Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

descriptionLa meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie. EmptyLa meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie.

more_horiz

La meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie.






| Lundi 8 Avril 2002 |

Je sais que je suis censé laisser les professionnels faire leur travail, ma mère me l’a bien fait comprendre, mais je n’y arrive pas. J’ai essayé de garder mon esprit bien occupé toute la semaine dernière, je me suis entraîné à maîtriser mon don d’Animagus ce qui m’a même conduit à rencontrer plus “intimement” Leo, la pote à mon grand frère. J’ai essayé, vraiment, de me concentrer sur tout le reste : le boulot, mon don, et tout le reste… Mais depuis que j’ai lu cet article dans la Gazette, j’ai du mal à penser à autre chose bien longtemps.

Il faut me comprendre. C’est mon meilleur ami, Dae-Hyun Gyeon, qui a disparu. Littéralement le garçon le plus doux et gentil que je connaisse. Ce garçon qui ne m’a pas lâché la grappe quand il a débarqué chez Madame Guipure jusqu’à ce que je craque dessus et que j’accepte son amitié. J’ai du mal à comprendre comment quelqu’un pourrait lui vouloir du mal. On parle quand même du mec qui irait tendre la main à quelqu’un qui vient de le tabasser en affirmant que sûrement cette personne a juste besoin d’un ami. On cause du gars qui pourrait chialer qu’on tue un moustique devant ses yeux. Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point c’est un ange. Si quelqu’un trouve une bonne raison de s’attaquer à lui, alors personne n’est à l’abri.

J’suis pas non plus naïf. J’ai conscience qu’il y a des personnes mal intentionnées sur cette terre qui s’attaqueraient au premier malheureux venu sans forcément avoir de bonnes raisons de le faire. Je sais aussi que tout le monde n’adore pas Dae-Hyun Gyeon. Même moi, au début, je trouvais qu’il était chiant. C’est comme ça, on ne peut pas plaire à tout le monde et encore moins quand on est plutôt populaire. Qui sait quel genre de tordu à enlevé mon ami…

J’ai juré à ma daronne que je me tiendrais loin de cette histoire. Après que le daron a Seo-Yun a assassiné un mec pour elle, m’man ne veut plus voir quelqu’un exercer sa propre justice sur une autre personne, même si ladite autre personne le mérite. Alors, ouais, j’ai dû jurer. Mais ça ne va pas m’empêcher de fouiner un peu. Techniquement j’ai promis de ne pas me venger ou de ne pas choper le mec ou la meuf qui est à l'origine de la disparition de Dae-Hyun… J’ai pas juré de ne pas chercher où mon ami pourrait bien se trouver.  

J’ai beaucoup réfléchi, j’ai relu les dernières lettres qu’on s’est échangées avec Dae-Hyun et j’ai tenté d’y trouver une piste. La plus évidente serait celle concernant l’attentat qui a eu lieu à l’UMS. J’ai pris des nouvelles de Dae et il m’a raconté que tout allait bien, que ses amis s’en étaient sortis et lui aussi, mais il a aussi raconté qu’il a bien manqué d’y passer. Apparemment, un mec se serait acharné sur lui et son pote, Sirius Green. L’évidence voudrait que ce soit ce mec qui ait enlevé Dae-Hyun mais le problème c’est qu’on sait pas trop qui il est. Tout ce que je sais d’autre c’est que Dae-Hyun et Sirius ont été aidés et sauvés par Bleddyn Iceni et Jared Parkinson.

Jared… Putain, ce mec.
Jared Parkinson est un pote que je fréquentais beaucoup à l’époque où je me droguais et je ne l'ai pas vu depuis que j’ai été admis à Sainte Mangouste après mon overdose. J’ai pas arrêté de me dire qu’il fallait que je lui envoie une lettre parce que, mine de rien, ce gars… C’est un pote. Il y est pour rien si j’ai forcé sur la dose et il mérite pas que je le dégage de ma vie maintenant que je suis sobre. Le problème c’est que, je sais pas, je flippe que de reprendre contact avec lui me fasse replonger.

N’empêche que j’ai, aujourd’hui, une bonne raison de l’avoir contacté. J’ai hésité parce que je voulais pas être ce mec qui revient que lorsqu’il a besoin de son ancien pote… Mais la vie de Dae-Hyun est en jeu alors merde, j’ai envoyé chié mes principes et j’ai écris à Jared pour lui donner rendez-vous. J’ai pas dit grand chose sur ma lettre parce que je veux lui dire l’essentiel face à face mais j’ai au moins mis les formes, affirmé que j’avais conscience que ça faisait un bail mais qu’il fallait absolument qu’on cause.

J’suis arrivé avec de l’avance au point de rendez-vous histoire de répéter un peu ce que j’avais à lui dire. J’suis nerveux depuis que j’y suis mais bon je l’aurais pas moins été si j’avais glandé chez moi.

Malgré mon avance j’ai pas à attendre éternellement avant de reconnaître la silhouette de Parkinson qui approche. Je lui fais un signe rapide, le visage fermé, et marche vers lui afin qu’on arrive au même niveau.

Yo, mec.

Je regarde Jared, silencieux un instant comme si ça faisait une décennie que je n'avais pas vu son visage. Vous me direz, je l’ai rarement regardé en étant sobre, alors il y a un truc. Je m’attarde quand même pas sur cette réflexion.

Ça fait un bail… Comment tu vas ?

J’hésite à lui demander spécifiquement comment il va depuis l’attentat mais j’sais pas pourquoi j’y arrive pas trop. Y a sûrement une partie de ma personne qui se dit que c’est débile, y a un bon mois qui est passé depuis et si vraiment j’m’inquiétais j’aurais dû demander avant.

C’est là que je prends conscience d’un truc. J’vais pas réussir à causer avec Jared sans me prendre la tête si j’établi pas un truc rapidement. ‘Faut que j’admette mon tort histoire de pas hésiter sur toutes mes phrases en me demandant si je suis légitime de m’exprimer.

Mec, écoute- j’ai conscience que c’est de ma faute si on s’est éloignés. Je t’expliquerai, j’t’assure, y a eut une merde… Mais y a un truc plus grave aujourd’hui et c’est pour ce truc là que j’t’ai donné rendez-vous.

Je ne vois pas pourquoi je m’étalerais sur mon overdose maintenant. J’arrive pas. Je peux juste pas parler de moi alors que Dae-Hyun est en danger quelque part là-dehors. N’empêche qu’il fallait que j’admette être en faute. Vous me direz, Jared aurait pu essayer de me contacter… Mais le truc c’est que j’ignore s’il l’a fait. J’ai reçu des lettres pendant que j’étais à l’hosto et j’ai refusé de les lire. Je voulais m’isoler un max pour mieux guérir. Je ne sais même pas si parmi ces lettres y en avait de Jared, mais c’est pas impossible.

T’as dû lire la Gazette… Y a cette histoire sur Dae-Hyun…

Je pince un peu les lèvres et prend un instant pour lire sur le visage de Jared. Est-ce qu’il reconnaît le nom ? Est-ce qu’il voit de quoi je cause ?

Ce mec c’est mon meilleur ami… J’peux juste pas rester les bras croisés en attendant qu’il réapparaisse. Je sais pas trop c’qu’il est à tes yeux mais je sais qu’il t’adore. Il m’a parlé de toi dans ses lettres, avant de disparaître. Il m’a dit que tu lui avais sauvé la vie le jour de l’attentat et, j’sais pas… J’me dis que, peut-être, t’aurais une idée de c’qui a pu lui arriver…?

Je lève à nouveau les yeux vers Jared avant de soupirer lourdement. J’ai conscience que si Dae n’a pas été capable de me donner l’identité du mec qui l’a poursuivi le jour de l’attentat, Jared ne sera sûrement pas mieux renseigné.

J’sais que si tu savais quelque chose t’aurais déjà p’têt pu aider pour les recherches mais, j’sais pas, j’essaye de chercher où je peux. Et puis j’avoue que quand j’ai pensé à te demander, j’me suis dis que ce serait aussi une occas’ de te revoir.

Je mets ma fierté de côté pour admettre. Comme je l’ai déjà dit, Jared est un pote alors je ne vois pas l’intérêt de faire le kéké avec lui. Non, je préfère être honnête. J'vais pas non plus commencer à sortir les violons et à chouiner qu'il m'a manqué, c'est pas mon style, mais admettre que l'idée de le revoir me plaisait ça va pas me tuer. Et puis j'ai envie qu'il sache qu'il compte, d'une certaine façon. Que j'étais pas ravi de le tej', quoi.
KoalaVolant

ϟ ϟ ϟ

La meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie. FKPe0LGLa meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie. TZSJ90vLa meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie. SaxbfFn
I'm sorry... Did I roll my eyes out loud ?

descriptionLa meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie. EmptyRe: La meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie.

more_horiz


La meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie.
Avec Chan-yeol ParkLundi 8 Avril 2002

Tellement de choses avaient changé depuis l'attentat. Jamais je n'aurai pensé que dans cette terreur, dans ce chaos quelque chose d'aussi positif en sorte pour moi. C'est égoïste de l'exposer ainsi, mais il y a du bon qui est ressorti de cette horreur. J'ai eu un déclic et j'ai plus appris sur moi en quelques jours qu'en 18 ans. Et tout est allé très vite après ce jour là et mon devenir s'est totalement transformé. J'ai découvert que j'étais fait pour l'action, pour les pics d'adrénaline, pour soigner sous la pression du danger et de l'urgence. J'ai besoin de ça, comme j'ai eu besoin pendant des années de drogues et d'alcool. Je sais que ce dans quoi je m'engage en rentrant dans la mafia Irlandaise, Diahbal, est une autre forme de drogue dure. J'ai besoin que toutes ces hormones de plaisir coulent dans mes veines. J'ai besoin de stimulant pour me sentir vivant, pour me sentir utile.

Ce destin qui m'attend en m'engageant dans les Services Secrets d'Irlande m'a forcé à revoir ma copie quant au fait de devenir un Duc pour mon pays. Pour cela j'ai du montrer devant toute la cour des Iceni que je savais me transformer en loup sans la présence de la pleine lune. J'ai fais ça ce week end et j'ai demandé à ce que ce soit Louve et non le Roi qui me fasse la cérémonie. C'est une première, et je ne sais dire qui était le plus fier, Louve ou moi. J'ai été honoré qu'elle accepte ma requête, je ne me voyais pas le faire autrement. Louve est la première à m'avoir tendu une main il y a quelques mois, à avoir cru en moi, il fallait que ce soit elle. J'en étais convaincu, Dana le savait. Si à un moment j'ai douté lors de la cérémonie, j'ai vu dans ses yeux bienveillants que je pouvais le faire. Mes parents et mes sœurs étaient présents, et ce qui n'étaient que des doutes pour eux se sont révélés vrais. Mes sœurs ont toujours su que j'en étais capable, mais que j'avais refusé de le faire il y a presque deux ans, par pure opposition à mon père, qui rêvait que tous ses enfants soient Duc et Duchesse. Je ne sais dire s'il était en colère de voir que je l'avais pris pour un con toutes ces années ou s'il était enfin content que je sois enfin reconnu et nommé Duc, comme si je me rachetais après sa déception. Mais je ne l'ai pas fait pour lui. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que je vais faire officiellement partie de la garde rapprochée de la famille Iceni en devenant un soldat, qui sera en quelque sorte une couverture pour ma présence dans Diabhal.

J'ai hâte que mon père sache qu'il n'est officiellement plus mon alpha, même si je le lui ai déjà dit en janvier. Mais j'ai surtout hâte qu'il sache que c'est Bleddyn qui a pris cette place. Je dois dire que je suis soulagé d'un poids que je ne m'explique pas, comme si je commençais à me libérer de mon père, de ses obligations, de ses volontés. Il a toujours voulu que je devienne Auror comme ma mère et lui. Il n'a jamais accepté que je sois un Médicomage. Il n'a jamais supporté que je n'accepte pas mon loup, ma nature profonde, lui est un puritain qui vit et parle loup toutes les deux minutes. Il voulait que je lui ressemble, que je suive ses traces. Mais je n'ai jamais été comme lui. Il a des idées très arrêtées, par exemple, il ne supporterait pas de savoir que je craque pour une demi-vampire, il m'a quasiment poussé dans les bras de Victoria, je voulais qu'il me fiche la paix avec ce truc de compagne louve. J'ai essayé avec une louve, mais je ne suis pas mon père. Je ne compte pas perpétuer la tradition qu'il s'est inventé, en faisant de mes potentiels enfants des loups de naissance. Je n'aurai probablement jamais d'enfant, je suis bien trop brisé et instable, j'aurai rien à leur apprendre, je ne sais pas si je serai capable de les aimer comme il faut, je suis bien trop en conflit avec mon propre géniteur pour en devenir un. Je serai un père pitoyable et maladroit. Aucun gosse me mérite comme père. Le mien n'a jamais été un modèle, même s'il l'est pour mes sœurs, à croire qu'on a été élevé par deux pères différents. Ma paire de couille doit faire la différence dans la relation qu'on a. Il a toujours plus attendu de moi que d'elles. Et ça m'allait, qu'il me fasse chier voulait dire qu'il les laisse tranquille.

Et quand le destin décide de nous bousculer, il ne le fait jamais de manière unique, j'ai reçu la lettre d'un fantôme de mon passé le plus noir. Du temps de Poudlard. Du temps de mon harcèlement, du temps où la drogue et l'alcool étaient une grande partie de ma vie. Park était quelqu'un avec qui je me mettais régulièrement minable. C'était facile avec lui, on avait pas besoin de se justifier pour se retrouver et se mettre à l'envers. Si moi je me cachais après mes passages à tabac par mes "camarades" de maison, lui n'hésitait pas à se battre ouvertement et se faire punir. Mais on s'en foutait, ce qui compter c'était la dose et l'état d'après. Il a deux ans de plus que moi, et quand il parti de Poudlard alors que j'étais en 5ème année, j'ai ressenti un grand vide. C'était plus pareil, parce que quand je me ravageais la gueule à coup d'aconit ou de poudre de fée (sa spécialité) je le faisais seul cette fois. Je n'avais plus aucune excuse, ce n'était plus pour délirer avec quelqu'un. C'est devenu ma déchéance, et si je me voilais la face sur le fait que j'étais accro, je ne pouvais plus me le cacher.

On ne s'est quitté de vu qu'un an finalement, car je n'ai pas fait ma 7ème année à Poudlard, le harcèlement a été découvert et mes parents et la direction de Poudlard ont décidé de me faire passer mes ASPIC en fin de 6ème année et intégrer l'UMS avec 1 an d'avance. J'ai retrouvé Park pour de nouvelles sessions de beuverie. Et hors du cadre de Poudlard, on se mettait à terre facilement, il n'y avait plus de couvre feu, plus de limites, plus de Rusard dans les couloirs. Jusqu'au jour de trop... jusqu'au jour où il s'est effondré au sol inerte. J'étais lamentable, mais j'avais encore trois neurones actifs cette fois là. Le premier pour me rendre compte qu'il faisait une overdose, le second pour me dire de vite le conduire à Sainte Mangouste, le troisième pour ne pas rester sur place et me faire serrer comme le drogué que j'étais.

Je l'ai laissé entre les mains des médicomages, je n'avais pas sur moi de quoi l'aider à l'époque. Mais je peux vous assurer maintenant, que si quelqu'un faisait une overdose devant moi, je saurai quoi faire. C'est comme ça que j'apprends, c'est toujours comme ça que j'ai appris. Je m'adapte à mes situations vécues. Les Serpentard m'avaient pris comme sujet d'étude à Poudlard, « qu'est-ce qui blesse un loup ?» et ils me l'avaient fait subir. J'avais eu le droit à de nombreux sorts, notamment de Thomas Scott-Rosier. Et c'est sans doute grâce à lui que j'en sais autant sur les contre-sorts et potions pour venir à bout de nombreuses blessures sur les créatures magiques. J'ai subi, j'ai appris.

Voir Park dans cet état m'avait fait un électrochoc. Je l'ai laissé comme un connard seul à Sainte Mangouste, je ne suis jamais allé le voir sur son lit dans sa chambre d'hôpital, je ne voulais pas qu'on m’associe à lui. J'étais étudiant médicomage, si mes parents l'avaient appris ou mes prof, qu'en aurait-il été de ma carrière ? Mais pour autant, j'ai pris des nouvelles grâce à des collègues de promo ou des stages. J'ai su qu'il s'en était sorti et avait intégré une désintox. J'en aurai eu besoin moi aussi à l'époque, peut-être toujours maintenant ? Mais j'ai recommencé à consommer tout seul. C'est ainsi notre histoire à tous les deux ?

Cette lettre m'a interpellé. J'ai hésité, hésité à y aller. Tout ce temps, il ne m'avait pas recontacté depuis octobre 2001, je lui jette pas la pierre, je l'ai pas fait moi même. Mais je trouve étrange qu'il le fasse maintenant. Veut-il des explications ? Veut-il me confronter ? Veut-il me punir, me balancer ? Je sais que certains alcooliques font le tour des personnes qu'ils ont blessé, c'est dans leur processus de sevrage. Mais Park ne m'a pas blessé, alors je vois pas pourquoi il veux me parler après tout ce temps. Ou alors il veut une dose ? Je ne consomme plus comme avant, à dire vrai, je ne consomme essentiellement qu'à cause d'une fille. Et c'est un peu salaud de ma part de dire ça, elle ne me force pas à me droguer, mais c'est plus facile de rejeter la faute sur les autres. Quoi qu'il en soit, affronter mes démons m'a bien servi jusqu'à présent. Alors je me lance. Je vais le voir, autant crever l'abcès.

Je le reconnais aussitôt, toujours très... Chan. Tiré à quatre épingles, je me souviens qu'il aime la mode et ce délire là. Pour moi les habits doivent juste être confortables, pour lui c'est une religion. Ça me détend de voir qu'il est toujours dans ce délire, comme si il n'était pas... entièrement brisé et toujours lui depuis son overdose.

Yo, mec.
 « Salut ! »

On se regarde silencieusement, est-ce que c'est à moi de parler le premier ? C'est lui qui a envoyé la lettre...

Ça fait un bail… Comment tu vas ?
 « Ça se passe tranquille merci. Et toi comment tu vas ? »

Putain je déteste ça. Et s'il me dit que rien ne va, que je suis responsable de tout ? Je fais quoi ? Je dois assumer, ne plus reculer, j'dois l'aider. Mais j'avais pas vraiment besoin de ça en fait. Entre mes cours, mes stages, mes devoirs de soldat et mon projet avec Enola, j'pourrai pas caler dans mon agenda « aider un ancien ou toujours toxico ». Je pourrai pas. Je le sens autant sur la retenue que moi, ce qui est plutôt rassurant non ? Il est aussi gêné que moi. Et puis merde, je suis pas ce genre de pote ou on papote de tout et de rien. Je l'apprends à peine avec Bleddyn et Aliocha, alors j'vais pas me transformer en gars sociable et avenant d'un coup.

Mec, écoute- j’ai conscience que c’est de ma faute si on s’est éloignés. Je t’expliquerai, j’t’assure, y a eut une merde… Mais y a un truc plus grave aujourd’hui et c’est pour ce truc là que j’t’ai donné rendez-vous.

Je reste interdit. Il... il ne se souvient pas ? Il pense que c'est de sa faute si on s'est éloigné ? Il ne sait pas que je l'ai amené à Sainte Mangouste ? Que j'étais là pour son overdose ? Je préfère ne rien dire, car il trouve qu'il y a plus grave aujourd'hui. Alors j'vais pas remuer la merde et je vais le laisser parler du reste.

 « T'inquiète mec, t'as pas à te justifier, si je suis là, c'est parce que t'avait besoin de me dire un truc, alors vas-y, je t'écoute ! Qu'est-ce qui se passe ?»
T’as dû lire la Gazette… Y a cette histoire sur Dae-Hyun…

Je fronce mes sourcils, j'essaye de me souvenir, j'ai lu la Gazette dernièrement. Dae-Hyun... Ce nom m'est familier, c'est une disparition inquiétante de ce début de mois. Si j'ai retenu son nom, c'est parce qu'il était à l'attentat à l'UMS, il était avec mon cousin Sirius, et je l'ai soigné. Je lui ai sauvé la vie en fait. C'est en partie grâce à lui que j'ai eu ce déclic pour les soins d'urgence et de guerre.

 « Ouais c'est le gars qui est porté disparu, qu'on aurait vu pour la dernière fois avec Calvin Scott ?»

Le cousin du connard alias Thomas Scott-Rosier.

Ce mec c’est mon meilleur ami… J’peux juste pas rester les bras croisés en attendant qu’il réapparaisse. Je sais pas trop c’qu’il est à tes yeux mais je sais qu’il t’adore. Il m’a parlé de toi dans ses lettres, avant de disparaître. Il m’a dit que tu lui avais sauvé la vie le jour de l’attentat et, j’sais pas… J’me dis que, peut-être, t’aurais une idée de c’qui a pu lui arriver…?

Alors là, je suis sur le cul. Le gars m'adore ? Mais je le connais pas. Oui je l'ai soigné mais... c'est tout. C'est déroutant, mais pourquoi pas. Victoria s'est bien accrochée à moi parce que je lui avais payé une nouvelle baguette magique, aller savoir ce qui se passe quoi dans la tête des gens parfois ? Mais ils m'ont vu !? J'ai rien de cool et de sympa. Mais je ferme ma gueule, ça sert à rien d'être sarcastique, je me mets à la place de Park. Si c'était Emy dont il était question, je ferai tout pour la retrouver et je voudrai pas qu'un pauvre con en face de l'humour ou tourne ça à la dérision.

 « Oui je vois. C'est vrai que je l'ai croisé à l'attentat, il était salement blessé, je l'ai soigné et sorti de l'université avec mon cousin. Je l'ai laissé aux stands de soins dressés par les Auror à l'extérieur et je l'ai pas revu ton pote.»

L'entendre soupirer m'arrache une grimace de douleur. Je pense à ce que j'ai ressenti quand j'ai vu Emy transplaner avec un Blue Dragon le jour dans l'attentat, avant de savoir que c'était Thomas, avant de la savoir en vie, j'ai cru que le pire était arrivé, alors ça me touche de voir Chan comme ça. J'aimerai faire plus.

J’sais que si tu savais quelque chose t’aurais déjà p’têt pu aider pour les recherches mais, j’sais pas, j’essaye de chercher où je peux. Et puis j’avoue que quand j’ai pensé à te demander, j’me suis dis que ce serait aussi une occas’ de te revoir.

J'essaye de me souvenir de ce jour là. Pour tout dire, je suis jamais allé voir les Aurors, il faut dire que j'ai tué des Blue Dragon, deux exactement, et que je n'ai jamais été reçu par les autorités, j'ai cru pendant des semaines qu'ils allaient le faire. Mais rien, toujours rien. Alors je suis pas allé de moi même au bureau des Aurors, je me fais discret. Surtout qu'à présent je m’entraîne avec Diabhal. J'dois pas trop attirer l'attention sur moi. Mais je fouille ma mémoire de détails. Étonnement tout est très clair, je me souviens de tout, de chaque instant. J'ai une vision nette de tous les moments, ce que j'ai fais, ce que j'ai dis. Comme si les détails étaient gravés. Certains ont une mémoire traumatique, et oublient ou séquences leur souvenirs, mais moi ce jour là ne m'a pas traumatisé, il m'a galvanisé. J'espère que c'est un atout pour Diabhal ? Même si ça inquiéterait fortement mon psychomage.

 « Pour ce que ça vaut, il y avait bien un gars qui s'acharnait sur lui... Un Blue Dragon. Il l'a appelé ''ma victime''. Il disait qu'il n'était pas là pour nous deux, en parlant de Bleddyn Iceni et moi. Il voulait qu'on le lui laisse sinon il allait nous attaquer aussi. Ça semblait personnel, me je ne saurai dire pourquoi. Il n'a rien verbalisé à ce sujet, sur pourquoi il lui en voulait. Ce que je sais, c'est qu'il a suivi Sirius et Dae jusque dans ce couloir, car il les avait déjà affronté dans la bibliothèque, ça ne semblait pas un hasard qu'il les recroise une deuxième fois. C'était pour finir le travail.»

Voilà ce dont je me souviens, après ça, j'ai du partir pour protéger « les civils » et Bleddyn s'en est chargé seul. Est-ce que ce mec aurait un lien avec son enlèvement ? Peut-être pas, à mon avis Bleddyn a du le tuer ou l'arrêter.

 « Tu veux... boire un truc ?»

Autant aller s’asseoir quelque part. Mais je lis une certaine appréhension dans ses yeux. Je repense à cette cure de désintox, je sais pas vraiment quand il en est sorti. Mais j'imagine que ce n'était peut-être pas une bonne idée de lui proposer à boire, alors je me rattrape.

 « Ou bouffer un truc, je mangerai bien un truc, j'ai la dalle.»

Ce qui n'est pas faux. Dans mon planning chargé, je n'ai parfois pas le temps de manger. Je n'avais qu'une heure pour la pause de midi aujourd'hui et j'ai préféré allé au laboratoire pour travailler sur mes recherches pour un traitement pour Enola plutôt que de manger. En sachant qu'en sortant à 17h, j'irai me trouver un truc. Alors c'est l'occasion.

On traîne nos pieds dans Druid's Oak. Je nous amène vers une sandwicherie un peu repère des étudiants qui se restaurent sur le pouce en dehors du Cicero. Je me prends en pain rempli de viande et de sauce bien dégoulinante et des frites, il faut toujours des frites. Je propose à Chan s'il veut quelque chose.

 « Si t'es plus sucré, y'a le Pays des Merveilles dans le même coin, on pourra y aller.»

On s'installe à une petite table à l'intérieur. J'aurai bien bouffé sur un banc dehors, mais nous sommes en avril et Chan bien que sapé comme jamais n'a pas la tenue pour affronter le froid trop longtemps. Pour faire descendre le tout, je commande une grande carafe de jus de citrouille et deux verres, pas ce que je préfère, mais ça serait malvenu de boire même une Bièraubeurre devant lui. Surtout que je ne sais pas où il en est dans son... sevrage. Je croque dans mon sandwich, faisant tomber de la sauce sur la table.

 « Si tu veux mon avis, faut pas s'arrêter sur ce Calvin Scott. Pas que je connaisse ce mec, mais le gars, le Blue Dragon n'avait pas le parler de ce Scott. Tu crois que vraiment que ça a un lien ? L'attentat et son enlèvement ?»

:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Jared Parkinson


«But I want to live and not just survive
That's why I can't love you in the dark »

KoalaVolant

descriptionLa meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie. EmptyRe: La meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie.

more_horiz

La meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie.






| Lundi 8 Avril 2002 |

« Ça se passe tranquille merci. Et toi comment tu vas ? »

“Ça se passe tranquille merci”, c’est un peu ce qu’on répond machinalement quand quelqu’un demande si ça va et qu’on veut pas s’étaler sur sa vie, nan ? Je n’y pense pas trop. Si ça se trouve je dis de la merde et, en plus, j’ai plus important à demander à Jared. S’il me dit que tout va bien, c'est que tout va bien. J’suis pas du genre à tirer les veracrasses du nez à moins que ce soit nécessaire ou que la situation soit grave — ce qui rejoint la nécessité, du coup.

Sur le même ton je réponds que je vais bien. C’est pas vraiment un mensonge parce que, outre l’histoire qui concerne Dae-Hyun, je suis plutôt tranquille dernièrement. Parlant de Dae, du coup, je ne tarde pas à mettre les pieds dans le plat : il le faut bien. J’ai pas envie de tourner autour du pot alors que mon pote pourrait être n’importe qui avec un tordu à l’heure où on cause, Jared et moi.

« T'inquiète mec, t'as pas à te justifier, si je suis là, c'est parce que t'avait besoin de me dire un truc, alors vas-y, je t'écoute ! Qu'est-ce qui se passe ?»

J’suis ravi de constater que Parkinson ne s’arrête pas sur la raison pour laquelle on a arrêté de parler et qu’il me permet de parler de Dae-Hyun assez rapidement. J’sais pas s’il s’en branle ou si je l’ai convaincu en affirmant qu’on en parlera plus tard mais, en tout cas, il m’écoute.

« Ouais c'est le gars qui est porté disparu, qu'on aurait vu pour la dernière fois avec Calvin Scott ?»

Calvin Scott, c’est le nom qu’est ressorti dans la Gazette. Si c’est vraiment lui qui a enlevé Dae-Hyun alors on est dans de beaux draps parce que la famille Scott est, en plus de très influente et puissante, menaçante. Je doute que, même avec toute la colère du monde, je puisse me mesurer à eux. Mais, je ne sais pas, quelque chose me dit que ça ne peut pas être Calvin qui retient Dae. Ce serait trop facile. C’est sûrement là que se sont dirigés les premiers enquêteurs et s’ils n’ont rien trouvé… À moins qu’ils étaient été soudoyés et là c’est encore plus la merde.

Ouais, c’est lui.

Déjà, Parkinson capte de qui je cause. Il aurait pu ne pas s’arrêter sur l’article. Il aurait aussi pu oublier Dae. Avec tout l’amour du monde pour ce dernier, je dois admettre qu’il s’attache vite aux gens. Trop vite. Alors même s’il adule Jared ça ne veut pas dire que c’est réciproque.

Putain Dae, si c’est ta gentillesse qui t’as mit dans cette merde je te foutrais une bonne claque en te retrouvant, j’te le jure !

Puisque Jared reconnaît la personne de qui il s’agit, j’lui explique pourquoi j’suis là et en quoi c’est lié à Dae-Hyun.

« Oui je vois. C'est vrai que je l'ai croisé à l'attentat, il était salement blessé, je l'ai soigné et sorti de l'université avec mon cousin. Je l'ai laissé aux stands de soins dressés par les Auror à l'extérieur et je l'ai pas revu ton pote.»

Je grogne et grommelle un “merde.” subtil mais audible. J’aurais dû me douter que Jared n’en savait pas plus que ça. Comme je l’affirme à voix haute, d’ailleurs, il aurait sûrement parlé aux flics s’il avait une info importante.

Retour à la case départ, quoi.

« Pour ce que ça vaut, il y avait bien un gars qui s'acharnait sur lui... Un Blue Dragon. Il l'a appelé ''ma victime''. Il disait qu'il n'était pas là pour nous deux, en parlant de Bleddyn Iceni et moi. Il voulait qu'on le lui laisse sinon il allait nous attaquer aussi. Ça semblait personnel, me je ne saurai dire pourquoi. Il n'a rien verbalisé à ce sujet, sur pourquoi il lui en voulait. Ce que je sais, c'est qu'il a suivi Sirius et Dae jusque dans ce couloir, car il les avait déjà affronté dans la bibliothèque, ça ne semblait pas un hasard qu'il les recroise une deuxième fois. C'était pour finir le travail.»

Je lève les yeux vers Jared. Ça, c’est une putain d’info. Y’a pas besoin d’en dire bien plus, je suis certain que c’est lié. Ça peut pas être une coïncidence débile. Vraiment ? Un gars qui le poursuit avec insistance lors de l’attentat et puis, quelque temps plus tard, Dae disparaît ? Quel hasard de dingue, si c’est ça. Mais je refuse d’y croire.

Putain, si quelqu’un avait vu la gueule du type, au moins…

Est-ce que je vais me retrouver à interroger des étudiants random pour savoir s’ils ont vu la tronche du gars qui poursuivait Dae-Hyun ? Y’a des chances. Y’en a encore plus que ça aboutisse à rien, que je me fasse envoyer chier par certains ou que j’ai pas le temps d’interroger assez de gens avant qu’on retrouve mon meilleur pote crevé dans une foutue ruelle, vu le nombre d’étudiants à l’UMS. N’empêche que, là tout de suite, je trouve pas de meilleure idée. Je pourrais aussi passer l’info aux flics pour qu’ils s’occupent d’essayer de retrouver le gars mais s’ils ont toujours pas trouvé pour l’instant quelque chose me dit qu’ils sont pas plus avancés que moi. Surtout que tous les gars qui ont lancé l’attentat seraient déjà en taule si les flics y pouvaient quelque chose.

« Tu veux... boire un truc ?»

Je suis un peu surpris par la proposition de Jared. J’m’attendais pas trop à c’qu’il me propose de traîner un peu alors quand il m’invite je prend un court instant pour réagir. Un instant qui lui laisse le temps de parler à nouveau.

« Ou bouffer un truc, je mangerai bien un truc, j'ai la dalle.»

Aller grailler ? C’est pas une mauvaise idée. J’sais que j’ai du mal à bien manger depuis la disparition de mon pote alors, finalement, c’est peut-être même une bonne idée de profiter de me poser avec Jared pour faire l’effort d’avaler un truc. J’ai pas encore mangé aujourd’hui, en plus. C’est sûrement pas affamé que j’vais réussir à réfléchir et à avancer correctement dans cette histoire… ‘Fin, j’imagine. J’essaie de me convaincre.

J’suis chaud. Mais c’est moi qui invite.

Je n’accepterai pas de négociations, c’est pas comme si j’étais en galère de thunes et puis j’lui dois un truc ; il en a déjà fait beaucoup pour m’aider. Rien ne l’obligeait à répondre présent et a m’accorder de son temps quand il a reçu ma lettre et ça se voit qu’il a vraiment creusé pour trouver une info à me donner. Même si on connait pas le mec qui s’est acharné sur Dae lors de l’attentat ben déjà je sais qu’il existe et c’est un p’tit pas vers la résolution de cette merde.

Je laisse Jared choisir où il veut graille et il opte pour une sandwicherie du coin. Il se prend un truc bien chargé et moi j’hésite un moment parce que j’ai vraiment le ventre serré et j’ai l’impression que je vais gerber si j’avale un truc. N’empêche que je sais que c’est pas vrai, c’est qu’une impression et il faut que je mange.

« Si t'es plus sucré, y'a le Pays des Merveilles dans le même coin, on pourra y aller.»

Ah merde, avec mon hésitation Jared a dû penser que j’avais pas envie de bouffer un sandwich. Alors que, bon, c’est clairement pas l’endroit le problème.

T’inquiète, ça m’va très bien.

Je prends encore un petit instant avant de choisir un sandwich à mon tour. Un truc pas trop chargé pour que ça passe plus facilement à l’inverse de Jared avant moi. Je paie pour les deux et je vais me poser à une table avec mon pote — perso je le considère toujours comme tel. Jared nous prend une carafe de jus de citrouille en plus de ça et j’trouve que c’est une bonne idée : j’arrive mieux à bouffer quand je peux boire en même temps et faire passer le tout en même temps.

« Si tu veux mon avis, faut pas s'arrêter sur ce Calvin Scott. Pas que je connaisse ce mec, mais le gars, le Blue Dragon n'avait pas le parler de ce Scott. Tu crois que vraiment que ça a un lien ? L'attentat et son enlèvement ?»

Un indice de plus : le mec causait pas comme un grand noble. J’avoue que j’ai pas trop la notion de “parler de Scott”, mais j’imagine que ça doit être à peu près ça.

J’crois pas que ce soit Calvin Scott. La Gazette a direct sauté sur lui alors c’est sûr que les flics sont allés toquer à sa porte. En plus on nous vend les Scott comme des grands dangereux puissants, faudrait être sacrément con pour se laisser choper par un random avec sa prochaine victime à son bras. J’sais pas, ça colle pas.

En gros je confirme ce que Parkinson affirme en donnant un peu de mon point de vue. Ne sait-on jamais qu’il a un contre exemple et que ça remette Calvin dans la liste des suspects.

Faut quand même admettre que ce s’rait une coïncidence de dingue, si l’attentat et son enlèvement étaient pas liés… À moins que quelqu’un profite justement de c’t’histoire comme couverture ? J’sais pas…

J’ai toujours pas touché à mon sandwich, j’avoue que j’pense pas trop à taper un croc là tout de suite. Jared, lui, il bouffe bien. Il nous fout de la sauce partout. Ça ne me dérange pas tant que c’est pas sur moi.

Je pensais que c’était p’têt un fan de lui. Ou un anti-fan, au contraire. Les deux sont tarés. Rapport au fait qu’il soit une Idol et un mannequin, t’vois ? Il m’a déjà raconté des histoires un peu creepy avec des fans qui le suivent à l’UMS ou qui essaient de coucher avec lui ou j’sais pas… P’têt même que le gars de l’attentat c’était l’un d’eux. T’as bien dit qu’il semblait possessif, nan ?

J’imagine bien quelqu’un qui peut pas blairer Dae ou au contraire quelqu’un qui serait du genre à penser en mode “s’il est pas à moi alors il sera à personne d’autre”. Déjà que Dae a trouvé les couilles de repousser les avances des fans creepy, ça craindrait sévère que la seule fois où il a du caractère ça lui retombe dessus.

Le truc c’est que j’imagine pas comment on peut vouloir du mal à Dae. C’est un ange, genre, littéralement. J’peux admettre qu’on ne l’apprécie pas mais qu’est-ce qu’il aurait pu faire pour qu’on lui en veuille à ce point ?

J’prend un instant pour réfléchir, baissant les yeux sur mon sandwich. Mon ventre se resserre encore plus alors, pour éviter de manger, je parle à nouveau.

J’peux pas non plus croire qu’il ait fugué. Ok, il était pas super bien ces derniers temps mais de là à se barrer ? Ce serait pas son genre. Jamais il abandonnerait ses potes et sa famille sans rien dire. Jamais

Ou alors il le pourrait et il faudrait que j’admette ne pas connaître Dae-Hyun si bien que ça et ça la foutrait mal vu que c’est mon meilleur pote. Je sais que Dae est du genre à faire mine que tout va bien quand ça va pas, ce genre de conneries… Et si son masque était plus gros que ça ? Si, en réalité, même sa gentillesse c’était du faux ?

J’veux pas y croire.

M’enfin, j’vais sûrement essayer d’interroger les gens à l’UMS. On sait jamais que le mec aie merdé, que quelqu’un le connaisse…

J’y crois pas beaucoup et ça doit se voir. Je m’affale contre le dossier de ma chaise et lève les yeux au ciel en soupirant, l’index dans le nez. Un instant de silence s’installe et je baisse le regard à nouveau vers Jared en rangeant à nouveau ma main dans la poche de ma veste. Il doit pas savoir où il a atterri, là. J’crois pas m’être déjà inquiété comme ça. D’habitude j’suis même plutôt m’en-foutiste, surtout quand on se voyait et que j’étais pas sobre.

Bon.

Je me penche un peu au-dessus de la table, posant mes coudes sur cette dernière pour mieux regarder Jared. C’est dingue de le voir sans artifices dans la tronche. J’parle de moi, pour les artifices. Genre rien ne tourne, rien ne brille, rien ne provoque de réaction bizarre. Je le regarde et je ne vois personne d’autre que Jared Parkinson. Et vous savez quoi ? Là, sobre, je le trouve encore plus cool qu’avant.

Putain, j’aurais dû t’envoyer une lettre avant ça.

Parce que, maintenant, tout ce que j’ai en tête c’est Dae-Hyun et, du coup, je peux pas totalement me concentrer sur le bien que ça fait de retrouver un pote. N’empêche que j’essaie de profiter du présent vu que je ne peux rien faire de plus concernant Dae pour l’instant.

La vérité elle est débile ; j’avais peur de rechuter si j’te voyais. Je sais, c’est naze.

Je hausse les épaules. On dirait que je parle de revoir un ex. Après, là ça me paraît débile parce que je suis avec Jared et que je rechute pas mais, à la sortie de Sainte Mangouste, j’peux vous dire que le moindre risque m’effrayait.

N’empêche que t’es un pote. Un vrai. Perdre contact pour un truc aussi stupide ça m’fout le seum.

Sous-entendu “j'suis désolé, viens tu me pardonne et on redevient potes comme avant (ou presque) ?” J’essaie d’exprimer mes sentiments, là. Je patauge un peu j’avoue mais c’est l’intention qui compte, non ? Et puis, quand je le regarde comme ça et que je pense à Dae, je me dis que Jared aussi était là pendant l’attentat et il aurait pu crever. Et s’il était mort sans que j’ai pu lui reparler avant ? Putain, j’aurais vrillé.

J’suis content de t’revoir. Surtout en un morceau.

Là encore, l’histoire de l’attentat est implicite mais Jared est pas con, j’suis sûr qu’il pigera pourquoi je précise que j’suis content qu’il soit en vie et bel et bien présent aujourd’hui, lui.
KoalaVolant

Dernière édition par Chan-yeol Park le Ven 16 Fév - 17:04, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

La meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie. FKPe0LGLa meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie. TZSJ90vLa meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie. SaxbfFn
I'm sorry... Did I roll my eyes out loud ?

descriptionLa meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie. EmptyRe: La meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie.

more_horiz


La meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie.
Avec Chan-yeol ParkLundi 8 Avril 2002

Faut quand même admettre que ce s’rait une coïncidence de dingue, si l’attentat et son enlèvement étaient pas liés… À moins que quelqu’un profite justement de c’t’histoire comme couverture ? J’sais pas…

Je dois dire que je n'en ai pas la moindre idée, j'ai jamais crié à la théorie du complot, et à part m'être inquiété pour Emy qui s'est faite enlever sous mes yeux lors de l'attentat, je n'ai pas cherché à savoir quels autres disparus il pouvait y avoir. J'avais sorti Dae aussi il faut dire, je n'avais pas à faire attention à sa vie une fois qu'il était entre les mains des Médicomages. Je suis pas quelqu'un qui m'inquiète en dehors des gens de ma meute. Putain... est-ce que je viens de dire meute ? Je passe une main sur mes yeux tellement je m'exaspère. Je suis sûr que ça ferait sourire Louve. Entre deux bouchées je lui demande.

« Est-ce que toi t'as une idée ou une piste ? »

Je vois qu'il touche pas à son sandwich, j'attends encore un peu, pour la politesse et ensuite je lui demanderai s'il veut pas me le filer. Depuis que je me suis mis à me transformer en loup sans pleine lune, j'ai faim, encore plus faim que d'habitude on s'entend. Genre je bouffe tout le temps maintenant. Ça me prend tellement d'énergie, en moins d'un mois j'ai du me transformer une demi-douzaine de fois jusqu'à la cérémonie de ce week end. Du coup il faut que je compense et augmente mon apport de tout un tas de truc pour mon corps. Les entraînements avec Diabhal vont aussi bien me bouffer.

Je pensais que c’était p’têt un fan de lui. Ou un anti-fan, au contraire. Les deux sont tarés. Rapport au fait qu’il soit une Idol et un mannequin, t’vois ? Il m’a déjà raconté des histoires un peu creepy avec des fans qui le suivent à l’UMS ou qui essaient de coucher avec lui ou j’sais pas… P’têt même que le gars de l’attentat c’était l’un d’eux. T’as bien dit qu’il semblait possessif, nan ?

Je grimace quand il me raconte que ce gars avait eu des trucs chelou avec des fans. En fait j'ignorai un peu la vie du disparu, mais effectivement si c'est un genre d'Idol ou mannequin, ça pourrait se tenir. Même si je ne comprends pas pourquoi le gens agissent comme ça. Je veux dire, le mec fait du mal à personne, si ? Je ne m'y connais pas dans tous ces délires là, mais à moins qu'il butte son prochain avec son cul ou ses vêtements...

« Écoute, le Blue Dragon à l'attentat, il avait l'air bien déterminé, mais il n'a pas expliqué pourquoi, mais il ne voulait QUE ton pote.»
Le truc c’est que j’imagine pas comment on peut vouloir du mal à Dae. C’est un ange, genre, littéralement. J’peux admettre qu’on ne l’apprécie pas mais qu’est-ce qu’il aurait pu faire pour qu’on lui en veuille à ce point ?

Ce questionnement est trop épineux pour moi. Qu'est-ce qui fait qu'Emily a été persécuté à Poudlard ? Qu'avait-elle fait pour mériter cela ? Qu'avais-je moi même fait à ces Serpentard pour mériter mon sort ? Et me faire tabasser à chaque coin de couloir ? Pour Emily la raison de son sang était suffisante, pour moi, ma nature de loup. Pour Dae ? Le fait que peut-être il soit trop gentil ? Les gens doivent le croire faible ou je n'en sais rien. Il le décrit comme un ange. Ces gens altruistes, lumineux, on veut toujours les éteindre. Je ne préfère pas répondre, n'ayant aucune réponse à la cruauté des gens.

« Peut-être qu'il s'est seulement barré car il est traumatisé des derniers événement ?! Il a vraiment été salement blessé, j'imagine que ça doit marqué les esprits.»
J’peux pas non plus croire qu’il ait fugué. Ok, il était pas super bien ces derniers temps mais de là à se barrer ? Ce serait pas son genre. Jamais il abandonnerait ses potes et sa famille sans rien dire. Jamais
« Si tu le dis, je te crois.»

Pour ma part, si je sens que je tourne mal, si c'est trop ingérable, je serai capable de disparaître, je le sais, je serai capable de laisser mes sœurs jumelles, de tout plaquer. Alors là aussi je ne réponds rien. Je ne suis vraiment pas une référence de stabilité.

M’enfin, j’vais sûrement essayer d’interroger les gens à l’UMS. On sait jamais que le mec aie merdé, que quelqu’un le connaisse…
« Tu es allé voir mon cousin Sirius Green ? Peut-être a-t-il vu plus de chose ? Ils étaient ensemble dès le départ à la bibliothèque. C'est aussi grâce à Sirius qu'il a été sauvé.»

Je le regarde, je n'aime pas trop fixer les gens dans les yeux, je suis toujours à observer de loin, ou avoir le regard ailleurs. Mais là je prends quelques secondes pour me rendre compte qu'il est vraiment inquiet. Sa gestuelle, son regard, le fait qu'il n'a pas encore touché à son sandwich. D'ailleurs.

« Désolé mec, mais si tu le touches pas, est-ce que je peux ?»

Je fais des efforts, j'attends qu'il me répond avant de le prendre et de croquer dedans en marmonnant un merci. Un silence s'installe alors que je mange son repas.

Bon.

Généralement, j'aime bien ce genre de mot, ça entend un départ. « Bon aller avec tout ça, il faut que j'y aille ». « Bon il faut que je te laisse. » « Bon il est tard. » Mais là visiblement, ce n'est pas ce qu'il va dire. Il se penche sur la table, y pose ses coudes et me regarde. J'avale avec difficulté le bout de pain. Il me dévisage littéralement. Qu'est-ce que j'ai ? J'me sens mal à l'aise d'un coup, c'est là qu'on doit sortir qu'on est déjà en couple ? Même si Victoria est un alibi de merde, vu que je veux très prochainement la quitter.

Putain, j’aurais dû t’envoyer une lettre avant ça.

Ah, OK, il veut donc... parler. Chose que je ne sais pas faire, que je n'aime pas faire. Pourquoi les gens croient que je suis capable de discussions profondes ? Je suis le mec caché dans les bibliothèques, seul avec ses potions, qui regarde de loin, boit et fume. Je suis couvert de cicatrice, je me plains tout le temps, qui aime les gens qui se plaignent ? Est-ce que j'inspire la confiance et le dialogue ? Non, alors je comprends pas quels genres de signaux j’envoie aux gens. Ils sont beaucoup trop nombreux à chercher et apprécier ma compagnie, va falloir que je réajuste un truc.

La vérité elle est débile ; j’avais peur de rechuter si j’te voyais. Je sais, c’est naze.

Putain merde, il va parler de la fois où... putain je suis pas fier. J'ai toujours un poids sur ma poitrine. Je l'ai laissé en bad trip devant Sainte Mangouste, sans avoir été capable de l'aider à l'époque. Mais je me suis amélioré. Je connais des sorts, des potions maintenant, mais c'est triste que ce soit qu'après... Par contre, y'a un truc que je sais.

« La vérité n'est jamais débile mec. Je te comprends, j'aimerai pas traîner avec moi-même.»

Ce n'est pas « naze » du tout d'avoir peur de rechuter à mes côtés, je suis un dépravé, un pauvre gars paumé. Je suis qu'un drogué, j'ai toujours cherché les toxiques pour me sentir mieux, pour combler un vide. Je me sens paralysé de toutes émotions, comme une coquille vide où toute la souffrance s’engouffre. Je bois, je fume pour expier mes démons, pour édulcorer ma vie, j'ai déjà essayé le suicide, mais comme je me suis toujours trouvé lâche à Poudlard, c'était un acte de plus qui me caractérisait. Alors je ne suis pas allé au bout, en fait c'est surtout grâce à ce gars dans la serre, celui qui a un nom d'agrume, qui est venu me voir mettre le feu derrière la serre, il a trouvé ça cool et est resté avec moi. Est-ce qu'il avait vu ou senti que j'allais franchir les flammes ? J'en sais rien, mais du coup, j'ai pas sauté dedans. Alors boire et fumer, c'était pas si terrible.

Et puis j'ai rencontré Louve et Bleddyn, et j'ai diminué. C'est comme s'ils avaient secoué ma carapace douloureuse. Je sais que ce n'est pas encore parfait, que j'en ai toujours besoin, moins qu'avant, mais c'est toujours là. Et à vrai dire, si Chan ne m'avait pas dit ça, je lui aurai proposé de fumer, comme un con...

Maintenant, je vais me lancer dans un truc qui défie toutes les doses de plaisir que peuvent offrir alcool et aconit en joint. Je vais m’entraîner, me battre, je vais participer à quelque chose de grand et de surtout très dangereux et secret. Je vais bouffer de l’adrénaline en barre, et je sais que je suis fait pour ça, allier les soins à l'action. La médecine de guerre. J'ai cette violence en moi que je dois mettre à profit, pour me sentir moins... misérable.

N’empêche que t’es un pote. Un vrai. Perdre contact pour un truc aussi stupide ça m’fout le seum.

J'ai un nœud dans la gorge, je voudrai parler, mais c'est coincé. Alors je continue de manger pour faire descendre la culpabilité.

J’suis content de t’revoir. Surtout en un morceau.

Je n'en reviens pas qu'il soit heureux de me voir. Genre que j'ai survécu à l'attentat j'imagine ? Ou à la drogue ? Je sais pas trop. J'ignore ce que les gens voient en moi, mais je n'ai rien d'un gars bien, d'un ami fidèle. J'ai était un connard avec lui, et il doit le savoir. Après avoir bu un grand verre de jus de citrouille, je me sens plus capable de parler.

« Arrête de dire que c'est naze, stupide ou débile. C'est moi qui l'ait été. T'as su t'arrêter, alors que je l'ai pas fait. T'es bien plus fort et courageux que moi. Je sais pas si je suis un vrai pote, j'aurai pu rester à tes côtés, mais je l'ai pas fait mec. Je me suis barré et je suis jamais revenu. J'ai pris des nouvelles, mais indirectement, et j'ai continué dans nos délires, seul.»

C'est foutrement triste. C'est là que j'ai su que j'étais drogué et alcoolique. Je faisais ça avec lui, ça donnait à penser que ce n'était que festif. Mais j'ai eu besoin de tous ces artifices à chaque moment dur, seul, le matin, le midi, le soir. Y'avait plus la raison de la fête ou d'être avec quelqu'un pour m'accompagner. Je me suis auto-saboté comme un grand.

«Et si tu ne m'avais rien dit, ouais j'aurai trouvé de quoi me foutre la tête avec toi.»

Est-ce que j'ai honte ? Non, parce que je suis comme ça. C'est la vérité. Je suis parfois trop sur mes problèmes pour voir ceux des autres. Je me donne cette image de badboy, je repousse toujours les gens, alors ça ne me fait pas peur d'effrayer Chan, peut-être qu'il retrouvera la raison, et quittera cette table, pour ne plus chercher à m'approcher, pour ne plus jamais replonger par ma faute.

«J'ai diminué, y'a des semaines où je ne prends plus rien. C'est pas parfait. Je compense ailleurs. J'ai... depuis ton séjour à Saint Mangouste, j'ai mis au point une potion qui est l'antagoniste spécifique des effets de certaines drogues, pour éviter les overdoses.»

Est-ce que j'en suis fier ? Non pas du tout, je ne le dis pas pour ça. Juste c'est un fait. J'ai merdé, je me suis senti mal, alors j'ai essayé que cela ne m'arrive plus.

«Comment tu t'en sors ? Qu'est-ce qui t'aide à pas replonger ?»

:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Jared Parkinson


«But I want to live and not just survive
That's why I can't love you in the dark »

KoalaVolant

descriptionLa meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie. EmptyRe: La meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie.

more_horiz

La meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie.






| Lundi 8 Avril 2002 |

Dans la conversation, Jared me demande si j’ai la moindre piste concernant la disparition de Dae et je parle de la seule chose qui me passe dans la tête à ce moment-là : à savoir ce qui est lié à sa notoriété. Jared grimace quand il m’écoute et je me demande si j’en ai pas trop dit non plus. J’ai mentionné les histoires creepy de fans pour appuyer mon propos mais, maintenant, je me demande si ça n’était pas un peu personnel. Dae n’a jamais spécifié qu’il ne fallait pas que j’en parle, ceci dit. Je me rassure comme je peux.

« Écoute, le Blue Dragon à l'attentat, il avait l'air bien déterminé, mais il n'a pas expliqué pourquoi, mais il ne voulait QUE ton pote.»

Ça pourrait coller avec le portrait du fan possessif. Je me creuse la tête pour essayer de me souvenir d’un détail… De n’importe quoi que Dae aurait pu me dire qui m’éclairerai. Un nom, une histoire, un détail… Quelque chose. Mais rien ne me vient. Je suis juste super en colère et, du coup, j’ai du mal à réfléchir et à me concentrer. C’est hyper frustrant. Ça m’énerve encore plus. C’est un cercle vicieux. Tout ce que j’arrive à dire c’est que je pige qu’on puisse vouloir du mal à Dae. C’est insensé et, ça aussi, ça m'énerve.

« Peut-être qu'il s'est seulement barré car il est traumatisé des derniers événement ?! Il a vraiment été salement blessé, j'imagine que ça doit marqué les esprits.»

Jared continue de chercher un sens à tout cela et, si j’en suis reconnaissant, je ne peux pas envisager que Dae ait fugué, ce que je fais comprendre immédiatement. J’espère, après coup, que mon ton n’a pas été trop sec et cassant mais, si c’est le cas, le mal est fait.

« Si tu le dis, je te crois.»

L’essentiel est que Jared me fasse confiance sur ce point. Je serais capable de péter un câble si on venait dire qu’il était possible que je me trompe. Je ne le supporterai juste pas. Le sous-entendu que je ne connais pas Dae, que je puisse avoir tort, le stress… Tout ça, c’est pas des trucs que je sais gérer. Et j’ai pas vraiment envie de me vénère sur Jared. Surtout pas maintenant qu’il essaie de m’aider sincèrement.

« Tu es allé voir mon cousin Sirius Green ? Peut-être a-t-il vu plus de chose ? Ils étaient ensemble dès le départ à la bibliothèque. C'est aussi grâce à Sirius qu'il a été sauvé.»
Sirius Green, tu dis ?

Je lève un sourcil alors que Jared me donne un nouveau nom, lorsque j’affirme que je vais interroger du monde au possible. Sirius Green. C’est un mec que je me souviens avoir interrogé. Et Jared me confie qu’il était avec Dae le jour de l’attentat ? Son nom me dit vaguement quelque chose… Oh, si ! Bien sûr ! C’est le mec a qui Dae apprend à chanter. Le type qui était pas très sympa avec lui au début mais qui est pote avec Dae maintenant. Mon pote m’en a parlé.

Ça, c’est une putain d’idée.

Comment j’ai pu oublier ce nom ? Bordel. La moindre des choses serait de me rappeler des noms importants et même ça je sais pas vraiment faire… Et c’est comme ça que j'espère le sauver ? Quel connard. Mais quel connard, je vous jure !

‘Fin, bref. Surtout ne pas oublier : interroger Sirius Green.

« Désolé mec, mais si tu le touches pas, est-ce que je peux ?»
Hein ?

J'étais un peu plongé dans mes pensées là alors il me faut une demi-seconde pour piger de quoi Jared cause. Je baisse le regard vers mon sandwich. Ah, oui.

Oh, ouais. Va-y, prend-le.

J’dois avouer que je suis ravi de passer mon sandwich à Jared. S’il a la dalle à ce point c’est sûrement bien mieux qu’il le mange lui. Moi, de toute façon, je le boufferais à contre-coeur. Du moins, si je me décidais à le bouffer au final, quoi. Jared chope mon sandwich et croque dedans en me remerciant.

Alors qu’il dévore le sandwich, je l’observe silencieusement un moment en réfléchissant et en tentant de mettre de l’ordre dans mes pensées. C’est ainsi que je me rends compte que, si on continue de parler de Dae, on va faire du sur-place. Du coup je décide de passer à un sujet tout de même important qui concerne plus directement Jared… Nous. C’est là que je ramène le sujet sur la table. Que j’admet maladroitement mon erreur de n’avoir pas cherché à reprendre contact avec Jared depuis mon overdose. Que j'explique pourquoi même si, à mes yeux, ça vaut que dalle. C’est qu'une excuse pétée pour tenter de pardonner le fait que je sois un ami médiocre. Ou, non, osons-le : un ami merdique.

« La vérité n'est jamais débile mec. Je te comprends, j'aimerai pas traîner avec moi-même.»

Je mords mes lèvres brièvement. Merde… Non. C’est pas ce que je voulais dire. Est-ce que c’est ce que j’ai dis ? Putain, Channie… Réfléchis. Réfléchis. Pourquoi tout ce que je dis ressors de façon aussi merdique ? Pourquoi les messages que je fais passer paraissent si mauvais ? J’suis pas doué. J’suis même carrément claqué, comme pote. Mais j’ai pas envie de rester sur ça alors, au lieu de la fermer pour de bon, j’essaie de rattraper mon propos.

C’est pas ce que je dis.

Je soupire en détournant le regard. Je marque une pause en cherchant mes mots. C’est pas mon genre du tout de réfléchir avant de parler mais, là, c’est plutôt important. Je ne sais pas du tout comment formuler le truc. Comment expliquer que c’est “le passé” avec lequel je voulais pas traîner, pas Jared ? J’suis pas un mec doué avec les mots, rien de dingue ne me vient. N’empêche que je tente un truc.

J’avais juste peur d’être trop faible et de replonger à la première tentation. Traîner avec toi… Ça a jamais été le problème.

J’crois que c’est là que j’suis censé dire un truc positif en plus pour confirmer à Jared que sa compagnie a toujours été bonne malgré tout et que j’ai pas envie de perdre ça. Encore une fois, les mots me manquent. Ça me saoule. Ça me frustre un max. Du coup j’dois avoir l’air super nerveux.

J’arrive plus ou moins à exprimer que Jared est mon pote et que je veux pas le perdre et, me connaissant, c’est déjà pas mal du tout. J’ajoute même que j’suis content de le revoir sain et sauf même si je me demande si c'était nécessaire de rajouter ça.

« Arrête de dire que c'est naze, stupide ou débile. C'est moi qui l'ait été. T'as su t'arrêter, alors que je l'ai pas fait. T'es bien plus fort et courageux que moi. Je sais pas si je suis un vrai pote, j'aurai pu rester à tes côtés, mais je l'ai pas fait mec. Je me suis barré et je suis jamais revenu. J'ai pris des nouvelles, mais indirectement, et j'ai continué dans nos délires, seul.»

Je suis un peu sans voix, là. Je sais pas quoi dire. En fait, j’ai plutôt un tas de trucs à dire, en vrai, mais je sais pas par quoi commencer, dans quel ordre dire les choses, comment mettre les formes… J’suis aussi un peu figé par la surprise. Je m’attendais pas à tout ça. Ni au pincement qui me serre le cœur en entendant ces mots. Du coup, finalement, j’arrive pas à faire mieux que d'ouvrir la bouche sans qu’un son n’en sorte avant que Jared ajoute quelque chose lui-même.

«Et si tu ne m'avais rien dit, ouais j'aurai trouvé de quoi me foutre la tête avec toi. J'ai diminué, y'a des semaines où je ne prends plus rien. C'est pas parfait. Je compense ailleurs. J'ai... depuis ton séjour à Saint Mangouste, j'ai mis au point une potion qui est l'antagoniste spécifique des effets de certaines drogues, pour éviter les overdoses.»

Encore une fois, il me laisse sans voix. Qu’est-ce que j’suis censé répondre ? Ça la fout mal, c’est moi qui aie engagé la conversation et je sais pas quoi dire. D’un côté j’suis pas doué pour les conversations, encore moins de ce genre. Quel imbécile. Je me lance dans des trucs qui dépassent mes capacités.

«Comment tu t'en sors ? Qu'est-ce qui t'aide à pas replonger ?»
Je...

Enfin, j’arrive à dire un truc. C’est pas glorieux mais c’est un début. Je déglutit assez bruyamment avant de me redresser sur mon siège. Cette fois la question est claire alors ça devrait pas être trop difficile de trouver les mots pour répondre… Ce que je m’efforce de faire au lieu de rester là à regarder Jared la bouche ouverte comme un demeuré.

... Ma mère. Et mon frère. J’en serais pas là sans eux.

Et Dae-Hyun mais on a assez prononcé ce nom pour le moment, autant ne pas replonger dans ce sujet. L’ambiance est déjà pas ouf comme ça… En tout cas, j'aurais clairement pu replonger directement en sortant de l’hosto si c'était pas pour ma daronne et Seo-Yun.

Bon. J’ai répondu à cette question et j’essaie de faire abstraction du reste parce que je sais que j’aurais rien de ouf à dire — avec ma chance et mon éloquence y’a même moyen que j'enfonce Jared encore plus si je m’y risque… Mais j’arrive pas à faire genre que j’ai pas entendu tout ce qu’il vient de lâcher.

Jared.

J’ai commencé quelque chose. J’ai commencé une phrase. Faut que je continue, maintenant. Même si je sais fichtrement pas comment m’exprimer. Même si je risque de dire de la merde et qu’il y a de grandes chances pour que Jared continue à penser ce qu’il pense même si je m’acharne à lui prouver le contraire.

J’peux pas te laisser dire tout ça. J’suis pas plus fort ou courageux que toi. Ma famille m’a surveillé de près à la sortie de Sainte Mangouste, j’ai pas pu la leur faire à l’envers. J’vois pas en quoi ça me rend meilleur que toi. Peut-être mieux entouré à la limite, mais pas meilleur en temps que personne.

Est-ce que je viens de dire que j’étais mieux entouré que Jared ? C’est pas ce que je voulais dire mais ça a dû sonner comme ça. Et merde. Voilà ce qui arrive quand j’ouvre ma grande gueule… En tout cas, Jared devrait piger que j’ai pas pu la mettre à l’envers à ma daronne. J’lui ai déjà parlé d’elle et il doit avoir comprit qu’elle a un sacré caractère, depuis le temps.

On a tous les deux fuis de notre côté. J’dirais même que, de ce côté, t’as fais plus d’efforts que moi. T’as peut-être pris des nouvelles indirectement mais en moins t’en as pris. Puis merde, Jared… T’as inventé une putain de potion après mon overdose ! T’as fait un truc concret et aujourd’hui t’essaies de t’en sortir. J’crois que tu te rends pas compte, mais tu assures.

J’ai l’impression d’être naze. D’être ce genre de personnes qui crachent des trucs super positifs et niais sans trop de sens juste parce qu’ils voient la vie en rose et qu’ils ne pigent pas les problèmes des autres. À la place de Jared, j’pourrais m’envoyer bouler sévèrement, là.

Si t’es comme moi tu vas sûrement pas croire grand chose de ce que je viens de te dire parce que ça reste que des mots… Mais c’est ce que je pense. Pour de vrai.

Moi ? Meilleur que Jared ? Mais dans quel monde ? Si c’était mon genre, j’aurais prouvé que je vaux pas mieux ne serait-ce que par rapport à l'histoire de ma naissance. C’est comme si ma mise au monde avait été déjà un message. “Mec, t’es une pourriture”, un truc du style. Mais il s’agit pas de m’auto-flageller, là.

La vie, ça craint. Sévère même. Mais, pendant longtemps t’as été l’une des rares choses qu’était pas merdique dans ma vie. C’est pour ça que t’es mon pote. Et c’est pour ça que j’te laisserai pas dire de la merde sur toi, qu’importe que tu me crois ou pas. Même si ça fait de moi quelqu’un de relou.

J’espère ne pas l’être… J’veux dire, relou. Mais bon, entre hocher la tête comme un teubé en l'écoutant se dénigrer et devenir chiant en essayant de lui prouver qu’il vaut plus qu’il le pense ? Le choix est vite fait. De toute manière pas grand monde me trouve agréable, j’y survivrais…
KoalaVolant

ϟ ϟ ϟ

La meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie. FKPe0LGLa meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie. TZSJ90vLa meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie. SaxbfFn
I'm sorry... Did I roll my eyes out loud ?

descriptionLa meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie. EmptyRe: La meilleure façon de retrouver d'anciens amis est autour d'une bonne tragédie.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum