Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !

Partagez

descriptionLes animaux ont cette magie en eux - [Ulysses - Alkanor] EmptyLes animaux ont cette magie en eux - [Ulysses - Alkanor]

more_horiz
Lundi 9 Septembre, 9h30

Profiter d’un lundi matin sans cours à suivre pour se promener dans le parc, c’est ce qui s’appelle un bon début de semaine. Et dire que je vais pouvoir faire pareil tous les lundis matins ! J’en suis ravie, cet emploi du temps est absolument parfait. Car quoi de mieux que de démarrer la semaine dans le calme et la fraîcheur matinale ? Bien que l’année démarre assez tranquillement pour cette sixième année, je sais que les autres week-end me serviront principalement à avancer les devoirs de la semaine. Alors le lundi matin ne pourrait-il pas servir de fin de week-end ?

Moi, je suis d’avis que si, ce sera son rôle cette année. Après tout, il faut bien prendre quelques heures en plus pour vraiment se reposer et profiter… Peut-être qu’en réalité, je m’avance un peu : je ne sais pas encore de quoi sera fait l’année scolaire. Mais je préfère planifier dès maintenant, c’est le meilleur moyen de rester organisée. Et c’est à cela que sert le début d’année : prendre ses repères dans les journées de la semaine pour ne pas aller dans tous les sens plus tard. Ce sera utile pour l’année prochaine, avec les ASPICs, j’en suis certaine.

Mais trêve de vagabondage ! Ce n’est pas encore le moment de penser à l’année prochaine alors que celle-ci ne fait que commencer. Et puis, il y a beaucoup d’autres choses à faire en-dehors des murs même du château. Certes, le calme aide à éclaircir les idées, et ne rien avoir de spécial à travailler permet de laisser les pensées aller là où elles veulent. Sauf que j’aime aussi me concentrer sur les petits détails de ce jardin, écouter les sons de la nature et remarquer les nouveautés. Il s’en passe des choses en deux mois dans un grand espace vert !

Il y a beaucoup de nouvelles petites pousses, des fleurs estivales qui ont profité de l’absence des pieds humains pour s’installer et s’affirmer. J’aime la fin de l’été avec la nature qui affirme sa présence plus que jamais. C’est le début de la chute des feuilles jaunes orangées craquelantes, l’arrivée du léger brouillard matinal, des rayons de soleil qui percent les nuages et les transforment en coton doré. Et puis il y a tous ces petits animaux, de l’oiseau enjoué dans les branches d’arbre au-dessus de nos têtes à la minuscule coccinelle qui fouille les brins d’herbe.

J’ai pris mon carnet avec moi, je pourrais m’arrêter et me poser dans un coin pour dessiner un de ces paysages que j’aime tant. Pourtant, je préfère continuer ma route, me contenter de regarder avec les yeux et de suivre mes pas. Ils me mènent parfois à de beaux trésors ! Sans réellement le vouloir, bien sûr. C’est sûrement le hasard – ou le destin, si on y croit. Même si en soi, pouvoir marcher dans un tel espace est déjà un trésor… Un beau spectacle on va dire. Les trésors sont souvent passager : ils sont là un instant sans qu’on ne les ai jamais vu, puis ils disparaissent.

C’est d’ailleurs peut-être le cas, là-bas. Une silhouette rayée avec deux petites oreilles pointues se dresse, fièrement assise sur l’herbe. Chat ? Ce ne serait pas impossible, les chats sont acceptés à l’école. Ces petites boules de poils sont si mignonnes… Je pourrais bien ne pas résister à l’envie de m’approcher. La plupart des chats sont câlins, ou au moins joueurs. Sauf s’ils ne font pas confiance à l’être humain, ce qui me paraît difficile pour un chat à Poudlard. La seule chose qui me retient n’est pas une chose, mais plutôt une personne.

Car non loin de ce chat, il y a un élève installé. Assis, penché sur ce qui semble être un livre. Il a l’air concentré sur sa lecture ceci dit, peut-être ne me verra-t-il pas ? D’ailleurs, si ce chat n’est pas loin de lui, c’est peut-être le sien ? Ou simplement un chat curieux de comprendre l’Humain. L’idée me fait sourire – c’est vrai, c’est sûrement étrange de regarder si longuement un objet aux yeux d’un chat. Peut-être les deux possibilités sont-elles vraies d’ailleurs… En tout cas, l’élève a vraiment l’air concentré. Il ne m’en faut donc pas beaucoup plus pour me convaincre d’approcher.

Assez discrète tout de même, je fais quelques pas vers le chat dont la tête se tourne rapidement. Toujours à l’affût, ces félins. Je me demande s’il a entendu du bruit ou s’il a senti les mouvements de mes pieds sur le sol. Quoi qu’il en soit, il m’a vu ! Son regard est un instant concentré, alors après quelques pas de plus je m’arrête et m’accroupis, une main tendue. Je n’ai rien à offrir côté nourriture, mais des caresses je peux. L’aurait-il compris ? Ou se dit-il qu’il pourrait m’en réclamer ? Car il s’approche, le pas tranquille, pas du tout effrayé.

Il a l’air assez jeune, avec ses grands yeux dorés. Il est trop mignon. Je lui souris doucement, «Salut toi !» tandis qu’il se pose à mes côtés en cherchant ma main. Oui maintenant c’est certain : des caresses, il en veut bien ! Je n’ai plus aucune hésitation à venir poser ma main sur sa tête et son pelage tout doux. «On s’occupe bien de toi dis donc.» Et c’est une bonne nouvelle ! «C’est quoi ton petit nom ?» Bien entendu, il ne répondra pas. Du moins pas dans ma langue à moi, car lui me sort un petit miaulement. «Miouw ?» Et pourquoi pas ? C’est un prénom comme un autre !

descriptionLes animaux ont cette magie en eux - [Ulysses - Alkanor] EmptyRe: Les animaux ont cette magie en eux - [Ulysses - Alkanor]

more_horiz

Lundi 3 Septembre 2001
ft. Alkanor Naoui-Clever


La première semaine de cours, selon Ulysses, s’était achevée samedi soir, après le club de duel et l’après-midi recherches pour l’exposé d’italien avec Indiana. Dimanche avait été un jour de repos. Son emploi du temps, plutôt léger en comparaison à l’année précédente, lui permettait au moins ça : de pouvoir pleinement se poser le dimanche, et de démarrer lundi en douceur. Après un an en Écosse, Ulysses s’était assez acclimaté pour pouvoir passer cette matinée dans le parc.
   
Matinal, Ulysses avait pris son petit-déjeuné après une course à pieds sur les berges du lac, puis il était allé prendre une douche. A ce stade, Morpheus avait décidé qu’une balade dans le parc s’imposait. Ulysses et son chat étaient donc sortis ensemble, l’un pour gambader et jouer avec une feuille morte, l’autre pour lire. Son premier cours de la journée était un cours de défense contre les forces du mal, à 11h15 ; Ulysses avait donc tout son temps. Il n’y avait pas encore trop de devoirs. Alors Ulysses lisait pour le plaisir, en se disant que le livre serait surement fini d’ici le début du cours.
   
Il s’approchait de la fin du livre quand un miaulement l’interpela. Morpheus avait-il envie de caresses ? Non, dans ce cas, le chat aurait été en train de se frotter tout contre les jambes de son humain. Alors quoi ? Ulysses tourna la tête en direction du miaulement et découvrit une Serdaigle en pleine discussion avec Morpheus. Ulysses fronça les sourcils. Il la connaissait… L’avait-il seulement vue dans les couloirs ? Non, ils avaient des cours en commun, comme Soins aux Créatures Magiques ! C’est donc une personne qui avait très bon goût. Morpheus lui faisait confiance : c’était bon signe. Ulysses observa la scène un moment avant de refermer son livre. Il le finirait plus tard… l’après-midi était aussi libre, avec seulement un cours en soirée, un cours de SCM justement. Petit à petit, il se sentait d’humeur plus sociale.
   
« Il s’appelle Morpheus,» lança Ulysses après un temps.
   
Il attrapa son sac et se releva pour se rapprocher de sa camarade. Sur le chemin, il remit le livre dans le sac, de sorte à avoir les mains libres.
   
« J’espère que ça ne te dérange pas si je m’incruste dans la conversation ? Tu es en soins aux créatures magiques aussi, non ?»
   
Il ne se rappelait pas du prénom de sa camarade, mais il n’osait pas encore l’avouer. Avec un peu de chance, elle se présenterait d’elle-même ? En même temps, elle avait demandé son prénom au chat, elle pouvait bien donner le sien en retour.




ϟ ϟ ϟ


Les animaux ont cette magie en eux - [Ulysses - Alkanor] Badgehfa2022persoprefLes animaux ont cette magie en eux - [Ulysses - Alkanor] Badgehfa2022nomineLes animaux ont cette magie en eux - [Ulysses - Alkanor] Badgehfa2022jeu
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum