Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

descriptionI had a challenge, a test of skill A magic boar only the best could kill EmptyI had a challenge, a test of skill A magic boar only the best could kill

more_horiz


I had a challenge, a test of skill
A magic boar only the best could kill
Avec Clémence CastellaneLundi 22 octobre 2001

Comme tous les ans, je recevais pas mal de lettres de motivations et de curriculum-vite de la part des étudiants en droit qui souhaitaient suivre un stage d'un an à mes côtés. Je savais très bien que ma réputation y jouait pour beaucoup, et je devais apprendre à faire des choix. Fidèle à mes convictions, je ne prenais que rarement des élèves qui avaient une naissance privilégiée, que ce soit en terme de sang ou de richesse, parce que je savais que leurs parents pouvaient se permettre de graisser la patte des mes collègues, pour placer leurs rejettons auprès d'autres brillants avocats. Quand je lisais les CV, j'avais donc tendance à chercher des étudiants brillants mais plus "insignifiants" dans la société, pour leur permettre ainsi de leur donner une chance.

Et malgré mes bonnes résolutions, voilà que je regardais le CV d'une étudiante riche et Sang-Pur. Moi qui m'étais promis de ne plus trahir mes convictions depuis les procès de mes frères, voilà que je recommençais. Alors certes, je ne défendais plus de Mangemorts, mais tout de même. Le truc est que j'avais fait une promesse. J'avais promis aux Castellane une faveur, en échange d'un service voilà des années. Je ne pensais pas que cette faveur serait de recevoir leur fille en entretien. Je m'estimais toutefois heureux, ils auraient pu m'imposer de la prendre comme stagiaire. Mais non, ils acceptaient que je fasse un entretien en bonne du et forme, et que j'avais le droit de refuser. Dans ce dernier recours, je leur devrais toujours quelque chose, mais je gardais mon libre arbitre. De toute manière, malgré la naissance de la jeune femme, j'avais accepté de lui donner une véritable chance.

Quand ça toqua à mon bureau, je levais la tête. « Entrez. » Une magnifique étudiante blonde entra. Je me levais, et lissais machinalement ma cravate. « Bonjour. Je suppose que vous êtes Miss Castellane ? Je suis Andrew Scott, je suis ravie de vous rencontrer. » Je lui indiquais les sièges devant mon bureau pour qu'elle s'installe, et ferma magiquement la porte d'un mouvement de la main pour que nous soyons tranquille. Une fois que je m'assis à mon tour, je posais mon regard sur elle, pour examiner ses vêtements -dignes d'une future avocate- et sa posture -droite-. Je savais que mon regard pouvait déstabiliser mes interlocuteurs, à cause du charme Scott. Je me dis que dans ce cas-là, cela ferait un test parfait pour voir si elle savait résister à la pression. « Vous souhaitez donc un stage à mes côtés. J'ai votre CV sous les yeux, mais je souhaiterais entendre de votre bouche votre parcours et vos motivations. » Je marquais une pause, et rajoutais : « Et également, pouquoi c'est avec moi que vous souhaitez travailler. »
:copyright:️ Justayne

descriptionI had a challenge, a test of skill A magic boar only the best could kill EmptyRe: I had a challenge, a test of skill A magic boar only the best could kill

more_horiz
I had a challenge, a test of skill, a magic boar only the best could kill
Show yourself, I know you're watching me. Show yourself, I can see youft. Andrew Scott


22 Octobre 2001

3ème année de Droit Magique, si je réussis à passer mon année, et je compte bien le faire, j'obtiendrais ma licence, première étape de mon long parcours universitaire pour devenir avocate. Depuis la rentrée en septembre dernier, les professeurs se font un malin plaisir à nous répéter inlassablement que c'est une année décisive, qu'il ne faut surtout pas se déconcentrer, que si les examens sont en fin de semestre, le contrôle continu n'est pas à négliger, blablabla. Comme si cette pression était réellement nécessaire.
Pour être tout à fait honnête, je ne m'inquiète pas tellement de mes résultats scolaires ou de ma capacité à obtenir ma licence haut la main. Je ne suis certes plus la petite fille modèle que je fus par le passé, mais si une chose n'a pas bougé, c'est bien l'excellence de mes notes. La seule chose qui, je l'avoue, me stress un peu le soir avant d'aller dormir, c'est le stage de pratique que nous devons effectuer cette année.
Ce n'est pas tant le stage en lui même qui me pose problème mais plutôt le maître de stage que je vais réussir à me dégoter. Ces choses là comptent beaucoup pour mon dossier, alors je veux apprendre auprès de quelqu'un de reconnu dans le métier. Quelqu'un qui a fait ses preuves et dont la renommée n'est plus à faire ni à remettre en question. C'est ainsi tout naturellement que mon attention s'est portée sur Andrew Scott. Le démon blanc. N'importe quel étudiant en Droit Magique connaît ce nom, et très peu ont la chance de décrocher un stage auprès de lui.

Un fait notable à connaître sur Mr.Scott, son sens de la justice inébranlable. Il est doué dans ce qu'il fait, c'est indiscutable, mais surtout il ne défendra jamais celui qui ne le mérite pas. D'où le surnom, à ce qu'on dit, c'est l'innocence qu'il défends, quoi qu'il arrive.
C'est en partie la raison pour laquelle je ne voulais, sous aucun prétexte, que mon père n'interfère dans cette histoire. Sa place au Ministère aurait pu lui donner l'ouverture nécessaire pour glisser un mot à l'avocat en ma faveur mais je lui ai clairement signifié que c'était hors de questions lorsque le sujet est venu sur la table. Le mérite a toujours été ma seule ligne de conduite et je n'ai jamais voulu m'appuyer sur mon nom de famille pour obtenir des passe-droits quelqu'ils soient. C'est en suivant cette conviction que j'ai redoublé ma septième année à Poudlard, je ne voulais pas risquer que l'on remette mes bonnes notes en question sous prétexte de la guerre qui aurait pu pousser les professeurs à mieux noter les devoirs et examens pour cause de "circonstances aggravantes". Parce que quand je me serais fait un nom dans le domaine de la justice, je ne veux que rien ne mette en péril ni ma crédibilité ni ma légitimité. Je prends déjà suffisamment de risque en me droguant, je n'aurais droit à aucune seconde chance, aucune autre erreur de parcours.

Autant dire que quand j'ai reçu une convocation d'entretien au département de la justice magique du Ministère, signée de la plume de Mr.Scott, je n'avais aucun idée que mon père avait tout de même donner un coup de pouce à ma candidature, ni en quels termes. En vérité, il vaut bien mieux que je n'en sache rien, et mon paternel en a pleinement conscience.
C'est donc sûre d'obtenir un jugement impartial et juste, que j'entre dans le bureau du célèbre avocat après avoir toqué à la porte.

"Bonjour. Je suppose que vous êtes Miss Castellane ? Je suis Andrew Scott, je suis ravie de vous rencontrer."

Je me suis apprêtée pour cet entretien, je veux dire encore plus que d'habitude. J'ai revêtu le tailleur bleu marine que mon père m'avait offert à noël l'année précédente, mes cheveux sont impeccablement coiffés en un chignon de danseuse et mon maquillage est sobre. Je lui adresse un grand sourire, maîtrisé, professionnel mais chaleureux. "Mr.Scott, tout le plaisir est pour moi." je réponds poliment en m'asseyant sur l'une des chaises indiqués. "Merci de me recevoir." Je m'installe face à lui, droite comme un I, accrochant mon manteau sur le dossier de la chaise, et croise les jambes. Je profite qu'il se rassois à son tour pour le détailler discrètement. Sans mentir, tout dans ses gestes, sa voix, sa posture, montre à quel point sa présence est impressionnante, elle remplit toute la pièce sans le moindre mal. Il a cette classe ancienne, de celle qui jurerais probablement avec tous les étudiants si il se retrouvait au milieu d'un amphithéâtre de l'UMS mais en même temps qui semble tellement naturelle que ça en est troublant. Son charisme est perceptible, il irradie de tout son être. Autant de qualités que je peux prêter à mon père.

"Vous souhaitez donc un stage à mes côtés. J'ai votre CV sous les yeux, mais je souhaiterais entendre de votre bouche votre parcours et vos motivations. Et également, pourquoi c'est avec moi que vous souhaitez travailler."

Je lui souri. Heureusement pour moi, je suis une bonne oratrice. "Et bien, j'ai entamé mon cursus scolaire à Beauxbâtons avant d'être transférée à Poudlard lorsque mon père a été muté en Angleterre. Comme vous pouvez le voir, j'ai obtenu mes BUSES avec des résultats excellents, ainsi que mes Aspics, les deux fois." je m'interromps une seconde. "J'ai décidé de redoubler ma septième année parce que je craignais que les professeurs n'aient légèrement augmentés leurs notes à cause du climat politique à l'époque. Je voulais mériter mes résultats scolaire" j'explique doucement. "Ensuite, naturellement je suis entrée à l'UMS l'année suivante pour suivre le parcours de Droit Magique et je viens d'entrer en troisième année." Je croise mes doigts sur mes cuisses. "Pour être honnête, devenir avocate n'a pas toujours été mon ambition, mais après avoir assisté depuis le premier rang aux ravages de la guerre, je me suis rendue compte que je voulais voir payer les responsables de tout ce chaos. J'ai suivi les procès qui ont suivis le triomphe d'Harry Potter avec beaucoup d'attention, et j'ai su, qu'à mon tour je voulais faire partie de ceux qui font régner la justice."

Bon, j'enjolive peut être un tout petit peu la réalité. C'est surtout à cause d'Anthony, mon frère, que je veux devenir avocate. Je ne veux plus jamais voir quelqu'un tomber dans les ténèbres comme lui l'a fait, et, le cas échéant, je veux m'assurer que le mal généré sera puni. Mon frère s'en est bien sorti en un sens, il sera mort en étant pleuré de sa famille et de ses amis, presque en héros et aura échappé à une vie derrière les barreaux à Azkaban.
D'un autre côté, inconsciemment sûrement, j'espère pouvoir apaiser mon esprit en devenant avocate. Pouvoir trouver n'importe quoi qui justifierais mon acte, et pourrait absoudre mon geste, m'absoudre moi. Je ne suis pas une mauvaise personne, je le sais du plus profond de mon être. Mais j'ai tué mon frère, j'ai levé ma baguette et j'ai prononcé le sort interdit. C'est un fait. Mon intention n'a jamais été d'ôter la vie à mon aîné, je voulais simplement sauver celle de mon petit frère, quoi qu'il m'en coûte. Est-ce que cela atténue mon geste ? Suis-je pardonnable ? C'est une réponse que j'aimerais trouver pour me libérer de cette culpabilité écrasante, de cette dualité en moi qui m'oppresse jusqu'à parfois m'empêcher de respirer normalement.

"Pour répondre à votre dernière question. Je crois que n'importe quel étudiant de droit serait fou de ne pas tenter sa chance auprès de vous. Vous êtes l'un des piliers de la justice magique telle qu'elle est présentée à ce jour et votre réputation vous précède." je commence mais je reprends vite la parole parce que je me doute bien que ce n'est pas le genre de réponse qu'il recherche. "A travers cette fameuse réputation, et au delà du nombre incalculable de procès que vous avez gagné, ce qui retient mon attention est votre sens de la justice. Il y a beaucoup de bons avocats, et la plupart sont connus parce qu'ils représentent des magnats de la finance, de l'immobilier, de la politique dans des affaires de scandales frauduleux. A mes yeux, il n'y a aucun gloire à défendre ces gens là. J'admire vos valeurs Mr.Scott, et je les partage, j'essaie tout du moins." Je lui adresse un petit sourire. "C'est en ce genre de justice que je crois."

J'essaie d'être le plus honnête possible dans chacun de mes mots, parce que je peux lire dans ses yeux que ce n'est pas le genre d'homme à qui on peut raconter des conneries et s'en tirer comme ça. Son regard me transperce et j'ai l'impression qu'il peut lire dans mon âme, alors que c'est moi la Legilimens ici.

KoalaVolant

ϟ ϟ ϟ

-Clémence Castellane-
J'suis un zombie, j'ai l'âme en cendres, j'sais même pas où je vais je me suis perdu dans un cauchemar. Et y a des morceaux de vie dans mes larmes, quand j'en laisse sortir c'est des bouts de moi qui partent, merde. J'attends tous les jours que le soleil se lève, des mois dans la nuit et y a rien qui l'arrête.

descriptionI had a challenge, a test of skill A magic boar only the best could kill EmptyRe: I had a challenge, a test of skill A magic boar only the best could kill

more_horiz


I had a challenge, a test of skill
A magic boar only the best could kill
Avec Clémence Castellane « Merci de me recevoir. » Il fallait bien avouer que ses manières étaient dignes de sa famille, de son sang, et de son éducation. Polie, souriante, et avec une bonne posture. D'habitude, ce genre de stagiaire ne m'intéressait pas, parce qu'elle avait déjà ses chances dans le grand monde. Mais j'avais promis de lui donner une chance, et je devais la respecter. Alors, je lui posais les questions habituelles. Comme quoi je voulais savoir pourquoi elle souhaitait être sous ma direction pour ce stage. « Et bien, j'ai entamé mon cursus scolaire à Beauxbâtons avant d'être transférée à Poudlard lorsque mon père a été muté en Angleterre. Comme vous pouvez le voir, j'ai obtenu mes BUSES avec des résultats excellents, ainsi que mes Aspics, les deux fois. » Je pris une feuille pour commencer à noter. Elle parlait bien, sans baisser les yeux, et sans aucune hésitation. Elle dégageait une certaine assurance.

« Vous avez passé vos ASPIC deux fois. Pourtant, vous les aviez validé la première fois. Pourquoi avoir redoublé ? » « J'ai décidé de redoubler ma septième année parce que je craignais que les professeurs n'aient légèrement augmentés leurs notes à cause du climat politique à l'époque. Je voulais mériter mes résultats scolaire. » Je notais sur ma feuille qu'elle était ambitieuse et désireuse de faire ses preuves. Un bon point malgré tout, c'était quelque chose que j'appréciais. Elle ne se reposais pas sur son nom. « Ensuite, naturellement je suis entrée à l'UMS l'année suivante pour suivre le parcours de Droit Magique et je viens d'entrer en troisième année. » « Pourquoi le Droit ? » « Pour être honnête, devenir avocate n'a pas toujours été mon ambition, mais après avoir assisté depuis le premier rang aux ravages de la guerre, je me suis rendue compte que je voulais voir payer les responsables de tout ce chaos. J'ai suivi les procès qui ont suivis le triomphe d'Harry Potter avec beaucoup d'attention, et j'ai su, qu'à mon tour je voulais faire partie de ceux qui font régner la justice. » Je levais les yeux pour la regarder, sans me démonter par ses paroles. Véritable ambition ou jolies paroles pour pencher la balance en sa faveur ?

« Pour répondre à votre dernière question. Je crois que n'importe quel étudiant de droit serait fou de ne pas tenter sa chance auprès de vous. Vous êtes l'un des piliers de la justice magique telle qu'elle est présentée à ce jour et votre réputation vous précède. » J'allais balayer d'un geste de la mains ses dires -des choses que j'ai entendu des milliers de fois parmi tous les étudiants qui ont essayé de dégoter un stage auprès de moi, sans succès- quand Miss Castellane continua de parler. « A travers cette fameuse réputation, et au delà du nombre incalculable de procès que vous avez gagné, ce qui retient mon attention est votre sens de la justice. Il y a beaucoup de bons avocats, et la plupart sont connus parce qu'ils représentent des magnats de la finance, de l'immobilier, de la politique dans des affaires de scandales frauduleux. A mes yeux, il n'y a aucun gloire à défendre ces gens là. J'admire vos valeurs Mr.Scott, et je les partage, j'essaie tout du moins. » Je me redressais sur mon fauteuil alors qu'elle me souriait. « C'est en ce genre de justice que je crois. » « Ce genre de justice, vraiment ? » Je souris en me laissant tomber contre mon dossier. « Connaissez-vous mon frère Angelo ? » Évidemment, qu'elle le connaissait. Il avait été arrêté comme Mangemort, et j'avais défendu mon jeune frère pour alléger sa peine. « Souhaitez-vous vraiment un stage avec un avocat dont vous admirez les valeurs qui a défendu un Mangemort ? » La plus grosse erreur de ma carrière, j'en ai conscience. Même moi, je me répugne. Mais il s'agit de mon frère. Je ne pouvais pas le laisser seul, bien que je l'avais prévenu. C'était la première et la dernière fois que je le défendais.

Je regardais ma feuille de notes, pensif. J'avais laissé Miss Castellane se défendre sur mes dernières questions, mais maintenant, elle eut le bon goût de ne plus parler. Encore un bon point, elle savait lire l'ambiance. Elle savait laisser les personnes réfléchir en silence. Oh, je ne disais pas que je valais mieux qu'elle. Je dis juste que je n'aime pas qu'on me dérange quand je réfléchis. Et, au contraire, je laisse les personnes parler et réfléchir. C'est donnant-donnant. Je listais les mauvais points sur mon parchemin en premier : elle était bien née. Pas un réel défaut, mais contre mes valeurs de donner ses chances à un étudiant moins bien lotie qu'elle. Mais elle semblait ambitieuse, sûre d'elle, et elle était bonne oratrice. J'avais sincèrement envie de voir ce que cela pouvait donner. Je rangeais mon parchemin, et j'en sortis un dossier où il était marqué confidentiel, ainsi qu'un parchemin. « Je vais être honnête, Miss Castellane. Vous m'intéressez, mais je veux voir vos capacités. Pour cela, j'aimerais votre avis sur une affaire secrète sur j'étudie. Mais pour cela, j'aimerais vous faire signer ce contrat de confidentialité. » Je la regardais dans les yeux. « Vous devez savoir que si cela fuite, je saurais que c'est vous. Et je n'hésiterais pas à vous faire renvoyer de l'Université. Vous voilà prévenue. » Je lui tendis le parchemin. Elle n'avait pas réellement le choix : si elle ne signait pas, elle ne pourrait pas regarder le dossier, et si elle ne regardait pas le dossier, elle ne pourrait pas être en stage avec moi.

Une fois le parchemin signé, je m'installais confortablement dans mon fauteuil. « Connaissez-vous Cormac Everglade ? Il est le directeur du Département des Transports Magiques du Ministère. » Qu'elle ne le connaisse pas en tant que directeur n'était pas grave, mais j'espérais qu'elle connaisse ses casseroles. En Droit, il faut être impitoyable, et tout savoir sur tout le monde, même si elle n'était qu'une enfant lors des faits. « Durant ma dernière année d'étude, j'ai été l'avocat de son ex-femme. Il a été accusé d'homophobie envers son fils Peter, que vous connaissez comme le professeur Romanov, professeur de Sortilèges à Métamorphose. » J'ouvris le dossier sur lequel je travaillais et lui tendis. « J'avais gagné le procès, à l'époque. Et je monte une nouvelle affaire contre lui. Sa secrétaire l'accuse de harcèlement moral, au point de causer un burn-out dont il n'a eu que faire. » Je plantais une nouvelle fois mon regard dans le sien. « Ce sont ses accusations-là qui sont strictement confidentielles. » Je lui tendis un parchemin vierge et une plume. « Ce que j'aimerais que vous fassiez est que vous lisiez ce dossier -dans mon bureau, il est hors de question qu'il sorte de cette pièce sans moi-, que vous preniez des notes et que vous me disiez ce que vous feriez, en tant qu'avocate. Prenez votre temps, j'ai d'autres choses à faire, comme arroser mon avocatier. Je ne ferais pas de bruit. Vous pouvez également vous servir dans ma bibliothèque. » Je souris doucement. « Miss Castellane ? Bonne chance. »

Je la laissais s'installer confortablement à mon bureau et je me levais. Comme promis, je me tournais vers mon avocatier, que je possédais depuis ma première année d'étude en Droit. Avec ma baguette, je lançais le sortilège d'Aguamenti autant de fois qu'il fallait pour qu'il soit bien arrosé. Puis je me posais dans la partie salon de mon bureau. Il n'était pas énorme, mais il y avait la place pour deux fauteuils, une table basse et une machine à café près de la bibliothèque.Je pris un support et je m'attaquais à mon courrier personnel. Je devais répondre à Alekseï qui me posait encore je ne sais combien sur les prix d'un avocat pour attaquer ses pères qui refusaient d'augmenter son argent de poche, puis à Harry qui m'avait élégamment envoyé une invitation pour sa compétition d'échec, le premier weekend de novembre. Je m'attaquais à rédiger un courrier pour l'Université qui m'invitait à une conférence quand je vis Miss Castellane bouger. Elle semblait avoir terminé, mais j'attendis sa confirmation pour ne pas la brusquer. Une fois qu'elle me fit signe, je l'invitais à s'asseoir sur le second fauteuil, pour que nous puissions parler plus confortablement.
:copyright:️ Justayne

descriptionI had a challenge, a test of skill A magic boar only the best could kill EmptyRe: I had a challenge, a test of skill A magic boar only the best could kill

more_horiz
I had a challenge, a test of skill, a magic boar only the best could kill
Show yourself, I know you're watching me. Show yourself, I can see youft. Andrew Scott


22 Octobre 2001

"Connaissez-vous mon frère Angelo ?" J'acquiesce doucement. Le tristement célèbre Angelo Scott, ancien mangemort capturé et emprisonné à Azkaban après la défaite de Lord Voldemort. Andrew Scott l'ayant défendu lors de son procès, les chefs d'accusations contre lui s'étaient limités à l'utilisation d'un sort interdit et sa peine avait été quelque peu allégée grâce à sa collaboration avec les aurores. J'avais déjà étudié cette affaire en première année de droit car elle avait fait polémique dans le monde des sorciers, et fait couler beaucoup d'encre dans les journaux à l'époque, remettant en question l'intégrité de l'avocat. "Souhaitez-vous vraiment un stage avec un avocat dont vous admirez les valeurs qui a défendu un Mangemort ?" Je prends une seconde pour réfléchir. C'est une question pertinente, et je serais tentée de répondre que l'erreur est humaine, mais je crois qu'une démonstration moins bateau est requise. "La famille..." je réponds avec un sourire un brin mélancolique. "C'est compliqué, n'est-ce pas ?" Je me redresse légèrement sur mon siège. "Vous savez, mon frère aîné était un mangemort lui aussi. Pas seulement un sympathisant, les crimes qu'il a commis sont aussi ignobles qu'ils sont impardonnable. Pourtant, même en sachant cela, je l'aurais défendu au mieux si j'avais été son avocate. Je l'aurais probablement regretté après coup, mais je l'aurais fait." Enfin, en l'occurence mon frère n'avait pas eu le plaisir d'être traduit en justice devant le magenmagot puisqu'il n'avait pas survécu à la bataille de Poudlard. Par ma faute. "Le problème c'est que tout n'est pas blanc ou noir, une personne n'est pas foncièrement bonne ou mauvaise. Je ne le crois pas en tout cas. Ces gens qui finissent à Azkaban ont aussi une famille, des amis, des gens qui connaissent leur bon côté et qui les aiment d'une manière ou d'une autre. C'est facile de l'ignorer lorsque l'on défend des inconnus, mais quand il s'agit d'un lien de sang c'est une toute autre histoire j'imagine. Votre frère à tout de même purgé sa peine, je fais confiance au système peut être s'est-il suffisamment racheté aux yeux de la justice magique pour n'écoper que de trois ans d'emprisonnement ?" je hausse les épaules, c'est la manière dont je vois les choses en tout cas, peut être que je me trompe et dans ce cas là je commettrais mon propre lot d'erreur avant de changer d'avis. Mais ça, ça me regarde. "J'aurais aimé que mon frère purge la sienne, c'est tout ce qu'il méritait. Mais il n'a même pas eu de procès, il est mort pendant la bataille de Poudlard." J'ajoute d'un ton sans émotion.

Après tout, Anthony est mort de ma propre main. Je n'aurais jamais pensé en arriver là, mais il ne m'a pas laissé le choix. C'était lui, le mangemort meurtrier devenu fou, ou Benjamin, mon angélique petit frère qui n'avait rien demandé à personne. Je n'avais pas hésité, et si je devais tout recommencer, je ne changerais rien du tout. Seulement j'aurais préféré qu'Antho ne meurt pas, qu'il soit capturé par les Aurors après la défaite du Seigneur des Ténèbres, et soit jeté à Azkaban pour de longues années de tortures. Mourir était bien trop facile, je lui avais presque fait une fleur. Il aurait mérité d'être enfermé avec les fous et les détraqueurs, parce qu'une fois sortit de cet enfer il aurait eu droit à sa deuxième chance, à sa rédemption. Et peut être Benji et moi aurions retrouvé notre grand frère que nous adorions dans le passé. En mourant, cette seconde chance s'était envolée.

Je me tais tandis que Mr.Scott semble s'absorber dans la relecture de ses notes. Je ne suis pas une grande pipelette, ni de ceux que le silence met mal à l'aise et qui ont ce besoin de tout le temps trouver un moyen de meubler la conversation. Je peux lire dans son regard absent qu'il s'est plongé dans ses propres réflexions, j'imagine donc qu'il est de bon ton de le laisser arriver au terme du cheminement de ses pensées. "Je vais être honnête, Miss Castellane. Vous m'intéressez, mais je veux voir vos capacités. Pour cela, j'aimerais votre avis sur une affaire secrète sur j'étudie. Mais pour cela, j'aimerais vous faire signer ce contrat de confidentialité. Vous devez savoir que si cela fuite, je saurais que c'est vous. Et je n'hésiterais pas à vous faire renvoyer de l'Université. Vous voilà prévenue." Voilà qui pique ma curiosité. Est-ce qu'un étudiant étant déjà arrivé à ce stade de l'entretien avait déjà eu le culot de refuser de signer, mettant un terme à l'entrevue ? Le culot ou un manque de courage évident. A mon humble avis, cela relèverait de la stupidité pure, tant qu'à faire autant essayer, qu'y aurait-il à perdre ? Au pire des cas, la réponse proposée ne lui plaira pas, et on en ressortira instruit, au mieux la conclusion apportée lui plait et on décroche un stage. Je parcours rapidement le parchemin, sans omettre les petits caractères, et signe à l'endroit indiqué. "Connaissez-vous Cormac Everglade ? Il est le directeur du Département des Transports Magiques du Ministère." Je hoche la tête, en première année on nous demandait de connaître par coeur le squelette du Ministère de la Magie, département par département, ainsi que le noms de chaque employés ayant une certaine place au sein de la hiérarchie. "Durant ma dernière année d'étude, j'ai été l'avocat de son ex-femme. Il a été accusé d'homophobie envers son fils Peter, que vous connaissez comme le professeur Romanov, professeur de Sortilèges à Métamorphose. J'avais gagné le procès, à l'époque. Et je monte une nouvelle affaire contre lui. Sa secrétaire l'accuse de harcèlement moral, au point de causer un burn-out dont il n'a eu que faire. Ce sont ses accusations-là qui sont strictement confidentielles." Je réceptionne le dossier, le parchemin encore vierge et la plume qu'il me tend, en écoutant attentivement le reste des instructions. "Ce que j'aimerais que vous fassiez est que vous lisiez ce dossier -dans mon bureau, il est hors de question qu'il sorte de cette pièce sans moi-, que vous preniez des notes et que vous me disiez ce que vous feriez, en tant qu'avocate. Prenez votre temps, j'ai d'autres choses à faire, comme arroser mon avocatier. Je ne ferais pas de bruit. Vous pouvez également vous servir dans ma bibliothèque. Miss Castellane ? Bonne chance."

Je prends une grande inspiration, tout est clair, ce n'est pas tellement différents des devoirs que l'on nous donne en cours de Droit constitutionnel, de droit privé ou de droit public. Seulement, là, je dois le faire bien plus rapidement que je n'en ai l'habitude.
J'ouvre le dossier, prête à m'y plonger. Franchement, ce n'est pas beau. Cormac Everglade ce traîne un sacré bagage au niveau de la justice. Pour un directeur de département, je le trouve bien problématique. Homophobie, Harcèlement, Racisme, Fraude, Détournement, la liste est longue. Il ne doit pas être bien difficile de trouver d'autres détails incriminant, supportant cette plainte déposée par sa secrétaire. Seulement ce n'est pas exactement ce que Mr.Scott m'a demandé, il veut connaître l'angle que je choisirais pour plaider la cause de la jeune femme. Quelle stratégie adopterais-je ?

Pendant un long moment, durant lequel je ne calcule même pas ce que fait l'avocat, mon cerveau tourne à plein régime et je griffonne sur le parchemin à toute vitesse au fur et à mesure que je parcours le dossier et établi la manière dont j'aborderais ce procès. Au bout d'un certain temps, je me redresse finalement, cherchant le regard de Mr.Scott, lui adressant un petit signe pour lui indiquer que j'avais terminé, après m'être relue une dernière fois. Je me levais et m'installais à nouveau dans l'autre fauteuil du bureau lorsqu'il s'approchait pour me rejoindre.

Quand il me fait comprendre que j'ai toute son attention, je me lance, gardant mes notes sous la main mais exposant mon travail de mémoire principalement. "Le cas du harcèlement morale est particulier à défendre puisqu'il est un principe en droit sorcier britannique que la charge de la preuve repose sur le demandeur qui s'estime être victime de harcèlement moral. En l'occurence, Ms.Oakley, ainsi au cours du procès, la défense de Mr.Everglade se basera simplement sur le fait de prouver que tout ce qu'elle aura subit repose sur des intérêts objectifs du département et plus largement, du Ministère. Bien sûr si la défense échoue à le démontrer, les juges du Magenmagot se prononceront automatiquement en la faveur de Ms.Oakley." Je m'interromps une seconde pour reprendre mon souffle et lui laisse une seconde pour estimer de la véracité de mes dires avant de reprendre. "Bien sûr il serait bien trop léger de se reposer sur la supposition que la partie adverse échouera, il est donc judicieux de monter un dossier comportants les éléments attestant de l'existence de ce harcèlement moral que nous fournira votre cliente. Dans sa plainte, Ms.Oakley déclare des comportement irrespectueux, insultants et déplacés notamment dans les notes que l'accusé lui laissait et les hiboux qu'il lui envoyait dans le cadre professionnel et personnel. Elle affirme les avoir conservés et ce sont des preuves recevables au tribunal, cela permettra d'établir également que le harcèlement continuait en dehors des heures de bureaux, et impactait la vie personnelle de votre cliente puisque plusieurs de ces notes sont datés au samedi et au dimanche et adressées à la résidence de Ms.Oakley. Le mari de la plaignante pourrait être appelé à la barre pour témoigner de cela."

Je lui glisse le parchemin retranscrivant la déposition de la femme et continue mon discours. "Ms.Oakley mentionne également avoir fait part de ses désagréments à plusieurs de ses collègues, qui, eux aussi, pourront être appelés à témoigner devant la Cour. Par ailleurs, votre cliente a eu la bonne idée d'aller consulter un médicomage spécialisé en médicomagie du travail. Vous me direz qu'il n'est pas qualifié juridiquement à déclarer quelqu'un inapte en raison de harcèlement moral, cependant il est en mesure de le présumer et donc de témoigner de l'état de santé physique et psychologique de la plaignante, à la barre." Cette fois je lui présente le rapport manuscrit et signé de la main du médicomage en question. "Enfin, votre cliente parle d'une baisse de salaire et de la suppression de plusieurs primes. Elle a déjà fourni les documents nécessaires à le prouver, à savoir ses 12 derniers bulletins de paie et l'on peut voir, qu'en effet, la baisse correspond à la période où elle affirme avoir commencé à sentir le changement d'attitude de Mr.Everglade."

Je repose mes feuilles sur le bureau, ravie de ne pas avoir vraiment eu besoin de se soutient pour exposer ma défense concernant l'affaire. "Au final, ce n'est pas les premiers entretiens que Mr.Everglade à avec la justice magique, et il semblerait que ce ne soit jamais pour des raisons bien glorieuses. Il a été établit plusieurs fois par ce même tribunal qu'il s'agit là d'un homme qui n'accorde pas beaucoup de respect à autrui, comme en atteste les accusations pour homophobie ou racisme par exemple dont il a été reconnu coupable. C'est important de le préciser puisque l'avocat de la défense va probablement tenter d'amadouer les juges en jouant sur une image d'un directeur respectable, qui a autre chose à faire que persécuter son assistante. Il faut le décrédibiliser au mieux pour que les juges n'accordent aucune valeur aux paroles de Mr.Everglade s'il est appelé à témoigner."

J'expire doucement. J'ai enfin terminé, je croise mes mains sur le bureau, attendant patiemment le verdict de l'avocat. J'espère ne pas avoir fait fausse route, et quand bien même, qu'il saura voir le sérieux que j'ai mis dans ce travail.
KoalaVolant

ϟ ϟ ϟ

-Clémence Castellane-
J'suis un zombie, j'ai l'âme en cendres, j'sais même pas où je vais je me suis perdu dans un cauchemar. Et y a des morceaux de vie dans mes larmes, quand j'en laisse sortir c'est des bouts de moi qui partent, merde. J'attends tous les jours que le soleil se lève, des mois dans la nuit et y a rien qui l'arrête.

descriptionI had a challenge, a test of skill A magic boar only the best could kill EmptyRe: I had a challenge, a test of skill A magic boar only the best could kill

more_horiz


I had a challenge, a test of skill
A magic boar only the best could kill
Avec Clémence CastellaneJe ne pouvais pas nier que Miss Castellane avait bien préparé son entrée en matière.Je voulus toutefois examiner sa réaction si je lui parlais de mon frère Angelo. Après tout, j'avais défendu un Mangemort. Beaucoup avait critiqué mon choix, et je ne pouvais que les comprendre. Il était donc intéressant d'examiner la réaction de mon interlocutrice. Elle pouvait être hypocrite, tout comme avoir une réponse soigneusement préparée. Ou alors, elle paniquerait. Je ne pensais pas qu'elle allait forcément réagir de l'une de ces manières, mais elles me semblaient être les plus logiques, dans l'immédiat. « La famille… C'est compliqué, n'est-ce pas ? » Je ne pouvais pas nier que je n'étais pas d'accord, mais il fallait avouer qu'il en faudrait plus pour m'impressionner.

« Vous savez, mon frère aîné était un mangemort lui aussi. Pas seulement un sympathisant, les crimes qu'il a commis sont aussi ignobles qu'ils sont impardonnable. Pourtant, même en sachant cela, je l'aurais défendu au mieux si j'avais été son avocate. Je l'aurais probablement regretté après coup, mais je l'aurais fait. » C'était quelque chose que je ne savais pas. Beaucoup de familles s'étaient déchirées à cause des Mangemorts. Ou bien parce qu'ils étaient en deuil, ou parce que les idées n'étaient pas partagées. « Le problème c'est que tout n'est pas blanc ou noir, une personne n'est pas foncièrement bonne ou mauvaise. Je ne le crois pas en tout cas. Ces gens qui finissent à Azkaban ont aussi une famille, des amis, des gens qui connaissent leur bon côté et qui les aiment d'une manière ou d'une autre. C'est facile de l'ignorer lorsque l'on défend des inconnus, mais quand il s'agit d'un lien de sang c'est une toute autre histoire j'imagine. Votre frère à tout de même purgé sa peine, je fais confiance au système peut être s'est-il suffisamment racheté aux yeux de la justice magique pour n'écoper que de trois ans d'emprisonnement ? » J'espérais aussi que Angelo se soit racheté, et que je n'ai pas fait une énorme erreur en prenant sa défense. Je l'évitais autant que je pouvais, maintenant, donc je n'avais aucun oeil sur ses activités. Aux dernières nouvelles, il se réinscrivait à l'UMS, ce que j'espérais être bon signe. Mais je recentrais mon attention sur Miss Castellane. Elle avait parlé de son frère au passé, et le doute m'envahi. « Votre frère a été …? » « J'aurais aimé que mon frère purge la sienne, c'est tout ce qu'il méritait. Mais il n'a même pas eu de procès, il est mort pendant la bataille de Poudlard. »

Bien, il fallait dire que la jeune femme avait été brillante sur ce point, elle m'avait impressionnée. C'est parce qu'elle m'avait impressionné que je lui montrait mes notes sur Cormac Everglade, après lui avoir fait signer un contrat de confidentialité. Je lui laissais le temps nécessaire, avec ma bibliothèque à disposition, pour travailler. Quand elle fut prête, elle me rejoint sur les fauteuils. Ce n'était pas la peine de retourner sur les chaises de bureau, autant que nous soyons bien installés. Je lui fis signe de commencer quand elle le souhaitait. « Le cas du harcèlement morale est particulier à défendre puisqu'il est un principe en droit sorcier britannique que la charge de la preuve repose sur le demandeur qui s'estime être victime de harcèlement moral. En l'occurence, Ms.Oakley, ainsi au cours du procès, la défense de Mr.Everglade se basera simplement sur le fait de prouver que tout ce qu'elle aura subit repose sur des intérêts objectifs du département et plus largement, du Ministère. Bien sûr si la défense échoue à le démontrer, les juges du Magenmagot se prononceront automatiquement en la faveur de Ms.Oakley. » Quand elle commença son discours, je joignis mes doigts entre eux, face à mon visage, les coudes sur les accoudoirs, pour l'écouter. Je notais mentalement tous les bons points supplémentaires qu'elle décrochait. Déjà, contrairement à bon nombre d'étudiants encore en licence, elle savait se décrocher de ses notes.

Plus son discours avançait, plus elle marquait de points. Ne pas que se reposer sur des suppositions sur la partie adverse. Ne pas hésiter à convoquer des proches de la victime, pour appuyer ses propos, comme son mari, et ses collègues ; et ainsi montrer qu'elle n'est pas la seule dans ce cas-là. Évoquer le Médicomage prouvait qu'elle avait réussi à lire en diagonal tous les documents, et voir une vue d'ensemble sur l'affaire. Et enfin, elle se rappelait des précédents procès qu'il avait eu, et elle comptait appuyer dessus. je ne pouvais nier qu'elle ne savait être sérieuse. Quand elle termina son exposé, j'attendis quelques secondes dans la même position, le temps de terminer de réfléchir. Puis, je reposais mes bras sur les accoudoirs, en la regardant. « Beaucoup de pistes explorées, des pistes auxquelles j'avais déjà réfléchi… Mais il n'y a pas de doute, Miss Castellane. Vous êtes intelligente, sérieuse, et vous savez parler face à un auditoire. » Je me levais, et je lui tendis la main, dans l'objectif qu'elle serre la mienne. « Félicitations, Miss Castellane. Vous pourrez dire à vos professeurs que vous n'avez plus besoin de chercher de stages. Envoyez-moi vos conventions, et je les signerais le plus vite possible. »
:copyright:️ Justayne

descriptionI had a challenge, a test of skill A magic boar only the best could kill EmptyRe: I had a challenge, a test of skill A magic boar only the best could kill

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum