Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

descriptionI wanna paint your face EmptyI wanna paint your face

more_horiz


I wanna paint yout faceAvec Akutenshi Busujima Jeudi 13 septembre 2001

J'écrase ma clope sur ma botte avant de me relever, mes lunettes de soleil sur le nez. J'en porte toujours à l'extérieur, sauf, évidemment, quand Alekseï me les vole après un moment de débauche, comme avant la rentrée. J'ai pu les récupérer, en lui promettant qu'il avait intérêt à me servir de modèle quand j'aurais besoin de lui. Mais pour le moment, je n'ai pas besoin de lui. Il est beau, certes, mais il a déjà été mon modèle, ce n'est pas une beauté neuve. Pour mon cours de pratique personnelle, j'ai besoin de sang neuf. J'ai besoin d'une beauté atypique, d'une beauté nouvelle, d'un défi à la hauteur pour mon intellect et à mon talent. Je sais que mon père est d'accord pour me servir de modèle, j'aimerais me servir de son aura pour réaliser une vanité revisitée. Mais jamais, ô grand jamais, il ne viendrait poser dans une salle de classe remplie d'étudiant, même pour moi. Non, ça, ce sera un travail pour la maison. Je pourrais travailler ma technique, ou le paysage, ou même les objets, cet après-midi. Ce n'est pas dans mes envies, mais il faut bien. C'est ce que je pensais, jusqu'à ce que je vois enfin la personne qui me servirait, aujourd'hui. Une beauté mystérieuse et asiatique. Un vrai défi pour mon cerveau d'artiste.

Rapidement -parce que mon cours ne va pas tarder à commencer-, je me dirige vers lui, et lui fais signe pour qu'il s'arrête. « Excuse-moi de te déranger. Je me présente, je suis Arthur Blackwood, je suis étudiant en Art en troisième année. J'aimerais savoir si tu accepterais de me servir de modèle cet après-midi… Je pourrais même te payer, si tu le souhaites. » Heureusement, fort heureusement, il me dit oui. De toute façon, un non m'aurait vexé, et cela se serait ressenti dans mon art. D'un geste, je lui fais signe de me suivre, en lui expliquant : « Ce sera de la pratique personnelle. L'UMS met tous les étudiants dans une même salle, et chacun avance sur ses projets perso. Du coup, on se mettra dans un coin, personne ne fera attention à nous. » La salle est grande est très lumineuse, et, comme je l'avais dis, en entrant, des étudiants étaient déjà en train de travailler de leur côté. Certains avaient des modèles, d'autres travaillaient sans. Je me dirigeais vers mon coin favori, à côté d'une fenêtre. Avec le rideau, je pouvais changer la luminosité à ma guise. Je désignais le divan qui était à côté, en sortant mon matériel. « Je t'en pris, installe-toi confortablement. J'aimerais faire plusieurs essais, alors ça risque d'être un peu long. »
:copyright:️ Justayne

descriptionI wanna paint your face EmptyRe: I wanna paint your face

more_horiz
I wanna paint your face
feat. Arthur Blackwood

[ ⤑ Old Doll ⬸ ]

| Jeudi 13 septembre 2001 |

Tu vas grossir et devenir hideux. Personne ne voudra plus jamais t’adresser la parole. Tu mourras seul

Drama queen.
En me faisant une petite réserve de sucreries, je ne m’attendais certainement pas à ce que Chishiya ne saute de joie. Après tout, il n’aime pas ça . Il n’aime pas grand-chose, d’ailleurs. Je crois qu’il tire une certaine satisfaction à ne rien apprécier et à me le répéter constamment. Sa façon de baisser le regard sur moi est non sans me rappeler le regard que je porte sur autrui ; quelque chose de légèrement hautain, convaincu d’être au-delà du reste, de leur cerveau étriqué. Comme si mon esprit était bien plus ouvert que la plupart d’entre eux. Comme s’il y avait une forme de Chishiya qui pouvait exister sans ma personne. Presque pathétique. Me concernant également, je ne prétend pas que les plus beaux aspects de mon esprit viennent de belles choses. Et , certains vous le diront, c’est triste.

Dis moi Chishiya, c’est une menace ou une promesse?

Toujours à en faire une tonne, ma petite voix préfère visiblement ne pas répondre à cette question-ci. Honnêtement, sa tentative de m’imposer un régime est piètre. Après tout, me promettre que je mourrais seul et que plus jamais quelqu’un ne me parlera, c’est presque trop beau pour être vrai.
Je n’aspire pas forcément à cela dans cette existence actuelle puisque j’ai trouvé une façon de tourner les conversations et autres relations sociales imposées à l’utile. Mais vivre sans interaction du tout? Je crois que je pourrais le faire. Je serais moins ravi avec Joey qu’avec le reste, mais même là je pourrais bien y survivre.

Le deuxième aspect de la menace de Chishiya n’est pas plus intelligent non plus. “tu vas grossir”, se met-il à geindre comme si j’en avais quelque chose à foutre. Je ne sais jamais vraiment si Chishiya est aussi superficiel qu’il n’aime à le montrer ou il voit juste là une porte vers d’autres façons d’insulter son entourage, et que du coup il s’en inspire sans bien réfléchir avant à l’impact que ça n’a pas sur moi.

En écho au fait que je m’en fiche , je pioche déjà parmi le paquet de nougats moelleux , de chocoballes et de caramel que je garde en main tout en coinçant l’un de ces derniers entre mes dents pour croquer dedans. Je me trouve même surpris que Chishiya ne souligne pas le fait que je vais me péter les prémolaires ou que sais-je encore. Je crois l’avoir vexé, à l’instant.

Je ne fais que peu attention à mon entourage, fondant sous le gout sucré de mes chers bonbons, au point que je ne remarque pas tout de suite que quelqu’un m’approche. Quand je lève les yeux , il me fait signe, déjà assez proche de moi. Je m’arrête systématiquement, l’observant avec des yeux curieux, un nouveau caramel en bouche.

« Excuse-moi de te déranger. Je me présente, je suis Arthur Blackwood, je suis étudiant en Art en troisième année. J'aimerais savoir si tu accepterais de me servir de modèle cet après-midi… Je pourrais même te payer, si tu le souhaites. »
Beurk… On s’en va!

Je ne réponds pas à ma petite voix qui semble loin d’être enchantée par cette rencontre. Déjà, fuir les autres est souvent sa réponse face aux interaction sociale - à croire qu’elle est pire que moi - et en plus je ne suis pas sûr que Arthur comprendrais que je sorte un “ferme ta gueule” qui ne lui est pas adressé en le regardant, lui, dans les yeux. Il n'entend pas Chishiya, lui. C’est inutile de lui expliquer comment fonctionne ma petite voix.

Je croque dans mon caramel et en avale les morceaux avant de répondre à Arthur.

Je n’ai pas besoin d’argent.

Je commence par souligner, parce que c’est le cas. Je crois que l’argent est l’une des choses dont j’ai le moins besoin actuellement. Quand bien même je comprends ceux qui en veulent toujours plus, je ne suis pas de ce genre. Je ne crache pas sur l’argent , mais l’idée de servir de modèle m’amuse assez pour suffire comme récompense.

Ça me tente. D’accord.
Je te hais

Un large sourire étire mes lèvres. Non seulement parce que j’aime la proposition de Arthur, mais également et surtout parce que je tire une satisfaction certaine à faire enrager Chishiya. On va dire que ça l’apprendra à me faire chier quand je bouffe.

« Ce sera de la pratique personnelle. L'UMS met tous les étudiants dans une même salle, et chacun avance sur ses projets perso. Du coup, on se mettra dans un coin, personne ne fera attention à nous. »

Alors que l’on se met en route, je l’écoute en acquiesçant à ses paroles, continuant à vider mon paquet, lequel se retrouve vide avant que nous arrivions. Bienheureusement, parce que je doute que mon cher artiste n’apprécie l’idée d’avoir un modèle qui bouffe en pleine inspiration. Je ne pense pas avoir besoin de lui demander confirmation, sur ce coup.

En arrivant dans la salle , je m’amuse à regarder autour de moi. Tout le monde semble bien concentré sur son projet personnel comme me l’avait dit Arthur avant notre arrivée. C’est intéressant à observer, à dire vrai. Ca n’est rien de bien nouveau pour moi, à dire vrai, après tout je suis également le cursus d’Arts Visuels Sorciers. Je crois que si Arthur ne me revient pas, c’est bien parce que je ne fais pas attention aux autres en temps normal. Et nous sommes tout de même nombreux en termes d’étudiants, je ne peux pas retenir tous les visages. Encore moins quand je n’y vois aucun intérêt.

« Je t'en pris, installe-toi confortablement. J'aimerais faire plusieurs essais, alors ça risque d'être un peu long. »

J’ai un léger rire en m’installant là où il m’invite à me poser.

Je suis patient.

Du moins quand ça m’arrange. Mais ça n’avancerait à rien de le souligner. Après tout, là, ça m’arrange. Alors je ne risque pas de lui prendre la tête.
Je me prête bien vite à son jeu, obéissant sans rien demander lorsqu’il me demande quelque chose, non sans supporter les plaintes de ma petite voix qui une fois s’ennuie, une fois suivante n’aime pas les sorciers autour d’elle, puis trouve que Arthur ne vaut pas le coup de rester ici. Toujours le mot pour râler. Bien sûr, pas une fois je ne lui donne le plaisir de m’entendre répondre.

L’idée de servir de modèle suffit tellement à me tenir tranquille que je laisse même Arthur me toucher quand  il cherche à me placer. Je n’aime toujours pas ça, mais je sais faire preuve de patience, comme je l’ai dit, quand il le faut.

Dis moi Blackwood, pourquoi moi?

Non pas que je doute de moi. Je pense avoir été gâté par la nature physiquement. Après tout, il faut bien que quelque chose m’avantage non? Même si je ne me mets pas trop en valeur, ça n’empêche que jamais je ne me suis tenu devant un miroir en me disant que j’avais une sale gueule.
Mais si cela est mon avis (et celui de ma mère), ça ne veut pas dire que c’est ce qui a convaincu Arthur. Et puis je ne suis pas le seul gars qui a une jolie bouille à l’UMS. Serait-ce parce qu’il m’a croisé avant un autre? Ou y a-t-il réellement réfléchi en profondeur? L’idée me rend bien curieux. Je ne compte pas l'assommer de milles questions ; mais en l'occurrence il était prêt à me payer c’est qu’il y a un truc, non?

Je crois que je m’y plait, c’est quand tu veux.
Tu te moque de moi!?

Je suis on ne peut plus sérieux.
Je prononce ces dernières paroles dans ma tête. Après tout, pas besoin de s’exprimer à voix haute quand Chishiya se balade dans mon esprit. Il peut bien l’entendre, et son soupir lourd de sens me le confirme. Pauvre chou, n’est-il pas? Allez savoir ce qui m’amuse le plus entre le fait de servir de modèle, et le fait de vexer ma petite voix. Les deux, je dirais.
:copyright:️ 2981 12289 0

Dernière édition par Akutenshi Busujima le Dim 25 Déc - 18:45, édité 2 fois

ϟ ϟ ϟ

I wanna paint your face AK8xnVgI wanna paint your face YuKG9FNI wanna paint your face R3zxqoR
気持ちが分かなかった。
(even I don’t know how I truly feel.)

descriptionI wanna paint your face EmptyRe: I wanna paint your face

more_horiz


I wanna paint yout faceAvec Akutenshi Busujima « Je n’ai pas besoin d’argent. » Très bien. Je suppute que c'est un étudiant riche. Je l'observe discrètement de haut en bas. Le voir ainsi, en train de manger, me donne une pluie d'idées artistiques. J'ai envie de dessiner son regard pensif. J'ai envie de le dessiner en dieu romain avec une grappe de raisin, en gardant sa beauté asiatique. J'ai envie de le dessiner dans un univers sombre. Je pense que je ferais moulte croquis pour réaliser sur le long terme les trois oeuvres que j'ai en tête. Mais avant tout, je dois le convaincre. « Tu peux faire ça pour le fun. Découvrir une nouvelle activité. » Je sais, cela est pathétique comme argument. Mais je n'ai pas encore trouvé un argument qui lui correspondrait parfaitement. « Ça me tente. D’accord. » Sauf que je n'en ai pas besoin. Un sourire satisfait barre mon visage, et je lui fais signe de me suivre.

Je lui explique le principe de ce cours, avant de me poser dans mon coin habituel. Je le préviens que ça risque de durer un moment, mais il n'en a cure. « Je suis patient. » « Parfait. » Je m'en réjouis en sortant mes crayons à papier. Comme avant de me plonger dans mes œuvres, je prends le temps de les tailler soigneusement. Puis je sors mon premier bloc-note, en le regardant. « … » Je réfléchis. J'ai envie de commencer par son regard pensif. Celui qui avait attiré mon œil d'artiste en marchant dans les couloirs. « Installe-toi comme tu veux, c'est, pour le moment, ton regard qui m'intéresse. Tu peux regarder un point au dessus de mon épaule ? Toujours le même. Je ne veux pas de regard direct. » Il pose son regard. C'est mieux, mais ce n'est pas encore ça. Je me permets d'attraper son menton pour le tourner très légèrement sur le côté encore. Parfait. Il n'est pas totalement de trois quarts, mais ça s'en rapproche.

Je m'asseois et je commence à tracer mes traits de construction. Je sens ma fébrilité et mon excitation monter. Les sentiments que j'ai face à un nouveau défi artistique. « Dis moi Blackwood, pourquoi moi ? » Je ne prends pas la peine de relever la tête pour le regarder. Sauf pour chercher les détails, les traits qui me manquent. Mais ce n'est pas sa voix qui me fait quitter mon papier du regard. Ça ne m'empêche pas d'écouter. Et puis, si je veux que mes modèles se tiennent tranquilles, je ne suis pas contre la discussion. De plus, on ne sait jamais quand on va apprendre des choses intéressantes. « Tu as une beauté atypique. » Je dessine ses yeux en amande. Je savais que ce serait le plus difficile. « J'ai souvent dessiné mon meilleur ami, mais comme tous mes autres modèles, il a une beauté occidentale. J'ai apprécié ta beauté orientale. » Je fronce les yeux en attrapant ma gomme. Je n'arrive pas à capter l'étincelle de mystère de ses yeux. Celle qui attire mon âme d'artiste. « Mais ce qui m'a décidé est ton regard. Il y a quelque chose qui me captive… Que je n'arrive pas à saisir. Mais que je veux coucher sur le papier. » Un sourire victorieux pointe sur mon visage quand j'arrive enfin à approcher mon but. Maintenant que j'ai réalisé mon premier croquis, les premiers seront plus rapides.

« J'aimerais réaliser trois peintures de toi. Mais je n'aurais pas le temps de toutes les faire aujourd'hui, alors, pour t'éviter de revenir toutes les semaines, j'essaye de faire le maximum de croquis. Bien que je risque de te faire revenir une ou deux fois. Si tu l'acceptes. » J'attaque ma seconde page. Maintenant, mes traits sont légèrement plus rapides, toujours en étant précis. Ce n'est pas pour rien que je suis doué en Art. Une fois que je cerne mon sujet, je vais plus vite. « Je crois que je m’y plait, c’est quand tu veux. » Parfait. Et si mes peintures me plaisent, je pourrais même les proposer aux expositions de l'Université. Avec son accord. Je prends le temps de regarder ma seconde page. Je n'ai pas fait qu'un seul croquis, comme sur la première, mais j'ai repris plusieurs parties du visage qui me fascine. Une fois que j'ai estimé que ça me plait, je me lève pour aller dans l'armoire à côté. Une armoire que j'ai mise là pour moi. Je l'ouvre magiquement, avant d'en sortir une tunique blanche et une couronne de laurier. « Tu as un paravent là-bas. J'aimerais que tu enfiles ça. C'est propre. Puis je te donnerais du raison. L'une des peintures que j'ai en tête est toi en dieu romain. Mes croquis me permettront de comprendre si c'est une bonne idée ou non. »
:copyright:️ Justayne

descriptionI wanna paint your face EmptyRe: I wanna paint your face

more_horiz
I wanna paint your face
feat. Arthur Blackwood

[ ⤑ Old Doll ⬸ ]

| Jeudi 13 septembre 2001 |

Je ne sais pas vraiment d’instinct comment je suis censé me comporter. En temps normal, cela a tendance à m’échapper alors je vous laisse imaginer ce que ça donne lorsque je fais quelque chose de nouveau. Je ne laisse pas des élèves me peindre tous les quatres matins ; non pas que je n’en aurais pas envie, je n’en ai juste pas l’occasion. Enfin, je viens tout de même de réaliser que ça me plait, avant ça ne m’avait jamais vraiment traversé l’esprit. A part lorsque Mao a laissé entendre , plusieurs fois, qu’elle voulait faire peindre notre portrait. Je l’imagine assise sur une chaise, assise droitement et fièrement , un air neutre étrangement sévère sur le visage, et moi à côté, la main sur son épaule, le sourire aux lèvres , ou un faux visage tranquille sur la toile, comme si nous étions proches.

Ça n'est pas vraiment l’idée que je me fais d’un joli tableau. Alors que celui d’Arthur Blackwood? Je suis certain qu’il a du potentiel.

En plus, comme je l’ai dit, j’ignore comment je suis censé me comporter. J’imagine que de suivre ce qu’il me demande et de rester globalement silencieux se suffit vu que, en adaptant ce comportement, je n’arrache aucun râle de sa part. Même Chishiya se tait, je crois qu’il est concentré… Ou alors il me hait vraiment fort et du coup il préfère ne rien dire pour bien montrer qu’il me boude.
Tant pis pour lui, tant mieux pour moi.

Malgré avoir trouvé la bonne posture , ou plutôt alors que je fixe ce point particulier qui m’a été dicté de regarder, je me risque à poser une question. … Enfin, je parle de risque mais celui-ci est moindre ; le risque n’est-il pas présent lorsque l’on craint une certaine conséquence ? En l’occurrence je n’ai pas peur. Mais j’imagine que le “risque” est toujours là d’un certain point de vue…

Ce n'est pas la question.

Le risque, donc.
Je le prends en demandant à Blackwood pourquoi il m’a choisi comme modèle. Je ne vais pas raconter à nouveau le pourquoi du comment de ma question, il y a de bonnes raisons à se demander et je me dis qu'au pire il me dira de me taire, à mon avis il est assez grand pour faire ça.

« Tu as une beauté atypique. »

Il ne me regarde pas particulièrement pour s’adresser à moi, ce qui ne me dérange pas. J’ai tendance à soit fixer les autres dans les yeux, soit laisser mon regard vagabonder furtivement partout sauf au niveau du visage de mon interlocuteur. Bref, tout ça pour dire, il peut bien regarder où ça lui chante ; il me semble bien qu’il me parle.

Une beauté atypique, qu’il a dit. Voilà qui est flatteur, je ne vais pas prétendre le contraire. Il y a un monde entre savoir une chose et entendre quelqu’un d’autre le confirmer. Je sais que j’ai un bon visage, Mao le sait, et Arthur Blackwood le pense également-
Non, lui pense que ma beauté est atypique. C’est encore autre chose et , étrangement , ça me flatte plus que ça ne le devrait. Je n’en suis pas à rougir et bafouiller, mais je souris sincèrement. Un instant. Puis mon sourire “neutre” reprend place.

« J'ai souvent dessiné mon meilleur ami, mais comme tous mes autres modèles, il a une beauté occidentale. J'ai apprécié ta beauté orientale. »

Oh oui, je comprends d’autant plus ce qu’il veut dire par là. Et bien, ça paie de débarquer du japon il faut croire, pas comme je m’y attendait.

T’es pas le seul asiat’ de l’UMS.

Tiens, il commençait à se faire désirer, lui.
Je plaisante, à ça près je l’oubliais.

Je suis au milieu de quelque chose là donc, de toute évidence, il n’est pas ma première préoccupation.

Mais bon, il n’a pas totalement tort. Pas du tout même; je ne suis pas le seul asiatique de l’UMS, alors il y a dû avoir d’autres facteurs. Je ne compte pas demander simplement, partant du fait qu’il est tombé sur moi en premier, que d’autres ont refusé ou juste que j’ai le profil qu’il recherche tout court, cela dit Arthur ajoute une précision;

« Mais ce qui m'a décidé est ton regard. Il y a quelque chose qui me captive… Que je n'arrive pas à saisir. Mais que je veux coucher sur le papier. »
Mon regard…

On m’a déjà dit qu’il y avait quelque chose qu’on peinait à “saisir” dans mon regard. Pas que dans mon regard d’ailleurs. Mais je ne me souviens pas d’une fois où ça devait être positif outre cette fois-ci.

Je vois mieux maintenant.

Bien sûr, j'accueille toujours ce genre de commentaires comme un compliment, avec un large sourire mais, pour cette fois-ci, c’est du vrai.

« J'aimerais réaliser trois peintures de toi. Mais je n'aurais pas le temps de toutes les faire aujourd'hui, alors, pour t'éviter de revenir toutes les semaines, j'essaye de faire le maximum de croquis. Bien que je risque de te faire revenir une ou deux fois. Si tu l'acceptes. »

Arthur Blackwood explique bientôt le sourire aux lèvres. Je crois qu’il est content de quelque chose qui n’est pas forcément lié à ce qu’il vient de dire. Ou alors si, mais pas trop étroitement non plus. De toute manière quelle importance? Sourire c’est facile, gratuit, et pas mauvais pour le moral - dans la plupart des cas. Alors sourions, tant qu’on le peut encore !

D’ailleurs c’est avec un sourire , sans surprise, que j’accepte de le revoir. Chishiya n’est pas d’avis qu’il serait plaisant de refaire ça un de ces quatre mais je m’en moque bien ; moi j’aime l’idée et c’est ce qui compte. Je le fais savoir à Arthur, même, que je me plais bien à jouer aux modèles, d’une phrase simple et, je l’espère, claire.

Blackwood continue de faire ce qu’il semble maîtriser un moment avant de se lever et d’ouvrir une armoire dans laquelle il pioche une couronne de laurier et une tunique blanche. Les seules fois où j’ai vu quelqu’un porter ça c’était sur des œuvres d’arts… Ce que je suis actuellement, n’est-ce pas?

« Tu as un paravent là-bas. J'aimerais que tu enfiles ça. C'est propre. Puis je te donnerais du raison. L'une des peintures que j'ai en tête est toi en dieu romain. Mes croquis me permettront de comprendre si c'est une bonne idée ou non. »
Du raisin!?

Je me redresse pour saisir la tunique et la couronne rapidement, les yeux pétillants en entendant cela. C’est pas grand chose mais si en plus d’aimer servir de modèle j’ai le droit de manger pendant qu’on me dessine… Autant dire que je fais à peine attention à tout ce qu’il m’a dit d’autre. Je l'enregistre dans un coin de ma tête mais ça n’occupe pas le plus gros de mes pensées.

J’aurais le droit de le manger?

Je demande quand même. Il manquerait plus que ce soit juste un accessoire. Je pense que je devrais avoir le droit quand même de le manger, ne serait-ce qu’à la fin. En récompense, quoi, il voulait me donner de l’argent même!

Bon, le raisin, c’est une histoire. Mais ça n’est pas la seule chose dont Arthur a parlé.

Bon, j’y vais alors -- le paravent…

Je tourne le regard vers la direction que Blackwood m’a pointée il y a de cela quelques instants pour découvrir le fameux paravent.

Heureusement que tu précises, je me serais changé sur place.

Ais-je dit cela à voix haute?
Ah , tout le monde s’en remettra.
Je ris et me dirige vers le coin pour me changer.

Est-ce que je plaisante?
Certainement pas.

J’aurais pu, j’oublie parfois qu’on ne réfléchit pas tous pareil puis qu’est-ce qui leur empêche de détourner le regard, tous, s’ils sont pudiques? D’ailleurs c’est des artistes, non? Ca ne serait jamais ni le premier ni le dernier garçon nu qu’ils verraient dans leur vie.

M’enfin.
Il y a un paravent.
Alors ils sont sauvés.

Chishiya me chuchote bien qu’il envie, parfois, ceux qui n’ont pas à me voir dans toutes mes tenues.
Pas ma faute.

Je ne me débat pas indéfiniment avec la tunique dont je m’assure d’avoir trouvé le sens avant de sortir de ma cachette. J’aime bien, en réalité, elle est confortable. J’ai tendance à me demander, lorsque j’essaie une tenue; qu’est-ce que ça donnerait d’être enterré habillé comme ça?
La réponse pour le style “dieu romain”?
Perspective loin d’être déplaisante.

Et voilà! A ton gout?

Mon sourire est lumineux lorsque je rejoins Arthur Blackwood. Je n’ai pas oublié la promesse de raisin figurez-vous! Mais je ne le rappelle pas de suite, je laisse plutôt Blackwood me dicter ce qu’il attend de moi à nouveau.

Et la tunique, tu voudrais la récupérer?

Hey, j’ai dit que je ne parlais pas du raisin, pas encore, pas tout de suite. Mais je n’ai pas encore mentionné la tunique! Ça n'est pas si grave, si?

L’idée du dieu romain aux traits asiatiques? Il fallait y penser. Je crois que j’aime bien la créativité de ce garçon là. Du moins, j’aime le peu que j’en connais pour l’instant.
:copyright:️ 2981 12289 0

ϟ ϟ ϟ

I wanna paint your face AK8xnVgI wanna paint your face YuKG9FNI wanna paint your face R3zxqoR
気持ちが分かなかった。
(even I don’t know how I truly feel.)

descriptionI wanna paint your face EmptyRe: I wanna paint your face

more_horiz


I wanna paint yout faceAvec Akutenshi Busujima « Mon regard… » Je ne relève pas, alors que je continue mes croquis. Il semble surpris. Intéressé par ce que je pense de lui. Normal. Tout le monde se soucie du regard des autres. C'est un besoin humain. Mais l'avantage, c'est que mes commentaires le flatte. Et je me dis que ça le rendra encore plus patient qu'il ne l'est déjà. « Je vois mieux maintenant. » Je hoche la tête. Maintenant que cet aspect est abordé, je lui explique mes projets. Que j'aimerais réaliser trois portraits de lui. Il sera mon nouveau défi. Et si mes peintures sont réussies, il faut que je pense à lui demander pour l'exposition de l'UMS. Fort heureusement, il accepte de revenir, pour que je mène mes projets à bien. J'aurais été plus qu'énervé, sinon. Frustré d'avoir un temps limité pour ce que je voulais faire.

Maintenant que mes croquis sont terminés, je lui donne un costume. Il est l'heure de passer aux croquis suivant. Et les derniers pour la journée. Ceux en dieu romain. Akutenshi semble surpris, mais pas réticent. Surtout face à la nourriture. « J’aurais le droit de le manger ? » Je souris, amusé par cette question légitime. « Bien sûr. Je préfère qu'il nourrisse quelqu'un plutôt que je le laisse pourrir. » « Bon, j’y vais alors -- le paravent… Heureusement que tu précises, je me serais changé sur place. » Le jeune homme rit, et je le rejoins. Finalement, contrairement à ce qu'on pourrait penser en le regardant au loin, il a le sens de l'humour. Je préfère le rassurer : « Ça n'aurait pas été un problème, mais je doute que mes camarades autour soient de cet avis. Quoique. Ils ont l'habitude des cours de nus… »

Akutenshi décide d'aller donc se changer. Je n'attends pas très longtemps, le temps de continuer de regarder mes croquis. J'en suis plus que satisfait. Je sais que mon Art est très bon, mais là, ce nouveau défi en est la preuve. C'est la première fois que je le dessine, et honnêtement, je pense avoir réussi à saisir sa beauté, et cette étincelle qui m'avait attirée. « Et voilà! A ton gout? » Les paroles d'Akutenshi me sortent de ma rêverie. Je relève la tête et un sourire satisfait monte sur mon visage. « Parfait. Tout simplement parfait. » Je sens des fourmillements se répandre dans mes doigts. Parce que j'ai hâte de dessiner à nouveau. Je saute sur mes pieds pour bouger le divan et le mettre encore plus à la lumière. « Tu visualises comment les Romains mangeaient ? Allongés, le dos légèrement dressé. J'aimerais que tu te mettes dans cette position. Un bras sur le dossier pour t'appuyer. Parfait. Dis-moi si c'est trop inconfortable et que tu ais besoin d'une pause. »

Je le laisse terminer de s'installer pendant que je rapproche une coupe de fruits près de lui. Puis je lui donne la grappe de raisin. « Maintenant, tu fais ce que tu veux avec, tant que tu gardes la position initiale. Tu la tiens comme tu veux, et comme je t'ai dis, n'hésite pas à la manger, ce n'est pas très important. » Je regarde l'ensemble une dernière fois, avant de me reposer sur ma chaise. Excité par ce que je vois, j'attrape mes crayons. « Et la tunique, tu voudrais la récupérer? » Je regarde le vêtement que j'ai acheté avec mon argent personnel. Bien que j'en ais les moyens, je pourrais lui offrir. Mais si je devais offrir les costumes que je prête à chaque personne, cela dépasserait mon budget alloué à mon Art. « Oui. Je te la prête le temps des séances des poses, mais j'aimerais la récupérer à la fin. Ainsi que la couronne. J'en aurais peut-être à nouveau besoin. »

Une fois cette question réglée, je finis par recommencer à dessiner. Un seul croquis, cette fois. Simplement pour voir si ça marche. Et parce que ça commence à faire un moment que je garde le jeune homme en otage. Je dessine tout, les plis des vêtements, les cheveux qui lui tombe sur les yeux, son étrange lueur dans les yeux, la lumière qui tombe sur le raisin. Je dessine son visage de profil, presque rêveur. Il tient la grappe de raisin, comme si il allait s'apprêter à la manger. A la fin de la séance de pose, il y avait évidemment plus de raisins sur mon dessin que sur la grappe. « J'ai terminé pour aujourd'hui. Avant que tu ailles te changer, dis-moi si les dessins te vont. » Je lui tends les nombreux croquis que j'ai réalisé de lui dans ses vêtements quotidiens. Certains ne concernent que son visage, ou ses yeux. D'autres ont pris un angle plus large. Je lui tends aussi, évidemment, le croquis de lui en dieu romain. « Si ils te plaisent, j'aimerais en faire des peintures. Tu n'as qu'à dire oui ou non. »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Cross my heart and hope to die
Welcome to my darkside

descriptionI wanna paint your face EmptyRe: I wanna paint your face

more_horiz
I wanna paint your face
feat. Arthur Blackwood

[ ⤑ Old Doll ⬸ ]

| Jeudi 13 septembre 2001 |

« Bien sûr. Je préfère qu'il nourrisse quelqu'un plutôt que je le laisse pourrir. »
Trop cool, meilleure nouvelle de la journée!
Goinfre.

Ah bah moi quand il s’agit de bouffer faut pas trop me lancer non plus, hein ! Je suis vite très très intéressé. Alors quand j'apprends que j’aurais le droit de grailler tout le raisin? Autant dire que la journée prend une tournure d’autant plus délicieuse. Déjà l’histoire de me peindre et tout ça c’était cool, mais alors là c’est les heureux évènements qui s’enchaînent. Je pense avoir mérité ma journée placée sous le signe de la chance, après tout.

Une fois que cette histoire de raisin est “résolue” —ce qui n’était pas bien complexe—, j’affirme que je vais me changer en soulignant que si on ne m’avait pas parlé de paravent , j’aurais très bien pu me changer ici sans pudeur. Arthur Blackwood rit avec moi. J’aime bien ce mec, il a un bon sens de l’humour et il a du goût. Et du talent. Pour l’instant y' a que du positif. Est-ce que je pourrais lui trouver un défaut, seulement? Il a l’air de ce gars parfait que tout le monde aime trop. Après, on n’est pas à l'abri que je me trompe ; je suis loin d’être le meilleur pour séparer le bon du mauvais et les bons gars des connards, alors bon…

Ce qui compte c’est que moi j’l’aime bien, ce gars-là. Ce sera certainement pas mon BFF (qui pourrait prétendre à ce rôle de toute manière?) mais c’est pas désagréable de passer du temps avec lui. Et avec cette histoire de peinture, c’est tant mieux qu’il ne me tape pas sur le système.

« Ça n'aurait pas été un problème, mais je doute que mes camarades autour soient de cet avis. Quoique. Ils ont l'habitude des cours de nus… »
Je me disais aussi -

Des étudiants en art qui ne dessinent jamais de nus? En tant qu’étudiant en art, j’admet avoir du mal à imaginer cela. Ou alors peut-être qu’il faudrait tomber sur un prof ultra mega pudique ou qui a une autre vision des choses. Peut-être que c’est possible, j’en sais rien, mais ça n’est pas le cas à l’UMS de toute évidence.

Mais je doute qu’ils aient l’habitude de moi nu.

Je ricane tout en me changeant derrière le fameux paravent.

Vantard.

Qu’est-ce qu’il me fout, lui, à parler en mots clés? Ah oui, j’oubliais ; il n’est pas ravi que j’aie accepté de servir de modèle du coup il boude. Je l’oublierais presque avec toute cette histoire de toiles, et de nus, et de raisin. En plus c’est même pas dit que je sois vantard hein ! J’ai juste dit que les élèves ne me voyaient pas souvent nu et c’est vrai.
… Bon j’avoue que je laissais sous-entendre que j’étais particulièrement impressionnant à voir sous toutes les coutures. J’ai une qualité certaine, celle d’être beau, alors je ne vais pas prétendre ne pas l’être. Même Arthur l’a confirmé quand il a parlé de “beauté atypique”.

Une fois assez rapidement prêt, n'apparaît à nouveau à mon artiste favoris de la journée en lui demandant sur le ton de la plaisanterie si ce qu’il voit convient à l’image qu’il se faisait en me demandant d’enfiler cette tenue en particulier.

« Parfait. Tout simplement parfait. »

J’ai un sourire lumineux.
Ah , et qui est vantard maintenant? Il a employé le terme qu’il fallait ; “parfait”. Ce n'est pas moi qui le dit, je suis juste parfait. Quand bien même Arthur ferait mention de la tenue, il faut bien que le modèle qui la porte le fasse bien pour que le résultat ne soit non pas “bon” ou “convenable” mais “parfait”.

Je crois qu’à ce moment-là je suis aussi enthousiaste à l’idée de poser que Arthur l’est à l’idée de peindre.

« Tu visualises comment les Romains mangeaient ? Allongés, le dos légèrement dressé. J'aimerais que tu te mettes dans cette position. Un bras sur le dossier pour t'appuyer. Parfait. Dis-moi si c'est trop inconfortable et que tu ais besoin d'une pause. »

Alors que Blackwood me dirige , je fais de mon mieux pour m’installer comme il le veut, ce qui n’est pas trop compliqué. Au-delà de ces fameux Romains dont la façon de s’étaler pour se nourrir est très populaire, je sais qu’il m’est arrivé dans ma vie de prendre une position similaire chez moi, sur le canapé. Parce que pourquoi pas. C’est confortable et amusant, en soi. Et ça fait rager Mao.
Quoi de mieux?

« Maintenant, tu fais ce que tu veux avec, tant que tu gardes la position initiale. Tu la tiens comme tu veux, et comme je t'ai dis, n'hésite pas à la manger, ce n'est pas très important. »

Après avoir mieux posé le décor, Arthur me donne une nouvelle direction.

J’adore ce boulot.

Rien de compliqué dans le fait de rester posé comme ça encore plus quand j’ai le droit de manger le raisin qui me nargue depuis que j’ai demandé si j’ai le droit de le manger. J’essaie quand même de prendre mon temps pour faire, il ne s’agit pas de finir la grappe en une seconde. Puis ça ne me dérange pas de prendre mon temps, j’ai l’impression d’être un vrai petit prince comme ça et ça me plait énormément.

Je ne parle pas trop cette fois-ci. J’ai eu les réponses à mes questions précédentes et puis je mange quoi. Je demande simplement si je peux garder la tunique après cette histoire. Je n’y tiens pas vraiment, beaucoup moins que le raisin en l'occurrence. Et heureusement vu la réponse de Arthur.

« Oui. Je te la prête le temps des séances des poses, mais j'aimerais la récupérer à la fin. Ainsi que la couronne. J'en aurais peut-être à nouveau besoin. »
Aucun problème.

Je hoche la tête, signe que c’est bien noté, et j’en retourne à ma grappe. Merlin… Celui qui a inventé le raisin mérite toute la richesse du monde. Je dirais la même chose pour beaucoup de fruits, de bonbons, de repas, de desserts et… Enfin, j’ai été clair, je crois. Mais je n’en pense pas moins, actuellement, concernant le raison que je tiens dans ma main. Franchement, si je pouvais être payé pour servir de modèle de la sorte tous les jours? Je serais un homme comblé.

Finalement Arthur Blackwood prend son temps et moi aussi, plongé dans mes pensées, passant d’une rêverie à l’autre de façon à ce que je ne vois pas trop le temps passer. Une fois que je suis “libéré”, il ne me reste plus grand chose à manger sur la grappe que je tiens.

« J'ai terminé pour aujourd'hui. Avant que tu ailles te changer, dis-moi si les dessins te vont. »

Je saisis les croquis qu’il me tend et les observe en terminant le peu de raisin qui aurait échappé à mon terrible appétit jusque-là. Mon expression se fige dans quelque chose qui, si elle semble neutre, est éclairée par mon regard pétillant d’admiration. Je souris tout le temps, alors mes sourires ne veulent que rarement réellement dire quelque chose. En revanche, d’usure, mon regard est sombre, presque vide, lorsqu’il n’est pas animé par la malice. En l'occurrence? Mon sourire n’est plus mais la lueur qui danse dans mes yeux noirs suffit à trahir ma fascination alors que je détaille les traits pourtant si “simples” qui renvoient mon image à l’instar d’une photographie.

« Si ils te plaisent, j'aimerais en faire des peintures. Tu n'as qu'à dire oui ou non. »
S’ils me plaisent…?

J’ai dit “simple” avec des guillemets parce que je me doute que ça ne l’est pas. Je dessine beaucoup et je sais qu’il faut s’entraîner pour atteindre ce niveau, alors je ne vais pas prétendre que les artistes comme Arthur Blackwood n’ont aucun mérite. Au contraire, le truc, c’est que c’est si bien rendu qu’on pourrait dire que Blackwood donne l’impression que tout cela est super facile à copier.

Les mots me manquent pour décrire à quel point j’admire ce que je vois. Tu as ma permission pour les peintures.

Il a de l’avenir, ce gars-là. Encore une fois, en voilà une raison de plus pour le voir positivement. Si j’étais dépourvu de confiance en moi, il est certain que j’aurais envié son talent. Le truc c’est que je suis satisfait par ce que je dessine moi-même et j'aime travailler mon style pour l’améliorer sans jalouser le niveau des autres.

En plus de ça, je ne pense pas être aussi pris par l’art que Arthur Blackwood. J’ai pris ce cursus parce que je sais que je saute d’une passion à l’autre sans transition et que pour mes études - puisqu’il faut bien que j’en fasse tant que je n’ai pas de meilleures idées - il fallait que je trouve quelque chose de plus ou moins constant. L’art fait partie de ces trucs auxquels je m’intéresse toujours plus ou moins. C’est une façon plus facile de s’exprimer que les mots à mes yeux, qui plus est.
Cela dit, après ça, qui sait si je ne vais pas plus chercher à devenir l’objet qui est peint plutôt que le peintre. C’était une expérience plus que plaisante.

J’adore. Je l’ai dit avant, mais je confirme ; quand tu veux on peut remettre ça. J’ai adoré et le résultat en vaut clairement la chandelle.

Je lui rend ses croquis avec un large sourire aux lèvres, aussi lumineux que mon regard. On dirait un gosse qui découvre ses cadeaux de Noël. Même si, en réalité, je suis plus heureux maintenant que devant tous les cadeaux qui ne m’ont jamais été offerts à Noël. Il n’y a rien d'impressionnant au fait de sortir de l’argent pour acheter un machin hors de prix, d’autant plus quand la personne qui le fait est riche. En revanche, il faut avoir ce “quelque chose” pour réussir à rendre un dessin si intéressant.

La beauté, l’humour, le talent, le bon goût… Mais qu’est-ce que tu n’as pas pour toi, Arthur Blackwood?

Je plaisante en ramassant mes vêtements pour aller me changer à nouveau derrière le paravent, adressant un clin d'œil à mon artiste au passage. Oh mais, je pense ce que je lui dit même si c’est sur un ton léger, ça fait un moment que je le pense. J’ai une grande facilité à insulter mes pairs ce qui ne me rend pas moins enclin à complimenter quelqu’un qui , je le pense, le mérite.

Il ne me faut pas une éternité pour me changer à nouveau, mes vêtements n’étant pas bien compliqués à enfiler de nouveau. Une fois cela réglé, je rejoins à nouveau Blackwood.

Voilà pour toi.
C’est avec un sourire toujours joyeux que je lui tends sa tenue et sa couronne comme il me les a demandé.

Est-ce que j’aurais l’honneur de te recroiser un de ces quatres?

Que ce soit pour lui servir de modèle à nouveau ou autre chose. Je ne suis pas en train de l’inviter ou quoi, il ne s’agit que de curiosité. Après tout, je ne suis pas un ermite enfermé dans sa bulle constamment. Je vis réellement, surtout depuis mon arrivée à l’UMS, alors il ne serait pas impossible que je recroise Arthur Blackwood dans un différent contexte.
:copyright:️ 2981 12289 0

ϟ ϟ ϟ

I wanna paint your face AK8xnVgI wanna paint your face YuKG9FNI wanna paint your face R3zxqoR
気持ちが分かなかった。
(even I don’t know how I truly feel.)

descriptionI wanna paint your face EmptyRe: I wanna paint your face

more_horiz


I wanna paint yout faceAvec Akutenshi Busujima J'ai donné les dessins à Aku, histoire qu'il puisse les regarder, et me dire si il les apprécie. Comme ça, je pourrais continuer à le dessiner. « S’ils me plaisent…? » Je hausse un sourcil, presque amusé. Ce ton-là, je le connais. Je sens la pointe d'admiration dans sa voix. Ce n'est pas le premier à me faire le coup. Et puis, franchement, ça ne m'étonne pas. Je sais que je suis bon dans ce que je fais, et le jeune homme le confirme. « Les mots me manquent pour décrire à quel point j’admire ce que je vois. Tu as ma permission pour les peintures. » Mon sourire s'agrandit quand je commence à réunir mes crayons et mes carnets, éparpillés un peu partout. « J’adore. Je l’ai dit avant, mais je confirme ; quand tu veux on peut remettre ça. J’ai adoré et le résultat en vaut clairement la chandelle. » « Tu m'en vois ravi. Je savais en te voyant que tu serais un excellent modèle. » Je ne cherche même pas à le brosser dans le sens du poil. Quand je l'ai vu, j'ai su. J'ai si que c'était lui que je voulais pour mes prochaines oeuvres.

En parlant d'oeuvres, Akutenshi me rend mes croquis, encore plus ravi que moi, si c'était possible. Je regarde l'heure. J'ai fini ma journée, et même en avance. Je vais pouvoir rentrer dîner tôt avec mes soeurs. Je pense à ça quand mon modèle relance : « La beauté, l’humour, le talent, le bon goût… Mais qu’est-ce que tu n’as pas pour toi, Arthur Blackwood ? » Je souris, le regard brillant. Rien. La réponse était rien, j'avais tout pour moi. Et je le savais, ce qui me permit de faire un trait d'humour : « La modestie. » J'aidais Akutenshi à ramasser ses affaires, et pendant qu'il se changeait, je réfléchissais. Luna et Aria finissaient toujours à 18 heures. Normalement, je finissais à 20 heures. Elles avaient prit l'habitude de préparer le dîner ente filles en m'attendant. Et si je leur ramenais un dessert surprise ? J'avais le temps de passer à la pâtisserie, après tout. Je pouvais ramener un gâteau au chocolat. Sûrement une forêt-noire, comme Luna adorait les fruits avec du chocolat. Ou un gâteau chocolat-orange ? Pendant que j'essayais de me souvenir des horaires de notre pâtisserie 5 étoiles préférée, Akutenshi revint. « Voilà pour toi. » « Merci. » Je repliais la tunique pour la ranger dans mon armoire personnelle, la couronne par dessus. « Est-ce que j’aurais l’honneur de te recroiser un de ces quatres ? » « Certainement. Je traîne toujours un peu partout. » Je lui fis un dernier sourire en coin, avant de partir. J'avais un dessert à acheter.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Cross my heart and hope to die
Welcome to my darkside

descriptionI wanna paint your face EmptyRe: I wanna paint your face

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum