Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

descriptionDe la musique avant toute chose [PV Hitomi] EmptyDe la musique avant toute chose [PV Hitomi]

more_horiz





De la musique avant toute chose





Ce jour-là, Camille avait chorale et elle s’en réjouissait. C’était l’une des premières séances depuis la rentrée et elle y retrouverait une partie de ses camarades de musique des années précédentes, exceptés ceux qui avaient quitté l’établissement. Elle était curieuse de savoir si de nouvelles têtes viendraient peupler les rangs cette année.
Après la séance de chorale, elle décida de s’attarder dans la salle du club, pour travailler encore davantage le chant, voire en profiter pour jouer un peu de piano, puisque c’était le seul endroit dans cette école où elle pouvait interpréter des airs sur cet instrument.

Elle arriva en avance, pour pouvoir s'échauffer et travailler un peu de son côté. Une fois sa voix échauffée, elle passa donc aux airs qu’elle voulait chanter. Elle se lança dans des chansons des Beatles qu’elle affectionnait et qui pour certaines lui parlaient particulièrement. Elle commença par « Help ! ». Si elle l’avait toujours appréciée, là, en cette période, cette chanson fait écho aux événements de l’été et était en harmonie avec ses émotions du moment. S’il y avait quelqu’un dont elle avait plus besoin que jamais, c’était de son oncle. Et d’ailleurs, pendant l’été, à sa manière, silencieuse, elle l’avait appelé à l’aide. Et c’est ainsi qu’il avait pu la tirer des griffes de sa marâtre.
La voix de Camille s’élevait douce et mélodieuse, montant dans les aigus avec agilité.

« Help, I need somebody
Help, not just anybody
Help, you know I need someone
Help

When I was younger, so much younger than today
I never needed anybody's help in any way
But now these days are gone, I'm not so self-assured
Now, I find I've changed my mind and opened up the doors

Help me if you can, I'm feeling down
And I do appreciate you being 'round
Help me get my feet back on the ground
Won't you please, please help me?

And now my life has changed in, oh, so many ways
My independence seems to vanish in the haze
But every now and then I feel so insecure
I know that I just need you like I've never done before

Help me if you can, I'm feeling down
And I do appreciate you being 'round
Help me get my feet back on the ground
Won't you please, please help me?

When I was younger, so much younger than today
I never needed anybody's help in any way
But now these days are gone, I'm not so self-assured
Now, I find I've changed my mind and opened up the doors

Help me if you can, I'm feeling down
And I do appreciate you being round
Help me get my feet back on the ground
Won't you please, please help me?
Help me, help me, ooh »


Ce ne fut que lorsqu’elle eut terminé de chanter cette chanson, alors qu’elle comptait passer à « It won’t be long » qu’elle s’aperçut qu’Hitomi était elle aussi arrivée. Quand toutes deux se parlaient, c’était toujours dans le cadre de la chorale ou à propos de musique.

Malgré sa tendance à s’être renfermée et à rentrer dans sa coquille, Camille fit un effort pour saluer sa camarade et lancer la conversation :


« Bonjour Hitomi. Tu veux qu’on travaille un morceau ensemble ? »
proposa-t-elle simplement.



©️ Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Camille Hastings le Lun 21 Nov - 20:40, édité 1 fois

descriptionDe la musique avant toute chose [PV Hitomi] EmptyRe: De la musique avant toute chose [PV Hitomi]

more_horiz


De la musique avant toute choseSamedi 8 septembre 2001En me préparant à descendre pour rejoindre la Chorale, je ne pouvais m’empêcher de me demander si, aujourd’hui, Skye viendrait nous rejoindre. Avais-je assez bien vendu notre club de musique pour qu’elle veuille bien s’exercer avec nous ? Une fois mon violon dans son étui, je descendis en avance. Merlin merci, personne de ma famille n’était à Serdaigle et j’étais donc plus ou moins libre de mes mouvements. Enfin, il y avait bien Enola, mais est-ce qu’elle comptait vraiment ? Je veux dire, bien sûr que je l’adore, ce n’est pas la question. Mais contrairement aux autres, elle ne sera jamais un problème et n’essaiera pas de me poser mille et une question sur la musique. À croire que les Nightshade voulaient absolument me faire la conversation – ou m’embarrasser par leurs simples existences, dans le cas d’Arsène et d’Indiana.

Une fois dans le couloir de la salle où nous nous réunissons pour répéter, je pu percevoir une mélodie chantée. Elle était un peu étouffée par mon casque, mais je pouvais quand même distinguer les paroles clairement. Oh, ce n’était que quelque chose de très courant par ici, mais je pensais bien être la première arrivée. J’aimais bien l’être, pour garder les meilleures places à mes amies. Avec leurs emplois du temps et leurs devoirs de septième année, c’était toujours le parcours du combattant pour arriver à l’heure.
« Help, I need somebody
Help, not just anybody
Help, you know I need someone
Help [...] »

J’attendis patiemment la fin de la chanson avant de pénétrer dans la salle, en rongeant mon frein. Après toutes ses années passées dans la Chorale, je pouvais dire sans me vanter que je savais reconnaître la plupart des chanteurs. Et c’était Camille, une petite chanteuse de cinquième année. À part ça, je ne connaissais pas grand-chose d’elle. Ce qui était logique, en soi : nous n’avions que la musique en commun.

« Tu veux qu’on travaille un morceau ensemble ? » Je sursautais un peu en entendant sa proposition. Je n’avais pas remarqué qu’elle m’avait vu. « Peut-être devrions-nous attendre les autres ? » Lui rétorquais-je en me retenant de lever les yeux au ciel. Je n’avais aucune envie de devoir travailler une musique que je ne connaissais pas vraiment. « Mon père écoute ça. » Fis-je remarquer à Camille en ouvrant mon étui, avant de m’asseoir sur une table. Elles étaient toutes repoussées contre les murs, de manière à nous laisser un large espace lors de nos répétitions. Après tout, nous n’avions besoin que de chaise pour nous asseoir, et nous étions bien les trois-quart du temps debout pendant nos séances. « La chanson que tu as chantée, je veux dire. C’est une vieille chanson qu’il aime bien. » Mon frère et Indiana aussi, mais je préfère ne pas aborder le sujet : ce ne serait pas leur rendre service auprès des filles que de le raconter à tout le monde. « C’est une musique Moldue, non ? » Je tente de deviner, parce que je ne suis pas très aux faites de ce genre de musique. Ma connaissance du monde Moldu se résume à mes cours, et la littérature jeune adulte que je dévore sur notre petite plage familiale.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

De la musique avant toute chose [PV Hitomi] Badgehfa2022nomine

descriptionDe la musique avant toute chose [PV Hitomi] EmptyRe: De la musique avant toute chose [PV Hitomi]

more_horiz





De la musique avant toute chose





Camille perçut la réponse d’Hitomi à sa proposition de travailler un morceau ensemble en attendant le reste des membres de la chorale comme une façon polie de la décliner. Et elle s’inclina. Il ne s’agissait en aucun cas de forcer la main de sa camarade. Et effectivement, elles auraient bien l’occasion de travailler des morceaux avec tout le reste de leurs camarades du club.

« Si tu préfères » répondit-elle simplement à la question d’Hitomi.

Elle l’écouta ensuite lui parler de « Help », avant d’acquiescer à ce que la Serdaigle disait :


« Oui, c’est une chanson moldue de 1965. C’est une vieille chanson, mais qui a marqué la musique moldue. Et je sais que ce n’est pas trop ce qu’écoutent les gens de notre âge, mais je la trouve belle… »

Si la jeune Gryffondor pouvait sans aucuns soucis exprimer le fait qu’elle aimât ou non un air de musique, une chanson, Hitomi n’était actuellement pas celle à qui elle dirait que « Help » entrait actuellement en harmonie avec ses émotions ni le pourquoi de cela. Pas alors qu’elle n’était revenue avec personne sur les événements de l’été, pas même son oncle Max. Quand par hasard la question se présentait, elle la fuyait, détournait la conversation ou usait de toute autre stratégie pour éviter de repenser à tout cela.

« A part les chansons apprises avec la chorale, je connais mieux la musique moldue que celle sorcière » précisa-t-elle.

C’était pure vérité et une vérité qu’elle assumait. Elle n’avait en outre pas peur d’être embêtée pour des questions de statut de sang bien que née moldue, estimant être capable de se défendre ou de faire preuve de répartie. Et si quelqu’un ne voulait pas la fréquenter parce qu’elle était née moldue, eh bien ce serait tant pis pour cette personne.


« Excuse-moi, je ne t’ai pas encore demandé. Comment vas-tu ? » fit-elle, réalisant qu’elle avait manqué à cette politesse élémentaire.
Camille perçut la réponse d’Hitomi à sa proposition de travailler un morceau ensemble en attendant le reste des membres de la chorale comme une façon polie de la décliner. Et elle s’inclina. Il ne s’agissait en aucun cas de forcer la main de sa camarade. Et effectivement, elles auraient bien l’occasion de travailler des morceaux avec tout le reste de leurs camarades du club.


« Si tu préfères » répondit-elle simplement à la question d’Hitomi.

Elle l’écouta ensuite lui parler de Hey Jude, avant d’acquiescer à ce que la Serdaigle disait :


« Oui, c’est une chanson moldue de 1968. C’est une vieille chanson, mais qui a marqué la musique moldue. Et je sais que ce n’est pas trop ce qu’écoute les gens de notre âge, mais je la trouve belle… »

Si la jeune Gryffondor pouvait sans aucuns soucis exprimer le fait qu’elle aimât ou non un air de musique, une chanson, Hitomi n’était actuellement pas celle à qui elle dirait que Help entrait actuellement en harmonie avec ses émotions ni le pourquoi de cela. Pas alors qu’elle n’était revenue avec personne sur les événements de l’été, pas même son oncle Max. Quand par hasard la question se présentait, elle la fuyait, détournait la conversation ou usait de toute autre stratégie pour éviter de repenser à tout cela.

« A part les chansons apprises avec la chorale, je connais mieux la musique moldue que celle sorcière » précisa-t-elle.

C’était pure vérité et une vérité qu’elle assumait. Elle n’avait en outre pas peur d’être embêtée pour des questions de statut de sang bien que née moldue, estimant être capable de se défendre ou de faire preuve de répartie. Et si quelqu’un ne voulait pas la fréquenter parce qu’elle était née moldue, eh bien ce serait tant pis pour cette personne.


« Excuse-moi, je ne t’ai pas encore demandé. Comment vas-tu ? » fit-elle, réalisant qu’elle avait manqué à cette politesse élémentaire.

©️ Jawilsia sur Never Utopia

descriptionDe la musique avant toute chose [PV Hitomi] EmptyRe: De la musique avant toute chose [PV Hitomi]

more_horiz


De la musique avant toute choseSamedi 8 septembre 2001« Si tu préfères » Je ne cherche même pas à cacher le petit soupir de soulagement qui vient de traverser mes lèvres. Je l’ai échappé belle, c’est sûr et certain. J’essaye de rebondir sur la chanson qu’elle chantait, en évoquant ma famille. Enfin, une partie de ma famille. Help ne correspond sûrement pas au standing des Romanov, et la chanson est bien loin des trips sous acides de mon cousin Aliocha. « Oui, c’est une chanson moldue de 1965. C’est une vieille chanson, mais qui a marqué la musique moldue. Et je sais que ce n’est pas trop ce qu’écoutent les gens de notre âge, mais je la trouve belle… » Je hausse les épaules, autant pour marquer mon accord – la chanson est belle – que mon ignorance – je ne sais pas non plus ce que les autres écoutent. Personnellement, j’adore la musique classique et les chansons présentent dans les films d’amour. Je sais que pas mal de personnes de mon âge adore les groupes comme les Bizzar’ Sisters. Mais à part ça…

« A part les chansons apprises avec la chorale, je connais mieux la musique moldue que celle sorcière » Je regardais la jeune fille, sans savoir d’où venait vraiment ce genre de confession. Envie de faire la conversation de façon non-intéressée, ou intéressée ? J’entendais déjà les pensées des autres, je n’ai aucune envie de devenir leur confidente alors que je n’avais rien demander ! « Oui, je vois. Je pense que tu es loin d’être la seule, dans ce cas-là… Enfin, d’être Née-Moldue, quoi. » Je me mordis la lèvre du bas, en espérant que ce n’était pas un secret ou quoi. Il y avait encore des personnes qui n’était pas à l’aise à l’idée de partager leurs statues de sang. Décision logique, bien sûr : il n’y a pas si longtemps, ils auraient été la cible de Raffleurs. Mais je ne ressentais pas de peur ou de colère émanant de la jeune fille, ce que je prenais comme un signe encourageant.

« Excuse-moi, je ne t’ai pas encore demandé. Comment vas-tu ? » Je me fis violence pour ne pas lever les yeux au ciel. J’ai toujours détesté cette question. Par pure convention sociale, tout le monde ment, certes. Je n’ai aucun problème avec ça. Par contre, contrairement aux autres, moi je sens de plein fouet leur mensonge… Et ce n’est jamais une sensation bien agréable. « Bien. » Fis-je en cachant mon agacement. « Et toi ? » Et voilà, le mensonge allait bientôt se faire entendre. Heureusement que nous pourrions reprendre une conversation un peu plus posée (pour moi!) après sa réponse. « Comme on débute une nouvelle année… Tu pensais essayer quelque chose de nouveau dans la Chorale ? À part le chant, je veux dire ? »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

De la musique avant toute chose [PV Hitomi] Badgehfa2022nomine

descriptionDe la musique avant toute chose [PV Hitomi] EmptyRe: De la musique avant toute chose [PV Hitomi]

more_horiz





De la musique avant toute chose





Camille savait qu’elle n’écoutait pas spécialement de la musique récente et qu’en cela, ses goûts pouvaient être en décalage avec les jeunes de son âge. Elle en était consciente, mais ça ne la dérangeait pas plus que cela. Et encore, les Beatles étant un standard… Il y avait une probabilité pour qu’une partie des adolescents moldus l’écoutassent quand même, sans que ce soit forcément représentatif de l’ensemble de leurs goûts.
Elle connaissait également mieux la musique moldue que sorcière. Son cas était assez… complexe. Elle avait tout de même grandi en sachant qu’elle était une sorcière (à partir de ses cinq ans) et qu’elle était inscrite à Poudlard. Et par son oncle, elle avait eu un pied dans le monde des sorciers, des connaissances sur les créatures fantastiques. Mais, expliquer tout cela l’entraînait en terrain qu’elle considérait miné. Alors, elle ne rebondit pas sur la réflexion de sa camarade. Elle se contenta d’un :


« Sûrement »

Si elle n’avait aucun préjugé concernant les statuts de sang, sa réponse était laconique : elle ne voulait absolument pas parler de sa belle-mère. Or, c’était cette femme qui l’avait élevée pendant de longues années. Elle ne voulait pas non plus s’étendre sur le sujet de sa famille. A part Max, elle voulait bien parler de Max quand l’occasion se présentait.
Puis, elle s’enquit de comment allait son interlocutrice, ne voulant pas paraître impolie et se souciant sincèrement de son prochain. En cette période, elle n’aimait pas se voir renvoyer cette question, d’autant moins qu’elle ne savait pas vraiment y répondre. Elle ne pouvait pas dire qu’elle allait franchement mal – à l’exception de quelques mauvaises nuits -, elle avançait, comme elle pouvait. Elle ne pouvait pas non plus dire qu’elle allait bien. Alors, elle se cacha derrière derrière la réponse qu’elle donnait à tous, principalement pour éviter des questions auxquelles elle n’était pas prête à répondre :


« Ça va. »

Heureusement, Hitomi rebondit bien vite sur un autre sujet, qu’elle apprécia.

« Eh bien, je compte continuer à chanter effectivement et à compléter ma culture musicale. Si le besoin s’en faire sentir, je peux accompagner les uns ou les autres au piano. Et je joue aussi de la harpe celtique, mais je doute un peu d’avoir l’occasion de faire entendre le son de cet instrument à la chorale… A part ça, si je peux faire de nouvelles découvertes auxquelles je n'aurai pas pensé, j’en serai toujours ravie ! Et toi ? »

En effet, la harpe celtique lui semblait un instrument difficile à exploiter dans le cadre de la chorale, surtout qu’il ne se mariait pas forcément avec tous les types d’airs. Même à se passer de partition et à jouer d’oreille pour ouvrir un plus large champ de possibilités.

©️ Jawilsia sur Never Utopia

descriptionDe la musique avant toute chose [PV Hitomi] EmptyRe: De la musique avant toute chose [PV Hitomi]

more_horiz


De la musique avant toute choseSamedi 8 septembre 2001Je jaugeais la jeune fille du regard. Camille n’était pas très causante et, au fond, cela m’ennuyait. Mais l’ennui venait de moi, et de mon indécision face à la situation : est-ce que j’étais déçue de ne pas pouvoir parler avec elle, ou plutôt soulager de ne pas avoir à me justifier sur je ne sais quoi ? Je soupirais, en gardant une bonne distance avec Camille. L’éloignement physique était une des seules manières de me prévenir des incursions dans les pensées des autres. Ça, et les sortilèges de mon oncle. Rien d’autre ne marchait vraiment.

« Eh bien, je compte continuer à chanter effectivement et à compléter ma culture musicale. Si le besoin s’en faire sentir, je peux accompagner les uns ou les autres au piano. Et je joue aussi de la harpe celtique, mais je doute un peu d’avoir l’occasion de faire entendre le son de cet instrument à la chorale… A part ça, si je peux faire de nouvelles découvertes auxquelles je n'aurai pas pensé, j’en serai toujours ravie ! Et toi ? » Je haussais un sourcil, un peu surprise. Finalement, elle était bavarde quand elle le voulait ! Peut-être qu’elle ne choisissait de ne répondre qu’à des sujets qui l’intéressait vraiment ? Il y a des gens qui sont comme ça… « Chant, piano et harpe… C’est trois fois plus que la plupart des autres membres de la Chorale. » Lui fis-je remarquer en comptant sur mes doigts. Une surdouée en musique ? Ou juste une amatrice enthousiasme ? « J’ai juste un domaine de prédilection, personnellement : le violon. C’est vraiment l’instrument familial. » Je désignais mon instrument, en souriant. C’est la chose la plus précieuse que je possédais ici, avec mon casque. Mais au moins mon violon ne me rappelait pas de manière physique mon don cauchemardesque. « Excuse moi de te poser cette question, mais… » Je me mordis la lèvre un instant avant de continuer, en essayant de formuler une phrase qui ne sonnerait pas trop mal. « Tu ne parles pas comme les autres. Est-ce que tu viens d’une famille noble ou quelque chose comme ça ? » Est-ce que les familles nobles Moldues existent encore ? J’aurai dû poser la question à Aliocha : si il y a bien quelqu’un qui renifle la noblesse à des kilomètres, c’est lui ! « Avec ta façon de parler, et tout les instruments que tu maîtrises… Et ton nom de famille, aussi. Enfin, c’est juste que je me posais la question. » Je haussais les épaules, vaguement mal à l’aise. Je ne suis pas douée pour les déductions, mais je n’ai pas pût m’empêcher… Il y avait quand même quelque chose de bizarre, ou du moins de mystérieux, chez Camille.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

De la musique avant toute chose [PV Hitomi] Badgehfa2022nomine

descriptionDe la musique avant toute chose [PV Hitomi] EmptyRe: De la musique avant toute chose [PV Hitomi]

more_horiz





De la musique avant toute chose





Quand Hitomi avait posé une question à laquelle elle ne savait comment répondre sans effleurer les sujets douloureux, Camille y avait répondu de manière succincte. Elle avait retrouvé sa volubilité quand il s’était agi de musique, ça c’était un terrain sûr. Autant parce qu’il les intéressait toutes deux que parce qu’elle n’aurait ni à évoquer sa belle-mère ni la mort de ses parents tant qu’elles restaient dans ce domaine de conversation.

« C’est bien possible, oui. Le piano et le chant se complètent plutôt bien. »

Elle admira le violon de son interlocutrice lorsque celle-ci le lui montra.

« J’aime beaucoup le son du violon et tu as un très bel instrument. Si c’est ton domaine de prédilection et un instrument familial, tu as toute une histoire avec alors ? »

Même s’il était des parties de son passé que la jeune Gryffondor ne voulait pas aborder, elle prêta une oreille attentive à Hitomi lorsque celle-ci s’excusa de la question qu’elle allait poser. Elle se donna quelques instants pour formuler sa réponse qui pouvait vite partir en désordre le plus complet ou sur un terrain glissant.

« Oui, on peut dire ça. C’est toujours le droit d’aînesse qui fonctionne dans la noblesse moldue. Et papa n’était pas l’aîné. Tonton est aussi sorcier, et comme c’est lui l’aîné de sa fratrie, c’est lui qui a hérité du titre. Mais, certains des enseignements que j’ai pu recevoir sont plus ou moins liés à ce milieu, oui. Et pour la manière de parler, ça vient peut-être aussi du fait que j’ai toujours beaucoup lu… » expliqua-t-elle.

« Mes parents ont aussi fait en sorte que je puisse apprendre ce qui m’intéressait » ajouta-t-elle.

La multiplicité des instruments dont elle jouait, plus encore que de son milieu, venait du fait que ses parents avaient tout fait pour l’épanouissement de leur enfant.


« Même si tu n’avais pas l’air très sûre de toi sur le sujet, tu as l’air d’avoir quelques connaissances sur le milieu de la noblesse moldue ? » fit-elle, n’ayant pas manqué de relever tout ce que son interlocutrice avait repéré qui pouvait être lié à ce milieu.

©️ Jawilsia sur Never Utopia

descriptionDe la musique avant toute chose [PV Hitomi] EmptyRe: De la musique avant toute chose [PV Hitomi]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum