Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

descriptionMake every song your favorite tune EmptyMake every song your favorite tune

more_horiz


Make every song your favorite tune Avec Alkanor Naoui-Clever Mercredi 5 septembre 2001

Faire les rondes avec Alkanor était un plaisir. La préfète de Serdaigle était douce, gentille, et toujours très réfléchie sur n'importe quel sujet. J'aimais bien parler avec elle de lecture, parce qu'elle avait toujours des commentaires intéressants à faire. Encore plus depuis qu'elle avait été adoptée par le professeur Clever, qui était, comme tout le monde le savait, un fanatique de livres. Quand nous bavardions, les rondes passaient plus vite. Mais, également, quand nous le faisions en silence, cela n'était pas gênant. Alkanor était quelqu'un de calme, et je n'essayais plus de forcer la conversation, comme je pouvais le faire à ses débuts, parce que j'avais compris que le silence ne la dérangeait pas, bien au contraire. Il nous arrivait alors de marcher en silence, plongé dans nos pensées. Et c'était, au final, assez reposant.

D'ailleurs, c'était le cas, aujourd'hui. Quand on se retrouva et qu'on commença notre petite marche dans le château, je lui posais les questions banals habituelles, si elle avait passé une bonne journée, de bonnes vacances, et comment se déroulait son début d'année. Très rapidement, le silence s'était installé. Je ne sais pas à quoi songeait Alkanor, mais moi, mes pensées étaient tournées vers Sara. Je me demandais comment s'était passé le début de son année, cela ne devait pas être simple de commencer dans une nouvelle école en pleine scolarité. Mais surtout, je me demandais comment elle allait. Surmonter le décès d'un parent n'était pas facile, même après cinq ans. « Alkanor ? Tu vois qui est Sara Horiuchi ? La métisse japonaise arrivée en quatrième année à Serdaigle. Tu sais si elle s'intègre bien ? » Je sais que Sara passait son temps à se moquer de moi, alors, si elle avait eu des difficultés, peut-être qu'elle serait allée se confier à l'autre préfète ?

« Je sais qu'elle a commencé à se faire des amis, mais… Est-ce qu'elle s'intègre bien ? Est-ce qu'elle ne se semble pas triste ? » Apparemment, elle avait déjà une amie dans la Maison, et dans la même année, et elle s'entendait bien avec celle qu'on surnommait la Princesse de Gryffondor, Accalia Iceni, aussi en quatrième année. J'adressais un sourire contrit à Alkanor, face à toutes mes questions. « Désolée. C'est juste que je la connais… Depuis petite. Mais comme je ne l'ai pas vu depuis trois ans, j'ai peur qu'elle n'ose pas venir me voir si elle a un problème. »
:copyright:️ Justayne

descriptionMake every song your favorite tune EmptyRe: Make every song your favorite tune

more_horiz
Reprendre mon travail de Préfète à la rentrée est très agréable. C’est vrai que j’ai parfois l’impression de servir de Préfète à mon petit-frère, quand celui-ci décide de faire des bêtises… Ce qui est normal vu son jeune âge, d’ailleurs il en a fait quelques-unes cet été. Pas de grosses bêtises bien sûr, c’était même parfois plus du danger que des bêtises – grimper debout sur une table lui paraît être une bonne idée, mais ça ne l’est pas du tout n’est-ce pas ?

Néanmoins, surveiller John est très différent d’être Préfète à Poudlard. C’est bien plus simple d’ailleurs. Il est tout seul, j’arrive à garder les yeux sur lui lorsqu’il le faut. Et la maison n’est pas si grande ! Alors qu’à Poudlard, avec tous ses couloirs et son immense parc, il faut beaucoup marcher pour s’assurer que tout le monde ne franchisse pas les limites ni les règles. Et puis, John ne peut se faire embêter par personne chez nous, contrairement aux élèves de l’école. Il faut toujours veiller à tout…

Heureusement que nous sommes plusieurs Préfets et Préfètes dans l’école, sinon ce serait impossible à gérer. C’est toujours très appréciable de faire les rondes avec Ezra, mon collègue Préfet. Ça se dit d’ailleurs, collègue Préfet ? Je n’en suis pas sûre. Mais vous avez compris l’idée. On bavarde parfois, et d’autres fois on reste silencieux. J’aime profiter du calme des couloirs vides, c’est le meilleur moment pour prêter attention aux petits bruits – le vent, les oiseaux, ou simplement nos pas sur le sol.

Lorsque le couloir est animé, c’est bien plus difficile. Les bruits des conversations ont tendance à tout cacher… Et souvent, je suis plus concentrée sur le fait de ne pas me faire bousculer plutôt que sur ces petits bruits que j’aime tant. Aux petites formes aussi, car par la fenêtre je viens de voir passer une chauve-souris, du moins son ombre. Ces petits animaux volent si vite qu’on ne peut pas vraiment les voir. On sait qu’elles sont là car on voit leur mouvement, c’est tout.

Mon attention est finalement détournée par la voix d’Ezra qui se fait entendre à mes côtés. Je quitte la fenêtre du regard pour mieux réfléchir aux questions du Serdaigle. Sara Horiuchi, oui, c’est la Serdaigle qui est arrivée à la rentrée alors qu’elle n’est pas en première année. En quatrième année d’ailleurs, je n’étais pas certaine mais le garçon le dit. Il s’interroge, semble s’inquiéter pour la nouvelle Serdaigle plus grande que les autres. Pourquoi pour elle et non pour les petits premières années ?

L’explication vient rapidement : ils se connaissaient. Étaient-ils amis ? Pourtant, il ne va pas lui poser les questions directement. Cela se comprend je crois… Trois ans sans se voir, c’est beaucoup n’est-ce pas ? Je n’ai pas réellement idée puisque je n’ai aucun point de comparaison. Est-ce que Sara pense comme Ezra, elle aussi ? Peut-être que c’est vrai, peut-être qu’elle n’oserait pas aller voir Ezra malgré le fait qu’elle le connaisse. Ceci dit, ce n’est pas le véritable questionnement du Préfet Serdaigle.

J’ai peut-être un peu trop réfléchi. Embêtée, je secoue légèrement la tête pour me concentrer et adresser un sourire contrit au Serdaigle, «Et bien, je… Je ne suis pas allée la voir, pas encore. J’y ai pensé mais je me suis dit qu’il fallait lui laisser un peu de temps après la rentrée. C’est pas facile d’arriver comme ça à Poudlard, elle aurait pu se sentir un peu brusquée, tu vois ?» Je ne sais pas comment l’exprimer de la bonne manière, mais c’est ce que j’aurais ressenti moi, à sa place.

Ceci dit, c’est vrai que chacun ressent les choses à sa manière, c’est difficile de savoir exactement comment faire. «Mais tu sais, si vous étiez amis avant, ce serait peut-être l’occasion pour toi de lui montrer que tu es là et qu’elle peut se confier à toi.» Enfin bon, qu’est-ce que j’y connais moi, à la confiance ? Pas grand-chose c’est certain.

descriptionMake every song your favorite tune EmptyRe: Make every song your favorite tune

more_horiz


Make every song your favorite tune Avec Alkanor Naoui-Clever Je m'inquiétais un peu pour Sara. Ça pouvait être compliqué d'arriver dans un nouveau pays, une nouvelle école, en plein milieu de sa scolarité. C'est pour ça que je prenais des nouvelles auprès de Alkanor. « Et bien, je… Je ne suis pas allée la voir, pas encore. J’y ai pensé mais je me suis dit qu’il fallait lui laisser un peu de temps après la rentrée. C’est pas facile d’arriver comme ça à Poudlard, elle aurait pu se sentir un peu brusquée, tu vois ? » Je hoche lentement la tête. Oui, elle a raison. Et puis, je sais que Sara n'est pas vraiment du genre à accepter de l'aide tout de suite… Elle voudrait d'abord faire ses preuves.

J'en étais à là de mes réflexions quand Alkanor reprit la parole. « Mais tu sais, si vous étiez amis avant, ce serait peut-être l’occasion pour toi de lui montrer que tu es là et qu’elle peut se confier à toi. » En soi, elle a de nouveau raison… Mais ça prouve qu'elle ne connaît pas Sara telle que moi, je la connais. j'adressais à ma collègue un petit sourire triste. « J'aimerais bien… Mais je ne suis pas réellement sûr qu'elle veuille de mon aide. Disons qu'elle est très fière… Je pene que c'est pour cela qu'elle sera contente d'avoir quelqu'un d'autre que moi qui se soucie d'elle. » Je réfléchis un peu, avant de sourire, un peu malicieusement à Alkanor. « Enfin, je dis ça, mais crois-moi, elle est totalement extravertie, contrairement à toi ! Et moi. » Je me suis rajouté dans le lot. Parce que oui, c'est assez vrai que je suis dans mon coin, et pu bavard. Ce qui rentre totalement en contradiction avec mon devoir de préfet, mais je pense m'en sortir bien.
:copyright:️ Justayne

descriptionMake every song your favorite tune EmptyRe: Make every song your favorite tune

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum