Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

descriptionUn coup de main ? [Camille et Ulysses] EmptyUn coup de main ? [Camille et Ulysses]

more_horiz

Mardi 6 novembre 2001
ft. Camille Hastings


Après avoir eu cours trois heure de suite au cours de la matinée, mon emploi du temps m'offre la pause repas, puis une pause de deux heures avant de reprendre avec un cours d'italien en fin d'après-midi. Cette pause de début d'après-midi, j'ai envie de la passer seul. Passer du temps avec des gens, c'est cool, mais je crois bien avoir atteint une limite. J'ai besoin de me recharger loin du monde, de ne pas avoir à sourire, discuter. J'ai besoin d'une vraie pause, quoi. Je me dirige donc vers un couloir plutôt peu fréquenté, quoique non loin des escaliers qui, eux, le sont. Je sors un livre, et me voilà parti vers une autre époque, une réalité loin de mes problèmes. Je m'échappe.

Jusqu'au moment où quelqu'un manque une marche et se vautre au bas de l'escalier. Il me suffit de relever la tête pour la voir, à à peine quelques mètres de moi. Je plie mon livre et m'approche en ne la voyant pas se relever. Je ne suis pas la seule personne à s'être approchée, et nous exprimons notre inquiétude. Elle nous rassure, nous assure que tout va bien. Les autres s'en vont, ne font que passer. Ils ont surement d'autres choses à faire. Moi, je reste. De toute manière, j'étais à, quoi, cinq mètres de là, à l'angle du couloir que presque personne ne traverse. Je hausse un sourcil vers la Gryffondor, qui, malgré ses belles assurances, est encore au sol.

« Besoin d'une main pour te relever ? » lui demandé-je en lui offrant ma main droite.





ϟ ϟ ϟ


Un coup de main ? [Camille et Ulysses] Badgehfa2022persoprefUn coup de main ? [Camille et Ulysses] Badgehfa2022nomineUn coup de main ? [Camille et Ulysses] Badgehfa2022jeu

descriptionUn coup de main ? [Camille et Ulysses] EmptyRe: Un coup de main ? [Camille et Ulysses]

more_horiz





Un coup de main?





Cela faisait un peu plus de deux mois que Camille avait fait sa rentrée en cinquième année à Poudlard. Les journées suivaient leur court, mais elle commençait à accuser la fatigue. En effet, la nuit, elle faisait fréquemment des cauchemars liés à son passé, au décès de son père et surtout aux mauvais traitements de sa belle-mère. Elle n’en avait parlé à personne, pas même son oncle. Elle savait bien qu’il aurait été compréhensif et l’aurait aidée de son mieux. Seulement, pour ça, il fallait qu’elle lui parle. Or, elle avait l’impression qu’en revenant sur ce qu’elle avait vécu, elle devrait le revivre et que cela ne rendrait tout cela que plus réel… Alors elle esquivait.
Toujours est-il que sa fatigue accroissait sa maladresse naturelle. C’est ainsi que le matin même, elle avait renversé un verre de jus de citrouille sur la table, puis, en cours de métamorphose, c’était l’objet à transformer qui s’était retrouvé au sol. Et enfin, à l’heure du déjeuner, ses couverts étaient allés voir si le sol était plus hospitalier que la table. Enfin, bref, elle allait de mini-catastrophe en mini-catastrophe. Rien de grave jusque là.

Elle avait déjeuné tôt et s’était donc rendue à la bibliothèque pendant la pause déjeuner. Puis, elle avait repris les escaliers pour se rendre en cours de vol. C’est là que conséquence de sa maladresse et fatigue conjuguées, elle s’était pris les pieds dans le vent avant de faire un rouler bouler spectaculaire dans les escaliers. Un peu sonnée par sa chute, elle resta un moment ainsi au sol, assez pour attirer l’attention. Quand on lui avait demandé comment elle allait, qu’elle avait fait une chute spectaculaire, elle avait répondu selon son habitude que ça allait. Elle n’avait même pas vérifié ce qu’il en était, mais il était hors de question qu’elle allât faire un nouveau  séjour à l’infirmerie !

Les élèves qui avaient pris de ses nouvelles s’étaient contentés de cette réponse, sauf, visiblement, un Serpentard un peu plus âgé qu’elle. Elle le connaissait du club de duel, mais n’avait jusqu’alors pas plus parlé que cela avec lui. Il n’avait pas l’air complètement convaincu par sa réponse. Et en tous cas, il lui proposait de l’aide pour se relever. Si elle était plutôt fière, assez pour ne pas demander d’aide, elle pouvait néanmoins en accepter pour se relever. Cela lui éviterait de rajouter une chute sur la chute.


« Je.. merci... » dit-elle simplement en prenant la main qu’il lui tendait.

Elle essaya alors de se relever, mais elle sentit une violente douleur lui vriller la cheville. Elle ne pouvait pas garder le pied au sol, encore moins faire le moindre pas. Elle reperdit alors l’équilibre sous l’effet de la douleur et ne pût empêcher une grimace de se dessiner sur son visage.


©️ Jawilsia sur Never Utopia

descriptionUn coup de main ? [Camille et Ulysses] EmptyRe: Un coup de main ? [Camille et Ulysses]

more_horiz

Mardi 6 novembre 2001
ft. Camille Hastings


La demoiselle hésite, puis accepte en me remerciant. La blague, c'est qu'elle n'avait pas juste besoin d'une main. A peine sur pieds, elle retombe, et vue la grimace qu'elle tire, ce n'est pas par maladresse. J'essaye d'amortir sa chute avec mon autre bras, mais je me fais entrainer au sol, et on se retrouve dans une position cocasse. Bon, bah heureusement que le reste du monde a décidé de partir voir ailleurs si on avait besoin d'eux.

Je marmonne des excuses en me déplaçant pour ne plus être à moitié sur elle.

« Bon, visiblement, ta cheville ne va pas te laisser marcher si vite. »

Je ne sais pas où elle allait, quels étaient ses plans, mais il va falloir les changer pour prendre la direction de l'infirmerie, clairement. Mais comment prendre cette direction quand elle ne peut même pas marcher ?

« La question peut paraitre étrange mais… est-ce que tu permets que je manipule ta cheville ? J'avais l'option Médicomagie en France. »

Et avec le sport qu'on faisait en famille, on a des bases avec mon frère, en plus. Si c'est une entorse, je sais ce qu'il faut faire : mettre du froid, comprimer, surélever, et surtout, surtout, ne pas s'appuyer dessus. Et ça y ressemble bien ! Et comme on n'est pas tout à fait à côté de l'infirmerie, on peut commencer à mettre du froid pour soulager la douleur. Après, je peux servir de béquille, je suppose.

« Je m'appelle Ulysses, au fait. Et toi ? »

Si je dois servir de béquille, ce serait peut-être mieux de faire connaissance... au moins de manière rudimentaire.




ϟ ϟ ϟ


Un coup de main ? [Camille et Ulysses] Badgehfa2022persoprefUn coup de main ? [Camille et Ulysses] Badgehfa2022nomineUn coup de main ? [Camille et Ulysses] Badgehfa2022jeu

descriptionUn coup de main ? [Camille et Ulysses] EmptyRe: Un coup de main ? [Camille et Ulysses]

more_horiz





Un coup de main?





Alors que Camille retombait au sol, sa cheville la faisant trop souffrir pour la soutenir davantage, elle sentit qu’Ulysses tentait de la retenir et constata bientôt que c’était elle qui l’avait entraînée dans sa chute :

« Je… merci… Désolée… Tu ne t’es pas fait mal ? » balbutia-t-elle, elle aussi embarrassée par la situation et consciente qu’ils ne se seraient jamais retrouvés dans cette position s’il n’avait tenté de la retenir.

Le résumé que le Serpentard faisait de la situation semblait assez exact.


« Non… visiblement pas… » admit-elle, quelque peu dépitée.

C’est alors que le vert et argent lui posa une question qui l’étonna. Mais, après tout, s’il avait des bases en médicomagie, son cas ne devrait pas être très complexe à résoudre. Ce n’était sûrement qu’une petite blessure que base…


« Oui, tu peux » lui répondit-elle succinctement après avoir réfléchi à la question.

Elle se doutait que vu sa réaction en posant son pied au sol et en s’appuyant sur sa cheville, la manipuler pouvait se révéler douloureux. Mais, elle n’avait pas peur de cela.


« Enchantée Ulysses. Je m’appelle Camille. Je crois qu’on s’est déjà vus au club de duel, non ? » répondit-elle.

Elle était intriguée par le fait qu’il avait fait ses études d’abord en France et s’était retrouvé transféré ici. Elle avait l’intuition que ce transfert pouvait être lié à des événements difficiles pour le vert et argent et ne voulait pas mettre les pieds dans le plat directement.


« Tu avais pris l’option médicomagie parce que tu veux devenir médicomage ou par simple curiosité ? »
demanda-t-elle.

©️ Jawilsia sur Never Utopia

descriptionUn coup de main ? [Camille et Ulysses] EmptyRe: Un coup de main ? [Camille et Ulysses]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum