Sebastian

Chris


That awkward moment
when your girlfriend's crush is kinda hot...


[ → Mystery of Love ← ]



| Samedi 19 Janvier 2002 |

C’est pas la première ni la dernière fois que j’me planque à la volière. C’est pas non plus la première ou dernière fois que j’y croise quelqu’un. C’est une planque bien connue des élèves et j’imagine que les autres Préfets la connaisse aussi bien, à moins qu’ils soient totalement largués. C’est un peu la zone du tout permis. Genre, perso, je vais pas rapporter chaque fois que je coince un gars en train de fumer là-haut ou des gens en train de se peloter, j’en ai rien à branler. Tant qu’ils me laissent faire c’que je veux, je dis rien non plus. Un accord tacite, si vous voulez. Il faut bien un endroit comme ça pour souffler, non ? Des fois la vie c’est sacrément une chienne et sans ce genre de défouloir y a de quoi devenir barge. Perso je sais pas si je pourrais garder mon image clean si j’avais pas mes petites planques où me réfugier des fois.

Bref.
On rentre de vacances, c’était un cauchemar comme d’habitude. J’ai eu le droit au pire Nouvel An ever ; correction supplément humiliation j’vous raconte pas. J’suis pas en super forme mais je sais faire comme si, c’t’une seconde nature chez moi. Pour ce qui est de mes bleus et de mes blessures qui n’ont pas encore guéries des vacances, je prétend que j’me défoule bien à la maison et que du coup je me blesse et ça passe crème. L’image clean, j’suis pas le seul à la maîtriser : y a Sangwoo aussi, c’est un peu l’expert en la matière. Du coup personne ne remet en cause ma parole. Genre y' a pas moyen que monsieur Sangwoo Yoon soit négligent envers les gosses qu’il a recueilli, m’voyez ?

Le plan aujourd’hui c’était de monter à la volière, de fumer un coup et de redescendre en mode “il s’est rien passé tout va bien j’fais ma ronde de préfet” m’enfin qu’importe l’excuse il me fallait un break. Du coup j’suis monté… Et c’est là que j’ai croisé Chris.

Christopher Elton c’est un gars auquel j’ai jamais trop fait attention jusque récemment. J’ai rompu avec Rhea Angelos à la rentrée, pour de bon cette fois, et il est la raison pour laquelle je l’ai fait. Ça fait un moment que je me doute que Rhea en pince pour un autre mais j’ai fais mine de rien parce que ça n’avait pas trop d’importance, jusqu’à ce que j’en ai la confirmation. En vrai, j’ai entendu l’histoire avant les vacances et j’ai rien dit à Rhea jusqu’à la rentrée parce que fallait que je réfléchisse à l’importance de l’info. Finalement j’ai tranché en réalisant que, de toute manière, Rhea et moi on a jamais rien eut de réel et que j’en avais ma claque de cette relation de merde. J’ai eu une bonne occasion d’y mettre un terme alors je l’ai fait.

Au début j’en avais rien à branler, aussi de qui elle kiffait, Rhea. Mais les bruits courent et ils ont surtout bien filé après l’annonce de notre rupture officielle et y a un nom qu’est revenu : Christopher Elton. Un pote à elle je crois, t’façon le nom m’était pas inconnu même si je connaissais pas trop le gars qui le portait.

J’ai dû me faire sacrément chier puisque j’me suis retrouvé à me renseigner sur le gars, au final.

Ce que je sais de lui, aujourd’hui, outre le fait qu’il est le crush de Rhea Angelos, c’est qu’il est Sang-Pur, que c’est un mec de mon âge et donc en même année que moi et qu’il est à Serdaigle. Le reste c’est un peu trop anecdotique pour que je m’y arrête.

Je comptais pas particulièrement le choper pour lui poser des questions sur Rhea et lui, après tout j’en ai rien à branler. Je ne sais même pas s’il est au courant que Rhea le kiffe, au fond. Et puis, vu ce que Rhea et moi on était, j’aurais sûrement pas sourcillé si elle m’avait trompé avec.

N’empêche que maintenant qu’on se croise…

Salut.

Je détaille le garçon en face de moi de haut en bas, d’un regard rapide mais attentif aux détails intéressants. Il y a quelque chose de chelou sur ce mec.

Chris Elton, c’est ça ?

Bien sûr que c’est ça. Il me faut juste un moment pour repérer le détail chelou dont je cause. Chris n’a pas un style qui saute aux yeux de fous, il a des traits physiques plutôt banals pour un gars de son genre. Les yeux sombres, les cheveux bruns bouclés, le teint plus foncé que le mien… Il est également plus grand que moi, c’est évident. D’un côté, bordel, il est grand. Il porte des bijoux et je peux entendre d’ici la voix de Dorian ricaner que “ça fait pédé, putain.”. J’crois avoir repéré une cicatrice au niveau de son arcade sourcilière. J'm'y connais, en la matière.

Le truc chelou il vient pas de tout ça. C’est pas vraiment un truc que j’peux décrire. C’est plus une sorte de feeling. Un truc dont j’suis pas fan. Un instant je me revois devant la photo des WANDboyZ dans le bureau de Sangwoo a bloquer sur ces mecs qui font mouiller les pisseuses comme si j’en était une, de pisseuse. Dès que je commence à comprendre ce qu’il se passe, je décide de rapidement passer à autre chose. N’importe quoi sauf ça.

Sebastian Drymörk.

Je tends ma main en direction du jeune homme pour l’inviter à la serrer. Je viens en paix, quoi.

... Au cas où.

Il y a des chances qu’il me connaisse. Je suis plutôt populaire dans le genre. Je suis préfet, je suis un élève plus que modèle, mes relations amoureuses font souvent objet de rumeurs, mes cicatrices et blessures aussi, je suis dans l’équipe de Quidditch de Gryffondor — d’ailleurs je suis venu direct à la volière après l’entraînement de Quidditch et le club de duel aujourd’hui, et par là j’entends après m’être douché quand même parce que faut pas abuser. Y a ça et puis ma relation avec Rhea. J’pense que si les deux papotent y a fort moyen qu’il sache qu’on est sortis ensemble.

Mais, comme j’ai dis, au cas où, je préfère me présenter en bonne et due forme. Puis ça reste une façon de saluer le mec.

C’est un honneur de te rencontrer.

Que Chris se décide à serrer ma main ou non, je la récupère finalement. J’ai un sourire plus malicieux que sincère. Il est évident qu’il y a un sens caché derrière cette phrase mais tout vient à point à qui sait attendre, vous savez.

Je sors le paquet de cigarette qui m'attend sagement dans ma poche et, comme je ne suis pas seul, j’ai le réflexe de tendre le paquet à Chris.

Tu fumes ?

Implicitement une invitation à en prendre une si c’est le cas, évidemment. J’attends la réponse du garçon avant de ranger mon paquet. Je me sers de ma baguette pour allumer ma (ou les) cigarettes et, après avoir inhalé longuement ma première taffe, j’ai un soupir de soulagement.

Merlin, ce que ça fait du bien.

Askip t’es le gars sur lequel Rhea Angelos flashe ?

Le voilà, le sens caché de plus tôt. Quand je disais être honoré. C’est que c’est un personnage important dans mon intrigue malgré lui, Christopher. Quand je lâche ça, je me moque sciemment de m’assurer qu’il était au courant ou non de cette histoire ni de ce qu’il en pense. Si on attends sur Rhea pour être honnête on n’a pas fini. Qui sait, peut-être que si elle me l’avait dit d’elle-même j’aurais été moins salé ? En tout cas, c’est pas impossible que Chris sache. Déjà y a la rumeur et, ensuite, Rhea n’est pas vraiment la meuf la plus discrète quand elle est amoureuse. Elle fait un peu la co-conne sur les bords et du coup on capte qu’il y a un truc.

T’en penses quoi, toi, de la rouquine ?

Je parle de la meuf comme si je la connaissais à peine mais, aujourd’hui, elle ne vaut plus grand chose à mes yeux alors c’est tout pareil. Si tant est qu’elle aie déjà été “importante”, cela dit…

J’ai dit que j’m’en fichais de ce que Chris pensait des sentiments de Rhea à son égard et c’est vrai mais j’essaie de discuter pour me faire un portrait plus clair du personnage. J’sais pas pourquoi mais il m’intrigue. Ou peut-être que c’est ce délire chelou, là, la vibe qui fait que je le regarde beaucoup et que j’ai du mal à me mêler de mon cul et de l’ignorer. Ouais, le truc chiant que j’essaie d’ignorer depuis t’aleur là.
KoalaVolant

ϟ ϟ ϟ

That awkward moment when your girlfriend's crush is kinda hot... NXxTk11That awkward moment when your girlfriend's crush is kinda hot... HgmR1pNThat awkward moment when your girlfriend's crush is kinda hot... ETmcivzThat awkward moment when your girlfriend's crush is kinda hot... FgY7JlMThat awkward moment when your girlfriend's crush is kinda hot... VL0XmIjThat awkward moment when your girlfriend's crush is kinda hot... Yhroy33
You wanna be tough, better do what you can