Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

descriptionUne partie de Maléfices et sortilèges  [PV Flora] EmptyUne partie de Maléfices et sortilèges [PV Flora]

more_horiz





Une partie de Maléfices et sortilèges





Dimanche 25 novembre 2021, matin

Depuis la rentrée, Camille avait entendu des rumeurs à propos d’un nouveau jeu qui circulait dans l’école. Son titre serait Maléfices & Sortilèges. Elle ne savait pas qui l’avait eu ou non en main. Pour sa part, elle ne l’avait encore jamais vu. Jusqu’à ce jour de la fin novembre, où, elle s’était rendue à la volière. Elle voulait envoyer un petit mot pour raconter sa rentrée à sa grand-mère paternelle. Sa missive se trouvait dans son sac. Elle l’en sortit et sentit en même temps une boite, qu’elle pensait ne pas avoir mise. Elle regarderait plus tard le contenu du sac. Pour l’instant, elle attacha la lettre à la patte d’une chouette effraie de l’école et lui donna les indications nécessaires pour que le volatile allât porter sa lettre à bon port.

Mûe par la curiosité, elle ouvrit alors son sac et en sortit la boite. C’était le fameux jeu Maléfices & Sortilèges. Quelqu’un l’avait mis dans son sac et ce n’était pas elle. Cela aurait sûrement dû éveiller sa méfiance, mais cela ne fut pas le cas. Ou en tous cas, son envie d’en savoir plus sur le jeu en question était plus forte que les réserves qu’elle aurait dû avoir. Et surtout, elle avait agi sous l’effet d’une impulsion, ouvert la boite avant de réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir. Elle l’avait posée au sol, de manière à laisser des possibilités de circuler. Elle n’avait pas de raison de penser de toute façon qu’il y aurait tant de monde que cela, à cette heure-ci pour se rendre à la volière.

Elle prit un tas de cartes. Il disait « invocations ». Elle se demandait de quoi il pouvait s’agir… Elle était tentée d’en prendre une… juste pour voir… Quand sa maladresse aidant, une carte s’échappa de ses mains… Elle la ramassa et avant de l’avoir lue, constata qu’elle n’était plus seule à la volière.


« Bonjour » salua-t-elle Flora, tout en levant les yeux sur elle.

« Comment vas-tu ? »

La politesse la poussait de prendre des nouvelles. Puis, elle ajouta :

« Je suis tombée sur ce jeu, Maléfices et sortilèges, ça te dirait qu’on fasse une partie à deux ? » proposa-t-elle.

©️ Jawilsia sur Never Utopia

descriptionUne partie de Maléfices et sortilèges  [PV Flora] EmptyRe: Une partie de Maléfices et sortilèges [PV Flora]

more_horiz
Une partie de Maléfices et sortilèges
   Feat @Camille Hastings & @Flora K. Saunders
A mon réveil, j'avais décidé qu'aujourd'hui, j'écrirai à mes parents afin de leur donner de mes nouvelles. Il est vrai que ces derniers temps, j'étais beaucoup occupée dans mes cours et comme c'était l'année des buses, j'étudiais énormément de ce fait, je traînais souvent dans la salle commune ou dans la bibliothèque.

Une fois que j'eus terminé ma lettre, je sortis donc de la salle commune pour me rendre à la volière, je ne pensais tout de même pas croisé quelqu'un à la volière maintenant, une élève qui était dans la même année que moi cependant, je ne la connaissais pas plus que ça. Cette dernière ne me remarqua pas tout de suite, c'est seulement lorsque une carte mystérieuse tomba qu'elle me vit et me salua alors avant de me demander comment j'allais ce à quoi, je répondis :

- Salut, ça va bien et toi ? Tu t'appelles Camille, c'est bien ça ?

On se connaissais très peu voir pas du tout en fait pourtant, la demoiselle me proposa de jouer au jeu qu'elle avait trouvé certes, j'en avait entendu parler, mais j'avais toujours pensé ne jamais y jouer. Alors que faire ? Je pris quelques secondes de réflexion avant de lui répondre :

- Je n'ai jamais touché à ce jeu, mais après tout, pourquoi pas... On pourrait faire un peu connaissance toutes les deux en jouant, t'en pense quoi ?

   
©Lilith

descriptionUne partie de Maléfices et sortilèges  [PV Flora] EmptyRe: Une partie de Maléfices et sortilèges [PV Flora]

more_horiz





Une partie de Maléfices et sortilèges





Camille avait donc relevé la tête après avoir récupéré une carte qui lui avait échappé des mains. C’est alors qu’elle avait salué Flora. Et comme elle avait pris des nouvelles, elle s’était attirée la question qu’elle détestait actuellement par-dessus tout. Elle savait que si elle ne répondait pas, elle aurait le droit à encore plus de questions… Alors, elle utilisa son échappatoire qu’elle avait mise en place depuis l’été ou la rentrée, elle ne savait trop :

« Oui, je m’appelle bien Camille. Et toi, c’est Flora, c’est ça ? Ça va. »

Si ce n’était pas entièrement faux, elle avait connu pire, elle ne pouvait pas non plus dire que tout allait pour le mieux sans faire preuve d’ironie, mais son interlocutrice n’avait pas besoin de le savoir, n’est-ce pas ?
Puis, elle lui avait proposé de découvrir le jeu ensemble. Après tout, y jouer à deux serait forcément plus intéressant que de faire une partie en solo. Et puis, elle avait beau être assez renfermée avec tout ce qu’elle avait vécu, elle s’était néanmoins rouverte depuis l’été grâce à son oncle Max et faisait de son mieux pour cacher ses souffrances en allant un tant soi peu vers les autres, qu’elle était toujours curieuse d’apprendre à connaître. C’est pourquoi la proposition de Flora en réponse à la sienne lui convint parfaitement.


« Ça sera ma première partie aussi. Et oui, c’est une bonne idée d’apprendre à se connaître en jouant. Tu veux commencer à jouer ? »

Tout en répondant ainsi à son interlocutrice, elle réfléchissait aux questions qu’elle pourrait poser à son interlocutrice. Elle connaissait déjà sa maison et son âge, après tout, elles étaient de la même promotion.

« Où es-tu née ? » commença-t-elle par demander, ignorant que toutes deux avaient passé leurs premières années dans la même ville.

©️ Jawilsia sur Never Utopia

descriptionUne partie de Maléfices et sortilèges  [PV Flora] EmptyRe: Une partie de Maléfices et sortilèges [PV Flora]

more_horiz
Une partie de Maléfices et sortilèges
   Feat @Camille Hastings & @Flora K. Saunders
Camille me confirma son identité et me demanda autant pour la mienne. Nous étions toutes les deux en 5ᵉ année ce qui nous permettait de mettre au moins un prénom sur un visage. Je fis un signe affirmatif de la tête avant de répondre :

- Ça va bien, j’étais venue poster une lettre. Tu es dans quelle maison ?

Nous avions certain cours en commun, néanmoins je n’avais pas vraiment fait attention à ça même si celle-ci gagnait des points en cours. La jeune Hastings accepta ma proposition de faire connaissance en faisant la partie et me demanda si je voulais commencer. Ce n’est pas que je ne voulais pas commencer, mais n’ayant pas regardé les règles en profondeur, c’était un peu compliqué.

- Tu peux m’en dire un peu plus sur ce jeu avant que l’on commence ? Demandai-je, hésitante. Je t’avoue que jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas cherché à en savoir davantage.

Je réfléchis à ce que je pouvais lui demander, cependant la demoiselle fut plus rapide en me demandant mon lieu de naissance. J’ignorais bien évidemment que notre ville natale était la même.

Je suis née à Canterbury et toi, Camille ? Quelles sont tes origines ? demandai-je.


   
©Lilith

descriptionUne partie de Maléfices et sortilèges  [PV Flora] EmptyRe: Une partie de Maléfices et sortilèges [PV Flora]

more_horiz





Une partie de Maléfices et sortilèges





Que Flora fut venue pour envoyer une lettre paraissait… logique.

« Oui, je me doute. Moi aussi je suis venue pour ça. Et je suis tombée sur ce jeu dans mes affaires. Je suis à Gryffondor. Et toi, tu es à Poufsouffle, non, si je me souviens bien ? » lui répondit-elle.

Elle écouta la demande de Flora.


« Eh bien, je vais découvrir le jeu en même temps que toi. D’après le matériel dont on dispose et ma connaissance générale des jeux de société, je dirais qu’on choisi une carte défi ou une carte invocation. On lit le contenu de la carte et cela devrait nous donner les indications suffisantes pour savoir comment jouer. J’ignore ce que peuvent bien faire les cartes invocations. Pour les défis, j’imagine qu’il s’agit de relever celui de la carte qu’on tire. » tenta-t-elle d’expliquer comme elle le pouvait : après tout, elle n’avait encore lu aucune carte, encore jamais joué à ce jeu, alors, sa capacité à donner des indications sur les règles étaient limitées.

Elle aurait pu penser au fait que je ne pas relever un défi pouvait avoir des conséquences, comme dans le jeu « action ou vérité », mais elle n’aimait justement pas spécialement le jeu concerné, les questions étant souvent intrusives et les actions parfois embarrassantes. Elle n’acceptait d’y jouer que lorsqu’elle y était forcée ou qu’entourée de personnes en qui elle avait une totale confiance et pour faire plaisir. C’est en voyant le paquet de carte malédictions qu’elle comprit ce qu’il en était :


« J’imagine qu’on pioche un carte malédiction si on ne relève pas le défi ou qu’on ne fait pas ce qu’il faut par rapport à la carte invocation qu’on a piochée » continua-t-elle.

« Si tu veux, je commence, j’avais pris justement une carte invocation pour voir ce qu’elles donnent, mais je ne l’ai pas lue. » proposa-t-elle.

Elle découvrit ensuite avec surprise que Flora était également née à Canterbury.


« Eh bien, je suis également née à Canterbury. Et j’y ai connu mon ami d’enfance, Natan Moreau, qui est à Serpentard. C’est drôle qu’on ne se rencontre qu’ici. Et je suis la nièce et filleule de notre professeur de soins aux créatures magiques, Maxwell Hastings. Et de ton côté, quelles sont tes origines ? » répondit-elle quant à ses origines. Elle n’avait pas envie de parler de la mort de ses parents, encore moins de sa belle-mère, d’où le fait qu’elle n’entra pas plus dans les détails.

« Tu as des préférences pour certains cours ici ? » s’enquit-elle, toujours pour apprendre à mieux connaître son interlocutrice.

Après quoi, elle mit sa proposition à exécution et lut la carte invocation qu’elle avait en main. C’était une carte invoquant un détraqueur qu’elle avait piochée. Une fumée noire sortit de la carte, laissant place à la créature.


« Apparemment, les cartes invocation font apparaître des créatures, celle qu’on pioche… Il doit falloir les combattre » expliqua-t-elle, d’une voix sans timbre à Flora.

En même temps qu’elle parlait, elle avait senti le froid l’envahir et commença à revoir défiler ses pires souvenirs. Instinctivement, en voyant la main putréfiée du détraqueur se tendre vers elle, elle utilisa le sortilège du bouclier.


©️ Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Camille Hastings le Dim 5 Nov - 18:41, édité 2 fois

descriptionUne partie de Maléfices et sortilèges  [PV Flora] EmptyRe: Une partie de Maléfices et sortilèges [PV Flora]

more_horiz
Le membre 'Camille Hastings' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Invocation' :
Une partie de Maléfices et sortilèges  [PV Flora] Visuelde
Résultat :
Une partie de Maléfices et sortilèges  [PV Flora] Invocation7

descriptionUne partie de Maléfices et sortilèges  [PV Flora] EmptyRe: Une partie de Maléfices et sortilèges [PV Flora]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum