de ses préoccupations quand le jeune homme lui demanda comment il se faisait qu’il parvenait à le comprendre. Max sourit. Cela avait des conséquences de passer du temps à voyager à-travers le monde. On rencontrait toutes sortes de gens et on apprenait toutes sortes de choses. La magizoologiste s’était fait beaucoup d’amis et non moins d’alliés à-travers el monde. Et il en était un qui avait marqué sa mémoire par sa gentillesse et sa bienveillance, mais aussi son incapacité notoire à entendre le moindre son. Pour autant, il avait tenu à se rapprocher de cet homme autant que faire se pouvait.

« Ho, je comprends que cela vous surprenne. J’ai rencontré un sorcier, une fois, au cours de mes pérégrinations. Il était sourd et muet, mais il aurait donné sa vie pour les créatures magiques. Nous avons sauvé un groupe de Clabbert de trafiquants qui en voulaient à leurs pustules. J’ai rarement connu quelqu’un d’aussi farouchement déterminé à combattre ceux qui s’en prenaient aux créatures innocentes. »


:copyright:️ Justayne

descriptionDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli] EmptyRe: Devoir de préfets [PV Judas Arcangeli]

more_horiz


Devoir de préfetsLundi 8 septembre 2001« Je n’en connais pas tous les détails, à vrai dire. Mais j’en ai entendu parler et j’ai entendu parler de phénomènes qui se produisaient. » Peut-être devrais-je poser des questions à mes cousins, eux qui sont souvent au courant de tout ce qui se passe dans le château ? Même s’il ne s’était écoulé qu’une petite semaine depuis la rentrée des classes, je parierai qu’au moins Enola était vaguement au courant de quelque chose. C’est bien simple, dès qu’elle flaire un secret, il faut qu’elle le découvre. « Je ne sais pas exactement de quoi nous parlons, mais si vous avez le moyen d’obtenir quelques renseignements auprès de vos camarades, j’apprécierai oui. » « Je préviendrai les autres Préfets. » Nous étions dix, après tout. Ce serait étonnant que rien ne remonte à nos oreilles, non ?

Une fois ce sujet épuisé, je posa au professeur la question qui me taraudait depuis un moment : comment connaissait-il ma langue maternelle ? C’était si rare, même si j’étais entouré de personne ayant la meilleure volonté du monde ! « Ho, je comprends que cela vous surprenne. J’ai rencontré un sorcier, une fois, au cours de mes pérégrinations. Il était sourd et muet, mais il aurait donné sa vie pour les créatures magiques. Nous avons sauvé un groupe de Clabbert de trafiquants qui en voulaient à leurs pustules. J’ai rarement connu quelqu’un d’aussi farouchement déterminé à combattre ceux qui s’en prenaient aux créatures innocentes. » Je hochais la tête, bien que le mot « Clabbert » n’évoquait rien pour moi. Je repensais à Spencer. Elle, elle saurait très certainement m’expliquer, les animaux et les créatures en tout genre étaient sa spécialité, non ? « Je comprends mieux. » Je souris au professeur. « Il n’y a que ma grande-tante qui  utilise couramment la langue des signes, à Poudlard. C’est la professeur d’Histoire de la Magie. » Bien sûr, elle ne l’utilisais pas en cours, mais quand nous étions seuls et que je lui demandais. Je n’ai jamais été à l’aise avec l’idée d’avoir un traitement de faveur, juste à cause de nos liens familiaux. « Si c’est tout, je vais y aller, monsieur. » Même si mes intentions étaient louables, je ne pense pas que le professeur de Métamorphose apprécie vraiment que je sois en retard pour le premier cours de l’année.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


The Spice of Life

Devoir de préfets [PV Judas Arcangeli] Badgehfa2022nomineDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli] Badgehfa2022prefet

descriptionDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli] EmptyRe: Devoir de préfets [PV Judas Arcangeli]

more_horiz


Devoir de préfetsLundi 08 septembre 2001 Max n’avait aucune raison de se braquer contre cette histoire de jeu pour le moment. Il ne s’était rien passé de grave et il ne connaissait pas encore les conséquences de ce jeu. Mais il y avait un phénomène de création de phénomènes et on ne pouvait pas savoir ce que les phénomènes allaient donner d’ici quelques temps. Si les choses se complexifiaient et si les phénomènes devenaient dangereux, cela ne serait pas sans conséquence. L’idée que les préfets veillent au grain était plutôt rassurante, même si l’essentiel était qu’ils sachent que les adultes étaient à l’écoute et pouvaient intervenir le moment venu.

« Merci, Monsieur Arcangeli. »

Les voyages de Maxwell lui avaient appris énormément de choses, non seulement dans le domaines des créatures magiques, mais dans divers d’autres domaines comme la Défense contre le Forces du Mal ou l’Histoire de la Magie. Et puis, il y avait des choses plus subtiles comme la langue des signes. On rencontrait tous types de personnes. Il avait même rencontré des tribus avec une forme de langage gestuelle différente de la langue des signes mais qu’il connaissait aussi de fait. Il hocha la tête en apprenant qu’il était apparenté à sa collègue en Histoire de la Magie, qui le parlait elle aussi.

« Cela aura au moins le mérite de nous aider à communiquer, le cas échéant. »

Quand le jeune homme annonça qu’il devait y aller, Max hocha la tête. Il lui avait demandé ce qu’il était venu lui demander. Et il ne voulait pas plus que le garçon qu’il soit en retard en classe. Il avait ses responsabilités et la demande en ce qui concernait la sécurité de ses camarades. Il ne restait plus qu’à attendre de voir comment les choses allaient se passer, désormais. Pour le moment, il accepta de le congédier. Il avait fait le nécessaire et il était temps de le renvoyer à son cours de métamorphose, histoire que sa collègue ne lui en veuille pas de monopoliser un élève.

« Oui, merci. Bon courage pour le reste de votre journée. »


:copyright:️ Justayne

descriptionDevoir de préfets [PV Judas Arcangeli] EmptyRe: Devoir de préfets [PV Judas Arcangeli]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum