Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !

Partagez

descriptionLes amis de mes amis EmptyLes amis de mes amis

more_horiz


Les amis de mes amisSamedi 22 septembre 2001Le 22 septembre, déjà ! Jamais je n’aurai pensé que le temps passe si vite au sein de l’UMS. Il faut dire que la première fois où j’y ai mis les pieds, je n’avais pas le droit de sortir ni de m’amuser. Mais avec la fin de la guerre, tout est redevenu normal, et je pouvais enfin goûter les joies de Druid’s Oak. Non mais rendez-vous compte, une ville étudiante sorcière, qui est inconnue de tout le reste du pays ! Ça me semble encore trop incroyable pour être vrai. Et pourtant, c’est dans ce rêve éveillé que j’avais décidé de me promener pour ce début de week-end. Entre mon déménagement et les différentes fêtes d’intégrations, on ne peut pas dire que j’avais pût vraiment profiter d’un après-midi shopping et découverte banal. Et pour ce genre d’activité, qui de mieux que Fey ? Fey, que je connaissais depuis des années déjà. Le début de Poudlard, pour être honnête, même si je ne lui ai pas forcément parler tout de suite. Enfin, je ne sais plus, et est-ce que ça a vraiment de l’importance ? Les meilleures amitiés sont celles dont on ne se rappelle plus le commencement, de toutes façons ! Pour moi, savoir qu’on avait les mêmes goûts et qu’on s’entendait bien avec elle me suffisait. Et puis, j’avais aussi demandé – plutôt ordonné, d’ailleurs – que Sirius vienne aussi. Il devait en savoir long sur la ville sorcière, non ? Je veux dire, c’est totalement son monde après tout. Il pourra peut-être me renseigner sur l’architecture, ou au moins porter nos sacs et nous payer une glace.

Mais même avec toute la bonne volonté du monde, on se refait pas vraiment. Après m’être sommairement préparée bien en avance, coiffée, maquillée, habillée pour l’occasion, je venais de perdre vingt bonnes minutes à chercher les clefs de mon appartement. Qui étaient sur la serrure, côté couloir de mon étage… Et c’est donc bien en retard que j’arrivais au pas de course, les cheveux un peu ébourriffés par toute cette activité physique pas vraiment prévue. Repérer Fey fut facile, sur la place de Druid’s Oak : je connais personne qui a des cheveux de la même teinte qu’elle ! Et puis, elle était flanqué de Monsieur-Orageux, ce qui rendait les choses d’autant plus aisée. « T’as une mine superbe, une vraie petite étoile ! » Je lance à Sirius, assez fière de moi. Et oui, j’avais appris quelques part que Sirius était le nom d’une étoile, de je ne sais plus quelle constellation. Et j’avais bien l’intention de m’en servir, de cette information. « Désolée pour le retard, vous deux. J’ai failli m’enfermer toute seule dans mon appart’… Une vraie galère si j’avais dû appeler les pompiers ici, hein ? » Est-ce que les pompiers existent, pour les sorciers ? Est-ce que n’importe quel gamin de onze ans ne peut pas s’improviser soldat du feu en agitant sa baguette avec la bonne formule magique ? Je me fit la réflexion de poser la question plus tard, pour enfin me concentrer sur le présent. « Tu veux aller où, Fey ? Je connais absolument rien de la ville, j’ai pas eu le temps de la visiter avec mes parents. Je pense qu’autant de magie aurait trop fait flipper mon père, il est pas encore prêt… » Je ris, en imaginant la tête de mes parents en train d’essayer des friandises sorcières. Non, vraiment, il valait mieux pour eux de rester dans leur milieu huppé de Londres !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I'm waiting for you ♫

Les amis de mes amis Badgehfa2022nomine

descriptionLes amis de mes amis EmptyRe: Les amis de mes amis

more_horiz

Les amis des mes amis

Le week-end, enfin ! Les journées commençaient déjà à raccourcir fortement et quand je sortais des cours, il faisait déjà sombre. J'avais donc envie de profiter de mon week-end pour sortir pendant la journée, profiter du soleil tant qu'il y en a. Et ça tombe bien, parce que May m'a proposé une petite sortie. Oh, rien d'extravagant cette fois, juste une petite journée shopping entre amies. Entre amis, même, puisque Sirius nous accompagne. Il n'avait pas eu l'air ravi de cette proposition, au début, mais je peux me montrer convaincante.

Lorsque j'arrive à Druid's Oak, Sirius est déjà là. Il se paye une de ces têtes ! Je lui fais de grands gestes pour attirer son attention. Il répond d'une manière bien plus timide. Ah, un jour, on parviendra à le décoincer avec May, j'en suis sûre !

- Salut, toi ! Je le prends brièvement dans mes bras pour le saluer. Je crois qu'il n'est pas aussi tactile que moi, mais il ne s'en est jamais plaint. Ou en tout cas, jamais assez pour que je puisse le prendre en compte. Hâte de faire les magasins ? On va te trouver les meilleures fringues de tout le Royaume-Uni !

J'ai cru comprendre qu'il avait envie de renouveler un peu sa garde-robe, et c'est certainement pourquoi il a accepté de nous accompagner. Et il a bien fait: May et moi, on déniche toujours les petites pépites cachées dans les magasins. Il en a peut-être peur maintenant, mais à la fin de la journée, je sais qu'il va nous en remercier, tout du moins mentalement. Ou, si il n'est pas convaincu à la fin du shopping, il le sera quand il portera ses nouveaux vêtements et qu'il arriverait ENFIN à pécho.

On s'installe sur un banc sur la place principale, quand May arrive comme une furie. J'adore déjà son énergie, et j'adore encore plus sa manière d'apostropher Sirius.

- Petite étoile, ça lui va SI bien ! Je ne sais pas si Sirius est déjà agacé, mais il n'est pas au bout de ses peines avec nous.

- Ah May, tu ne changes pas ! Je ris à sa mésaventure, même si je n'ai pas trop compris sa blague à la fin. C'est quoi déjà un pompier ? J'ai déjà entendu ce terme, mais j'avoue m'intéresser assez peu au monde Moldu, même si j'en ai dans ma famille. Je pense que dans cette rue, à droite, il y a pas mal de magasins sympas. J'avoue ne pas avoir trop eu l'occas de les voir non plus. Et franchement, tu devrais ramener tes parents ici. J'ai trop envie des les rencontrer ! Je me tourne vers Sirius. T'inquiètes pas, on ira boire un café à un moment aussi, tu auras besoin de repos pour continuer tes achats !


ϟ ϟ ϟ

descriptionLes amis de mes amis EmptyRe: Les amis de mes amis

more_horiz
Sirius Green
Contexte
Nous sommes le samedi 22 septembre 2001. Sirius, fils aîné de Seth et Saoirse Green, a fait son entrée à l'UMS début septembre. Il a ainsi fait la connaissance de May Sheppard qui se trouve être une amie de Fey Stanger. Toutes les deux ont ainsi eu l'idée de visiter Druid's Oak en compagnie de leur ami commun, Sirius Green.

Les amis de mes amis
Sirius venait d’arriver sur la place principale de Druid’s Oak. La petite ville sorcière était une ancienne cité médiévale et donnait l’impression d’être située à une toute autre époque. Les maisons étaient faites en pierre et une musique traditionnelle se faisait entendre dans les rues principales. Il n’y avait que le look des personnes se promenant dans le village qui pouvait les trahir. Et en ce week-end, il y avait du monde ! Il faut dire que la petite ville était située à moins d’un kilomètre du campus, aussi, la majorité des étudiants venait se promener ici.

Sirius n’aimait pas le monde et regrettait presque d’avoir accepté l’invitation de ses amies, car oui, Sirius venait accompagné. Il ne savait comment mais May et Fey s’étaient toutes deux liguées contre lui. S’il connaissait très bien la deuxième pour qu’elle soit l’une de ses amies les plus proches, May était arrivée dans sa vie il y avait à peine trois semaines et Sirius peinait encore à supporter son caractère énergique. Malheureusement pour lui, les deux filles se ressemblaient bien trop et elles avaient désormais un point commun : Sirius.

Tout avait commencé il y a deux jours, quand Fey et lui s’étaient croisés dans un couloir sur l’UMS pour discuter de tout et de rien. Sirius s’était permis de râler du fait qu’il n’avait plus aucun vêtement chaud pour l’hiver, les températures ayant brutalement chutées depuis le début de la semaine. Ce à quoi Fey lui avait alors proposé de l’accompagner dans la petite ville de Druid’s Oak où elle comptait justement acheter quelques vêtements. Elle y allait accompagnée de May Sheppard et Sirius avait automatiquement grimacé. Une sortie avec deux filles comme celles-ci, ce n’était jamais une bonne idée. Mais Fey avait été persuasive, insistant sur le fait qu’elles sauraient le conseiller pour mettre des vêtements chics et qu’ils iraient se détendre aux Pays des Merveilles à la fin.

Et Sirius devait bien avouer que bénéficier de conseils féminins ne serait pas du luxe ! Il n’avait pas beaucoup de goûts en matière de mode et les filles sauraient surement le conseiller à ce sujet. De plus, il savait que, malgré tout, Fey et May restaient des filles atta-chiantes. Alors … il avait fini par dire oui.

Il venait de remonter le col de sa veste quand il vit une jeune femme blonde lui faire de grands gestes au loin. Fey. Toujours Fey avec ses grands gestes extravagants. Sirius lui fit un petit signe de la main, se disant qu’elle n’arrêterait pas d’agiter le bras tant qu’il n’y aurait pas répondu. Puis, il jeta un regard autour de lui, comme s’il craignait qu’on le remarque. Sauf qu’il y avait tellement de monde que personne ne prêtait attention à Sirius ni à Fey.

« Salut, toi ! » chantonna-t-elle en le serrant contre elle. Sirius s’efforça à ne pas être trop tendu lorsqu’elle passa un bras autour de son cou et se contenta de tapoter son dos. Il était maladroit et détestait ça. Les câlins, les embrassades. Pour un demi-loup, il avait vraiment tout à revoir … « Hâte de faire les magasins ? On va te trouver les meilleures fringues de tout le Royaume-Uni ! » Sirius leva les yeux au ciel. « J’attends de voir avant de me prononcer. » déclara-t-il, non sans un sourire. « On s’assoit ? J’imagine que May n’est pas du genre ponctuelle ? » ironisa-t-il.

Fey le guida jusqu’à un banc en bois, près de la fontaine, lui parlant de tout et de rien. C’était d’ailleurs davantage elle qui faisait la conversation que lui. Au bout d’une vingtaine de minutes, cependant, ils virent arriver May en courant, essoufflée comme si elle courrait depuis chez elle. « T’as une mine superbe, une vraie petite étoile ! » lança-t-elle d’un ton toujours aussi enjoué à Sirius qui s’était levé. « Petite étoile, ça lui va SI bien ! » se moqua Fey et Sirius balaya d’un geste sa remarque. « Ne commencez pas toutes les deux ou j’vous jure que je me casse. » déclara-t-il. Voilà pourquoi il avait longuement hésité à venir.

« Désolée pour le retard, vous deux. J’ai failli m’enfermer toute seule dans mon appart’… Une vraie galère si j’avais dû appeler les pompiers ici, hein ? » continuait de bavasser May, ponctuée par les remarques de Fey qui était toute admirative. Sirius, lui, ne voyait que les cheveux ébouriffés de l’étudiante et ses joues encore rouges de sa course. Il allait vraiment faire du « shopping » avec ces filles-là ? Il poussa un long soupir, se demandant s’il ne regrettait pas déjà.

« Tu veux aller où, Fey ? Je connais absolument rien de la ville, j’ai pas eu le temps de la visiter avec mes parents. Je pense qu’autant de magie aurait trop fait flipper mon père, il est pas encore prêt… » poursuivit May en riant. May était une Née-Moldue ? Ou une Sang-Mêlée ? Etrange … Il ne l’aurait pas vu là pourtant. A nouveau, Sirius jeta un regard autour de lui, comme si un ancien camarade de Serpentard allait le juger de traîner avec une fille au Sang Impure. Mais il avait dépassé tout cela, n’est-ce pas ?

« Je pense que dans cette rue, à droite, il y a pas mal de magasins sympas. » répondit Fey en montrant du doigt une ruelle. « J'avoue ne pas avoir trop eu l'occas de les voir non plus. Et franchement, tu devrais ramener tes parents ici. J'ai trop envie de les rencontrer ! » Sirius souffla dans ses mains pour les réchauffer. C’était dingue de faire aussi froid au mois de septembre ! « Bon, on pourrait se rentrer à quelque part ? » Fey se tourna vers lui. « T'inquiètes pas, on ira boire un café à un moment aussi, tu auras besoin de repos pour continuer tes achats ! »

Sirius esquissa un sourire hypocrite. « Besoin de repos, c’est certain, mais pas à cause des achats … » Il regarda tour à tour les deux filles pour bien leur signifier que leur simple présence l’exaspérait, puis il prit la tête du petit groupe vers la rue que Fey avait désigné.

Les filles bavassaient joyeusement derrière lui, Sirius n’écoutant que d’une oreille. Il avait mis sa capuche de sweat sur sa tête et rentrait les mains dans ses poches pour se protéger du vent froid de la ruelle. Les rues étaient pavées et les talons des filles claquaient sur le sol. Une douce odeur de vin chaud se faisait sentir un peu plus loin et partout, les lumières des magasins attiraient les clients. Sirius s’arrêta devant une devanture où il était écrit « Un Sorcier, une Sorcière ». Il n’y avait pas l’air d’y avoir trop de monde à l’intérieur et les mannequins en vitrine inspiraient assez bien Sirius. Il entra donc sans plus se poser de questions avec la seule idée de trouver un endroit chaud pour finir au plus vite cette corvée.

Il imaginait sans mal que si sa mère avait été là, elle aurait déjà râlée à deux reprises de la mauvaise humeur de Sirius et aurait fait tout un plat pour qu’il s’achète des tee-shirts à col rond pour qu’il ait plus chaud, à la place des cols en V. Finalement, ça avait du bon de sortir acheter ses vêtements sans sa mère sur le dos. Il s’approcha d’un étale et commença à observer différentes chemises rayées. Il fit une grimace, se disant que ce n’était pas tellement à son goût.

« Vous avez besoin d’acheter quoi, vous ? » demanda-t-il en revenant près des filles qui ne cessaient de hurler dès qu’elles voyaient un joli ensemble. Mains dans les poches, il s’appuya contre une étagère. « Y’a pas grand-chose ici … » grimaça-t-il, lassé.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Sirius Green

descriptionLes amis de mes amis EmptyRe: Les amis de mes amis

more_horiz


Les amis de mes amisSamedi 22 septembre 2001Je suis mais tellement fière que mon surnom soit approuvé par Fey ! Je sais que Sirius, lui, fera toujours la tête quand je l’utiliserai. Je suis optimiste, pas débile. Et lui, c’est la pire pierre tombale que j’ai jamais vu, niveau sentiment. Et je viens d’un milieu méga aisé, c’est dire ! Et même si il menace de partir, je suis certaine que Sirius le fera jamais. Sinon, il aurait jamais accepté de venir avec nous, de base. Les garçons comme Sirius, c’est méga contradictoire : il fait que râler mais au fond, je suis sûre qu’il adore sortir avec nous, même si il l’avouera jamais. En tout cas, comme il montre pas vraiment sa bonne volonté, je m’appuie sur Fey pour connaître les bonnes adresses de la ville. À part pour aller de mon appartement au marché ou à l’UMS, je connais pas grand-chose ici ! « Je pense que dans cette rue, à droite, il y a pas mal de magasins sympas. » La rue à droite, c’est noté. « J'avoue ne pas avoir trop eu l'occas de les voir non plus. Et franchement, tu devrais ramener tes parents ici. J'ai trop envie de les rencontrer ! » Je hausse les épaules en riant franchement. « Vraiment, si tu veux que ma mère te rabatte les oreilles avec de la littérature, tu devrais foncer ! Et elle s’extasiera sur tes cheveux aussi, elle a toujours rêvé d’être blonde. » Sa plus grande tragédie, dans l’ordre, c’est de ne pas vivre au 18ème, et d’être rousse. « Bon, on pourrait se rentrer à quelque part ? » Ohlalala, mais qu’est-ce qu’il était impatient, celui-là ! « T'inquiètes pas, on ira boire un café à un moment aussi, tu auras besoin de repos pour continuer tes achats ! » « Besoin de repos, c’est certain, mais pas à cause des achats … » Je roulais des yeux devant Sirius. Il avait vraiment besoin de faire autant la gueule ? Personne n’allait le juger pour être avec nous, personne ne le connaissait ici, enfin ! « Tu fatigues vite sûrement parce que tu passes ton temps à râler. »

Heureusement, monsieur je-fais-la-tête avait décidé de nous ignorer en rabattant sa capuche sur sa tête. Un vrai gamin, comment est-ce que j’avais pût le prendre pour un étudiant plus âgé que moi quelques jours plus tôt ? En bavardant avec Fey, j’entrais à sa suite dans un grand magasin de vêtements. « La petite étoile est en train de devenir autonome, elle a l’air intéressé par les chemises… » En souriant, je désignais le jeune homme devant des chemises rayées à mon amie. Est-ce qu’il allait enfin se laisser tenter, et devenir un poil plus agréable ? « Vous avez besoin d’acheter quoi, vous ? » « Besoin ? » Je riais en adressant un regard plein de sous-entendu à Fey. « Dans quel monde tu vis, pour croire qu’on fait du shopping par besoin ? » Tout le but de courir les magasins, ce n’était pas de remplir une liste de vêtements précis qui manquaient dans les garde-robes. C’était plus… se laisser porter par l’inspiration du moment ? « Tu as trouvé un truc pour toi, oui ou non ? » Je questionne le jeune homme en lui faisant face, les bras croisés, mais c’est son humeur défaitiste qui refait surface. « Y’a pas grand-chose ici … » Ce garçon allait finir par me donner envie de m’arracher les cheveux… ! « C’est toi qui as choisi cette boutique, de quoi tu te plains ? C’est bien parce que tu as vu quelque chose qui te plaisait, non ? » Je soupirais, désarmée par tant de mauvaise volonté. « C’est simple. Il y a des personnes que tu admires ? Je sais pas, des chanteurs, des musiciens ? System of a Down ? U2 ? Les Backstreet Boys ? » Je lançais un regard désespéré à Fey, dans l’espoir qu’elle m’aide. Pas question que je laisse Sirius plomber l’ambiance de cette journée !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I'm waiting for you ♫

Les amis de mes amis Badgehfa2022nomine

descriptionLes amis de mes amis EmptyRe: Les amis de mes amis

more_horiz

Les amis des mes amis

-  Besoin de repos, c’est certain, mais pas à cause des achats …

Je lève automatiquement les yeux aux ciel à la remarque de Sirius. Qu'est-ce qu'il peut être rabat-joie ! Il a de la chance que je l'aime bien, et surtout que j'ai la flemme de lui balancer un sortilège de Chatouillis. Je me note l'idée dans un coin, par contre, parce que je sens qu'il détesterait ça... du coup, ça serait forcément drôle à faire. Heureusement, May lui rétorque une bonne remarque, ce qui le refait bouder encore plus. J'hausse les épaules et lance un petit clin d'oeil en coin à May.

Sirius prend la tête du groupe, ce qui me laisse l'occasion de discuter avec May. Ça faisait longtemps que je n'avais plus eu l'occasion de la voir, ça me fait plaisir. Mais soudain, Sirius décide de rentrer dans un magasin. Je me tourne vers May:

- Wow, je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne ce genre de décision par lui-même ! C'est pas ma boutique préférée, mais on ne va pas le contrarier plus...

On emboite le pas de notre petite étoile et on regarde de notre côté, avec May. Finalement, le magasin est pas si mal, j'ai peut-être pas eu de chance la dernière fois que je suis venue.

- Oh mon dieu, regarde ça ! Je brandis un top en forme de papillon à May. C'est TROP mignon, il faut absolument qu'on l'essaye !

Avant qu'elle ait le temps de me répondre, Sirius revient vers nous, bredouille. Je suis sûre qu'il n'a pas encore tout regardé. J'aurais dû m'y attendre. Il ne doit pas avoir l'oeil pour faire du shopping... C'est pour ça qu'on était là, justement !

- Besoin ? Dans quel monde tu vis, pour croire qu’on fait du shopping par besoin ?

J'éclate de rire à la manière que May a de répondre à Sirius, je n'aurais pas pu mieux faire. Je suis presque aussi choquée qu'elle de la question de Sirius: faire du shopping par besoin ?! Et voilà qu'il faisait encore la tête !

- C’est simple. Il y a des personnes que tu admires ? Je sais pas, des chanteurs, des musiciens ? System of a Down ? U2 ? Les Backstreet Boys ?
- Qui ça ? je répond, un peu trop fort. Sûrement des trucs de Moldus. J'ai dû entendre ces noms là chez mes cousins, peut-être, mais je retiens jamais les noms de ce qu'ils écoutent. Dans tous les cas, j'ai du mal à imaginer Sirius vouloir copier des musiciens, ils sont trop extravagants pour lui. J'ai une bien meilleure carte à jouer: Dis-donc Sirius, petite étoile... C'était qui cette fille qui t'a volé à moi au mariage ? Elle avait l'air de te plaire... En tout cas, elle est mignonne ! C'était quoi son nom, déjà ? Emma ? Alyssa ?

Je lance un regard à May, l'air de dire "t'inquiètes pas, je te raconterai tout plus tard".

- Bref, je la connais pas, mais je connais les meufs. May et moi, on peut te trouver les meilleures fringues pour que tu puisses la faire craquer, pas vrai May ? Voilà de quoi tu as besoin.


ϟ ϟ ϟ

descriptionLes amis de mes amis EmptyRe: Les amis de mes amis

more_horiz
Sirius Green
Contexte
Nous sommes le samedi 22 septembre 2001. Sirius, fils aîné de Seth et Saoirse Green, a fait son entrée à l'UMS début septembre. Il a ainsi fait la connaissance de May Sheppard qui se trouve être une amie de Fey Stanger. Toutes les deux ont ainsi eu l'idée de visiter Druid's Oak en compagnie de leur ami commun, Sirius Green.

Les amis de mes amis
Sirius eut l’impression d’avoir largué une bombe en entendant l’exclamation de May à sa question. « Besoin ? Dans quel monde tu vis, pour croire qu’on fait du shopping par besoin ? » Perplexe, Sirius regarda tour à tour les deux filles qui gloussaient entre elles. Oh Merlin, que quelqu’un lui vienne en aide ! Ils étaient tellement à des kilomètres l’un de l’autre. Ils n’avaient rien à faire ensemble et Sirius se sentait presque de trop ici. Qu’est-ce qui lui avait pris d’accepter cette sortie shopping ? Il était soudain très nerveux, et, de crainte, que les filles le remarquent, cela le mettait en colère, grognon.

« C’est toi qui as choisi cette boutique, de quoi tu te plains ? » protesta May quand il dit qu’il n’y avait pas grand-chose ici. « C’est bien parce que tu as vu quelque chose qui te plaisait, non ? » Sirius n’osait pas regarder la jeune femme dans les yeux. Elle l’agaçait. Il haussa les épaules comme un enfant boudeur et ne cessait de jeter des coups d’œil vers la porte de sortie. Peut-être qu’il pourrait prendre la fuite ? Aller se réfugier ailleurs ? Loin des filles et de leurs gloussements …

« C’est simple. Il y a des personnes que tu admires ? Je sais pas, des chanteurs, des musiciens ? System of a Down ? U2 ? Les Backstreet Boys ? » Sirius plissa le nez. Seul un nom de groupe lui avait parlé. Les autres étaient sans doute trop Moldus pour qu’il connaisse, bien qu’il se jura de noter précieusement ces noms dans sa tête pour aller écouter leurs morceaux plus tard. Il se figura le chanteur des Bizarr’s Sisters. Peut-être devrait-il racheter une veste en cuir ? Ou au moins quelques tee-shirts sombres, mais dans cette boutique, tout était trop voyant.

« Qui ça ? » questionna Fey, les yeux brillants de curiosité. « Tu ne connais pas Daron Malakian ? » s’étonna Sirius, haussant un sourcil. « Leur dernier album passe sur toutes les radios ! Aerials ! t’as pas entendu ? » Mais Fey avait une autre carte à jouer puisqu’elle changea subtilement de sujet.

« Dis-donc Sirius, petite étoile... C'était qui cette fille qui t'a volé à moi au mariage ? Elle avait l'air de te plaire... En tout cas, elle est mignonne ! C'était quoi son nom, déjà ? Emma ? Alyssa ? » Sirius fronça les sourcils, pas sûr de suivre de qui la jeune femme parlait. Puis il comprit et roula des yeux. « Tessa. » la corrigea-t-il. Tessa Plisetsky. Il adorait cette fille. Elle était comme une perle précieuse qu’il aimerait protéger de tout. Mais elle était loin de lui plaire comme le sous-entendait Fey.

« Bref, je la connais pas, mais je connais les meufs. » poursuivit-elle. « May et moi, on peut te trouver les meilleures fringues pour que tu puisses la faire craquer, pas vrai May ? Voilà de quoi tu as besoin. » Sirius secoua la tête. « Je n’ai pas besoin de la faire craquer. Elle ne m’intéresse pas. » dit-il d’un ton ferme avant de changer de rayon et ainsi peut-être changer de sujet de conversation. « Je veux juste trouver des vêtements pour moi. Parce que mes hauts me serrent et que, oui, j’ai besoin d’acheter des vêtements. » dit-il en appuyant son regard sur May. Il attrapa alors un haut marron assez banale. Il fit une grimace, peu sûr de son choix. Il reposa alors le vêtement et continua à chercher plus loin. « Stanger, je suis aussi prêt à sortir avec Tessa qu’avec toi. » s’agaça-t-il devant l’insistance de Fey. « Aucune fille ne m’intéresse. » conclut-il en attrapant un jean slim. Il se saisit d’une chemise noire assez sobre et commença à se diriger vers la cabine d’essayage.

« Vous voulez m’aider ? Trouvez-moi des vêtements dans ce style pendant que j’essaie ceux-là. » Puis le garçon referma le rideau derrière lui et poussa un long soupir. Pourvu que les filles aient de meilleurs choix que lui …

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Sirius Green

descriptionLes amis de mes amis EmptyRe: Les amis de mes amis

more_horiz


Les amis de mes amisSamedi 22 septembre 2001Mon dieu, je suis pas croyante, mais Sirius pourrait presque me faire changer d’avis ! C’est soit un démon de la mauvaise foi, soit l’Antéchrist réincarné sur Terre. Non, mais vraiment, je pèse mes mots ! J’ai passé ma vie avec des gosses de riches – dont je fais partie – qui sont toujours blasés et toujours de mauvaise humeur, comme si rien pouvait trouver grâce à leurs yeux. Mais lui ? Il récolte la première place de Monsieur-pénible-comme-pas-deux haut la main ! Mais je vais pas me laisser abattre pour autant : je suis quelqu’un de tenace, pour pas dire butée. Avec Fey, on va arriver à le dérider un peu. Même si c’est contre son grès !

« Wow, je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne ce genre de décision par lui-même ! C'est pas ma boutique préférée, mais on ne va pas le contrarier plus… » Je hausse les épaules à la remarque de mon amie. Je crois pas qu’on puisse vraiment faire la fine bouche avec notre petite étoile toute maussade. Déjà, il a choisit une boutique. On verra plus tard pour développer son sens de la mode… « Oh mon dieu, regarde ça ! C'est TROP mignon, il faut absolument qu'on l'essaye ! » « Il t’ira mieux à toi, mais je dis pas non pour l’essayer ! » Je loucha un peu en direction de Sirius avant de regarder de nouveau le top. Parce que la suite de ma phrase allait le mettre mal à l’aise, prude et sérieux comme il était. J’élevais donc un peu plus la voix que nécessaire, pour être sûre que ça n’échappe pas à ses oreilles de sainte-nitouche. « T’as quand même plus de seins que moi, je suis même pas sûre de pouvoir le remplir… ça va pendouiller de partout ! » Achevais-je avec un éclat de rire, avant de me retourner vers Sirius qui avait sorti la plus grosse énormité que je n’avais encore jamais entendu.

Sirius est comme une recette compliquée, rédigée sur un coin d’un vieux bout de papier en dactylo. Mais ça ne veut pas dire que je n’arriverai à rien avec lui ! J’essaye de l’aider à y voir plus clair, dans ses envies vestimentaires. Pourquoi est-ce qu’il fallait toujours pré-mâcher le travail pour les garçons, surtout pour un truc aussi simple que s’acheter des vêtements ? Encore un mystère à résoudre… Évidemment, Fey ne connaît aucun des noms que je cite. J’aurai dû m’en douter, même si ça me choque toujours autant : mais qu’est-ce qu’ils écoutent, les jeunes sorciers ? « Je te ferai écouter. » Je promets à la jeune femme, avant de lancer un regard un peu sournois à Sirius. Pauvre petite étoile… lui, je l’obligerai à écouter, nuance. « Tu ne connais pas Daron Malakian ? » … Sirius connaît System of a Down. Sirius connaît le nom du chanteur. Je suis trop choquée pour savoir quoi faire de cette information. « Leur dernier album passe sur toutes les radios ! Aerials ! t’as pas entendu ? » Ok. Il allait vraiment falloir que j’ai une discussion sérieuse avec lui. À base de « pourquoi tu fais semblant d’être le pire des imbéciles, alors que t’as des bons goûts musicaux ? »  Mais pas maintenant. Parce que Fey est déjà partie sur un tout autre sujet…

« Dis-donc Sirius, petite étoile... C'était qui cette fille qui t'a volé à moi au mariage ? Elle avait l'air de te plaire... En tout cas, elle est mignonne ! C'était quoi son nom, déjà ? Emma ? Alyssa ? » Je me figea avec une jupe dans les mains, en faisant les gros yeux à Fey. J’ai loupé un épisode ?! « Tessa. » J’essayais de passer en revue toute les filles que je connaissais et qui avait à peu près l’âge de Sirius, mais impossible de mettre un visage sur ce prénom. Est-ce qu’elle était plus âgée ? Je sais pas pourquoi, je verrai bien Sirius avec une fille plus âgée… Une seconde maman, en gros. « Bref, je la connais pas, mais je connais les meufs. May et moi, on peut te trouver les meilleures fringues pour que tu puisses la faire craquer, pas vrai May ? Voilà de quoi tu as besoin. » « Dis-moi à quoi elle ressemble, et je trouverai ce qu’il lui faut. » Je désignais vaguement Sirius, en me disant que ça allait sûrement le faire enrager d’être le témoin de sa propre vie. C’est une vengeance personnelle pour ne pas m’avoir montré sa facette cool avant.

« Je n’ai pas besoin de la faire craquer. Elle ne m’intéresse pas. » « Typique du déni, première étape de l’amour… » Je levais les yeux au ciel, en échangeant un regard plein de sous-entendu avec Fey. Sirius était un cliché sur pattes, c’est pas de ma faute ! Si il disait qu’une fille ne l’intéressait pas, il y avait quatre-vingt-quinze pourcent de chance pour que ce soit un énorme mytho ! « Je veux juste trouver des vêtements pour moi. Parce que mes hauts me serrent et que, oui, j’ai besoin d’acheter des vêtements. » Ohlala, quelle dramaqueen. Ses hauts le serrent ? Je le regarde, dubitative. Et pourquoi donc, il fait trop de sport, c’est ça ? « Stanger, je suis aussi prêt à sortir avec Tessa qu’avec toi. » Oh… ? « Aucune fille ne m’intéresse. » OH. Je retires tout ce que j’ai dit précédemment. Enfin, non, j’avais raison. Quatre-vingt-quinze pour cent de chance de mensonge. Cinq pour cent de chance qu’il soit de l’autre bord. Vu son attitude, j’avais pas pris ça en compte… mais peut-être que ça pouvait expliquer son caractère de cochon, si il était en face de « je m’assume pas » ? « Et les mecs ? » Je bondis presque littéralement à côté de lui, en ignorant le vêtement qu’il nous montre. On a enfin trouvé un sujet plus intéressant que les fringues – qui l’eut crut ? - je n’allais pas laisser Sirius s’en tirer comme ça. Je me posta devant sa cabine pour le bombarder de questions :« Non parce que je connais pas mal de gars… Tu serais étonné des contacts que j’ai gardé de mon école primaire. Riches, intelligents, la totale. Ou même de Poudlard, je peux te dire qui peut être intéressé… Enfin, dis-moi tout. Blond, brun, cerveau ou physique ? » Il fallait pas me le dire deux fois : j’allais me faire un plaisir de le caser !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I'm waiting for you ♫

Les amis de mes amis Badgehfa2022nomine

descriptionLes amis de mes amis EmptyRe: Les amis de mes amis

more_horiz

Les amis des mes amis

Ah ouais, c'est ça, Tessa ! Je fais claquer mes doigts comme si je venais d'avoir un éclair de génie.
-  Je n’ai pas besoin de la faire craquer. Elle ne m’intéresse pas.
- Roooooh, allez ! je proteste en même temps que May.

Sirius ne m'a jamais trop parlé de cette fille. Je pourrais croire qu'il essaye de me cacher quelque chose, mais c'est pas comme si il me parlait d'autres filles que celle-là. Bizarre, la plupart des mecs de notre âge sont plutôt branchés sur la chose - ce qui n'est pas pour me déplaire, bien sûr.

- Je veux juste trouver des vêtements pour moi. Parce que mes hauts me serrent et que, oui, j’ai besoin d’acheter des vêtements.
- Oh tu sais, les vêtements serrants, ça peut jouer à ton avantage... à condition que tu me t'empiffres pas ! Si tu veux, je t'emmène à la salle de sport, y en a une pas loin !

Il n'a pas besoin de savoir que j'y vais pour draguer des mecs, principalement, même si il doit s'en douter. Je m'apprête déjà à riposter à la réplique cinglante qu'il va me renvoyer, mais voilà qu'il marmonne qu'aucune fille ne l'intéresse. Je bondis, tout comme May, à cette phrase

- Et les mecs ?

Si il n'avait pas dit un truc pareil, je me serais plainte de son ton maussade ridicule, mais là, c'était trop énorme.

- Eh ouais, c'est vrai ça ? Je t'ai jamais trop vu sortir avec des filles, ou avec qui que ce soit, d'ailleurs... Tu serais pas un peu... ? Je fais un geste maniéré de la main - ouais, ok, c'est peut-être cliché, mais il voit très bien ce que je veux dire. Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Je suis pas genre... ta meilleure amie ?! Je suis déçue. Tu sais, tu dois pas avoir honte !

Dans l'excitation, May et moi parlons en même temps. Il me faut un peu de temps pour reconstituer les phrases de May et comprendre ce qu'elle est en train de dire. Je tape dans les mains d'enthousiasme !

- Excellente idée ça May ! En plus, tu as de plutôt bons goûts, de ce que je sais ! J'ai sûrement quelques gars à te présenter, moi aussi, mais il faut que j'y réfléchisse.

Je connais trop de mecs, il faut que je fasse le tri. Je crois que dans mes "conquêtes", comme j'aime les appeler, certains devaient être bi. Je m'en suis jamais trop inquiétée, parce que tant qu'ils étaient avec moi, ils ne devaient avoir d'yeux que pour moi, pas pour d'autres meufs ou d'autres mecs.

- Du coup, les hauts serrants, ça me paraît pas être une si mauvaise idée, hein May ? Et quand tu auras un date, on pourra venir t'aider à te préparer, et on pourra écouter System of... euh... enfin votre truc là !

Je vois qu'il essaye déjà de protester. Je lance un regard en coin à May, et on sait déjà très bien toutes les deux qu'on ne va pas le laisser s'en tirer à si bon compte. Si il faut le forcer, d'une manière ou d'une autre, on y arrivera. C'est pour son bien, après tout !


ϟ ϟ ϟ

descriptionLes amis de mes amis EmptyRe: Les amis de mes amis

more_horiz
Sirius Green
Contexte
Nous sommes le samedi 22 septembre 2001. Sirius, fils aîné de Seth et Saoirse Green, a fait son entrée à l'UMS début septembre. Il a ainsi fait la connaissance de May Sheppard qui se trouve être une amie de Fey Stanger. Toutes les deux ont ainsi eu l'idée de visiter Druid's Oak en compagnie de leur ami commun, Sirius Green.

Les amis de mes amis
Note pour lui-même : ne plus jamais, au grand jamais, accepter une sortie shopping avec Fey et May. JAMAIS.

Qu’importe ce qu’il pouvait dire, elles avaient déjà leur idée en tête et n’en démordait pas. A peine avait-il dit que les filles ne l’intéressaient pas, qu’elles avaient sauté sur l’occasion pour l’humilier sur un autre sujet. Réfugié dans sa cabine d’essayage, il s’efforçait de ne pas écouter leurs babillages incessants.

« Non parce que je connais pas mal de gars… » avait commencé May, parlant en même temps que Fey. « Tu serais étonné des contacts que j’ai gardé de mon école primaire. Riches, intelligents, la totale. Ou même de Poudlard, je peux te dire qui peut être intéressé… Enfin, dis-moi tout. Blond, brun, cerveau ou physique ? »
« Eh ouais, c'est vrai ça ? » parlait Fey. « Je t'ai jamais trop vu sortir avec des filles, ou avec qui que ce soit, d'ailleurs... Tu serais pas un peu... ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Je suis pas genre... ta meilleure amie ?! Je suis déçue. Tu sais, tu dois pas avoir honte ! »

Il y eut un silence, comme si les deux jeunes femmes s’étaient rendues comptes qu’elles avaient parlé en même temps. Sirius profita pour s’admirer dans le miroir, non sans une grimace. Il détestait voir son reflet. Si sa mère avait été présente, elle n’aurait eu de cesse de dire à quel point il ressemblait à son père, ou pire à son grand-père Parkinson qu’il n’avait jamais connu. Un loup-garou lui aussi.

« Excellente idée ça May ! » s’exclama soudain Fey en tapant surement des mains. « En plus, tu as de plutôt bons goûts, de ce que je sais ! J'ai sûrement quelques gars à te présenter, moi aussi, mais il faut que j'y réfléchisse. »
« Pas besoin. » grommela Sirius en passant la tête par le rideau. « Ce tee-shirt est bien ? »

Il écarta totalement le rideau pour que les filles puissent le regarder. Sirius essaya d’ignorer les vêtements que May avait retenus pour lui : un pull flashy, un gilet avec des paillettes. Pour qui elles l’avaient pris ? Une boule disco ?

« Du coup, les hauts serrants, ça me paraît pas être une si mauvaise idée, hein May ? » conclut Fey en l’analysant. « Et quand tu auras un date, on pourra venir t'aider à te préparer, et on pourra écouter System of... euh... enfin votre truc là ! »
« Bon sang, mais qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans ‘Foutez-moi la paix sur ce sujet’ bordel ! » soupira-t-il en refermant le rideau avec une force qui fit tomber la tringle. « BORDEL ! »

La vendeuse s’approcha d’eux. C’était une petite femme avec un nez pointu et des lunettes roses flashy.

« Par la barbe de Merlin ! Que se passe-t-il ici ?! »
« Laissez, madame, je vais remettre. »

Si Sirius en avait eu la capacité, il aurait surement rougi de mettre le magasin dans l’embarras avec sa force démesurée. Au lieu de ça, il donna un coup de baguette pour remettre le rideau en place, se changea sans aucun mot adressé aux filles et ressortit avec ses affaires. Il reposa le tee-shirt sur un portant et, toujours silencieux, sortit en pleine rue.

Les amis de mes amis 43b99012c896ebfe1df715d4e10d8dd42587ee38

Mains dans les poches, capuche sur la tête, il entendit les filles lui courir après en gloussant.

« BORDEL, foutez-moi la paix. Sérieusement ?! Il vous faut quoi de plus à part que vous m’emmerdez avec vos conneries de dates et de Tessa et de mecs … » s’agaça-t-il.

Les amis de mes amis 2abfd5a7d32026ff847443cfed11d01d444aa676Les amis de mes amis Cac2e3e55a06092e8f10a41ad505892c38696929

Il s’était arrêté pour leur faire face.

« J’en ai rien à foutre des filles, j’en ai rien à foutre des mecs et surtout, j’en ai putain rien à foutre de vos machins de séduction ou quoi. Je voulais juste sortir acheter des vêtements et je pensais que vous ne seriez pas trop désagréable pour m’accompagner. Mais bordel, vous faites chier. »

Le jeune homme les regarda un instant. Était-il allé trop loin ? Avait-il réussi à s’exprimer ? Allaient-elles encore partir en riant ? Il levait déjà les yeux au ciel à cette idée.

Jeudi 8 novembre 2001

Sirius se grattait le nez en lisant la Une de la Gazette des Sorciers. Un gros titre annonçait « Un prince amoureux » avec une photo en noire et blanc de Fey Stanger discutant avec intérêt avec Bleddyn Iceni. Sa Fey. Qui sortait avec un prince. D’abord, Sirius avait secoué la tête, surpris et choqué. Fey Stanger ne sortait pas vraiment avec les mecs. Elle couchait avec eux, faisait la fille séductrice avant de les jeter quand ils l’avaient lassé. Mais là, elle s’attaquait à un prince. Sirius avait alors eu un sourire narquois à cette idée. Fey ne savait pas à quoi s’attendre avec Bleddyn. Certes, il était moins menaçant au premier abord que l’était Louve, sa sœur. Mais Bleddyn restait un ennemi redoutable, Sirius en était certain. Alors se faire mener à la baguette par Fey ? Sirius en doutait. Fey finirait par se faire avoir à son propre jeu.

Pensif, Sirius se disait qu’il aurait pu être avec Fey. Malgré son air extraverti et sa façon de traiter les mecs, Sirius l’appréciait pour les conseils qu’elle lui avait donné et pour le courage dont elle faisait preuve. C’était une fille de caractère dont la compagnie plaisait à Sirius. Et elle était belle. Dangereuse, mais belle. Mais la vérité était que Sirius n’avait jamais voulu être l’un de ces garçons qu’elle jetait au bout de trois mois. Non, il préférait cent fois son amitié avec elle. Et il avait curieusement hâte qu’elle arrive pour lui balancer cet article de journal à la figure.

Assis à une table du Blooddale, Sirius attendait May et Fey qui devaient l’y rejoindre. Depuis leur virée shopping de septembre, Sirius parlait toujours occasionnellement aux filles. Il savait qu’il ne ferait plus de sortie shopping avec elles et, Merlin merci, elles avaient visiblement abandonné l’idée de le caser avec une fille, ou un mec. Peut-être que son excès de colère avait eu un certain effet au final ?

La serveuse s’approcha, une jolie rouquine, et déposa une Azkaban grisée devant lui.

« Merci. » souffla-t-il, poli, avant de tourner la tête vers le jukebox qui jouait seul au loin.

Une légère musique rock résonnait dans l’air et l’ambiance de ce bar lui plaisait. Sa vie à l’UMS était désormais bien entamée et il avait commencé à avoir des lieux privilégies, comme ce bar-ci. Il allait aussi commencer ses cours particuliers avec Louve, pour l’apprendre à gérer son demi-loup. Depuis un mois également, il prenait des cours avec Dae-Hyun et ce soutien l’aidait enfin à s’acclimater dans ce cursus qu’il avait mis tant de temps à accepter. Bien sûr, à ses parents, il n’en disait rien, ne voulant pas reconnaître devant eux qu’il s’était trompé de cursus. Non, il assumerait jusqu’à la fin de l’année et en juin, il verrait ce qu’il ferait. En attendant, il était là, pour le meilleur et pour le pire. Et, la vérité, entendre cette musique jouer lui donnait curieusement envie de sortir sa guitare et de suivre les accords du morceau.

Une personne passa alors devant lui et s’assit à sa table. Sirius fronça les sourcils, décontenancé. Cette personne n’était ni Fey, ni May.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Sirius Green

descriptionLes amis de mes amis EmptyRe: Les amis de mes amis

more_horiz


Les amis de mes amisSamedi 22 septembre 2001Comment est-ce qu’un mec peut être aussi bouché que lui ? Il danse avec une fille et il ose prétendre qu’il n’est pas intéressé ? Soit notre petite étoile s’enfonce profondément dans le déni, soit il saute à pieds joints dans la mare de la mauvaise foi ! Son excuse des vêtements trop petit à bon dos, je trouve. Comme si il avait pris beaucoup de centimètres depuis la dernière fois qu’il était allé faire du shopping… Enfin, les mecs sont un mystère à part entière, non ? Et puis, dans un éclair de lucidité, je pose la question. Si la petite étoile ne s’intéresse à aucune fille, c’est parce qu’il est sûrement de l’autre bord, non ? Ou complètement associable, mais je préférerai mille fois mieux qu’il soit gay. Au moins, je pourrai encore traîner avec lui et Fey. Fey qui, d’ailleurs, soutient à fond ma théorie – et en plus, elle connaît Sirius depuis longtemps !

« Eh ouais, c'est vrai ça ? Je t'ai jamais trop vu sortir avec des filles, ou avec qui que ce soit, d'ailleurs... Tu serais pas un peu... ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Je suis pas genre... ta meilleure amie ?! Je suis déçue. Tu sais, tu dois pas avoir honte ! » Je hoche la tête, avant de proposer un date. J’avais clairement dût être marieuse dans une autre vie : organiser la vie amoureuse des autres, c’était franchement passionnant quand on y pensait ! « Pas besoin. » Je cligna des yeux, surprise. Pas besoin ? Il avait déjà quelqu’un en tête, et il nous le disait même pas ? Comment pouvait-il se montrer aussi cruel ! « Ce tee-shirt est bien ? » Je jeta un regard franchement désapprobateur sur son choix vestimentaire, avant de reporter mon attention sur Fey. Son discours était franchement plus intéressant que les tee-shirts insipides de la petite étoile. « Du coup, les hauts serrant, ça me paraît pas être une si mauvaise idée, hein May ? » « Tu sais, il ne faut pas tomber dans les clichés. Je suis certaine qu’il y a des mecs qui trouvent un certain charme à… ça. » Je haussais vaguement les épaules en désignant le tee-shirt incriminé. « Et quand tu auras un date, on pourra venir t'aider à te préparer, et on pourra écouter System of... euh... enfin votre truc là ! » L’idée me plaisait bien. Mais évidemment, monsieur le rabat-joie recommença à pointer le bout de son nez. À croire qu’il avait presque peur de s’amuser avec nous ! « Bon sang, mais qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans ‘Foutez-moi la paix sur ce sujet’ bordel ! » Bam, la tringle de rideau. « BORDEL ! » « Ohlala, pas la peine d’être aussi grossier… » Je levais les yeux au ciel. C’est vrai, quoi ! Il avait juste à la remettre. Et non, au lieu de ça, il préférait hurler à en alarmer la vendeuse.

« Laissez, madame, je vais remettre. » Je regarde Sirius, les bras croisés, les lèvres pincés, comme s’il était un enfant turbulent. Ce qu’il est un peu, il faut bien se l’avouer ! Ça ne fait pas très adulte de démonter du mobilier comme ça, juste parce qu’on est un peu en colère. Mais j’essaye de voir ce qui peut l’excuser : l’orientation sexuelle, c’est pas simple pour chacun… « On devrait peut-être le rattraper, sinon il risque de se perdre… » Je lâche un petit gloussement en essayant de réprimer mon éclat de rire en regardant Fey. Sirius vient de nous planter dans le magasin, et de partir avec son air d’ado blasé sur le visage. Un véritable cliché ambulant ! « BORDEL, foutez-moi la paix. Sérieusement ?! Il vous faut quoi de plus à part que vous m’emmerdez avec vos conneries de dates et de Tessa et de mecs … » Bon, j’avoue que je ne m’attendais pas à ça en le rattrapant. Il a l’air vraiment en colère, pour une raison inconnue. J’envisage à peine de riposter qu’il continue sur sa lancée : « J’en ai rien à foutre des filles, j’en ai rien à foutre des mecs et surtout, j’en ai putain rien à foutre de vos machins de séduction ou quoi. Je voulais juste sortir acheter des vêtements et je pensais que vous ne seriez pas trop désagréable pour m’accompagner. Mais bordel, vous faites chier. »

Je le regarde dans les yeux, pendant de longues secondes. De trop longues secondes alors, évidemment, je commences à sentir le fou rire monter. « Mais faut pas te mettre en colère pour si peu, Sirius ! Si ça te dérangeais vraiment, pourquoi tu l’as pas dit clairement au lieu de nous encourager ? » C’est vrai, ça, c’était un peu sa faute en soit. « On promet de plus toucher à ce sujet, hein, Fey ? » Pour l’instant. En vrai, ce n’est que partie remise, mais il n’est pas obligé de le savoir. « Tu veux aller boire un truc ? » Proposais-je en signe de paix. Et même, dans ma grande générosité, je lui laisserai le choix du bar. « Si la compagnie de deux filles pas trop désagréables te dit, évidemment… » Hé, j’ai dit que le sujet amour était clos, pas que les taquineries étaient finies !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I'm waiting for you ♫

Les amis de mes amis Badgehfa2022nomine

descriptionLes amis de mes amis EmptyRe: Les amis de mes amis

more_horiz


Les amis de mes amisJeudi 8 novembre 2001C’était la première fois que ça m’arrivait : me faire approcher en soirée par une fille de la part de son ami trop timide. Vingt-cinq ans d’existence sur cette terre, et j’ai enfin décroché un date avec quelqu’un d’assez réservé pour passer par le biais d’une amie ! Comme quoi, mon influence grandit de jour en jour… Toujours est-il que j’ai accepté, ne serait-ce que pour l’expérience. Et surtout, ne nous voilons pas la face, par curiosité. Je ne suis pas vraiment le genre de personne à faire des dates, à sortir pour apprendre à connaître la personne. Je préfère passer tout de suite à l’action, si on peut me passer l’expression. Draguer ou conclure sont mes seules options ! Mais pour une fois, je me suis dit que pourquoi pas ? Peut-être que ça m’apprendra une autre facette des relations, même si celle-ci me semble très peu intéressante ? Peut-être que j’arrivais à conclure rapidement avec ce petit timide ?

Je poussa la porte du Bloodale comme si le lieu m’appartenait, fixant successivement toutes les personnes assises et évitant soigneusement de croiser les regards des serveuses. Je n’avais absolument aucune envie de faire la conversation avec quelqu’un que je connaissais au bout milieu d’une opération de drague ! Plusieurs visages étaient terriblement attirant, et c’était un bon poids. Si notre petit timide se dégonflait, j’aurai toujours de quoi rattraper ma journée, et je ne me serais pas déplacé pour rien. En me basant sur la description de son ami que la jeune fille m’avait donné, je me glissa vers une des tables. Brun, ténébreux, amateur d’alcool. Un hétéro curieux ? Un bi refoulé ? « Sirius, n’est-ce pas ? » Je m’assis en face de lui, lui adressant le plus torride des sourires. « Un Azkaban grisé, à cette heure ? Fan de cocktail, ou le fait de me rencontrer te rendait vraiment anxieux ? » Je m’apprêtais à déblatérer le discours que je sers aux personnes qui hésitent, comme quoi toute conversation et plus si affinités est un safe place avec moi, quand je m’arrêta en croisant son regard. « Toi… tu n’es absolument pas gay. Même pas un tout petit peu curieux. Tu es sûr que tu es Sirius ? » Est-ce que je devais me lever et demander si il y avait un autre Sirius dans la salle ? Un qui serait gay, cette fois ? « En plus, j'ai l'impression de t'avoir déjà vu... » Merlin, que je sois pendu si c'est un de mes élèves !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Faites de vos raves une réalité !

descriptionLes amis de mes amis EmptyRe: Les amis de mes amis

more_horiz

Les amis des mes amis

Ça faisait plus d'un mois que Sirius nous avait fait son caca nerveux, et je ne m'en remettais pas. May non plus, je crois. On se disait que, quand même, si il est gay, ou bi, il pourrait nous le dire. Y a pas de mal à ça, genre vraiment pas. Du coup, j'en viens à me demander si il n'est pas refoulé. Ça expliquerait pourquoi Sirius est si agressif et nerveux quand on parle de ce sujet.

J'ai évoqué cette théorie du refoulement - avec un nom pareil, on croirait une vraie théorie scientifique Moldue, c'est un peu classe - à May. Évidemment, elle était d'accord avec moi. Tout ça se tenait, bien sûr. Alors... on s'est dit qu'on allait l'aider. Un petit rendez-vous avec un mec, ça ne peut pas faire de mal à Sirius, pas vrai ? Ça l'aiderait peut-être à dissiper ses doutes... et si il n'est pas homo, il aura bu une bière en bonne compagnie. Il était gagnant à tout les coups, non ?

Dans le fond, je ne suis pas sûre de vraiment croire à ma propre théorie, ou si je crois que Sirius est même un tant soit peu intéressé par les mecs. En fait, je ne me suis jamais vraiment posée la question. Je me suis déjà demandée pourquoi je ne l'avais jamais vu sortir avec personne, ou pourquoi il n'avait jamais eu l'air intéressé par moi. Non pas que j'en voulais, mais c'est quand même rare, les mecs qui ne veulent pas de moi ! Pourtant, ça m'était arrivé de le draguer un peu, mais plus par envie de le faire chier. Son air gêné et timide me faisait mourir de rire. Je suppose que pour certaines meufs, ça doit même être mignon. C'est juste pas trop mon genre, quoi.

Mais bref, dans le cas où Sirius n'est vraiment pas intéressé par les mecs... ben au moins, on aura rigolé, May et moi. Rien que l'idée du date arrangé était drôle, mais ce qui allait l'être encore plus, c'est qu'on allait pas en perdre une miette. On avait déjà convenu avec May d'observer la scène autant qu'on le pouvait, sans se faire repérer.

On est arrivées environ 20 minutes en avance. J'imagine Sirius être du genre à se pointer 10 minutes avant l'heure convenue. En fait, j'en sais rien, parce que j'arrive tout le temps en retard, et qu'il râle tout le temps à cause de ça. Bref, on fait le tour du bar avec May, cherchant une planque pour épier Sirius sans se faire prendre.

- Mais on va se faire griller direct ici, y a aucun endroit où se planquer ! je dis à May, peut-être un poil trop fort.

Mais May a plus d'un tour dans son sac. Elle me pointe le bar du doigt - en U, assez d'espace pour le barman et pour deux jeune femmes accroupies. May est une génie, plus que tous les Serdaigle que j'ai pu rencontrer. On se dirige donc vers le bar et après avoir fait les yeux doux au barman, il accepte de nous laisser nous planquer là. Par "yeux doux", j'entends bien sûr mettre mon décolleté en avant. C'est fou ce que les mecs peuvent devenir débiles quand ils voient une paire de seins.

On finit à peine de s'installer qu'on entend la porte s'ouvrir, puis se refermer. J'entends que la personne qui vient d'entrer s'arrête, comme pour regarder autour de lui, avant de se diriger vers une table. Je n'ai jamais vraiment prêté attention à la manière dont Sirius marche, mais ce bruit de pas me paraît familier, étrangement.

Au bout de quelques minutes, quelqu'un d'autre entre dans le café. Bingo, c'est notre date ! Je l'entends accoster Sirius. Je mets un coup de coude à May, qui a l'air de ne pas trop comprendre. Je la regarde un instant sans capter que son ouïe est inférieure à la mienne. J'oublie que je suis une demi-louve, parfois - même si Bryn me dit que ça se voit dans mon tempérament.

Je reste donc à l'affût de la conversation, que je retransmets à May quand elle ne comprend pas tout. Faut dire que franchement, Sirius ne parle pas très fort. Il pourrait faire un effort, merde ! J'ai déjà du mal à ne pas exploser de rire en entendant ses réactions, mais devoir les répéter, ça devient un supplice. Ça fait même pas deux minutes que Aleksei est là que je pleure déjà de rire. Sirius a l'air confus, puis outré. J'imagine tellement sa tête avec son air pincé. J'ai du mal à rester calme et à garder la voix basse. C'est encore plus drôle parce que May a les larmes aux yeux, elle aussi.

- Imagine sa tête, je lui dis, en prenant un air prétentieux et choqué. On rigole de plus belle, avant que je lui fasse un geste de la main. Attends, j'entends plus rien...

En fait, si, j'entends un truc. Des bruits de pas, venant vers le bar. Mais plus rien depuis la table. Encore une fois, des bruits de pas familiers. Je retiens ma respiration, comme si ça allait changer quelque chose. J'essaye de faire des gestes à May de ne pas faire de bruit et de se planquer, mais c'est sans compter mon coude qui se cogne contre un verre. Merde. On fait quoi maintenant ? Je sors ma baguette, mais il me faut trop de temps pour même penser à un sort utile que j'entends la voix de Sirius au-dessus de nous. Il n'a pas l'air ravi de nous voir.

- Oh ben mince, Sirius, quelle surprise ! J'attrape un verre de la main - probablement celui que j'ai cogné - un chiffon, et commence à le frotter. On a besoin d'un job étudiant avec May, du coup on fait le ménage, pas vrai ? Tu sais ce que c'est, trop de shopping, pas assez de Gallions...

Genre, il allait me croire, avec mon sourire débile. À quoi ça sert de prendre des cours de théâtre si je n'arrive même pas à mentir pour sauver mon cul ?! En même temps, il me faudrait vraiment un jeu d'actrice beton: on a invité Sirius à nous rejoindre ici, donc qu'est-ce qu'on foutrait derrière le bar, accroupie, en train de récurer des verres ? Je songe déjà à ressortir mon décolleté, mais pas sûr que ça suffira pour Sirius...


ϟ ϟ ϟ

descriptionLes amis de mes amis EmptyRe: Les amis de mes amis

more_horiz
Sirius Green
Contexte
Nous sommes le jeudi 8 novembre 2001. Sirius, fils aîné de Seth et Saoirse Green, a fait son entrée à l'UMS début septembre. Il a ainsi fait la connaissance de May Sheppard qui se trouve être une amie de Fey Stanger. Toutes les deux ont eu l'idée d'organiser un rencard pour Sirius afin de vérifier s'il ne serait pas une personne homosexuelle refoulée ...

Les amis de mes amis
C’était un jeune homme, la vingtaine, peut-être presque trente ? Ses yeux étaient d’un vert sombre et ses cheveux châtains tiraient sur le roux. Elégant, détendu, il s’installa face à Sirius un grand sourire aux lèvres, comme s’il savait parfaitement ce qu’il faisait.

« Sirius, n’est-ce pas ? » demanda-t-il.

L’étudiant de 1ère année haussa un sourcil et reposa le journal de la Gazette à plat sur la table.

« Ca se pourrait … » répondit-il, méfiant.

Que lui voulait ce type ? Sirius jeta un regard autour de lui pour voir si May et Fey étaient dans le coin, mais rien n’indiquait leurs présences. Pourtant, ce type lui disait quelque chose. Sa voix lui était familière sans qu'il puisse remettre le doigt sur l'endroit d'où il le connaissait.

« Un Azkaban grisé, à cette heure ? » reprit le jeune homme. « Fan de cocktail, ou le fait de me rencontrer te rendait vraiment anxieux ? »

Cette fois-ci, c’était vraiment trop étrange. Si Sirius avait été davantage démonstratif dans ses gestes ou ses expressions du visage, il aurait été facile de dire qu’il était de plus en plus étonné, dubitatif, et peut-être un poil anxieux.

« Euh … pardon hein … j’vais sans doute être très désagréable … » commença Sirius en sentant l’agacement pointer. « … mais putain vous êtes qui ? Et vous me prenez pour qui ? »

Le jeune homme face à lui fronça à son tour les sourcils, comme visiblement étonné par la tournure que prenaient les choses. Non mais c’était quoi, une blague ? C’était qui ce type ?

« Toi… tu n’es absolument pas gay. »

GAY ?! Sirius regarda autour de lui, comme pour être certain que personne n’écoutait leur discussion et qu’aucune connaissance ne se trouvait dans le coin.

« Je … oui, bien vu, affirmatif. Je ne suis pas gay. » affirma d’un ton un peu trop rude Sirius.
« Même pas un tout petit peu curieux. » s’étonna le sorcier face à lui.
« Aucune chance. » répondit Sirius, en grinçant des dents cette fois-ci.
« Tu es sûr que tu es Sirius ? »
« Bordel, mais qu’est-ce que tu m’veux ? Je … »

Sirius s’interrompit. Les pièces du puzzle se mettaient en place. Il ouvrit la bouche, les mots encore suspendus. Ce gars-là s’était présenté à lui. Il connaissait son prénom. Il pensait qu’il était gay. Il l’avait dragué … alors qu’il avait rendez-vous avec May et Fey.

May et Fey …

« Les garces … » soupira-t-il, en tendant l’oreille autour de lui.

Elles devaient forcément être dans le coin, non ? Jamais elles n’auraient envoyé quelqu’un pour se moquer de Sirius si elles n’avaient pas pu assister à leur propre blague ?

« En plus, j'ai l'impression de t'avoir déjà vu... »

Sirius tourna la tête vers le mec, car maintenant ce n’était plus qu’un pauvre mec venu se payer sa tête. L’air mauvais, Sirius répondit :

« J’ne pense pas. On ne fréquente pas ... les mêmes endroits. Par contre, je suis curieux d’une chose : qui t’a envoyé à moi ? »

Sirius se pencha par-dessus la table et pencha la tête.

« Deux petites femmes … L’une brune, l’autre blonde. Toutes deux surexcitées et … »

A nouveau, Sirius s’interrompit. Un bruit avait retenu son attention. Un bruit qu’il connaissait fort bien. Des gloussements, des chuchotements. Et la voix de Fey tentant de calmer les rires de May. Sirius roula des yeux et sans un regard pour le mec, il se leva de table et se dirigea vers l’endroit d’où les bruits venaient : derrière le bar. Un verre se cassa au même moment où Sirius penchait la tête par-dessus le comptoir. May et Fey étaient accroupies l’une contre l’autre. Visiblement, la blague les avait beaucoup amusé car May peinait à contrôler son fou rire tandis que le rouge était monté aux joues de Fey.

« Qu’est-ce que vous foutez là ?! » lança-t-il.

Fey fut la première à redresser la tête puis à se lever complètement, l’air de rien.

« Oh ben mince, Sirius, quelle surprise ! »

La jeune femme se saisit d’un verre et d’un chiffon et fit semblant de s’occuper à le frotter, comme si elle prenait son job très au sérieux.

« On a besoin d'un job étudiant avec May, du coup on fait le ménage, pas vrai ? Tu sais ce que c'est, trop de shopping, pas assez de Gallions... »

Sirius les regarda l’une l’autre, ne pouvant s’empêcher de secouer la tête face à leurs sourires débiles. Il tourna la tête vers le mec qui s’était lui aussi approché derrière lui. En faites, en les voyant là, accroupies, maladroitement entremêlées pour espérer saisir un peu la discussion, la colère avait disparu. Et les voir encore plus tenter vainement de se sortir de cette situation était ridicule.

« Vous savez que vous êtes de vraies pestes ? » dit-il, rentrant les mains dans ses poches. « J’y crois pas que vous ayez réussi à monter un coup comme ça. Vous êtes vraiment tordues … »

Il les regardait l’une l’autre, comme s’il découvrait tout d’un coup leur véritable visage. Il attrapa sa baguette et d’un Accio attira le journal resté sur sa table.

« Je me demande ce que ton petit-ami Bleddyn penserait de tes coups montés … »

Cette fois-ci il s’était tourné vers Fey pour lui présenter la Une du journal sur laquelle elle était présente.

« Félicitations. J’ignorais que tu visais la couronne d’Irlande. »

Il haussa un sourcil avant de se tourner vers le mec. En le regardant à nouveau, il savait d'où est-ce qu'il l'avait déjà aperçu : au QG des Pendragon. Il était l'un des proches d'Oscar Swan, le président. Son conseiller ou un truc du genre.

« J’ignore ce qu’elles t’ont dit à mon sujet et j’n’veux même pas le savoir. Je ne suis pas intéressé. En revanche, si un jour tu veux leur rendre la pareille et te payer leurs têtes, fais-moi signe. »

Il déposa quelques Gallions sur le comptoir et les glissa vers la rouquine de l’autre côté. Puis il leva les yeux vers Fey et May.

« Comptez sur moi pour me souvenir de me venger. Vous ne le verrez pas venir. Je vous le promets. »

Puis, sans se retourner, il sortit du Blooddale. Il était difficile de savoir ce que Sirius pensait réellement de tout ça. Était-il véritablement en colère ? Déçu ? Indifférent ? Amusé peut-être ? En tout cas, une chose était sûre. Les filles auraient bientôt le retour du bâton …

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ

Sirius Green

descriptionLes amis de mes amis EmptyRe: Les amis de mes amis

more_horiz


Les amis de mes amisJeudi 8 novembre 2001Un mois. Un mois depuis que notre petite étoile s’était mise en colère pour une obscure raison. Est-ce que je voulais savoir pourquoi ? Absolument. Est-ce que je lui avais demandé – ou exigé – des explications ? Pas vraiment. Si c’était pour qu’il me repasse un savon, ça n’en valait pas la peine. J’étais déjà humiliée jusqu’à la fin de mes jours à cause du prof Colins, qu’il aille se péter une jambe en descendant de l’amphi Men ar hroëc'h, celui-là… ! Non et puis, je dois bien avouer que j’aimais bien Sirius, malgré son caractère de cochon. Et si on pouvait l’aider à s’assumer, avec Fey… Je sais qu’elle pense comme moi. Elle parle même de théorie de refoulement, ce qui me semble être assez classique dans ce genre de cas. Alors qu’en vrai, on est super ouvertes, et tolérantes ! Il pouvait nous dire qu’il est gay, ou bi, ou n’importe quoi d’autre. Il resterait notre petite étoile bougonne quoi qu’il fasse.

En tout cas, notre plan était franchement génial. Faire rencontrer à notre petite étoile un étudiant un poil plus âgé, dont on pouvait être sûr de la sexualité. Franchement, si j’étais à la place de Sirius et que j’avais un date avec Aleksei Romanov, je serais ravie. Il a l’air vraiment sympa en plus, même si je le trouve un poil trop vieux pour moi. J’étais au comble de l’excitation, et pour preuve : j’avais même réussi à ne pas être en retard. Mieux : j’étais en avance ! Moi, en avance. On aura tout vu. Sirius allait en entendre parler pendant encore longtemps, de tout les efforts que je faisais pour ses beaux yeux. Avec Fey, on avait élu le Bloodale comme le lieu de nos méfaits. Pourtant, elle avait l’air de douter un peu de notre plan, maintenant qu’il était sur le point de se concrétiser. « Mais on va se faire griller direct ici, y a aucun endroit où se planquer ! » « Regarde, là. » Je lui montrai le bar, sans pouvoir m’empêcher d’afficher un petit sourire supérieur. Ce n’est pas pour rien que j’étais la championne indétrônée du cache-cahe quand j’étais en primaire ! « Tu sais ce qui nous reste à faire… » Je fis sauter deux boutons de ma chemise. Quand il faut y aller… Les mecs hétéro sont assez prévisibles, ça en devient presque lassant. Très utile en la circonstance, mais quand même lassant. À quand rencontrer un homme respectueux qui regardera mes yeux – sans avoir de fantasmes bizarres sur leurs formes – et pas mes seins ?

Heureusement, on arrive à se caser assez vite sous le bar, vu que le barman a été plutôt facile à convaincre. Et dès que je suis à quatre pattes là-dessous, la porte du bar s’ouvrit. C’était moi une, même si c’est peu probable que ce soit Sirius, non ? J’essayais d’interroger du regard Fey, mais avant qu’elle ne puisse me répondre, une autre personne fut son apparition. Il faut que Fey me donne un coup de coude pour que je me concentre sur la conversation qui commençait. Sincèrement, c’était quoi ces gens qui arrivaient à l’heure ? J’aurai pensé qu’on ait plus de temps à attendre que ça. Notre cachette était juste parfaite, à part le fait d’entendre le son à moitié étouffé. Ce qui ne semblait pas poser problème à Fey, qui me transmettait tout ce qu’elle entendait. Peut-être que je devrais commencer à m’inquiéter, et que mon père n’a pas tord en me disant que mon casque et mes écouteurs vont finir par me rendre sourde ? Mais pour l’instant, je chassais assez loin cette pensée pas vraiment réjouissante. Je commençais à sourire, en imaginant Sirius et son petit air renfrogné, alors qu’on vient de lui servir sur un plateau un date avec un gars franchement sexy. Il était réellement chanceux de nous avoir comme amies, n’est-ce pas ?

J’ai l’impression de décéder en essayant de réprimer mes éclats de rire. Je devrais sûrement le prendre mal d’avoir tout foiré avec Fey : même l’autre garçon avec notre petite étoile adorée lui assène qu’il est pas gay. Et si le gaydar de quelqu’un d’ouvertement non-hétéro le dit, alors… ! Donc oui, je devrai me sentir un peu mal d’avoir fait ce traquenard pour Sirius, qui a vraiment l’air de tomber des nues.  Ou d’être en colère. Ou les deux à la fois, il semble être ce genre de mec extrêmement rare à pouvoir expérimenter plusieurs émotions en même temps. « Imagine sa tête. » « Oh, pitié…! » Qu’est-ce que j’aimerai me relever juste pour voir ça ! J’en reviens pas qu’on est en train de perdre la meilleure partie. «  Attends, j'entends plus rien... » Ah… ? Je tournais la tête quand j’entends un bruit de verre. Et puis je lève les yeux parce que Sirius vient de finir par nous gauler comme deux chatons dissidents. Oups ?

« Qu’est-ce que vous foutez là ?! » « Oh ben mince, Sirius, quelle surprise ! » Je lançais un regard à Fey comme si elle devenait folle, de se mettre à faire la vaisselle comme ça. « On a besoin d'un job étudiant avec May, du coup on fait le ménage, pas vrai ? Tu sais ce que c'est, trop de shopping, pas assez de Gallions... » Ok, c’était trop pour moi. J’éclatais de rire, perdue pour perdue, autant ne pas mourir à force de retenir ma respiration ! Même Sirius n’allait pas tomber pour cette excuse stupide, mais c’était bien essayé. Je met Efforts Exceptionnels pour la réactivité de Fey, alors que moi je suis toujours à moitié assise par terre, sous le bar. « Vous savez que vous êtes de vraies pestes ? » Oh, tiens, le retour de la petite étoile maussade. « On essayait de t’aider ! » « J’y crois pas que vous ayez réussi à monter un coup comme ça. Vous êtes vraiment tordues … » Aucune considération pour notre travail, vraiment. Tsss. La prochaine fois, on le laissera tout seul pour se trouver un rendez-vous. « Je me demande ce que ton petit-ami Bleddyn penserait de tes coups montés … » Je détaillais le visage de Fey qui s’étalait sur l’article de journal brandit par Sirius, comme si c’était la preuve à conviction numéro 1 dans une affaire de meurtre. La photo est prise à la sauvage, mais je dois bien avouer que c’est plutôt classe : même surprise par un paparazzi, Fey demeure magnifique. « Félicitations. J’ignorais que tu visais la couronne d’Irlande. » « Ou alors, c’est juste un mec sympa avec qui sortir. » Je haussais les épaules. Je suis d’accord avec les petites piques, on les a bien mérité. Mais sous-entendre que Fey est capable de ce genre de mesquinerie, c’est pousser un peu trop loin je trouve.

Et voilà que notre petite étoile devient indépendante, au point de se tourner vers son date raté – complètement par sa faute, d’ailleurs – comme si c’était subitement devenu les deux meilleurs amis du monde. « J’ignore ce qu’elles t’ont dit à mon sujet et j’n’veux même pas le savoir. Je ne suis pas intéressé. En revanche, si un jour tu veux leur rendre la pareille et te payer leurs têtes, fais-moi signe. » Alekseï Romanov sourit, et je le trouvais tout de suite moins attirant. Sûrement parce qu’il abordait le genre de sourire un peu moqueur, ceux qui voulait dire qu’on allait probablement regretter d’avoir monter ce coup un poil foireux. « Prendre une revanche sur deux filles aussi jeunes, pour qui me prends-tu ? Bien sûr, que je marche ! » Et merde. J’avais un tout petit espoir, qu’il vient de briser à mes pieds puis d’écraser en sautant dessus à pieds joints. Sans parler de Sirius qui en profita pour rajouter une bonne couche : « Comptez sur moi pour me souvenir de me venger. Vous ne le verrez pas venir. Je vous le promets. » En tant normal, j’aurai échangé un regard avec Fey en pouffant de rire, avant d’essayer d’ébouriffer les cheveux de Sirius – je suis sûre et certaine qu’au fond, il a-dooooo-re ça. Sauf que là, les circonstances sont tout sauf ordinaire, et je profite de la sortie magistrale du jeune homme pour glisser à mon amie : « Je crois qu’on est allé un tout petit peu trop loin, cette fois… » Il venait de nous faire une déclaration de guerre à peine voilée, non ? Si j’étais pas aussi surprise, je crois bien que je serrai fière de lui. Notre bébé grandit si vite ! Il a mis un pied dans la cour des grands, de la vengeance puériles et des menaces de coups-fourrés en douce. J’en aurais presque la larme à l’œil.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I'm waiting for you ♫

Les amis de mes amis Badgehfa2022nomine

descriptionLes amis de mes amis EmptyRe: Les amis de mes amis

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum