Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

descriptionLa jalousie est un vilain défaut EmptyLa jalousie est un vilain défaut

more_horiz

La jalousie est un vilain défaut


Samedi 24 novembre

Une sortie à Pré-au-Lard ? Plutôt deux fois qu'une !
Bien sûr que Druid's Oak, l'UMS, tout ça, j'adore, mais parfois, un retour aux sources ne fait pas de mal. Je dois dire que Pré-au-Lard me manque. Poudlard aussi, à certains moments - pas pour les cours, bien sûr, mais plutôt pour l'ambiance générale, et mes petites habitudes. Même si j'aime beaucoup commencer cette nouvelle vie à l'UMS, ce n'est pas de tout repos. À l'université, je dois recommencer tout à zéro: trouver ma routine, mes endroits préférés, me faire des amis,... C'était plus simple, à Poudlard. En même temps, après 7 ans et de nombreuses amourettes, on peut dire que j'y avais beaucoup de repères.

J'avais lancé l'idée d'une sortie à Pré-au-Lard à Keith, un peu au hasard. Je ne pensais pas que ça le dirait d'y aller. Il ne m'a pas l'air du genre nostalgique, surtout qu'il était encore un pire élève que moi à Poudlard, c'est dire. Pourtant, quand j'avais balancé cette idée en plein milieu de la descente de notre troisième bière de la soirée, Keith avait eu l'air super excité. Bon, pas aussi excité que par mon décolleté, mais il avait l'air de bien aimer cette idée.

C'est donc ainsi que je me retrouve dans les rues de Pré-au-Lard avec Keith, entourés de plein d'élèves de Poudlard. Ça me fait bizarre d'être avec lui ici, on se croirait en date. Je crois bien que c'est la première fois que je le vois à l'extérieur en pleine journée. D'habitude, c'est plutôt bars, clubs et chambres. Il y a souvent de l'alcool, parfois de la drogue, toujours du cul entre nous. Du coup, juste discuter avec lui en étant complètement sobre... c'est assez étrange.

- C'était quoi, ton endroit préféré à Pré-au-Lard ? J'avoue que je passais beaucoup de temps chez Honeydukes, perso. Heureusement que je faisais du Quidditch...

Je me sens saliver en pensant aux sucreries de la boutique. Je m'en gavais parfois, j'ai franchement assez peu de self-control pour ce genre de choses. Ça, et les garçons, je suppose...

On se promène tranquillement dans le village, en se lâchant des blagues à l'humour douteux et des sous-entendus pas vraiment discrets. Heureusement qu'il est drôle et sexy, ce con, parce qu'il n'est pas des plus subtils, ou des plus intelligents. Je ne recherche pas quelqu'un avec un QI incroyable non plus, mais des fois, Keith me fait presque peur. Je me dis que ça doit être la drogue ou l'alcool qui joue un rôle, quand on est en soirée. Bah, je m'en fous, il me fait rire, il baise bien, et il me pose pas de questions. Je crois qu'il n'en a rien à faire si je vois quelqu'un d'autre, et tant mieux. Il ne m'a jamais questionné à propos de Bleddyn, ce que je préfère. Je me demande même si il est au courant, en vrai. Keith n'a pas trop l'air d'aimer lire les journaux. Il n'y a pas de femmes à poil, dans la Gazette du Sorcier. J'ai entendu dire que certains magasines et journaux Moldus en avait, parfois. Je suis sûre que ça, Keith est au courant.

Au bout de presque une heure, je sens que je commence à avoir vraiment froid. Keith et moi, on est pas du genre à se prendre la main, à se serrer l'un contre l'autre (en tout cas, pas de manière "platonique"). Non pas que je m'en plaigne, à vrai dire. Mais il n'empêche que ça caille par ici.

- Et si on allait boire un coup ? Je dis en pointant du doigt Les Trois Balais.

Il ne faut pas en demander plus. On se retrouve à l'intérieur avec Keith et, en poussant quelques élèves qui ont l'air de bébés, on finit par trouver une table. J'ai l'impression que beaucoup de gens me regardent et me pointent même du doigt, mais j'essaye de les ignorer. Au moins, ils n'ont pas l'air de paparazzis à l'affût d'un gros titre. Imaginez le scandale si ils venaient à savoir que la "petite amie" du prince Bleddyn n'était peut-être pas si fidèle et si parfaite que ça.

Bref, j'essaye d'ignorer le monde autour de nous, et surtout, j'essaye d'apostropher un serveur. Un Whisky Pur-Feu, ça ferait du bien par ce temps. J'ai l'impression d'être conditionnée à boire de l'alcool en compagnie de Keith, mais peu importe. Mes yeux se posent sur des cheveux roux près de l'entrée. J'ai l'impression de la connaître, mais pas facile à dire, de dos. Je m'apprête à demander à Keith si il la connait - on a tout de même passé pas mal de notre après-midi à s'échanger des gossips sur les élèves qu'on connaissait - mais il semble la fixer, absorbé lui aussi. J'imagine qu'il se demande aussi qui c'est, encore ?

Elle finit par se retourner légèrement, et je finis par tilter. Je me tourne vers Keith.

- Ah, c'est Olympe Swan, c'est ça ? T'es pas genre, super proche de son frère ?

Je me demande comment Keith aurait pu ne pas la reconnaître. Peut-être qu'il a mauvaise vue. Ou peut-être qu'il n'est pas si proche que ça, avec Oscar. J'avoue ne pas trop en savoir sur la vie privée de Keith, on ne parle pas trop de tout ça. Nos regards se croisent, avec Olympe, et je lui fais un signe de la main.

- Tu sais qu'on était à la chorale ensemble ? Ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé, on l'invite ? Je n'attends pas vraiment la réponse de Keith et fait un signe de la main pour inviter Olympe à venir à notre table. Après tout, on était là aussi pour voir des visages de gens qu'on ne fréquente pas tous les jours. J'aurais bien voulu voir Alice Bennett, par exemple. Ce qui me rappelle, je ferais bien de parler de ce baiser qu'on a échangé quand on s'était croisé. J'en connais un qui va se régaler.

- Olympe ! Comment vas-tu ? dis-je une fois la rousse arrivée à notre hauteur. Elle a un drôle d'air, je ne sais pas trop pourquoi. Tu connais Keith, je crois ?
(c)Lilith

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa jalousie est un vilain défaut EmptyRe: La jalousie est un vilain défaut

more_horiz


La jalousie est un vilan défaut Avec Keith Adams & Fey Stanger Samedi 24 novembre 2001

Cela faisait deux semaines que j'étais venue à l'anniversaire de Dae-Hyun avec Hitomi, et pourtant, je n'arrivais pas à passer à autre chose. Les évènements de cette journée catastrophique pour moi ne faisait que tourner en boucle. Je revoyais encore l'air surpris de mon grand frère, Oscar, sur le visage en me voyant alors que je lui avais dis que je ne venais pas. Je me souvenais également de l'air furieux de mon petit ami, Lucas, quand il me vit parler avec Oscar. Je me souviens parfaitement du savon qu'il m'avait passé devant tout le monde, en lui disant à quel point je lui faisais honte. Mais honnêtement, je pense que c'était le regard de mon frère qui me hantait le plus à l'issu de ce savon. Il avait le regard furieux que mon petit ami m'engueule comme ça, et surtout, il paraissait déçu que je ne lui avais rien dis à propos de mon petit ami. Bref, une journée pourrie sur tous les points.

Depuis ce jour, non seulement Hitomi avait découvert que ma relation n'était pas toute rose avec mon mec, mais en plus, Lucas me collait encore plus. Il disait qu'il devait me surveiller, parce qu'il ne me faisait pas confiance. Alors que je lui avais dis que je voulais aller à Pré-au-Lard aujourd'hui, il avait décidé de me suivre. On quitta le château ensemble, et Lucas décida d'aller boire une Bièraubeurre. Personnellement, je voulais un thé, mais je ne voulais pas le décevoir. Je ne dis rien, et on alla au Trois Balais. Quand on rentra, il me chargea d'aller chercher une table pendant qu'il allait chercher les boissons. Je me retournais lentement sur moi-même pour regarder les lieux, quand mon regard tomba sur Fey Stanger. Je fus surprise de la voir ici.

Je me souvenais bien d'elle. Nous étions ensemble à la chorale, et dans la même Maison. En fait, elle avait seulement un an de plus que moi, donc je la connaissais bien de vue. Je répondis à son signe de la main en souriant. Je m'étonnais de la voir là. Je l'avais reconnue dans les journaux, je savais qu'elle sortait avec le prince Iceni. Pourquoi elle passait le weekend ici, avec Keith, au lieu d'être avec son petit ami ? Oui, parce que j'avais également reconnu Keith. Je me sentis rougir en le voyant. Je me rappelais très bien de la dernière fois que nous nous étions vus. Cet été, à la maison, avant la rentrée. Nous préparions le dîner, et il avait bu tellement de bière qu'il avait vomi dans l'évier à côté de moi. Et après que papa l'avait mit dans son lit, quand j'étais allée le voir, je lui avais lu une histoire. Comme quand nous étions petits.

Fey me refit un signe de la main pour les rejoindre. Je sentis mes poings se serrer, sous le stress. Je veux dire, Lucas allait me chercher. Et puis, comment allait-il réagir en me voyant avec un autre homme, deux semaines après l'esclandre que j'avais provoquée ? Mais elle avait vu que je l'avais vu. Et elle allait trouver ça bizarre que je ne vienne pas… Je soupirais, comme pour évacuer le stress que je ressentais, et je m'avançais en souriant légèrement. « Olympe ! Comment vas-tu ? » Je lui souris gentiment, pour cacher ma trouille. « Je vais très bien, merci. Et toi, Fey, comment vas-tu ? » « Tu connais Keith, je crois ? » « Oui. Bonjour, Keith. » Je lui adressais un grand sourire. Malgré la gêne que je ressentais, j'étais plus que ravie de le voir. Je sentais même mon cœur qui commençait à s'accélérer en regardant ses yeux. Mais je finis par détourner mon regard pour me tourner vers Fey. « Alors… Comment c'est, l'Université ? Il paraît que tu sors avec le prince d'Irlande ? »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I don't want to, but I love you

descriptionLa jalousie est un vilain défaut EmptyRe: La jalousie est un vilain défaut

more_horiz


La jalousie est un vilan défautSamedi 24 novembre Se balader dans les rues du village vers Poudlard, ça faisait un petit quelque chose. J’aurai pas pensé que ça m’ferait ça, en acceptant quand Fey m’a demandé. Pour être honnête, j’pensais juste à Olympe, et à la croiser. Parce que depuis la rentrée, j’l’avais pas vraiment vu à par dans mes rêves. Mais, même si j’pense à Olympe en marchant, c’est aussi plein d’autre trucs qui tournent dans ma tête. Les sorties avec Oscar, ou les Swan, ou juste M’dame Swan pour prendre le thé. Ce genre de trucs-là. Quand c’était vachement plus simple, et beaucoup moins chiant de juste vivre, en fait.

« C'était quoi, ton endroit préféré à Pré-au-Lard ? J'avoue que je passais beaucoup de temps chez Honeydukes, perso. Heureusement que je faisais du Quidditch... » J’détournes le regard si vite pour pas croiser les yeux de Fey. Endroit préféré ? Le salon de thé de Madame Piedoddu, mais j’préfère crever plutôt que l’avouer. C’est juste… bah, c’est le thé, quoi. J’peux pas vraiment passer devant un truc de thé sans le kiffer tout d’suite. « J’sais pas, la Cabane Hurlante ? C’était pas mal comme endroit, pour faire flipper les gamins. » Le lieu le plus hanté d’Angleterre, on m’avait dit la première fois que j’étais allé la voir. J’me demande si y’a l’fantôme de Rogue qui s’est ajouté aux autres, maintenant. Fin, bref. J’soupire en gardant les main dans les poches. L’ambiance s’détend un peu, à base de blagues de cul. Mais il y a quand même un truc qui va pas trop, j’ai l’impression. C’est peut-être parce qu’on est en pleine journée, pas défoncés. Ça m’donne plus l’temps de réfléchir ?

« Et si on allait boire un coup ? » J’lui fais un signe de tête, avant d’entrer dans le bar. Les Trois Balais, encore un endroit connu qui m’ramène à Poudlard. Et à Oscar. Aux Swan. À Olympe. J’soupire en virant les mômes du passage pour trouver une table. « Franchement, les mioches… » J’lève les yeux au ciel. J’étais pas aussi pénible à leur âge, nan, à traîner dans les pattes des gens ? Au moins, j’savais où était ma place, quoi. Bande de p’tits cons. J’balade mes yeux en jouant avec mon verre. Après avoir parler de Poudlard avec Fey, j’essayais d’voir qui je connaissais ou pas. Qui j’allais reconnaître, aussi. Et puis, c’est comme les films clichés des meufs. Tu vois quelqu’un de dos, mais t’sais que c’est elle. Tu sais au fond de toi. Et moi, j’savais que c’était Olympe. Parce que j’la connais depuis toujours, parce j’habite chez ses parents depuis quatre ans. J’ai même pas b’soin qu’elle s’retourne pour être sûr.

« Ah, c'est Olympe Swan, c'est ça ? T'es pas genre, super proche de son frère ? » « Hein ? » Merde, comment elle connaît Olympe, elle ? Elles ont carrément pas l’même âge, nan ? J’essaye de détacher mes yeux de ses cheveux super roux pour trouver quoi dire à Fey. « Oscar, ouais. C’est… » Mon meilleur pote. Encore mieux qu’un frère, même si j’sais pas bien ce que c’est d’en avoir un. Enfin, ça, c’est ce que j’aurai dû avant. Maintenant… Bah des fois, je savais plus trop. Il est trop occupé partout, Oscar. Il a plus l’temps de rien. C’est plus comme avant. « … Ouais, on est proche. » « Tu sais qu'on était à la chorale ensemble ? » Je m’étrangle dans mon verre ? Oscar, à la chorale ? C’est quoi, ces conneries ? « Ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé, on l'invite ? » J’la regarde faire un signe à Olympe, et j’comprends enfin qu’elle me parlait d’elle. C’est tout d’suite plus logique, Olympe à une belle voix quand elle lit. Pourquoi elle aurait pas une belle voix quand elle chante, hein ? « Olympe, elle chante ? » J’aurai jamais pensé. Parce qu’elle a l’air toute timide devant les autres, des fois.

« Olympe ! Comment vas-tu ? » « Je vais très bien, merci. Et toi, Fey, comment vas-tu ? » J’ai tellement envie de m’casser. La dernière fois qu’on s’est vu, avec Olympe, c’était pas super… J’sais qu’elle est trop gentille pour en parler, mais c’est franchement malaisant. Comme le fait d’être avec Fey, un peu. C’est la première fois que sortir avec une meuf m’gêne, mais… bah, c’est Olympe qui est en face. Et c’est… Olympe, quoi. Sans parler de fantasmes ou quoi, j’la connais depuis qu’elle a sept ans, quand même. Du coup j’plonge dans mon verre, pour laisser les deux gonzesses parler. P’têtre elles vont oublier mon existence après. « Tu connais Keith, je crois ? » « Oui. Bonjour, Keith. » Putain de merde. Pourquoi est-ce qu’elle me sourit aussi… aussi… je sais pas, comme si tout était normal entre nous. «  ‘Alut… » J’marmonne en essayant d’éviter le regard des deux. De Fey, parce qu’elle est trop intelligente et qu’elle comprendra super vite. D’Olympe parce sinon j’vais me noyer dedans. « Alors… Comment c'est, l'Université ? Il paraît que tu sors avec le prince d'Irlande ? » J’pose mon verre assez violemment pour l’faire tinter sur la table, mais j’en ai rien à faire. J’suis plutôt occupé à dévisager Fey en essayant de pas m’étrangler. « Tu t’tapes le prince William ?! » Et j’le savais même pas. Elle aurait pût m’le dire, au moins. Il est quand même pas mal, l’prince, et… fin, bon. Elle aurait pût m’le dire. « Depuis combien de temps tu l’sais, Olympe ? » Pourquoi elle le savait avant moi, hein ?
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I wanna be your slave, I wanna be your master
I wanna make your heartbeat run like rollercoasters

La jalousie est un vilain défaut Badgehfa2022nomineLa jalousie est un vilain défaut Badgehfa2022persopref

descriptionLa jalousie est un vilain défaut EmptyRe: La jalousie est un vilain défaut

more_horiz

La jalousie est un vilain défaut


Samedi 24 novembre

Je suis plutôt contente de voir Olympe. On est pas proches, et on l'a jamais été, mais c'est une fille sympa, que j'apprécie. Même si elle est vraiment timide, et un peu à mon opposé, mais qui a dit que les opposés ne pouvaient pas s'entendre ? Elle a l'air plutôt contente de me voir, elle aussi. Keith, par contre... Il n'a pas l'air ravi. Je lui fais de gros yeux, mais il évite mon regard, bien sûr. On dirait un gamin. Enfin, un gamin qui se défonce et qui picole, mais un gamin quand même. Bref, je reporte mon attention sur Olympe, qui est quand même un peu plus sociable là tout de suite.

- Oh, c'est gé-nial ! J'y croyais pas, mais j'adore mes cours, et y a tellement de gens trop cools à rencontrer... ou à re-recontrer, j'ajoute en jetant un oeil à Keith. Poudlard ne me manque même pas ! Mais dis-moi quand même, comment ça se passe pour toi là-bas ? Toujours à la chorale ?

J'espère qu'elle a quelques gossips croustillants. Il y a toujours des dramas dans la chorale, tout le monde qui sort ensemble, qui couche ensemble, qui se trompe les uns les autres,... À moins que ça ne soit que moi ? Ah, peu importe, c'étaient quand même de bons moments ! Je bois une gorgée quand Olympe lâche une bombe:

- Il paraît que tu sors avec le prince d'Irlande ?

Je manque de m'étouffer puis reste bouche bée un instant sans savoir trop quoi répondre. Putain de journaux ! Bon, ma relation avec Bleddyn n'était plus un secret pour grand monde, et j'avais jamais fait aucune promesse avec Keith, mais même moi je dois admettre que c'est un peu rude de l'apprendre comme ça. Je réfléchis comment désamorcer ce truc, mais Keith réagit avant:

- Tu t’tapes le prince William ?!

Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Le stress, certainement.

- Nan, pas William ! En plus, je préfère Harry... Mais non, pas eux !

J'ai l'impression de déjà me perdre dans ce que je suis en train de raconter. Merde, je m'en fous que Keith le sache, mais j'aurais préféré que ça ne se passe pas comme ça. Quelle gêne. En vrai, je pensais qu'il le savait déjà. Tout le monde le savait déjà. Comment il n'a pas eu vent de l'info ?

- Nan, c'est Bleddyn Iceni. Je savais même pas qu'il était prince. J'avais entendu parler des Icenis, mais de là à connaître tous les membres de la famille... Bref, moi non plus je savais pas.

J'ai pas l'impression que ça soit un argument béton. Je bois une vraie gorgée cette fois, en espérant que personne ne va encore sortir une énormité.

- On ne sort pas vraiment ensemble. Enfin, c'est rien de sérieux. Genre, je vais pas devenir une princesse ! Même si ça claquerait, sur le CV.
(c)Lilith

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa jalousie est un vilain défaut EmptyRe: La jalousie est un vilain défaut

more_horiz


La jalousie est un vilan défaut Avec Keith Adams & Fey Stanger J'étais heureuse de revoir Fey, il n'y avait pas de doute. Mais je devais avouer que j'étais mal à l'aise de me retrouver avec Keith, surtout après la dernière fois que je l'avais vu. Et, encore plus, j'étais mal à l'aise à l'idée de me retrouver avec les deux en même temps. Je veux dire, qu'est-ce qu'ils faisaient ensemble ? Ils étaient en couple ? Mais je n'osais pas lui poser la question. Je préférais lui demander comment se déroulaient ses cours.  « Oh, c'est gé-nial ! J'y croyais pas, mais j'adore mes cours, et y a tellement de gens trop cools à rencontrer... ou à re-recontrer. Poudlard ne me manque même pas ! Mais dis-moi quand même, comment ça se passe pour toi là-bas ? Toujours à la chorale ? » Je ne pus m'empêcher de remarquer son regard vers Keith, mais je ne dis rien. Je me contentais de croiser mes bras, comme pour me protéger de mon trop plein de sentiments que je ne maîtrisais pas. Et que je ne reconnaissais pas.

« Ça se passe bien… Je prépare mes ASPIC. Et oui, je suis toujours à la chorale, notamment avec ma meilleure amie Hitomi. » Hitomi était vraiment adorable, et elle était un soutien assez nécessaire. On aimait bien lire les potins de la Gazette ensemble, et… Et c'est comme ça que je me souvenais d'un article que j'avais lu. Un article qui prouvait que Fey et Keith ne ne peuvent pas sortir ensemble. Pour en avoir le cœur net, je demandais quand même ce qu'il en était, ce qui avait l'air de surprendre Keith. « Tu t’tapes le prince William ?! » La réaction de Fey ne se fit pas attendre : elle éclata de rire. Je ne dis rien, penchant légèrement la tête, sans les quitter des yeux. « Nan, pas William ! En plus, je préfère Harry... Mais non, pas eux ! Nan, c'est Bleddyn Iceni. Je savais même pas qu'il était prince. J'avais entendu parler des Icenis, mais de là à connaître tous les membres de la famille... Bref, moi non plus je savais pas. » En même temps, je pense que si je le croisais dans la rue, moi non plus je ne le reconnaîtrais pas direct. A part les quelques ragots dans les journaux, je ne m'intéressais pas tant que ça à la famille royale.

« Du coup, vous êtes en couple ? » « On ne sort pas vraiment ensemble. Enfin, c'est rien de sérieux. Genre, je vais pas devenir une princesse ! Même si ça claquerait, sur le CV. » Sa réaction me fit sourire. Apparemment, ce n'était pas plus sérieux que ça, mais du coup, je me demandais quand même la nature de leur relation avec Keith. « Toutes mes félicitations quand même, ça doit être une sacrée expérience. » Je lui souris. Après tout, j'étais honnête, j'étais sincèrement heureuse pour elle. Elle avait l'air d'être sur son petit nuage, et de profiter tranquillement. Puis je jetais un regard vers Keith. « Et toi, comment tu vas ? » Quand je le regardais, je sentais mon cœur battre légèrement. Face à lui, je ressentais des choses que je ne ressentais pas avec Lucas. Ça m'angoissait, mais en même temps, quand je passais du temps avec lui, je me sentais heureuse. Je penchais la tête, pour regarder ce qu'ils buvaient. « Du whisky pur feu, si tôt dans la journée…? » Quand je repensais à la dernière fois où j'avais vu Keith, j'avais peur de le revoir boire. « Fais attention à toi, hein… » Les joues légèrement rouges, je posais ma main sur la sienne, en le regardant.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I don't want to, but I love you

descriptionLa jalousie est un vilain défaut EmptyRe: La jalousie est un vilain défaut

more_horiz


La jalousie est un vilan défautSamedi 24 novembreOlympe, elle chante. J’arrive pas à m’faire à l’idée. Et Fey s’tape un prince. Si vraiment j’étais pas sûr de pas être bourré, j’commencerai à me poser des sacrés questions, là. « Nan, pas William ! En plus, je préfère Harry... » J’peux un peu comprendre. Bizarre qu’elle soit pas du même avis que moi, mais j’dis rien. Si c’est pas eux, c’est qui ? On a qu’une famille royale, quand même ! « Mais non, pas eux ! Nan, c'est Bleddyn Iceni. Je savais même pas qu'il était prince. J'avais entendu parler des Icenis, mais de là à connaître tous les membres de la famille... Bref, moi non plus je savais pas. » Iceni. J’connais pas. Les Windsor, y’a que ça de vrais. Les autres familles royales, de genre la France, ou l’Italie ou tout ça, j’en ai rien à faire. Comme le couple de Fey. Au fond, j’suis un peu jaloux. Pas parce qu’elle se tape quelqu’un d’autre. J’veux dire, j’ai assez l’habitude d’tromper mes copines pour en avoir pas grand-chose à faire. Mais j’suis jaloux quand même, et j’sais pas pourquoi. Et puis Olympe arrête pas de lui poser des questions, et j’ai l’impression qu’elle m’évite moi. Alors, ça arrange rien.

« Et toi, comment tu vas ? » Un sursaut quand j’sens son regard sur moi. Olympe, elle, elle me voit. J’arrive pas à savoir si j’suis dingue de cette sensation ou si ça m’donne envie de hurler. Sûrement les deux. « Bah tu sais… comme d’hab. » Je hausse les épaules. Pas mieux, pas pire. C’est déjà pas mal, j’ai pas plus envie d’envoyer valser mes cours que d’habitude. Un exploit, hein, vu qu’Oscar est plus là pour m’recadrer. « Du whisky pur feu, si tôt dans la journée…? » J’regarde au fond de mon verre, les yeux dans l’vague. « Je… » C’est juste pour fêter le fait d’être avec Fey, hein. C’est pas mal. C’est pas comme si j’étais tout seul. Ou déchiré. « Fais attention à toi, hein… » Je freeze. Sa main. La mienne. Sa main sur la mienne. D’un coup j’me mets à la serrer avant de relâcher. J’veux pas lui faire mal. J’veux qu’elle laisse sa main. J’la garde, alors. « T’inquiètes. J’suis pas fragile, t’sais. Un vrai mec. » Mais j’garde quand même sa main dans la mienne. Elle est tellement petite et douce. « Fey. Tu… je… On devrait y aller, nan ? » J’veux qu’elle dise nan. J’veux rester avec Olympe, j’veux qu’elles discutent avec Fey. J’peux pas rester tout seul avec Olympe, moi. Pour lui dire quoi ? Pour lui parler de quoi ? Fey sait que j’suis pas vraiment doué pour juste parler avec une fille. Et c’est Olympe, alors je peux pas faire comme avec les autres. Et puis j’ai comme une idée en regardant sa main. J’sais pas pourquoi. « Tu chantes, Olympe ? Pourquoi tu l’as jamais  fait quand on est ensemble ? » Quand on est ensemble avec les Swan. Quand ils veulent qu’on mange tous à la même table. Pourquoi j’le savais pas, qu’elle chantait ?
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I wanna be your slave, I wanna be your master
I wanna make your heartbeat run like rollercoasters

La jalousie est un vilain défaut Badgehfa2022nomineLa jalousie est un vilain défaut Badgehfa2022persopref

descriptionLa jalousie est un vilain défaut EmptyRe: La jalousie est un vilain défaut

more_horiz

La jalousie est un vilain défaut


Samedi 24 novembre

Je souris poliment à Olympe quand elle me félicite de "sortir" avec Bleddyn. On me l'avait jamais faite, celle-là, de me dire félicitations de me taper quelqu'un. Du coup, je sais pas trop comment réagir, j'essaye de pas faire trop de vagues. Heureusement, Olympe se tourne vers Keith et lui parle un peu. Ouf, enfin un peu de répit.

J'écoute d'une oreille attentive leur conversation, même si, je sais pas pourquoi, y a un truc gênant entre eux. Peut-être qu'ils s'aiment pas trop ? Moi j'aime plutôt bien les frères et soeurs de mes potes, genre comme Shanna, mais c'est sûrement pas la norme. Et puis, quand j'y pense, Olympe et Keith n'ont pas grand chose en commun. Ok, je ne les connais pas très bien, mais il suffit de les voir: on dirait qu'ils ne viennent même pas du même monde. Et voilà qu'elle le juge de boire du Whisky Pur-Feu... Moi qui m'apprêtais justement à boire une gorgée, je me fige d'un coup. Je me dis que c'est un peu bizarre, comme commentaire: c'est bon, on a bien le droit de boire UN whisky pour se réchauffer, non ? Je regarde Keith, parce que je m'attends à ce qu'il se (et nous) défende. Mais rien. Il regarde dans le vide, comme un idiot. Je me retiens de lever les yeux au ciel. Pourquoi il se laisse bully comme ça ?

Je commence à dire quelque chose pour répliquer à Olympe, genre une petite blague, mais je me coupe net. Pourquoi elle pose sa main sur la main de Keith, comme ça, sans pression ? Il se passe quoi là ? Et le pire, dans tout ça, c'est que Keith ne dit rien, et qu'aucun des deux ne me calculent. Euuuuh, je les dérange, ou quoi ? À ce que je sache, c'est moi qui suis en date avec Keith, et Olympe qui est venue nous interrompre, pas l'inverse ?

D'un coup, je comprends la gêne entre eux. Olympe a un méga crush sur Keith. Je ne devrais pas lui en vouloir, parce qu'il est vraiment sexy, mais c'est pas une raison pour le tripoter comme ça devant moi. Elle croit quoi, qu'on est potes ? Je suppose que pour elle, si je sors avec Bleddyn, je ne peux pas aussi sortir avec Keith en même temps. Ah, la naïveté. Je compte bien lui montrer que ici, c'est chasse gardée.

Keith retrouve finalement l'usage de la parole, après ce qui m'a semblé être des plombes:
- Fey. Tu… je… On devrait y aller, nan ?
- Dès que j'ai fini mon verre, on se casse vite fait, je grommelle.

J'ai l'impression que Keith s'en fout de ma réponse. Il se remet à parler à Olympe... Comment ça, "quand on est ensemble" ? Bizarre comme manière de parler, non ? Ça commence à me saouler, là, et en plus, ils arrêtent pas de se tripoter. Je finis mon Whisky d’une traite, puis repose mon verre violemment sur la table.

- Bon, vous avez fini de vous tenir la main comme ça là ? Je les regarde l’un à la suite de l’autre. Je suis prête à y aller, Keith, c’est quand tu veux. Et si tu y tiens tant, je peux te parler de la chorale, puisque ça a l’air d’autant te fasciner.

Ils doivent sûrement se dire que je suis une connasse, mais c’est eux qui ont commencé.
(c)Lilith

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa jalousie est un vilain défaut EmptyRe: La jalousie est un vilain défaut

more_horiz


La jalousie est un vilan défaut Avec Keith Adams & Fey Stanger J'étais quand même super impressionnée que Fey soit en couple avec un prince. Et pas n'importe qui, un prince sorcier de son âge qui parlait anglais. Est-ce qu'ils allaient se marier ? Mais je finis par me tourner vers Keith. C'était toujours un peu gênant entre nous, mais je m'inquiétais pour lui. Surtout quand je le vis boire du Whisky Pur Feu si tôt dans la journée. « T’inquiètes. J’suis pas fragile, t’sais. Un vrai mec. » Hum… Je n'avais jamais été fan de cette manière de penser, en disant un vrai mec. Mais il fallait que je me rappelle que Keith n'avait pas été élevé par mes parents. Forcément qu'il y avait des dissonances dans nos éducations respectives…

Keith garda ma main das la sienne, mais il se tourna vers Fey. « Fey. Tu… je… On devrait y aller, nan ? » Je sens mon ventre se tordre. Oui, logique qu'il veuille partir. Il est étudiant, avec une autre superbe étudiante, il ne veut peut-être pas qu'on le voit avec une collégienne de Poudlard. « Dès que j'ai fini mon verre, on se casse vite fait. » La réaction de Fey ne m'aide pas à me détendre. Elle a l'air… Agacée. Lucas a le même air quand je fais quelque chose qu'il n'apprécie pas. J'essaie de cacher mon angoisse, mais la question de Keith me sort de mes pensées : « Tu chantes, Olympe ? Pourquoi tu l’as jamais  fait quand on est ensemble ? » « Euh… » Qu'est-ce que je peux répondre à ça ? J'hésite un instant. « Je chante quand ma meilleure amie joue du violon… Quand je ne suis pas toute seule… » Jamais je n'oserai, sinon.

Fey repose brutalement son verre sur la table, ce qui me fit sursauter. « Bon, vous avez fini de vous tenir la main comme ça là ? » Je regarde la jeune femme, puis ma main dans celle de Keith. Elle… Elle est jalouse ? Mais elle ne sort pas avec le prince ? Ou alors, elle sort avec les deux en même temps ? Gênée, je retire précipitamment ma main de celle de Keith. Oh, par Merlin, si j'avais su, jamais je ne serai allée les voir. « Je suis prête à y aller, Keith, c’est quand tu veux. Et si tu y tiens tant, je peux te parler de la chorale, puisque ça a l’air d’autant te fasciner. » « Je vais vous laisser alors… Euh… Bon rendez-vous ? » Les joues en feu, je commençais à partir, avant de me rappeler la politesse. « Au revoir… A bientôt. » Même si j'espérais ne plus les revoir en sortie amoureuse, pour ne plus ressentir une telle honte…      
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I don't want to, but I love you

descriptionLa jalousie est un vilain défaut EmptyRe: La jalousie est un vilain défaut

more_horiz


La jalousie est un vilan défautSamedi 24 novembreJ’me sens trop mal, et j’sais pas pourquoi, et j’aime pas ça. C’est c’genre de moment bien chelou où j’ai l’impression qu’il faut trop réfléchir, et j’ai aucune envie de faire ça. De réfléchir. « Dès que j'ai fini mon verre, on se casse vite fait. » J’suis soulagé, et en même temps un peu gavé. J’ai grave envie de me barrer d’ici, mais j’crois que rester me dérangerait pas tant qu’ça. J’sais pas c’que j’veux. Du coup j’pose une question à Olympe, parce on va bientôt partir. Parce j’veux savoir. Parce que j’veux l’entendre encore un peu m’parler. « Euh… Je chante quand ma meilleure amie joue du violon… Quand je ne suis pas toute seule… » Sa meilleure amie. J’crois bien je l’ai jamais vu. Normal, si elle a l’âge d’Olympe, c’est une gamine. Et qu’est-ce que j’ferai avec une gamine, moi ? Même si Olympe… bah Olympe, c’est quand même différent. Pour moi, elle est pas si différente que Fey. ‘Fin, point d’vue de la maturité et tout… « Bon, vous avez fini de vous tenir la main comme ça là ? » J’regarde la main d’Olympe qui quitte la mienne sans pouvoir rien faire. La retenir. Bordel, la retenir, c’est pas si compliqué, hein ! J’sais pas pourquoi, mais il fallait que j’fasse ça. Sauf que j’l’ai pas fait. J’regarde juste Fey comme un con parce j’comprends pas. « Je suis prête à y aller, Keith, c’est quand tu veux. Et si tu y tiens tant, je peux te parler de la chorale, puisque ça a l’air d’autant te fasciner. » « Je vais vous laisser alors… Euh… Bon rendez-vous ? » J’ricane un peu. Rendez-vous. C’est chou. Si elle savait, Olympe… « Au revoir… A bientôt. » J’laisse Olympe partir, j’la regarde un peu trop longtemps, et puis j’me tourne vers Fey. « Bon, c’était grave chelou. » J’parle de tout. Ce que moi j’ai fait, ou pensé. Olympe. Même Fey, elle était chelou. « S’tu veux, on va ailleurs ? Prendre une bouteille pour boire. » Y’a des coins sympas, ici. Ou y’a pas trop de monde qui passe. Et pis où on risque pas de tomber sur Olympe.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I wanna be your slave, I wanna be your master
I wanna make your heartbeat run like rollercoasters

La jalousie est un vilain défaut Badgehfa2022nomineLa jalousie est un vilain défaut Badgehfa2022persopref

descriptionLa jalousie est un vilain défaut EmptyRe: La jalousie est un vilain défaut

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum