Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !

Partagez

descriptionLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  EmptyLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.

more_horiz

Lemony

Sebastian


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.


[ → Little Poor Me ← ]



| Samedi 9 Février 2002 |

Ça fait maintenant un bon nombre de semaines que les vacances sont enfin terminées et qu’on est tous retournés à Poudlard. Je sais que plein d’élèves sont saoulés. Ils ont à fond profité de Noël et du nouvel an… Mais moi je suis de ceux qui respirent enfin.

Les vacances…
Je n'ai pas besoin de les décrire. J’étais chez Sangwoo, voilà tout. Vous me direz, depuis mes cinq ans, j’ai dû m’y habituer. Je crois que c’est à moitié le cas. Je me suis fait à l’idée que, retourner à la maison, ce serait toujours le même cauchemar. Mais il y a des trucs auxquels je ne me fais pas. Les coups, les insultes, les cris… Ce genre de choses, on ne s’y fait que partiellement. Les premières fois, on s'enferme dans sa chambre et on se recroqueville sur soi pour pleurer à l'abri des regards. On flippe sincèrement et, pendant un moment, on craint que ça recommence. Puis avec le temps on finit par accuser le coup, si je puis dire. On prend cher, ça fait mal, mais une fois que c’est fini, on reprend ce que l’on faisait avant. On ne pleure plus, on ne redoute plus le prochain coup parce qu’on sait qu’il finira par tomber.

Certains seront d’avis que, quitte à prendre, autant faire ce que l’on veut. Peut-être que c’est ce que se dit Enzo quand il fout un peu la merde. Moi j’arrive pas à fonctionner comme ça. En fait, je me dis que j’ai “de la chance” dans ma malchance. Que si je foutais la merde aussi je prendrais encore pire. Et j’ai raison, je le sais. Y a qu’à voir l’année des BUSES, comment Enzo s’est fait démonter et a passé ses vacances à réviser à fond pour les repasser après que Sangwoo aie donné pour qu’il aie une seconde chance. Moi, au moins, j’ai échappé à ça. Sangwoo a regardé mes notes rapidement et m’a congédié, sans un compliment, mais je n’ai pas pris de raclée et c’est l’essentiel, je suppose. Et puis j’ai passé une bonne partie de mes vacances à réviser aussi mais, moi, je n’avais pas la pression de l’examen. J’me demande bien ce que Sangwoo aurait fait si Enzo s’était merdé à nouveau en repassant l’examen. De toute manière, ça lui aurait bien servi de leçon.

En tout cas, le calvaire est enfin fini. Je n’ai plus à m’enfermer pour éviter de croiser un de mes frères, pas besoin de me plier en milles pour Sangwoo… Ici, je redeviens la meilleure version de moi-même. Le bel, intelligent, drôle et populaire Sebastian Drymörk. J’admet que je suis encore à cran mais c’est normal, je guéris encore des blessures de ces vacances. Psychologiquement comme physiquement.

Et puis, tout n’est pas rose pour autant.

Je me suis réfugié pour souffler un coup dans la volière parce que c’est l’endroit où j’ai le plus de chances d’être tranquille, et aussi parce que, je le sais, c’est la bonne planque pour s’en griller une. Je sais que je suis loin d’être le seul à faire ça ici. Et, même en tant que préfet, je ne viens pas faire chier les élèves qui le font. Disons que c’est une sorte d’accord tacite : je te dénonce pas quand tu te planque à la volière pour fumer et tu ne me dénonces pas quand je le fais.

Alors que j’observe le paysage extérieur, je ne peux m’empêcher de repenser à beaucoup de choses. A la rentrée, aux vacances… Aux choses qui se sont déroulées à ces moments-là. Les choses pas habituelles.

Déjà, j’ai rompu avec Rhea Angelos pour de bon.
J’ai appris, avant les vacances, qu’elle était amoureuse d’un autre garçon. Christopher Elton. J’ai laissé passer les vacances pour réfléchir à ce que j’allais en faire, de cette info. Je savais bien que j’aurais le temps de ne faire que ça, réfléchir, après tout. J’aurais très bien pu lui dire que je sais pour son crush mais que, tant pis, on peut faire fonctionner ce couple quand même.. Mais, après, j’ai capté que c’était de la merde que de prétendre que Rhea et moi on a déjà construit un truc solide. Non, il fallait qu’on casse et pour de bon cette fois. Alors je me suis occupé de ça. C’est pas forcément négatif. Je suis de nouveau sur le marché et je me sens plus libre maintenant que je sais qu’il n’y aura plus jamais de Rhea Angelos et Sebastian Drymörk, plus jamais.


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  0ry9EUp
rhea angelos

Le souvenir le moins agréable que j’ai, c’est le nouvel an. J’ai merdé sévère, là…
C’est Dorian qui m’a invité à venir avec Keiichi et lui, comme quoi ils allaient faire la fête. Je suis pas débile non plus, je sentais qu’il y avait un plan étrange derrière… Mais, je sais pas, mon envie de faire un truc cool avec Dorian a pris le dessus et je me suis convaincu tout seul comme un con que c’était un défi de la part de Dorian. Genre “viens faire la fête avec les grands, on va voir si tu tiens le rythme”. Et, parce que j’étais convaincu que Dorian me testait, j’ai fait n’importe quoi.


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  ZGGtXHs
dorian yoon & keiichi sakurada

Au début, ça allait plutôt bien. Ça allait même super bien quoi. Dorian m’a rapidement présenté aux personnes qu’il connaissait et il a fait un peu sa vie sans faire attention à moi. C’était sûrement la meilleure partie, finalement. Parce que, dès qu’il est revenu vers moi, ça a été pour me lancer des défis merdiques. Je sais que la plupart reposaient sur la consommation d’alcool et du coup j’en ai trop fait. Déjà c’était la première fois que je buvais et je ne me rappelle plus exactement de tout ce que j’ai fais ce soir là mais le peu dont je me souvienne n’est pas élogieux. Dorian et ses potes ont dû bien se marrer.

Je sais que quand Dorian en a eu assez il a appelé Sangwoo pour qu’il vienne me chercher. Je le sais parce que je me suis pris une bonne raclée pour avoir bu comme un trou et l’avoir dérangé dans la nuit pour qu’il vienne me chercher.

Un nouvel an mémorable quoi. Bienvenue, 2002.

Rien que d’y repenser ça me donne envie de gerber et ça m’énerve. En fait, surtout ça m’énerve. Du coup , je donne un coup de pied dans le mur , ce qui agite les chouettes.

Oui ça va, la prochaine fois c’est vous que je vise !

Je grogne et, je me rends compte que j’en suis arrivé à m’énerver contre des foutues chouettes. Ça n'arrange pas mon cas.

Tout à coup, je suis pris d’une énorme vague de colère. Tout remonte à la surface. Les vacances, le nouvel an… Merde, même ma rupture avec Rhea qui aime un autre gars, alors que j’étais même pas attaché à cette connasse.

J’ai conscience que je ne suis pas chez ma daronne ici alors je contiens un minimum ma crise de colère. Mais ça ne m’empêche pas de fulminer, de tourner en rond en pestant. Il me faut un moment pour faire retomber un peu tout ça et je me retiens tellement de hurler que j’ai l’impression que je vais imploser.

C’est un coup de poing au mur qui fait redescendre la pression.

Putain..  Merde!

Je grogne en regardant mon poing. Forcément, je me suis éraflé les phalanges, lesquelles deviennent progressivement rouges. J’imagine que ça risque de saigner un peu mais bon, ça ne va pas être dingue non plus. Au moins, ça a eu le mérite de me refroidir.

Je porte instinctivement mon poing à mes lèvres, comme si le fait de les mordiller dissuaderait le sang de s’écouler, si vraiment je m’étais violemment blessé. En tout cas, je continue à grogner en mordillant et en balayant la pièce du regard. J’ai les yeux brillants de colère, un peu comme quelqu’un qui serait sur le point de pleurer… Sauf que je sais que je ne le ferais pas. Même si j’en avais eu envie, je n’aurais pas réussi à pleurer.

J’ai un sursaut quand mon regard tombe, à l’entrée de la volière, sur un autre gars. Je lâche une injure en même temps, et appuie ma main sur mon cœur comme si j’avais réellement frôlé une crise cardiaque. Pas pour si peu, quand même. Je n’ai que 16 ans. Pas 60.

Lemony, qu’est-ce que tu fous là !?

Le mec, je le connais. Un Gryffondor, comme moi. Forcément, je le connais. Je ne me souviens pas avoir tenté de lui parler depuis un bail. J’ai dû le faire au début mais j’étais sûrement en meilleur état. J’étais pas en train de péter une mini-crise de colère et j’avais pas des blessures qui en pleine cicatrisation sur le visage. J’avais pas une clope au bec non plus.

Bref.. Il a choisi son moment, l’autre là.

Ça fait longtemps que t’es là?

Pitié. Faites qu’il vient de débarquer. Vraiment.


KoalaVolant

Dernière édition par Sebastian Drymörk le Mer 6 Déc - 18:33, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  NXxTk11Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  HgmR1pNLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  ETmcivzLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  FgY7JlMLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  VL0XmIjLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Yhroy33
You wanna be tough, better do what you can

descriptionLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  EmptyRe: Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.

more_horiz


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussiSamedi 9 Février 2002Je veux retourner dans la Serre. Pas la Serre de Poudlard, la Serre aux Plantes. Celle avec Maman, Dada et ma chambre. Le seul truc positif de Poudlard, c’est qu’il y a Bébé Spencer, Enola, et le garçon. Et c’est tout, le reste, c’est de la merde. Du coup je vais dans la tour avec les piafs, parce qu’Enola est avec ses copines, ma sœur avec son amoureux, et j’ai pas envie d’aller à l’infirmerie pour voir le garçon. Est-ce qu’il m’en veut de l’avoir frapper ? Je lui ai jamais demander, pas trop envie de savoir la réponse. Et puis, j’avais dit pardon. J’avais pas vraiment fait exprès. Le plan, c’était de fumer des roulés avec un mélange d’herbes que je faisais. De la beuh magique, et puis un peu d’aconit parce que c’était vachement efficace. Sauf que dans le plan, il y avait que moi en haut. Et que là, j’étais pas seul. « Oui ça va, la prochaine fois c’est vous que je vise ! » Les piafs lui répondent en faisant du bruit de fou. Et je me demande si je dois continuer à monter ou si je dois partir ailleurs. Sauf qu’en fait, c’est un peu à moi là-haut. Donc je continue de monter, et merde pour l’autre.

« Putain..  Merde! » Un gros bruit. C’est pas les piafs cette fois, c’est le mur de pierre. Je sais parce que ça fait le même bruit quand je tape dedans. Et j’émerge du haut des marches pour voir un garçon – mais pas le garçon – qui se mord le poing. Je le regarde un petit moment, en me disant qu’il a quand même l’air un peu con. J’avais l’air de ça quand j’ai défoncé une table à l’infirmerie ? Je hausse un sourcil quand l’autre gueule une injure. Ça aussi, je connais bien. « Lemony, qu’est-ce que tu fous là !? » Je le regarde. Froncement de sourcil. Il me dit rien du tout. « J’veux fumer. » On est samedi, y’a rien d’autre à faire. Il doit bien le savoir lui aussi, il est en train de. Je hausse les épaules. J’arrive vraiment pas à savoir qui c’est, et les cicatrices ça arrange rien. Peut-être il est dans ma classe, mais j’ai pas de souvenir. Du coup il est pas important. Mais comment il me connaît ? Je parle jamais à personne. « Ça fait longtemps que t’es là ? » Nouveau haussement d’épaule, y’a pas grand-chose à dire. « Ouais. » Je tire clope et briquet de ma poche, et je la met dans ma bouche. La clope, hein. « T’as l’air vachement con, quand même. La pierre, ça fait mal. Vaut mieux planter des trucs. Genre un canif et une table.» Au moins, ça fait pas mal. « T’es qui ? » Je tire une taf après avoir allumé, et je ricane un peu. Houlà. Peut-être il est trop chargé, celui-là. Je préfère quand même le faire moi-même, parce que j’ai pas confiance dans les autres. Suis pas encore trop habitué à l’aconit, aussi. Mais ça viendra.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I just want to be someone...

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Badgehfa2022jeuLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Badgehfa2022nomine

descriptionLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  EmptyRe: Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.

more_horiz

Lemony

Sebastian


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.


[ → Little Poor Me ← ]



| Samedi 9 Février 2002 |

Lemony me regarde l’air aussi paumé qu’un fils de pute à la fête des pères. J’sais pas encore si c’est bon signe. J’sais pas s’il pige rien à c’qui est en train de se passer ou s’il est en train de se faire une image très négative de moi, en fait. Du coup j’sais pas trop comment réagir. J’me dis que si j’le secoue et qu’il est juste paumé, j’vais me causer mes propres problèmes. Mais bon, t’façon, c’est pas comme si j’étais trop dans le calcul. J’suis juste en colère, là. Je ne contrôle plus trop grand-chose.

C’est la merde.

« J’veux fumer. »

Lemony hausse les épaules et une partie de moi se détend un peu. ‘Fin, j’suis loin d’être détendu. Clairement, j’ai encore la rage et j’aurais bien cogné un peu plus, quitte à avoir l’air ridicule. Mais bon, maintenant, Lemony est là. Il n’est pas question que je me merde davantage par rapport à lui. Avec un peu de chance, les choses vont se tasser et il va même oublier que, de base, il m’a trouvé à fulminer.

D’ailleurs… Qu’est-ce qu’il a vu, au juste ? J’sais pas ça fait combien de temps qu’il me mate là, à l’entrée de la volière. Du coup, comme j’ai pas trop de meilleure option pour deviner, je pose directement la question au gars.

« Ouais. »

Lemony hausse à nouveau les épaules. J’sais toujours pas comment le prendre parce qu’il a l’air d’en avoir sincèrement rien à secouer de ma crise de colère. C’est cool… Mais seulement si c’est vraiment le cas. Putain… Je connais pas assez ce gars. Pas assez pour savoir comment il fonctionne. Pour savoir s’il est fourbe, s’il peut faire mine de rien puis faire naître des sales rumeurs. Merde, Dorian aurait réussi à décrypter ce gars en moins de deux. Fais chier.

« T’as l’air vachement con, quand même. La pierre, ça fait mal. Vaut mieux planter des trucs. Genre un canif et une table.»

Le mec coince sa clope entre ses lèvres pépère et commence à me donner des conseils sur comment évacuer ma colère. Là, c’est moi qu’est paumé. J’fronce les sourcils, j’ouvre la bouche… Mais j’sais pas comment réagir. J’arrive pas à dire s’il se fout de ma gueule ou s’il est sérieux, là, Lemony.

« T’es qui ? »

… Ok, j’ai vraiment l’impression que le mec est sérieux. Putain, c’est possible d’être aussi premier degré et… Comme ça !? Bha, qu’importe. Tant pis s’il a une personnalité éclatée au sol. L’important c’est que je risque rien du coup, j’ai l’impression.

Alors que Lemony se tape une mini-barre en fumant, je décide de tirer à nouveau sur ma propre clope. De base j’étais venu ici pour fumer pas pour péter les murs de la volière et ma main droite.

T’es teubé ma parole…

Je souffle un grand coup, la fumée de ma clope avec. J’suis un peu moins nerveux maintenant que j’ai donné un bon coup dans le mur, que j’ai flippé à cause de l’apparition de Lemony et que je capte que j’suis plutôt safe. Alors, croyez-moi ou non, j’dis pas ça forcément pour être méchant. Il est teubé, c’est vrai, j’y peux rien. C’pas dramatique non plus. J’ai entendu dire qu’on vivait plus heureux quand on était con.

Mec, j’suis dans ta maison.

Je regarde Lemony d’un air blasé et dépité. Genre il me connaît pas !? Mais il sort d’où, lui ? Ah bah, moi je sais d’où il sort. Parce que je le connais, moi.

J’suis ton Préfet !? Vraiment, ça te dis rien ?

Je marque une pause pour laisser le temps à l’info de monter au cerveau de Lemony puis je soupire lourdement, roule mes yeux et balaie tout ça d’un mouvement de main.

T’sais quoi, on s’en branle.

Une nouvelle pause. J’observe un peu Lemony. Un instant, je me demande si je suis censé me tirer de là où si, c’est pas grave, je peux rester finir ma clope avant de filer. Puis j’me dis, foutu pour foutu…

Tu fume quoi toi, là?

Pas d’accusation dans mon ton, juste de la curiosité. Disons que ce qu’il a au bec ça ressemble pas trop vraiment à une clope banale. Et en plus il ricane un peu quand il tire dessus. Un peu suspect tout ça. Très attirant, surtout, du coup.

Ça a l’air pas mauvais. T’en aurais pas en rab par hasard ?

Franchement, je suis pas du genre drogues et tout ça mais, vas-y, l’herbe ça compte à peine. Et puis j’ai vraiment besoin de quelque chose pour calmer mes émotions là, tout de suite. Si Lemony peut se rendre utile ce serait nickel.
KoalaVolant

ϟ ϟ ϟ

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  NXxTk11Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  HgmR1pNLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  ETmcivzLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  FgY7JlMLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  VL0XmIjLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Yhroy33
You wanna be tough, better do what you can

descriptionLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  EmptyRe: Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.

more_horiz


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussiSamedi 9 Février 2002« T’es teubé ma parole… » Parce que le joint, ça me fait rire ? Sais pas. Au fond, m’en fous un peu. Il peut bien penser ce qui veut, l’autre. Si je le connais pas, c’est qu’il est pas super important. « Mec, j’suis dans ta maison. » J’ai un haussement d’épaules. Ah bon. Donc, j’avais raison, il est pas super important. Parce que les Gryffondor, à part Arsène, ils m’intéressent pas. Ou les gens, en général, ils m’intéressent pas. « Ah ouais ? Jamais remarqué. » « J’suis ton Préfet !? Vraiment, ça te dis rien ? » Je le regarde, un peu mieux. Préfet, c’est un autre mot pour dire emmerdes à la pelle. Sauf que lui, vraiment, je le connais pas. « Nan. » Je reprends une bouffée. Je connais le visage de ceux qui me foutent des heures de colles. Et du copain de Bébé Spencer – qui m’a déjà collé. « T’sais quoi, on s’en branle. » Bien d’accord. Je préfère fumer tranquille. En silence. Seul mais là, j’ai pas trop le choix. Tant pis.

« Tu fume quoi toi, là ? » Je regarde mon joint en fronçant les sourcils. C’est dur de se rappeler quand on est défoncé. « Mandragora officinarum. Artemisia absinthium. Aconitum lycoctonum. Cannabis sativa » Et puis je regarde le mec devant moi. Il doit pas trop piger. Les gens, ils comprennent jamais quand je parles. C’est vraiment emmerdant. « Mandragore, absinthe et aconit tue-loup. Et un tout petit peu de beuh. C’est moi qui fait. » La mandragore, parce que ça un effet sédatif en plus de tout un tas de propriété magique plutôt cool. L’absinthe pour son pouvoir analgésique, et puis j’aime bien son odeur quand on la fume. Et l’aconit que le garçon m’a fait découvrir, parce que c’est puissant sur moi. Je sais pas pourquoi, mais ça calme toute la tempête. « Ça a l’air pas mauvais. T’en aurais pas en rab par hasard ? » « Nan. » Une, ça suffit. J’ai pas envie d’avoir encore l’expérience que j’ai eu dans la serre avec le garçon. « Prends. » Je tends la taffe à l’autre garçon. Ça fait trop de garçon d’un coup, je trouve. « Si t’as mal, l’absinthe va aider. T’as vraiment une gueule pas terrible. » On dirait Bébé Spencer quand elle tombe d’un arbre. Les bras cassés en moins. « Ton nom. Je connais pas. » Au moins, je pourrais l’appeler autrement que « le garçon ». J’ai pas envie de commencer à me mélanger avec l’autre. « Je te connais pas, parce que tu m’as jamais collé. Je crois. Ou alors pas souvent. » De toute façon, les profs ils avaient pas besoin d’aide pour coller Lemony. Suffit juste que j’aille pas en cours ou que je répondes pour qu’ils me mettent une ou deux heures de retenues. Sont chiants. J’espère que lui, il le sera pas.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I just want to be someone...

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Badgehfa2022jeuLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Badgehfa2022nomine

descriptionLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  EmptyRe: Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.

more_horiz

Lemony

Sebastian


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.


[Rich Kids]



| Samedi 9 Février 2002 |

« Ah ouais ? Jamais remarqué. »

Haussement d’épaules de la part de Lemony. Non mais, vraiment, soit il est vraiment débile, soit il est aveugle, soit c’est le gars le plus m’en-foutiste de Gryffondor. J’essaie de lui rappeler que je suis son préfet mais me heurte à une nouvelle réponse nonchalante.  

« Nan. »

Ok bon bah. Même moi je sais reconnaitre quand il ne sert à rien d’insister, du coup je balance que, au pire, on s’en fiche. À l'avenir, il saura me reconnaître. Quoi que, je ne suis même pas certain vu le spécimen.

En plus, mon attention se dirige sur autre chose, soit ce que Lemony a au bec. Il regarde son joint un instant, sourcils froncés, avant de me donner une réponse très précise.

« Mandragora officinarum. Artemisia absinthium. Aconitum lycoctonum. Cannabis sativa »

Il lève le regard vers moi et mon air plutôt surpris. Tiens, quand il s’agit de fumer, apparemment, le mec a bonne mémoire. Mémoire sélective, peut-être ? En tout cas, cette fois, c’est moi qui bite que dalle. Je reconnais le mot “cannabis” et ça va pas plus loin. Lemony doit avoir capté que je suis largué puisqu’il reprend un langage plus abordable.

« Mandragore, absinthe et aconit tue-loup. Et un tout petit peu de beuh. C’est moi qui fait. »

Ah ouais. L’absinthe aussi, je pensais bien avoir reconnu. Mais j’étais pas sûr. En tout cas je dois saluer l’effort, vu qu’il avance être celui qui a composé le contenu de son joint. Du coup, je siffle, impressionné. Je ne sais pas à quel point c’est difficile ou pas puisque j’ai jamais essayé d’en faire. En revanche, il m’est déjà arrivé de fumer un joint. Une fois. Je ne l’ai pas refait depuis parce que, vous comprenez, ça jure avec mon image. Déjà que la cigarette c’est pas le truc le plus sain auquel je suis attaché…  

N’empêche que, là, on est dans une situation différente. J’suis pas contre l’idée de me détendre un peu et de repartir d’un meilleur pied. Une fois de plus ne va pas me tuer, n’est-ce pas ? Du coup, je me risque à demander à Lemony s’il a du rab.

« Nan. »

Réponse claire et nette. Pour moi, je peux me foutre le doigt dans l'œil si j’espère qu’il compte partager. Et pourtant…

« Prends. »

Lemony me tend son joint et je le regarde un instant avec surprise. Bon, ok- mauvaise interprétation de ma part, peut-être ? Bon, après, le mec n'est pas super facile à comprendre et à cerner. Du coup je devrais pas être surpris d’avoir mal compris.

Comme Lemony accepte de partager, je ne discute pas et je prend le joint qu’il me tend en acquiesçant un coup en sa direction pour le remercier. Tandis que je coince le joint entre mes lèvres, j’écoute Lemony ajouter de son expertise.

« Si t’as mal, l’absinthe va aider. T’as vraiment une gueule pas terrible. »

Je roule des yeux mais ne prend pas la mouche. Vu la personne à qui je m’adresse, il ne veut sûrement pas dire que je suis moche. Et puis, il n’a pas tort, j’ai une sale tête. Comme chaque fois que je reviens de chez Sangwoo.

... Merci.

Ça ne m’arrache pas la langue que de remercier Lemony de partager son joint alors je fais l’effort. Et puis, mine de rien, préciser que l’absinthe peut aider avec la douleur… C’est sympa de sa part. Du moins, je crois.

« Ton nom. Je connais pas. »

Alors que je toussote après avoir prit ma première taffe — je vous ai dit, je n’ai fumé qu’une fois — , je lève les yeux vers Lemony qui, je le crois, me demande mon nom. À moins qu’il s’en fiche et que ça ne soit qu’une info gratos, comme ça. Je sais jamais avec lui.

« Je te connais pas, parce que tu m’as jamais collé. Je crois. Ou alors pas souvent. »

Ah.
Donc il retient ceux qui le collent ? Du coup, le fait qu’il n'ait pas retenu mon identité prend sens. Je reprend une taffe du joint qu’il m’a filé, laquelle passe déjà mieux, et je tend à nouveau Lemony son bien. Hey, on partage, après tout. J’vais pas tout me fumer en solo.

Perso tu m’as jamais casser les couilles alors j’vois pas pourquoi je te collerai.

D’ailleurs, moi aussi j’ai dû un peu puiser dans mes souvenirs pour me rappeler le nom du mec, c’est dire qu’il ne m’embête pas. Même si, contrairement à lui, je m’en suis souvenu, et plutôt rapidement, même.

J’me rappelle t’avoir vu gueuler sur le professeur Rogue une fois mais ça ne me concernait pas alors...

Comme quoi, ça ne me surprend pas que le boug’ aie déjà été collé. Vu sa querelle avec Rogue, le fait qu’il m’aie donné le conseil de planter des trucs — “genre un canif et une table” pour reprendre ses termes) —, j’imagine qu’il est moins calme qu’il m’apparait actuellement.

... Sinon, c’est Sebastian.

Je marque une pause en le regardant.

Mon nom.

Je lui demande pas quel est son nom pour une raison évidente, hein. En revanche, je lui tends une main pour serrer la sienne.

Enchanté.

Peut-être que, comme ça, il ne m'oubliera pas aussi facilement. Je n'y crois pas énormément ; cette scène c’est du déjà-vu pour moi. Je me suis déjà présenté à lui dans le passé.

Bah. Advienne que pourra.
KoalaVolant

ϟ ϟ ϟ

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  NXxTk11Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  HgmR1pNLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  ETmcivzLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  FgY7JlMLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  VL0XmIjLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Yhroy33
You wanna be tough, better do what you can

descriptionLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  EmptyRe: Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.

more_horiz


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussiSamedi 9 Février 2002Je sais pas si l’autre va prendre ou pas le joint. J’aime pas attendre. Si il se décide pas vite, je vais arrêter de lui tendre le bras. J’ai pas envie de me fatiguer, moi. Mais heureusement, il le prend quand même. Heureusement, parce que comme je lui dis, il a une tête affreuse. « ... Merci. » Je hausse les épaules. En vrai, c’est normal de partager les joints. Maman m’a toujours engueulé pour que je partages, alors voilà. Je laisse passer un peu de temps, avant de lui demander son nom. J’ai la flemme de l’appeler « le Préfet de Gryffondor », j’avoue. En plus les Préfets, c’est souvent des connards. Ils laissent pas Lemony tranquille quand il insulte un gens. Apparemment, faut pas dire aux profs qu’ils sont bêtes. Mais les profs, c’est des gens. Et les gens, ils sont cons. C’est logique.

« Perso tu m’as jamais casser les couilles alors j’vois pas pourquoi je te collerai. » Lui, c’est peut-être un gentil Préfet. Peut-être que je vais bien le supporter. Ça fera deux Préfets que je supportes : lui et le mec de ma vraie sœur, parce que Bébé Spencer a dit qu’il faut être gentil avec Judas. Après, c’est facile : il parle pas et il sait pas que je signe. Du coup on communique pas trop, et ça me va. « J’me rappelle t’avoir vu gueuler sur le professeur Rogue une fois mais ça ne me concernait pas alors... » « Ah ouais ? » J’ai engueulé Rogue, moi ? Je sais pas pourquoi. Peut-être parce que j’aimais pas ses cheveux ou sa robe noire. « Me souviens pas. » Donc, pas très important. Sûrement, j’étais petit. « Rogue, il est mort. » C’est triste, parce que je crois que je l’aimais bien au fond. « Tu crois qu’on peut voir son fantôme à la Cabane Hurlante ? » On pourrait lui faire coucou, et lui demander pourquoi je lui ai gueulé dessus, aussi.

« ... Sinon, c’est Sebastian. » Je cligne des yeux. Je sais pas de quoi il parle. « Mon nom. » Ah, ça. J’avais déjà oublié. « Sesebastian ? C’est pas ouf. » Bizarre comme nom. Mais après les parents ils font bien ce qu’ils veulent. J’ai pas grand-chose à leur dire, à part que Dada et Maman ont toujours trouvé des prénoms géniaux. « Enchanté. » Je regarde sa main. Longtemps. Et puis je me rappelle, faut la serrer. Mais je dis pas que je suis enchanté, parce que c’est pas vrai et il faut pas dire de mensonge. Je peux pas être enchanté alors qu’il a lancé aucun sort, c’est débile. Peut-être que lui il l’est, mais à cause du joint. Peut-être il supporte pas. « Tu fumes souvent. » Je demande, un tout petit peu curieux. « Je peux te fournir des comme ça. Ou des recettes rien que pour toi. » Je désigne le joint. C’est un bon truc pour rencontrer des personnes, le joint. Maman serait fier de moi si je lui disais. « Normalement, je les vends. Tu sais, pour acheter des autres trucs pour moi. Des trucs Moldus, aussi. Ça marche bien. » Je pense un peu aux personnes du skate parc, je les reverrais aux vacances prochaines. Je les aimes bien, et eux aussi. Et en plus, ils paient bien. Enfin, je crois. J’ai la femme de faire les conversions entre livres et Gallions. Je sais juste qu’ils me donnent beaucoup de billets. « Je fais des bons prix, tu sais. Et puis je peux même avoir des cigarettes de marques. Ou d’autre trucs. De l’alcool, toussa. » Faut juste que j’aille à Pré-au-Lard, et ça m’emmerde. Mais j’aime bien collectionner l’argent et les pièces.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I just want to be someone...

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Badgehfa2022jeuLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Badgehfa2022nomine

descriptionLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  EmptyRe: Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.

more_horiz

Lemony

Sebastian


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.


[Rich Kids]



| Samedi 9 Février 2002 |

« Ah ouais ? »

On dirait que Lemony ne se rappelle pas d’avoir gueulé sur Rogue…

« Me souviens pas. »

… Ah bah non, c’est même sûr.

J’suis pas sûr de ne pas comprendre, pour une fois. Perso, je prend sur moi pour être le golden boy, mais j’vais pas me rappeler le nombre de personnes que j’ai assassinées dans ma tête. P’têt que c’est pareil pour Lemony. Peut-être qu’il a tellement gueulé qu’il ne sait plus sur qui. Peut-être pas. De toute manière, j’en ai rien à branler.

« Rogue, il est mort. »

Ah ouais, ça lâche des trucs comme ça d’un coup ? ‘Fin j’veux dire… On sait qu’il est mort. En fait, Lemony, il me fait penser à un gamin. Un grand gamin qui fume des joints et qui sait pas trop comment aborder la réalité si ça n’est très franchement et comme il se présente à lui. Dans le plus premier des degrés. J’sais pas trop si c’est cool ou pas. En tout cas, pour l’instant, il est pas trop chiant alors j’imagine que c’est p’têt mieux qu’il soit une sorte de gamin plutôt que comme les autres gosses d’inceste de Poudlard.

Bah… Ouais.

Je hausse les épaules. J’sais pas non plus comment je vis la mort du professeur Rogue. J’crois que j’suis vénère, comme toujours quoi. Parce que j’sais pas trop comment aborder les choses différemment. Peut-être que j’suis aussi un grand gamin, au fond. N’empêche que Rogue il faisait parti du décor, un peu, et là il n’est plus là. Alors il manque un meuble, m’voyez ? Mais on finit par s’y faire, à l’aménagement. À l’absence. Et puis j’arrive pas à m’attacher aux gens de base alors aux profs…

« Tu crois qu’on peut voir son fantôme à la Cabane Hurlante ? »

Au début, j'ai envie de répondre qu'il n' y a pas trop de chances mais, finalement, je prends un court instant avant de parler. C’est signe que je suis déjà plus détendu ; je réfléchis à nouveau un minimum avant de m’exprimer.

P’têt bien. Faudrait aller voir.

J’sais pas pourquoi j’ai envie de laisser un espoir à Lemony même si c’est pas si important. P’têt parce que c’est pas une enflure. P’têt parce que c’est un grand gamin. Peut-être parce que j’ai b’soin d’un peu d’espoir moi aussi, même pour pas grand chose. J’sais pas, j’m’en fiche. Et d’ailleurs, je m’inquiète pas vraiment qu’il aille vraiment vérifier à la Cabane Hurlante ou pas. Ce s’rait une bonne aventure, nan ?

Comme le temps passe et qu’il m’a demandé mon nom depuis un bail, j’finis par répondre à Lemony. Il a l’air de pas piger alors je précise que c’est mon nom et, d’un coup, il se réveille. Vraiment, le mec y a du vent qui passe entre ses oreilles…

« Sesebastian ? C’est pas ouf. »

Je soupire lourdement.

Non. Sebastian. Juste Sebastian.

J’me fatigue pas à préciser que j’ai dis “c’est” dans le sens “c’est” et pas “sé-” ou j’sais pas où il est parti chercher sa merde encore lui. Tant que c’est corrigé j’vois pas pourquoi j’me casserait l’cul. J’crois que j’vais jamais m’en sortir si j’me prend la tête avec Lemony, en fait. On va dire que c’est un bon exo de patience.

J’tend ma main à Lemony après l’avoir corrigé. Il me regarde longtemps l’air teubé mais j’bouge pas et il finit par me serrer la main. A dire vrai j’fais même pas gaffe qu’il répond pas à mon “enchanté”. C’est une formule de politesse machinale, j’m’attends jamais réellement à une réponse. Puis j’dois avoir pigé depuis que Lemony n'était pas du genre à dire des trucs juste pour les dire. ‘Fin faut que ça lui passe par la tête un minimum. ‘Fin j’crois.

« Tu fumes souvent. »
Ben… Non, pas vraiment.

Jamais même, d’habitude. J’croyais que c’était évident. Vu comment j’ai toussé comme un débutant quand j’ai pris ma première taffe. Bon, après, ce qui est évident ça l’est pas forcément pour Lemony à priori. Comme le fait que “c’est Sebastian” c’est une phrase plus normale que le prénom “Séssébastian” ou j’sais pas quoi.

« Je peux te fournir des comme ça. Ou des recettes rien que pour toi. »

Il désigne le joint rapidement et même moi je le regarde, coincé entre mon index et mon majeur, l’air un peu hésitant. C’est vrai que j’suis déjà plus tranquille…

...Ah ouais ?

Est-ce que ce serait une bonne idée de me mettre à fumer ce genre de merde ? Vous savez, j’ai ce culte de l’esprit sain dans un corps sain et tout… Mais au final, j’ai pas l’esprit sain du tout. Et puis je fume déjà des clopes… Est-ce que c’est tellement plus nocif que ça ?

« Normalement, je les vends. Tu sais, pour acheter des autres trucs pour moi. Des trucs Moldus, aussi. Ça marche bien. Je fais des bons prix, tu sais. Et puis je peux même avoir des cigarettes de marques. Ou d’autre trucs. De l’alcool, toussa. »

Ouais, bon. Tout ce qui est l’alcool c’est plus jamais de ma vie. On a déjà vu ce que ça a donné au nouvel an, j’ai pas besoin de revivre un truc similaire. Plutôt crever. C’était le comble de l’humiliation… Je suis presque content que c’était avec les potes de Dorian que je reverrais jamais plutôt qu’avec des gens de Poudlard.

L’argent ce s’rait pas un problème.

Je précise avant de prendre une nouvelle taffe, comme si ça allait m’aider à me décider. Encore une fois, un frisson me traverse et me monte à la tête. Un court instant, je suis plus détendu encore et puis l’effet se fait plus naturel. Mine de rien, c’est que ça marche cette merde… Et puis pour une fois qu’être gosse de riche peut me servir…

Tes trucs là… Y a zéro chances que ça me pourrisse, hein ?

J’suis pas dupe. C’est de la beuh, un truc du genre, c’est pas vraiment healthy. Mais y a une différence entre se détruire les poumons à petit feu et se les cramer en trois taffes. J’sais pas pourquoi mais j’prend Lemony pour un gars honnête, s’il me dit que les risques sont pas oufs y a moyen que j’le crois. Il est trop… Franc. Il va pas me mytho là-dessus, n’est-ce pas ?

J’ai pas envie d’crever jeune.

J’ai trop de gens à écraser encore, sur mon trajet, avant de m’éteindre. Dont ma famille. Franchement, je reposerais pas en paix avant d’avoir vu mes frères et Sangwoo bouffer le sol une fois au moins. Ou avant de les avoir entendu affirmer qu’ils m’aiment. J’sais pas trop c’qui me ferait le plus de bien.
KoalaVolant

ϟ ϟ ϟ

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  NXxTk11Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  HgmR1pNLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  ETmcivzLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  FgY7JlMLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  VL0XmIjLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Yhroy33
You wanna be tough, better do what you can

descriptionLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  EmptyRe: Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.

more_horiz


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussiSamedi 9 Février 2002C’est une idée. Aller voir Rogue à la Cabane Hurlante. Même si c’est un fantôme, c’est toujours lui. Donc il est pas complètement disparu. J’aime pas quand les gens disparaissent et partent. Ça laisse du vide, après. « P’têt bien. Faudrait aller voir. » « Ok. » Quand. Je me demande quand il veut y aller, du coup. Mais il parle déjà d’autre choses. Ils font souvent ça, les gens. J’ai l’habitude, avec Bébé Spencer. C’est quand même grave chiant. « Non. Sebastian. Juste Sebastian. » J’essaye d’imprimer. Sebastian. Sebastian. Bah, c’est quand même pas ouf. Ça fait nom de crabe. Un crabe qui sait pas fumer en plus. Le nul. Mais le citron, il est gentil, le citron il veut bien l’aider à apprendre. Et si je vais pas cracher sur l’argent qu’il peut me donner, en plus. Cracher, c’est pas très très bien. Il a l’air intéressé, Sebastian. C’est normal : je fais des bons trucs. Je suis trop doué pour ça. Je dis rapidement tout ce que je peux lui trouver. C’est pas si difficile, quand on connaît les bons endroits.

« L’argent ce s’rait pas un problème. » « T’es riche. » C’est pas vraiment une question mais bon. Riche, pauvre, c’est pas très important. Les riches, c’est le mal. Être pauvre, c’est mal. Vaut mieux pas avoir de possessions matérielles, à part les plantes et de quoi fumer. Parce que ça, en vrai, c’est très important. « Tes trucs là… Y a zéro chances que ça me pourrisse, hein ? » Je regarde Sebastian en fronçant les sourcils. Colère. « Lemony, il fait que de la qualité ! » Nan mais pour qui il se prend, lui ? Je fais bien attention à sécher les feuilles, à les réduire en morceaux et à garder mes mélanges dans des boites qui ferment bien à l’abri du soleil et de l’air. Alors nan, ça va pas pourrir ce que je lui donne ! Je suis pas un crétin qui sait pas faire pousser de la beuh magique, moi. « J’ai pas envie d’crever jeune. » Le rapport avec la moisissure des plantes ? Aucun. Tant pis. Les gens font ça, tout le temps. Heureusement, suis assez défoncé pour arriver à suivre. « Ouais. » Je tire sur la taffe. « Crever vieux, c’est pas fou non plus. » Quand t’es vieux, t’as mal partout et tu peux plus rien faire. À part fumer pour oublier que t’as mal partout. En fait, être vieux, c’est comme être jeune. Pas fou, quoi. « On va voir le fantôme, maintenant. » Vraie question. Comme j’ai parlé de Rogue, je veux le voir tout de suite. « Il va avoir les cheveux gras, encore. Je l’aime bien même si il est moche. Dommage, les fantômes ça peut pas utiliser de shampoing. » Est-ce que je peux nettoyer l’aura d’un fantôme ? Est-ce qu’il est moche parce qu’il est triste, Rogue ? « Quand tu meures, tu veux être un fantôme ? Ou tu veux dériver dans le Néant de l’inconscience. » Moi, je sais : je veux pas mourir. Simple, basique. « Bouges. Pas envie de te porter jusqu’à la Cabane. T’as l’air méga lourd. » Et puis j’ai grave la flemme.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I just want to be someone...

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Badgehfa2022jeuLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Badgehfa2022nomine

descriptionLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  EmptyRe: Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.

more_horiz

Lemony

Sebastian


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.


[Rich Kids]



| Samedi 9 Février 2002 |

« T’es riche. »

Je hoche la tête sans ajouter de commentaire. C’est un truc qui se sait que je suis riche du coup je sais pas si Lemony le savait déjà mais je doute étant donné qu’il semblait ne même pas me connaître jusqu’à aujourd’hui. Je présume qu’il vient de le comprendre.

« Lemony, il fait que de la qualité ! »

Lemony fronce les sourcils et je devine qu’il est pas super content quand je lui demande s’il est certain que sa came ça va pas me foutre en l’air. Il a l’air de bien défendre la qualité du bail et mon but c’était pas particulièrement de le vexer ou de prétendre que “Lemony fait de la merde”, alors je lève les mains en signe de capitulation.

Ok, ok ! Je demande juste pour être sûr, j’m’y connais pas.

Je me défends rapidement avant d’ajouter que j’ai pas particulièrement envie de mourir jeune non plus et que c’est en partie pour ça que je demande.

« Crever vieux, c’est pas fou non plus. »

J’prend un instant pour y réfléchir. Ouais, il n'a sûrement pas tort. Quand t’es vieux t’es inutile, aigri et tout fripé. Je crains pas particulièrement le concept de vieillesse mais je sais que mes meilleurs jours, j’les vivrais pas à 90 balais. Du moins je l’espère pas, ça voudrait dire que j’ai eu une jeunesse vraiment claquée au sol.

« On va voir le fantôme, maintenant. »
Pardon ?

Ouais, en fait j’étais passé à autre chose moi et il me faut un petit moment pour me rappeler de notre conversation sur Rogue et son fantôme à la Cabane Hurlante.

Ah ouais, Rogue…

J’sais pas pourquoi Lemony reste coincé sur cette idée… En fait, si, je sais. Je sais juste pas pourquoi il veut m’embarquer avec. Quoique, sûrement parce que c’est moi qui l’ai conforté dans l’idée qu’il faudrait voir pour savoir.

« Il va avoir les cheveux gras, encore. Je l’aime bien même si il est moche. Dommage, les fantômes ça peut pas utiliser de shampoing. »

Bon. Il a l’air vraiment sûr de son plan, Lemony. Après c’est pas tant un plan foireux, ça peut être fun. J’sais pas si c’est la beuh qui me fait dire ça mais j’m’en fiche. On verra bien si ça foire au final.

En plus, il a pas tort. Rogue, il était un peu moche et déjà à l’époque il avait les cheveux gras, là. En fantôme il doit pas être plus agréable à fréquenter.

« Quand tu meures, tu veux être un fantôme ? Ou tu veux dériver dans le Néant de l’inconscience. »

Je hausse les épaules d’abord. De base j’aurais dit aucun des deux. J’espère qu’il y aura plus de choix après la mort. Le truc c’est que j’y pense pas souvent parce que je m’imagine pas encore crever. Comme je l’ai dis, j’ai trop de projets encore avant.

Ceci dit, à choisir entre les deux possibilités que Lemony me donne…

Peut-être mieux être un fantôme.

Comme ça, d’une certaine façon, je serais intemporel. Ouais finalement, ça sonne pas si mal.

… On parlait de quoi déjà, avant ? C’est qu’il va me contaminer avec sa bizarrerie le gars…

Du coup, tu veux aller à la Cabane Hurlante ?

Il ne me faut pas forcer pour avoir la confirmation de Lemony qui semble soudain bien pressé de décaler.

« Bouges. Pas envie de te porter jusqu’à la Cabane. T’as l’air méga lourd. »

Je claque la langue. Il est fou celui-là ! Je bloque pas particulièrement sur ce qu’il dit de mon poids parce que je doute qu’il sous-entende que je suis gros ; il l’aurait dit directement sinon hein. On parle de Lemony, là.

Mais t’façon t’aurais pas le droit de me porter.

Je lui fais savoir. C’est vrai, même si j’étais un poids plume il aurait pas particulièrement l’autorisation de me soulever.
… Ne tirez pas cette phrase hors de son contexte.

Bon allez viens.

Je soupire, résigné à aller jusqu’à la Cabane Hurlante avec Lemony. Je ne sais pas si j’appréhende ou si j’suis pressé d’y être. Dans tous les cas va falloir que je garde l’esprit assez clair pour pas me faire cramer alors, pour l’instant, j’vais laisser son joint à Lemony. Qu’il en fasse c’qu’il veut, il est hors de question que qui que ce soit sache que j’y ai touché.
KoalaVolant

ϟ ϟ ϟ

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  NXxTk11Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  HgmR1pNLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  ETmcivzLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  FgY7JlMLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  VL0XmIjLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Yhroy33
You wanna be tough, better do what you can

descriptionLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  EmptyRe: Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.

more_horiz


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussiSamedi 9 Février 2002« Ok, ok ! Je demande juste pour être sûr, j’m’y connais pas. » Lemony, il préfère ça. On dit pas du mal de mes plantes ou je tape. Très fort. Jusqu’à ce que tu parles plus. Et il change encore de sujet, Sebastian. Sur les morts. Ou la Mort. Elle a l’air sympa, je dis pas, mais j’ai pas très envie de la voir de près. Après, elle doit avoir plein de trucs intéressants à raconter. Mais le citron, il a pas trop envie d’écouter, je crois. Du coup, moi, je lui demandes si on va voir Rogue, à Sebastian. « Ah ouais, Rogue… » Vu sa réaction, il a déjà dû oublier. Comme les vieux. Du coup je lui demande ce qu’il préfère faire quand il aura disparut. Logique. « Peut-être mieux être un fantôme. » « Mais les gens, ils vont t’oublier, et personne ne se souviendra de ton nom. Comme à Poudlard. Donc tu tombes aussi dans le Néant, mais le Néant des regrets. » Conclusion : mourir, c’est pas fou, vaut mieux éviter. Et se bouger pour aller voir Rogue.

« Mais t’façon t’aurais pas le droit de me porter. » Je regarde Sebastian, très très fort. « M’en branles, j’fais ce que j’veux. » Et là, j’ai pas envie de porter quelqu’un. Donc il bouge, ou je le fais bouger. « Bon allez viens. » Ah, bah enfin. Je tire encore sur le joint qu’il m’a rendu et je commence à descendre les escaliers. En silence et sur les pieds, c’est le meilleur moyen. Je précise parce que Bébé Spencer le fait sur les mains en rigolant. Mais Lemony préfère le silence, le calme et ne pas trop penser. C’est bien, d’avoir la tête vide. Au bout du temps qu’il faut pour descendre tout le château, je tape sur l’épaule de Sebastian. Il m’a suivit tout du long sans rien dire, ou alors j’ai pas écouté. C’est que ça devait pas trop être intéressant. Et puis je lui fais signe de me suivre, encore. « Faut faire quoi pour appeler un fantôme. » Je regarde autour de moi, le Saule Cogneur, tout ça. J’ai vu qu’on devait passer par là pour aller à la Cabane Hurlante. Je crois. Je sais plus bien, mais je fais confiance aux ondes. « Faut aussi appuyer sur l’arbre. C’est toi qui fait. » C’est le plus grand, et puis il est Préfet, il a dit. Ça doit faire parti de son boulot – Lemony veut. « T’es Gryffondor. » Il y a ça, aussi, et ça explique bien pourquoi il doit le faire. Les Gryffondor, ça pue un peu la merde, mais c’est toujours ceux qui font tout en premier. « Il va ramasser des herbes. » Je me pointe à Sebastian. Il doit comprendre. « Du romarin. Pour le souvenir. Et du lys. » Je sais pas pourquoi, mais il faut. Je le sens. Je fredonne un truc que je connais pas. Souvenir du futur. Sûrement. Au bout d’un moment, j’arrête. Regarde les arbres et le ciel, et puis je me souviens qu’il y a Sebastian. « Alors, t’as réussi. » Je demandes, en lui montrant que moi, oui. J’ai trouvé du romarin, facile. Et pour le lys, j’ai triché : j’ai fait pousser une plante avec un peu de magie. Mais Lemony, il aime bien tricher avec les plantes. « La Cabane Hurlante. J'ai embrassé une fille là-bas. Mais elle voulait pas baiser. » Je sais plus son nom. Elle avait des yeux, jolis. Marrons, noisettes. Mais pas aussi beau que ceux d'Enola.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I just want to be someone...

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Badgehfa2022jeuLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Badgehfa2022nomine

descriptionLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  EmptyRe: Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.

more_horiz

Lemony

Sebastian


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.


[Rich Kids]



| Samedi 9 Février 2002 |

« Mais les gens, ils vont t’oublier, et personne ne se souviendra de ton nom. Comme à Poudlard. Donc tu tombes aussi dans le Néant, mais le Néant des regrets. »

Je fronce les sourcils. Mais il veut me faire angoisser lui, ou quoi !? De toute manière je ne tomberai pas là-dedans. Lemony dit ça parce qu’il sait pas vraiment à qui il s’adresse.

C’est mort. Je laisserai pas les gens m’oublier.

Je ferais une dinguerie avant de crever, au moins, pour être sûr. Et puis, franchement, si on garde le souvenir de fantômes comme celui de Mimi Geignarde, il est hors de question qu’on oublie le mien.

N’empêche que ce sujet c’est l’angoisse alors je tiens pas à ce qu’on s’arrête dessus une éternité. On finit par parler de bouger vers la Cabane Hurlante et, vite fait, on se “chamaille” sur le fait que je laisserai pas Lemony me porter là où il répond qu’il fait ce qu’il veut. Je mets vraiment de grosses guillemets à ““““chamailler”””” parce que c’est pas vraiment ça et t’façon ça va pas plus loin parce qu’il essaie pas de me porter non plus, mais c’t’un truc qui arrive alors j’le mentionne.

Lemony et moi on se tire assez rapidement de la Volière en direction de la Cabane Hurlante. J’suis plutôt rassuré de constater que Lemony sait faire preuve de discrétion parce que, avec lui, j’savais pas à quoi m’attendre.

« Faut faire quoi pour appeler un fantôme. »

Je hausse les épaules. Qu’est-ce que j’en sais moi ? J’ai jamais appelé un fantôme. Déjà les vivants j’en ai rarement quelque chose à foutre de leur gueule alors les morts ? J’préfère les laisser où ils sont.

« Faut aussi appuyer sur l’arbre. C’est toi qui fait. »

Je fronce les sourcils en tournant mon regard vers Lemony.

Hein ? Pourquoi moi !?

Il est où, là-dedans, le vote démocratique ?

« T’es Gryffondor. »

Cette fois, c’est l’air blasé que je regarde Lemony. Il est sérieux dans son bail, là ? Non, attends, qu’est-ce que je pose comme question con, moi… Évidemment qu’il est sérieux. C’est Lemony.

Mouais, c’est bancal comme raison.

Allez savoir pourquoi mais, finalement, je réagis pas plus que ça. J’suis déjà assez résilié, en fait. Ça doit être la beuh, ça. Autrement je l’aurais sûrement tiré moi-même appuyer sur ce foutu arbre.

Et toi tu fous quoi pendant ce temps ? Tu t’cure le pif ?

Je lève un sourcil. Parce que quitte à rien foutre j’vois pas pourquoi il viendrait pas avec moi prendre le risque de se rapprocher de l’arbre.

« Il va ramasser des herbes. »

Lemony se désigne du doigt mais je crois que même sans ça j’aurais pigé qu’il parle de lui-même. J’suis pas débile non plus.

Des herbes ?

J’imagine mal Lemony se pencher pour cueillir de l’herbe alors je le questionne un peu plus spécifiquement sur l’utilité de sa cueillette, là.

« Du romarin. Pour le souvenir. Et du lys. »

Pour le souvenir !? Mais il se fout de ma gueule là…

Mouais, bon, ok mademoiselle…

Cherchez pas, la cueillette c’est un truc de meuf. Et comme j’suis un peu saoulé de devoir aller m’occuper du bail tout seul, bah je grommelle ce truc. J’suis même pas sûr à 100% que Lemony m'entende, j’ai pas dosé le volume alors j’sais pas si j’ai parlé fort ou pas.

Bref, puisque j’suis condamné j’vais m’occuper de ma mission ; plus vite ce sera fait plus vite on sera dans la Cabane et plus vite je serais débarrassé de la tâche odieuse qui m’a été attribuée.

« Alors, t’as réussi. »

Lemony revient à moi bientôt, tout fier, avec son foutu romarin et son lys, là. Je hoche la tête en soupirant nonchalamment.

Ben ouais. J’suis pas un incapable.

Puis c’est pas la première fois que j’viens ici alors c’est pas comme si j’étais paumé. Et heureusement d’ailleurs, on aurait été dans de beaux draps autrement.

« La Cabane Hurlante. J'ai embrassé une fille là-bas. Mais elle voulait pas baiser. »

Alors que Lemony et moi on entre progressivement dans la Cabane, le mec lâche sa meilleure anecdote comme ça. J’ai déjà dû galocher une meuf aussi à la Cabane Hurlante. La peur ça fait un très bon aphrodisiaque.

Parce que tu ken, toi?

Ben, ouais, jusque-là j’voyais Lemony comme une sorte de grand gosse alors forcément la première chose qui m’est venu à l’esprit c’est pas l’idée qu’il puisse ken. À moins que, du coup, il se prend des vents. Comme avec la meuf de la Cabane Hurlante.

Genre tu sais draguer, et tout ?

Je suis en droit de m'interroger. Lemony c’est un mec… spécial. J’pense que, s’il drague, il doit pas faire comme tout le monde. C’est peut-être même pour ça que la meuf voulait pas coucher avec lui. Bref, j’dois être assez défoncé pour que ça m’intéresse quand même un peu.

J’serais curieux d’voir ça, tiens.

Je réfléchis un peu à voix haute.

J’devrais t’inviter à une fête, un jour.

Parce que quoi de mieux qu’une fête pour draguer des meufs ? Oh, et ne me demandez pas de penser à la probabilité que Lemony soit casé. J’l’imagine déjà mal parler aux filles alors sortir avec l’une d’entre elles ? J’sais pas. C’est pas impossible, sûrement. Y a des meufs cheloues après tout. On dit qu’il faut de tous les goûts dans la nature.
KoalaVolant

ϟ ϟ ϟ

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  NXxTk11Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  HgmR1pNLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  ETmcivzLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  FgY7JlMLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  VL0XmIjLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Yhroy33
You wanna be tough, better do what you can

descriptionLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  EmptyRe: Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.

more_horiz


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussiSamedi 9 Février 2002« C’est mort. Je laisserai pas les gens m’oublier. » Hausse les épaules. Si il le dit. Mais Lemony, lui, il sait. Mais j’ai pas le temps pour dire à Sebastian des vérités. Il faut qu’on trouve Rogue. Pour lui parler. Juste le voir. Il manque au citron, un peu. Je demande à Sebastian de faire des trucs, les trucs que je veux pas faire du tout. Et il me demande pourquoi, alors que c’est tout simple. C’est un Gryffondor. Il fait tout un tas de truc débile, et il aime ça. « Mouais, c’est bancal comme raison. » « M’en bas les couilles. » Lemony, il va chercher des plantes ! Je dois quand même expliquer pourquoi à Sebastian. Il a pas l’air très doué pour apprendre les plantes et les herbes. Ou pour autre chose. En fait, il est même pas doué pour taper dans un mur ou fumer.

« Ben ouais. J’suis pas un incapable. » « Il sait, Lemony. » Sinon, jamais je lui aurai demandé. Mais je sais qu’il allait réussir. Je sais un tas de choses, d’ailleurs. Je regarde un peu la Cabane Hurlante, loin, et puis je me rappelle de la fille avec les yeux noisettes. Du coup je dis, pour moi. Je pensais pas que Sebastian écouterai vraiment. « Parce que tu ken, toi ? » « Bah ouais. » Comme tout le monde, nan ? « Genre tu sais draguer, et tout ? » « Bah nan. » Je regardes Sebastian, bizarre. Y’a pas besoin de draguer pour ken. Les filles qui veulent se faire draguer, elles veulent pas ken avec Lemony. C’est simple. Il a pas l’air de comprendre. « J’serais curieux d’voir ça, tiens. » « De me voir ken ? » C’est bizarre. Un peu dégueu. J’ai pas du tout envie. « J’devrais t’inviter à une fête, un jour. » Hausse les épaules. Et puis je sors ma baguette : « Incendio ! » Le bouquet, il fait de la bonne fumée. Épaisse. Pleine de sentiments bizarres qui font mal au ventre et qui serrent la gorge. « Si tu veux. J’aime pas les fêtes. J’aime juste ken. » J’agite le bouquet un peu. « Allez, tu viens maintenant. » Mais en vrai, j’attends pas. J’ai pas son temps. Si il veut rester planter devant le Saule Cogneur, il fait comme il veut. Il va juste morfler quand le Saule va bouger de nouveau.

« Rogue ? M’sieur Rogue ? » Mets à genoux dans le couloir en terre, en agitant le bouquet de fumée. Je sais pas pourquoi, j’espère que ça va marcher. Maintenant, j’ai besoin de voir Rogue. Me rappelle pas beaucoup des cours avec lui, de Poudlard avec lui. Il a éviter au citron d’être pris par les méchants aux auras crades, c’est sûr. Mais le reste, je sais plus. Je veux savoir. Je veux me souvenir. « Veux me rappeler de lui. Il avait une aura douce. Triste. Le citron il a besoin de savoir. » Je regarde Sebastian droit dans les yeux. C’est comme si je me faisais mal avec le regard. « C’était comment, Poudlard. Quand y’avait Voldemort ? » Je dessine un A vague, dans un cercle pas rond. Maman est pas contente quand je fais ça. Et quand je dis Voldemort. Mais c’est son nom, j’y peux rien. En plus, il est mort et moche, il peut rien me faire.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I just want to be someone...

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Badgehfa2022jeuLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Badgehfa2022nomine

descriptionLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  EmptyRe: Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.

more_horiz

Lemony

Sebastian


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.


[Rich Kids]



| Samedi 9 Février 2002 |

Dans le top 3 des conversations que j’pensais pas avoir avec Lemony, y’a la question de qui ken ou pas entre nous deux. ‘Fin surtout si lui il ken ou pas. Mais faut croire que j’suis encore pas tout à fait habitué à Lemony parce que sinon je saurais que j’dois m’attendre à tout avec lui. J’devrais même pas être surpris qu’il raconte de manière random qu’il a couché avec une meuf ici, à la Cabane Hurlante. N’empêche que c’est plus fort que moi, ça me prend de court, alors je m’étonne à voix haute sur ce fait en demandant si c’est vrai qu’il ken, Lemony.

« Bah ouais. »

Ok. Bon. Ce mec sait ken. Intéressant (?). Du coup, deuxième point qui m’étonne — il sait draguer, le gars ? Pareil, j’pose la question un peu perplexe et, cette fois, il me répond que pas à l’affirmative.

« Bah nan. »

Bon, ben, j’suis moins surpris. D’une certaine façon, j’suis plus prêt à croire que Lemony ken plutôt qu’il drague réellement. N’importe qui peut ken en tombant sur la bonne meuf. Pour peur de ne pas être repoussant. Et Lemony ? Bah, il est pas moche. C’est pas un missile non plus mais il a une bonne bouille.

Ouais, j’imagine qu’il y a des meufs qu’on assez la dalle…

Ben ouais. Si elles ont vraiment vraiment envie de ken j’pense qu’elles s’en branlent que le boug’ soit un grand romantique ou quoi. J’peux pas dire que je connais le bail, j’ai jamais connu de filles que j’avais particulièrement envie de sauter.

‘Fin, bref.

J’laisse entendre que j’serais curieux de voir Lemony à l'œuvre parce que j’imagine bien Lemony tenter de draguer quelqu’un et qu’ça sonne marrant mais, lui, il prend tout de travers.

« De me voir ken ? »

Je soupire lourdement.

Mais non, beurk.

Déjà que je parlais tout seul , j’l’ai pas sonné et encore moins pour sortir une dinguerie.

J’voulais dire te voir draguer. Laisse bé-tom.

Je marque une pause avant d'affirmer que je devrais l’inviter à une fête un de ces jours. Surtout parce que, de base, j’me suis dit que c’est un beau décor pour choper Lemony en train de draguer mais, maintenant, j’me demande comment ce gars se comporte au milieu d’une fête tout court.

En réponse, Lemony hausse les épaules et fout le feu à son bouquet de machins qu’il a cueilli là pendant que je nous ouvrait le passage, plus tôt. Puis, après ça, alors que je pensais qu’il n’allait pas particulièrement relever, il me répond plus clairement.

« Si tu veux. J’aime pas les fêtes. J’aime juste ken. »
Ça a le mérite d’être clair.

Je hausse les épaules à mon tour. Il a dit “si tu veux”, alors peut-être que je l’inviterais un jour. Ce sera à lui de décider s’il vient ou pas, j’vais pas le traîner de force. Pour ce qui est du fait qu’il aime “juste ken”, j’pense que je pige. La plupart des gens vous diront que c’est grave cool. Perso j’trouve ça pas ouf. Au fond, j’ai conscience que, sûrement, ça a rapport avec le fait que j’ai jamais ken avec quelqu’un qui me donnait particulièrement envie. On va pas creuser plus loin, j’aime pas ça.

Bref, on entre à la Cabane Hurlante et Lemony agite son bouquet en appelant notre ancien prof.

« Rogue ? M’sieur Rogue ? »

Il se fout à genoux et je le regarde sans trop savoir comment réagir ou que faire. Il semble super motivé et convaincu par ce qu’il fait. Il manque presque de me convaincre qu’il y a une possibilité que ça fonctionne avec son rituel, là. Je regarde un peu autour de nous, sourcils froncés, mais y’a pas grand chose.

« Veux me rappeler de lui. Il avait une aura douce. Triste. Le citron il a besoin de savoir. »

Je tourne le regard vers Lemony qui me fixe droit dans les yeux. Ouaip.. Motivé, c’était le bon mot. Il est sûr de ce qu’il veut. Je hausse nonchalamment les épaules en réponse.

Fais gaffe à pas appeler un autre fantôme avec ta merde, là. Flemme de taper la discut’ avec un random.

Ça sert à rien de lui dire “ben t’inquiète gros ça va marcher” parce que j’en suis pas sûr. Mais d’un côté, j’vois pas pourquoi je lui casserais tous ses espoirs. Qui sait, peut-être que j’serais surpris.

« C’était comment, Poudlard. Quand y’avait Voldemort ? »

J’devrais sûrement réagir au fait qu’il dise le nom que personne n’ose dire mais je doute qu’on risque grand chose… Et puis c’est Lemony, à quoi bon ? Je prends un instant, comme pour réfléchir, avant de hausser les épaules, l’air de rien.

J’sais pas. Pas ouf, askip.

J’peux pas dire que j’en ai souffert, j’avais une bonne position personnellement.

Moi j’suis populaire, j’ai du caractère, j’suis un Sang-Pur… ‘Fin, franchement, j’étais pas trop la cible des problèmes.

Je raconte, très indolemment. Comme si j’avais pas été à l’école à cette période et que j’avais tout observé de loin. Pourtant y avait toujours cette aura de danger et puis y' a eu tellement de morts pendant la guerre, tout ça… J’sais pas pourquoi j’ai du mal à être touché. D’un côté, si j’me met à m’inquiéter pour tout le monde, j’suis pas sauvé.

Pourquoi tu demandes ? Tu l’as pas vécu ?

Parce que, techniquement, Lemony y était. Après peut-être qu’il me demande mon expérience perso, je sais pas trop. Des fois il s’exprime pas très clairement. En fait, la plupart du temps il s’exprime pas clairement. Même s’il est très franc. C’est bizarre… C’est très Lemony, finalement.

Tu connais pas des gens qui l’ont vécu, aussi ? Parce que, franchement, j’suis pas le mieux placé pour te raconter.

Il faisait bon être le fils de Sangwoo Yoon à cette époque, croyez-moi. Pour une fois que cette place m’a servi à quelque chose… Il faut croire que les gens savent une chose bien clairement : on ne touche pas au gosse de Sangwoo Yoon.
KoalaVolant

ϟ ϟ ϟ

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  NXxTk11Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  HgmR1pNLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  ETmcivzLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  FgY7JlMLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  VL0XmIjLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Yhroy33
You wanna be tough, better do what you can

descriptionLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  EmptyRe: Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.

more_horiz


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussiSamedi 9 Février 2002Pourquoi ça marche pas. Pourquoi il vient pas. Je regarde Sebastian. « Fais gaffe à pas appeler un autre fantôme avec ta merde, là. Flemme de taper la discut’ avec un random. » « Je le tej’ sinon. » Je veux que Rogue, moi. Et je veux avoir des souvenirs aussi. Les autres en ont pleins. Moi, pas beaucoup. Alors je demande à Sebastian. Si c’est un Préfet, il est intelligent. Si il est intelligent, il sait plein de choses. Si il sait plein de choses, il se souvient. « J’sais pas. Pas ouf, askip. » Pourquoi lui aussi, il sait pas. C’est nul. Il aide pas du tout le citron. « Moi j’suis populaire, j’ai du caractère, j’suis un Sang-Pur… ‘Fin, franchement, j’étais pas trop la cible des problèmes. » « Ah. T'as pas l'air. » Je le regarde de haut en bas de bas en haut. Lui. Populaire. Sérieusement. Peut-être en vrai. C’est pas très intéressant de le savoir. Mais populaire et défoncer des murs, c’est chelou. Ça va pas ensemble, je crois. Les populaires, c’est pas ceux qui jouent au Quidditch, plutôt.

« Pourquoi tu demandes ? Tu l’as pas vécu ? » « Me souviens pas. » Je hausse les épaules. Sinon, si je me souvenais, je serais pas obligé de lui demander à lui. Ou à un fantôme. « Et puis après, j’étais au Paradis et j’ai fait plein d’expérience. » J’ai bût plein de potions que j’ai fait. J’ai fait des plantes, des fleurs et des arbres nouveaux. Et aussi de la beuh quand j’ai appris ce que c’est. « Du coup j’ai rencontré des Moldus, t’sais. Comme j’étais pas ici. » Comme j’étais ailleurs. C’est logique. « Tu connais pas des gens qui l’ont vécu, aussi ? Parce que, franchement, j’suis pas le mieux placé pour te raconter. » « J’aime pas les gens. » Je hausse les épaules. Ils font du bruit, tout le temps. Ils aiment pas les plantes. « Toi, ça va. Mais les autres ils me font chier. » Sebastian est cool. Il fait ce que je veux, donc voilà. « Mais dis comment c’était. Pour toi. Moi, c’était bien. Pas d’école. Au Paradis, y’a plein de plantes. Il y avait que des gens que j’aime parce que c’est des Moldus nés. » Dada et Maman, leurs parents sont pas sorciers. Donc ils restaient avec nous, et le petit citron, il était heureux ! « Me souviens de Rogue. Bizarre mais très gentil. J’ai hurlé sur lui ! » Je souris. Il avait été gentil même si j’avais gueulé que je voulais pas être à Gryffondor. Mais si j’étais pas à Gryffondor, j’aurai pas rencontré Sebastian. Peut-être. Je sais pas. « Il avait l’aura blessé. Un peu comme toi. Là. » Je montre la blessure qui est ouverte en grand dans son aura. Elle a l’air très dur, très en métal son aura. Sauf que y’a un trou béant. « Pourquoi tu te soigne pas. Ça fini par prendre toute ton énergie vitale, les blessures comme ça. » Je regarde le plafond. Soupir. « Il a continué, Rogue. Il viendra pas. » Je regarde lui. « Je peux nettoyer, ton aura. Aider. Mais pour la soigner, c’est toi qui dois faire en premier. » Logique. Mais pourquoi il l’a pas fait avant. Je me demande.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I just want to be someone...

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Badgehfa2022jeuLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Badgehfa2022nomine

descriptionLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  EmptyRe: Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.

more_horiz

Lemony

Sebastian


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.


[Rich Kids]



| Samedi 9 Février 2002 |

« Je le tej’ sinon. »

Je hausse les épaules. Voilà qu’il s’improvise chasseur de fantômes, maintenant, le citron. Wait— est-ce que je viens sérieusement de l’appeler comme ça ? Hm, on va peut-être éviter de s’attarder sur la chose.

‘Fin bref, tout ça pour dire que s’il se sent prêt à se fight contre un fantôme, grand bien lui fasse.

« Ah. T'as pas l'air. »

Lemony me regarde de haut en bas et je fronce les sourcils. Comment ça “j’ai pas l’air” !? Je sais bien que, venu de Lemony, c’est sûrement pas une insulte, mais ça sonne pas ouf dans tous les cas.

J’t’ai demandé ton avis, la pop star !?

Déjà, il est qui pour juger de ma crédibilité comme gars populaire ? Lui il est pas mieux que moi alors il a rien à dire. Je sais quand même encore c’que je vaux, hein ! Puis t’façon j’suis pas le seul à dire que j’suis populaire. Et puis j’vois pas pourquoi je me défends, tout le monde sait que je suis populaire. À part Lemony. Mais Lemony, il est qui il est, donc ça compte pas.

En tout cas j’ai pas vraiment envie de m’étaler sur le sujet alors j’reviens au truc précédent,  à savoir le règne des Mangemorts et tout à Poudlard. Je demande à Lemony s’il l’a pas vécu. Je me doute que c’est p’têt le cas, sinon il demanderait pas, mais ça me surprend quand même.

« Me souviens pas. »

Ok… Bon c’est encore plus chelou. J’me demande si c’est lié au fait qu’il se drogue ou si c’est juste Lemony. Mais, j’sais pas, quelque chose me dit que j’aurais pas forcément de meilleure réponse si je lui demande des détails. À tous les coups il va pas se souvenir du reste non plus.

« Et puis après, j’étais au Paradis et j’ai fait plein d’expérience. »

… Ouais bon. Pour moi, c’est avouer à demi-mots qu’il était super défoncé. À moins qu’il s’en est fallu d’une dose de trop une fois pour qu’il devienne partiellement amnésique ? Franchement, plus je lui parle et plus Lemony devient une énigme alors que j’ai l’impression de le comprendre un peu plus. C’est vraiment étrange et je ne sais pas encore comment je le vis.

« Du coup j’ai rencontré des Moldus, t’sais. Comme j’étais pas ici. »
Ah.

Il traînait avec des Moldus ? Ça, je sais ce que ça fait. Merci le foyer moldu… C’est pas une expérience que je tiens à revivre, ça c’est certain. De toute manière, c’est pas comme Sangwoo me laisserait réellement fréquenter des moldus. Ni Aaron ou Dorian non plus, d’ailleurs. Je devrais le faire en secret si je le voulais et franchement ça n'en vaut pas la peine.

J’aurais bien demandé à Lemony où il était mais il vient de parler d’un Paradis et j’crois que ça doit être ça. Du coup, je lui demande s’il connait pas des sorciers qui ont vécu le règne des Mangemorts et qui pourraient lui donner plus d’infos. Est-ce qu’il a des amis, ce mec, déjà ?

« J’aime pas les gens. »

Lemony hausse les épaules nonchalamment. C’est bien une réponse qui ne m'étonne pas de sa part… Et un point sur lequel on peut être d’accord, étrangement.

Moi non plus.

En général c’est pas un truc que je dis. C’est un truc que je garde pour moi parce que je préfère que personne ne sache ce que je pense réellement. Je suis censé être super sociable et aimer le contact avec les autres… De toute manière, je doute grandement que Lemony aille dire aux gens que j’ai dis que je les aimais pas. Et même s’il le fait, qui le croira ? Ce sera sa parole contre la mienne.

« Toi, ça va. Mais les autres ils me font chier. »

Je lève un sourcil. J’admet que ça, ça me surprend. J’imagine bien que Lemony me déteste pas, sinon on serait pas là ensemble, mais je m’attendais pas trop à l’entendre l’avouer à voix haute. Du coup, il me faut un moment avant de répondre.

... Ouais. T’es pas mal non plus.

Moi, en revanche, il va m’en falloir plus pour aller plus loin que ça. Hey, c’est déjà très bien, j’ai dis qu’il était “pas mal” alors qu’il me fait de sacrés trous dans la tête. Allez savoir, moi-même j’comprend pas trop pourquoi je le déteste juste pas, ce mec.

« Mais dis comment c’était. Pour toi. Moi, c’était bien. Pas d’école. Au Paradis, y’a plein de plantes. Il y avait que des gens que j’aime parce que c’est des Moldus nés. »

Mh. J’imagine qu’il devait s’éclater vraiment au milieu de ses plantes. À moins que ce soit de là que lui vient l’amour des plantes et que, de base, il était pas particulièrement à fond ? J’sais pas mais c’est pas super important. Y’a bien un truc que j’comprends pas trop, en revanche.

Pourquoi tu les aime autant, les Moldus ?

Je grimace légèrement. Moi je les aime pas vraiment, je l’ai déjà dit. Même si c’est pas pour la raison qu’on pourrait penser : c’est pas parce que j’suis un Sang-Pur et que du coup j’aime pas les gens de sang inférieur ou qui ne sont pas sorciers. Juste… Mauvaise expérience, voilà.

Moi, Poudlard… J’ai toujours kiffé. J’me sens bien ici, j’suis à ma place. C’est mieux que chez moi.

Je vais pas non plus m’étaler et raconter ma vie. J’ai pas envie. Je vais pas me confier si facilement et, de toute façon, il est hors de question que le fait que je me fasse défoncer par Sangwoo et ses gosses se sache ici. J’suis censé être fort, pas une grosse victime.

Et du coup tu te souviens vraiment pas de grand chose sur Poudlard, toi ? Enfin, avant cette année et tout…

J’interroge à nouveau rapidement Lemony pour penser à autre chose qu’à ma foutue vie chez Sangwoo Yoon. Tout vaut mieux que ça.

« Me souviens de Rogue. Bizarre mais très gentil. J’ai hurlé sur lui ! »

Lemony sourit, il a l’air tout content. Finalement, peut-être qu’il l’aimait vraiment, Rogue. J’sais pas, là il voulait venir ici pour lui parler et tout et il sourit en parlant de lui. Pour moi, ça a tout l’air d’affection. Même s’il lui a gueulé dessus. D’ailleurs…

Ouais, j’m’en souviens.

Il me semble que je l’ai mentionné plus tôt d’ailleurs, non ? Je sais plus trop, on passe d’un sujet à un autre super rapidement et du coup je fais même plus attention à ce qu’on dit ou non exactement. C’est pas forcément une mauvaise chose, m’enfin.

« Il avait l’aura blessé. Un peu comme toi. Là. »

Je baisse les yeux sur moi-même alors que Lemony me pointe du doigt. Au début, je crois qu’il parle de ma main mais ça a pas l’air : c’est pas ma main qu’il désigne. Il est peut-être spécial mais pas bigleux. Pas que je sache.

« Pourquoi tu te soigne pas. Ça fini par prendre toute ton énergie vitale, les blessures comme ça. »

Je fronce les sourcils, confus. Je bite toujours pas de quoi il cause mais je suis sûr, là, qu’il parle pas de ma main. J’veux dire, la blessure est loin d’être assez importante pour qu’on parle de bouffer mon énergie ou quoi.

Quelle blessure ? De quoi tu causes ?

J’essaie de demander, ne sait-on jamais qu’il soit en mesure de m’expliquer, cette fois, et qu’il me sorte pas un truc qui me mette encore plus en bug. On sait jamais mais ça vaut le coup de tenter le coup.

« Il a continué, Rogue. Il viendra pas. »

Lemony lève les yeux au ciel et soupire lourdement. Bha, c’est cool qu’il comprenne de lui-même. J’avais pas envie d’être porteur de la mauvaise nouvelle. N’empêche que j’y ai presque cru, à son délire. Il est convaincant tellement il est convaincu, si vous voyez c’que j’veux dire.

« Je peux nettoyer, ton aura. Aider. Mais pour la soigner, c’est toi qui dois faire en premier. »

Mon aura ? Comment ça, nettoyer mon aura ? J’fais pas forcément le lien avec c’qu’il a dit plus tôt, pour moi il vient juste de lâcher un nouveau truc random. C’est pas surprenant de sa part, quoi.

Elle va bien, mon aura…

Je grommelle. ‘Fin, en vrai, maintenant qu’il le dit… Mon aura elle est sûrement pas ouf. Mais j’aime pas l’admettre. N’empêche que ça me titille son bail, alors je le regarde à nouveau et je m’interroge un peu plus.

Comment on nettoie une aura, au juste ? Et puis je dois faire [i]quoi|/i] en premier, au juste ?

Je suis un peu méfiant mais je fais quand même un pas pour m’intéresser à ce que Lemony me dit. Il est tellement spé, ce mec, y’a moyen qu’il sache des choses particulières. C’est comme les fous que personne écoute et qui, finalement, connaissent des trucs de dingues.
KoalaVolant

ϟ ϟ ϟ

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  NXxTk11Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  HgmR1pNLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  ETmcivzLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  FgY7JlMLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  VL0XmIjLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Yhroy33
You wanna be tough, better do what you can

descriptionLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  EmptyRe: Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.

more_horiz


Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussiSamedi 9 Février 2002« J’t’ai demandé ton avis, la pop star !? » Je hausse les épaules. Ça sert à rien d’être en colère pour ce que je dis. C’est juste des mots, que moi je dis. C’est pas très grave. Mais Sebastian, il tape sur des murs et il fait peur aux oiseaux de la Volière. C’est normal qu’il soit tout le temps en colère, peut-être. Ça va bien avec son aura. Je saute sur un autre sujet. Plus intéressant. Comment c’était, avant. Avec Rogue et tout. Quand il était encore vivant, et pas mis en terre avec du venin de serpent plein son âme. Je sais pas trop où la conversation va. Pourquoi Sebastian veut savoir si je peux demander à des sorciers ? C’est à lui que je pose les questions. Et puis, j’ai dit : j’aime pas les gens. « Moi non plus. » Je dis rien, mais je sais. Quelqu’un qui défonce les murs peut pas aimer les gens. Logique. Si il aimait les gens, il défoncerait pas les murs. Mais du coup je dis que lui, il me gêne pas. Il a une aura intéressante. Il répond aux questions. Et puis, il aime pas les autres. Donc, il est mieux qu’eux. « ... Ouais. T’es pas mal non plus. » « Je sais. » Je fais encore bouger mes épaules. C’est pas le premier qui dit que je suis pas mal, Sebastian. Quoi que ça veuille dire.

« Pourquoi tu les aime autant, les Moldus ? » Je réfléchis, un peu. « J’aime pas les Moldus. J’aime que ceux-là. » J’ai pas rencontré d’autres Moldus, à part la famille de Maman. Donc je sais pas si j’aime tout les Moldus. Je pense pas : les Moldus, ça reste des gens quand même. « Ils laissent faire ce qu’il veut à Lemony. Même boire des cannettes. Des trucs d’énergies. » J’ai pas envie de lui donner les noms, parce que ça va servir à rien. Sebastian, c’est un sorcier. Il connaît pas. Et flemme de lui expliquer. « Parce que ça les fait rire. Et ils m’ont appris à faire le skate. À taguer. Ils m’ont laissé faire quand j’me suis fait tatouer ! » Et ils étaient pas très très contents, qu’ils m’ont dit. Parce que j’avais treize ans et que mes parents, ils le savaient pas. Mais ils m’ont quand même laisser faire parce que sinon… sinon, Lemony il les aurait mordu très, très, très fort. « Moi, Poudlard… J’ai toujours kiffé. J’me sens bien ici, j’suis à ma place. C’est mieux que chez moi. » Je regarde Sebastian dans les yeux. « Alors chez toi, c’est vraiment d’la merde. » Comment on peut préférer ici que la maison ? Faut que la maison soit vraiment, vraiment très mauvaise. « Et du coup tu te souviens vraiment pas de grand chose sur Poudlard, toi ? Enfin, avant cette année et tout… » Je hocha la tête, sans rien dire. La mémoire, c’est bizarre. Y’a plein de trucs qui manque, tout le temps. Mais je me rappelle les plantes, Enola, et comment faire chier les profs et les Préfets. Alors, ça va. Et puis j’ai un éclair, et je balance que je me souviens de Rogue. De quand j’ai hurlé. C’était vraiment bien, comme souvenir.

« Ouais, j’m’en souviens. » Normal. C’est un bon souvenir. Tout le monde doit s’en souvenir. Et Rogue qui était gentil, un peu comme Sebastian. Même si Sebastian, lui, parle moins bien. Peut-être parce que c’est un Gryffondor. Les Gryffondors, on est quand même sacrément teubés. Mais c’est vrai que Sebastian ressemble un peu à Rogue. Dans les blessures qu’ils portent à l’aura. La même couleur grisâtre et triste. Colère noire qui bouillonne. Sebastian, il est juste pas méga amoureux d’une meuf qui existe plus, c’est tout. « Quelle blessure ? De quoi tu causes ? » « Bah, celle-là ! » Je la désigne, encore. Il à mal aux yeux pour pas la voir ? Ça fait un trou béant dans son aura, avec des bords tout déchiré et crépitant. C’est franchement pas beau à voir. Et comme j’aime pas regarder ça, je propose d’aider. En plus, Rogue il viendra pas, alors j’ai rien de mieux à faire. « Elle va bien, mon aura… » « Nan. » Je soupire en faisant craquer mes doigts. « C’est de la merde, ton aura. » Il devrait m’écouter. Parce que si lui, il voit pas qu’il est blessé, alors ça veut dire que c’est moi l’expert. Et qu’il doit juste bien fermer sa gueule. « Comment on nettoie une aura, au juste ? Et puis je dois faire [i]quoi|/i] en premier, au juste ? » « T’es un peu con, toi, nan. » Comment ça, il sait pas nettoyer son aura ? Il a jamais appris tout seul ? Bizarre, trop bizarre. « Bah en prem’s, tu dois voir qui t’as blessé à l’aura. Ou quoi. Ou pourquoi. Ou comment. Et après tu leur fous une mandale, parce que ça fait du bien. » Je suis sérieux. Mais en même temps, c’est une blague. Je souris, un peu. « Faut utiliser des plantes, en vrai. Enfin, des pierres, surtout. Et je fais un truc avec les mains et pouf, ça nettoye. Mais les plantes, c’est très bien. » Les plantes, c’est toujours le meilleur. « Tu vois, tu t’assois, comme ça. » Je lui montre, les jambes pliés en triangle, les mains sur les genoux. « Puis tu fermes les yeux. Moi, je fais brûler des fougères. Toi, tu respire, tu te calmes. Tu prends les pierres dans la main, quartz et sélénite. Et tu te concentres très fort pour penser à rien. Le quartz, ça prend la mauvaise énergie et la sélénite, ça purifie et ça protège. Parce que pour avoir une aura aussi naze, t’as des vrais connards vers toi. » Après, il fait bien ce qu’il veut. Il peut traîner avec ses connards si il les aime. Faudra juste qu’il pense à nettoyer son aura plus souvent. « Et à la fin, moi, je fais le truc avec mes mains. On dit une passe magnétique, mais c’est trop long à dire. Du coup, truc, c’est mieux. » Le plus important, c’est pas le nom. C’est ce que ça fait. « Tu peux prendre un bain de sel, après. Pour bien être rechargé. Mais voilà, c’est ça qui faut faire. Et péter la gueule des connards. » Je souris, encore. C’est une blague, encore. Mais c’est drôle parce que c’est vrai. « T’es chelou de pas connaître tout ça. Mais c’est ok maintenant, je t’ai tout expliqué. » Pourquoi à Poudlard, on apprend pas des vrais trucs comme ça ? Au lieu de faire de l’Histoire ou des cours de Potions trop facile ?
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I just want to be someone...

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Badgehfa2022jeuLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  Badgehfa2022nomine

descriptionLes ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.  EmptyRe: Les ennemis de mes amis sont mes ennemis, je les emmerde aussi.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum