Bro Moment.
[ → Look at Me Now ← ]

| Jeudi 28 Février 2002 |

Attendez… Vous allez me demander ce que je vais foutre au 7e Ciel, n’est-ce pas ? Je vais vous le dire : je suis un protecteur qui déchire sa mère.

Je ne suis pas le gars le plus perspicace quand il s’agit de déchiffrer les humeurs et émotions de mes semblables (si tant est qu’ils méritent d’être nommés ainsi), mais même moi j’ai réussi à capter que Frost faisait la gueule. J’ai un peu creusé et j’ai fini par piger que c’était une histoire de meuf. Décevant mais, qu’à cela ne tienne : je n’allais pas laisser mon petit poussin patauger dans la merde.

J’ai vite pensé à l’idée de le sortir. C’est le truc le plus logique à faire pour l’aider à penser à autre chose qu’à sa vieille meuf, là. Et puis, en me creusant la tête, j’ai fini par avoir l’idée du bar à hôtes.ses de Londres. Non seulement il y aura assez de meufs là-bas pour qu’il arrête de penser à celle-ci, qui ne vaut sûrement pas mieux que celles du bar… Mais, en plus, je me devais bien d’y faire un tour. Par curiosité. Parce que c’est un concept japonais. Parce que c’est, mine de rien, un coin pour les gens qu’ont de l’argent à dépenser et, devinez quoi ? J’suis pété de thunes.

Du coup j’me suis glissé hors du manoir pour retrouver mon protégé, le soir venu, au niveau de l’Allée des Embrumes. Je l’y ai invité par lettre en affirmant qu’on allait se faire une soirée entre gars mais je ne lui ai pas dit on allait. C’est la surprise. J’suis sûr que ça lui plaira et, comme ça, s’il a ses réserves, il sera trop tard pour reculer. J’vous jure que, ce soir, je lui arrache sa vieille meuf de la tête.

Frost Rosier ! Mon pote !

Je m’exclame avec enthousiasme une fois que je l’aperçois. Je marche jusqu’à arriver à son niveau, le sourire jusqu’aux oreilles.

Quoi de neuf ? T’as l’air en forme !

C’est faux. J’suis sûr qu’il a encore été en bad à cause de la meuf. Ça devient urgent de lui faire prendre l’air. J’y crois pas qu’on puisse être à ce point obsédé par une personne. Les gens ont si peu de valeur à mes yeux, je ne m’imagine pas me mettre dans le mal à cause du jugement qu’une personne porte à mon égard. Qui m’aime fait bien, les autres importent peu.

T’es sûrement curieux vis-à-vis de la soirée ? T’inquiète, tu vas kiffer.

On ne va pas s’attarder sur l’humeur de Frost. Si c’est pour qu’il chouine à cause de machine, là, c’est non merci. Autant passer à la partie qui importe directement.

J’vais te dire. Ce soir, il va y avoir à boire, de la musique, et des meufs. Ça sonne comment ? Stylé, hein ? Je sais, tu peux le dire.

Je ricane mais je le pense ; j’assure vachement quand même. J’aime pas les meufs mais on va dire que la musique et les boissons sauront me tenir compagnie. J’ai conscience que je serais sûrement obligé d’être accompagné d’une fille mais je n’aurais qu’à l’ignorer et tout se passera bien.

Allez, suis-moi jeune homme.

Je donne une tape amicale dans le dos de mon protégé et l’invite à marcher avec moi. On ne fait pas beaucoup de trajet avant de retrouver la devanture du bar en question. Un truc bien voyant ; impossible de le manquer.

Bro Moment. 1do0DVc

Je siffle en me retrouvant devant le bâtiment déjà assez imposant vu de dehors. Je fais savoir à Frost que nous y sommes et l’attire avec moi à l’intérieur. Dès que nous passons la porte d’entrée, nous arrivons dans un couloir vide. Une autre porte se trouve au fond de ce dernier.

Bro Moment. Hlp5kAa

Avec l’idée de passer la seconde porte, j’avance dans le couloir mais il ne faut pas longtemps pour qu’une femme ne sorte de cette fameuse porte et nous salue poliment, Frost et moi, un sourire charmant aux lèvres.

Bro Moment. Gnz5qdX

Bonsoir, messieurs. Je me présente ; Elizabeth Barclay. Je suis agent d'accueil et je suis là pour vérifier que vous soyez éligibles à entrer au 7e Ciel. Si c’est le cas, je vous accompagnerais avec plaisir à l’intérieur.

Elizabeth est avenante au possible mais surtout très droite et sérieuse. Je peux constater qu’elle prend son travail très au sérieux et, un instant, je me demande s’il sera possible d’entrer ce soir ou s’il y’a des conditions particulières qui pourraient nous porter préjudice. Pourtant, je n’ai rien à me reprocher. Et je pense que Frost n’a aucune raison d’être chassé non plus. Il me semble qu’il a l’âge pour boire, non ? La majorité londonienne est atteinte à 18 ans.

Veuillez me donner votre nom, votre âge et me présenter une pièce d’identité, s’il vous plaît.

Elizabeth nous demande, en restant très polie, alors que ses yeux parcourent la liste qu’elle tient à la main. Je vois rapidement qu’il y’a des visages et des noms inscrits sur cette dernière. Cette liste est sûrement celle des V.I.P ou, au contraire, des indésirables. Ou alors des deux à la fois.  

Busujima, Akutenshi. 21 ans.

Je me présente et tend une pièce d’identité à la sorcière, comme demandé. Je laisse Frost en faire autant et me tiens tranquille le temps qu’Elizabeth ne jette un œil à tout ça et ne parcourt, une nouvelle fois, sa liste des yeux. J’ai deviné, dans le regard de l’agent d'accueil, que le nom de famille de Frost ne lui est pas inconnu…

Parfait, tout est en règle.

… Cela ne l’empêche pas de lui autoriser l’entrée. Elle doit ne pas voir l’intérêt de le recaler à cause de son nom sans qu’il soit sur la liste noire.

Le sourire d’Elizabeth s’adoucit et elle passe la liste sous le calepin sur lequel elle était posée jusqu’alors.  

Permettez-moi de vous présenter la liste des hôtes et hôtesses disponibles ce soir. Vous avez une préférence sur le sexe et/ou le genre des personnes qui vous accompagneront ce soir ?

Elizabeth ouvre le calepin dans lequel j'aperçois les portraits, je le devine, des hôtes.ses qui travaillent ici. Chaque photo est accompagnée d’une courte description sur l’employé.e concerné.e.

Strictement des femmes, s’il vous plait.

Je répond et lance un regard pour m’assurer que c’est ok pour Frost quand bien même je n’ai aucun doute à ce sujet. De ce que j’en sais, il n’a pas viré bi ou homo d’un coup. Pour ma part ? J’imagine que fille ou garçon revient au même comme je suis attiré par aucun des deux, mais je me dis que c’est plus simple de prendre deux filles.

Elizabeth hoche la tête et, alors qu’elle feuillette son calepin pour trouver la liste des hôtesses, je me tourne vers Frost. J’ai soudainement une idée.

Tu sais ce qu’on devrait faire ? On devrait choisir l’un pour l’autre, en mode surprise ! Ce serait marrant, tu penses pas ?

Et puis ça m’arrangerait : je ne vais sûrement pas trop réussir à choisir pour moi alors si quelqu’un peut le faire à ma place… Et puis, en vrai, ça serait réellement marrant !
Elizabeth, qui a entendu, semble attendre de s’assurer qu’on soit d’accord là-dessus avant de nous présenter la liste. J’attends que Frost accepte et je lui ordonne de s’éloigner pour ne pas voir l’hôtesse que je vais lui choisir. Elizabeth me tend la liste avec un air complice dès que Frost est plus loin. Mon regard est très rapidement attiré par une hôtesse spéciale : elle porte un masque sur sa photo et je suis presque certain que ses cheveux sont une perruque.

Cette fille… Est-ce normal qu’elle soit…?

Je ne prononce pas le mot “masquée” puisque Frost n’est pas assez loin pour ne pas entendre notre conversation à Elizabeth et moi. Heureusement, l’agent d'accueil comprend vite ce que je veux dire et hoche la tête.

Je vois que vous avez l'œil. Yu-ri Naekkeoya est très demandée…

Je devine le sous-texte : cette Yuri est, de ce fait, assez chère. Heureusement, je n’ai pas peur de dépenser de l’argent. C’est pas comme si je manquais de moyens…

Ceci (je devine que Elizabeth parle du masque) est l’une de ses particularités. Elle vous sera présentée telle qu’elle l’est sur cette photo.

Là, je comprends que Elizabeth veut dire que Yuri n’enlèvera pas son masque durant la soirée. En réalité, je crois que ceci me plaît. Il y’a un côté mystérieux, je suis un peu curieux de découvrir cette femme. Et puis, plus que ça, je suis curieux de la façon dont Frost va réagir face à une hôtesse masquée… Il y’a là de quoi rendre la soirée intéressante.  

Je dois vous prévenir…

Elizabeth me fait signe de me rapprocher et je tends l’oreille pour lui laisser le loisir de m’y chuchoter ce qu’elle a à me dire, sans que Frost ne puisse l’entendre.

Miss Naekkeoya ne parle pas, ou très rarement. Nous ignorons si elle est “malade”, si elle n’est que timide ou si elle tient à rester mystérieuse au mieux… En tout cas, elle n’est pas très bavarde. Ceci dit, ses clients ont toujours été très satisfaits de l’avoir choisie, elle reste de très bonne compagnie et sait s’exprimer à sa façon.

Mh. Je présume qu’il y’a plusieurs sortes de langages autres que la parole… J'hésite un peu lorsque Elizabeth se redresse mais, finalement, je tranche assez rapidement : ma curiosité n’est que trop piquée pour que j'en choisisse une autre.

Très bien, alors. Pour mon ami, je choisis celle-ci.

Je désigne Yuri Naekkeoya dans le calepin. Elizabeth hoche la tête, sûrement ravie de m’avoir vendue une fille particulièrement chère. Elle pose la paume de sa main sur la photo de Yuri et m’offre un sourire plein de complicité.

Comme ça, votre ami ne la verra pas dans la liste…
Astucieux !

Chishiya et moi sommes plutôt d’accord là-dessus : cette Elizabeth Barclay est futée ! Si les employées de ce bar sont comme elle, peut-être que je ne vais pas me faire autant chier que je le crains.

Monsieur Rosier, je vous prie.

Elizabeth interpelle Frost pour qu’il choisisse, à son tour, l’hôtesse qui va me tenir compagnie ce soir. Je m’éloigne légèrement pour les laisser discuter et choisir sans que je puisse y voir quoi-que-ce soit.

Prie pour que ce soit pas une co-conne.

Je prie, Chishiya.
Je prie fort.
:copyright:️ 2981 12289 0

ϟ ϟ ϟ

Bro Moment. AK8xnVgBro Moment. YuKG9FNBro Moment. R3zxqoR
気持ちが分かなかった。
(even I don’t know how I truly feel.)