Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

descriptionI hoped there'd be stars EmptyI hoped there'd be stars

more_horiz


I hoped there'd be starsAvec Joséphine Davis
Vendredi 7 septembre 2001

Dans la vie, j'ai deux passions. La première, c'est tout ce qui touche à la pègre : les meurtres, les énigmes à résoudre, les romans policiers, faire des paris, jouer aux cartes, ou même aller à Azkaban parler aux derniers meurtriers qui sont arrivés pour qu'ils me racontent comment ils sont arrivés là. La seconde, c'est l'observation des étoiles. C'est une passion qui m'a été passée par mon père, et j'adore ça. Durant son adolescence compliquée, il regardait souvent les étoiles, ça lui permettait de s'échapper. Alors, j'étais ravi que ce soit enfin le premier cours d'Astronomie de l'année ! Avec Indiana, mon cousin, on était monté super vite à la tour d'Astronomie. On avait commencé à déballer tout le matériel, que ce soit le télescope, les cartes et de quoi noter. Ma sœur Hitomi nous ignora superbement, s'installant à notre opposé, mais Spencer se plaça devant nous. « Salut Indiana ! Salut Arsène ! Alors, réconcilié avec ta copine ? » J'avais rendez-vous avec Tessa dimanche dernier, et quand elle était arrivée, elle m'avait fait une crise parce que j'étais avec Spencer. J'étais sûr que c'était une crise de jalousie, même si elle prétendait le contraire. Les filles, c'est trop compliqué !

« C'est pas ma copine. Et non, on ne s'est pas réconcilié. Elle continue de me faire la tête et de m'ignorer. Pourquoi les filles se vexent pour rien ! » Spencer haussa les épaules, semblant ne pas vouloir prendre plus parti dans cette histoire. Et même si je jetais un œil à mon cousin, je savais que lui non plus ne savait pas. Je suis désolé, mais il se dispute tout le temps avec Alice Bennett, et la seule fille qu'il a pécho était une nana qui ne parlais même pas sa langue ! Spencer se tourna vers son télescope, et je retournais au mien. Au moins, manipuler cet outil me détendait aussi bien qu'un bon documentaire sur Ted Bundy ! En replaçant mon bonnet sur mes cheveux, je tournais la tête. Joséphine Davis s'était installée près de mes côtés. Sûrement parce qu'il ne restait pas trop de place ailleurs. « Tu as oublié l'oculaire. » Elle semblait surprise que je lui adresse la parole, mais je pouvais pas passer à coté de cette erreur. « Quand tu montes ton télescope, tu dois mettre un oculaire, sinon tu ne verras rien. Tu veux que je t'aide à le monter ? »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


My flesh is searchin' for your worst and best, don't ever deny
I'm like a stranger, gimme me danger

descriptionI hoped there'd be stars EmptyRe: I hoped there'd be stars

more_horiz


I hoped there'd be starsAvec Arsène Nighshade
Vendredi 7 septembre 2001 – 00h00

Une semaine que j’étais de retour à Poudlard. Une semaine a ne plus supporter les tensions à la maison. Papa ne cessait de faire des allers-retours entre chez lui et chez sa sœur, nous calculant à peine avec Alec. Ce dernier ne se cachait pas de montrer son irritation face à ce comportement. Quant à moi, je pensais à tout ce qu’il y avait à faire, à l’entretien de la maison, au moyen de réconcilier notre famille, à comment demander à mon père de nous aimer un peu plus.

Mais voilà que j’étais loin de la maison, ce qui n’était pas plus mal d’un côté, il y avait autre chose à penser, l’été avait été bien assez long pour me battre avec toutes ces pensées. Maintenant, il y avait les cours, et là aussi il y avait pas mal à faire. En une semaine, je me sentais déjà à la ramasse. Je n’avais pas réussi à bucher beaucoup pendant les vacances, je m’en voulais, j’aurais dû m’acharner davantage. A présent, je croulais sous les devoirs et les leçons qui s’accumulaient sans cesse.

Cette nuit, j’avais cours d’astronomie, rendez-vous à minuit tous les vendredis cette année. Cette matière m’en faisait voir plus que toutes les autres, déjà le Professeur Sinistra ne m’appréciait guère car j’étais si quelconque dans sa discipline. Elle semblait avoir abandonné l’idée de m’aider, j’étais trop profondément enfoncer dans le trou de l’échec.

Je m’assis avec lassitude à la place vacante au deuxième rang à mon plus grand malheur. Je lâchais mon sac à mes pieds, tentant sans vraiment me rappeler comment monter le télescope depuis le mois de juin. Je soufflais d’exaspération sans m’en rendre compte quand une voix me sortit de mes réflexions. Je levais les yeux vers l’interlocuteur à ma droite, surprise. Qu’avait-il dit ? C’était Arsène, justement le plus doué sans doute de la classe d’Astronomie, toujours un bonnet vissé sur la tête. Pourquoi d’ailleurs ? Je secouais la tête, essayant de me concentrer sur ce qu’il me disait. Ah. Le télescope.

« Quand tu montes ton télescope, tu dois mettre un oculaire, sinon tu ne verras rien. Tu veux que je t'aide à le monter ? »

Que devait-il pensé de moi ? Je passais une main dans mes cheveux, les tirant en arrière et en essayant de réfléchir plus vite. J’entendis à peine la fin de sa phrase, m’emparant de l’objet qui me manquait sur ma table.

-Ah oui, l’oculaire ! J’ai pas la tête ici je crois. Répondis-je avec un rire nerveux. Merci mais ça va aller, maintenant que j’ai l’oculaire, j’y verrais plus clair ! Tentais-je de plaisanter.

Le Professeur Sinistra entra et tout le monde se tut bien que je n’eusse pas vraiment remarqué les bavardages avant. Elle commença son cours et nous indiqua quelques manipulations sur nos télescopes. Je me retins de l’appeler immédiatement pour me porter soutien, et puis elle se dirigeait déjà vers un autre élève au fond de la classe. Je mordillais ma lèvre inférieure, essayant d’apercevoir la constellation demandée afin d’en effectuer un plan, sans succès bien sûr.

Après quelques minutes de manipulations et de gribouillages approximatifs, le professeur Sinistra voulut que nous comparions nos plans avec notre voisin de table… En l’occurrence Arsène pour ma part. S’il ne me considérait pas déjà comme une débile, ça allait se confirmer d’ici peu…

-Pas besoin de comparer, je sais reconnaître le plan foireux de celui qui est exacte ! Déclarais-je la mine déconfite à l’adresse de mon camarade. Puis-je ? Demandais-je en désignant sa feuille.

Avec son accord, je m’emparais de celle-ci pour effectuer quelques corrections sur la mienne, trop inexacte. Je sentis son regard sur moi, je tournais un peu les yeux vers lui, me prenait-il en pitié ? Oh non !

-L’astronomie c’est pas mon fort mais c’est la rentrée… J’ai du mal à me remettre dans le bain rapidement… Je suis plus douée en potion ! Ironisais-je, tentant d’apporter une touche d’humour.

Le cours touchait à sa fin et le professeur nous indiqua nos devoirs pour la prochaine fois, soit dans une semaine. Un exposé. Oh génial ! Il ne manquait plus que ça pour m’enterrer sous la tonne de devoirs que j’avais déjà. Je ne verrais décidément pas le jour ce week-end… Elle fit distribuer des feuilles avec des sujets différents sur les tables de chacun. Le mien se posa au centre de la table que je partageais avec Arsène. Attendez… Un exposé à deux ?! Je fermais les yeux d’exaspération. Je n’avais rien contre mon voisin, juste que j’allais passer pour une moldue. Le ridicule ne tuait pas mais, par Merlin, le sort ne m’épargnait pas ces temps-ci.

-Désolée d’avance, je ne suis pas un cadeau comme partenaire en astronomie mais je ne suis pas mauvaise en présentation alors peut-être qu’on pourra trouver un compromis dans cette alliance forcée ! Déclarais-je en me tournant vers lui, le sourire angélique, à moitié amusé.

Je m’emparais du sujet, découvrant en même temps que le Gryffondor à mon côté, le sujet qui nous était destiné : « Comment pèse-t-on les planètes et les étoiles ? » Bah ! Nom d’un scroutt ! La semaine allait être longue…
:copyright:️ Justayne


Dernière édition par Joséphine Davis le Jeu 10 Nov - 19:31, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ


«J'en ai tellement marre d'entendre que le seul objectif d'une femme est de trouver l'amour. Mais je me sens tellement seule.» Jo March.

descriptionI hoped there'd be stars EmptyRe: I hoped there'd be stars

more_horiz


I hoped there'd be starsAvec Joséphine Davis Beaucoup pensent que je suis bizarre. Pas méchant, mais bizarre. J'ai des passions chelous, je m'habille parfois chelou, et je suis clairement l'opposé de ma sœur qui respire la classe et le charisme. Ah, et je suis incapable de comprendre les filles, ce qui pose un sacré handicap, même dans mes amitiés ! Alors, j'avoue que ça fait bizarre de voir que Joséphine, une fille à qui je ne parle jamais, me regarde normalement. « Ah oui, l’oculaire ! J’ai pas la tête ici je crois. Merci mais ça va aller, maintenant que j’ai l’oculaire, j’y verrais plus clair ! » Je lui souris. Et je peux pas m'empêcher d'imaginer la voix de Spencer qui me glisse que Tessa serait verte en voyant ce genre de scène. Mais tant pis, d'abord, elle est pas là, puis, je comprends jamais ses réactions. Après tout, c'est elle-même qui a dit qu'elle n'avait aucune raison d'être jalouse comme notre amitié ne s'arrêtait qu'à la simple amitié d'enfance. Et encore, quand elle accepte d'être vu en ma compagnie.

La prof finit par arriver, et, après quelques rappels de l'an dernier, enfin, on pu passer aux choses sérieuses. Regarder le ciel, dessiner des cartes à partir des étoiles, écouter mon cousin se plaindre du harcèlement que lui cause Hermione Bennett, la petite sœur en première année de sa rivale Alice. Bref, enfin le retour à la routine. Je peaufinais les détails quand la voix de la prof me fit lever la tête. Elle voulait qu'on compare nos travaux. Comme Spencer était la voisine de Indiana, il se tourna naturellement vers elle. Et puis, son côté ambitieux d'être toujours le premier me faisait sacrément chier, alors il savait que je refuserais de lui montrer ma carte. Réviser avec lui, c'est cool. Travailler, non. Bref, je me tournais vers Joséphine, qui semblait atterrée. De travailler avec moi ? « Pas besoin de comparer, je sais reconnaître le plan foireux de celui qui est exacte ! » Oh, non, elle semble attérrée par son propre travail. Fallait pas, vu ma dégaine, je suis pas du genre à juger ! « T'inquiète pas, chez moi c'est une passion, je fais ça presque naturellement ! » « Puis-je ? » Je lui fis un signe de la main pour l'inviter à prendre mon travail. Après tout, je suis partageur, moi ! Contrairement à ma sœur ou mon cousin ! Ouais, avec le recul, j'ai pas la famille la plus parfaite du monde…

Je regardais la jeune fille recopier ma carte avec son air concentré. C'était vraiment dommage de galérer dans une telle matière ! Surtout que si on a pas les bases, on peut difficilement avancer. Et puis, surtout, elle peut pas voir la beauté de cette discipline ! « L’astronomie c’est pas mon fort mais c’est la rentrée… J’ai du mal à me remettre dans le bain rapidement… Je suis plus douée en potion ! » J'haussais les épaules. On ne pouvait pas être bon en tout ! « Mon père m'a apprit à lire les étoiles depuis que je suis petit. Mais en échange, je suis nul en Botanique, j'ai eu Piètre aux BUSE. Et Acceptable en Potions, d'ailleurs. Je me débrouille en apprenant par cœur, mais je n'ai pas la fibre… Potionnesque. C'est peut-être pour ça que je ne suis pas dans le club de Slugh ? » Évidemment, Indiana le génie y était. Je savais aussi que la princesse Iceni en faisait partie, à cause des rumeurs, mais c'est tout. « Tu y es, toi ? Tu as été invitée ? »

A force de bavarder, le cours passa rapidement. Ou alors, c'était parce que j'adorais cette matière que ça passait vite ? Peut-être les deux, remarque. Évidemment, un cours de sixième année ne se terminait pas sans la petite surcharge de boulot qui allait avec. Des exposés. Où il fallait parler devant les gens. J'étais loin d'être timide, après tout, j'étais à Gryffondor. Mais, franchement, je me débrouillais bien mieux en dissert'. Après tout, écrire restait mon kiff. Au moins, apparemment, je n'étais pas tout seul. Joséphine se tournait vers moi, l'air désolée et amusée. « Désolée d’avance, je ne suis pas un cadeau comme partenaire en astronomie mais je ne suis pas mauvaise en présentation alors peut-être qu’on pourra trouver un compromis dans cette alliance forcée ! » Avant de ranger mes affaires, je lui rendis son sourire et lui serra la main. « On fait un deal : je te fais un petit cours de rattrape en Astronomie si tu relis mon prochain devoir en Potion. Ça te va ? » Après tout, fallait bien que j'essaie d'avoir une meilleure moyenne cette année !

Lundi 10 septembre 2001

On approchait de l'heure du dîner, et ça se ressentait. Enfin, disons que ça s'entendait. Mon ventre gargouillait de plus en plus fort, et il était impossible que Joséphine ait loupé les cris déchirants de mon estomac. Il était même impossible que Pince ne l'ait pas entendu. Il était même carrément surprenant qu'elle ne m'ait pas viré. L'heure approchait de 19 heures, et perso, j'avais fini les cours à 16 heures. J'avais choppé Joséphine à la fin de la récré, pour l'entraîner dans la bibliothèque. J'avais un deal à respecter, après tout. On avait travaillé non stop. Je lui avais réexpliqué ce qui la bloquait en Astronomie, avant de faire des recherches pour notre exposé. Je testais toutes les méthodes qu'on trouvait, en lui réexpliquant plus lentement. C'est fou ce que les manuels peuvent être imbuvables pour une personne pas habituée ! Puis je choisis celle qui semblait plus simple à exposer au reste de la classe.

« On s'en va ? Je commence à avoir une sacré dalle… » Je chuchote, assez fort, pour recouvrir le nouveau gargouillement. « Maintenant qu'on a les bases, on peut peaufiner l'exposé un autre jour ! » Une fois qu'elle marqua son accord, je rangeais rapidement mes affaires, empruntait les livres qui me semblaient intéressants avant qu'on ne me les pique, puis je sortis de la bibliothèque, Joséphine sur mes talons. « Hé, toi qui est une fille, je peux te poser une question ? » Quelque chose qui me turlupinait depuis plus d'une semaine, quand même. « Voilà, je suis ami avec une fille… Que je devais voir samedi dernier. Enfin, pas samedi là, mais celui d'avant. Bref. Je suis allée au rendez-vous avec Spencer Morris-Clever, que j'avais croisée sur le chemin, quand mon amie… » J'hésitais, un instant, à dire son prénom. Mais nan, je préférais cacher son identité, c'était mieux pour elle. Et puis, si elle savait que je racontais cette histoire à d'autres filles, c'était clairement ma fête. « … mon amie cru que je sortais avec Spencer. Mais c'est faux, c'est juste une bonne pote. Le problème, c'est que quand Spencer est partie, je lui ai demandé pourquoi elle était jalouse. » C'est vrai, ça. Pourquoi elle l'était ? « Mais elle s'est énervée, et je ne comprends pas pourquoi. Ma question est légitime en plus ! La jalousie est la réaction logique à sa colère que je sorte avec une autre fille. Mais on est seulement ami. »

Je demandais tout ça à Joséphine… parce que c'était une fille. Je ne pouvais pas demander à ma sœur, qui allait juger, ou Indiana, parce qu'il n'y connaissait pas plus que moi. Mais en même temps, j'avais besoin de comprendre, et de remédier à la situation. D'essayer de comprendre ce que j'avais fais de mal. Je fis un sourire amusé à la jeune fille. « Tu vois, toi, tu es mauvaise en Astronomie. Moi, c'est en fille. Je vous jure, vous êtes incompréhensibles ! Vous avez des réactions qui sont contraires à la logique. Et quand on a le malheur d'essayer de comprendre, vous vous énervez encore plus. » Je plongeais mes mains dans mes poches, en ronchonnant. « Parfois, parler à un serial-killer est plus facile que de parler avec vous. Ils sont plus faciles à comprendre et à analyser. » C'est vrai, quoi ! Je parle à des filles depuis ma naissance et j'ai jamais rien compris. Je parle à des criminels depuis que j'ai 5 ans, et j'ai pigé bien plus vite comment ils fonctionnaient. C'est que le problème vient d'elles ! Sans vouloir être macho ou quoi. Nan. Je le dis dans le plus grand respect du monde, qu'elles sont incompréhensibles.
:copyright:️ Justayne


ϟ ϟ ϟ


My flesh is searchin' for your worst and best, don't ever deny
I'm like a stranger, gimme me danger

descriptionI hoped there'd be stars EmptyRe: I hoped there'd be stars

more_horiz


I hoped there'd be starsAvec Arsène Nighshade
7 septembre 2001

Au club de Slugh ? Moi ? Avec mes notes médiocres et mon absence totale de don quel qui soit ? Pas invité ça c’est sûr, même pas envisagée ! Etonnant finalement qu’Arsène n’y soit pas, les Nightshade avait tous un cerveau bien développé, talentueux dans telle ou telle discipline. La famille parfaite et tellement nombreuse, pire que les Weasley !

-Euh non pas vraiment, je ne fais pas partie des têtes… Répliquais-je avec une moue amusée.

Le cours continua à se dérouler sans plus d’encombres jusqu’à l’annonce de l’exposé en binôme.

"On fait un deal : je te fais un petit cours de rattrape en Astronomie si tu relis mon prochain devoir en Potion. Ça te va ?"

Je n’étais pas autant à la ramasse en potions mais au point de savoir aider quelqu’un d’autre ? Finalement, il y avait pire partenaire, moi qui le croyais hautain et trop arrogant pour demander de l’aide. Je lui serrais la main en retour.

-Marché conclu !

Lundi 10 septembre 2001

A la fin de mes cours, je me dirigeais vers ma salle commune afin de continuer à potasser mais je me fis alpaguer par un autre sorcier surgissant d’un couloir. Arsène. Ah, il était vraiment sérieux ? Il va vraiment m’aider en astrologie ? Maintenant ? Euh… ok.

Et nous avions pratiquement tout repris, en posant les bases que je n’avais pas forcément intégré. Les signes du Zodiaque, les décans, la conjonction, le sextile, le trigone ou encore l’influence des planètes, nous avions revu tous mes blocages superficiels. Bon, tout n’était pas parfaitement clair mais les inscriptions sur mes manuels me semblaient plus abordables à présent. J’en avais la tête toute brumeuse à force de réfléchir, ainsi nous ne pûmes pas vraiment prendre le temps pour commencer notre exposé mais un voile avait été levé, le reste suivrait plus facilement.

-Merci beaucoup pour ton aide ! Pour la première fois depuis longtemps, j’ai l’impression d’avoir la tête hors de l’eau ! Soufflais-je le plus bas possible sous le regard fusilleur de Madame Pince.

J’entendis son ventre gargouiller, je rigolais, comprenant son urgence de rejoindre la Grande Salle. Nous sortîmes de la Bibliothèque, non sans un « Chut » à notre égard de la part de Madame Pince, classique.

« Hé, toi qui es une fille, je peux te poser une question ? »

-Moi ? Une fille ? Bien observé Sherlock ! Me moquais-je avant d’acquiescer à sa requête.

Et il partit dans une explication cafouilleuse. Deux filles, l’amie et la prétendante jalouse. Schéma classique de toutes les fanfictions avec en prime le garçon au milieu complètement paumé. J’hochais lentement la tête, attendant qu’il finisse ses jérémiades.

-Arsène… Si cette fille est jalouse de ta soi-disant amie, mimais-je avec des guillemets, c’est qu’elle ne te considère pas comme un ami. Répondis-je après qu’il eut enfin terminé son monologue.

Je sentis le regard perdu de mon camarade et levais les yeux au ciel par tant d’ignorance de sa part. C’était pourtant évident nom d’un Scroutt !

« Tu vois, toi, tu es mauvaise en Astronomie. Moi, c'est en fille. Je vous jure, vous êtes incompréhensibles ! Vous avez des réactions qui sont contraires à la logique. Et quand on a le malheur d'essayer de comprendre, vous vous énervez encore plus. »

Comment ne pas s’énerver Arsène franchement ? Nous continuâmes à marcher jusqu’à la grande salle mais avant que nous pénétrions à l’intérieur, il s’arrêta pour reprendre :

« Parfois, parler à un serial-killer est plus facile que de parler avec vous. Ils sont plus faciles à comprendre et à analyser. »

Mon manuel d’astronomie en main, je ne pus me retenir de lui donner une tape sur l’épaule avec.

-Tu es stupide ou bien ? Cette fille est amoureuse de toi ! Elle ne supporte pas que tu traines avec une autre car elle espère que tu partages ses sentiments ! Elle te montre qu’elle est jalouse pour que tu réagisses et choisisse ce que tu veux. Déblatérais-je presque hors de moi, un peu trop fort d’ailleurs, je jetais des coups d’œil désolés autour de moi.

Comment un garçon ne pouvait-il pas comprendre cela ? C’était affligeant ! Comment réussirais-je à trouver l’amour si mes signaux n’étaient pas correctement interprétés par la gent masculine ? C’était peine perdue, et je le savais depuis longtemps sans doute mais l’espoir subsistait toujours.

-Tu es amoureux d’elle ou tu ne la vois que comme une amie ? Tout est entre tes mains Arsène, si tu ne lui montre pas plus d’intérêt, elle comprendra que tu ne veux rien de plus que de l’amitié. A moins que tu ne lui envois toi aussi un signal pour lui dire que Spencer n’est qu’une amie contrairement à elle. Repris-je plus bas cette fois.

Peut-être étais-je en train de le perdre avec mes explications et mes conseils, peut-être que je me perdais moi-même et que rien de tout cela n’était avéré, finalement je m’étais un peu emballé, je n’avais pas posé plus de questions sur leur relation.

-Ça fait longtemps que tu es ami avec cette fille ? Elle t’a déjà fait une crise de jalousie de la sorte ? Vous n’avez jamais envisagé d’être plus que des amis à un moment donné ? Le questionnais-je sans reprendre ma respiration, l’œil à la réflexion.

Soudainement je me sentais très impliquée dans cette relation et dans l’incompréhension du jeune Gryffondor. Après tout, il m’avait sacrément aidé en Astronomie, la moindre des choses était que je lui rende l’appareil, non ? En plus, son histoire semblait assez simple à résoudre, encore fallait-il que le jeune homme partage les mêmes sentiments que son « amie », ainsi peut-être j’aurai aidé à la formation d’un couple. Peut-être serait-ce ma vocation ? « Mieux que les filtres d’amour, Joséphine Davis vous aide à comprendre votre âme-sœur ! » Pathétique Jo, redescend sur terre ! J’avais tendance à m’emballer trop vite, à répondre du tac au tac et prendre un peu trop le lead. Si Arsène ne le sentait pas, je n’avais pas à lui dire quoi faire. Il me demandait seulement conseil à l’origine, je n'avais pas à m’immiscer dans sa vie privée !

-Excuse-moi pour toutes ces questions, je ne voulais pas être indiscrète… Je veux bien t’aider mais je ne te garantis pas de tout savoir, je suis une fille oui mais je ne suis pas CETTE fille. Je ne suis pas dans sa tête, toutes les filles ne fonctionnent pas avec un mode d’emploi, un trouble compulsif comme les sérial-killers tu sais. Heureusement d’ailleurs sinon ça serait trop simple, et très flippant !

J’affichais une moue d’excuse et serrais mon manuel entre mes bras avant de jeter un œil vers la grande salle qui s’était bien remplie. L’estomac d’Arsène continuait de gronder et je savais que celui-ci finirait par le convaincre de la quitter pour se nourrir.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


«J'en ai tellement marre d'entendre que le seul objectif d'une femme est de trouver l'amour. Mais je me sens tellement seule.» Jo March.

descriptionI hoped there'd be stars EmptyRe: I hoped there'd be stars

more_horiz


I hoped there'd be starsAvec Joséphine Davis Lundi 10 septembre 2001

Après de solides révisions en Astronomie, nous sortîmes de la bibliothèque, direction la Grande Salle. Franchement, vu le bruit que faisait mon estomac, j'avais hâte de le remplir. Mais je profitais du chemin pour poser les questions qui me tarabustent à Joséphine. Et même si elle se foutait de ma gueule parce que j'avais remarqué que c'était une fille, je notais qu'elle m'avait appelé comme mon détective préféré. On se réconforte comme on peut, ok ? « Arsène… Si cette fille est jalouse de ta soi-disant amie, c’est qu’elle ne te considère pas comme un ami. » Je réfléchis un moment de cette analyse, puis je secouais la tête. Tessa, ne pas me voir comme un ami ? Nan, impossible. Joey se trompait forcément. Une fille, c'est illogique, ça a des réactions pas normales, et c'est prise de tête. Même mon père le dit ! C'est pour ça, c'est tellement plus facile de parler à un meurtrier, au moins, il y a des explications rationnelles derrière son geste. Mais quand j'osais faire la remarque à Joséphine, elle me tapa sur l'épaule avec son manuel.

« Aïe ! Mais tu es folle ! » Comme quoi, ça prouve bien mon point ! Je lui explique à quel point je n'y comprends rien, et elle me tape ! Franchement, j'aurais du demander à quelqu'un d'autre. A mon oncle Mathys, par exemple, il est raide dingue de sa femme et évite les orages, pas comme papa. « Tu es stupide ou bien ? Cette fille est amoureuse de toi ! Elle ne supporte pas que tu traines avec une autre car elle espère que tu partages ses sentiments ! Elle te montre qu’elle est jalouse pour que tu réagisses et choisisse ce que tu veux. » J'haussais un sourcil, dubitatif, en tenant encore mon épaule. Ouais, bon j'exagère, j'ai pas si mal, mais c'est pour que Joey s'en veuille de m'avoir tapé. On frappe pas un homme à terre, bon sang ! J'enlevais mon bonnet, uniquement pour frotter les épis qui me servaient de cheveux, avant de l'enfoncer sur ma tête. « Mais alors, qu'est-ce que je dois faire ? » « Tu es amoureux d’elle ou tu ne la vois que comme une amie ? Tout est entre tes mains Arsène, si tu ne lui montre pas plus d’intérêt, elle comprendra que tu ne veux rien de plus que de l’amitié. A moins que tu ne lui envois toi aussi un signal pour lui dire que Spencer n’est qu’une amie contrairement à elle. »

Bordel, en fait, c'est fou toute cette histoire. Si il s'avérait que Joey avait raison, et que Tessa avait véritablement des sentiments pour moi, pourquoi elle n'était pas plus claire ? Ou pourquoi elle ne me le disait pas ? Je veux dire, comment je pouvais deviner ? Si elle me laissait le poids de la décision, comment je pouvais la prendre sans savoir ce qu'elle pensait de son côté ? C'est comme si on me demandait de trouver quelle potion était sous mon nez, sans l'avoir étudié au préalable. C'est juste impossible ! « Mais alors, comment je peux savoir ce qu'elle veut, ce qu'elle ressent si elle ne me dit rien ? Je sais pas, il me faut des indices, moi ! » « Ça fait longtemps que tu es ami avec cette fille ? Elle t’a déjà fait une crise de jalousie de la sorte ? Vous n’avez jamais envisagé d’être plus que des amis à un moment donné ? » Je la regardais, un peu suspicieux. Non pas que je la soupçonne d'un sombre dessein dont je n'avais aucune idée -après tout, comme je l'avais dit, impossible de savoir ce qu'une fille pense. C'est dans ce genre de moment que je regrette que ce soit ma sœur qui est obtenu le don de Legilimancie, tiens !

« Pourquoi tu veux savoir ça ? » « Excuse-moi pour toutes ces questions, je ne voulais pas être indiscrète… Je veux bien t’aider mais je ne te garantis pas de tout savoir, je suis une fille oui mais je ne suis pas CETTE fille. Je ne suis pas dans sa tête, toutes les filles ne fonctionnent pas avec un mode d’emploi, un trouble compulsif comme les sérial-killers tu sais. Heureusement d’ailleurs sinon ça serait trop simple, et très flippant ! » Je ne pus m'empêcher de lui faire un sourire, amusé par ce commentaire. « Tu vois les tableaux de la police, avec les indices accrochés et les fils rouges qui les réunissent ? Je suis à deux doigts de faire ça. » Je soupirais, et alors qu'on approchait de la Grande Salle, je m'arrêtais. « Pour répondre à ta question, avant le repas… Je la connais depuis sa naissance. Ma mère et l'un des pères sont meilleurs amis depuis Poudlard. Quand on était petits, on était super proches. Mais maintenant, avec l'adolescence… Bah, elle a voulu devenir populaire. Et puis, tu m'as vu ? Je suis un peu bizarre, avec des centres d'intérêts bizarres. Elle s'est éloigné de moi pour aller dans la lumière, et je ne peux pas lui en vouloir. » J'haussais les épaules, un peu dépité quand même. Après tout, Tessa me manquait… Elle me manquait vraiment. Mais bon. Je finis par poser une main sur l'épaule de Joey. « En tout cas, merci infiniment de m'avoir écouté. Et conseillé. Je te dirais si ça marche… »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


My flesh is searchin' for your worst and best, don't ever deny
I'm like a stranger, gimme me danger

descriptionI hoped there'd be stars EmptyRe: I hoped there'd be stars

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum