Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

descriptionCheck my flow ! EmptyCheck my flow !

more_horiz


Check my flow !Avec Ulysses Pinsat Lundi 3 septembre 2001

Les matinées de cours, c'est bien trop long. Même si on a une récréation ! Faut rester assis, sans bouger, à écouter. Heureusement que mon père est Médicomage et qu'il m'a fait une prescription ! Pas pour que je me lève, faut pas déconner. Mais j'ai un Rubik's cube dans mon sac, que je sors pendant les cours pour le trifouiller. Je sortirais bien mon ukulélé, mais Dada veut pas, il dit que la musique distraira les autres élèves. Franchement, je suis pas d'accord, je pense qu'on apprend bien plus avec de la musique. Et j'ai beau lui dire, il veut pas ! Bref, il a prescrit que pour le Rubik's Cube, et c'est déjà pas mal. Heureusement que les profs ne disent pas grand-chose. Et puis ils ont rien à dire, parce que j'écoute mieux comme ça ! Et puis j'apprends toujours mes cours, et mes notes des BUSE montre que je suis une bonne élève. Donc c'est pas un malheureux Rubik's Cube qui les emmerdera !

Bref, on sortait de Défense Contre les Forces du Mal, on allait manger quand une envie soudaine de bouger encore plus que marcher me prit. Vraiment, je sentais l'excitation en moi. Dada dit que c'est comme si y avait un volcan qui bouillonnait en moi quand je ne bougeais pas, et que ça explosait d'un coup. Il disait aussi que c'est dans ce genre de moment que je faisais les pires bêtises, mais, pffffff ! C'est pas vrai ! Je me tournais vers l'un de mes camarades, en souriant. « On est d'accord que descendre les marches normalement, c'est super ennuyeux ? » Je venais de m'adresser à un mec appelé Ulysses. Il était là depuis pas longtemps, depuis l'an dernier, si je ne me trompais pas. On était dans la même année, mais pas de la même Maison. « ARSENE, POUSSE-TOI ! » Arsène, lui, je le connaissais. On était en haut des escaliers pour aller manger, et lui, il était devant nous. Il se retourna et se poussa légèrement, alors, je posais mes mains sur les premières marches, et commençait à descendre les escaliers… Sur les mains. Ma jupe était en train de tomber sur mon ventre. Heureusement que je portais toujours un short en dessous, pour faire toutes les acrobaties que je voulais !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Don't kill my vibes !

descriptionCheck my flow ! EmptyRe: Check my flow !

more_horiz

Lundi 3 Septembre 2001
ft. Spencer Morris-Clever


« Premier cours de l’année : fait, » se fit Ulysses comme réflexion mentale en sortant de la classe de Défense Contre les Forces du Mal. Ce n’était que le premier cours de l’année, donc il n’en faisait pas plus de conclusion. Enfin, si, qu’il avait hâte que ça commence vraiment, parce que bon, la théorie, c’est sympa, mais la pratique, c’est quand même plus fun. Si on peut appeler « apprendre à se défendre contre une menace qui était très très réelle il n’y a pas si longtemps », « fun ».

Et en parlant de fun et d’absence de fun… la camarade de classe qui marchait à côté d’Ulysses se tourna vers lui et lui dit :

« On est d'accord que descendre les marches normalement, c'est super ennuyeux ? »

Ulysses releva la tête pour voir qu’effectivement, elle avait bien dit ça en sa direction. Morris-Clever… C’était quoi déjà son prénom ? Ulysses était persuadé de devoir le savoir. Boh, ça lui reviendrait plus tard.

« Jusque là, on est d’accord. Tu as quelque chose de mieux à proposer ? »

Ni une ni deux, Morris-Clever cria à Arsène devant de se pousser avant de se mettre sur les mains. Ulysses observa la manœuvre avec des étoiles dans les yeux. Cette fille était un génie. La définition du fun personnifiée. Il se pourrait que le mot génie soit passé par les lèvres d’Ulysses, qui avait tendance à réfléchir à voix haute sans s’en rendre compte. Par contre, est-ce qu’Ulysses saurait la suivre dans ce fun… Rien n’était moins sûr, il n’était pas un habitué de marcher sur les mains, encore moins dans un escalier. Et puis, avec le sac sur l’épaule ? Non, vraiment, il devait y avoir des années d’expérience, là. Ulysses descendit les premières marches de manière normale pour voir comment Morris-Clever s’en sortait avant de se joindre à l’exercice.

« Ça ne peut pas être plus ennuyeux ! »

Bon, sur les mains, c’est bien, mais ensuite ? Non mais, c’est comme le vélo, tant que tu bouges, tu ne tombes pas ! Le problème, c’est quand tu veux t’arrêter, c’est tout… Faut juste que les mains descendent les escaliers plus vite que le corps en équilibre précaire au-dessus ! C’est pour ça qu’Ulysses descendit les dernières marches de cet escalier avec un brio incertain avant de s’écraser aussitôt arriver à l’étage du dessous.

« … Outch, » marmonna-t-il en roulant sur lui-même pour se retourner vers les escaliers, et vers Spencer qui n’avait visiblement pas eu bien plus de succès. Oh! Spencer ! Il se rappelait du prénom de Spencer ! Peut-être que la chute avait fait du bien, remis les neurones en place ? « Il faut de l’entraînement. 6 étages à descendre, on va bien devenir des pros avant d’atteindre la grande salle, non ? » lança-t-il vers sa camarade de folies avec un grand sourire.




ϟ ϟ ϟ


Check my flow ! Badgehfa2022persoprefCheck my flow ! Badgehfa2022nomineCheck my flow ! Badgehfa2022jeu

descriptionCheck my flow ! EmptyRe: Check my flow !

more_horiz


Check my flow !Avec Ulysses Pinsat Parfois, je serais incapable d'expliquer ce qu'il se passe dans mon esprit. Mon esprit est comme mon corps, il va trop vite pour mon propre bien ! Ce qui explique mes plus grosses bêtises… Selon moi. Selon Dada, je suis aussi totalement inconsciente. Mais je n'y peux rien, c'est tellement ennuyeux de descendre normalement les escaliers ! Et le camarade à côté de moi a l'air… Assez d'accord. « Jusque là, on est d’accord. Tu as quelque chose de mieux à proposer ? » C'est ainsi que je me suis retrouvée à descendre les escaliers sur les mains. Heureusement que je porte toujours des shorts sous mes jupes, parce que je me retrouve tellement tout le temps sur les mains que tout le monde connaîtrait toutes mes culottes ! Souvent fleuries et en dentelle, si vous voulez tout savoir. J'ai un faible pour les vêtements vintages, et pour les sous-vêtements vintages et mignons.

Je commençais à descendre de cette manière quand Pinsat finit par me rejoindre sur les mains aussi. « Ça ne peut pas être plus ennuyeux ! » « La vie est bien plus drôle avec ce genre d'expérience ! » Confirmais-je, les yeux brillants. Je descendis minutieusement sur les mains, lentement, mais… Arrivée vers la fin, mon sac fit un faux mouvement, et me fit tomber sur le dos. « Aïïïe… » En tournant la tête, je vis Ulysses à mes côtés. Lui aussi n'avait pas du avoir beaucoup plus de chance ! Arsène passa à côté de nous, un sourcil levé, l'air presque intéressé. Maggie, ma meilleure amie, descendit les marches normalement, derrière nous. Je la regardais, toujours allongée par terre. « Je t'interdis d'analyser les raisons de mon action ! C'était fun, même si je suis tombée. » Je me mis sur les genoux, avant de regarder Ulysses. Si il s'était fait mal par ma faute, je culpabiliserais pas mal ! « Ça va, pas trop de blessures ? »

Comme à mon habitude, je parlais super vite. Mais là, j'étais inquiète ! Que je me fasse mal, ça énervait Dada. Que je fasse mal à d'autres personnes, je me sentirais coupable ! Et même si je me sentirais coupable, je ne pourrais pas m'arrêter de faire ce genre de bêtises, c'est bien ça le problème ! Heureusement, le jeune homme me rassura assez rapidement. « Il faut de l’entraînement. 6 étages à descendre, on va bien devenir des pros avant d’atteindre la grande salle, non ? » Je lui fis un clin d'oeil. « Je dirais même, soyons intelligents plus que nous le sommes maintenant ! » Je pris le sac d'Ulysses, que je tendis à Indiana Nightshade, posté près de son cousin. Puis je donnais le mien à Maggie. « Voilà ! Sans sac, moins de problème d'équilibre. Indiana est dans ta Maison, il te le rendra à table ! Maggie, je compte sur toi pour rien dire à mes parents la prochaine fois que tu viens à la maison ! » Je donnais un coup de coude à Ulysses. « C'est parti ! » J'étais bien trop heureuse pou aller lentement. J'entraînais le pauvre garçon dans ma folie, et surtout, dans mes expériences… Plus que douteuses.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Don't kill my vibes !

descriptionCheck my flow ! EmptyRe: Check my flow !

more_horiz

Lundi 3 Septembre 2001
ft. Spencer Morris-Clever



Sur mon dos sur le sol de Poudlard, je laisse mon corps se remettre de sa chute. Nos autres camarades finissent de descendre les escaliers. Arsène passe à côté de nous avec un sourcil haussé, une sorte d'intérêt. Je hausse un sourcil en retour, une invitation. Oseras-tu être un gamin avec nous ?

De l'autre côté, Spencer se défend face à son amie. Je me laisse rire. On doit avoir l'air fin, tiens. Spencer s'inquiète ensuite de mon état. Je me relève et balaie l'air de la main.

« C'est rien, je peux prendre plus que ça. Et toi ? »

J'enchaîne ensuite avec un encouragement.

« Il faut de l’entraînement. 6 étages à descendre, on va bien devenir des pros avant d’atteindre la grande salle, non ? »

Spencer me fait un clin d'oeil, qui me fait sourire.

« Je dirais même, soyons intelligents plus que nous le sommes maintenant ! » me dit-elle avant de prendre mon sac, qu'elle passe à Indiana, sans laisser de choix ni à l'un ni à l'autre. Son sac, elle le passe à son amie précedemment mentionnée. Un jour, j'aurai une bonne mémoire des prénoms. Mais Spencer a raison : débarassés de nos sacs, nous aurons meilleur équilibre.
Spencer explicite le plan, en pointant du doigt qu'Indiana pourra bien me rendre mon sac plus tard puisque nous sommes de la même maison. Je ne peux qu'acquiescer. Je demanderai pardon à mon camarade plus tard en bonne et dûe forme, me contentant de m'excuser silencieusement pur le moment.

« Maggie, je compte sur toi pour rien dire à mes parents la prochaine fois que tu viens à la maison ! » Spencer adresse-t-elle à son amie (Maggie ! Un prénom !).

Je retiens un rire, par politesse. Je n'ai pas ce problème avec mes parents. Quoique... Enfin, encore faudrait-il qu'ils en entendent parler, et je pense être plutôt safe. Non mais après, on va me parler de savoir me tenir en public... J'ai toute une vie pour ça.

Un coup de coude me sort de mes pensées. « C'est parti ! » et la voilà déjà qui s'élance à toute allure. OK, let's go. On part en poirrier, on maintient 0,2 seconde et on avance. Et on avance. Et on prit en des dieux dont on ignore l'existence ; Poséidon, Zeus, coucou, on est de la famille, non ? Attends, Ulysses, c'est romain... Bon, bref, on va s'arranger. Athéna c'est bien la fille de Zeus, et c'est aussi ma mère, hein ? Bref, donc, on adresse des prières, et...
Et malgré nos prières, et peut-être à cause de ces tergiversions importunes, on finit quand même sur le cul en espérant a) que Spencer ne soit pas sur mon chemin et b) éventuellement qu'elle soit déjà tombée et donc en sécurité.

« Aaaaaaaah ! » je m'exclame dans ma chute, à moitié dans un espoir de prévenir quiconque est sur mon chemin, à moitié parce que je ne maîtrise plus rien, pas même mes cordes vocales. Sinon, j'aurais pu faire un choix plus évolué, de type « Attention ! », « Poussez vous ! », « Chaud devant ! » ou encore « A l'aide ! », on ne sait pas. On ne le saura jamais, puisque je n'ai su que produire la première voyelle de l'alphabet.

Non mais, quelle idée d'adresser une prière à Poséidon quand on s'appelle Ulysses, déjà ? Sans parler du fait qu'Ulysses est romain, parce qu'en anglais il y a une différence entre Ulysses et Odysseus, alors qu'en français, on s'en fiche, c'est Ulysse dans les deux cas*... J'aurais pu me rappeler qu'Ulysse a aveuglé (éborgné ?) le cyclope, Polyphème, fils de Poséidon. C'est une scène phare de l'Odyssée, suite à laquelle Poséidon devient un ennemi d'Ulysse. Forcément, ça n'allait pas fonctionner.
Plus qu'à devenir naturellement doué, du coup.




ϟ ϟ ϟ


Check my flow ! Badgehfa2022persoprefCheck my flow ! Badgehfa2022nomineCheck my flow ! Badgehfa2022jeu

descriptionCheck my flow ! EmptyRe: Check my flow !

more_horiz


Check my flow !Avec Ulysses Pinsat Bon, comme a dit Ulysses, il reste 6 étages à descendre. Franchement y a moyen qu'on réussisse ! Surtout que maintenant j'ai donné nos sacs à nos camarades. Pauvre Arsène, je sais qu'il m'aime bien, après tout, on est bizarre tous les deux… Mais du coup comme il m'aime bien, il est toujours là pour m'aider, sans le vouloir, dans mes délires ! Cette fois, c'est du gentil, il se contente de porter le sac d'Ulysses. Bref, une fois les sacs donnés, le jeune homme se lance. Je me mets derrière lui, et je commence à me mettre sur les mains. Si ça continue, quand je serais vieille, j'aurais vraiment des problèmes au poignet, et papa aura raison… Mince, si j'ai des problèmes au poignet, je ne pourrais plus jouer de l'ukulélé ! Ou alors, peut-être que utiliser mon instrument m'aidera justement à garder sa dextérité… Hum. Il faudra que je demande à Dada, après tout, il est médecin, il saura non ?

J'en étais là, dans mes pensées à descendre les escaliers, quand j'entendis Ulysses lâcher un cri. « Aaaaaaaah ! » Je relève alors la tête pour voir ce qu'il se passe, logique, non ? Mais en fait, c'est un mauvais mood. Comme je relève la tête, en équilibre sur mes mains dans des escaliers, je finis par tomber. Enfin, je sens d'abord que je perds l'équilibre, ce qui me laisse le temps de crier : « Attention ! » Puis de tomber réellement. Je finis sur le dos, les bras comme le Christ, sauf que ma croix à moi, c'est ma maladresse. Et je vois le visage de Maggie apparaître au-dessus de moi, les poings sur les hanches. « Bon, maintenant, ça suffit tous les deux. Vous allez vous relever, et descendre les escaliers comme des élèves normaux. » « Mais Maggie… » Je ronchonne alors que j'attrape sa main pour me relever. « Et puis Spencer, je te rappelle que j'ai passé un pacte avec tes parents pour te surveiller. Alors tu descends les cinq derniers étages normalement, s'il te plaît, ou je serais obligée d'envoyer une lettre à Anna. » J'attrape mon sac en ronchonnant que oui, d'accord, je vais arrêter, que je vais descendre normalement, qu'elle n'a pas besoin de prévenir ma mère, sinon je vais recevoir une Beuglante dès la première semaine de cours, et que promis, je ne ferais pas de roue en arrivant en bas avec mon sac sur le dos, et que promis, je ne lui donnerais pas en bas pour faire une roue…

Lundi 15 octobre 2001

La récré de l'après-midi maintenant terminée, la cour de l'école se vidait tranquillement. Les élèves allaient en cours, ou à l'intérieur se réchauffer un peu. Moi, j'aimais bien être dehors. J'étais assise, pour une fois, sur l'un des murets de l'école. Mais j'avais pas besoin de bouger parce que j'avais mon petit ukulélé ! Je frottais les cordes, en marmonnant. En ce moment, j'apprenais O Come All Ye Faithful. Enfin, du moins j'essayais de l'apprendre, c'est une vieille musique qui se joue au piano, et bon sang, à l'ukulélé c'est super dur ! Mais franchement je ne voulais pas abandonner, parce que je savais que c'était l'une des chansons préférées de Judas, et je voulais pouvoir lui jouer. J'étais en train de grogner parce que je venais de faire une nouvelle fausse note quand je vis au loins une silhouette familière.

« Hé, Ulysses ! » Je lui fis un signe de la main pour qu'il approche, et je lui fis un grand sourire. Depuis notre mésaventure de début d'année, on parlait beaucoup plus, et j'avais même fait des travaux de groupe avec lui, Maggie et Arsène. Franchement on était une trop bonne team de travail ! « Comment tu vas ? C'était bien le cours de sortilèges tout à l'heure, hein ? » Et je dis pas ça parce que notre prof est mon oncle, mais parce qu'il est vraiment marrant avec ses citations littéraires, sa façon de voir le monde ou de nous enseigner les choses. « Tu veux écouter ce que j'essaie d'apprendre ? C'est une vieille musique de Noël ! » Je commençais à la jouer, les sourcils froncés et la langue tirée tellement j'étais concentrée. Vers la fin de la chanson, je refis une mauvaise note. « Par la barbe de Merlin, l'enchaînement est trop dur ! » Je soupirais, avant de me tourner vers le jeune homme, dépité. Puis je frottais mes mains l'une contre l'autre, pour réchauffer mes petits doigts rougis par le froid et par les cordes. « C'est la chanson préférée de Judas Arcangeli… » Puis c'est au tour de mon visage de rougir, comme à chaque fois que je pense à lui. J'ai un énorme coup de cœur pour lui, et je pense que plein de potes à moi ont capté ! Bon, je l'ai dis direct à Maggie, mais apparemment, des amis en commun ont deviné ce que je ressentais. « Tu penses quoi de lui ? »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Don't kill my vibes !

descriptionCheck my flow ! EmptyRe: Check my flow !

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum