Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

descriptionVient voir Max [PV Max] EmptyVient voir Max [PV Max]

more_horiz





Vient voir Max





En ce premier dimanche après la rentrée, Camille avait fait ses devoirs et revu ses leçons. Elle avait beaucoup de temps à occuper, trop pour la pile électrique qu’elle était. Alors, elle avait décidé de rendre visite à son oncle Max, dans sa maisonnette, près du lieu de cours de soins aux créatures magiques. Ils pourraient ainsi parler animaux ou aborder d’autres sujets. Elle avait l’impression de ne pas avoir grand-chose à raconter, impression d’autant plus présente que suite aux mauvais traitements de sa marâtre, elle s’était renfermée. Et c’était devenu non seulement difficile de parler des sujets douloureux, mais plus généralement d’elle-même. Elle était néanmoins sûre de ne pas manquer de questions à poser à son parrain. Sur comment se passait cette première année en tant que professeur, par exemple. Et puis, elle avait bien l’intention de cajoler Oliver au passage s’il n’était pas en vadrouille. Enfin, elle pourrait toujours parler du club de musique… Ca c’était un sujet abordable.

Elle avait bien conscience que tôt ou tard, il lui faudrait revenir sur les événements de l’été, peut-être même donner une version plus complète à Max de ce qu’elle avait vécu avec Harriet. En effet, il ne savait que ce qu’il avait pu voir ou deviner… Mais, elle, elle n’était pas parvenue à en parler. Même maintenant qu’elle était loin de sa marâtre, même maintenant que cela ne pouvait plus avoir de conséquence néfaste pour elle.

Enfin, elle arriva en vue de la maisonnette, alors poliment, elle frappa à la porte. Elle n'obtint pas de réponse, celui qu'elle cherchait n'étant pas à l'intérieur, mais elle finit par le voir arriver. Quand son parrain fut auprès d'elle, elle le salua :


« Bonjour tonton Max. Comment vas-tu ? »



©️ Jawilsia sur Never Utopia




Dernière édition par Camille Hastings le Lun 19 Déc - 0:07, édité 3 fois

descriptionVient voir Max [PV Max] EmptyRe: Vient voir Max [PV Max]

more_horiz


Vient voir Max09 septembre 2001 « Voilà Oliver, je pense que comme ça, ça devrait tenir. »

Le chimpanzé approuva l'opinion de son maître en trépignant et en bondissant sur place avec un enthousiasme débordant. Max sourit en voyant cela. Il avait pu constater que la petite cabane dans laquelle il laissait ses affaires et une partie de ce qui était nécessaire aux créatures, et dans laquelle il pouvait dormir ou manger si cela s'avérait nécessaire, avait quelques fuites. Il était désagréable de se reposer ou de préparer des choses avec des gouttes qui tomberaient dans son cou à la première occasion. Un sort de lévitation plus tard, il était sur le sommet du toit à réparer la zone concernée.

Venant de finir, il ensorcela le joyeux chimpanzé et le ramena en sécurité sur le sol. Il utilisa un sortilège permettant de ralentir la chute pour redescendre à son tour et se retrouver juste derrière la maison. À cet instant, le singe s'enfuit en courant et Max fronça les sourcils en se rendant compte qu'il n'avait pas la moindre idée de l'endroit où il se rendait. Il arrivait que Oliver se sauve en voyant quelque chose ou quelqu'un, mais c'était plutôt rare car il avait tendance à rencontrer des difficultés à s'éloigner de son maître.

« Eh bien, où vas-tu Oliver ? » lui demanda-t-il en se retournant pour le suivre.

Ce fut ainsi qu'il aperçut sa filleule, en faisant le tour de la maison et en arrivant vers l’avant, sa filleule, dont il avait maintenant la garde et à qui Oliver venait de faire un énorme câlin. Il la suivit lorsqu'elle approcha de son oncle en essayant désespérément de continuer à attirer son attention. Ce comportement fit sourire le nain que les facéties du singe amusaient plus qu'elles ne dérangeaient. Ce n'était pas comme si Camille n’avait pas l'habitude d'être une des cibles préférées de Oliver en ce qui concernait les gratouilles. Ils avaient une complicité que peu de personnes pouvaient avoir avec le singe, de laquelle il n'était absolument pas jaloux puisqu'il était encore celui que l'animal se refusait à lâcher des yeux.

« Bonjour Camille. Je suis content que tu sois venue me voir. Je vais très bien. J’étais en train de réparer un peu le toit de la cabane. Si je dois dormir ici à l'occasion, je n'ai pas vraiment envie qu'il pleuve sur ma tête. Et toi, ma princesse ? Comment se passe ton début d'année ? »



:copyright:️ Justayne

descriptionVient voir Max [PV Max] EmptyRe: Vient voir Max [PV Max]

more_horiz





Vient voir Max





Camille n’avait donc pas encore vu son oncle ni pu le saluer qu’elle voyait arriver Oliver au grand galop et se faisait câliner par le singe. Elle apprécia la démonstration d’affection de l’animal et le lui rendit en le gratifiant de gratouilles. Enfin, son parrain suivit de près et elle put entamer la conversation avec lui.

« Oui, j’avais un peu de temps libre dans mon emploi du temps, alors je me suis dit que c’était l’occasion de te rendre visite. On a un peu de temps à rattraper, non ? » fit-elle, affectueusement.

Puis, elle écouta les réponses de son tuteur aux questions qu’elle avait posées.


« Oui, tu as bien raison pour le toit ! » approuva-t-elle.

Elle n’aimait pas du tout toutes les questions qui tournaient autour du comment elle allait. Oh, elle ne pouvait plus dire que cela n’allait pas, ce n’était pas tout à fait vrai, mais dire que tout allait bien était également faux, notamment dans la mesure où elle faisait des cauchemars liés à son passé. Mais, même avec Max, elle n’était pas encore prête à aborder ce sujet, alors avec un sourire doux quoique légèrement forcé, elle répondit un petit :


« ça va. »

Pour le reste, elle n’avait rien à redire concernant son année.

« Mon début d’année se passe bien. J’ai retrouvé mon ami Natan dans le train, on a pu discuter. Et puis, le club de musique a repris. Je ne peux malheureusement pas assister à toutes les séances, parce que la chorale a lieu en même temps que mon cours de potions, mais j’ai retrouvé mes camarades de la chorale de l’année dernière. Et j’ai fait la connaissance d’une nouvelle, Skye. Elle est à Serdaigle. J’ai aussi pu passer un peu de temps avec Alkanor. Pour ce qui est des cours, ils sont toujours aussi intéressants » fit-elle, volubile.

« Et toi, comment se sont passés tes premiers cours ? En dehors de ceux auxquels j’ai assisté ? » demanda-t-elle.

©️ Jawilsia sur Never Utopia

descriptionVient voir Max [PV Max] EmptyRe: Vient voir Max [PV Max]

more_horiz


Vient voir Max09 septembre 2001 Max contempla sa filleule avec un sourire quand elle lui expliqua être venue le voir parce qu'elle avait un peu de temps dans son emploi du temps. Il était vrai qu'ils ne s'étaient pas vus depuis bien trop longtemps à son goût et il ne demandait pas mieux que de partager un peu de sa compagnie. Ils avaient toujours été extrêmement complices tous les deux et c'était une des raisons pour lesquelles il était tout particulièrement ravi d'être venu enseigner à Poudlard. Il allait pouvoir veiller sur elle encore un peu plus qu’il ne l'avait fait jusque-là. Cela lui faisait du bien te penser qu'elle ne risquerait plus rien à présent.

« Tu as très bien fait. »

Il sourit face à sa réaction sur ce qu'il était en train de faire. Il n'y avait pas grand chose à dire de plus. Il avait fait quelque chose d'utile et il était content de l'avoir fait. Il valait mieux se concentrer sur Camille et sur la vie qu'elle menait à l'école. Il savait qu’il lui était difficile de prétendre que tout allait bien actuellement, mais il était content de voir qu’elle s'efforçait d'aller aussi bien que possible compte tenu des circonstances. Max savait qu'il aurait bien du mal à se contenir s’il recroisait sa belle-sœur un jour ou l'autre. Il n'était pas convaincu qu'il garderait son calme.

Malgré les troubles pouvant découler de ce qu'il avait récemment appris, Camille semblait aller à peu près bien. Elle avait des amis sur qui elle pouvait compter et elle participait un club. Il était vraiment content de l'avoir s'épanouir et rencontrer également de nouvelles personnes. Tout cela constituait d'excellentes nouvelles qu’il était enchanté d'entendre. Mais cela ne changeait pas le fait que rien ne pourrait guérir ce qu'il avait appris cet été ni chez elle ni chez lui, du moins, pas complètement.

« C'est bien que tu ne sois pas seul et je suis content que tu aies trouvé des personnes pour te tenir compagnie. Continue d'être attentive en cours, cela dit. Il n'est jamais conseillé de négliger ses études. »

Ses propres cours se passaient généralement bien. Les élèves adoraient les cours de soin aux créatures magiques et les petites créatures que Max amenait de chez lui étaient toujours enchantées de rencontrer ses élèves. Max adorait particulièrement Poudlard pour cette capacité que les élèves avaient à se laisser émerveiller aussi facilement.

« Tout se passe très bien. J’ai l’impression que le format que j’ai choisi pour les cours plaît plutôt bien. »



:copyright:️ Justayne

descriptionVient voir Max [PV Max] EmptyRe: Vient voir Max [PV Max]

more_horiz





Vient voir Max





Son oncle avait bien entendu approuvé son initiative d’aller le voir. Et sûrement aussi le fait que tous deux avaient du temps à rattraper. L’été ne leur avait bien évidemment pas suffit pour cela. Et cette année, bien qu’elle l’eût quelque peu cherché, elle avait quasiment un emploi du temps de ministre. Donc si elle voyait Max bien plus qu’avant, ce n’était sans doute pas encore autant que tous deux l’auraient souhaité.
Elle lui avait un peu raconté sa première semaine, sa reprise du club de musique, et rapidement évoqué les cours, sur lesquels, en une semaine, elle n’avait pas encore grand grand-chose à dire.


« Pour l’instant, je ne croûle pas encore sous le travail scolaire, mais ce n’était que la première semaine de cours. Je ne compte pas délaisser mes études, ne t’inquiète pas. »

Elle faisait effectivement de son mieux pour rester attentive à ses cours, ignorant encore à quel point ses cauchemars joueraient sur sa concentration et donc son aptitude à suivre. Mais dans tous les cas, elle était sincère dans sa volonté de rester sérieuse. C’était même une de ses techniques pour penser le moins possible à sa belle-mère et ses parents. Et plus généralement, être occupée, tout le temps, à chaque seconde. Ce qui en plus correspondait bien à son rythme de base, mais n’était pas pour autant forcément la solution la plus saine qui fut.

« Tu sais, depuis toutes ces années, je commence à être connue à la bibliothèque, pour en ressortir avec des piles de livres plus hautes que moi que je peux à peine porter » rajouta-t-elle.

C’était là pure vérité. Et à chaque fois, elle prenait les livres qui lui permettaient d’approfondir ses cours, plus d’autres sur des sujets qui l’intriguaient, sur lesquels elle avait envie d’en apprendre plus.


« De ce que j’ai pu voir, ça marche oui. » acquiesça-t-elle, repensant à Vicky lui disant que Max allait probablement être son professeur préféré et qu’elle avait de la chance de l’avoir.

En parlant de rattraper le temps perdu… Tous deux ne pouvaient jamais trop parler de créatures magiques à son goût.


« Dis, tu veux bien continuer à me raconter ton dernier voyage et me parler des créatures que tu y as vu, s’il-te-plait, tonton ? »

Elle avait toujours adoré quand il lui parlait de ses voyages et des animaux qu’il étudiait. Et elle ne voyait pas quoi raconter sur sa rentrée de plus. Certes, elle avait aussi repris le club de duel, mais elle ne voyait pas trop quoi dire à ce sujet. Cela lui permettait de se dépenser et elle en avait bien besoin, chose que Max pouvait deviner par lui-même, mais à part ça…

©️ Jawilsia sur Never Utopia

descriptionVient voir Max [PV Max] EmptyRe: Vient voir Max [PV Max]

more_horiz


Vient voir Max09 septembre 2001 Même si c'était seulement la première semaine de cours, Max n'aurait pas été étonné que Camille ait beaucoup de devoirs. La cinquième année était l'une des plus importantes et elle se terminait par les BUSEs. Les professeurs étaient exigeants, en général et demandaient un investissement de tous les instants pour réussir à passer les examens de fin d'année et avancer ensuite dans les matières qu'ils souhaitaient vraiment continuer. Max ne savait pas encore dans quelle direction sa filleule voudrait se diriger, mais il espérait qu’elle mettrait tous les atouts de son côté pour parvenir au résultat qui lui conviendrait le mieux.

« Ca ne devrait pas tarder à s'intensifier. Pense à tout bien faire au fur et à mesure. Il vaut mieux ne rien négliger si tu veux être sûre de pouvoir faire ce qui te plaira par la suite. »

Il sourit à la mention de la bibliothèque. Il était persuadé qu'il ne s'agissait pas uniquement pas de livres de cours. La jeune fille était passionnée par la lecture et il ne faisait aucun doute que la bibliothèque pouvait l'approvisionner de différentes manières en ce qui concernait ce qu'elle aimait lire. De son côté, il était plutôt satisfait de la façon dont les élèves accueillaient ses cours et sa manière de les faire qui n'était pas tout à fait la même que celle des professeurs, en général. Il avait rencontré beaucoup de succès parmi les élèves et cela lui faisait plaisir, mais il était encore plus enchanté de constater que sa filleule était d'accord avec lui.

« Notre prochain cours portera sur les licornes, un sujet qui ne t'est pas étranger, je crois. Quelque chose me dit que tu n'auras pas de mal à décrocher une bonne note dans ce cours. »

Son regard se teinta de malice quand elle lui demanda de lui parler de son dernier voyage et des créatures qu'il avait rencontrées. Sa filleule avait toujours beaucoup aimé ses histoires et elle avait un certain goût pour tout ce qui avait un rapport avec les créatures qu'il avait rencontrées et sauvées. Il avait trouvé qu’elle ne montrait pas autant d'intérêt que d'ordinaire pour tout cela, durant les dernières fois où il l'avait vue, mais il comprenait pourquoi à présent qu'il avait découvert son si terrible secret. Il ne pouvait s'empêcher de considérer avec douleur le fait qu’il n'était pas parvenu à détecter ses soucis avant cet été mais plus jamais il ne la laisserait souffrir à ce point.

« Je crois que nous en étions restés à ce nid d’Occamy qui était en péril et qu'une famille de demiguises essayaient d'aider. Ils étaient bien incapables de combattre les trafiquants tout seuls. Heureusement, une jeune fille avait surpris les conspirateurs et elle est venue en parler à mon ami. Je n'allais pas le laisser s'amuser tout seul et je suis allé avec lui, évidemment. Ils ont essayé de nous faire croire qui ils étaient d’innocents et paisibles promeneurs et qu'ils avaient été attaqués parler demiguises. Comme si nous allions les croire. »


:copyright:️ Justayne

descriptionVient voir Max [PV Max] EmptyRe: Vient voir Max [PV Max]

more_horiz





Vient voir Max





Camille discutait de ses études avec son oncle. Et pour l’instant, elle était loin de se sentir overbookée alors même que son emploi du temps de l’année était assez chargé. Pour autant, elle était loin de bâcler ses études.

« C’est déjà ce que je fais, tonton Max. Je revois souvent les leçons entre les cours, quand il y a des trous et je fais les gros devoirs soit quand j’ai plusieurs heures libres devant moi, soit le soir soit le week-end. » lui répondit-elle.

Elle était du coup bien souvent occupée entre les études et les activités, mais cela lui convenait fort bien, ayant du mal à rester inactive.


« Oui, tu m’as déjà beaucoup parlé des licornes. Le tout pour moi sera de ne pas monopoliser la parole et de laisser l’opportunité au reste de la classe de participer. On va pouvoir en voir du coup ? » fit-elle avec espoir et des étoiles dans les yeux.

Après quoi, elle n’avait pas manqué l’occasion de lui demander de lui raconter encore son dernier voyage. Elle avait beau être devenue grande, elle aimait toujours autant les récits de voyages, les récits animaliers et entendre les aventures de son parrain.


« Oui, nous en étions restés là » lui confirma-t-elle, l’écoutant de toutes ses oreilles.

« Ils étaient bien naïfs alors. Ou alors ils connaissent bien mal les demiguises ! Ça ne leur ressemblerait pas d’attaquer de simples passants sans raison » dit-elle, quelque peu surprise par l’excuse plus que bancale qui avait été utilisée par les braconniers.

©️ Jawilsia sur Never Utopia

descriptionVient voir Max [PV Max] EmptyRe: Vient voir Max [PV Max]

more_horiz


Vient voir Max09 septembre 2001 Max hocha la tête avec un sourire approbateur en entendant que les bonnes habitudes qu'il préconisait, Camille les mettait déjà en place. Il était vrai qu'elle n'était pas en première année et qu'elle avait déjà eu l'habitude de gérer le fonctionnement de ses études. Il était d'ailleurs probable que sa belle-mère se montre particulièrement exigeante sur les résultats de la fillette et qu'elle ait eu encore plus de pression que d'ordinaire en sachant qu'elle s'en mettait déjà bien assez toute seule. Max était bien content de reprendre son éducation, sachant qu'il se montrerait toujours bienveillant et compréhensif vis-à-vis des difficultés qu'elle pouvait rencontrer.

« C'est vrai que tu n'es plus une petite fille. Tu as pris tes habitudes. Cela dit, même si tu n'as plus autant besoin d’un vieux râleur comme moi, n'oublie pas que je serai toujours là pour répondre à tes questions si tu en as besoin. »

Max sourit malicieusement quand sa filleule s’inquiéta à l'idée de monopoliser la parole pendant le cours sur les licornes. Il fallait bien reconnaître qu'elle était probablement celle qui en savait le plus à ce sujet alors même que le cours n'avait pas commencé. il n'avait jamais douté que dans sa classe, elle serait sûrement la meilleure du lot. Elle était intelligente, passionnée et incroyablement alerte. Il était fier d'être son parrain et de pouvoir partager avec elle les connaissances qu'il avait comme il l'avait toujours fait à moindre échelle. Dorénavant, il pourrait le faire à un meilleur niveau.

« Eh bien je compte sur toi. »

Comme d'habitude, elle avait cette envie qu'il lui raconte des histoires. Chaque voyage était pour elle comme le nouveau chapitre de son roman préféré et Max, le conteur qui lui en faisait profiter. Il en était flatté. il aimait cette idée qu'elle le voyait comme un héros, même s'il n'estimait pas en être un. Mais la douceur de la façon dont elle le considérait faisait fondre le cœur du jeune duc. Il se demandait parfois comment elle pouvait avoir autant d'innocence et de bienveillance après tout ce qui lui était arrivé de si terrible. Il était extrêmement admiratif.

Il lui raconta donc la suite de l'histoire et il sourit de la voir plonger dedans tête baissée jusqu'à donner son avis sur ce qui s'était passé. Quelquefois, il se demandait à quel point elle aurait pu partir avec lui dans l'avenir s'il n'était pas contraint de par ses responsabilités de rester définitivement sur les terres du château. Il lui fit un clin d'œil au moment où elle remarqua à quel point les braconniers avaient été idiots. Elle maîtrisait la connaissance des demiguises au même titre que lui.

« Enormément de braconniers ne connaissent rien à la créature qu’ils chassent. Ils savent juste qu'elle rapportera de l'argent. Cette ignorance ne peut mener qu’à un résultat : que ce genre d'individu se fasse rapidement prendre. Le problème, ce sont les gouvernements. Certains ne les empêcheront pas vraiment de recommencer. J'ai toujours fait ce que je pouvais à mon niveau. Mais ce n'est jamais assez pour pouvoir sauver tout ceux que ces brutes martyrisent. C'est bien triste. »

:copyright:️ Justayne

descriptionVient voir Max [PV Max] EmptyRe: Vient voir Max [PV Max]

more_horiz





Vient voir Max





Comme Max s’inquiétait de ses habitudes de travail, Camille l’avait rassuré en lui expliquant ce qu’il en était. Elle ne craignait effectivement plus d’être grondée, battue si elle ne rapportait pas les meilleures notes possibles avec un comportement irréprochable, pour autant, elle restait décidée à obtenir principalement des O et des EE et tolérait mal les échecs, de ne pas atteindre la perfection.

« C’est vrai que je ne suis plus une enfant et que j’ai mes habitudes de travail, mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas besoin de toi, tonton… »

Juste pas forcément pour étudier, mais confusément, elle sentait que ça ne serait qu’avec son soutien qu’elle pourrait accepter tout ce qu’elle avait vécu et s’en relever véritablement. Ce même si elle n’en avait plus parlé avec lui et n’y était toujours pas décidée.

« Oui, je viendrai te trouver si jamais j’ai des questions… J’ai pris l’habitude les poser aux livres de la bibliothèque et aux professeurs à la fin des cours, mais c’est vrai que ça ne suffit pas toujours » répondit-elle.

Et puis, si jamais elle avait des questions d’ordre personnelles, elle savait que c’était vers son parrain qu’elle se dirigerait en priorité, du moins, dans l’enceinte de Poudlard. Car dans ce qui était désormais sa maison, elle pouvait tout aussi bien s’adresser à sa grand-mère ou à la gouvernante qui se trouvait également être la meilleure amie de Max.

Au fil de la conversation, elle avait fini par lui demander de reprendre le récit de son dernier voyage et elle l’écoutait à présent de toutes ses oreilles. Ils en vinrent à parler des braconniers.


« Ça doit aussi permettre aux créatures de s’échapper plus facilement, non ? C’est une bonne chose quelque part qu’ils ne s’y connaissent pas davantage. Comment y a-t-il des gouvernements qui peuvent laisser faire des choses pareilles ?! C’est sûr que si les braconniers ne se sentent pas inquiétés, ils vont continuer comme si de rien n’était ! Je suis sûre que tu as fait le maximum que tu pouvais, tonton, je n’ai aucun doute là-dessus. Et oui, on est bien d’accord sur le fait que ça soit triste. » fit-elle, révoltée par les comportements des gouvernements en question.

On sentait à son intonation, à sa façon de parler qu’il suffirait d’une étincelle pour qu’elle prît les armes pour une cause qu’elle estimait juste, la défense de toutes sortes de créatures en faisant partie.


« Du coup, ton ami et toi, vous avez pu arrêter ces braconniers qui s'étaient attaqués au nid d'Occamy, j'imagine? »

©️ Jawilsia sur Never Utopia

descriptionVient voir Max [PV Max] EmptyRe: Vient voir Max [PV Max]

more_horiz


Vient voir Max09 septembre 2001 Cela faisait toujours chaud au cœur d’entendre une personne qui vous était chère vous dire qu’elle avait besoin de vous. Max savait à quel point Camille était sincère. La pauvre enfant avait vécu des choses si dures auprès de sa marâtre depuis si longtemps qu’elle avait forcément apprécié à sa juste valeur l’intervention de son oncle. Et il savait que ce genre de blessure mettait beaucoup de temps à se refermer. Rien que pour ça, elle avait besoin de savoir qu’elle n’était pas seule et qu’il était là pour l’aider. Elle était grande, mais elle avait une fragilité non négligeable dans le cœur.  

Il n’avait pas besoin qu’elle le verbalise aussi clairement. Il le savait. Cette compréhension de sa part était précieuse pour la jeune fille car cela lui évitait d’être obligée de dire clairement ce qu’elle éprouvait, ce qui pouvait être parfois compliqué du fait de son caractère et de son éducation. Elle était désormais trop grande pour qu’il pose les mains sur ses épaules, mais l’intention y était lorsqu’il saisit son poignet avec tendresse. Elle était un trésor dans sa vie et il ne le lui laisserait pas oublier, quoi qu’il advienne. Il serait là pour elle, jusqu’à sa mort, parce qu’il devait en être ainsi.

« Je sais, Camillette, je sais. Et tu sais que je serai là. »

En tout cas, elle savait qu'elle pouvait s'adresser à lui lorsque quelque chose troublait son existence, qu'il s'agisse d'un cours qu'elle ne comprenait pas bien ou d'un problème autrement plus personnel. Il était content qu'elle soit capable de s'en remettre à lui si jamais quelque chose de ce genre venait à se produire. Il n'était que son parrain, mais il était désormais son tuteur et il avait à cœur de veiller sur elle et sur son bien-être, surtout compte-tenu du fait qu'il se reprochait amèrement de ne pas s'être rendu compte de sa situation plus tôt.

« La bibliothèque et tes professeurs sont de bons moyens de répondre à tes questions d'ordre scolaire, je le reconnais bien volontiers », admit-il.

Il était surpris que même à quinze ans, Camille éprouve toujours un plaisir certain à ces histoires à travers le monde. Il ne pouvait s'empêcher de se demander si sa nièce et filleule n'allait pas suivre ses traces et partir plus tard à la découverte du monde pour aller sauver d’innocentes créatures. Si elle jugeait que c'était là le chemin qu'elle avait envie de suivre, il ne pourrait qu'en être flatté, compte-tenu de la personne qui lui avait servi d'exemple. Mais ils avaient encore le temps pour savoir ce qui allait advenir du destin de l'adolescente. En attendant, il n’hésitait pas à lui faire profiter de ses histoires.

« C'est vrai que les interventions que je mène sont plus faciles avec ce genre d'individus, mais Il n'empêche qu'on peut difficilement faire plus que soigner les symptômes quand on est seul à se battre sans appui. Ce n'est pas le cas dans tous les pays mais sur ce point, et les criminels sont assez doués pour savoir à quel endroit ils peuvent agir sans être trop embêtés. Bizarrement, c'est une information qu'ils retiennent beaucoup plus facilement que le bien-être des créatures », commenta-t-il ironiquement.

Mais quand il s’en mêlait, surtout quand il n'était pas seul, il s'assurait de mettre fin aux agissements dont il était témoin à minima. Ce n'était pas toujours facile et il recevait parfois bien peu d'appui des autorités, mais avec les bonnes preuves et les organismes internationaux de protection des créatures, il parvenait généralement à faire arrêter les conspirateurs et à ce que la justice soit rendue à un minimum. Max avait du renom et des contacts et il avait pris l'habitude de se servir de ça pour faire en sorte de protéger un maximum de créatures.

« Ceux-la, oui. On les a remis à une association de protection des animaux qui a fait en sorte qu'ils aient ce qu'ils méritent et qui a, heureusement, une légitimité internationale. Mais ce n'est pas toujours possible. »

:copyright:️ Justayne

descriptionVient voir Max [PV Max] EmptyRe: Vient voir Max [PV Max]

more_horiz





Vient voir Max





Camille comprit parfaitement les intentions derrière le geste de son parrain consistant à poser sa main sur son poignet. Elle y répondit par un sourire.

« Oui, je le sais, merci tonton » lui confirma-t-elle, avec confiance et affection.

Malgré sa vie difficile auprès de sa belle-mère, la jeune Gryffondor avait toujours été une élève sérieuse et donc eu le temps de prendre de bonnes habitudes. Il n’y avait cependant pas grand-chose à ajouter aux propos de son oncle, estimait-elle.
Elle aurait sans doute pu rebondir sur le fait qu’il lui montrait à quel point il était disponible pour elle, pour lui parler du fait qu’elle cauchemardait sur ce qu’elle avait vécu, mais sans trop savoir pourquoi, elle n’y parvint pas. Elle savait que cela ne plairait pas à Max quand il viendrait à le découvrir et ce n’était pas lié à lui, mais plutôt au poids de ses souvenirs à elle.

Après quoi, Camille écouta la nouvelle histoire de son oncle qu’elle lui avait demandé et discuta de la situation qu’il avait vécue avec lui.


« Oui, j’imagine que malheureusement, ils doivent se renseigner à ce sujet… »

Elle perçut parfaitement l’ironie dans l’intonation de son oncle. Et il était effectivement évident que les braconniers avaient leur propre sens des priorités.

« Heureusement pour ceux-là alors ! Et il est malheureux que ce genre d’associations n’aient pas les moyens d’être plus répandues alors » répondit-elle.

Elle continua encore un peu à discuter avec son oncle jusqu’au moment où elle vit qu’il était temps pour elle de retourner aux quelques révisions qu’elle voulait encore refaire. Elle prit donc congé de son parrain pour l’heure et regagna sa salle commune, où elle mit en œuvre son programme.


©️ Jawilsia sur Never Utopia

descriptionVient voir Max [PV Max] EmptyRe: Vient voir Max [PV Max]

more_horiz


Vient voir Max09 septembre 2001 Max était soulagé de constater que même si elle avait quinze ans, Camille était tout de même consciente qu'elle pouvait compter sur lui et qu'il serait toujours là pour l'écouter et la protéger. Il avait peut-être l'air petit et malingre d’un être inoffensif. Mais il ne fallait pas s'y fier. Que ce soit pour défendre les créatures magiques, son peuple, et plus encore sa famille, personne ne se rendait compte de ce qu'il était capable de déployer et des conséquences que cela pouvait engendrer. Il ne fallait pas s'en prendre à ceux qu'il chérissait et ce qui était important pour lui, ou le côté ludique de sa magie se changeait spontanément en quelque chose de bien plus dur.

Sachant cela, Camille ne pouvait faire autrement que d'avoir en lui une pleine confiance et se confier lorsque c'était nécessaire. Il n'en demandait pas plus. Il fallait qu'elle sache vers qui se tourner en cas de problème afin de ne pas se sentir démuni. C'était tout ce dont il avait besoin. Sachant cela, il pouvait passer à autre chose et lui raconter quelques histoires de ses voyages au loin. En racontant tout cela, il se rendait compte à quel point ça lui manquait. Il ne regrettait pas ses choix et surtout d'avoir respecté la promesse qu'il avait fait à sa famille, mais ça ne changeait pas le fait que son ancienne vie lui manquait beaucoup.

Il savait que les associations existaient toujours, les braconniers aussi, et tous ceux qui avaient formé ses alliés également. Le combat se menait toujours dans le monde des créatures magiques, mais il n'était plus là pour se battre à cause de ses responsabilités. Ce n'était pas facile, mais il avait promis. Et puis, il avait de l'amour pour son peuple dont il ne voulait certainement pas qu'il se retrouve en danger parce qu'il aurait refusé d'assumer ses responsabilités. En attendant, il savait tout de même que la relève était assurée un minimum comme il le racontait à sa filleule. Et c'était une chose qui l’aidait à rester fidèle à ses promesses.

Ils passèrent encore un certain temps à discuter et Max profita de ce moment avec la jeune fille. Il ne faudrait pas très longtemps avant qu'ils ne se revoient, en cours ou pour le plaisir et il ne ferait aucun doute que Oliver irait sûrement lui rendre visite alors que Max aurait le dos tourné. Ça ne le dérangeait pas car il savait que la complicité que le singe avait avec Camille remontait à plusieurs années et qu'il importait de leur permettre de vivre cette relation autant que le professeur de soins aux créatures magiques en profitait lui-même avec son singe. Quand elle dut repartir afin de pouvoir suivre ses cours, il songea qu'il était vraiment heureux de tout ce qui avait été mis en place pendant l'été et de savoir qu'elle serait toujours désormais en sécurité.

:copyright:️ Justayne

descriptionVient voir Max [PV Max] EmptyRe: Vient voir Max [PV Max]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum