Sebastian

Amaya


Congrats on being one of the "cool kids" at school.
Too bad about the rest of your life, though.


[ → Rich Kids ← ]



| Lundi 11 Mars 2002 |

Pardonnez-moi mesdemoiselles. Je suis à la recherche d’un élève… Amaya Kitagawa, un japonais, petit de taille, aux cheveux bruns un peu en désordre. Vous pourriez me renseigner ?

J’arbore mon sourire le plus chaleureux face aux jeunes femmes de mon année que je croise dans les couloirs. Poli, calme, distingué… Je ne suis pas étonné du sourire qui étire leurs lèvres quand je m’adresse à elles. J’aime beaucoup avoir cet effet sur les filles, c’est un jeu très facile à maîtriser pour moi et, pourtant, je ne m’en lasse pas le moins du monde.

Concernant Kitagawa…
C’est un garçon qui fait beaucoup parler de lui depuis son arrivée à Poudlard. Il est en 6e année comme moi et je l’ai déjà croisé plusieurs fois sans m’arrêter pour lui parler. Et pourtant, vu sa popularité, c’est presque pour moi une obligation que d’aller faire sa connaissance. Ne serait-ce que pour comprendre ce qu’on lui trouve pour autant parler de et sur lui. Je présume que le simple fait qu’Amaya atterrisse à Poudlard de nulle part justifie que des rumeurs naissent et qu’il devienne un des sujets les plus intrigants au château… Mais tout de même.

Tout sujet finit par s’épuiser et ce sera sûrement le cas concernant Kitagawa, un jour où l’autre. J'aimerai le connaître avant qu’il ne devienne qu’un élève parmi tous les autres. Il est possible que de fréquenter ce mystérieux garçon puisse servir ma propre notoriété à Poudlard. Je suis déjà très populaire mais je ne dis pas non aux bonus qui s’offrent à moi.

Et donc, ça fait un moment que je pense aller le voir sans forcément agir. Aujourd’hui, j’ai décidé que j’allais le faire. Je suis de bonne humeur, j’ai eu une journée relativement légère et j’ai deux belles heures devant moi entre mon dernier cours et l’entraînement de Quidditch pour retrouver Kitagawa.

Je l'ai vu aux abords de la bibliothèque y' a, genre, une demi-heure !

S’exclame l’une des demoiselles du groupe avec enthousiasme, ravie de pouvoir me renseigner.

Aux abords de la bibliothèque ? Parfait. Je hoche la tête de façon solennelle.

Très bien. Merci beaucoup, ça fait un moment que je le cherche.

Quelques minutes à peine. J’abuse.

On se revoit très vite. Passez une bonne journée, les filles.

J’adresse un clin d'œil à ces demoiselles avant de tourner les talons pour me diriger vers la bibliothèque. Derrière moi, j’entends glousser et cela étire le sourire sur mon visage. Je n’ai pas besoin de voir pour deviner la scène que je laisse derrière moi.


Congrats on being one of the "cool kids" at school. Too bad about the rest of your life, though.  OI6C4bG


Si je n’avais pas un japonais à retrouver, j’aurais sûrement traîné un peu plus longtemps avec ces filles, juste histoire de jouer encore plus de mes charmes. Mais, hélas, j’ai d’autres choses en tête. De toute manière, les jeunes filles ne risquent pas de disparaître de Poudlard de sitôt. J’aurais tout le temps de discuter avec une autre fois.

Arrivé devant la bibliothèque, je jette un coup d'œil parmi les élèves qui traînent aux abords. Pas d’Amaya en vue. J’arrête un élève qui sort de la bibliothèque, un Serdaigle. Je me dis que j’aurais sûrement plus de chances de retrouver le gars que je cherche en m’adressant à quelqu’un de sa maison.

Excuse-moi, tu pourrais me dire si Amaya Kitagawa est là-dedans?

Le garçon me regarde un instant, confus. Il lui faut un petit moment avant de sembler percuter de qui je lui cause. Il s’exclame alors.

Amaya? Tu veux dire le chinois, là?

Je soupire un coup. C’est dingue d’être aussi paumé que ça, pourtant tout le monde sait que le nouveau est japonais. Du moins je n’ai entendu que ça concernant ses origines. Mais bon, j’imagine que certaines personnes ne sont pas à sauver.

Oui, lui. Alors?
Ouais, ouais. Pourquoi, tu le cherches ?

Je soupire encore plus lourdement cette fois.

Ben non, je joue à deviner où se trouvent des élèves random au château parce que je me fais chier.

Le Serdaigle me lance un regard très perdu. On dirait qu’il n’arrive pas à définir si je me moque de lui ou si je suis sérieusement en train de jouer à ce jeu. Ça me gave, y’ a pas à être aussi stupide ! Preuve en est que tous les Serdaigle ne sont pas des lumières…

Bon allez circule là, au lieu de me fixer avec ta gueule de chouette débile.

L’élève en question baisse les yeux et s’en va rapidement sans chercher à comprendre. Pour ma part, je m’appuie sur le mur à côté de l’entrée de la bibliothèque. Est-ce que je vais rester deux heures ici à attendre que Amaya sorte ? Non, sûrement pas. Je me dis que j’ai qu’à rester un petit moment et puis advienne que pourra.

Heureusement, la chance me sourit. J’attends seulement près d’une dizaine de minutes avant que ne sorte un garçon que je reconnais immédiatement.

Hey, Kitagawa !

Je l’interpelle rapidement. J’offre à l’asiatique un sourire somme toute naturel. Je ne veux pas avoir l’air excessivement heureux ou blasé de le voir. Disons que j’espère que l’échange se fera tranquillement surtout que je n’ai pas encore décidé si j’aimais bien ce mec ou non. Il est populaire et entendre parler de lui autant peut parfois me blaser mais il ne me semble pas qu’il l'ait cherché et, en plus, il ne me fait pas de l’ombre, alors…

T’as du temps libre devant toi, mec?

Je marche, mains dans les poches, pour arriver à son niveau.

J’entends beaucoup parler de toi, ça m’intrigue. Et puis t’as l’air cool, si ça t’intéresse de faire un tour, pour discuter…

Je marque une pause pour regarder mon interlocuteur de haut en bas. Ok… Ouais. Il est pas mal dans son genre. Je ne dirais pas que, outre ses traits asiatiques, il est vraiment “spécial”. Il n’est ni incroyablement beau, ni laid.

Je me présente, Sebastian Drymörk. On est en même année.

Je sors l’une des mains de ma poche pour la tendre à mon camarade. Mon sourire ne bouge pas et j’espère que mon aura avenante fait bien son boulot. Voilà, j’ai fait le premier pas vers Monsieur Kitagawa… Maintenant, il ne reste plus qu’à voir.
KoalaVolant

ϟ ϟ ϟ

Congrats on being one of the "cool kids" at school. Too bad about the rest of your life, though.  NXxTk11Congrats on being one of the "cool kids" at school. Too bad about the rest of your life, though.  HgmR1pNCongrats on being one of the "cool kids" at school. Too bad about the rest of your life, though.  ETmcivzCongrats on being one of the "cool kids" at school. Too bad about the rest of your life, though.  FgY7JlMCongrats on being one of the "cool kids" at school. Too bad about the rest of your life, though.  VL0XmIjCongrats on being one of the "cool kids" at school. Too bad about the rest of your life, though.  Yhroy33
You wanna be tough, better do what you can