Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

descriptionProtego ! EmptyProtego !

more_horiz


Protego !Avec Ulysses Pinsat Samedi 8 septembre 2001

Aujourd'hui, c'était le premier jour du club de duel. Je m'étais inscrite, par curiosité, bien que je savais que mon frère animait, cette année. Alors, après le dîner, j'allais rapidement me changer pour mettre des vêtements confortables. J'attachais mes longs cheveux roux assez reconnaissable -tous les enfants Iceni de cette génération sont roux, alors que notre mère a les cheveux noirs-  en queue de cheval, puis j'allais dans la Grande Salle. Les quatre tables avaient disparu, pour laisser place à une assez longue estrade. J'écoutais d'une oreille les conversations, qui s'interrompirent naturellement quand le professeur Chang monta sur l'estrade, suivit de mon frère. « Bonjour à tous ! Vous me connaissez pour la plupart, je suis le professeur de Défense Contre les Forces du Mal. C'est la seconde année que le club de duel ouvre ses portes. Mais cette année, nous aurons un intervenant régulier ! Qui de plus qualifié que le Grand Général de l'armée d'Irlande ? Alors, je vous demanderais d'accueillir Sa Majesté le prince, Bleddyn Iceni ! Monsieur Iceni, je vous en pris… » Bleddyn souria au professeur, et, pendant que nous applaudissions, il retira sa veste. C'était assez rare qu'il soit en tee-shirt, et c'était même la première fois qu'il exposait ses tatouages en fonction officielle. Il leva la main, pour cesser les applaudissements, et commença à parler. « Bonjour à tous ! Comme l'a souligné votre professeur, je suis à la tête de l'armée royal. J'apprends à me battre depuis petit, et je suis également en première année de Protection Magique. Toute cette année, je vous apprendrais à combattre, à vous défendre, et, le plus important, à protéger. Est-ce que quelqu'un a des questions ? »

Une élève posa plusieurs questions, et mon frère prit le temps de répondre, avant de reprendre la parole. J'enviais, à lui et à Louve, leur aisance face à un public composé de personnes inconnues, prêt à répondre à toutes les questions, même celles qu'ils n'avaient pas prévues. J'espérais un jour, quand je devrais prendre le rôle de Grande Prêtresse, être capable d'un tel exploit. « Bien, nous allons commencer. Evidemment, je pense reprendre l'un des sorts les plus basiques de la défense, le sortilège de Désarmement. Je vous promets que nous verrons également celui-là avec ceux qui seront à l'aise avec le sortilège de Désarmement. Maintenant, ce que je vous propose est de vous mettre par deux, et de vous entraîner à ce sortilège. Je vais passer pour vous aider, et ceux qui savent le lancer pourront me faire signe à moi ou au professeur Chastang, nous vous montrerons ainsi le sortilège du bouclier. »

Après la démonstration de mon frère et du professeur, je regardais autour de moi, hésitante. Je ne connaissais pas encore grand monde, bien que maintenant, tous les Gryffondors me connaissaient. Je commençais à devenir proche de Sara et Enola, mais la première n'était pas intéressée, et la seconde, avec ses problèmes de cœur, n'était pas autorisée à faire ce genre d'exercice. Sara était donc sûrement avec Ezra, et Enola avec son frère Nightshade. Cela ne réglait donc pas le souci… Je finis par repérer, à mes côtés, un jeune homme qui n'avait -encore- personne. Je m'approchais de lui, tout sourire. « Excuse-moi, tu es tout seul ? Cela te dirait de te mettre avec moi ? » J'avais essayé de gommer le plus possible mon accent irlandais, sans un énorme succès. Mais loin de me débiner, je tendis la main, comme pour lui serrer. « Enchantée, je m'appelle Accalia, je suis en quatrième année. »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I'm not a woman, I'm a God

descriptionProtego ! EmptyRe: Protego !

more_horiz

Samedi 8 Septembre 2001
ft. Accalia Iceni


Comme l’année précédente, Ulysses s’était inscrit au club de duel dès qu’il avait vu le formulaire passer. Contrairement à l’année précédente, il avait bien l’intention de venir chaque semaine sans faute, cette fois-ci. La sixième année était peut-être plus corsée dans le niveau des cours, il n’en restait pas moins qu’il y en avait moins, des cours, qu’en cinquième année, d’autant plus qu’Ulysses avait passé l’année précédente à rattraper un retard de quatre ans dans plusieurs matières. Alors son programme avait vraiment été chargé, et plus d’un samedi, il avait sacrifié le club de duel pour pouvoir étudier un peu plus et s’assurer les meilleures notes. Cette année, il osait croire pouvoir gérer les études et le club de duel à la fois.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il découvrit que le professeur Chastang ne ferait pas le club seul, puisqu’il y aurait un intervenant… et quel intervenant ! Ulysses avait entendu parler de lui, évidemment, comment ne pas en entendre parler ! Ils s’étaient déjà croisés de loin aussi, au cours de rencontre de sang-pur et autres nobles, mais c’était probablement la première fois qu’il avait l’air… accessible. Parce qu’il avait l’air à peu près à égalité avec Professeur Chastang, sur cette estrade, et les profs n’étaient pas si éloignés de la réalité… alors que Sa Majesté le Prince ça mettait une distance, de suite. Enfin bref. La présentation se fait, une élève pose quelques questions plutôt pertinentes, même si oser demander à décaler l’horaire surprend Ulysses. Tout le monde n’avait pas les mêmes manières, visiblement.

S’ensuivit une démonstration du sortilège de désarmement puis c’est au tour des élèves. Ulysses eut un moment de latence avant de réaliser qu’il devait se trouver un.e binôme. Avec qui donc allait-il pouvait se mettre ? En regardant autour de lui, il aperçut au loin Joséphine. Un sourire s’esquissa sur ses lèvres. Quitte à se lancer des piques sans cesse, pourquoi pas y rajouter des sorts, tiens.

Cependant, Ulysses ne se dirigea pas vers Jo, car une voix sur le côté attira son attention. Il se tourna pour faire face à une tête toute aussi rousse que celle du Prince… la plus jeune sœur. Bizarrement, tout le barratin sur “il a l’air plus accessible” n’était plus d’actualité, parce qu’autant le Prince était au niveau du prof et il y avait encore une certaine distance, autant là… c’était juste une autre élève, et Ulysses ne savait plus comment répondre. En même temps, justement, elle n’était qu’une élève parmi tant d’autres à Poudlard, n’est-ce pas ?

« Heu, oui, carrément ! »  répondit-il alors.

L’accent d’Accalia, qu’Ulysses devinait irlandais plus par logique qu’en connaissance des différents accents anglophones, mettait Ulysses en confiance d’une certaine manière. A chaque fois qu’il devait s’adresser à quelqu’un qui avait un accent plus anglais, il se mettait la pression tout seul d’avoir un accent le plus anglais possible aussi, de cacher son accent français tant bien que mal. Surtout depuis qu’on lui avait demandé s’il était espagnol. Quitte à être reconnu comme étranger, il préférait encore être correctement identifié.

« Enchanté Accalia, répondit-il en serrant la main tendue, je suis Ulysses, en sixième année. Tu as déjà eu l’occasion de t’entraîner au duel par le passé, ou c’est une première ? »

Avec un tel frère… Et en même temps, s’il y avait vraiment un partage des rôles, peut-être que, justement, elle allait apprendre pour la première fois cette année ? Puis bon, Ulysses voulait être sûr d’à qui il avait affaire avant de commencer l’entrainement aussi… Savoir s’il avait un peu d’avance, pas du tout, ou carrément du retard.




ϟ ϟ ϟ


Protego ! Badgehfa2022persoprefProtego ! Badgehfa2022nomineProtego ! Badgehfa2022jeu

descriptionProtego ! EmptyRe: Protego !

more_horiz


Protego !Avec Ulysses Pinsat C'est avec beaucoup de courage, il faut se le dire, que je me suis tournée vers un autre élève que je ne connaissais pas pour lui proposer de se mettre en binôme avec moi. Non pas que je sois réellement timide. Mais être Accalia Iceni, seule à Poudlard est une chose : je peux, plus facilement, me fondre dans la masse. Il faut dire que de base, je suis moins mise en avant que mon frère et ma sœur ! Même pas parce que je suis mineure. Ma sœur Louve a été mise sur le devant de la scène dès sa naissance. Mais mon frère a commencé à être beaucoup plus présent sur la scène politique dès sa majorité, quand il a prit ses fonctions militaires, qui est son métier. En plus de prince, évidemment. Moi ? J'ai mes fonctions de princesse. Je suis là aux bals importants, et surtout aux fêtes religieuses. Mais je n'ai pas encore pris mes fonctions de Grande Prêtresse. C'est pour ça que être moi à Poudlard est plus facile, je suis presque encore une fille normale. Mais être Accalia Iceni alors que son royal frère, qui lui, si vous avez bien suivi, est bien plus connu par ses fonctions ? C'est beaucoup plus dur. Nous sommes tous les deux roux (même si la rousseur de Bleddyn est fausse, mais chut, c'est un secret), et nous portons le même nom de famille.

C'est aussi pour cela que je suis un peu plus mal à l'aise que d'habitude pour proposer ma compagnie. Mais, fort heureusement, le garçon a qui j'ai demandé semble plutôt ouvert à ma proposition. « Heu, oui, carrément ! » Je lui souris sincèrement. Bon, au moins, cette question est réglée. Après m'être présentée, je tendis élégamment une main, que le jeune homme s'empressa de serrer, avant de se présenter à son tour. « Enchanté Accalia, je suis Ulysses, en sixième année. Tu as déjà eu l’occasion de t’entraîner au duel par le passé, ou c’est une première ? » Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sourire… plutôt amusé. Une première, pour moi ? J'ai appris à me battre magiquement avant même d'avoir l'âge pour. Enfin, disons que les enfants Iceni ont une dérogation spéciale pour l'apprentissage de la magie dès la plus jeune enfance. Les enfants de mon pays achète une baguette quand ils entrent à l'école. Dans ma famille, nous choisissons notre baguette dès que nous savons tenir un crayon. Et dès que nous avons trouvé notre baguette correspondante, le seau des Iceni est posé dessus.

« Ce n'est pas vraiment une première fois. Je m'entraîne au duel depuis que je suis toute petite… Avec ma tante Melody. » Ma célèbre tante Melody. Quiconque s'intéresse un minimum à l'histoire de notre famille sait que c'est elle, dans la génération précédente, qui aurait du monter sur le trône. Mais lors de sa majorité, elle expliqua qu'elle était incapable de se transformer en loup-garou, condition indispensable pour avoir la couronne. Elle a attendu que son frère, mon père, devienne majeur, puisse se transformer en loup et monte ainsi sur le trône pour se transformer en loup à sa guise. Vous aurez bien compris qu'elle avait menti. Aujourd'hui encore, elle nous a expliqué qu'elle souhaitait rester maîtresse de sa vie, ne pas se marier et ne pas avoir d'enfant. C'est un scandale encore bien présent dans les souvenirs de la cour, et un scandale qui pèse sur les épaules de ma sœur. Mais passons. « Je sais désarmer mes adversaires sans aucun souci. Mais si tu as envie de t'entraîner sur moi, je t'en pris ! » Je lui lançais un sourire malicieux. Maintenant, je me sentais beaucoup plus à l'aise pour être plus moi-même. Quelqu'un que je ne suis pas forcément à la cour, en plus. Je pense que Poudlard me fait beaucoup de bien. « Si tu arrives à me désarmer plus de trois fois d'affilé, je veux bien te montrer le sortilège du bouclier ! »

Amusée par la situation, je commençais à me reculer, et à me mettre en position. Je voulais bien être sympa et lui laisser le premier mouvement… Mais qu'il rata. « Sois plus ferme dans ton mouvement ! » Lui conseillais-je. « Imagine que je suis quelqu'un que tu déteste ! A qui tu en veux ! Ou à qui tu veux faire une blague ! » Nous nous remîmes en position. Alors que Ulysses allait faire un mouvement, je fus plus rapide que lui. « Expelliarmus ! » J'attrapais au vol sa baguette, avec un petit sourire de satisfaction, j'avoue. Je n'ai jamais réussi à battre mon frère ou ma sœur, alors, c'était un véritable plaisir de battre un plis grand que soi. Je lui renvoyais sa baguette avec un petit clin d'oeil. « Aller, courage ! Mets-y toute la conviction dont tu es capable ! »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I'm not a woman, I'm a God

descriptionProtego ! EmptyRe: Protego !

more_horiz

Samedi 8 Septembre 2001
ft. Accalia Iceni


Alors que je viens de poser la question pour connaître le niveau d'Accalia, son sourire me répond déjà. Ouais, d'accord, ok, le partage des tâches, ça veut pas dire que la future Grande Prêtresse ne sait pas se battre, message reçu.

« Ce n'est pas vraiment une première fois. Je m'entraîne au duel depuis que je suis toute petite… Avec ma tante Melody. »

La tante Melody… L'arbre généalogique se dessine dans ma tête. La tante, l'héritière qui a échappé au trône. J'ai entendu les histoires sans qu'on ne me les explique, j'ai compris sans chercher. Comment y échapper ? L'écart entre l'image que j'ai d'une tante et l'image que j'ai de la princesse Melody me perturbe un peu, m'amuse, aussi.

Je calcule ensuite l'information qui est venue plus tôt dans la phrase. « toute petite ». Même ma mère n'a pas osé. Enfin, quoi que, sous un certain angle, on pourrait argumenter que… Mais ce n'était rien de vrai, et je n'étais pas assez intéressé. Résultat, je me retrouve face à la princesse d'Irlande et je risque de lui faire perdre son temps. Quoi que, ça peut être divertissant, un noob, je présume. Allez. On va s'en sortir. Puis, de toutes façons, on est là pour apprendre, n'est-ce pas ?

« Je sais désarmer mes adversaires sans aucun souci. Mais si tu as envie de t'entraîner sur moi, je t'en pris ! »

J'ai l'impression qu'elle se détend et commence à s'amuser. Bon, on a l'air de se rejoindre sur l'idée que je peux être divertissant alors.

« Si tu arrives à me désarmer plus de trois fois d'affilé, je veux bien te montrer le sortilège du bouclier ! »

Je hausse les sourcils.

« Tu ne te mouilles pas trop ! Ton offre dure combien de temps ? » je demande en riant légèrement.

Accalia se met en position, je fais de même. Ok, on se concentre. Un mouvement du poigner, Expelliarmus ! et… ah bah d'accord, j'aurais pu lancer un Lumos, j'aurais été plus efficace dites donc. Accalia m'encourage et mon conseille d'imaginer quelqu'un que je déteste. Mes mâchoires se serrent. J'essaye en général de ne pas trop penser à ça. Je n'ai juste pas envie, c'est toujours à l'arrière de ma tête de toutes manières… Présent, sans mériter mon attention.

« Ou à qui tu veux faire une blague ! »

Je fais une moue plus convaincue. C'est plus léger comme idée. Le temps que je m'y remette, Accalia m'a déjà désarmé. Elle a l'air si fière en attrapant ma baguette, je ne peux m'empêcher de sourire. J'ai pas envie d'imaginer quelqu'un que je déteste à sa place, elle ne le mérite pas. Je peux visualiser mon père. Ou Icare. Ou Jo. Faire une blague. C'est cool. Elle me rend ma baguette, et je me concentre aussitôt que je l'ai à nouveau en main.

Juste une blague innocente.

Juste une baguette qui vole, un peu comme un Accio, finalement.

Un mouvement du poignet sec, un Expelliarmus ! bien articulé.

La baguette d'Accalia tressaute.

Ce n'est pas encore le vrai succès, mais c'est déjà mieux ! Je lève les yeux au ciel, je n'arrive même pas à me convaincre.

« J'ai l'impression d'être un enfant qui réapprend la magie de zéro. Même en première année je m'en sortais mieux en cours. »

Accalia me désarme à nouveau, je tente de la désarmer à nouveau, j'échoue majoritairement à nouveau. Je sens la frustration qui monte. C'est terrible. Je ne comprends même pas pourquoi je n'y arrive pas. Sans être absolument le meilleur partout, j'ai toujours été dans la tête de classe. J'ai des facilités. Je ne suis pas habitué à avoir de vraies difficultés. « Imagine que je suis quelqu'un que tu détestes ! A qui tu en veux ! »  J'attrape ma baguette plus fermement. Je ne veux pas m'abandonner à la colère, je ne veux pas perdre le contrôle de ma magie et envoyer un sort trop violent, mais j'en ai marre d'échouer.

« Expelliarmus ! »

Le mouvement ne manque pas de fermeté, cette fois, on ne pourra pas me reprocher ça.

On pourra me reprocher de ne pas avoir contrôlé mon sort.

La baguette a volé dans ma direction, Accalia dans l’autre. Elle aurait pu bloquer le sort, je le sais. Et je m’en veux d’autant plus. Comment aurait-elle pu s’attendre à une telle force, quand j’avais à peine fait bouger sa baguette jusque là ? J’aurais pu prévenir, je sentais que je n’allais pas contrôler le sort—mais justement, c’est pour ça que je n’ai pas pu prévenir.

J’accours vers elle sans penser à ramasser sa baguette, trop inquiet de savoir si elle n’avait pas mal chuté.





ϟ ϟ ϟ


Protego ! Badgehfa2022persoprefProtego ! Badgehfa2022nomineProtego ! Badgehfa2022jeu

descriptionProtego ! EmptyRe: Protego !

more_horiz


Protego !Avec Ulysses Pinsat Je regardais Ulysses, qui essayait vainement de me désarmer. J'espérais que mes taquineries ne l'atteignaient pas trop. Après tout, je devais être l'une des seuls à avoir eu un entraînement quasi-militaire depuis que je suis petite. Parce que, malheureusement, je dois apprendre à me défendre, en tant que personnalité publique. Alors, quand le jeune homme me lance : « J'ai l'impression d'être un enfant qui réapprend la magie de zéro. Même en première année je m'en sortais mieux en cours. » Je lui souris gentiment. « Je ne juge pas, le but de ce club est d'apprendre, justement ! » Et puis, au moins, l'avantage de cette situation, c'est qu'on pouvait se concentrer plus sur l'apprentissage d'Ulysses que le mien. Je me remis en position, sans bouger. Je voulais qu'il y arrive. Bon, cette fois, ma baguette ne bougea même pas dans ma main, et je pouvais sentir sa frustration jusqu'à ma place. « Ne t'inquiète pas Ulysses, on réessaiera autant qu'il faut ! »

Le jeune homme se remit en position, une nouvelle fois. J'essayais de ne pas bouger, pour essayer de ne pas le déconcentrer. Je voulais vraiment qu'il y arrive, alors, je n'essayais même pas de le désarmer. Si il y arrivait maintenant, il aurait sûrement moins de mal après. Et du coup, on pourra réessayer dans un vrai duel. Ça paraît logique, non ? « Expelliarmus ! » Je sentis deux choses. Déjà, je sentis très clairement ma baguette s'envoler de ma main. Et je sentis aussi une force magique dans mon ventre, qui me fit voler avant que je ne m'écrase littéralement contre le sol. Il y eut un silence, et j'entendis très clairement les pas de mon frère se précipiter vers moi, avec ceux d'Ulysses. « Accalia, ça va ? Tu ne t'ai pas fait mal ? » Je sentis la main de Bleddyn sur mon épaule, en entendant le professeur Chastang remettre les autres élèves au travail. Je me redressais en ignorant superbement mon frère, et je regardais Ulysses avec un grand sourire. « Tu as réussi ! Non seulement tu as fais voler ma baguette, mais tu m'as neutralisée ! » Je vis du coin de l'oeil Bleddyn poser un regard admiratif sur min adversaire. « C'est vous qui avez fait ça ? »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I'm not a woman, I'm a God

descriptionProtego ! EmptyRe: Protego !

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum