Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

descriptionI won't crucify the things you do EmptyI won't crucify the things you do

more_horiz


I won't crucify the things you doAvec Eoin Fowl Dimanche 19 août 2001

Cela faisait deux semaines que nous étions retournés en Irlande. Nous avons pris le temps de prendre nos marques dans notre nouveau manoir, et d'installer nos meubles. Mes parents ont commencé à travailler très rapidement, et nous ont très rapidement, mon frère, ma sœur et moi, ramené à la cour pour le travail de parade noblier. Malgré cela, j'étais assez heureuse de retourner en Irlande. Après tout, c'était sur ces terres que j'avais passé toute mon enfance. Grâce au temps principalement nuageux et pluvieux sur l'année, je pouvais aller dehors autant que je voulais sans écoper un mal de crâne, dû à la moitié de mon être vampirique.

Mais deux semaines après notre emménagement, voilà que nous quittons l'Irlande, pour gagner l'Angleterre le temps d'une journée. Mon père a reprit contact avec son cousin. Il estime qu'après des années sans nouvelles, les deux peuvent essayer d'enterrer la hache de guerre. Ils ont donc décidé de se retrouver aux alentours de quatres heures. En effet, le cousin de mon père craignait qu'un déjeuner ne soit trop long et fastidieux pour sa femme. Ma mère et moi sommes convaincues de son hypocondrie. Mais passons. Le seul point positif de cette funeste journée sera les retrouvailles avec mon cousin Eoin. Cousin au second degré, certes. Mais je le considère comme tel. Cela fait des années que nous nous sommes pas vus. Nous n'avons pas perdu contact, bien au contraire. Nous nous sommes écrit, toutes ces années durant, de longues lettres.

C'est alors avec un certain frisson de joie, que j'enfile enfin mon manteau. Il est temps pour nous de partir retrouver cette famille désunie, et assez pathétique, mais dont un seul membre en vaut la peine. C'est uniquement pour Eoin que je revêt mon masque de politesse, pour ne pas attirer les foudre de son père. Une fois que ma mère a parvenu à convaincre Rós Deag de porter un pull un peu moins bariolé, nous avons transplané, et toqué à la porte de leur lugubre manoir. On nous a ouvert, et mené au salon où le goûter serait prit. Il y avait bien évidemment les parents d'Eoin, mais aussi son grand-père, ce qui fut une assez désagréable surprise… Surtout pour papa, que je sentis frissonner. Il le haïssait. Il le hait toujours. Heureusement, Eoin, planté droit comme un i, était là. Légèrement à l'écart dans un costume strict, mon regard s'illumina quand je le vis.

Une fois les longues salutations faites, mon père commença à prendre commande. « Nous prendrons deux cafés noirs, un pour Darach, un pour Mióróis. Un chocolat chaud pour Rós Daeg. Je suppose que vous n'avez pas prit la peine de commander un peu de sang animal…? Ma femme ne prendra donc rien. Et un thé pour moi, merci. » Il s'assit dans le fauteuil, pendant que mon frère et moi, nous nous partagions un long canapé. Heureusement, Eoin s'assit près de nous. J'en fus ravie. J'attendais même patiemment nos boissons, parce que je savais ce que papa allait dire quand nous serions servi : « Et si nous laissions les… Enfants, se retrouver ? Après tout, ils doivent avoir tellement de choses à se dire… » « Libre à toi de considérer tes enfants comme tel, mais Eoin n'en est plus un. D'enfant, je veux dire. » « Sache que je retravaille, ainsi que ma femme, à la cour d'Irlande, et il y a des choses dont il faut que nous discutions. Et je suppose que tu n'as pas envie que j'aborde certains sujets devant… Ton fils. »

I won't crucify the things you do Bf05db983e166ece5c5210e0f7c46374


Le regard de mon père était éloquent, et heureusement, le père d'Eoin nous autorisa à sortir du salon. J'attrapais ma tasse et je suivis, enfin, mon cousin dans sa chambre. « Je suis sincèrement heureuse de te revoir, Eoin. » J'étais honnête, vraiment. Bien que mon sourire n'était pas aussi éloquent que celui de ma sœur. « Oui, moi aussi, je suis trooop heureuse de te revoir ! C'est fou ce que tu as grandis ! Par contre, tu fais comme Darach. Tu ne t'habilles qu'en noir. Heureusement que Mióróis porte de la couleur de temps en temps ! » On rentra dans sa chambre. Je ne fis aucun commentaire sur le fait qu'elle n'avait pas changé depuis ma dernière visite, qui remontait tout de même à quelques années. Elle était toujours aussi froide et impersonnelle. « Holly shit, Eoin ! Tu dors encore avec une peluche ? » Je me tournais vers Rós qui tenait le nounours que je lui avais offert quand il était petit. Le cœur battant, je m'en approchais. « C'est incroyable que tu l'ais gardé toutes ces années… »
:copyright:️ Justayne

descriptionI won't crucify the things you do EmptyRe: I won't crucify the things you do

more_horiz


I won't crucify the things you doDimanche 19 août 2001Je ne sais pas ce qui me mets le plus en colère. Que Mióróis ait attendu deux semaines après son déménagement pour venir me voir, ou qu’elle se soit déplacée avec son insupportable famille jusqu’à notre manoir. Heureusement qu’Evangelyne ne se sent pas d’accueillir des invités plus longtemps qu’une simple collation de quatre heure. Devoir supporter la branche de ma famille qui ternit le nom de Fowl pendant un thé me semblait déjà être une torture en soit, alors un dîner entier ? Non, merci. Pour une fois, sa mystérieuse maladie nous est utile. Je suis certain qu’il y a de la Magie là-dessous, blanche, noire ou ancienne, mais c’est la seule explication de son état depuis mon enfance. Un jour, sans doute, je me pencherai dessus – quand je serai un peu moins occupé. Et puis, mon père y travail sûrement : il est le Directeur du département des Langues de Plomb, après tout. Rien ne lui est impossible.

Revoir Mióróis dans l’encadrement des portes du manoir me donne un petit coup dans la poitrine, comme si mon coeur s’emballait. Pourtant, par Merlin, je devais me contenir ! Je ne suis plus un enfant. Et c’est totalement pour cette raison que j’évitais le plus possible de croiser le regard de Darach. Je ne l’ai jamais aimé, et je ne l’aimerai jamais. Je pouvais encore entendre sa voix d’enfant d’une dizaine d’année, me menaçant de faire usage de ses pouvoirs vampiriques et de me mordre. Un frisson parcourut mon échine à ce souvenir, sans que je ne puisse le contenir. Pourquoi devais-je être affilié à des personnes comme lui, ou Rós Deag ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas être comme Père ou Grand-Père ? Je n’écoutais à peine les formules de politesse d’usage que s’échangeaient nos pères respectifs, et je me concentra pour faire semblant de ne pas voir que ma tante se tenait près de son mari. Ma tante… une vampire. Quelle disgrâce pour notre famille, pensais-je en reprenant les mots de mon grand-père. Je me recentra à temps sur la conversation pour entendre le choix de la boisson de Rós Deag. Un chocolat chaud. Elle était plus âgée que moi, et son père demandait un chocolat chaud pour elle. Ridicule. Je cachais à peine mon sourire narquois, en m’asseyant près de Mióróis qui, au moins, avait le bon goût de demander un café noir.

« Et si nous laissions les… Enfants, se retrouver ? Après tout, ils doivent avoir tellement de choses à se dire… » Je levais un sourcil, mon sourire s’effaçant en croisant le regard de mon oncle au second degré. De quels enfants croyaient-ils donc parler ? « Libre à toi de considérer tes enfants comme tel, mais Eoin n'en est plus un. D'enfant, je veux dire. » Je me remis bien droit sur le canapé, un sentiment de triomphe naissant dans ma poitrine. Je ne suis plus un enfant depuis bien longtemps déjà, mais entendre mon père l’affirmer devant autrui me faisait toujours le même effet. « Sache que je retravaille, ainsi que ma femme, à la cour d'Irlande, et il y a des choses dont il faut que nous discutions. Et je suppose que tu n'as pas envie que j'aborde certains sujets devant… Ton fils. » Je plongeais rapidement dans ma tasse, pour ne pas croiser le regard de mon père et de mon grand-père, noirs de colère. Je partageais leurs sentiments, mais sûrement à un niveau moindre. Sales traîtres.

C’est malgré mon envie lancinante de rester que je dus partir avec mes cousines, congédié comme un enfant récalcitrant dans ma chambre. Rien n’avait changé depuis la dernière fois qu’elles étaient venues, à part peut-être quelques dizaines de nouveaux grimoires, autant de manuscrits, et ma malle déjà prête pour rejoindre Poudlard. À quoi bon changer, de toute manière ? Ce serait une perte colossale de temps et d’argent, alors que je ne passais que deux mois par an dans cette chambre depuis que j’avais onze ans. Mon temps était bien trop précieux pour le gaspiller dans une activité aussi débile que de décorer. « Je suis sincèrement heureuse de te revoir, Eoin. » « Le plaisir est partagé, chère cousine. » J’évitais soigneusement de regarder sa sœur, ce qui était un exploit. Rós Deag était une tâche de couleur mouvante, beaucoup trop distrayante dans le calme quotidien de mon manoir. Mióróis, elle, ne détonnait pas trop. « Oui, moi aussi, je suis trooop heureuse de te revoir ! C'est fou ce que tu as grandis ! Par contre, tu fais comme Darach. Tu ne t'habilles qu'en noir. Heureusement que Mióróis porte de la couleur de temps en temps ! » Je leva les yeux au ciel, les lèvres pincées, m’abstenant de faire ne serait-ce qu’un seul commentaire. Peut-être que si je l’ignorais assez longtemps, elle partirait d’elle-même pour rejoindre son frère ? « Holly shit, Eoin ! Tu dors encore avec une peluche ? » « Touche pas à ça ! Et je ne dors pas avec ! » En deux grandes enjambées, je rejoignis la jeune femme et je pris la peluche incriminée pour la mettre hors de sa portée. Ce n’est pas parce qu’elle me l’avait offerte qu’elle pouvait avoir un quelconque droit dessus. « C'est incroyable que tu l'ais gardé toutes ces années… » « Je n’ai pas trié mes affaires d’enfance. Je n’en ai pas le temps pendant la période estivale. Je suis bien trop occupé pour ça… » Mes pensées se tournèrent vers le stock de Leurres Explosifs qui sommeillait tranquillement dans ma malle, n’attendant qu’à être utilisés pour semer la panique et le chaos dans le château. « Que prevoyez-vous de beau pour votre future année scolaire, Mióróis ? » Demandais-je nerveusement à ma cousine. Autant, je n’ai jamais  pû supporter Rós Deag, autant Mióróis me faisait sentir comme un petit garçon. Je ne lui avais pas adressé la parole de vive voix depuis des années, et les lettres ne comptaient pas vraiment. Je ne me sentais pas tout à fait à l’aise. Pas encore.

Samedi 6 juillet 1991

« Róooooooos ! Rós, Darach dit qu’il va me manger !! » Je me cachais derrière ma cousine, en serrant son tee-shirt arc-en-ciel contre ma joue. Cela ne faisait même pas un an que j’avais découvert mes pouvoirs, mais je savais déjà une chose : un enfant de cinq ans et demie ne pouvait rien faire contre un vampire d’une dizaine d’année, s’il prenait l’envie à ce dernier de le manger pour son quatre heure. Darach, Mióróis et Rós passaient beaucoup de temps dans notre manoir. C’était sûrement une excuse pour aller voir grand-père, mais ils passaient la majeure partie du temps avec moi au final. Ils venaient au moins une fois par mois ! C’était énorme, bien plus régulier que les soirées de Sang-Pure où j’avais le droit d’aller. Et encore, c’était très difficile pour parler avec les autres enfants : ils se connaissaient tous, ils avaient sûrement les mêmes précepteurs et puis… j’étais le plus petit. Personne n’aime avoir un plus petit traîner derrière soit, à part Rós et Mióróis.

« Je voulais pas lui donner mon goûter, même si il a dit « J’ai faim » ! Et après, il a dit, il a dit que si il pouvait pas avoir ma Chocogrenouille, c’est moi qu’il mangerait ! » Darach était méchant. Il voulait toujours me faire des choses horribles. Me manger, me suspendre au balcon pour voir mes pouvoirs, me transformer en vampires… Être vampire, ça n’avait pas l’air si mal. Ma tante avait l’air plutôt contente, et puis elle semblait en meilleure santé qu’Evangelyne. Peut-être qu’elle devrait se faire mordre ? Mais ce qui me dérange, chez les vampires, c’est de boire du sang. Rien que l’odeur quand ma tante en boit, ça me donne mal au ventre. « Il faut que tu l’arrête, avec Mióróis ! » Je regardais mes deux grandes cousines avec de grands yeux implorants. C’était les seules qui pouvaient faire quelque chose. Père et Grand-Père travaillaient en secret dans leurs bureaux, Evangelyne s’était retirée dans sa chambre pour se reposer. Ma tante et mon oncle n’étaient pas là, alors qu’ils auraient pût arrêter Darach. « J’ai cherché des sorts et des maléfices dans les parchemins de mes précepteurs pour me protéger de lui, mais j’ai pas trouvé… » Il n’y a que elles pour m’aider, maintenant. Elles sont mon seul espoir.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I am the Daddy here !

I won't crucify the things you do Badgehfa2022nomineI won't crucify the things you do Badgehfa2022persopref

descriptionI won't crucify the things you do EmptyRe: I won't crucify the things you do

more_horiz


I won't crucify the things you doAvec Eoin Fowl Nos parents venaient de nous congédier, c'est alors tout naturellement que ma sœur et moi-même suivions Eoin dans sa chambre. Une chambre qui n'avait pas tellement changé, durant ces dernières années. Darach n'était pas venu avec nous. Le connaissant, il est partit dans la cuisine chercher à quelque chose à manger. Je balayais la pièce des yeux, pendant que ma sœur fouillait dans les affaires de Eoin. Et finit même par trouver sa peluche. « Touche pas à ça ! Et je ne dors pas avec ! » Je m'approchais d'eux, et même si Eoin rangeait la peluche, je ne pus m'empêcher de la regarder. J'étais vraiment surprise qu'il l'ait toujours. Même si c'était moi qui lui avais offert, j'étais persuadée qu'il s'en était débarassé depuis longtemps. « Je n’ai pas trié mes affaires d’enfance. Je n’en ai pas le temps pendant la période estivale. Je suis bien trop occupé pour ça… » « Qu'est-ce que tu peux bien faire de si important durant tes vacances ? » Ronchonna Rós, vexée de s'être fait renvoyer bouler aussi facilement.  

« Que prévoyez-vous de beau pour votre future année scolaire, Mióróis ? » Je me retournais pour attraper mon café noir, posé sur le plateau qui nous avait été apporté. Je respirais les arômes avec un sourire de satisfaction. Un vrai café bien noir, et non pas les horribles mixtures que j'ai pu boire dans les cafés en attendant que mes parents finissent de signer les papiers de vente de la maison. « Je rentre en première année dans le cursus Arts Magique, de l'Université. J'aime mettre mon temps à profit pour me perfectionner au violoncelle. » « Tu devrais voir comment elle joue, Eoin. Elle s'est tellement améliorée, ces dernières années ! Elle pourrait rentrer au conservatoire. » Je souris gentiment à ma sœur, avant de me tourner vers mon cousin. « Et toi, tu rentres en cinquième année, si mes souvenirs sont bons. Rós rentre en septième année. Et bien qu'elle ait passé une année à Poudlard, je dois t'avoue que je compte sur toi pour qu'elle ne se perde pas -du moins au début. » « Hé ! Je ne me perdrais pas, d'accord ? »

Samedi 6 juillet 1991

Aujourd'hui, nous passions la journée avec mon cousin Eoin. Il est si adorable ! Il adire nous faire des câlins, surtout à Rós. On le trouve tellement mignon qu'on a décidé de lui offrir un cadeau. Et on profitait de sa sieste pour finir de l'emballer. Mais apparemment, il était réveillé, comme il courait vers nous. « Róooooooos ! Rós, Darach dit qu’il va me manger !! » Rós se tourna aussitôt vers lui, alors que je cachais le paquet cadeau tout juste terminé. Eoin se mit aussitôt derrière Rós, en tremblant légèrement. « Hein ? Mais pourquoi il raconte ça ? » Elle avait prit directement les choses en main, en se tournant pour être face à lui, et à caresser ses cheveux. « Je voulais pas lui donner mon goûter, même si il a dit « J’ai faim » ! Et après, il a dit, il a dit que si il pouvait pas avoir ma Chocogrenouille, c’est moi qu’il mangerait ! » Je me levais, les poings sur les hanches, prête à gronder mon grand frère quand il arrivera. Ce n'est pas parce qu'il a une quinzaine d'années qu'il doit s'amuser à faire à son petit cousin, de dix ans son cadet ! Je me rapprochais de lui, pendant que Rós essayait de le rassurer : « Mais tu sais, il ne te fera rien, il essaie juste de te faire peur. » « Il faut que tu l’arrête, avec Mióróis ! »

Ses grands yeux noirs finirent par nous convaincre de le protéger. Le pauvre, il était si petit, il ne pouvais pas faire grand-chose contre son vampire de cousin… Même lui le disait : « J’ai cherché des sorts et des maléfices dans les parchemins de mes précepteurs pour me protéger de lui, mais j’ai pas trouvé… » Alors qu'il serrait le tee-shirt de ma sœur au point de le chiffonner, Rós le serra fort contre elle, comme elle le faisait si souvent. « On t'aidera Eoin, ne t'inquiète pas ! » « Bien sûr, on lui dira de te laisser tranquille. » J'avais surenchéri, avant de me tourner vers ma cachette. Je sortis le paquet cadeau. « Eoin ? Regarde. J'ai acheté ça pour toi avec mon argent de poche, et Rós a choisi le papier cadeau. » Je lui tendis sa surprise. On avait acheté un ours en peluche, parce qu'on avait remarqué qu'il n'avait pas de doudou. Et, comme Rós l'a fait remarqué, un petit garçon sans doudou dans une grande maison, c'est trop triste. « Comment tu vas l'appeler ? »  
:copyright:️ Justayne

descriptionI won't crucify the things you do EmptyRe: I won't crucify the things you do

more_horiz


I won't crucify the things you doDimanche 19 août 2001Je décidais de tout simplement ignorer la remarquer de Rós Deag. Si elle ne pouvait pas se figurer elle-même l’importance des activités d’un membre de la famille Fowl, alors son cas était totalement désespéré et je ne pouvais plus rien faire pour elle. Non pas que je l’aurai souhaité, par ailleurs : elle était une ennemie au sein de mon propre sang. Je préférai me tourner vers ma cousine et lui demander de ses nouvelles. « Je rentre en première année dans le cursus Arts Magique, de l'Université. » Je sentis mon visage se contracter sous l’effet d’un léger tic, mais je me força à la laisser continuer. « J'aime mettre mon temps à profit pour me perfectionner au violoncelle. » « Tu devrais voir comment elle joue, Eoin. Elle s'est tellement améliorée, ces dernières années ! Elle pourrait rentrer au conservatoire. » Mais… nous étions des Fowl. À quoi bon la musique, le conservatoire ou le cursus d’Art Magique – quel stupidité, ce nom, par ailleurs. Mióróis possédait les capacités intellectuelles de notre noble famille, pourquoi vouloir les gâcher à tout prix en voulant jouer du violoncelle ? C’est, certes, un hobby acceptable pour nous, mais pas au point de vouloir en faire ses études… « Et… l’envie de faire un double-cursus ne vous a pas effleuré ? Vous en avez les capacités, cependant. Et rajouter un cursus plus prestigieux à vos études pourrait être utile… n’est-ce pas ? » Elle pourrait ainsi, par exemple, occuper un poste à Gringotts ou bien trouver un emploi au Ministère de la Magie.

« Et toi, tu rentres en cinquième année, si mes souvenirs sont bons. Rós rentre en septième année. » Je me rembrunis, en entendant la seconde partie. Rós Deag rentrait en septième année, certes. Elle reprenait cette place qu’elle m’avait volé des années bien plus tôt.  « Et bien qu'elle ait passé une année à Poudlard, je dois t'avoue que je compte sur toi pour qu'elle ne se perde pas -du moins au début. » « Hé ! Je ne me perdrais pas, d'accord ? » Je levais les yeux au ciel, agacé par le langage de sa jeune femme et son insupportable habitude de couper les conversations. Mióróis ne parlait qu’à moi, d’abord ! « Puisqu’elle dit qu’elle peut se débrouiller toute seule, je ne vois pas pourquoi je m’embêterai. » Assénai-je assez froidement. « Comme vous venez de le souligner, je serai en cinquième année. De ce fait, j’ai pour ambition de passer mon temps libre à réviser mes BUSES, non pas à surveiller une adolescente gambadant dans les couloirs du château ! »

Samedi 6 juillet 1991

Rós à l’air vraiment très en colère contre Darach. J’espère que ça veut dire qu’elle va le disputer, et qu’il arrêtera de vouloir me dévorer à chaque fois qu’il me voit. J’aimerai tellement qu’il ne vienne pas ici… Peut-être que si j’en parlerai à Grand-Père, il forcerait Darach à rester chez lui ? Mais je n’ai pas envie de faire de peine à Oncle Thomas et Tante Emma. Malgré tout, ils sont gentils avec moi. Le seul problème, vraiment, c’est Darach. « On t'aidera Eoin, ne t'inquiète pas ! » Je pris une grande bouffée d’air en respirant le parfum de ma cousine alors qu’elle me serrait contre elle. Je me sentais presque toujours mieux lorsqu’elle me serrait aussi fort dans ses bras. « Bien sûr, on lui dira de te laisser tranquille. » J’aurai pût rester la tête dans les bras de Rós si Mióróis ne m’avait pas appelé : « Eoin ? Regarde. J'ai acheté ça pour toi avec mon argent de poche, et Rós a choisi le papier cadeau. » « Ce n’est pas mon anniversaire. » Je pris tout de même le cadeau, en ne sachant pas quoi en faire. Sur les injonctions de Rós, je finis quand même par ouvrir le papier cadeau délicatement. « Comment tu vas l'appeler ? » Je tenais un ours en peluche à bout de bras, lançant des regards interrogateurs et perdus à mes deux cousines. « Je suis obligé de lui donner un prénom ? » Je tournai et retournai la peluche entre mes mains, mal à l’aise à la simple idée de devoir le garder. « Rós… Mióróis… J’en veux pas. » Je leur tendis la peluche d’une main tremblante, triste à l’idée de devoir la leur rendre. « Je sais pas comment jouer avec. Et Père dit que les peluches, c’est pour les bébés. Je ne suis plus un bébé : je travailles beaucoup, maintenant. » J’aurai voulu être plus fier de cette dernière phrase, mais je ne pouvais pas. Au fond, être un bébé, c’était beaucoup moins contraignant que d’être un Fowl.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I am the Daddy here !

I won't crucify the things you do Badgehfa2022nomineI won't crucify the things you do Badgehfa2022persopref

descriptionI won't crucify the things you do EmptyRe: I won't crucify the things you do

more_horiz


I won't crucify the things you doAvec Eoin Fowl Je voyais bien qu'Eoin tiqua quand je lui annonçait le cursus que j'avais choisi. Je savais bien que ce n'était pas le cursus le plus prisé des Sang-Purs, mais j'avais, heureusement, des parents suffisamment ouverts d'esprit pour me laisser faire mon choix. Et laisser Darach monter un bar vampirique. « Et… l’envie de faire un double-cursus ne vous a pas effleuré ? Vous en avez les capacités, cependant. Et rajouter un cursus plus prestigieux à vos études pourrait être utile… n’est-ce pas ? » « Non. » Mon ton était catégorique. Si je voulais faire un autre cursus, cela sera une autre année. Mais pour l'heure, j'avais d'autres projets. « Cela me laissera le temps de réfléchir à mes propres compositions et de commencer l'escrime, une envie que je nourris depuis cet été. »

Je décidais alors de changer de sujet pour aborder la rentrée de ma sœur, seconde chose qu'Eoin voyait d'un mauvais oeil. « Puisqu’elle dit qu’elle peut se débrouiller toute seule, je ne vois pas pourquoi je m’embêterai. Comme vous venez de le souligner, je serai en cinquième année. De ce fait, j’ai pour ambition de passer mon temps libre à réviser mes BUSES, non pas à surveiller une adolescente gambadant dans les couloirs du château ! » Je me demandais sincèrement ce que je pouvais bien répondre à cela. Et surtout, je m'interrogeais sur les changements d'Eoin. Petit, il ne ressemblait pas autant à son père et son grand-père. Maintenant, il était leur portrait craché. Et j'avais peur que si il continuait dans cette voie, nos relations en souffriraient, comme nos grands-pères, et nos pères. Ou alors, il s'agissait d'une sombre malédiction dont je n'avais pas connaissance… Heureusement, cette entrevue, qui devenait désagréable, prit fin quand Darach vint nous chercher. La mère d'Eoin était fatiguée, et cela était pour nous le signe de partir.

Samedi 6 juillet 1991

Le spectacle de mon petit cousin tenant son nounours était vraiment mignon. Je souriais, jusqu'à ce qu'il demande. « Je suis obligé de lui donner un prénom ? » J'hésitais un instant, avant de dire : « Non, mais normalement les enfants donnent des prénoms à leurs peluches. » Je regardais Eoin le tourner et le retourner dans ses mains, avant qu'il ne lève les yeux vers nous. « Rós… Mióróis… J’en veux pas. » « Mais pourquoi ??? » Rós avait l'air aussi surprise que je ne l'étais. « Je sais pas comment jouer avec. Et Père dit que les peluches, c’est pour les bébés. Je ne suis plus un bébé : je travailles beaucoup, maintenant. » Cette phrase me brisait le cœur. Comment Eoin, du haut de ses cinq ans, pouvait croire ça ? Je vis Rós essuyer discrètement une larme, quand je pris la main d'Eoin. « Viens avec moi. » Je le levais pour l'emmener jusqu'à sa chambre, près de son lit. « Regarde, tu peux cacher le nounours sous le lit, ton père ne le trouvera jamais. Et tu peux le serrer contre toi quand tu te sens seul, ou triste, d'accord ? » Je lui souris gentiment. « Vas-y, serre-le dans tes bras. » J'attendis qu'Eoin le fasse, pour que à mon tour, le serre fort contre moi. Le nounours entre nos deux corps.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


"La puissance du vampire tient à ce que personne ne croit à son existence." Bram Stocker

descriptionI won't crucify the things you do EmptyRe: I won't crucify the things you do

more_horiz


I won't crucify the things you doDimanche 19 août 2001Je ne sais pas comment prendre le refus de ma cousine. Je dois composer avec mon admiration sans bornes d’un côté, et l’imbécilité profonde du cursus qu’elle semble avoir bel et bien choisi. Un cursus d’Art… Qu’est-ce que cela pourra bien lui rapporter, dans la vie ? Bien entendu, Mióróis n’a pas besoin d’argent mais, amassez des monceaux d’or, n’est-ce pas le but de la vie ? « Cela me laissera le temps de réfléchir à mes propres compositions et de commencer l'escrime, une envie que je nourris depuis cet été. » Peut-être… peut-être que cette première année à l’Université sera comme une césure pour elle, alors ? Après tout, Mióróis est assez intelligente pour avoir le droit de s’accorder une année blanche, n’est-ce pas ? Malheureusement, je n’eus pas le temps d’exposer ma vision des choses et de la faire valider par ma cousine, mais elle embraye tout de suite sur le sujet de Rós Deag. Comme si elle ne pouvait pas se débrouiller toute seule, alors qu’elle est majeure… Quoi que, au vu de son accoutrement, de son phrasé et de la couleur de ses cheveux, je pencherai assez pour plaider un léger retard mental chez elle. Ce qui expliquerait pourquoi elle se conduit toujours en enfant terrible à dix-sept ans passés. Assez sèchement, je fis valoir mon point de vue, à savoir que j’avais mieux à faire cette année que d’être cantonné au rôle de garde d’enfants ! Je sursauta quand Darach fit irruption dans ma chambre, et sentit un pincement désagréable dans la région de ma poitrine lorsqu’il annonça Evalyne était souffrante. Cette visite l’avait vidée de ses forces, malheureusement.

Samedi 6 juillet 1991

Rós et Mióróis ne comprennent pas, même si j’ai été très clair. J’ai fait une phrase parfaite, comme un bon orateur. Grand-Père aurait été fier si il m’avait entendu, non ? « Viens avec moi. » Je me laisse tirer par Mióróis jusqu’à mon lit, en me demandant ce qu’elle voulait qu’on fasse. Peut-être est-ce qu’elle allait m’apprendre à jouer avec leur cadeau ? « Regarde, tu peux cacher le nounours sous le lit, ton père ne le trouvera jamais. Et tu peux le serrer contre toi quand tu te sens seul, ou triste, d'accord ? » Je regarde sous mon lit, puis mes deux cousines avant de tourner la tête de droite à gauche. « Pas sous le lit, il va être sale. Derrière les oreillers ! » Je souris timidement en retour à Mióróis. « Vas-y, serre-le dans tes bras. » « Comme ça ? » Je serre faiblement la peluche. Et si je la cassais en étant trop brusque ? Mais ma cousine n’a pas l’air de s’en faire. Elle me prend dans ses bras, très très fort. Je fermes les yeux en m’agrippant au nounours. Si il faut faire comme ça pour jouer avec, alors ce sera facile.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I am the Daddy here !

I won't crucify the things you do Badgehfa2022nomineI won't crucify the things you do Badgehfa2022persopref

descriptionI won't crucify the things you do EmptyRe: I won't crucify the things you do

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum