Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

descriptionKintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  EmptyKintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu

more_horiz


Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu Samedi 16 février 2002J’ouvris légèrement la fenêtre de la salle de classe de mon père avant de relever mes manches. J’aimais bien qu’un petit filet d’air passe, même si les hivers à Poudlard sont assez froid. Et puis, je vais tellement m’activer ce matin que je vais très certainement mourir de chaud ! J’avais délaissé mes amies pour mettre un peu de solitude à profits de mon Art – avec un grand A, s’il vous plaît. Entre les déboires d’Accalia et d’Enola, sans parler de ceux d’Alice et le journal qu’on essayait de mettre en place. Entre mon tout nouveau emploi, le fait que je devais absolument le cacher sinon mon père allait très certainement m’enfermer à double-tours dans la maison avec l’aide de mon parrain, et mon futur shooting tout aussi secret cet après-midi avec Shin’Ichi, je ne savais plus où donner de la tête. Depuis quand ma vie était devenue aussi compliquée ? C’était ce que je voulais, en soit : après tout, vivre à deux cent à l’heure, j’ai ça dans le sang. Mais il faut bien avoué qu’être la fille d’un prof et l’amie d’un Préfet, ça n’arrange pas vraiment mes affaires !

Je soupirais, en appuyant avec mon pouce sur le bloc d’argile qui côtoyait la terre de grès. Je ne m’étais jamais lancé dans quelque chose d’aussi ambitieux, mais c’était bientôt l’anniversaire d’Enola. Enfin, dans un mois ou presque, ce qui me donnait le temps de lui faire un super service à thé qui irait avec son style, non ? Je pouvais déjà voir la glaçure dans les tons crèmes, les fleurs séchées sur la théière, les tasses et les soucoupes. Oui, ce serait parfait. Autant pour faire écho à son style qu’à son futur mec – ou victime, ou bourreau, je ne sais jamais quel rôle il a vraiment. Je repoussais une mèche de mon front, en essuyant sans faire exprès mon pouce dessus. Ça aurait dû m’énerver, en temps normal : détruire mon maquillage alors que je suis à Poudlard ? Totalement la honte. Sauf que là, c’est le matin, je suis seule, et je suis dans le même état que chez moi : je pourrais avoir une tonne de peinture sur la peau ou mes vêtements, j’en aurais rien à faire. Ma salopette en a vu d’autre. Heureusement qu’Artémise ne me verra jamais comme ça !

Je commençais à modeler un prototype de tasse avec l’argile, que j’avais finalement choisi, en zieutant par intermittence mon croquis. J’aimais avoir une vision claire, sur le papier, de ce que j’allais faire. Et c’est en levant les yeux de ma feuille que je tomba devant le regard d’une petite fille. Interdite, je la dévisageais en silence pendant quelques secondes. Un temps interminable. Avant de m’éclaircir la voix par un raclement de gorge pas vraiment distingué : « … heeeeu, salut ? » Vraiment, je me considère pas comme grande, mais c’est moi où les premières années sont minuscule ? Je suis sûre que Hermione doit la dépasser d’une demi-tête ! « Tu es perdue ? » Je suis pas douée avec les enfants. Mes rares tentatives de prendre Ophélie dans mes bras était un échec complet. Je m’entendais avec Hermione que depuis qu’elle se prête au jeu d’être mon mannequin ou qu’on mange des pâtisseries du Pays des Merveilles ensembles. Pourquoi est-ce qu’il fallait que ça tombe sur moi ?
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was lost... Not anymore

Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  Badgehfa2022nomine

descriptionKintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  EmptyRe: Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu

more_horiz
Le temps était maussade, de gros vilains nuages gris avaient prit l'assaut du ciel. Ils prenaient de plus en plus de place, mangeaient un pauvre soleil à peine levé. L'astre du jour fut vite englouti, caché et sa lumière disparut quasiment de la surface de la terre. Une météo peu motivante, envieuse, mettait Monday de mauvaise humeur. Elle s’était réveillée, levée du mauvais pied.; Ses yeux étaient tous collés, elle avait la pâteuse et la tête dans un nuage de gaz. C’était dur de revenir à la réalité, de reprendre ses esprits, elle n’y parvenait pas. Ce matin, ça ne voulait pas, elle était débout au plein milieu du dortoir. Elle y resta immobile, balaya la pièce de ses petits yeux à demi clos. Elle était la dernière debout, les lits étaient tous vides. Le premier réflexe qui apparu dans son esprit, était celui de jeter un oeil sur une horloge: 10 heure 30 du matin pour un samedi, Normal, pas la peine de s’affoler, tout allait bien. L’enfant de la lune, ainsi était son surnom donné par ses parents, retourna vers son lit où elle attrapa ses affaires de change. Elle n’allait pas restée en pyjama; Elle ne comptait rester à glander dans le dortoir comme la plupart des dimanches et elle risquerait d’avoir froid. Ils étaient encore dans la période hivernale et en angleterre, les températures étaient très basses, pouvaient atteindre les -5 degrés.

Rien de prévu, aucune obligation, elle pouvait prendre son temps de choisir ses vêtements du jour. Elle opta pour un t-shirt à manches longues blanc avec un pull noir pour le haut et un pantalon marron foncé en velour épais pour le bas. Autour de son cou, elle avait mis la fameuse écharpe de sa maison, la bleu et noir; ca n’allait pas tellement avec le reste de sa tenue mais elle allait devoir faire avec de faute d’en avoir une autre de rechange. Elle prit sa sacoche en vol, la mit sur son épaule et sortit du grand dortoir des filles. A la salle commune la jeune fille aux cheveux d’or remarqua une ou deux personnes de première année avec des plus vieux autour d’un jeu d’échec. Une façon comme une autre de s’occuper, pensait elle sans prendre la peine d’aller les saluer. Elle n’avait pas envie de les déranger et n’avait peu de choses à leur raconter. Elle avait opté pour une petite promenade dans la grande école de magie, un passe temps devenu une habitude. Elle aimait faire des découvertes et bien souvent elle y trouvait une occupation bien prenante.

“ Salut..”

Elle était petite et assez fine, le genre de personnes passe partout, à peine remarquable des autres. Efficace pour se poser dans un coin, pour observer sans se faire prendre. Ca faisait aussi de ses habitudes, par contre certains prendront cela pour de mauvaises habitudes. C’était de l’espionnage, il fallait l’avouer. Enfin parfois, elle se faisait pincer à cause de sa respiration, elle avait un souffle fort
.
“ j’étais .. euh c’très beau ce que tu fais..”

Un compliment à l’arrache histoire de camoufler son mauvais comportement, elle avait été pris la main dans le sac: Elle avait observé une autre élève en pleine activité de poteries. Elle avait été interessée, se rapprocha donc de la jeune femme sans dévoiler une seule expression sur son visage

“ c est.. Dur ? Je peux essayer ?”

descriptionKintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  EmptyRe: Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu

more_horiz


Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu Samedi 16 février 2002« Salut… » Par Merlin, est-ce que je lui fait si peur que ça, pour qu’elle soit aussi timide ? C’est limite vexant ! Je suis pas douée avec les enfants, d’accord, mais je vais pas la manger non plus ! C’est pas comme si elle venait de débarquer pour foutre le boxon, mettre le bazar dans mes glaçures et mélanger toutes mes peintures… La vraie question était de savoir si elle était perdue ou non. Malheureusement, je pourrai pas vraiment l’aider : vu sa taille, c’est une première année. Donc, on est arrivé en même temps à Poudlard, en septembre. Et il y avait quand même de fortes chances qu’elle connaisse mieux le château que moi. Moi ? Je me contentais de suivre Accalia et Enola dans les couloirs sans vraiment enregistrer par où il fallait passer pour se rendre à tel ou tel endroit. « J’étais .. euh c’très beau ce que tu fais… » Je regardais la petite fille, totalement interdite. Bon… je suppose qu’elle n’est pas perdue, si elle ne me répond pas ? Sinon, j’aurai appelé Ezra. Après tout, il était Préfet, il fallait bien qu’il fasse quelque chose pour mériter son badge ! Je me reconcentra donc sur mon travail, vu que je ne pouvais rien faire pour elle.

« C est… Dur ? Je peux essayer ? » « OH PUTAIN ! » Je sursautais violemment – heureusement que j’étais juste en train de regarder mes croquis de plus près, et pas de façonner les tasses. À coup sûr, je les aurais fait tomber par terre tellement la gamine m’avait fait flipper. « Sérieusement, quelle idée de faire aussi peu de bruit… » Je dégagea une mèche de mon visage, qui s’était fait la malle de mon chignon. La jeune fille était à côté de moi, presque comme par magie. Il faut dire qu’une fois concentrer sur une de mes créations, je ne fais plus vraiment attention à ce qui m’entoure. « Tu veux pas plutôt aller jouer avec tes copines, elles doivent t’attendre… ? » Qui ne tente rien n’a rien, hein ? Mais je me sens un peu coupable, c’est peut-être trop froid de lui sortir ça ? Même si, mince, je suis pas baby-sitter moi ! « Et nan, c’est pas dur. C’est… bah, on va dire que je suis habituée, j’en fais depuis toujours. » Je regardais la jeune fille de haut en bas, un peu dubitative. « Tu veux vraiment essayer, t’es sûre ? » C’est une question légitime parce que… et bah, tout simplement parce qu’elle est habillé normalement ! La poterie, et les activités artistiques en général, ça tâche. « Tu m’as toujours pas dit pourquoi t’es là. Tu t’es perdue ? » Peut-être que j’allais vraiment devoir appeler Ezra, finalement.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was lost... Not anymore

Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  Badgehfa2022nomine

descriptionKintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  EmptyRe: Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu

more_horiz
En pleine création de poterie, Monday avait dérangé cette jeune femme, un petit gêne se fit sentir en elle. Ce fut un acte à moitié volontaire de sa part, elle ne l’avait pas voulu de base. Elle avait eut l’intention de l’observer durant un court instant avant de reprendre sa route comme si de rien n’était or elle s’était fait prendre la main dans le sac.

Elle fut un peu piégée dans son propre jeu, tenta de s’en défaire assez vite. C’était pas agréable de se faire coincer de la sorte dans ce genre de moment ou régnaient le gêne et l'embarras.  Un petit salut pour commencer  avait été  un bon début, pensait-elle, puis de se rapprocher d’elle avec un petit compliment fut sans doute le meilleur moyen de faire passer la pilule. L’enfant de la lune avait fait cet effort la, réussi à vaincre son associabilité.  Elle attendit une réaction de sa part, elle fut assez longue entre parenthèses,  mais elle était loin de s’en plaindre. Pour une fois,  elle eut de quoi s’occuper l’esprit entre deux.

Ses petits se détournaient du visa ge de son interlocutrice, se rivaient sur des choses beaucoup plus intéressante: La petite tasse en fabrication et ses croquis de dessin. C’était une bonne idée d’ailleurs de procéder ainsi, Monday allait la copier à l avenir. Elle aussi aimait créer avec ses petits doigts de fée, en faisait de temps en temps or elle le faisait à l’aveuglette: Elle ne s’aidait , ne partait de rien et c’était parfois un tord de sa part; Soit il y avait des erreurs dans la fabrication ou soit le rendu ne lui plaisait pas à en jeter l’objet à la poubelle. Cette créatrice dessinait bien et ses tasses étaient assez voir très belle, assez pour lui donner l’envie d’essayer. C’était une petite occasion pour elle, elle en avait jamais fait jusque là.

“  Désolé jevoulépa.. Hé  !’

Monday ragea ouvertement contre elle, elle commença à la traiter comme une petite gamine de huit ans. L’enfant de la lune avait horreur de ça, l’une des pires choses à faire, elle pouvait s’enflammer au quart de tour. Cette jeune femme sembla ne pas vouloir de sa présence, ce qui pouvait se comprendre en vu des circontences, parfait elle n’allait pas la retenir plus longtemps. Monday était fâchée, rouge devant une telle réaction. Aucune délicatesse, aucune politesse, pourtant elle ne laissa rien apparaitre sur son visage, dans son comportement. Elle gardait ses émotions  fit un bref hochement  des épaules, une moue neutre.. Elle s’était retournée, avancé vers la porte et l’aurait franchit sans la deuxième intervention de la créatrice. Elle était revenue sur ses propos, voulait finalement bien lui faire essayait.

“ Oui si possible, je ..”

Monday pivota sur le coté, passa sa main dans ses cheveux d’or et revint à la même place. Elle ne lui en voulait pas, s’était calmé et surtout curieuse d’en apprendre plus sur cet art. Sa motivation se vit de suite avec sa prise d'initiative de sa part, elle s’était relevée les manches, attachés les cheveux en un petit chignon tout mignon.

“‘ .. Je crois que je suis prête “

elle avait même pensé à sortir son petit carnet avec un stylo de son sac mais se retint de le faire au dernier moment..

descriptionKintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  EmptyRe: Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu

more_horiz


Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu Samedi 16 février 2002Merlin, j’ai tellement l’impression de m’y prendre mal avec la fille devant moi, ça me donnerait presque envie de hurler dans un oreiller. J’avais même pas pensé à lui demander son prénom, mais quelle cruche ! Pourquoi ce genre de chose avait l’air facile pour les autres, et pas pour moi ? Pourtant, je savais pertinemment que je pouvais réaliser de grandes choses. J’avais bien réussi à me faire embaucher au 7e Ciel malgré mon âge, non ? Bon. Il fallait que je me reprenne mes esprits, et je recommence tout calmement. J’avais demandé deux fois à la fille si elle était perdue et si elle avait besoin de quelqu’un.Vu son silence et comment elle esquivait mes questions, c’était clairement pas une bonne idée de lui poser une troisième fois. Qu’elle ait honte de demander de l’aide ou non, c’était pas mes affaires après tout. Ok, elle avait l’air un peu bizarre, oscillant entre la timidité excessive et les réactions incompréhensible – elle était retourné vers l’entrée de la salle de classe comme pour en sortir, mais pour quelle raison ? Personne le savait à part elle ! Mais hé, qui est-ce que j’étais pour juger, en vrai ?

« Oui si possible, je… » Tu ? Tu quoi ? Je la regardais, médusée, passer une main dans ses cheveux comme si elle prenait la plus grande décision de sa vie. Bon. Une personnalité dramatique, alors. Pourquoi pas, après tout chaque année avait besoin de son drama kid, non ? Est-ce que je n’étais pas un peu celle des quatrième années, d’ailleurs ? J’attendis patiemment qu’elle fasse son chignon, et surtout, qu’elle finisse sa phrase après cette pause qui n’en finissait pas ! Impatiente, moi ? À peine. « …Je crois que je suis prête. » Décidement, elle serait parfaitement à sa place dans une salle de théâtre amateur, plutôt que dans le côté Art Plastique. Mais bon, si elle voulait tester, autant encourager sa créativité ! Le monde serait beaucoup plus beau si chacun se mettait un peu plus à l’Art pour s’exprimer. « Génial ! Et… comment tu t’appelles, au fait ? » Autant commencer par les bases : présentation, explication de la poterie, modelage, décoration. Et tout ça avant cet après-midi et mon rendez-vous avec Shin’Ichi ! J’allais avoir un programme bien chargé pour un samedi matin. « Moi, c’est Ho… Sara. » Je me rattrapais de justesse, les vieux tics ont la vie dur, surtout quand une partie de mes pensées sont occupées par un compatriote. La vie d’artiste internationale, c’est pas tout les jours faciles ! « Alors, tu veux faire quoi ? Et pourquoi tu veux le faire ? » En gros : par ennui ou par véritable attrait pour l’Art ? Attention, je ne fais pas de classement entre les deux, mais c’est deux manières d’aborder le problème bien différente. Et évidemment, j’ai plus de mal avec l’une que l’autre – c’est facile de deviner laquelle. « J’étais partie pour faire tout un service à thé pour une copine... » Je désignais vaguement mes croquis, et le travail commencé sur la table. « … Mais je peux t’expliquer deux trois trucs de base pendant que je manipule. T’as déjà fait des trucs manuels, ou c’était tout par la magie ? » J’étais vraiment curieuse : il y avait des gens qui avait accès qu’à de l’Art Moldu, ou de l’Art Sorcier parce que… bah, ils ignoraient juste tout simplement l’existence de l’autre !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was lost... Not anymore

Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  Badgehfa2022nomine

descriptionKintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  EmptyRe: Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu

more_horiz
Ce petit chignon lui allait comme un gant, lui donnait une autre expression du visage. Ça la rendait à la fois plus mignonne et à la fois sérieuse. Elle était vraiment parfaite ainsi, Monday devrait s'en faire plus souvent, ca la mettait en valeur et elle en avait grand besoin. La petite fille avait une très faible estime de soi, elle n'arrivait peu à se mettre en valeur. Elle devait travailler dessus, c'était important, l'une des plus grandes volonté de sa mère. Elle s'y forçait, elle tenta plus ou moins à s'aimer, à mettre certaines de ses qualités en avant. L'une d'entre elle était ses petits doigts de fée, elle s'en sortait assez bien et elle aimait ça.
Ses yeux étaient restées sur le visage de la jeune fille, elle avait attendu le début des opérations en oubliant un détail important : Les présentations, elle les avait zappé encore une fois, pour ne pas changer. Elle ne connaissait pas le nom de son interlocutrice au bout de dix minutes de rencontre, il fallait le faire. La jeune fille aux longs cheveux d'or en fut honteuse, désespéré d'un tel comportement. Elle tenta de graver son erreur dans son esprit, la garder en mémoire pour ne plus la refaire. Son asociabilité devenait de plus en plus pesant, problématique, elle devait vraiment y mettre un terme sous peine de passer à coté de bonnes personnes, de bons trucs comme la poterie. A Poudlard, elle ne risquait plus de se faire moquer ou juger sur sa différence, elle devait le comprendre une bonne fois pour toute.La petite sorcière leva la tête, plongea son regard dans le sien et se dépêcha de répondre, de réparer cette erreur.

« Monday.. Désolé.. »

Elle se mit à cligner des yeux à cause d'une poussière, celle ci avait réussi à rentrer dans son œil droit. Ca lui avait piqué, elle eut de suite l'instinct de se le frotter énergiquement. Elle parvint à s'en débarrasser vite fait, ça allait mieux. Elle baissa le regard en même temps que la jeune femme sur ses croquis, écouta ses propos. Elle était un brin bavarde, ce n'était un problème dans le cas présent. C'était une bonne aide pour l'enfant de la lune, elle pouvait rebondir sur ses questions ou ses interventions. C'était un début de rencontre un peu bancale mais ainsi les choses finiraient pas couler d'elles mêmes.

« Comme tu veux.. Oh j'ai une idée »

A la fin de sa phrase, elle s'empressa de sortir son petit carnet avec sa petite trousse. Elle alla s'installer sur une table à coté, ouvrit le carnet, pris un crayon bois de sa trousse. Un bref signe de la main, qui signifiait d'attendre un moment, elle s'était vite fait mise à dessiner un croquis d'une tasse. Elle voulait restait dans le thème, par respect pour la personne ; mais elle y avait mis sa petite touche personnelle. Elle avait refait une tasse mais en y ajoutant une feuille sur le coté et une demi lune dessus.

« J'aime bien créer en général, je fais tout à la main. Je sais faire de la fimo et des atebas.. le dessin ca compte ? »

Elle s'était rapprochée d'elle, lui avait donné son petit dessin et en avait profité pour répondre à ses nombreuses questions .. Elle ne les avait pas oublié, avait juste attendu le bon moment.


descriptionKintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  EmptyRe: Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu

more_horiz


Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu Samedi 16 février 2002« Monday… Désolée… » Il me faut deux ou trois secondes pour comprendre qu’elle s’appelle Monday, juste Monday, et pas Monday Désolay. Il faut que je me réhabitue à comment les gens parlent, ici, je suppose. Je lui souris, en fredonnant à mi-voix la chanson des jours de la semaine. J’espère qu’elle le prendra pas mal, c’est pas pour me moquer d’elle, c’est juste qu’elle tourne dans ma tête. J’y peux rien. Et en vrai, jamais je ne me moquerai d’un prénom. Déjà, ce serait stupide, c’est pas eux qui le choisis. Si il y a quelqu’un de coupable, c’est leurs parents ! Et puis, qui je suis pour juger ? On avait trouvé ça cool de m’appeler Sara. Juste parce que c’est aussi prononçable en anglais qu’en japonais. Est-ce que Papa avait regardé la signification, avant ? J’en suis même pas sûre. Qui veut vraiment qu’on écrive le prénom de son enfant avec « tempête » et « bon », hein ?

« Comme tu veux… Oh j'ai une idée. » Je regarde la petite fille avec intérêt, pour savoir ce qu’elle allait faire. Mais aussi, parce que les gens timides, ça a quelque chose de fascinant pour moi. Ezra ? C’est une énigme, et un bon mannequin parce qu’il osait pas me dire non. Monday ? Elle a l’air d’être un peu fascinée, éberluée. Peut-être parce ce que je suis en train de créer ? En tout cas, je prends le compliment avec plaisir ! « J'aime bien créer en général, je fais tout à la main. Je sais faire de la fimo et des atébas.. le dessin ça compte ? » J’approuve avec un signe de tête. « Je demandais la création en général, donc oui. » Je regarde rapidement son dessin. Il me faut qu’un coup d’œil pour en saisir l’ensemble des caractéristiques, avec l’habitude. « C’est quoi, des atébas ? C’est anglais ? »  Un domaine de l’Art qui m’était inconnu ? Si j’étais vraiment mesquine, je le prendrai mal. Mais en vrai, l’attrait pour la nouveauté, c’est tout ce qui compte pour moi. « Du coup, t’es de Sang-Mêlée pour faire des choses avec tes mains ? Ou Née-Moldue ? » C’est peut-être vachement réducteur de réduire les Sang-Purs à des gens qui font rien de manuel, mais bon. J’ai encore jamais croisé un Sang-Pur artiste !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was lost... Not anymore

Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  Badgehfa2022nomine

descriptionKintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  EmptyRe: Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu

more_horiz
Une mélodie, un semblant de musique, de mots chantés, un enchainement, un air connu, trop connu même. La chanson des jours de la semaine, le grand retour. Ce fut si prévisible, elle n'en fut guère étonnée, s'y attendait dans le fond. A chaque fois elle y avait le droit, c’était devenu sa mauvaise blague pas drôle, elle maudissait son prénom pour ca. Monday, le premier jour de la semaine,un magnifique aimant à plaisanteries vaseuses. C’était souvent les mêmes, elle les connaissait par coeur à force. Elle ne sentit cependant aucune moqueries méchantes ou autre mauvaise intention chez cette jeune femme. Elle en était juste amusée, pas de quoi faire un fromage. Ca ne risquait pas de toute façon, l’enfant de la lune avait été absorbé dans sa petite création sauvage: Elle lui avait dessiné à l’arrache une tasse pour la poterie, lui avait donné en mains propres. Elle leva des petits yeux tous mignons sur elle, attendait son jugement. Un verdict qui se faisait attendre, ne sortit à aucun moment de sa bouche. La petite jeune fille tenta en vain de cacher son impatience, sa petite déception, la question évidente qui trottait dans son esprit. A la place de son avis, elle eut le droit à une question au sujet des atebas, elle avait oublié le sujet précédent. Un fait assez fréquent avec elle, son manque cruel de sociabilisation la perdait souvent dans les conversations.

“ AH euh..”
Comment expliquer ca vite fait bien fait ? Très bonne question, elle se creusa la tête, plaça l’une de ses petites mains sous son menton en signe d’une réflexion intense. Une phrase, une idée, un exemple pour illustrer. Le dessin serait sa meilleure option, elle reprit son petit carnet et dessina une fille avec des longs cheveux ou elle plaça une sorte de gros serpentin au milieu. Elle n’avait pris ses crayons de couleurs, eut l’idée de faire quelques motifs dedans afin de rendre la chose le plus clair possible.

“ c est un sorte de tresses de plusieurs couleurs en laines comme ca.. On les mets dans les cheveux”

Un bijoux de cheveux pour les petites filles, c’était la mode pendant une période dans son ancienne école. Monday aussi en avait eut pleins la tête, elle adorait ça mais elle n’en avait pas refait une fois au chateau de Poudlard pour une raison bien stupide. Ca faisait immature, trouva-t- elle avec le temps, elle en faisait juste pour sa petite cousine moldu.A ce propos, elle était à ce jour la seule sorcière de sa famille.

“ Mes parents sont humains”

La jeune fille aux longs cheveux d’or avait répondu à cette question d’un calme olympique, d’un naturel. A l’inverse de certains élèves aux châteaux, elle n’avait aucune honte de le dire, en était assez fier. La petite aimait ses parents, ils avaient toujours été la pour elle, l’avaient bien couverte d’amour.

“ alors ?”

Un petit mot était parvenu à s’échapper de sa bouche, son regard c’était retourné vers son croquis de dessin: La tasse, celle qui lui donnait envie de réalisé en poterie, Monday s’était motivé pour en faire et elle commençait même à se demander si elle n’allait pas l’offrir a sa mère.

“ On commence quand ? “

Elle n’allait pas passer toute la matinée à se tourner les pouces devant elle.

descriptionKintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  EmptyRe: Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu

more_horiz


Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu Samedi 16 février 2002Je commençais à me demander si j’avais pas posé une question trop difficile, vu la réaction de Monday et son « Ah euh.. » assez éloquent. Ou alors, c’était un art assez secret et elle pesait le pour et le contre de faire du gatekeeping ? Je comprends, je peux être moi aussi super secrète sur certaines de mes techniques de peintures, et d’ombré ou de mélange d’aquarelles pour obtenir une teinte bien particulière. Un magicien ne dévoile jamais ses secrets, comme disaient les Moldus. Heureusement, il y avait un langage qui passait bien entre nous deux : le dessin. En me penchant sur ce qu’elle traçait à grands traits, je comprenais déjà mieux le concept de ces atabas ? Atebas ? J’ai déjà oublié le nom. « C’est un sorte de tresses de plusieurs couleurs en laines comme ça… On les mets dans les cheveux. » « Ah oui, je vois. » Un accessoire de mode, un peu trop gamin pour moi. C’est pas en portant ce genre de choses trop bariolés que je vais réussir à me faire passer pour une vraie adolescente. Et puis, ça jurerait affreusement avec le fait que je mettes des talons. Mais n’empêche, ça devait être plutôt amusant à tresser.

Tout ça me mena à lui demander si elle était Née-Moldue, vu que je n’avais jamais vu ce genre d’accessoire dans les cheveux des filles que je connaissais. Bon, bien sûr, je ne suis revenue en Angleterre que depuis cinq ou six mois, et les modes sont différentes dans chacun des pays, et c’était peut-être la raison de mon ignorance. Mais les styles vestimentaires changeaient aussi pas mal entre le côté Moldu et le côté sorcier d’un même pays, alors ça valait le coup de demander. « Mes parents sont humains. » Je fronçais les sourcils à sa réponse, ce qui devait drôlement contrasté avec son air beaucoup trop calme. « Mon père est humain aussi. Les sorciers sont humains, tu sais ? » Les créatures aussi ont une part humaines, sûrement, je suppose ? Sans compter les hybrides, d’ailleurs… C’est peut-être un mauvais choix de mots, une traduction littérale, mais elle a l’air bien anglaise, Monday. Aucune trace d’accent étranger… « D’ailleurs, c’est sûrement ton prof de Sortilèges. » Je rajoute, sans trop savoir pourquoi. Tout ce truc autour des sorciers, des humains, ça me mettait mal à l’aise. La guerre était pas si loin, même si moi je l’avais jamais vécue. En tout cas, je sais qu’il y a pas si longtemps, les Moldus et les Nés-Moldus étaient traités comme des sous-personnes. On allait pas avoir la même chose, mais inverse, les Nés-Moldus contre les autres sorciers, quand même ?!

«  Alors ? » Nouveau froncement de sourcils de ma part. J’espère vraiment que ça ne va pas devenir une habitude ! J’ai mieux à faire que d’avoir des rides quand je serais vieille, dans dix ou quinze ans. « Alors quoi ? » Je fis en suivant son regard de Monday qui lorgnait le croquis de la tasse, sans comprendre ce qu’elle voulait me dire. « On commence quand ? » AH ! « Bah… quand tu veux. Prends un peu de matériel et essaye de trouver une technique pour façonner… Et si tu y arrives pas, bah je viendrais t’aider. Enfin, je vais essayer. » Je grimaça au cause du malaise que je commençais à ressentir. Ok, si j’avais encore besoin d’une preuve pour savoir qu’être professeur c’était pas fait pour moi, on venait de me la servir sur un plateau. « Je suis pas très douée pour tout ce qui est pédagogie. Et puis j’ai la tête un peu ailleurs, j’ai un shootings dans pas longtemps… » Il y avait pas de mal à lui dire, hein ? De toute façon, qu’est-ce qu’elle allait faire, le répéter à mon père ?
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was lost... Not anymore

Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  Badgehfa2022nomine

descriptionKintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  EmptyRe: Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu

more_horiz
Aucune réaction positive ou encourageant au sujet des atébas, ce fut une petite déception pour la petite fille de la lune. Elle avait espéré susciter une envie d'en faire une ou au moins de s'y intéresser d’avantage or elle n'eut aucun retour. Elle eut un petit réflexe d'hocher les épaules, de baisser les yeux sur sa feuille de brouillons. Elle l'avait repris dans ses mains, fourra au fond de son sac sans y faire attention. Elle s'en fichait, c'était un brouillon sans intérêt mais cette petite expérience lui révéla une chose importante chez son interlocutrice: Elle semblait être nombriliste, centrée sur elle même or ce genre de personne avait tendance à l’ agacer dans leur comportement.
Une chance mais pas deux, Monday passa pour cette fois mais à la prochaine, elle allait pas se gêner pour lui faire une réflexion ou de la planter comme un gland.

“ Humain avec des pou.. Attends quoi?”

L’enfant de la nuit eut un gros doute sur la compréhension de la deuxième prise de parole de l autre fille dont l’étonnement lui donna un faux Hoquet, un mouvement brusque de la tête en arrière. Elle se remémora ses propos, eut un long moment de réflexion ou elle ne savait sur quel pied danser.

“ Euh ok.. D’accord bah il est sympathique !”

Une réponse bateau, à dormir debout, elle n’eut pas le choix. C’était ça ou de se faire passer pour une petite idiote d avoir mal compris ou d’avoir été incapable de faire le rapprochemet, le lien entre le professeur de sortilège et la sorcière devant elle. Passons ce sujet, il faudrait pas se faire griller, la jeune fille aux longs cheveux d’or alla attaquer la poterie. Au début, elle devait se débrouiller seule, comme souvent. Elle rangea ses affaires de dessin dans son sac et alla se placer devant tout le matériel pour la poterie. Elle tendit son bras en arrière, tira une chaise vers elle et s’assit. Elle était mieux dans cette position, ca allait être plus facile pour travailler cette .. Etrange pate qui ne faisait pas du tout envie, elle était repoussante, Monday eut une petite mine à sa vue. C’était une sorte d argile gluante, peu motivante et pourtant elle parvint à y mettre les mains, à la tripoter. Ce n’était pas facile au début, elle galérait or elle finit par s’en sortir avec une petite astuce: C’était pour elle comme de la pate à modeler, a partir de là, les choses lui semblaient plus faciles. Elle parvint à faire une belle forme avec sa pate qui finit par se rapprocher de son petit dessin sur sa feuille. A la fin de ce petit entrainement, elle écarta les mains de son oeuvre, l’observa avec une pointe de satisfaction. Certes elle était loin d’être parfaite mais c’était pas si mal pour un premier test à un ou deux détail prêt: La poignet avait une drôle de forme et l’objet semblait mou.

“ Dis, tu peux m’aider à la solidifier ? Elle va sans doute se casser si je la laisse ainsi”

Elle n’avait pas toutes les connaissances, elle le savait or elle avait réussi a dépasser son associabilité afin d’en apprendre d’avantage sur cet art fort intéressant alors ce fut logique de lui demander un petit coup de main à un moment donné.

descriptionKintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  EmptyRe: Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu

more_horiz


Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu Samedi 16 février 2002« Humain avec des pou.. Attends quoi ? » Vraiment, il y avait un truc qu’on comprenait pas, chacune de notre côté. Est-ce qu’elle pensait vraiment qu’elle était pas humaine, en étant sorcière ? C’était un peu bizarre comme réflexion, nan ? Et même si elle était Née-Moldue, il y avait bien quelqu’un du Ministère qui lui avait tout expliqué, nan ? « Même si tu es une sorcière, tu es humaine aussi. Du coup je te demandais si tes parents avaient des pouvoirs ou non. Mais vu comment tu as réagis, je suppose que t’es une Née-Moldue ? » Je croisais juste les doigts pour qu’elle soit pas encore reprise de ce hoquet bizarre, comme si je venais de l’insulter ou de l’attaquer, ou je sais pas quoi. « J’ai aucun problème avec ça, hein. Plein de gens dans ma famille sont Nés-Moldus ! » C’était encore un peu sensible comme sujet pour certaines personnes, je crois, avec la fin de la guerre et tout ça. Ça remontait qu’à trois ans, en vrai. Au moins, elle trouve mon père sympa. Franchement, c’était quelque chose que je lui dirai jamais, mais j’étais quand même contente qu’il ait une bonne réputation avec les élèves.

Au moins, après ça, on se remit au travail. Moi sur mon service à thé, et la jeune fille sur son projet. Franchement, c’était pas si désagréable de travailler côte-à-côte avec quelqu’un. Peut-être que je redevrais essayer. J’imaginais déjà forcer Accalia à mettre la main à la pâte, toute princesse qu’elle était – évidemment, je réussirai que si elle lâchait un jour son Eoin. Et pour Enola, si elle laissait tomber de son côté le gars bizarre de la Serre. Vraiment, les mecs ! Ils font rien que nous embêter. « Dis, tu peux m’aider à la solidifier ? Elle va sans doute se casser si je la laisse ainsi. » Je jetais un coup d’œil à sa création. En temps normal, j’aimais bien laisser sécher l’argile toute seule, pour me concentrer sur autre chose. Sauf que Monday n’avait pas d’autre projet sur le feu, et je savais même pas si le premier lui avait vraiment plût. Elle avait une façon d’avoir des émotions indéchiffrable qui me mettait un peu mal à l’aise. Des fois, elle semblait super calme et avait un visage lisse, des fois elle était comme dévorés intérieurement par ce qu’elle ressentait – en tout cas, c’était ce que ses expressions faciales me donnaient à voir. Étrange, vraiment. « Attends, je vais t’apprendre un sort super cool pour ça. » Je sortis ma baguette pour lui montrer un petit mouvement. Évidemment, je me mettais pas en face de sa création : c’était beaucoup mieux si elle lançait le sort elle-même, nan ? « Donc ça, c’est le mouvement. Et la formule, c’est Ventus. » Un petit tourbillon d’air tiède s’échappa du bout de ma baguette, pas très fort, ni très chaud. C’était parfait pour ne pas craqueler l’argile et gâcher tout ce travail. « Vas-y, essaye, il est super simple. Et puis comme ça tu pourras crâner devant tes copines parce que tu connais un sort de plus qu’elles ! »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was lost... Not anymore

Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  Badgehfa2022nomine

descriptionKintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu  EmptyRe: Kintsugi ou l'art de faire du neuf avec du vieux et de l'inconnu

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum