Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

descriptionSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EmptySalutations d'un ami ; un grand bol d'inspiration!

more_horiz






Salutations d'un ami ;
un grand bol d'inspiration!

| Mercredi 05 septembre 2001 |

Dire que je ne m’étais pas fait de vrais amis durant l’année scolaire 2000-2001 n’est pas exactement vrai, je dois l’admettre.

La vérité, c’est que la plupart des amis que je me suis fait , je les ai rencontrés avant, et pas dans un contexte scolaire du tout. Par exemple Vicky ; je l’ai rencontrée pendant les vacances, juste avant la rentrée. Je ne peux pas dire que ça n’est pas une amie précieuse mais ça n’est certainement pas une amie de l’UMS. Et , même, on n’a pas parlé en temps que deux jeunes sorciers tout ce qu’il y a de plus lambda. Il est clair qu’elle n’est pas venue me parler pour moi. Pas que ce soit mauvais, hein! Moi , ça ne me dérange pas. D’autant plus qu’elle est venue me parler de mon frère et moi, ça, c’est un sujet que je pourrais développer indéfiniment. C’était rassurant, ce jour-là, de constater que je n’avais rien perdu de ma sociabilité et que je pouvais me faire des amis sorciers.

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! UercRal

Je dois admettre que je n’ai pas trop remarqué avoir cette crainte avant ma rencontre avec Vicky, mais après ça m’est apparu comme si ça avait toujours été là. Et si je m’entendais bien qu’avec les moldus? Stupide, un peu, parce que les moldus et les sorciers ne sont pas super différents en soi. Je veux dire, outre la culture et le côté magique, ils ont plus ou moins des personnalités similaires, quoi. Mais, voilà, peut-être que leurs différences étaient ce qui faisait que je pouvais m’entendre avec un des groupes et pas l’autre, que je craignais. Manifestement, ça n’était pas le cas, et je n’étais pas condamné à me faire rejeter de mes pairs aux baguettes magiques.

La peur était d’autant plus étrange que je me suis fait des amis avant Vicky ! Mais, j’imagine que ça n’est jamais pareil quand c’est “pour le boulot”. Je veux dire, en rejoignant mon groupe , je prenais le risque de ne m’entendre avec personne et de galérer. Ou bien, de ne pas m’entendre avec tout le monde, quoi. Ce qui serait déjà assez pour que les choses ne soient pas vraiment agréables. Je veux dire, j’ai eu l’exemple avec Byung-ho avec qui je ne m’entends que depuis récemment. Enfin, c’est un peu différent avec lui parce qu’on ne se détestait pas non plus. C’est juste qu’il me paraissait terriblement froid et inaccessible. Maintenant que le problème est réglé , tout va mieux! Même mieux que mieux! Moi qui espérait qu’on arrive au moins à se retrouver seuls dans une même pièce sans que j’ai l’impression de devoir retenir mon souffle, la fois où c’est arrivé on est devenus des amis, des vrais!

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! UZiDdA4
Byung-ho Nam

Mais ça, encore, ça n’a pas vraiment compté pour ce qui est de se faire des amis à l’UMS. Parce que, comme je l’ai dit, je me suis fait des amis dans mon groupe et c’est plutôt normal puisqu’on chante et écrit ensemble, entre autres.
Je veux dire, au jour d’aujourd’hui, Minjun vient de rentrer à l’UMS, Ha-ru et U-ram y sont aussi, ils ont un an de plus que moi donc ils sont dans l’année supérieure eux, d’ailleurs ils m’ont aidés à choisir mon club et on suit aussi le même cursus sans trop de surprise. Byung-ho, lui, n’est pas à l’université. Il m’a raconté qu’il faisait des petits boulots de temps en temps quand il était en galère mais autrement pour l’instant les choses allaient bien pour lui, et il aidait beaucoup ses parents qui tenaient une boutique. Je n’ai pas trop compris le reste parce qu’il était bourré quand il m’en a parlé.

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! B62X9Cf
Minjun Hwan & Ha-ru Jin & U-ram Bak

Bref.
Déjà , je suis sûr que y en a pas un de mes potes du groupe qui resterait à l’UMS si ils avaient l’occasion de se focaliser à 100% sur la musique. Moi, c’est différent, j’ai toujours rêvé d’être dans une école sorcière alors je pense que je resterai encore un moment avant de m'ennuyer et de vouloir m’en aller. C’est pas demain la veille , ça je vous assure ! Je suis encore bien trop en plein rêve pour souhaiter que ça se termine.

Mais, re-bref,
Je crois que j’ai perdu le fil à un moment..
Mais ce que je voulais dire, voilà, c’est que outre Byung-ho qui n’est pas à l’UMS et Minjun qui vient d’arriver là, l’année dernière j’avais Ha-ru et U-ram comme amis ici. On traînait pas h24 ensemble, forcément j’étais souvent dans mes cours, mes révisions et mes rattrapages et tout le reste, mais ils étaient (et ne sont toujours) pas moins mes potes, voire des frères pour moi. Le truc, juste, c’est que je ne les aie pas rencontrés ici, à l’UMS. Et qu’ils font partie de l’autre monde.

J’ai bien rencontré une fille, l’année dernière, à l’UMS , qui est encore mon amie aujourd’hui. Comme quoi je ne me suis fait aucun ami, mais bon pour moi me faire un ami , un seul , c’est pas une habitude. Peut-être que j’ai une fâcheuse manie d’avoir besoin d’être remarqué, et aimé, je ne sais pas. Mon grand frère m’a déjà fait remarquer que c’était bizarre parce que je savais très bien me faire discret tout le temps , mais j’avais ce côté de moi qui voulait qu’on me remarque. Sans doute ce côté de moi qui fait que je me sens mal quand je me prépare en moins de 30 minutes ou quand je suis un peu trop effacé. Ou, du coup, quand je ne me fais pas beaucoup d’amis. Là, c’était volontaire de pas me faire un groupe de potes plus grand à l’UMS, mais faut que je m’y mette cette année!

De quoi je parlais, déjà?
Ah oui!
La fille.
Je l’ai connue très très vite, en plus. Elle est plutôt sociable alors ça a matché facilement mais au début elle voulait me convaincre de rejoindre son club. Bon, U-ram, Ha-ru et l’esprit du Globe ont achevé de m’attirer à ce dernier club, au final, sans rancune naturellement! Et , finalement, la fille m'a inspiré d’une façon. Elle est seconde de son club, c’est un peu pour ça qu’elle a essayé de me convaincre je crois. Sûrement en grande partie. Bah, moi, je me suis dit que j’avais envie de devenir second aussi. Surtout que ça doit grave aider à se faire des amis non?
Du coup j’ai tenté, et je l’ai eu, la place! Non sans l’aide de mes amis mais je n’en reste pas moins fier, je dois l’admettre. Et surtout, j’ai un peu hâte d’en parler avec elle.

Elle-
La fille.
Luna Blackwood, de son nom.
C’est vrai que je ne l'ai pas encore citée correctement. Elle est quand même un peu plus que “la fille que j’ai rencontrée en première année.”

Et tant mieux que j’ai hâte de lui parler , au fond, parce que c’est elle, que je vois , pas loin , alors que je me balade dans le parc. Euh , non, attends… Ils appellent ça le Petrus,  il me semble! Oui, oui il faut bien apprendre les noms même si c’est pas si grave. Après, je les connais, les noms des lieux, depuis l’année dernière. Juste que j’ai pas le réflexe de les appeler comme ça. Genre le parc, quoi. J’appelle rarement ça le Petrus. Je pense que ce n'est pas dramatique.

Bref,
Moi de base je suis venu ici pour me ressourcer un peu parce que j’ai un moment à moi. Des fois j’ai de l’inspiration en me baladant, et je trouve que l’extérieur c’est le meilleur endroit où respirer et réfléchir un peu. Je suis pas toujours casanier, pas toujours du genre à sortir non plus, mais là tout de suite c’est ça qui m’inspire. J’observe un peu ce que je peux apercevoir du labyrinthe et j’essaie de voir ce qui me vient le concernant. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr qu’il y a matière à pondre quelque chose en faisant ça. Je veux dire, les labyrinthes c’est beaucoup utilisé en temps que métaphore, alors pourquoi pas?

Après je dois admettre que je n'ai pas encore trouvé grand chose, comme inspi, quand mon regard reconnaît la silhouette de Luna. D’un coup, j’oublie un peu pourquoi je suis venu ici et je l’interpelle en faisant de grands gestes, comme je le fais souvent, et que Minjun me reproche très souvent. Le pauvre.

Hey ! Luna !

Rien de moins, rien de plus. Je crois que mes intentions sont on ne peut plus claires. Et juste au cas où , je rejoins mon amie rapidement, affichant un grand sourire une fois à son niveau.

Regarde toi, t’es toute belle! Comment ça va , la rentrée?

Dans le vif du sujet on peut dire, d’une certaine façon, si seulement il y a un sujet de base. Pour ce qui est du compliment, c’est tout à fait gratos. Je ne suis pas certain du tout qu’elle aie fait quelque chose de particulier pour se faire remarquer physiquement mais ça ne l’empêche pas d’être jolie. Et si elle l’est, pourquoi je me tiendrais de le faire remarquer?

Moi, de mon côté, je n'ai rien fait de spécial pour mon apparence. Aujourd’hui, j’ai opté pour les cheveux courts et bruns les plus classiques qui soient. Plus naturel que ça , j’aurais laissé mes cheveux noirs. Mais, je ne sais pas, d’humeur à avoir les cheveux bruns. D’un côté, si je ne me fie pas à mon humeur et mes envies physiquement, je me fie à quoi ?
Bref, je crois que c’est un peu tout ce qui est notable chez moi parce que je me suis un peu maquillé, il le faut bien, mais l’effet est très naturel aujourd’hui. Depuis le début de l’année scolaire, je suis toujours plutôt effacé, mais je vais très bien ! J’ai juste envie d’attendre un peu avant de “sortir le grand jeu”, si je puis dire.

J’ai fait visiter un peu le cursus musical à deux élèves depuis la rentrée! T’as vu, je commence à avoir des responsabilités et tout!

Je raconte fièrement avec un sourire lumineux. Servir de petit guide à Minjun et Sirius était une mission que j’ai adoré remplir. Parce que Minjun est mon ami et j’ai appris à connaître Sirius, alors si ça se trouve on va être plutôt potes cette année. Je vous avais dit que je charbonnait socialement, cette année!

Hey, je t’avais dit que je l’obtiendrais , aussi, cette place de second ! Ta-dah!

Je ris un peu cette fois en agitant mes mains avant de me calmer un peu, mon sourire s'adoucit légèrement alors que je laisse mes mains retomber le long de mon corps.

Et puis ces vacances, je ne te raconte pas, c’était génial! J’ai pas été seul 5 secondes!

C’était laborieux, mais c’était surtout le feu!
Je n’ai jamais raconté à Luna ce que je fais en parallèle des cours. J’aime pas trop mélanger les deux quand j’ai le choix. Alors qui sait, peut-être qu’elle sait quelque chose mais qu’elle ne le mentionne pas. En tout cas , moi, je ne le fais pas. C’est cool d’avoir le monde de l’UMS et le monde de la scène d’un côté et de l’autre, bien distinctement éloignés. Ce n'est pas la fin du monde quand on sait. Genre, Vicky sait pour la notoriété, et les gars savent pour l’UMS. Je suis pas au level de ma petite sœur de ce côté-là, mais même.

Oh et toi, il faut que tu me racontes tes vacances! C’était comment?

D’accord, d’accord ma curiosité parle. Mais qui ne veut pas connaître les vacances de ses amis, d’abord, hein?





ϟ ϟ ϟ

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! V3UTuI8Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! GhO75fBSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Dip2vxSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! 2kpl8HZSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022persoprefSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022globe

descriptionSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EmptyRe: Salutations d'un ami ; un grand bol d'inspiration!

more_horiz


Salutations d'un ami ;
un grand bol d'inspiration!
Mercredi 5 septembre 2001J’adore la rentrée, cela n’étonnera personne. Je dois être, en cela, la digne fille de mes parents. Car, même si Père se plaint à chaque fois du niveau de ses étudiants, je sais qu’il est quand même impatient d’arpenter de nouveau les couloirs de l’Université. Et le fait que mon frère et ma sœur soient dans le même établissement que moi, et que nous partagions de plus notre appartement, ne faisait qu’ajouter à ma joie. La vie ressemblerait un peu plus à notre enfance dans le Manoir familiale, j’en étais certaine. Les disputes de Père et Mère autour d’une boite de chocolat ou d’un roman en moins, bien entendu…

J’étais perdue dans les souvenirs des disputes romantiques de mes parents, en train de marcher dans le Petrus en attendant que le cours de français d’Aria se termine pour aller déjeuner avec elle, lorsqu’une voix m’interpella. Il n’était pas rare que ce genre de chose arrive lorsque je vagabondais dans le Parc. Il y avait souvent une personne de mon cursus voulant des conseils, une information, ou un membre de mon club qui cherchait une quelconque aide. « Hey ! Luna ! » Je souris en voyant Dae-Hyun me faire de grands gestes, témoignant de sa joie non-dissimulée. Depuis l’année dernière, je ne trouvais pas qu’il avait tant changé que cela. Trois mois avaient passés depuis la dernière fois que je l’avais vu et, pourtant, il était toujours aussi fidèle à lui-même. « Bonjour, Dae-Hyun. » Fis-je en me rapprochant de lui, même si il rompt la distance qui nous sépare beaucoup plus vite que moi. « Regarde toi, t’es toute belle ! » Je ris un peu, en passant la main sur ma jupe noire, impeccable. Comme chaque année, Mère avait adoré faire une razzia chez la couturière pour la rentrée. « Comment ça va , la rentrée ? » « Très bien, et au vu de ton sourire, je suppose que pour toi aussi ? » Le jeune homme ne semblait pas particulièrement soucieux de cacher ses sentiments – en tout cas, pas ceux de ce genre-là.

« J’ai fait visiter un peu le cursus musical à deux élèves depuis la rentrée ! T’as vu, je commence à avoir des responsabilités et tout ! » « Oh ! » Je ne cachais pas que j’étais vraiment surprise. Un deuxième année, avec déjà ce genre de responsabilité ? Si Père avait été au courant, je pense qu’il aurait vilipender le Directeur du Département des Arts Magiques. C’était, après tout, un de ses passe-temps favori. « Ce sont des premières années, je suppose ? Vous n’aurez pas de cours ensembles ? » Je me demande bien comment le cursus Musique est organisé. J’ai l’impression que cela est fait au petit bonheur la chance, mais l’opinion de Père doit déteindre sur moi. Il faut avouer que mon double cursus est, quant à lui, très cloisonné et organisé. « Hey, je t’avais dit que je l’obtiendrais , aussi, cette place de second ! Ta-dah ! » Un second en deuxième année ? Je haussais un sourcil interrogateur, avant de me rappeler que Dae-Hyun avait un don certain pour la musique et le chant. Mais tout de même… Consciente des convenances, je ne trahissais pas mes vraies sentiments. Bien que j’étais réellement heureuse pour lui, je ne pouvais que questionner un tantinet le choix audacieux du Globe. « Ils ont fait un bon choix. Mais tu n’as pas trop de pression sur toi, j’espère ? » Il ne manquerait plus qu’il finisse cette année épuisé, comme moi l’année précédente… !

« Et puis ces vacances, je ne te raconte pas, c’était génial ! J’ai pas été seul 5 secondes ! » Je ris légèrement. Sur ce point-ci, nous sommes donc sur la même longueur d’ondes. Pendant les trois mois de trêve estival, j’ai toujours été avec Aria, Arthur, Mère ou Père, ou avec la famille de mon cousin et de ma cousine. Quelque fois avec des amies de l’Université, aussi. « J’ose espérer qu’au moins, tu as pût te reposer un peu. Est-ce que tu as visiter l’Angleterre, ou bien tu es allée ailleurs ? » Peut-être avait-il fait un voyage de quelques mois en Corée du Sud ? Je n’aborderai pas en premier le sujet, évidemment. Peut-être est-ce sensible, alors j’attends qu’il me livre les informations que le jeune homme souhaite, dans les temps qui lui semblerait favorable.

« Oh et toi, il faut que tu me racontes tes vacances ! C’était comment ? » La curiosité du jeune homme me fait rire, mais je sais qu’il le fait par sympathie et par intérêt. « Tout aussi génial que les tiennes, je suppose. Je suis allée visiter la famille de ma cousine, pour voir ses enfants aussi. Puis je suis allée chez mon cousin, et j’ai invité quelques fois ma nièce chez mes parents. Oh et, bien sûr, j’ai aidé ma petite sœur à déménager. Elle habite dans notre appartement, désormais. Aria est en première année, en cursus de Langue. Je ne pense pas que tu la croise vraiment. En plus, elle n’a pas très envie de faire partie d’un Club… » J’étais un peu déçue à cette idée, mais je ne pouvais pas la forcer. La voir rejoindre l’Université était déjà merveilleux, jamais je ne pourrai me résoudre à la brusquer. C’est ainsi que je ne lui ai même pas envoyé d’invitation pour mon Club. Qui sait ? Elle se serait peut-être sentie obligé de répondre favorablement à cause de moi ? « La vie va être animée, elle et mon frère n’arrêtent pas de se chamailler depuis qu’ils sont enfants. Peut-être que tu as déjà vu Arthur, d’ailleurs. Il est dans ton Département, mais il suit le cursus d’Arts Visuels. » J’aurai pût rajouter, en riant doucement, que mon frère était peut-être son genre de personne. Tout du moins, physiquement, car psychologiquement, je ne sais pas qui pourrait supporter Arthur. Mais il y a des secrets qu’il vaut mieux taire, même entre amis.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Laugh hard, run fast, be kind

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022nomineSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022bod

descriptionSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EmptyRe: Salutations d'un ami ; un grand bol d'inspiration!

more_horiz






Salutations d'un ami ;
un grand bol d'inspiration!

| Mercredi 05 septembre 2001 |

Lorsque j’interpelle Luna, je la vois se tourner pour me regarder. Elle sourit très vite en m’apercevant , ce qui suffit déjà à me faire très plaisir. Parfois j’ai un peu peur d’être trop, vous voyez. Un peu trop agité et bruyant. Je ne suis pas assez peu sûr de moi pour le craindre pour de vrai, et assez pour m’handicaper. Mais , juste, des fois, je me demande si on trouve pas que j’en fais trop. Minjun, lui, il serait déjà tétanisé s’il avait été avec moi. Lui c’est du genre à être pas assez bruyant, justement. Je pense que le level de sociabilisation parfait est quelque part entre nous deux.

« Bonjour, Dae-Hyun. »

J’arrive devant Luna assez rapidement , elle-même ayant fait quelques pas en ma direction. Mais bon, je n'y peux rien moi, je suis bien trop rapide hehe! C’est pas comme s’il fallait prendre son temps, n’est-ce pas? Sinon, croyez-moi, je sais être plus tranquille. Il y a des jours, même, où je suis assez calme alors que rien ne nécessite que je le sois. C’est en fonction des humeurs… Mais on a tous nos jours particuliers, non?

Luna rit un peu lorsque je la complimente, ce qui me va très bien comme réaction. Au moins elle ne nie pas. Elle n’aurait aucune raison de le faire aussi ! Je trouve que l’air de l’élève sage lui va bien, en réalité. Peut-être parce que je la connais beaucoup sous cette impression et que du coup je m’y habitue, mais je ne me souviens pas avoir déjà trouvé que ça faisait tâche, ou “too much”. On dirait un petit ange! Je suis sûr que Ji-Soo aurait adoré la maquiller. Mais bon, je ne préfère pas ramener Luna à ma sœur comme ça sans prévenir cette dernière en premier, la pauvre.

Très vite, je demande à Luna comment se passe sa rentrée, chose qui m’intéresse réellement quand bien même quelque chose me souffle qu’il n’y a pas de raison pour que ça se passe mal. Elle n’a pas l’air de faire partie de ceux qui boudent ou qui sont fatigués.

« Très bien, et au vu de ton sourire, je suppose que pour toi aussi ? »

Je hoche la tête vivement. Quelle observation!
Bon, je plaisante un peu parce qu’il n’est pas compliqué de lire en moi, honnêtement. Mon visage entier est le miroir de mon âme. Je suis vraiment super expressif et je suis certain que ce n'est pas une mauvaise chose. Enfin, je crois que c’est à double tranchant. Et , du coup, je ne suis pas doué pour mentir. Et ça, pareil, ça a ses avantages et ses inconvénients. Comme tout au monde.

Je commence un peu à raconter mes responsabilités cette année à Luna et celle-ci me semble plutôt surprise. Je ne saurais dire si c’est une mauvaise surprise ou juste plutôt neutre mais, bien assez tôt, elle y répond.

« Ce sont des premières années, je suppose ? Vous n’aurez pas de cours ensembles ? »
Oui, alors…

Je commence avant de marquer une pause pour organiser mes pensées.

C’est des premières années oui. L’un était déjà un ami à moi avant d’arriver à l’UMS, il est super timide alors je me suis proposé puisqu’il suit le même cursus que moi et qu’il est dans mon club aussi ! Il s’appelle Minjun, c’est un chou, je te le présenterais peut-être un jour !

Pour peu que Minjun accepte de ne pas se cacher derrière moi si je le présente à Luna, je suis sûr qu’ils pourraient s’entendre. Mais bon, je suis conscient qu’il ne faut pas que je lui en demande trop , le pauvre chou timide. Il m’en voudrait si je le forçais à parler à quelqu’un qui l’intimide, alors on verra bien si ça se fait un jour.

Le deuxième, il s'appelle Sirius et il suit le même cursus que moi. On est vraiment pas pareils lui et moi mais je l’aime bien quand même et je crois qu’il ne me déteste pas.

Je ris un peu sur la fin mais je pense que c’est tout ce que je peux en dire. Je ne suis pas sûr de pouvoir assurer qu’il m’aime bien, mais ça m’étonnerait d’apprendre qu’il me hait. Après tout , Sirius ne semble pas du genre à cacher quand il n’aime pas quelqu’un ou quelque chose alors, je le saurais… Non?

Après avoir papoté des élèves que j’avais un peu guidé à travers le cursus musical de l’UMS, j’annonce également à Luna mon titre de second du Globe, portant une grande fierté sur le visage. Luna affiche une mine plus interrogatrice, pour sa part, sans que je comprenne immédiatement pourquoi.

« Ils ont fait un bon choix. Mais tu n’as pas trop de pression sur toi, j’espère ? »

Elle finit par affirmer. Quelque chose me dit qu’elle en pense plus qu’elle n’en dit, mais je ne vais pas la forcer à parler de ce qu’elle a dans la tête. Si elle évite de le faire, c'est qu’elle a ses raisons et je lui fais confiance de ce côté-là.

Oh non, tu sais, c’est pas comparable à l’année dernière! Ça me fait parler à pleins de gens, c'est trop cool !

C’est clair que c’est tout de même un travail que de porter le rôle de second. Mais ça me fait tant plaisir que ça n’est pas comme une tâche ! Au contraire, c’est limite un hobbie de m’occuper de tout ça! Et puis, bon, je ne suis pas non plus le leader du truc , quoi. Alors , ça va, y' a pire comme pression.

Je finis par parler des vacances aussi. Bah oui, tout tourne autour de la rentrée là, mais je n’ai pas vu Luna durant les vacances alors, il y a des choses à dire, là ! J’explique rapidement que moi j’étais pas seul, alors c’était super cool.

« J’ose espérer qu’au moins, tu as pût te reposer un peu. Est-ce que tu as visiter l’Angleterre, ou bien tu es allée ailleurs ? »

Me reposer?
Ah oui, en quelques sortes. J’avais tellement bougé et tout pour le nouvel album que je ne m’étais pas réellement super beaucoup reposé. Et puis on avait fait quelques concerts avec les gars alors , honnêtement, je crois que je me repose plus durant les cours que pendant les vacances. Mais bon, ça, c’est une autre affaire! J’ai quand même eu des moments pour me recentrer sur moi et sur ma famille. Et puis, mine de rien, ne pas avoir à travailler après une année comme la dernière… C’était super.

J’ai un peu bougé ici et là avec mes amis, mais on est restés en Angleterre, on avait déjà tant de trucs à y faire! On verra pour faire un plus grand tour la prochaine fois!

J’affirme en souriant, restant volontairement un peu évasif sur ce que j’entends par “on avait déjà tant de trucs à y faire”. Après tout, c’est normal pour des jeunes adultes de voyager un peu pendant les vacances juste pour le fun, n’est-ce pas?

Et puis j’ai aussi beaucoup profité de ma famille, c’est le plus important pour moi.

Je conclus avant de lui demander ce qu’il en est pour elle. Je ne rentre pas dans les détails, je lui demande plutôt globalement de me raconter ses vacances pour lui donner le loisir de parler de ce dont elle a envie en apportant le nombres de détails qu’elle se sent d’apporter.

Luna rit un peu avant de me raconter, avec plaisir ( j’imagine ).

« Tout aussi génial que les tiennes, je suppose. Je suis allée visiter la famille de ma cousine, pour voir ses enfants aussi. Puis je suis allée chez mon cousin, et j’ai invité quelques fois ma nièce chez mes parents. Oh et, bien sûr, j’ai aidé ma petite sœur à déménager. Elle habite dans notre appartement, désormais. Aria est en première année, en cursus de Langue. Je ne pense pas que tu la croise vraiment. En plus, elle n’a pas très envie de faire partie d’un Club… »

Je siffle légèrement en l’écoutant parler, honnêtement intéressé par ses paroles.
C’est cool que tu aies autant de famille à visiter! J’aimerais trop aller voir mes tantes et oncles en corée mais bon ma mère dit que ça ne saurait tarder!

Je parle avec enthousiasme, bougeant beaucoup ma tête en discutant. On me le dit souvent, ça, que je hoche beaucoup la tête en papotant quand je suis heureux. Et même quand j’écoute. Mais bon, rien ne dit que c’est une mauvaise chose alors je ne me retiens pas. Puis, vous savez , moi je suis expressif. Je l’ai déjà confirmé.

Je vais retenir le nom d’Aria Blackwood, si un jour on en vient à se croiser.

Je note ça dans un coin de ma tête. Je n’irais sans doute pas jusqu’à jouer aux détectives pour la retrouver, la pauvre. Mais au moins si on se croise j’aurais pas l’air longtemps stupide. Même si j’ignore si Aria sait que je connais sa sœur.. Mais moi je me sentirais idiot de me rendre compte que je parle à l’une sans connaître son lien avec l’autre.

« La vie va être animée, elle et mon frère n’arrêtent pas de se chamailler depuis qu’ils sont enfants. Peut-être que tu as déjà vu Arthur, d’ailleurs. Il est dans ton Département, mais il suit le cursus d’Arts Visuels. »

Je réfléchis un peu . Arthur Blackwood… Arthur Blackwood….

Oh oui, je crois que je vois.

Enfin, Arthur et moi on ne se connait pas vraiment beaucoup des masses. Mais je l’ai déjà vu. Tout du moins, il y a bien un visage qui m’apparaît et s’associe à ce nom. Je peux très bien me tromper… Après, j’espère que non, quand même.

Ca me dit rapidement quelque chose. Je lui ferais peut-être un coucou un de ces quatres!

Je hoche la tête doucement en y réfléchissant un peu plus. Le pire que je risque c’est de me tromper de gars et dans ce cas ça fera une bonne première impression. Enfin, ce serait marrant, quoi! Quoi de mieux pour briser la glace qu’une petite boulette dont on pourra rire des années plus tard en se souvenant de la première rencontre? A moins que le gars que je confond avec Arthur ne le prenne mal, hein. Là ce serait dommage, mais je saurais m’en remettre.

C’est que je compte bien me faire des amis cette année, j’ai déjà assez mis ma vie sociale de côté l’année dernière ! Alors si t’as des gens à me présenter…

Je plaisante.
A moitié.
Bon, ok, je ne plaisante pas vraiment.

Disons que ça dépend si elle y croit vraiment.

Parce que moi j’aime bien rencontrer du monde alors si elle me présente à des gens, moi je ne dis pas non hein ! Mais bon c’est pas non plus obligé, je crois que je suis capable de me débrouiller au final.

Et toi, cette année tu comptes te concentrer à fond sur les cours ou profiter de tes années d’étudiante pour t’amuser? Ou les deux? Moi je ferais les deux !

Je demande , les yeux pétillants de curiosité.

Tu t’es fait de nouveaux amis depuis la dernière fois? Ou plus -?

J’ai bien conscience d’avoir l’air d’un gamin qui pose beaucoup trop de questions, puis mon air curieux n’aide en rien. Mais je ne fais pas de mal! Et puis, au pire, elle peut toujours ne pas répondre, je pense qu’elle le sait bien, hein !





ϟ ϟ ϟ

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! V3UTuI8Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! GhO75fBSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Dip2vxSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! 2kpl8HZSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022persoprefSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022globe

descriptionSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EmptyRe: Salutations d'un ami ; un grand bol d'inspiration!

more_horiz


Salutations d'un ami ;
un grand bol d'inspiration!
Mercredi 5 septembre 2001« C’est des premières années oui. L’un était déjà un ami à moi avant d’arriver à l’UMS, il est super timide alors je me suis proposé puisqu’il suit le même cursus que moi et qu’il est dans mon club aussi ! Il s’appelle Minjun, c’est un chou, je te le présenterais peut-être un jour ! » Je souris poliment à son invitation officieuse. Je ne déclinerai jamais une occasion de faire la connaissance d’une nouvelle personne. Après tout, je pratique l’adage de : « les amis de mes amis sont mes amis. » Peut-être même que nous pourrions avoir des discussions intéressantes sur la musique, ou l’Art en général, qui sait ? « Le deuxième, il s'appelle Sirius et il suit le même cursus que moi. On est vraiment pas pareils lui et moi mais je l’aime bien quand même et je crois qu’il ne me déteste pas. » Je me prends à rire avec le jeune homme en entendant sa dernière phrase. « Qui pourrait donc te détester ? » Il est vrai que Dae-Hyun est assez… exubérant, et très joyeux à sa manière. Mais est-ce que ce n’est pas le genre d’attitude que l’on attends d’un artiste ? Ils sont souvent représenter comme des êtres plein de joie de vivre, ou bien des personnes taciturnes et froides comme mon propre frère cadet.

La conversation se poursuit sur nos clubs respectifs, ou plutôt la nomination de Dae-Hyun à son nouveau poste. Je soupire de soulagement en l’entendant m’assurer que tout allait pour le mieux, au niveau du travail qu’il avait à fournir. Je sais, nous ne sommes qu’au début de l’année, mais c’était tout de même un bon présage pour l’avenir, selon moi. Même si pour l’instant, nous étions tourné vers le passé en bavardant à propos de nos vacances respectives. « J’ai un peu bougé ici et là avec mes amis, mais on est restés en Angleterre, on avait déjà tant de trucs à y faire! On verra pour faire un plus grand tour la prochaine fois ! » Plus grand. Parlait-il de la Corée, ou d’autre choses ? Parfois, je me demandais si je ne devais pas mettre de côté la réserve que j’avais gagné avec mon éducation, pour discuter plus en profondeur avec mes pairs. Mais Dae-Hyun enchaînait si vite ses paroles que je n’avais pas vraiment l’occasion de me pencher sur une quelconque expérimentation. « Et puis j’ai aussi beaucoup profité de ma famille, c’est le plus important pour moi. » Je souris, ravie pour lui. C’est un sentiment que je pouvais comprendre, venant d’une famille nombreuse et soudée. J’assure au jeune homme ma sympathie quand il me parle de ses oncles et de ses tantes. Ne pas les voir depuis longtemps… cela devait être un véritable crève-cœur.

« Je vais retenir le nom d’Aria Blackwood, si un jour on en vient à se croiser. » Je me mordis la lèvre, hésitante à poursuivre oralement le fil de ma pensée. Aria m’en voudrait sûrement de trahir ses secrets ainsi, mais elle m’en voudrait encore plus si je ne prévenais pas Dae-Hyun en premiers lieux. « Ne va pas lui parler si elle ne fait pas le premier pas, s’il te plaît. Elle est assez… timide, tu comprends ? » C’est un bel euphémisme pour parler de l’anxiété sociale de ma petite sœur, mais que pouvais-je dire d’autre ? Au moins, Aria serait protégée, même si je suis la première à souhaiter qu’elle s’ouvre un peu au monde. Je glisse quelques phrases à propos de mon cadet, qui est dans le même département que Dae-Hyun. L’entendre parler de « faire coucou » à Arthur me fait doucement sourire. Je ne suis pas sûr que mon frère comprenne le sens amical de ce genre de geste. « C’est que je compte bien me faire des amis cette année, j’ai déjà assez mis ma vie sociale de côté l’année dernière ! Alors si t’as des gens à me présenter… » Je me demande… il y a bien quelques personnes en Littérature et en Histoire, que j’apprécie énormément, mais est-ce que ce sera le cas du jeune homme ? « Tu t’es fait de nouveaux amis depuis la dernière fois ? Ou plus ? » Je souris devant le sans-gêne de la question, mais je ne suis pas du genre à en prendre ombrage. Au fond, j’ai bien conscience que nous venons de deux mondes différents. « Pour les nouvelles amitiés, j’attends de voir comment se déroule la rentrée. Mais je t’avoue que je suis très bien avec mes amis actuels. » Je n’ai, comme Père, pas besoin d’être entouré d’une foule de personnes pour me sentir aimée. « Quant à la deuxième partie de ta question… » Comment pourrai-je formuler ceci ? « … disons que ma précédente relation fut intense, et que j’aimerai me recentrer sur moi-même avant de ne retomber amoureuse d’une de mes camarades. » Je conclus avec un petit sourire.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Laugh hard, run fast, be kind

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022nomineSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022bod

descriptionSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EmptyRe: Salutations d'un ami ; un grand bol d'inspiration!

more_horiz






Salutations d'un ami ;
un grand bol d'inspiration!

| Mercredi 05 septembre 2001 |

« Qui pourrait donc te détester ? »

Je ris légèrement lorsque Luna commente le fait que (j'espère) Sirius ne me déteste pas pour le moment. C’est adorable de sa part de soulever cela, bien que j’aie conscience qu’il est bien facile de me détester. Jusque-là, la vie ne m’a offert que des présents et une facilité à emprunter le chemin dont j’ai toujours rêvé, et je sais que certains n’aiment pas les gens à qui tout a été offert. Mes parents disent souvent que c’est parce qu’ils sont jaloux mais moi je doute fortement. Une fois, Ji-Soo m’a affirmé que c’était normal, à ses yeux, qu’on en veuille à ceux qui n’ont jamais morflé quand nous même on est éprouvés constamment par la vie, et je crois que je vois plus les choses dans ce sens. Ji-Soo et moi on n’est pas toujours d’accord, c’est vrai, dans notre vision du monde. Mais en l'occurrence, nos violons sont relativement accordés.
Il y a aussi mon caractère, naturellement, qui ne convient pas à tout le monde. Mais ça c’est bien normal ; pour chaque chose est son contraire alors forcément il y a des caractères qui ne collent pas avec le mien. Certes, des fois deux caractères opposés sont complémentaires, mais pas tout le temps en vrai. Même pas bien souvent. En général, les gens bien plus calmes et froids que moi ont tendance à m’éviter. ‘Fin à part ma petite soeur, du coup. Et Sirius maintenant. Les gars comme Minjun c’est pas vraiment pareil ; il est calme et réservé mais il a un caractère bien ensoleillé , surtout quand on le connait bien. Je crois même qu’il est de nature plus joyeuse que moi.  

Enfin, je ne m’arrête pas pour autant sur ce que vient de dire Luna parce qu’il s’agit d’un compliment, et que je ne suis pas du genre à faire le faux modeste de ce côté-là. Il faut dire que j’ai plus tendance à remettre en question ce qu’on m’avance de positif sur mon physique que sur mon caractère. C’est vrai, si quelqu’un me trouve beau c’est forcément parce que j’ai passé une éternité devant le miroir le matin même. Certain que s’il me voyait au naturel, il penserait différemment… Enfin, bon, ça n’est pas le débat actuel, alors passons à autre chose.

La conversation allant, on parle un peu de tout et de rien. J’admet passer d’un sujet à l’autre avec peu de transition , surtout parce que je suis ravi de revoir Luna et que j’ai bien envie de bavarder avec comme il se doit. J’ai du mal à retenir mon enthousiasme, c’est vrai, mais ça ne m’empêche pas d’écouter ce qu’elle a a dire de son côté. Par exemple, quand elle parle de sa soeur et que j’affirme noter le nom dans mon esprit, Luna me prévient plutôt sérieusement.

« Ne va pas lui parler si elle ne fait pas le premier pas, s’il te plaît. Elle est assez… timide, tu comprends ? »

Je hoche la tête rapidement, prenant moi-même un air plus sérieux pour lui faire comprendre que je ne prend pas ça à la rigolade. J’ai l’exemple des gens bien timides avec- bah Minjun du coup. Je suis sûr qu’il pourrait fondre sur place si j’envoyais des personnes le saluer sans qu’il ne soit accompagné de gens qu’il connaît. Il suffit de voir comment il réagit quand je discute avec quelqu’un qu’il ne connaît pas en sa présence…  Le truc c’est que moi je ne connais pas encore , à ce moment-là, le principe d’anxiété sociale. Pour moi, c’est juste des gens super ultra timides. Je ne connais certainement pas la gravité de la situation mais , bon, au moins je ne force pas trop les gens timides à sortir de leur zone de confort, du coup mon ignorance n’est pas si catastrophique. Je pense simplement que si je savais ce que c’était réellement, j’aurais bien plus protégé Minjun. Je ne sais pas si ç’aurait été une bonne chose, cela dit…

Bien sûr oui, je comprends. Je me retiendrais.

Je plaisante à moitié lorsque je parle de me “retenir”. C’est vrai , je ne me drogue pas aux interactions sociales alors à priori je sais me tenir sans trop de soucis. Le truc c’est juste qu’il faut que j’y pense, parce que j’aime beaucoup découvrir les autres, particulièrement lorsqu’ils sont un peu en retrait, parce que j’ai peur qu’ils se sentent seuls mais qu’ils n’osent pas aborder les autres. Après, comme c’est plutôt important là, il y a peu de chances pour que je fasse une bourde.

Luna et moi on discute encore un peu d’autres choses. De son frère, de l’envie de rencontrer du monde, des amis et tout le reste quoi. Vraiment, une conversation tout ce qu’il y a de plus banal. Après tout, c’est comme ça que ça fonctionne entre amis, non? On ne parle pas toujours de choses super sérieuses hein! D’ailleurs, je crois bien qu’on parle beaucoup plus de choses idiotes que de choses importantes, avec un ami.
Et comme on parle de ça et d’autres choses qui gravitent autour du même sujet, j’en viens à poser quelques questions à Luna. Moi c’est clair que je compte me faire un groupe d’amis et , je sais pas, j’aimerai bien vivre une histoire d’amour en vrai. J’ai jamais vécu ça, c’est fou mais avant d’arriver ici je n’ai jamais trop été intéressé par ça. Avant c'étaient les amis, la famille et le monde sorcier avant tout. Faut croire que de me retrouver ici ça a réveillé d’autres idées.
Enfin, bref, je me demande quand même comment Luna, elle, voit les choses et du coup je lui pose la question, en gardant en tête qu’il est possible qu’elle ne veuille pas en parler. Ce genre de choses ça peut être tout bête puis devenir un sujet fâcheux du jour au lendemain, alors je ne peux pas prévoir d’avance. Faut tenter le coup, quoi.

« Pour les nouvelles amitiés, j’attends de voir comment se déroule la rentrée. Mais je t’avoue que je suis très bien avec mes amis actuels. »

Je hoche la tête quand Luna commence à me répondre. Bah oui, je comprends. Tout le monde ne cherche pas à partir à la chasse aux amis. Puis même moi je crois que je cherche plutôt un cercle de connaissances. Toutes les personnes que je vais rencontrer ne pourront pas toutes être mes amies de la même façon. Je serais naturellement plus proche de certaines que d’autres et je risquerais même bien de faire de mauvaises rencontres, c’est le risque à prendre. Mais c’est ce genre de choses qui m’attire réellement! L’idée de découvrir mes pairs, de prendre le risque que mes relations avec différentes personnes évoluent de façon inattendue. C’est là tout le charme des rencontres… Non? A mes yeux, il y a beaucoup de ça.

C’est vrai que, après tout, il n’y a pas besoin d’être populaire pour être heureux.

Je souligne avec un léger sourire suite à ma réflexion intérieure. Bon, j’aime l’idée d’être populaire, mais ça n’est ni fait pour tout le monde, ni un impératif pour se sentir bien. Certains ont tendance à croire qu’ils ne seraient pas heureux s’ils n’étaient pas aimés de tous, mais moi je ne vois pas les choses de cette façon.

« Quant à la deuxième partie de ta question… »

Mon regard se met à subtilement pétiller de curiosité alors que Luna entreprend de répondre à ma question. Enfin, pour le moment, je ne suis pas certain qu’elle va y répondre. Mais j’espère qu’elle la soulève pour cette raison, au fond. C’est vrai, si je n’espérais pas de réponse j’aurais pas demandé, c’est logique…

« … disons que ma précédente relation fut intense, et que j’aimerai me recentrer sur moi-même avant de ne retomber amoureuse d’une de mes camarades. »

Elle a un léger sourire lorsqu’elle m’explique posément ce qu’elle en pense. Je peux comprendre… Enfin, je peux concevoir qu’elle voit les choses ainsi. J’ai envie de souligner qu’on ne choisit pas forcément lorsque l’on tombe amoureux, mais je pense que ce serait inutile puisque ça n’est sûrement pas ce qu’elle entendait par là.

Je vois. Oui, ça se tient! C’est sûrement mieux comme ça.

J’acquiesce, allant à nouveau dans son sens. Je ne me force nullement ; on est juste sur la même longueur d’ondes , parfois, quoi. Et ça n’est pas aussi surprenant qu’avec d’autres personnes, en vrai !
Le problème, là, c’est juste que je n’ai pas trop l’expérience pour me forger une idée , une vrai, qui n’est pas juste construite sur la façon dont j'imagine les choses. Je n’ai pas encore vécu ça. Bon, je ne suis pas pressé de vivre une rupture… Mais je crois qu’on passe tous par là, non?

Je crois…

Je marque une légère pause pour réfléchir à ce que je m’apprête à dire. Je pèse un peu mes mots avant de finir par poursuivre ma phrase.

Je crois que ça me plairait bien, de tomber amoureux.

Je soupire un peu, l’air légèrement rêveur. Parce qu’au fond, je ne peux pas faire grand chose de plus que de rêver jusqu’à ce que ça me tombe dessus.

Des fois j’ai peur d’être passé à côté des meilleures années pour vivre ça et que je ne vais jamais le connaître, du coup, tu vois?

Je sais que c’est un peu… “Idiot” de penser ainsi. On ne tombe pas tous amoureux au même âge ou à la même période, ni de la même façon. Ça n'empêche que je ne contrôle pas non plus cette crainte, alors même si je me raisonne au moins, elle continue de me murmurer que c’est fort possible.

Dis… C’est peut-être un peu intrusif , comme question-

Je marque une pause encore une fois pour chercher mes mots, hésitant même à ne pas lui dire de laisser tomber. Je n’aimerais pas lui demander encore une fois quelque chose d’assez personnel pour la gêner… Mais d’un côté, la question me brûle les lèvres depuis un moment. Comme je ne suis jamais tombé amoureux, j’ignore aussi ce qu’il en est de ce côté.. . Et outre Luna? Je ne connais pas grand monde qui pourrait me répondre. Je ne sais même pas ce qu’il en est du reste de mes amis, en réalité…

Mais je me demandais… Comment tu as sû que c’était…que tu voulais.. Enfin-- que tu aimais les filles?

Je crois que mes joues rougissent quand je pose enfin la question. Je ne sais pas s’il y a de bonnes manières de demander , ou si même on ne demande tout simplement pas ce genre de choses… Mais j’ai l’impression que , quand bien même j’ai fait de mon mieux pour ne pas dire de conneries, je suis ridicule, au mieux.





ϟ ϟ ϟ

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! V3UTuI8Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! GhO75fBSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Dip2vxSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! 2kpl8HZSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022persoprefSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022globe

descriptionSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EmptyRe: Salutations d'un ami ; un grand bol d'inspiration!

more_horiz


Salutations d'un ami ;
un grand bol d'inspiration!
Mercredi 5 septembre 2001Je souris lorsque Dae-Hyun me confirme qu’il respectera les limites de ma petite sœur. Pourtant, je suis toujours autant tiraillée à son sujet. Je souhaiterai vraiment qu’Aria se fasse de nouveaux amis, à l’UMS, mais je sais bien que cela serait trop lui en demander. Au moins pouvait-elle bénéficier d’une meilleure amie vraiment extravertie qui, peut-être, déteindra un tant soit peu sur elle. Je sais, je suis sans doute la plus optimiste des Blackwood en pensant cela. Père ne voit pas l’intérêt de sortir en société, vivant lui-même en reclus. Je suis certaine que s’il pouvait arrêter le temps, et mettre notre foyer sous cloche de verre, il le ferait. C’est sa définition personnelle du Paradis – cela, et le fait de s’écharper avec Mère sur des œuvres littéraires classiques. Mère serait optimiste, comme moi, mais sans doute un peu moins. Et Arthur… c’est Arthur, et mon frère est fidèle à lui-même. À part manipuler Aria en lui donnant des chocolats pour avoir la paix, je n’espère pas grand-chose de sa part.

La conversation avec le jeune homme roule doucement, jusqu’à atteindre le sujet des amours. Cela fait déjà un an que je connais Dae-Hyun et, pourtant, cela n’avait encore jamais été mis sur la table. Pour une raison que j’ignore, le jeune homme a d’ailleurs l’air plus embarrassé que moi, alors que ses questions portent sur ma propre vie privée. « C’est vrai que, après tout, il n’y a pas besoin d’être populaire pour être heureux. » J’acquiesce, en ayant une pensée fugace pour ma nièce. Lilith est ce qu’on pourrait considérer comme populaire à Poudlard et pourtant, je me doute qu’elle n’est pas vraiment heureuse. La gloire éphémère de la popularité adolescente ne charrie dans son sillage que malheurs et déceptions. « Je vois. Oui, ça se tient ! C’est sûrement mieux comme ça. » Je ne m’étends pas souvent sur ma dernière relation amoureuse, pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas grand-chose à en dire. Parfois, l’amour s’étiole, et on ne peut rien y faire.

« Je crois… » « Tu crois… ? » Je l’encourage gentiment à formuler sa pensée. « Je crois que ça me plairait bien, de tomber amoureux. » Je souris gentiment devant la candeur de sa réflexion. Il a la tête d’un enfant qui rêve d’atteindre les étoiles pour en décrocher une. « Des fois j’ai peur d’être passé à côté des meilleures années pour vivre ça et que je ne vais jamais le connaître, du coup, tu vois? » Je pouffe légèrement, sans pouvoir me contenir. « Dae-Hyun, quel âge as-tu ? Dix-neuf, vingt ans ? Tu viens à peine de commencer « les meilleures années de ta vie » ! » Comment pouvait-on avoir peur de vieillir, et de gâcher sa vie en étant si jeune ? Cela me dépassait. Est-ce que c’était la fameuse horloge biologique interne dont la société nous faisait croire l’existence ? « Tu sais, tu me rappelle beaucoup mon père. Il se croit déjà un pied dans la tombe, alors qu’il n’a que soixante ans ! Et le plus drôle, c’est qu’il rabâche cela à Mère depuis vingt-cinq ans, au bas mot. » Depuis qu’il avait des cheveux poivre et sel, je suppose. Ce qui remonte à loin, si je ne m’abuse… « Je vais continuer mon exemple. Lui aussi pensait qu’il avait gâché les meilleures années de sa vie, car il n’était toujours pas marié à trente-cinq, quarante ans. Et puis il a rencontré l’amour de sa vie à l’Université, s’est marié et a eu trois enfants. On ne peut jamais savoir ce que nous réserver l’avenir. » Je passe sous silence, évidemment, que Mère a dût le poursuivre pendant presque cinq année avant qu’il n’accepte de se mettre en couple avec elle. J’ai l’impression que le caractère borné et mélodramatique de Père gâcherait un peu ma démonstration.

« Dis… C’est peut-être un peu intrusif, comme question- » « Si c’est trop intrusif, je te le dirais, et je ne répondrai pas. » Le rassurai-je sur un ton encourageant. Je me demande ce qui pourrais être plus intrusif encore que notre conversation sur mon potentiel nouveau couple. « Mais je me demandais… Comment tu as su que c’était…que tu voulais... Enfin-- que tu aimais les filles ? » « Oh, ça. » Est-ce que cette question est vraiment intrusive ? Sans doute un peu, mais beaucoup moins que ce à quoi je m’attendais. Mon orientation sexuelle n’a jamais été, il est vrai, un problème pour moi. « Je ne sais pas vraiment. Ça été très naturel : par exemple, ma mère m’a déjà dit que j’étais amoureuse de ma marraine, lorsque j’étais enfant. » Je hausse les épaules, en essayant de me remémorer si j’ai eu une quelconque révélation. Mais rien ne me vient à l’esprit. « Pour tout te dire, c’était tellement acté dans ma famille que personne n’a été surpris lorsque j’ai été en couple pour la première fois. La question de Père était même, je crois bien, qui est l’heureuse élue… » Il faut bien avouer que, contrairement aux apparences qu’elle pourrait véhiculer, ma famille est très ouverte sur ce sujet. J’ai toujours eu le souvenir du drapeau asexuel de mon père trônant sur son bureau, à côté du drapeau russe. Les Blackwood sont victoriens dans leurs actes, mais pas dans leurs idées – même Arthur ne peut le nier. « Je suppose que je ne suis pas d’une grande aide pour toi… Pour ce genre d’interrogation, en tout cas. Ça n’a jamais été un problème, je ne peux même pas dire que je suis entourée de tolérance, puisque c’est normale dans ma famille. Est-ce que c’est… le cas, pour toi ? » Je souris, engageante. Comme je l’ai déjà souligné au jeune homme, nous sommes jeunes. Et il n’y a pas d’âge pour faire d’expérience, sur le plan amoureux. Moi, je n’en ai pas eu besoin, mais cela ne veut pas dire que c’est le cas pour tout le monde.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Laugh hard, run fast, be kind

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022nomineSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022bod

descriptionSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EmptyRe: Salutations d'un ami ; un grand bol d'inspiration!

more_horiz





Gee


Salutations d'un ami ;
un grand bol d'inspiration!

| Mercredi 05 septembre 2001 |

Une partie de moi me murmure que c’est idiot de croire que l’amour ne peut plus me tomber dessus - ou me faire tomber, plutôt? - parce que je n’ai plus quinze ans. C’est d’autant plus stupide que, généralement, on a tendance à dire que plus on vieilli, plus on a de chances de trouver l’amour, le grand, le vrai. Parce que , lorsqu’on est jeunes, on vit des amourettes à droite et à gauche qui ne résultent en rien de durable. Puis toutes ces relations nous mènent à celle qui est faite pour être du solide. Pour survivre aux années, aux soucis, à la routine… Enfin, je suis certain que vous comprenez cela mieux que moi-même qui vous le décrit tant bien que mal.
Le truc, je crois, c’est que peut-être que je crains de ne pas pouvoir réellement vivre une vraie histoire d’amour parce que je n’ai pas vécu les “amourettes” d’avant, dont je viens de parler. C’est comme arriver devant une feuille d’examen sans avoir fait le cours avant. D’où suis-je censé tirer l’expérience qui doit m’aider à réussir cette épreuve-ci? Et si je vivais ces amourettes pendant que je suis adulte et que, du coup, je n’ai pas le temps de tomber sur le vrai amour une fois que j’aurais enfin été “formé” par les relations précédentes?

Peut-être que c’est stupide, au fond. Mais ça l’est encore plus comme je n’arrive pas à l’expliquer comme je viens de le faire. Les mots ne s’alignent pas correctement. Je perd le fils. Je m’éparpille. Je bute contre un mot ou deux. Et l’idée se perd… C’est dommage, je crois.

Je ne devrais pas me faire de mauvais sang.
Je le dis comme ça à Luna mais elle n’est pas la première à en entendre parler. Depuis que j’ai décidé de vivre cette année pleinement, eh bien l’idée me travaille. Mes parents l’ont su, les deux m’ont assuré que j’avais le temps et qu’ils ne doutaient pas que je trouve quelqu’un. “Qui ne t'aimerais pas?”, qu’ils m’ont dit. Comme Luna plus tôt, d’ailleurs. C’est marrant comme tout le monde est convaincu que j’attire les autres comme un aimant. Peut-être est-ce vrai , après tout ! Mais l’amour n’est-il pas plus complexe qu’être gentil et aimable?

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! MpSywTp
Chan-Yeol & Chae-Yeong Gyeon

Après, je présume qu’ils savent mieux que moi, après tout c’est mes parents. Ils sont adultes, mariés, ils ont trois enfants, ils s’aiment toujours énormément… Ils savent de quoi ils parlent, non? Après , le soucis est peut-être aussi que ce n'est pas pareil pour tout le monde. Pour un couple heureux comme celui de mes parents, combien il y a de familles détruites ou rien que des parents divorcés? Je ne l’ai jamais calculé, bien sûr. Comment pourrais-je le savoir?

Mon grand frère, quand je lui ai demandé, il a ri. Il rit souvent, Him-Chan, quand je lui pose des questions existentielles de ce genre. Un peu comme s’il avait tout vu et tout connu et que de me voir patauger encore un peu ça l’amuse. Ça l’attendrit, d’une façon. C’est pas méchant, je le sais. Sinon je ne lui demanderais pas. Mais voilà, je lui dit tout, alors il fallait bien que je passe par lui à un moment ou un autre.  

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EC33TPq
Him-Chan Gyeon

Et bien lui, comme je l’ai dit, il s’est bien marré quand j’ai bégayé que j’espérais que j’allais tomber amoureux cette année.

Cette année, t'es sûr? Pas une autre?

Et il est reparti dans son fou rire. J’ai compris ce qui l’a fait rire à ce point mais quand même, mon inquiétude, elle était réelle. Pas obligé cette année- mais ce serait tellement mieux si c’était cette année.

Frérot, tu t’inquiètes pour rien c’est clair. Si moi j’ai trouvé, tu trouveras sans problème!

Puis il m’a ébouriffé les cheveux et il est passé à autre chose. Peut-être s’il savait à quel point la question me travaillait, il ne serait pas passé à autre chose. Enfin, non pas peut-être ; je le sais. D’ailleurs, je crois que c’est pour ça que je lui ai pas dit que ça m’inquiétait vraiment.. Un peu. Beaucoup. Parce que autant j’avais besoin qu’on me rassure, autant je me suis vite dit que, sûrement, ça devait venir de moi en fait, et que les autres n'arriveraient pas à me rassurer réellement, quoi qu’ils en disent, parce que toute expérience est différente. Surtout que , pour moi, Him-Chan a toujours été un gars super génial, alors normal qu’une fille finisse par le voir.

Après ça, je comptais abandonner l’idée de demander aux autres ce qu’ils en pensaient. En plus , amener le sujet sur la table, parfois ça me stressait. Alors pourquoi insister? Eh bah faut croire que ça m’obsédait plus que je ne le pensais parce que c’est revenu tout seul quelques jours plus tard. Cette fois, je me laissais maquiller par Ji-Soo comme souvent ; j’ai toujours adoré lui servir de cobaye à ma p’tite sœur. Et Ji-Soo elle ne parle pas pour rien dire. Pas souvent. Des fois, ça lui arrive. Quand elle me maquille, par exemple, elle fait ça. Elle bavarde sans trop faire attention à ce qu’elle dit. Sans peser ses mots ou se soucier que ceux-ci aient un sens, un lien. Je sais que c’est parce qu’elle est dans son élément et qu’elle est le plus à l’aise qu’elle peut être. Du coup, ça me fait plaisir, et je la laisse parler sans beaucoup intervenir à part quand je sens que je peux dire quelque chose qui ouvrirait la conversation davantage.

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Fld0UVc
Ji-Soo Gyeon

Le truc, seulement, c’est que Ji-Soo est très observatrice ; c’est l’une des ses qualités les plus évidentes. Si elle ne parle pas énormément , elle observe tout le temps et elle connaît souvent par cœur les mimiques de son entourage. Moi, transparent comme je suis, j’ai jamais échappé à son radar. Et pas ce jour-là non plus.

Dae-Hyun.
Hein? Oui, quoi?
A quoi tu penses?

Je voulais dire “a rien”, au début. Je savais bien que le message serait clair et que Ji-Soo n'insisterai pas. Mais l’idée de lui parler m’a alors semblé pas si idiote.
Le truc c’est que ma petite soeur parlait d’un garçon dans sa classe qui lui avait demandé si elle voulait sortir avec elle, et elle avait refusé parce que, pour la citer, “j’ai d’autre choses à faire.”. Forcément, le sujet, vous savez où il a entraîné mon esprit. Quand Ji-Soo a remarqué que je rêvassais, bah je me suis dit que elle, elle me donnerait un avis que je n’aurais nulle part ailleurs. Ma petite sœur n’a pas peur de blesser qui-que-ce soit par son honnêteté. Mes parents et mon frère auraient pu tourner leurs réponses de façon à ne pas me faire de peine ; elle ne se fatiguerait pas à aller jusque là. Peut-être un coup d’honnêteté pure et dure pourrait me faire du bien? En tout cas , il fallait que j’essaie de voir comment elle voyait les choses. Alors je lui ai avoué ce à quoi je pensais et elle s’est tue un petit moment durant lequel elle a observé mon visage comme si elle y cherchait une sorte de réponse, puis elle a soupiré et elle s’est remise à me maquiller.

T’es chiant Dae-Hyun.

Qu’elle a commencé à répondre. Bien sûr que ça la saoulait, elle. Puisqu’elle avait d’autres choses à faire que de penser à l’amour.

Je sais pas si tu vas tomber amoureux, moi. En revanche si tu continues à te pomponner comme une fille, tu attireras pas que des femmes hétérosexuelles.

J’ai du mal , parfois, avec l’humour de ma sœur. Parce qu’elle ne change pas de ton, ni de rythme dans sa phrase… En fait, elle balance ses blagues aussi sérieusement qu’un reproche. Je me suis fait la réflexion quand j’ai rencontré Sirius ; il est pareil de ce côté-là.

Et … C’est grave?
Je sais pas. A toi de me le dire. C’est grave?

A ce jour j’ai toujours pas trop compris si elle me faisait marcher, si elle plaisantait, ou si elle était sérieuse. Mais je n'ai pas osé demander. Je sais qu’elle m’aurait répondu, mais je crois que j’ai peur de connaître la réponse. Du coup, j’évite de demander, logique.

En tout cas essaie de pas forcer le destin, ça fonctionne pas toujours ces trucs-là.

Elle a conclu le sujet là-dessus, et j’ai tendance à croire ce qu’elle a dit. Je pense que c’est juste un peu difficile pour moi de m’imaginer attendre que les choses se passent naturellement maintenant que j’y pense souvent. Puis, forcément, si j’arrive pas à arrêter d’y penser dès que l’occasion se présente, je vais un peu jouer avec le destin, non? Du coup depuis, j’ai peur de faire n’importe quoi en forçant les choses à se faire. Mais j’imagine qu’il vaut mieux que je craigne de faire n’importe quoi que… Bah, de le faire, quoi.

Après, encore une fois, le sujet n’est pas revenu pendant un moment. Quand il est revenu, en plus, c’est sous une forme différente. Quand j’ai retrouvé les gars du groupe. Toute la journée s'est passée sans que le sujet ne tombe une fois. Et pourtant il y a eu beaucoup d’occasions pour que j’y pense. J’imagine que quand je suis avec tous mes meilleurs potes, c’est plus facile de penser à d’autres choses.
Et bien, j’ai fais une vanne , je crois, quand on a parlé de notre album. Parce que, forcément, on fait beaucoup de chansons d’amour. Ça ne plaît pas toujours à tout le monde, d’ailleurs, du coup des fois on fait autre chose. Mais Sangwoo dit que c’est ça qui marche le mieux alors on y revient toujours à un moment ou un autre. Et là, qu’on en parlait justement, j’ai dis que c’était marrant que je me retrouve à chanter des chansons d’amour comme ça sans savoir ce que c’est en vrai. Je sais pas si j’ai juste pas mis le bon ton (peut-être ma sœur avait déteint sur moi?), mais les autres se sont arrêtés un peu pour me regarder comme si je venais de lâcher une bombe. Pendant une seconde, j’ai pensé que peut-être que c’était vraiment bizarre ce que je venais d’avouer, et du coup j’ai commencé à bégayer une sorte d’excuse, je sais pas trop, et en fait j’ai compris qu’ils se demandaient juste, avant, si je plaisantais ou si je venais d’avouer un truc qui me pesait au risque de rire sur un truc qui me faisait mal, et en bafouillant je n’ai fait que leur confirmer que c’était un problème à mes yeux.

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! CWu96eL
Ha-ru Jin

Ha-ru s’est un peu redressé sur le canapé sur lequel il était affalé avant ça. Il avait un sourire comme il en avait souvent; le sourire du grand frère rassurant. Je ne saurais pas le décrire mieux que ça. Ca m’a pas surpris que ce soit le premier à oser parler, en réalité. C’est souvent le cas. Il a dit quelque chose d’un peu bateau, un peu à la façon de mes parents, et j’ai juste acquiescé en riant un peu, pour le rassurer. Les autres étaient plutôt de son avis, au final. A part Minjun qui était rouge tomate, encore une fois sans surprise.

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! BnGeNuC
Minjun Hwan

Bien sûr qu’il n’osait pas donner son avis sur la question, le pauvre! Rien que de penser à ce genre de sujet le faisait fondre sur place. Je me demande vraiment comment il réussit à chanter quand il le faut, totalement à l’aise!

Moi quand tu veux je t'apprends à draguer, hein!

Ca, c’est U-Ram qui s’est mit à plaisanter et qui s’est prit rapidement des remarques sur le fait qu’il était hors de question qu’il me “corrompe” et que , déjà, s’il arrivait à séduire qui-que-ce soit lui-même, ce serait pas mal. Et là, par contre, je me suis vraiment marré à nouveau avec eux.

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! KsFvFM9
U-ram Bak

Le pauvre, quoi, c’est même pas comme s’il était si terrible! Enfin, si je cherchais quelqu'un qui m’apprendrait à garder une relation stable, c’était pas à lui qu’il fallait demander c’est sûr. Mais, mine de rien, il était doué quand il voulait réellement séduire quelqu’un. Pas lorsqu’il jouait plus qu’autre chose. Mais ça, c’est sa signature à lui. Bien sûr, je ne me verrais jamais faire ce qu’il fait… Pas du tout mon genre! Si tant est que je connais “mon genre”, comme je dis.

Pendant qu’on s’amusait à charrier U-ram, mon regard s’est tourné vers Sangwoo qui nous observait depuis son siège, un sourire amusé aux lèvres. Il devait vraiment nous voir comme une bande de gamins là, à s’amuser d’un rien. Quand il a remarqué que je le regardais, il m’a adressé un clin d'œil. D’une façon, quelque chose m’a fait penser que ce clin d'œil était lié à ce qui venait d’être dit. A ma crainte de ne pas connaître l’amour, quoi.

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! UBIl1ji
Sangwoo Oh

Et du coup, je dois admettre que j’ai un peu rougis. Un peu comme s’il venait de me dire que j’allais trouver, mais à sa manière. Et puis Sangwoo a toujours eu une façon de faire et dire les choses qui m’intimident un peu. Pas comme Byung-ho qui m'intimidait avant de découvrir qu’il était sympa ; parce que je sais que Sangwoo est cool. Il est même super cool. Peut-être que c’est ça, tiens. A part mes parents et les membres de ma famille en général, je ne connais pas d’adultes qui soient cools comme ça. Il y a bien des professeurs mais ce n'est pas pareil. Là, c’est presque comme si on était amis, mais comme il est aussi une figure d’autorité d’une certaine façon… C’est bizarre. J’évite d’y penser, en général, en me disant que ça passera quand je serai moins timide devant lui. Même s’il faudra peut-être un moment.

Tout ça nous ramène à l’instant présent avec Luna. Parce que, peut-être que si une réponse m’avait convaincue avant aujourd’hui je l’aurais pas du tout mentionné. Puis ça fait un moment que je n’ai pas parlé de ça. Une question de mois. Enfin… Un ou deux, je crois, peut-être. Mais tout de même! Sans doute le début des cours m’a-t-il fait penser à autre chose. Puis je crois que la dernière fois que j’en ai parlé, avec les gars, quelque chose s’est passé. Quelque chose de positif, parce qu’en avoir ri, je sais pas, ça a rendu le truc moins grave. Maintenant que ça me revient, je me rappelle comme ça m’a un peu inquiété… Un peu beaucoup. Mais je crois bien que ça m’inquiète un peu moins qu’avant, au moins.

Je me demande quand même comment Luna, elle, va prendre le sujet. Je crois qu’entre mes parents, mes frères et sœurs, mes amis… J’ai vu un peu toutes les différentes façons de répondre. Enfin les bonnes façons. Personne ne m’a répondu méchamment et je doute fortement que Luna décide d’être méchante. Alors je n’y pense même pas.
Elle commence donc par rire. Pas comme Him-Chan, elle n’éclate pas dans un fou rire, mais elle rit un peu quand même avant de me répondre.  

« Dae-Hyun, quel âge as-tu ? Dix-neuf, vingt ans ? Tu viens à peine de commencer « les meilleures années de ta vie » ! »

Au final , elle répète plus ou moins ce qu’on m’a déjà dit et que je sais. Mais ça ne me dérange pas; après tout je lui en ai parlé alors c’est normal qu’elle réponde à sa façon. Je ne m’attendais pas à de l’originalité. Et puis, au fond, peut-être que si tout le monde dit ça, c’est que c’est vrai non?
Ce qui est certain , c’est qu’elle n’a pas tort sur le fait que je “viens de commencer les meilleures années de ma vie”, pour reprendre ses termes. Moi-même je ne cesse de le dire. Et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai dis que ce serait encore mieux si c’est cette année que je tombe amoureux.

Bon, tu as raison

J’admet. Parce que c’est vrai, je le pense. Je sais, au fond, que je m’inquiète souvent pour rien. C’est comme pour mon physique - pour lequel je m’inquiète encore plus que toute cette histoire, depuis bien plus longtemps - au fond je le sais que je ne suis pas dégueulasse à vomir. Je n’ai même jamais cru l’être. Je crois que, en fait, j’ai peur de le devenir si je ne fais pas attention. Mais… Tout le monde ressent ça, n’est-ce pas?

« Tu sais, tu me rappelle beaucoup mon père. Il se croit déjà un pied dans la tombe, alors qu’il n’a que soixante ans ! Et le plus drôle, c’est qu’il rabâche cela à Mère depuis vingt-cinq ans, au bas mot. »

Je dois admettre que je ris un peu lorsque Luna me donne son père en exemple.

Je n’ai jamais su quoi penser exactement de ce personnage, d’ailleurs. J’imagine que je ne peux pas parce que je ne le connais pas personnellement. Pas comme ses enfants le connaissent, quoi, alors je me contente surtout de me raccrocher à l'image que les mots de Luna me renvoient. Ce qui donne un personnage pas si désagréable mais qui m’intimiderait sûrement si je devais tenir une conversation entière avec lui.

J’imagine que j’ai, néanmoins, l’occasion d’en apprendre plus puisqu’elle continue de le prendre comme exemple pour me donner son avis sur la question.

« Je vais continuer mon exemple. Lui aussi pensait qu’il avait gâché les meilleures années de sa vie, car il n’était toujours pas marié à trente-cinq, quarante ans. Et puis il a rencontré l’amour de sa vie à l’Université, s’est marié et a eu trois enfants. On ne peut jamais savoir ce que nous réserver l’avenir. »
Je crois que je pleure si je suis toujours célibataire à quarante ans!

Je m’exclame en imaginant rester aussi longtemps seul. Enfin… Pas réellement seul , seul , mais vous comprenez l’image quoi. Et puis, je ne veux absolument pas manquer de respect aux parents de Luna, hein! C’est simplement que … Woah, c’est long. Je ne suis pas sûr de tenir si longtemps sans perdre espoir, moi ! C’est horrible ! Déjà que je commence à me poser des questions!

D’ailleurs, il était encore à l’Université à quarante ans?

Attendez.
Non, mais, juste, attendez.
Une seconde. Deux. Trois.

Ah non , attends!

Oui, voilà. Il me fallait juste quelques secondes, le temps de reconnecter les deux neurones qui se font la guerre dans mon cerveau pour comprendre qu’il n’y a pas que des élèves à l’Université. Ce qui est encore plus stupide c’est qu’il encore prof à l’UMS, alors vraiment j’ai décidé d’être débile pour le coup.  

Oublie ce que je viens de dire, j’ai oublié d’être intelligent.

Je pouffe de rire à ma propre bêtise. Bon, ça arrive à tout le monde d’éteindre son cerveau quelques secondes. Même quelques minutes parfois. Là j’étais concentré sur autre chose il faut croire. En fait, j’ai un peu commencé à me rappeler les autres fois où le sujet a été abordé.

Un truc coince toujours un peu, je dois l’admettre. L’histoire avec Ji-Soo, en fait. Je l’ai dit, et je maintiens que je n’irais pas lui demander de clarifier sa pensée parce que j’en ai toujours un peu peur. Mais il m’arrive d’y penser de façon aléatoire, ou pas d’ailleurs, et puis ces paroles en particulier résonnent; “Je sais pas. A toi de me le dire. C’est grave?

J’aime à penser que c’est pas grave, en soi. Enfin, moi je n’ai aucun soucis avec l’homosexualité. Je ne serais clairement pas ami avec Luna, déjà, si c’était le cas. Mais ce n'est pas ça la question. La question implicite dans mon “c’est grave?” était plutôt “est-ce que j’ai envie d’attirer des “que femmes hétérosexuelles”?” pour reprendre les mots de ma sœur. Et je sais que Ji-Soo l’a compris comme ça. D’où sa réponse. Sauf que j’en sais rien, moi ! J’ai zéro expérience dans le domaine, au risque de me répéter. Je ne sais pas ce que c’est censé faire d’avoir “un crush” ou un truc du genre. Si ça se trouve ça m’est déjà arrivé, mais du coup j’en sais rien. J’ai admiré des femmes et des hommes de la même façon, mais est-ce que ça veut dire que j’aime les deux? Non, parce qu'admirer c’est pas aimer de cette façon. Et peut-être que parmi ces personnes que je regardais avec des yeux pétillants , il y en a eu que j’aimais plus que les autres. Mais je ne sais pas, je n’arrive pas à me souvenir, à doser, à me faire une idée.

Bref, j’ai aucun indice.

Et puisque je ne connais personne d’ouvertement pas hétéro à part Luna, je me dit que , peut-être, je devrais essayer de lui demander.
Je veux dire, à y réfléchir… Mes parents, bah c’est logique, j’ai envie de dire, à mes yeux. Mon frère est avec une fille et n’a jamais parlé de garçons. Ma petite sœur n’en a rien à faire pour l’instant alors ça ne sert à rien d’essayer. Il me semble que Vicky ne sort qu’avec des garçons,  je n’ai clairement pas demandé à Sirius et on n’est loiiin d’être assez proches pour ça. Même du côté du groupe, j’en sais rien pour la plupart. Sangwoo est marié à une femme, déjà. De ce que je sais c’est que Ha-ru sortait avec une fille quand on s’est connus, plus maintenant. Minjun meurt d’imaginer aborder le sujet alors je ne lui ai jamais demandé. U-ram aime les femmes. Mais, alors, à la folie hein ! Peut-être qu’il aime aussi les gars, mais il ne l’a jamais mentionné en tout cas. J’aime à croire qu’il est assez décomplexé pour en parler sans problèmes mais, au fond, qu’est-ce que j’en sais? Ca peut être difficile d’aborder le sujet. Et c’est pour ça que je n’ai pas posé la question. Que je ne me vois pas la poser à quelqu’un qui n’en a pas parlé , déjà, de lui-même. Comme Luna.

« Oh, ça. »

J’essaie d’analyser comme elle le prend en fixant son regard. J’espère honnêtement que je n’ai pas abordé un sujet dont elle ne veut pas parler. Comme elle me l’a dit, elle me dira si elle ne veut pas répondre, mais ça n’empêche que j’espère que ça va. Elle n’a jamais semblé gênée à ce sujet mais peut-être que l’histoire derrière la découverte n’est pas quelque chose qu’elle veut raconter.

« Je ne sais pas vraiment. Ça été très naturel : par exemple, ma mère m’a déjà dit que j’étais amoureuse de ma marraine, lorsque j’étais enfant. »

Luna hausse les épaules et moi je ris légèrement. C’est adorable d’imaginer mini-Luna amoureuse de sa marraine. Je crois que c’est un truc fréquent chez les enfants de “tomber amoureux” de personne autour d’eux , de leur famille. Moi, mon frère m’a longtemps taquiné parce que, quand j’étais petit, je disais qu’un jour j’allais épouser mes deux parents. Mais alors… très petit hein. Puis ma mère m’a raconté qu’il avait fait un coup similaire plus jeune et , d’un coup, il a arrêté de me le rappeler.  On a bien rit le jour où je lui aie raconté que maman m’avait confié ça. Ma petite sœur je crois qu’elle a jamais fait ça, mais elle grimace déjà bien assez quand on lui rappelle qu’elle voulait devenir une princesse quand elle était petite.
Me souvenir de tout ça, ça m’attendrit un peu. Je me demande même ce que ma nièce, Da-Eun, nous fera comme coup quand elle grandira un peu.

« Pour tout te dire, c’était tellement acté dans ma famille que personne n’a été surpris lorsque j’ai été en couple pour la première fois. La question de Père était même, je crois bien, qui est l’heureuse élue… »
Ah, je vois.

Alors, c’était vraiment acté pour Luna. Il n’y a pas eu d’histoire d’éveil ou qu’en sais-je. Ça a toujours été une évidence. Eh bah…  Pas de chance. Enfin, si ! C’est génial pour elle hein !  C’est juste… marrant que la seule personne que je connaisse qui puisse m’en parler n’a pas eu à se découvrir, quoi. C’est que je vais devoir me débrouiller autrement, moi.
Bon, vous me direz, de toute manière ça n’aurait sûrement pas été son histoire qui aurait été la mienne, et du coup c’est pas si grave. Eh bien.. oui, j’imagine que ça n’est pas si grave. C’est même bien, du coup, puisque tout s’est passé facilement de son côté. C’est que ça n’a pas à être compliqué, n’est-ce pas? Peut-être que la révélation me viendra facilement. Enfin, oui, si je tombe amoureux, déjà, la question pourra s’éclaircir un peu plus. Ou du moins j’aurais matière à me questionner. Parce que là je me questionne basé sur rien.

« Je suppose que je ne suis pas d’une grande aide pour toi… Pour ce genre d’interrogation, en tout cas. Ça n’a jamais été un problème, je ne peux même pas dire que je suis entourée de tolérance, puisque c’est normale dans ma famille. Est-ce que c’est… le cas, pour toi ? »

Luna me sourit chaleureusement.
Est-ce que c’est le cas pour moi?
Je me pose la question, du coup.

Est-ce que c’est le cas pour moi?
Est-ce que c’est grave?

Les deux questions s’entrechoquent pour n’en former qu’une seule. Ou plusieurs petites questions qui ne forment, au final, qu’un tout. Comme s’il suffisait d’une réponse pour toutes les effacer. Une simple réponse. Il faudrait trois fois rien pour la trouver. Mais ce “trois fois rien” est si compliqué à trouver.

Eh bah je…

J’essaie de me projeter.
Si jamais je n’étais pas hétéro, tiens. Parce que si je l’étais la question ne se poserait pas.

J’essaie d’imaginer la réaction de mes parents.
J’ai du mal à imaginer parce que je n’ai jamais entendu un de mes parents en parler. Ni en bien, ni en mal. Mais j’ai du mal à imaginer mon père ou ma mère mal réagir. Je suis sûr que, au pire, s’ils ne comprennent pas, ils essaieraient si l’un de leur enfant leur fait un coming-out. Mon père a souvent l’air trop sérieux et strict pour comprendre mais ça c’est l’image qu’il renvoie aux autres.
Je peux bien l’imaginer lâcher une mauvaise blague sur le sujet, et puis se rattraper en affirmant qu’il n’y a aucune raison de craindre le lui en parler. Et ma mère? Ma mère, je ne sais pas, mais elle aime tant découvrir et explorer et vivre et aimer --- je peux sentir ses bras se resserrer autour de moi et sa douce voix me chuchoter, sur une pointe d’humour, que si qui que ce soit m’embêter à cause de ça elle leur roule dessus en moto. Puis mon père se mettrait à rire un peu et rappellerait qu’ils pourraient moins se voir si elle allait en prison et alors un gros poids tomberait de mes épaules en constatant qu’ils réagissent de la façon la plus naturelle au monde.

… Ou peut-être qu’ils réagiraient comme au réveil de mes pouvoirs de sorcier? Peut-être qu’ils m’avoueraient que ça ne les surprend pas tant que ça - ce qui se vaut, au fond. - et puis ils essaieraient quand même de garder un minimum de contrôle sur la situation pour s’assurer que tout ça ne leur échappe pas avant de me laisser voler de mes propres ailes. Ça ne serait pas si terrible, après tout. Enfin… Ça dépend de ce que représenterait la période de “contrôle”. Pour ma nature sorcière ça a été de me garder à scolarisé à domicile jusqu’arriver en Angleterre. C’était pas terrible, mais frustrant pour moi. C’est quoi l’équivalent en amour? M'interdire de sortir avec un garçon jusqu’à juger que je suis assez adulte, dix ans plus tard? Ou juste s’assurer que mes partenaires ne soient pas mauvais avec moi?

Je n'arrive pas à me faire une bonne idée claire alors mon esprit en vient à imaginer la réaction de Him-Chan et Ji-Soo.
Je sais pas. A toi de me le dire. C’est grave?

…. Ce qui est certain c’est que Ji-Soo ne le prendra pas mal. Je crois avoir compris ça sa réponse, celle qui me fait me poser la question. J’imagine qu’elle n’en aura pas plus quelque chose à faire que lorsque mon frère a annoncé être en couple. Pour elle l’amour c’est l’amour et dans tous les cas elle ne veut pas qu’on la saoule avec ça.
Et mon grand frère? Oh, j’arrive vraiment pas à l’imaginer le prendre mal. Non, un peu comme mon père, je peux l’imaginer me vanner à ce sujet, mais gentiment, puis m’ébouriffer les cheveux et m’assurer que j’avais zéro raison de m’inquiéter, tant et si bien que je me sentirait stupide d’avoir douté.

... Je crois que ça irait, pour moi…

Pour le reste? En fait, je ne vais pas si loin dans ma pensée. Pour moi c’est soit ils ne l'acceptent pas et l’amitié se briserait. Soit ils l’acceptent et tout va bien. Qui sait ce que ça donnerait si tout le groupe n’acceptait pas? Et Sangwoo? S’il n’aimait pas ce qu’il entendait, il m’enverrait me faire voir, forcément.

Je crois du moins… J’espère…

Je serais sûrement dégagé, tout simplement. Peut-être que ça casserait beaucoup de choses , au fait, si qui que ce soit de mon entourage n’étant pas un simple ami était homophobe et que je n’étais pas hétéro. Enfin, si je tombais amoureux d’un garçon. Parce que si j’étais bi, par exemple, et que je tombais amoureux d’une fille, ça passerait. Peut-être que personne n’aurait même à le savoir.

En fait je crois que je préfèrerais être hétéro…

Encore une fois, c’est pas que j’ai un problème personnel avec les autres options. J’espère que ce n'est pas ce qu’il parait… Je ne sais pas vraiment si c’est clair parce qu’entre tout ce à quoi j’ai pensé et ce que je dis, je ne sais pas quelle impression je donne.

Ou alors j’aimerai ne jamais avoir à faire de coming out… Je ne sais pas du tout comment ils réagiraient tous. Personne à part ma petite sœur et toi. Et je veux pas tout casser avec ça…

En fait, je crois que je serais capable de me “forcer” à aimer une fille s’il le fallait. Après tout, j'ai appris toute ma vie à jouer aux caméléons, alors pourquoi ce serait si compliqué tout à coup? C’est bien plus simple de jouer un rôle que de tout perdre.

Mais bon! Rien n’est encore établi alors y a des chances que je m’inquiète pour rien, encore

Je ris doucement, reprenant un léger sourire.

… Je dirais que c’était une blague, ou alors que j’ai réfléchi et que je me suis trompé… N’importe quoi pour pas briser l’équilibre parfait que j’ai réussi à construire dans ma vie, s’il se trouvait que je ne sois pas hétéro et que mon entourage ne l’acceptait pas.






ϟ ϟ ϟ

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! V3UTuI8Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! GhO75fBSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Dip2vxSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! 2kpl8HZSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022persoprefSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022globe

descriptionSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EmptyRe: Salutations d'un ami ; un grand bol d'inspiration!

more_horiz


Salutations d'un ami ;
un grand bol d'inspiration!
Mercredi 5 septembre 2001Il y a quelque chose de rassurant à entendre la jeune homme dire que j’ai raison. Il y a une sincérité dans ses paroles qui me prouve qu’il ne l’admet pas juste pour me faire plaisir. Je continue quand même ma démonstration illustrée par l’exemple du couple que forme mes parents, juste pour être sûre de bien prouver mon point. Déformation professionnelle de mon cursus littéraire, je suppose… « Je crois que je pleure si je suis toujours célibataire à quarante ans ! » J’ai un demi-sourire. Est-ce que Père pleurait aussi en pensant à sa situation ? Sûrement. Mais le fait de n’être ni marié, ni d’avoir d’enfant n’était pas complètement voulu, je dois bien l’admettre. Il y a toujours eu dans sa vie certaines circonstances semant des embûches sur son chemin. « D’ailleurs, il était encore à l’Université à quarante ans ? » J’ouvre la bouche, un peu surprise par cette question. Et surtout, j’essaye de ne pas me laisser gagner par l’hilarité que je sens poindre dans mon esprit. Ce ne serait pas très poli, ni très Blackwood. « Ah non , attends ! Oublie ce que je viens de dire, j’ai oublié d’être intelligent. » « Ce n’est pas grave. » Je rétorque avec un large sourire. « Ce n’est pas ton professeur, c’est logique d’oublier ce genre de chose. » Et je me permets de rire avec Dae-Hyun car, au fond, ce genre d’erreur n’est pas très grave et a même détendue l’atmosphère.

Parler de mes relations amoureuses n’est pas vraiment dans mes habitudes, mais cela ne me gêne pas pour autant. Du moment que tout ce qui relève de l’intime ne vient pas à être mis sur le tapis, je ne vois pas pourquoi je ne répondrais pas à ses interrogations. Car, même s’il ne le dit pas clairement, je sais exactement pourquoi Dae-Hyun me pose cette question. Je ne suis sûrement pas d’une grande aide pour lui, au vu de mon histoire. Tout du moins, je peux lui montrer que tout n’est pas tout noir, et que contrairement à ce qu’on entend, parfois tout se passe bien. Je sais que je suis privilégiée, mais un peu d’espoir et d’optimisme dans ce monde n’a jamais fait de mal à personne, n’est-ce pas ? « Eh bah je… » Je suis consciente que je ne le dois pas le brusquer dans sa réponse, même si il y a quelque chose de frustrant dans le fait qu’il prenne son temps. « ... Je crois que ça irait, pour moi… » Je soupire légèrement, de soulagement. Pour lui, évidemment. « En fait je crois que je préférerais être hétéro… » Cette phrase ne devrait pas, mais elle me brise le coeur. Malheureusement, ce n’est pas quelque chose que l’on choisit. Et si il se pose ce genre de question, s’il n’est pas clair avec lui-même, c’est qu’il y a peu de chance pour qu’il rentre dans ce qu’on pourrait appeler « la solution de facilité ». En a-t-il seulement conscience ? « Ou alors j’aimerai ne jamais avoir à faire de coming out… Je ne sais pas du tout comment ils réagiraient tous. Personne à part ma petite sœur et toi. Et je veux pas tout casser avec ça… » « Dae-Hyun… » Je soupire en lui mettant ma main sur son épaule, dans un geste de soutien. « Mais bon ! Rien n’est encore établi alors y a des chances que je m’inquiète pour rien, encore. » Je lui rends un sourire, gentiment, même si je ne peux pas m’empêcher d’ajouter : « Tu ne briseras jamais quelque chose en étant fidèle à toi-même, d’accord ? C’est le plus important, d’être fidèle à soi-même. » Je fis glisser ma main de son épaule jusqu’à ses doigts, pour finir par embarquer le jeune homme avec moi. « Allez, viens. Je te paye un milk-shake, un muffin, ou ce que tu veux avant de rentrer chez moi ! » C’est, pour aujourd’hui, le moins que je puisse faire.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Laugh hard, run fast, be kind

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022nomineSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022bod

descriptionSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EmptyRe: Salutations d'un ami ; un grand bol d'inspiration!

more_horiz





Gee


Salutations d'un ami ;
un grand bol d'inspiration!

| Mercredi 05 septembre 2001 |

J’ai réfléchi et je crois que, peut-être, parfois je réfléchis un peu trop. Parfois souvent. Je crois que c’est par habitude d’être tranquille, de faire ce qu’on veut me voir faire et de dire ce qu’on veut m’entendre dire. Je n’irais pas jusqu’à dire que je laisse tout le monde profiter des autres; en fait je le fais par plaisir de faire plaisir, et très consciemment. Mais du coup, il m’arrive de ne pas dire les choses que je pense. Ce qui est marrant c’est que peu de personnes y croient parce que , quand je m’y met, je parle beaucoup. Mais je ne dis pas souvent des choses… Des vraies. Des choses profondes me concernant. Je crois que c’est aussi pour cette raison que beaucoup de personnes me pensent simplet, un peu idiot et ravi de vivre dans sa petite bulle de joie pure. Parce que je ne parle pas de choses importantes. Pas quand je n’y vois pas l’intérêt. Pas avec n’importe qui. Et, au fond, tout cela ne me dérange pas.

Mais je pense trop.

Ca, en l'occurrence, c’est un peu plus compliqué. Ça me fait un peu mal à la tête, mais surtout au moral. Comme en l'occurrence; je suis sûr que j’aurais pu répondre à Luna sans me rappeler autant de détails. Sans tout confronter , et questionner et essayer de résoudre dans la seconde. Mais le mal est fait et , honnêtement, je ne contrôle rien. Je crois qu’il vaut mieux s’inquiéter de trop que pas assez et de faire des bêtises… Non? Je ne sais pas vraiment, je n’ai jamais fait d’assez grosse bêtise parce que je ne m’étais pas assez inquiété pour répondre à cette question-ci. J’imagine qu’il n’y aura pas de flashback pour moi, cette fois-ci. Tant mieux, je présume, après tout! Moi qui me plains de trop réfléchir!

Après, c’est une maladie commune parmi les adolescents, de trop penser. Je crois que, peut-être, je suis encore un peu adolescent dans ma tête. Enfin, après tout, j’ai encore dix-neuf ans. Certes j’approche la vingtaine mais rien ne stipule que je dois me transformer en adulte à ce moment-là. Déjà, à quel âge est-ce qu’on devient officiellement adulte? Y en a-t-il seulement un? J’imagine que ça dépend de l’âge mental, surtout. Si c’est le cas , j’ai un peu de temps devant moi.

« Dae-Hyun… »

Je crois que je me suis un peu emmêlé dans mes pensées. Je me suis juste un peu perdu et j’ai parlé sans trop y réfléchir. Enfin, si , j’ai réfléchi. J’ai même bien réfléchi. C’est même le souci de base. En fait, le truc à quoi j’ai pas pensé qui s’est avéré être un peu nul de ma part, c’est que peut-être de dire ça, comme ça, à voix haute, ça peut sonner triste. Je veux dire, surtout face à Luna qui s’assume pleinement, dire que je “préfère être hétéro”, peut-être que c’est pas le truc le plus joyeux que je puisse dire. C’est pour ça que je me rattrape assez vite en précisant que, de toute manière, rien n’est encore certain alors il ne sert à rien de mal se sentir pour quelque chose qui n’aura, peut-être, jamais lieu.

« Tu ne briseras jamais quelque chose en étant fidèle à toi-même, d’accord ? C’est le plus important, d’être fidèle à soi-même. »

Ses doigts glissent de mon épaule à mes doigts que Luna saisit doucement des siens. Je lui offre un sourire pour répondre au sien. C’est adorable ce qu’elle me dit , et je décide de le noter, parce qu’on oublie pas un conseil d’ami. Je ne suis pas sûr d’être capable de m’en tenir à ses paroles si le problème se présente pour de vrai, mais pour sûr j’y penserais et j’y réfléchirais un peu avant de décider de faire quoi que ce soit de la situation.

Je ne l’oublierai pas.

Je promet donc à mon amie d’une voix douce en serrant légèrement ses doigts. C’est vraiment une amie en or, Luna.

« Allez, viens. Je te paye un milk-shake, un muffin, ou ce que tu veux avant de rentrer chez moi ! »

Je ris légèrement alors qu’elle m’emmène déjà sans trop me demander mon avis. J’imagine qu’on ne dit jamais non à ce genre de choses?

J’ai le droit de refuser, au moins?

Je plaisante, c’est évident, puisque je me laisse entraîner sans résistance. C’est ainsi que je me retrouve très bientôt avec un milk-shake dans les mains. Je crois que je peux me permettre ça, ne serait-ce que pour passer un petit moment avec Luna et lui faire plaisir. Je fais pas souvent d’écarts , c’est pour ce genre d’occasions après tout.

En nous rendant jusque-là, je parle un peu avec Luna de tout et de rien. Particulièrement de mes vacances, je raconte un peu ce que les gars et moi on a fait sans parler de musique. On n’a pas fait uniquement ça de toute manière , après tout. On s’est bien amusés, aussi, même si faire de la musique c’est cool hein ! C’est juste qu’on est encore jeunes, quoi, on ne peut littéralement pas rester toutes les vacances enfermés dans un studio. Du coup on sort, on fait un peu tout ce qu’on veut - et surtout qu’on peut, et c’est ce genre de choses que je raconte à Luna.

N’empêche que de parler comme ça des gars du groupe, il y a une personne qui me revient souvent en tête. Je ne pense pas que ce soit un réel secret pour n’importe qui aurait eu accès à mes pensées dernièrement, mais en l'occurrence je me dis que peut-être je tairais son nom. Mais ça n’est pas parce que je ne tiens pas à dire de qui il s’agit que je ne peux pas en parler du tout. Je me dis que , peut-être, puisqu’on parlait de choses similaires avec Luna…

Hey dis, Luna, je réfléchis un peu depuis tout à l’heure et-- c’est pas vraiment lié mais un peu quand même-

Je marque une pause pour organiser mes pensées parce qu’on n’est pas sur le meilleur des départs, là. “C’est pas vraiment lié mais un peu quand même”. Bien sûr Dae-Hyun. Mais encore?

Est-ce que t’es douée pour ce qui est de remarquer quand quelqu’un essaie de flirter avec toi?

Parce que moi? Moi je suis nul à ça. Ce n'est pas moi qui le dit, c’est ma famille et mes amis. Et comme j’y comprends toujours pas grand chose, je présume que si autant de personnes sont d’accord sur ce point sans se concerter, c’est que ça doit être vrai.

Parce que il y a bien cette personne…

Je ne dis rien sur son genre, pour des raisons évidentes. Ca c’est un autre souci que je ne compte pas régler de suite. Sinon je vais repartir dans mes pensées et je vais oublier de quoi je parlais.

Cette personne est gentille et plaisante avec un peu tout le monde…

Ou du moins , tous ceux que je connais, mais c’est déjà pas mal. Je veux dire, ça en dit déjà beaucoup sur cette personne.

... Mais des fois j’ai l’impression qu’elle en fait un peu plus avec moi- je me dis que peut-être je fais pas vraiment attention de comme elle est avec les autres, mais j’ai quand même l’impression… Tu penses que ça se pourrait que-- ‘fin, tu penses?

Bien évidemment, je ne me suis pas amélioré en élocution. Du moins, pas quand je suis un peu nerveux.
Qu'est-ce que moi j’en pense? Oh, je préfère ne rien penser, honnêtement, pas encore. J’attends l’avis de Luna d’abord en me mettant à siroter mon milk-shake pour trouver quelque chose à faire de mes lèvres, afin de les faire taire.






ϟ ϟ ϟ

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! V3UTuI8Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! GhO75fBSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Dip2vxSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! 2kpl8HZSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022persoprefSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022globe

descriptionSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EmptyRe: Salutations d'un ami ; un grand bol d'inspiration!

more_horiz


Salutations d'un ami ;
un grand bol d'inspiration!
Mercredi 5 septembre 2001Même si je sais que ce ne sont que des mots, son : « Je ne l’oublierai pas. » me rassure. Au moins, je suis intiment persuadée qu’il gardera toujours cette petite pensée au fond de lui-même, n’est-ce pas ? À court d’arguments et d’autres paroles réconfortantes, j’entraînais à ma suite le jeune homme pour aller boire avec moi. Parfois, il n’y a pas de meilleurs remèdes que de se remplir l’estomac, quand les mots nous semblent de trop. « J’ai le droit de refuser, au moins ? » « Absolument pas. » Je réponds, sur le même ton que lui, en un peu plus taquin. Et pour prouver mes dires, je lui colles dans les mains un milk-shake au chocolat moins de dix minutes plus tard. Une sorte d’efficacité à la Blackwood.

« Hey dis, Luna, je réfléchis un peu depuis tout à l’heure et-- c’est pas vraiment lié mais un peu quand même. » Je m’interromps dans ma dégustation, ma paille entre mes lèvres, prête à écouter Dae-Hyun. Peut-être qu’il va aborder ce qui le fait se poser autant de question sur son orientation amoureuse ? « Est-ce que t’es douée pour ce qui est de remarquer quand quelqu’un essaie de flirter avec toi ? » Je ris au fond de moi, mais je n’adresse qu’un sourire au jeune homme. Est-ce que je suis douée ? Plutôt, et c’en est même gênant quand c’est un homme qui flirte avec moi ouvertement. « Pourquoi cette question ? » J’essaye de le faire un peu plus parler, en l’encourageant gentiment. Peut-être arriverons-nous enfin au nœud de son problème ? « Parce que il y a bien cette personne… » Je note le mot utilisé, mais je ne relève pas. Je suis persuadée que « cette personne » n’est pas une camarade de Dae-Hyun. « Cette personne est gentille et plaisante avec un peu tout le monde... Mais des fois j’ai l’impression qu’elle en fait un peu plus avec moi- je me dis que peut-être je fais pas vraiment attention de comme elle est avec les autres, mais j’ai quand même l’impression… Tu penses que ça se pourrait que-- ‘fin, tu penses ? »

Je pris mon temps pour siroter à mon tour mon milk-shake. J’avais ponctué le discours du jeune homme avec des mmh encourageant, et des sourires intéressés pour l’aider à continuer le déballage de ses peurs et de ses doutes. « Je serais d’avis qu’il faut toujours faire confiance à ses impressions. » Je tranche, très clairement. Cela est sans doute dût à mon éducation au sein d’une famille hautement romantique. « Mais, si tu doutes un peu… Essaye de l’observer avec les autres personnes, justement ? Rien ne sert à se précipiter, je suis sûre que tu seras d’accord avec moi. » Car il demeure la possibilité que je me trompe. Et alors… Je n’ai pas très envie de voir Dae-Hyun blessé par sa première histoire romantique. « Il existe, après tout, des personnes qui ont des coups de coeur amicaux. » J’ai une pensée fugace pour Aria et Louise, bien que le terme « coup de coeur et harcèlement amicaux » soit plus juste pour les deux. « Mais, si cette personne a l’air de flirter avec toi, je pense que c’est le cas. Le flirt doit être subtil, mais aussi pouvoir être compris par la personne qui en fait l’objet. Sinon, il n’y aurait pas d’intérêt. » J’étire mes jambes, en faisant tourner le reste de ma boisson dans son gobelet. « Est-ce que ça te plairait, que cette personne flirte avec toi ? »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Laugh hard, run fast, be kind

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022nomineSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022bod

descriptionSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EmptyRe: Salutations d'un ami ; un grand bol d'inspiration!

more_horiz





Gee


Salutations d'un ami ;
un grand bol d'inspiration!

| Mercredi 05 septembre 2001 |

Le milkshake en vrai, c’était une idée géniale.
Ça n'a pas mit longtemps à me détendre - même si je n’étais plus vraiment bien stressé avant ça - et ça m’a permis de réfléchir un peu la tête posée. C’est vrai que je réfléchis beaucoup quand ça fulmine bien là-haut mais beaucoup ne veut certainement pas dire mieux , alors je me permet de respirer et d’attaquer mes pensées l’une après l’autre, sans en faire tout un plat. Même si j’ai l’air bien gêné quand j’essaie.

« Pourquoi cette question ? »

Luna sourit quand j’ose lui demander si elle est douée, elle, pour remarquer quand on flirte avec elle. J’imagine qu’il est légitime de demander d’où me vient une telle question. Ça n'est sûrement pas si surprenant vu qu’on parlait de choses similaires avant, mais tout de même. Je crois que ça l’amuse un peu que je demande ça. Je fais l’effort , rapidement ensuite, de lui expliquer ce qui a mis dans ma tête un tel questionnement.

Pendant que je parle, je fuis un peu son regard. Je sens que plus je parle, plus j’ai chaud. Mes doigts se serrent un peu autour de mon milkshake comme si m’y accrocher rend l’épreuve plus supportable. Je ne sais pas mais, en revanche, je sais que je le fais inconsciemment, alors c’est difficile de le contrôler. Qu’il en soit ainsi, s’il le faut je me transformerai en flaque d’embarras.

Heureusement, Luna réagit subtilement pour montrer qu’elle me suit. Et puisqu’elle me suit, je suis obligé de continuer sans mourir de gêne entre-temps. J’imagine qu’on ne s’arrête pas en si bon chemin.

« Je serais d’avis qu’il faut toujours faire confiance à ses impressions. »

Je hoche la tête alors que je me suis remis à siroter mon milkshake pour ne pas avoir à me remettre à parler de suite. J’imagine qu’elle sait ce qu’elle dit mais, pendant un instant, je me demande si le conseil vaut pour moi. Ça marche quand la personne à de bons sens. Moi je suis souvent à côté de la plaque, alors est-ce que ça fonctionne avec moi?
J’hésite un peu à poser la question mais, heureusement, Luna se remet à parler avant que je ne me décide, pour ajouter un peu de son opinion à tout cela.

« Mais, si tu doutes un peu… Essaye de l’observer avec les autres personnes, justement ? Rien ne sert à se précipiter, je suis sûre que tu seras d’accord avec moi. »

En l'occurrence, elle répond à ma question intérieure. C’est comme si elle avait lu en moi et ça m’arrange un peu de ne pas avoir à demander. Pas que ça me dérange de lui poser des questions… Mais, voilà, ça me gêne de renchérir sur ce sujet. C’est bien parce que c’est Luna que je me permet, et parce que j’en ai besoin bien évidemment- sinon il ne serait absolument pas question de tout ça.
Est-ce que certaines personnes se débrouillent sans jamais poser de question? J’aimerai bien avoir ce sens en moi - cet instinct. De savoir quoi faire, quand, comment interpréter… Enfin, j’imagine que ça s’apprend.

Toujours que , pour l’instant, j’acquiesce et confirme que je vais être un peu plus observateur. C’est sûr que ça me dira un peu mieux si je me trompe ou s’il est vraiment pareil avec moi qu’avec les autres. Après c’est peut-être lié au caractère des autres? Il est peut-être un peu “caméléon” comme moi…

« Il existe, après tout, des personnes qui ont des coups de coeur amicaux. »

Je hoche la tête vivement et note cela dans un coin de ma tête.

Ca je connais!

En matière d’amitié j’ai pas mal d’expérience, là ! Je sais faire la différence entre les vraies amitiés qui ont des chances de durer. Celles qui sont passagères. Celles qui ne servent qu’à la bonne image, qui ne sont pas réelles. Je sais me faire des amis - du moins jusque -là je n’ai jamais eu trop de mal - et j’en ai assez, d’amis, pour ne pas me sentir seul. Jamais. Ou bien quand je me sens seul c’est que ça n’a rien à voir avec mon nombre d’amis et l’importance de notre lien.

J’ai peut-être eut un coup de coeur amical sur toi, d’ailleurs

Je souris joyeusement en y pensant. C’est vrai que lorsqu’on s’est parlés la première fois, Luna et moi, rien n’était certain. Mais j’ai vite senti que j’aimais l’énergie qu’elle dégageait. J’ai vite su que j'aimerais être son ami, et ça n’a pas manqué ; regardez nous.

Ah .. Si seulement il était aussi facile pour moi d’aimer amoureusement que de me faire des amis…

« Mais, si cette personne a l’air de flirter avec toi, je pense que c’est le cas. Le flirt doit être subtil, mais aussi pouvoir être compris par la personne qui en fait l’objet. Sinon, il n’y aurait pas d’intérêt. »

Je réfléchis un peu. C’est vrai ce qu’elle dit … J’ai beau ne pas en savoir énormément sur l’amour et le flirt, je sais que ce serait totalement inutile si on n’avait aucune chance de le détecter. Et puis, si c’est trop flagrant, autant l’avouer direct… Non?

Et si j’ai l’impression que ce-- cette personne flirte avec moi parce que j’aimerai que ce soit le cas?

Je demande en pleine réflexion si bien que je remarque pas de suite comme ma phrase peut être prise. De base, je demande si ça ne serait pas parce que j’aimerai que quelqu’un flirte avec moi. Pas forcément lui. Pas qu’on n'ait jamais flirté avec moi, hein… Mais avant je n’en avais pas forcément envie. J’avais d’autres rêves ; rencontrer d’autres sorciers. Me faire de vrais amis. Découvrir un peu tout cet univers.
Maintenant j’ai un peu beaucoup ça en tête, au cas où ça ne serait pas évident.

« Est-ce que ça te plairait, que cette personne flirte avec toi ? »

Du coup quand Luna me pose cette question, je suis pris par surprise. Je n’ai pas du tout pensé à l’idée que je puisse avoir envie que lui en particulier flirte avec moi et , quand elle a posé cette question, je l’ai entendu de ce sens là cette fois-ci. Je crois que ça s’est vu, je deviens immédiatement rouge. Mais rouge… bien rouge quoi! Moi et mon visage expressif -

Et bah je---

Je pensais initialement que je ne pourrais pas être plus rouge qu’à l’instant et je me suis visiblement trompé; il suffit que j’essaie d’y réfléchir et mon visage chauffe davantage.

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! W0Gxzvv
Crush

En plus de la gêne, je me surprend à me remémorer ses traits, chacun d'entre eux. De son sourire quand il rit ou quand il taquine quelqu’un à son regard. Son regard dans lequel il y a toujours une lueur de malice. Je crois même rester silencieux, plongé dans mes rêveries un moment sans y faire attention et soudainement je sursaute. Je crois que.. Ces dites rêveries m’entraînent doucement vers un terrain un peu plus glissant et soudainement je me souviens où je suis. Je me souviens avec qui je suis.

Est-ce que je veux qu’il tente de flirter avec moi?

Je me rends compte que je me mord les lèvres depuis un moment et je les lâche alors en me redressant sur mon siège. Ahum

Peut-être bien -- enfin, ce serait…

Ce serait plaisant.
Je n’ose pas tout de suite le dire en réalité, j’ignore pourquoi. Enfin… Je suis embarrassé, mais au point de ne pas admettre cela? Ça doit être autre chose. Peut-être parce que j’ai conscience du monde qui nous sépare? Au fond je dois rêver… Il est-- Il a---- Il n’est pas… Ah, tout cela, même mes pensées refusent d’aller plus loin. Il y a tant de raison pour que je l’imagine simplement.

Je crois que j’aimerai bien…

J’ose finalement avouer , les joues presque bouillantes. Je regarde le sol quand je l'admets . Je pense que si j’ai réussi finalement à le dire c’est parce que , soudainement, toutes les raisons pour lesquelles je ne devrais pas le vouloir me sont revenues.

Mais euh.. Je crois qu’i--- enfin… Que… Cette personne--- a quelqu’un.

Je bégaie si bien que j’ai failli lâcher un lapsus. Enfin… Je pense honnêtement que c’est flagrant et que je ne devrais plus le qualifier de “cette personne”, mais c’est un peu plus simple pour moi. Quant à cette histoire? Bien sûr que “je crois” qu’il “a quelqu’un”. J’en suis même plutôt sûr, il a une femme. Ca fait déjà deux belles raisons pour lesquelles mes rêves devraient rester des rêves.
Et puis, au fond, je ne sais même pas si je le veux vraiment… Peut-être que je suis en train de me convaincre que j’en rêve parce que ce serait un sacré changement dans ma vie? Pas que je cherche à changer de vie mais j’ai toujours aimé un peu les rebondissements et les aventures. Je dois tenir de ma mère , de ce côté-là.






ϟ ϟ ϟ

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! V3UTuI8Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! GhO75fBSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Dip2vxSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! 2kpl8HZSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022persoprefSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022globe

descriptionSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EmptyRe: Salutations d'un ami ; un grand bol d'inspiration!

more_horiz


Salutations d'un ami ;
un grand bol d'inspiration!
Mercredi 5 septembre 2001J’essaye d’amener Dae-Hyun à se confier à moi en douceur, mais c’est comme marcher sur des charbons ardents tant l’exercice est ardu. Je ne peux pas faire grand-chose de plus que de lui dire de se faire confiance. Il ressent très certainement mieux que moi les… les messages subtils que cette personne lui lance. Il faut juste qu’il accorde de la foi à son jugement. Au moins, j’ai l’impression de pouvoir me raccrocher à une expérience commune en évoquant les coups de coeur amicaux. Il est toujours bon de sentir que nous sommes sur la même longueur d’onde. « J’ai peut-être eut un coup de coeur amical sur toi, d’ailleurs. » Je souris en sentant le rose monter à mes joues en entendant son compliment. « Ah ... Si seulement il était aussi facile pour moi d’aimer amoureusement que de me faire des amis… » « La vie serait bien plus facile, n’est-ce pas ? » Ponctuais-je en pouffant, avant de reprendre un ton à peu près sérieux et adapté pour parler des choses qui tourmentaient son coeur. Notamment demandant à Dae-Hyun tout de go s'il souhaitait que cette personne flirt avec lui ouvertement.

« Et bah je--- » Je l’encourage avec un nouveau sourire, même s'il ne faut pas être Psychomage pour deviner la suite de sa phrase. « Peut-être bien -- enfin, ce serait… » Je détourne mon regard pour ne pas le mettre trop mal à l’aise. Avouer ses sentiments en ayant les joues aussi rouges ne devait pas être un moment très agréable pour lui. « Je crois que j’aimerai bien… Mais euh.. Je crois qu’i--- enfin… Que… Cette personne--- a quelqu’un. » J’ouvris la bouche avant de la refermer, un peu dépitée. Comment cela, cette personne avait quelqu’un ? La première question qui me vient à l’esprit serait lui demander s’il en était sûr, mais ce serait un peu comme remuer le couteau dans la plaie, non ? Alors je me tais sur ce sujet, en essayant de trouver une solution à ce petit inconvénient. « Peut-être… peut-être que cela ne durera pas. » Je suppose que le coup de coeur de Dae-Hyun doit être, tout comme lui, dans la vingtaine. Peu de couple de cet âge-ci reste indéfiniment ensemble, après tout. « Tu sais ce que tu devrais faire ? » Je me retourne pour faire face au jeune homme, et lui offrir un visage radieux. « Sors avec d’autres personnes ! Flirt avec une personne que tu viens de rencontrer. Même si ce n’est pas l’amour de ta vie, mais juste un petit crush, cela te changera les idées. Et qui sait… peut-être que tu tomberas amoureux ? Ou peut-être pas, mais que ce… cette personne viendra vers toi pour te… récupérer ? » Je prononce prudemment ce mot, faute de mieux. En tout cas, j’espère que Dae-Hyun aura compris ce que je voulais lui transmettre comme idée via mon petit discours.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Laugh hard, run fast, be kind

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022nomineSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022bod

descriptionSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EmptyRe: Salutations d'un ami ; un grand bol d'inspiration!

more_horiz






Salutations d'un ami ;
un grand bol d'inspiration!

| Samedi 13 Octobre 2001 |

Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai suivi le conseil que m’a donné Luna. Même les conseils.
Les jours suivant la conversation sur ma sexualité et sur Sangwoo, je n’ai pas réussi à m’enlever ses paroles de la tête. J’y ai beaucoup pensé dès que j’avais un moment pour me perdre dans mes pensées et puis, surtout, il y a eu Oscar et j’ai encore plus pensé à tout ça.

Au début, il s'agissait surtout de Sangwoo. Quand j’ai dit à Luna qu’il était pris, elle m’a répondu que peut-être ça ne durerait pas. Et moi j’ai juste répondu que oui, peut-être. J’ai pas eut la foi de lui préciser que par “il a déjà quelqu’un”, je voulais dire qu’il était marié et qu’il avait deux gosses avec sa femme. Je savais que de dire ça renforçait l’impossible de notre relation et, sûrement, même Luna aurait été forcée de l’admettre et je voulais tout sauf ça. Je voulais croire et espérer même si tout allait contre ce rêve.

Après cela, cependant, Luna m’a donné un conseil qui fonctionnerait très bien même par rapport à cette histoire ;
« Tu sais ce que tu devrais faire ? Sors avec d’autres personnes ! Flirt avec une personne que tu viens de rencontrer. Même si ce n’est pas l’amour de ta vie, mais juste un petit crush, cela te changera les idées. Et qui sait… peut-être que tu tomberas amoureux ? Ou peut-être pas, mais que ce… cette personne viendra vers toi pour te… récupérer ? »

Voilà les paroles qui ont bien résonné en moi dès l’instant où elle les a prononcées. Quand Luna et moi nous sommes quittés, je n'ai pensé qu’à ça, encore et toujours. Au début, je me suis dit que de penser à quelqu’un d’autre que Sangwoo allait être bien compliqué. Comment pourrais-je flirter avec une autre personne surtout sans que ce soit l’amour de ma vie!? Je n’avais jamais fait ça auparavant… Est-ce qu’il fallait s’entraîner? Est-ce qu’il fallait se mettre dans un certain état d’esprit? Trop compliqué pour moi… Alors forcément je me suis dit que c’était mort et que j’y arriverai pas.

Puis il y a eu Oscar Swan.

Ce soir-là les choses se sont faites si naturellement… Un instant je vivais une soirée désagréable, puis je discutais avec Oscar et puis… Les choses ont suivi leur cours et c’était comme une évidence. Le lendemain, malgré mes doutes et craintes, les choses ont été encore meilleures et voilà qu’on se jurait de se revoir. Et dès cet instant? J’ai réussi à oublier Sangwoo. Il n’était que le fantasme d’un Dae-Hyun du passé. J’avais le droit à mon histoire moi aussi, enfin… Et avec Oscar Swan qui plus est ! Un garçon que je n’aurais jamais fini de complimenter et de vanter tant il est l’homme parfait à mes yeux, surtout depuis cette soirée. Disons que je l’appréciais et maintenant, je le sais, je l’aime.

C’est bien ce qu’à dit Luna, non? Flirter avec quelqu’un même si ça n’est pas le grand amour puis peut-être que je tomberais amoureux. Et c’était exactement ce qui avait eu lieu ! Difficile de m’imaginer plus heureux que ça alors qu’il n’y a pas si longtemps que ça j’étais désespéré et craignait de ne jamais vivre d’histoire d’amour. Finalement n’avaient-ils pas tous raison? Ça viendrait. Et c’est venu. Si rapidement ! Si soudainement ! Comme une agréable surprise !

Au-delà de tout, il fallait absolument que je remercie Luna de m’avoir écouté et conseillé. En plus ? Je voulais lui raconter. Jusque-là c’est la seule fille dont je suis sûr qu’elle ne me repoussera pas parce que je suis homosexuel, alors s’il y a bien une personne à laquelle je veux faire mon coming-out? Et bien c’est elle. Comme je ne crains pas de la perdre ou qu’elle réagisse bizarrement, je peux me concentrer sur la façon d’en parler et m’entraîner pour la fois où je devrais le dire à quelqu’un d’un peu plus incertain. Si je peux ne pas avoir à travailler mon texte 30 fois devant le miroir en plus de stresser quant à la réaction des autres ça m’arrangerait.
C’est après avoir longuement réfléchi à cette histoire que j’ai décidé d’inviter Luna à se revoir bientôt pour parler comme j’aime tant le faire. Je l’ai croisée dans les couloirs alors que je me rendais à un cours et je lui ai glissé que ce serait cool qu’on se voit. Après avoir convenu de date, lieu et heure sans trop se prendre la tête, j’ai pu filer à mon cours. Je ne voulais pas parler de tout ça entre deux cours, on n’aurait pas eu le temps de réellement développer. Et puis… C’est quand même un truc important-- jusqu’à la voir arriver je ne savais même pas encore si j’allais réellement faire mon coming-out ou si j’allais me contenter de lui expliquer être tombé amoureux d' “une personne”, comme la fois dernière.

Je suis arrivé un peu en avance au parc (ou Petrus, encore une fois j’ai pas l’habitude de le nommer comme ça) parce que j’ai accompagné U-Ram qui, apparemment, avait un date. Quand on a su qu'on allait au même endroit, on a décidé de se tenir compagnie.

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! 6wdPhCZ

Bien sûr, il ne peut pas s’empêcher de me poser des questions. J’ai été pas mal évasif quant à ce qui s’est passé à la soirée à laquelle il m’a traîné parce que j’avais pas envie de lui parler d’Oscar et du coup lui il pense forcément que je me suis trouvé une meuf et il lie presque tout à ça. Je ne sais pas s’il y croit où s’il se dit qu’à force d’insister avec sa fausse vérité je vais craquer et lui raconter la vraie histoire, mais j’ai de bonnes raisons de ne rien dire. Déjà je ne suis pas prêt, mais Oscar non plus et même si je sais que U-Ram ne racontera ça à personne si je lui demande de se taire, je n’oserais rien lui dire tant que je demanderais pas l’autorisation à Oscar d’abord. Même concernant Luna, je ne compte pas lui donner l’identité de la personne dont je suis tombé amoureux.

Et du coup la meuf que tu vas voir là, vous allez vous pécho?

Je roule des yeux alors que l’on marche en direction du point de rendez-vous que j’ai donné à Luna. Je donne même une petite claque derrière la tête de U-Ram pour lui remettre un peu les pendules à l’heure.

Absolument pas. C’est une amie, rien de plus.

J'entends U-Ram souffler. De toute évidence ma réponse est bien moins fun qu’il ne l’espérait , ce qui ne l’empêche pas de chercher quelque chose de plus croustillant à se mettre sous la dent.

T’es sûr? Juste une amie? Avec rien de plus?
Tout le monde n’a pas besoin de coucher avec tout ce qui bouge.
Hey ! Qu’est-ce que tu insinues là? Je couche pas avec tout ce qui bouge!
Juste ce qui est une fille.
Ben ça enlève pas mal de personnes de la liste déjà!
Bien sûr. En tout cas, Luna est une amie. Elle n’est pas intéressée du tout.

Pendant un instant j’hésite à tâter le terrain en précisant que Luna aime les filles. Juste pour voir si U-Ram serait dégouté ou pas… Mais je me ravise. Déjà parce que j’ai un peu peur que sa réaction soit mauvaise et alors ça gâcherait tout et au lieu de profiter de pouvoir tout raconter à mon amie je passerais mon temps à craindre le jour où U-Ram apprendrait pour moi. Et, surtout, je suis sûr que sa réaction, de toute manière, ne m’aiderait pas du tout. Soit il va être deg’ parce qu’il voulait vraiment que Luna et moi on aie un truc, juste pour me taquiner là-dessus ou parce que c’est son genre de chercher des poux. Soit il va kiffer parce qu’il y a ce truc avec les mecs hétéros qui aiment trop les filles qui couchent ensemble.

Aaaah elle non, mais toi si c’est ça?

Je souffle lourdement et donne une nouvelle claque derrière la tête à mon ami qui pousse un gémissement plaintif.

Tais toi. T’es beau mais chut.

Il ricane légèrement et passe un bras autour de mon épaule.

J’vais retenir que le compliment , c’est gentil Hyunie.

C’est à mon tour de laisser un ricanement me trahir alors que je pousse son visage trop proche à mon goût du mien.

Je me demande comment tu fais pour plaire aux filles, toi.

Comment?
C’est simple. Il est gentil, beau, marrant et honnête. S’il ne trouvait pas de fille qui l'apprécie, je pourrais perdre foi en l’amour. Bon, je dois être biaisé parce que c’est mon ami et je pense à peu près la même chose concernant tous mes amis. Après, peut-être que je les choisis bien, mes amis! J’en suis même plutôt sûr. Bon, on verra si c’est vrai lorsque j’aurais annoncé être gay--
Faut que j’arrête de répéter ça. C’est stressant et j’ai toujours tellement pas l'habitude que ça sonne bizarre.

Hey, c’est la blondinette là, ta meuf?

Après m’avoir ébouriffé les cheveux et tendit que j’arrange ces derniers, U-Ram s’exclame en pointant une fille au loin. Je tape le dos de sa main rapidement en voyant que ladite blondinette -qui est belle et bien Luna- nous aperçoit.

On pointe pas les gens du doigt!

Non mais oh ! C’est la base, ça ne se fait juste pas. Et puis on dirait tellement qu’il est en train de se moquer d’elle tant qu’elle est loin , j’aime pas trop.

On rejoint assez vite Luna que je salue avec un grand sourire comme d’habitude, d’autant plus que je suis d’humeur à sourire comme un idiot… Comme souvent aussi, vous me direz. Une fois les “coucou” faits, je m’empresse de présenter mes deux amis.

Luna, je te présente U-Ram. U-Ram, Luna.
Mademoiselle.

U-Ram ne peut s’empêcher de jouer son numéro en serrant la main de mon amie d’un geste ferme, accompagnant ce geste d’un sourire amical.

Alors, c’est vrai que vous couchez pas ensemble?

Je pousse rapidement l’épaule de U-Ram, mon visage s’empourprant instantanément. C’est quelque chose quand il me taquine mais quand il fait ça devant des gens je ne peux pas m’empêcher d’être gêné. Qu’est-ce qu’il peut être osé, ce gars-là ! Comment fait-il pour ne pas être embarrassé par les bêtises qu’il sort…?

Arrête t’es lourd!

Je m’exclame rapidement essayant tant bien que mal de me recomposer alors que U-Ram pouffe de rire à ma réaction. Je lui offre exactement la réponse qu’il souhaite voir mais c’est plus fort que moi, croyez moi. Autrement je ferais mine que ça ne me touche pas du tout et alors peut-être qu’il se calmerait. C’est bien pour ça qu’il taquine moins Ha-Ru et Byung-ho et qu’il titille encore plus Minjun.

Ah allez, je plaisante, détend ton string mec.

Il me rend mon coup d’épaule alors que je fais un peu la moue. Je suis super gêné et, même si je sais que je vais vite le pardonner parce qu'au fond je le connais et que je ne lui en veut pas réellement, là tout de suite j’ai bien envie de lui faire la gueule.

Bon j’vous laisse tous les deux, j’suis attendu.

Il me tapote l’épaule tout souriant. Cette fois je lui rends son sourire en le saluant et lui souhaitant de bien s’amuser. Après m’avoir assuré qu’il compte bien profiter, il reprend son chemin pour retrouver son date. Alors qu’il passe à côté de Luna, il ne peut s’empêcher de lui glisser une dernière remarque bien de son genre.

Si t’veux le pécho hésite pas, il a l’air super intéressé

Il m’adresse un clin d'œil et file en trottinant avant que je puisse l’engueuler alors que je grogne légèrement. Je ne sais même pas, quand il fait ça, si son but est de m’achever ou s’il essaye de me caser pour de vrai. Peut-être un mélange des deux ou quelque chose à mi-chemin entre les deux.
En tout cas, moi et Luna, il va falloir qu’il oublie sérieusement. Ou bien il sera déçu.

Ne l’écoute pas, il est débile.

Je m’empresse de le souligner.
Je pense qu’elle s’en doute, encore plus depuis notre dernière grande conversation, mais du coup je ne suis absolument pas “super intéressé” comme U-Ram a pu le prétendre.

Bon je t’ai invitée ici parce que j’ai un truc de dingue à te raconter mais, d’abord, il faut que je te demande quoi de neuf de ton côté, parce que je veux tout savoir ! Une fois que je vais commencer à parler, ce sera la fin de tout, Luna. Alors raconte moi tant que tu le peux

Je prends un air faussement sérieux pour jouer avec elle, mais je pense bien perdre ma capacité à m’arrêter une fois que je serais lancé. J’ai déjà du mal à me mettre des limites en temps normal mais alors imaginez quand je suis surexcité comme je le suis.

Je laisse un moment à Luna pour tout me raconter et rebondir sur ce qu’elle pourrait me raconter avec un vrai enthousiasme. Ce n’est pas parce qu’il me tarde de tout lui raconter de mon côté que je n’arrive pas à m’intéresser à ce qu’elle a à raconter, au contraire. Le suspens monte davantage alors je n’en suis que plus excité.

Cela dit, quand mon tour arrive…

Bon prépare toi Luna. T’es prête? Soit prête!

Um..
Est-ce qu’il est possible d’être plus excité que moi là? Difficilement, c’est beaucoup même à mon échelle.

Ok , alors la dernière fois tu m’as dit de flirter un peu et tout ça pour voir où ça mène et j’ai totalement suivit ton conseil, et devine quoi?

Une seconde, deux secondes, presque trois… Et je reprends, tout sourire.

Ca a totalement fonctionné!

Je sautille sur place en m’exclamant, tout lumineux. Je suis sûr que de la lumière doit littéralement irradier de ma personne.
J’abuse?
J’abuse.

U-Ram, le mec que tu viens de voir, il m’a invité à une fête qui était pas ouf mais après y a eut ce garçon et on a parlé et puis--

Cette fois je me calme un peu. J’arrête de sautiller et je joue avec mes doigts, mon regard fuyant celui de Luna alors que je marmonne, rose aux joues.

Onapasséunenuitensemble---

Une fois débarrassé de ce passage qui, s’il pouvait porter à confusion doit être clair ne serait-ce que par la façon dont je l’expédie, je reprend toujours aussi souriant mais fatalement plus tranquille car un peu gêné d’avoir dit ça à voix haute.

On va se revoir et tout en plus et---... Je crois que je l’aime vraiment

Je suis si heureux de le dire à voix haute et d’y penser que je ne fais même pas particulièrement attention au fait que je viens, au passage, d’expédier mon coming out comme ça. Après tout, ça me parait si facile avec Luna que je ne crains pas de le dire, que je suis amoureux de quelqu’un qui se trouve être un garçon. Comment aurais-je pu ne pas tomber amoureux d'Oscar , en même temps? Vous l’avez vu récemment? Parce que moi oui.

Je voulais te remercier… Pour tout ça là… J’ai trop de chance!

Trop de chance d’avoir Oscar, trop de chance d’avoir Luna---
Trop de chance d’avoir tous ceux que je peux appeler mes amis, trop de chance d’avoir ma famille !
Oulah je crois que je vais bientôt atteindre un seuil illégal de niaiserie..





ϟ ϟ ϟ

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! V3UTuI8Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! GhO75fBSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Dip2vxSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! 2kpl8HZSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022persoprefSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022globe

descriptionSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EmptyRe: Salutations d'un ami ; un grand bol d'inspiration!

more_horiz


Salutations d'un ami ;
un grand bol d'inspiration!
Samedi 13 octobre 2001Il y a une sensation surprenante, pas toujours très agréable et qui donne des frissons dans le dos, comme si notre sixième sens s’activait mystérieusement quand quelqu’un nous montrait du doigt. Certain pense que cela arrive aussi lorsqu’on parle de nous en des termes peu élogieux, mais je ne dois pas être assez sensible pour l’avoir ressenti. Intriguée par le fourmillement dans mes épaules, je scruta les personnes se baladant dans le parc, jusqu’à trouver ce que je cherchais. Ou plutôt, qui je cherchais. Deux jeunes hommes, dont un qui m’étais totalement inconnu. Quand à l’autre…

Je salue Dae-Hyun, qui vient de me rejoindre au pas de course, flanqué de son acolyte à ses côtés. « Luna, je te présente U-Ram. U-Ram, Luna. » Je souris au nouveau venu, en lui assurant que j’étais enchanté de faire sa connaissance. Ce n’est pas tout les jours qu’un jeune homme serve du « Mademoiselle » en serrant ma main. Peut-être fait-il parti de la société de Sang-Pur d’un autre pays, pour posséder de telles manières ? « Alors, c’est vrai que vous couchez pas ensemble ? » Je retirais ma main de la sienne, en essayant de ne pas paraître trop dégoûtée, juste par amitié pour Dae-Hyun. Heureusement, celui-ci ne semble pas cautionner les agissements de son ami. Je n’en attendais pas moins de lui, qui est si gentil et si solaire. Mes lèvres étaient hermétiquement scellées, même si l’envie de lui lancer une remarque cinglante me titillait. « Bon j’vous laisse tous les deux, j’suis attendu. » Je laisser échapper un petit soupir de soulagement, dans la plus pure tradition blackwoodienne. Père aurait été on ne peut plus fier de moi. Mais mon calvaire n’était pas terminé, puisque U-Ram poussa le vice jusqu’à me glisser un : « Si t’veux le pécho hésite pas, il a l’air super intéressé. »

« Ne l’écoute pas, il est débile. » Je reportais mon attention sur Dae-Hyun, en essayant de ne pas trop accorder d’importance à ce qui venait de se passer. Il y aura toujours des personnes pour remettre en doute une amitié homme-femme, malheureusement. « Ne t’inquiètes pas, je sais à quoi m’en tenir avec des personnes de ce… genre-là. » Sans doute n’est-il pas très ouvert d’esprit, en prime. Sinon, Dae-Hyun aurait coupé court à ses élucubrations en lui assenant la vraie raison de mon désintérêt romantique pour lui. « Bon je t’ai invitée ici parce que j’ai un truc de dingue à te raconter mais, d’abord, il faut que je te demande quoi de neuf de ton côté, parce que je veux tout savoir ! Une fois que je vais commencer à parler, ce sera la fin de tout, Luna. Alors raconte moi tant que tu le peux » Je souris en voyant l’air sérieux se composer sur le visage du jeune homme. Ça doit être une torture pour lui de le garder aussi longtemps ; aussi, j’allais donc alléger sa souffrance. « Il n’y a pas grand-chose qui se soit passé de mon côté. J’ai participé à quelques soirées, j’en ai organisé quelques-unes aussi pour mon club. Il y avait bien quelques nouvelles recrues très jolies mais… enfin, je n’ai toujours pas la tête à cela. Mes études m’accaparent la plupart du temps, ou alors ce sont mes frère et sœur cadets qui n’en font que des leurs ! » J’ai une pensée pour Arthur et Aria. Je les adore, mais vivre avec eux n’est pas de tout repos, loin de là. « C’est à ton tour, désormais. Alors, qu’est-ce que tu avais de si important à me dire ? »

« Bon prépare toi Luna. T’es prête ? Soit prête ! » Je hoche la tête comme une enfant attendant son chocolat. Cette attente me semble interminable et presque insoutenable ! « Ok , alors la dernière fois tu m’as dit de flirter un peu et tout ça pour voir où ça mène et j’ai totalement suivit ton conseil, et devine quoi ? » Oh, il a vraiment écouter mon conseil ? Mais alors… mais alors, est-ce qu’il aurait rencon… Je n’ai même pas le temps de formuler mes pensées, tandis qu’un sourire me monte aux lèvres, que le jeune homme enchaîne déjà sur la suite de son histoire. « Ça a totalement fonctionné ! » « Oh, c’est vrai ? C’est merveilleux ! » Je prends les mains du jeune homme dans les miennes, pour le canaliser un peu. À sautiller partout comme il le fait, on dirait un enfant. C’est adorable. « Raconte-moi ce qui s’est passé, et ne m’épargne aucun détails ! » A la réflexion, je me dis que je n’aurais sans doute pas dû préciser ceci. Les ébats amoureux de Dae-Hyun et d’un autre garçon ne m’intéressaient guère. Mais le côté romantique, c’était une autre histoire… Je lâche les mains du jeune homme, pour le laisser un peu plus libre de ses mouvements.

« U-Ram, le mec que tu viens de voir, il m’a invité à une fête qui était pas ouf mais après y a eut ce garçon et on a parlé et puis-- » « Et puis ? » Je répètes dans un souffle, en voyant bien le malaise du jeune homme. Celui-ci ne voulait qu’annoncer une chose, mais je préférerai qu’il me la dise lui-même. « Onapasséunenuitensemble--- » Il me faut quelques secondes pour démêler les mots. On a passé une nuit ensemble. Oh, par Merlin, mon conseil avait vraiment marché au-delà de toutes mes espérances, alors ! Sa façon de rougir et de balbutier me laisse à penser que cette nuit est la fameuse nuit. Celle où on ne fait que parler avec l’être aimé jusqu’aux lueurs de l’aube. Et quand bien même je me tromperais, je n’aimerai pas le savoir. Cette version satisfait pleinement mon penchant pour la romance. « On va se revoir et tout en plus et---... Je crois que je l’aime vraiment. » Les choses avançaient vite, alors. Je joignis mes mains, trop heureuse pour le jeune homme. Cette dose de bonheur, il la méritait amplement. « Je voulais te remercier… Pour tout ça là… J’ai trop de chance ! » « Non, Dae-Hyun, c’est… » Je chercha les bons mots, un instant. « C’est normal. Tu es quelqu’un de très bien, j’étais certaine que tu trouverai une personne pour le voir. Est-ce que… Désolée, mais je suis curieuse. Est-ce que je connais l’heureux élu ? » Je chercha le regard de Dae-Hyun, en lui souriant doucement et avec toute l’amitié dont j’étais capable, et que j’éprouvais pour lui. « Car, si je ne me trompe pas, c’est un jeune homme, n’est-ce pas ? » Soufflais-je doucement.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Laugh hard, run fast, be kind

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022nomineSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022bod

descriptionSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EmptyRe: Salutations d'un ami ; un grand bol d'inspiration!

more_horiz






Salutations d'un ami ;
un grand bol d'inspiration!

| Samedi 13 Octobre 2001 |

J’ai toujours un peu peur de présenter U-Ram à mes amies. Surtout au féminin, c’est vrai, parce qu’avec les garçons il est différent. Un peu moins lourd, je crois. Après, c’est parce qu’il part du fait que je suis hétéro, si jamais ça devait changer un jour pour le meilleur, je ne garanti pas qu’il sera plus agréable avec les garçon.
En tout cas avec les filles, c’est toujours un peu gênant pour moi. Certaines prennent ses plaisanteries et allusions à la légère et ça passe très bien. D’autres le prennent beaucoup moins bien, parfois même elles s’offensent et je peux le comprendre. Moi je sais que U-Ram n’est pas réellement sérieux surtout après que je lui aie dit qu’il n’y a rien entre Luna et moi, mais il est comme ça, il a un humour qui peut s’avérer lourdingue et qui passe rarement comme une vanne. Auprès des filles qui passent leur temps à se faire draguer lourdement, ça passe difficilement. Je ne sais pas ce qu’il en est pour Luna mais ça ne m’étonnerait pas qu’elle aie le droit à ça aussi ; elle est super jolie et on connaît très bien les garçons qui s’en foutent bien que leur cible soit homosexuelle, sûrs de pouvoir “changer leur orientation sexuelle” tant ils seraient doués. Ca doit être vraiment pas agréable alors quand je vois que U-Ram force sur la vanne et que Luna ne réagit pas trop, je devine qu’elle n’apprécie pas trop cela et je me sens obligé de m’excuser pour mon ami quand il se barre.

« Ne t’inquiètes pas, je sais à quoi m’en tenir avec des personnes de ce… genre-là. »

Je n’aime pas trop qu’on voit mes amis comme ce qu’il ne sont pas. Ça me dérange même sûrement plus que les concernés ; je crois que U-Ram s’en fiche qu’une fille le voit comme un gros lourd mais moi ça me dérange. Ça me gêne pour eux et, en plus, je me dis que, forcément, on se dit que je suis ami avec quelqu’un de peu recommandable et ça n’est pas vraiment vrai. Je ne peux pas toujours excuser les gars comme U-Ram auprès des personnes qu’ils croisent mais quand je suis là, c’est plus fort que moi…

Tu sais, il plaisante. C’est lourd, parfois--- mais il n’est pas vraiment vraiment sérieux.

Tenté de peindre un portrait élogieux de mon ami, comme je pense qu’il le mérite, je ne vais pourtant pas plus loin. Je pense que ça n’est pas la peine et puis je suis là pour autre chose, du coup je passe bientôt au sujet suivant. D’abord je demande à Luna si elle a des choses à raconter.

« Il n’y a pas grand-chose qui se soit passé de mon côté. J’ai participé à quelques soirées, j’en ai organisé quelques-unes aussi pour mon club. Il y avait bien quelques nouvelles recrues très jolies mais… enfin, je n’ai toujours pas la tête à cela. Mes études m’accaparent la plupart du temps, ou alors ce sont mes frère et sœur cadets qui n’en font que des leurs ! »

Je hoche la tête en écoutant ce qu’elle me raconte. Elle m’avait déjà dit qu’elle n’avait pas trop la tête à flirter en ce moment alors ça ne me surprend pas trop, à dire vrai. Concernant ses frères et sœurs? Je ne suis pas si surpris non plus. Je sais c’est quoi de faire partie d’une fratrie et même si j’adore HimChan et Ji-Soo de tout mon coeur, il arrive qu’ils me fatiguent ou que je les fatigue aussi.

C’est joli comme programme!

Concernant les soirées. C’est bien de se détendre et de profiter de temps à autre.

Je te souhaite du courage, pour tes frère et soeur.

C’est sincère même si je ris doucement en parlant. C’est tout gentil, juste parce que je pense à ma propre famille en lui souhaitant bonne chance, ça me fait souvent sourire.

« C’est à ton tour, désormais. Alors, qu’est-ce que tu avais de si important à me dire ? »

Et à ce moment-là, je ne tiens plus le coup. Je suis surexcité et Luna semble bien parée à entendre la nouvelle. C’est avec une facilité déconcertante que je lui raconte que son conseil m’aura été bénéfique, en premier lieu, puis lorsqu’elle me demande de tout lui raconter en détail, j’entreprend de lui conter tout plus précisément. Autant dire que je ne donne pas tous les détails parce que je préfère censurer certains passages. C’est comme ça, tout n’est pas agréable à raconter et d’autres choses sont trop intimes à mon goût alors je passe rapidement dessus. Mais tout du long, je suis énergique et Luna ne lâche pas une miette de ce que je raconte, j’ai l’impression. Je conclus mon histoire par des remerciements, parce que je lui dois bien tout ça. Qui sait, peut-être sans elle aurais-je été incapable d’accorder une “chance” à Oscar. J’aurais gardé Sangwoo en tête toute la soirée et je me serais fermé au reste.

« Non, Dae-Hyun, c’est… C’est normal. Tu es quelqu’un de très bien, j’étais certaine que tu trouverai une personne pour le voir. Est-ce que… Désolée, mais je suis curieuse. Est-ce que je connais l’heureux élu ? »

Ma bouche s’ouvre d’abord pour lui répondre avant que je ne percute qu’elle aura genré “heureux élu” au masculin. Alors je m’interrompt, même si c’est Luna et que je n’ai rien à craindre, je rougis un peu parce que c’est toujours quelque chose de le réaliser… De le dire.

« Car, si je ne me trompe pas, c’est un jeune homme, n’est-ce pas ? »

Je ferme la bouche et marque une pause. Je ne suis même pas en train de réfléchir à ce que je dois lui dire. C’est Luna. S’il y a bien une personne à qui je peux confier cela sans flipper, c’est elle. C’est une bonne chose de commencer par elle, d’ailleurs, vu comme ça risque d’être dur avec le reste des personnes que je fréquente… La pause, c’est parce que j’en ai besoin. Juste pour l’assumer intérieurement. Et, finalement, je répond d’un hochement de tête.

Personne d’autre ne sait pour… tout ça- Je compte le raconter à ceux qui comptent et pour ce qui est de…. enfin, que j’aime peut-être les garçons…

Je dis encore “peut-être” parce que, je ne sais pas--- on ne sait jamais? Je crois que tant que je ne le dirais pas à tous ceux qui doivent le savoir, pour moi, je ne serais pas “officiellement” attiré par les hommes- c’est bizarre, je crois? Mais, je ne sais pas, mon cerveau marche comme ça. Peut-être est-ce la peur? Si je dis peut-être, alors je peux “changer d’avis” si ça tourne mal, c’est une sécurité.

Ca aussi, tu es la première qui sait… C’est plus facile avec toi, vu que, tu sais, tu aimes les filles.

Ça n'est pas vexant, n’est-ce pas? Pendant un instant, je scrute la réaction de Luna pour être sûr que ça n’est pas mauvais ce que je viens de dire. Mais une fois certain que ça va…

Je ne peux pas vraiment te dire de qui il s’agit, il préfère que ce soit secret pour l’instant… Mais pas parce qu’il a honte ou quoi hein ! Il m’a demandé si j’étais d’accord parce que, lui non plus, personne ne sait qu’il aime les garçons.

Je me justifie rapidement parce qu’on entends facilement parler de gens qui profitent d’une autre personne en prétendant vouloir garder ça secret et finalement c’est juste qu’ils ont honte, qu’ils assument pas ou qu’ils veulent être libres de profiter à côté sans s’engager. C’est pas pareil avec Oscar, il est tellement gentil ---- il ne ferait jamais ça, j’en suis sûr.





ϟ ϟ ϟ

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! V3UTuI8Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! GhO75fBSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Dip2vxSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! 2kpl8HZSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022persoprefSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022globe

descriptionSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EmptyRe: Salutations d'un ami ; un grand bol d'inspiration!

more_horiz


Salutations d'un ami ;
un grand bol d'inspiration!
Samedi 13 octobre 2001Je ne vais pas mentir, je suis vraiment heureuse de me retrouver avec seulement Dae. Son ami était… il était, ce qui veut tout dire en soit. « Tu sais, il plaisante. C’est lourd, parfois--- mais il n’est pas vraiment vraiment sérieux. » Je souris poliment, au jeune homme, pour ne pas le mettre mal à l’aise. Pourtant, je n’en pense pas moins. Bien sûr, il n’était peut-être pas sérieux. Mais son ami n’en était pas drôle pour autant. Merlin merci, le sujet de notre conversation évolua bien vite grâce à Dae. Bien que je n’estimais pas avoir grand-chose à lui raconter de mon côté, je m’évertua de le tenir au courant des avancées de ma vie, du mieux que je pût. Sa remarque sur le fait qu’il me fallait du courage pour supporter la situation entre Arthur et Aria me fit franchement sourire. C’était là mon fardeau en tant qu’aînée.

Et puis, son tour vint finalement. Et je savais très bien que ce qu’il allait me raconter serait mille fois plus intéressant que les petits accrochages entre mon frère et ma sœur. Et je ne fus pas déçue, clairement. Si j’avais pensé que mes conseils fassent autant d’effet… ! « Personne d’autre ne sait pour… tout ça - Je compte le raconter à ceux qui comptent et pour ce qui est de…. enfin, que j’aime peut-être les garçons… » Je hoche la tête doucement aux dires du jeune homme, pour lui signifier que je comprends. Son peut-être me semble artificiel, rajouté, mais je ne dis rien. Je respecte le fait que, sans doute, il n’est pas encore prêt. « Ça aussi, tu es la première qui sait… C’est plus facile avec toi, vu que, tu sais, tu aimes les filles. » C’est dit avec tellement de candeur et sans aucune arrière-pensées que je me mets à rire de bon coeur. « Oh, c’est… Je peux comprendre ce que tu veux dire. » Je me reprends, tout en conservant un sourire amusé sur mes lèvres. « Tu sais, il est courant de dire que les personnes non hétérosexuelles ont une sorte de boussole pour se repérer entre eux… C’est peut-être pour ça que c’est aussi simple, avec moi. » Parce qu’il sait que je ne le jugerai jamais, n’est-ce pas ? « Je ne peux pas vraiment te dire de qui il s’agit, il préfère que ce soit secret pour l’instant… Mais pas parce qu’il a honte ou quoi hein ! Il m’a demandé si j’étais d’accord parce que, lui non plus, personne ne sait qu’il aime les garçons. » Je hochais la tête, un peu pensive. « Il te traite bien, au moins ? » Je veux demander par là si c’est une relation basée sur la confiance et l’affection. Le côté secret ne me dérange pas plus que cela : moi-même, j’ai dû expérimenter un tel type de relation avec une ex-petite-amie. Je sais que certaines personnes préfèrent cultiver leurs jardins secrets en privé. « Je suis vraiment heureuse pour toi, tu sais ? Tu mérites quelqu’un qui t’apprécie et reste à tes côtés pour t’épauler. Vraiment. » Et que cette personne l’apprécie pour qui il est, réellement. « Peut-être qu’un jour, quand vous vous sentirez plus à l’aise, je pourrai vous rencontrez, qui sait ? » Et même si cela ne se concrétise jamais, ce ne sera pas bien grave. Comme je lui ai dit, du moment qu’il était heureux en couple, c’était tout ce qui comptait pour moi.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Laugh hard, run fast, be kind

Salutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022nomineSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! Badgehfa2022bod

descriptionSalutations d'un ami ;  un grand bol d'inspiration! EmptyRe: Salutations d'un ami ; un grand bol d'inspiration!

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum