Banríon na Bpálás - Royaume sorcierIrlande - IncartableLe château a beau avoir été constuit dans les années 70, il a subi de nombreux changements, et les moultes bâtiments sont des témoignages du temps qui passe. Le château, le bâtiment principal, a subi ses dernières rénovations extérieurs durant le XVIIe siècle. Directement inspiré par la Renaissance française, le roi de l'époque souhaitait s'inspirer des châteaux français.

Description Q3xo

L'intérieur du château est très lumineux, par les nombreuses bougies et les nombreuses fenêtres. Cet aménagement est une inspiration direct de la Galerie des Glaces. Toutefois, des symboles de la monarchie irlandaises sont dissimulés un peu partout : tout d'abord, nous retrouvons des touches de rouges dans chaque pièce, que ce soit pour les meubles, les murs, ou même les fleurs. Dans la partie centrale du château, nous trouvons les salles officielles.

Description Lwbr

La plus longue galerie du château est ornée par les portraits de chaque souverain depuis Boadicée, montrant ainsi la longévité de la famille royale, ainsi que sa puissance fondée sur le temps. Les derniers portraits sont ceux du roi et de la reine actuels, Ruari & Aoife Iceni. Le portrait de la princesse Louve Iceni sera accroché après son couronnement.

Boadicée, Ruari & Aoife :


Cette immense galerie donne directement sur la salle du trône. Il y en a deux, pour le couple royal. De couleurs rouge, ils sont encadrés par des plantes vertes. Les trônes sont sur une sorte d'estrade, pour que le couple royal soit toujours légèrement en hauteur. Des peintures illustrant de grands moments de l'histoire irlandaise sont accrochés. Il y a des sièges sur les côtés pour le public qui assistent aux sessions ouvertes. Nous trouvons également la salle de bal. Alors que la salle du trône est dans les tons rouges, la salle de bal est dans les tons claires et en marbre, pour harmoniser n'importe quelle différentes décorations. La salle est immense, nécessaire pour la danse, avec une sorte de balcon accessible par un gigantesque escalier.

Description Nghj
Description S18t

Ce balcon est réservé à la famille royale et à ses proches, ils arrivent par là et descendent toujours les escaliers, signe du début du bal. Dans un coin se trouvent la place de l'orchestre, et dans un autre, le bar et un buffet avec des tables rondes et des chaises. Dans la partie ouest du château se trouvent les appartements à la dispositions des nobles, ainsi que quelques salons utiles pour de petites réceptions. Chaque pièce est décorée d'une couleur en particulier, que ce soit le bleu, le vert, le violet... C'est également que l'on trouve le salon végétal. Avec ses immenses baies vitrées qui donnent sur le jardin, les multiples plantes et ses meubles en osier, c'est l'endroit favori des princesses pour prendre le thé avec leurs demoiselles de compagnie et autres invités.

Description Qwc1
Description Dn54

Nous trouvons également la bibliothèque royale, ouverte à tous pour la consultation et au prêt à condition de s'inscrire. Immense avec ses meubles en bois, ses tables et ses fauteuils confortables, il n'est pas rare de voir les princesses étudier dans cette pièces, ou des nobles soucieux de préserver leur connaissances culturelles sur leur pays. Dans cette bibliothèque se trouve également l'intégralité des archives irlandaises publiques, disponibles depuis Boadicée. Les archives ne sont consultables que sur autorisation royale.

Description Pjvj

Dans l'aile Est se trouvent les appartements privées de la famille royale, non accessible sauf sur invitation. La chambre de la princesse Louve est à son image, dans les tons rouges et strictes. Son lit à baldaquin se trouve au milieu de la pièce. On y trouve également une bibliothèque avec ses ouvrages privées et un imposant bureau à côté. Il y a également un petit coin salon quand elle veut parler en toute intimité avec sa sœur. Se trouve également une grande coiffeuse en bois avec tous ses produits de beauté. A côté de sa coiffeuse se trouve une porte, qui mène à son gigantesques dressing, avec tous ses habits, ses chaussures, ses chapeaux, ses bijoux et ses tiares. A l'autre bout du dressing se trouve une seconde porte, où se trouve sa salle de bain privée, tout en porcelaine.
Les chambres du prince Bleddyn et de la princesse Accalia sont dans la même configuration, hormis que la chambre du prince est dans les tons bleus, et celui de la princesse dans les tons verts.

Chambre princières :

ϟ ϟ ϟ