Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juin 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

description[Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  Empty[Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !

more_horiz
HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !

Après concertation et de longues réflexions qui nous ont donné des cheveux blancs... nous avons besoin de vos avis. De votre opinion sincère pour avancer, pour que le forum continue sa marche ! Que vous soyez nouveau ou ancien n'hésitez pas. Si vous n'osez pas poster directement sur ce sujet, nos volières sont ouvertes Very Happy

• Concept du forum : Mélanger discussions et rpg c'étaient notre leitmotiv ! Cependant, nous avons remarqué une forte baisse dans tout ce qui ne concerne pas le rpg. Est ce que le concept même du forum a fait son temps ? Est ce que d'autres raisons sont à l'origine de l'abandon progressive de toutes ces parties du forum ? Nous aimerions avoir vos avis. Faut-il qu'on réorganise des soirées flood, défis et chatbox ? Est ce que toutes ces choses vous manquent ? Est ce que tout ça intéresse nos petits newbies ?

• Contexte et Intrigues : Ici aussi nous avons remarqué que peu essayait de réellement s'intégrer aux intrigues. Est ce un manque de temps ? Tout va-t-il trop vite pour que vous arriviez à suivre ? Est ce que le lancement de mini-intrigues vous amuserait ? Cela permettrait à vos personnages de poursuivre un but toujours en rapport avec l'intrigue principale mais un peu plus détaché.

• Système de Points & Gallions : En faisant le point (c'est le cas de le dire XD), nous avons pu voir que si vous participiez aux activités. Les quêtes sont toujours faites par les mêmes personnes. Est ce que la course au point a encore un intérêt pour vous ? Faut-il qu'on y mette plus de challenge ? Qu'on affiche peut-être le solde de point une fois par mois pour voir ou nous en sommes ? Histoire de motiver les troupes ? Ou on abandonne complètement l'idée et on part sur des activités régulières sans rapport aux points ?

• Maisons & Salles Communes : Ce point rejoint un peu le précédent. Depuis leur ouverture les salles communes sont littéralement désertées. Loin de nous l'idée de pointer du doigt qui que ce soit, c'est un problème général et qui date de bien avant HF pour les anciens. Ont-elle encore lieu d'être ? Présente t'elle à l'heure actuelle un réel intérêt ? Pour ce qui est des maisons si le système de point venait à disparaitre ou à être repensé. Il faudra se pencher sur cette question sérieusement, doit on toujours être réparti selon les maisons de Poudlard ? Doit-on même être réparti ? On pourrait aussi créer de 'nouvelles' maisons en rapport à notre forum. Tout peut se discuter.

C'est désormais à vous de jouer, que vous soyez nouveau ou ancien, vos avis comptes et sont importants. N'ayez pas peur de nous blesser dans vos remarques, nous voulons vraiment avoir des retours les plus honnêtes et au plus proche de vos attentes que possibles. Comme je le disais, vous pouvez aussi nous envoyer un mp si vous préférez que cela reste plus confidentiel.

Merci pour votre attention,
calin calin

NB : Tout ce qui sera dit ici ne sera pas mis en place tout de suite. Comme vous le soupçonnez sans doute, des nouveautés vont arriver en septembre comme chaque année. Ceci est donc une réflexion sur le long terme. Le sujet restera donc ouvert un certain temps. Il faudra ensuite qu'on fasse le bilan et qu'on avance avec ce qui aura été dit Very Happy.

Dernière édition par Dawn Lilith Fitzerman le Dim 23 Déc - 9:56, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

description[Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  EmptyRe: [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !

more_horiz
Alooooors :3

Concept du forum :

Le manque de flood, pour moi, c'est en grande partie parce que cette année était l'année test (première année a la fac, première année dans un appart sans parents, bref Very Happy). J'ai mis vraiment longtemps a avoir une bonne organisation, et comme mon but principal et le RP, ça a un peu péché pour le flood Sad après, j'adore les sujets débats, ou nos conversations sur tout et sur rien, un peu comme sur Skype, et je ne voudrais pas les voir disparaître! Smile Alors, les soirées flood et tout ça, je suis pour, en espérant pouvoir m'y remettre Very Happy

• Contexte et Intrigue:

J'oseeeee pas! Je l'avoue, c'est pas bien, mais j'ose tellement pas me mêler aux intrigues - quoi que j'essaye de plus en plus xD mais j'ai tellement peur de mal faire, c'est horrible XD alors que le RP, c'est pour me détendre, a la base. Mais là, ça me paralyse XD pour les minis intrigues, je dis oui! Smile Ça peut être drôle, et intéressant a jouer ^^

• Système de Points & Gallions :

Les quêtes, j'avoue que j'y pense jamais Sad Et sinon, la course aux points... Hum, cette année, je y suis vraiment pas intéressée parce que... Bah, j'étais longtemps toute seule XD et c'est un peu démotivant de se dire que même si on fait des efforts, bah on sera toujours quatrième xD (je suis mauvaise perdante x) Mais ça devrait changer a la rentrée Smile (j'ai aussi eu des soucis d'ordi, de connexion, ou des semaines chargées pendant certaines activités, mais comme dit plus haut, je pense que c'est surtout un soucis organisation de ma part Smile )

• Maisons & Salles Communes :

Comme plus haut, la mienne était déserte par peu de membres (c'est un changement par rapport à l'autre forum, d'ailleurs, on était quatre mais la salle était assez active ^^) , puis j'ai un peu oublié qu'on en avait XD mais en bonne préfet (si je garde mon poste :3) j'essayerai de relancer certains sujets Smile déjà, elle devrait être plus active si les Pouffi doivent créer une activité, non? Very Happy Par contre, je serais méga triste si on arrête les maisons de Poudlard Sad

Voilà voilà, en espérant que ça vous aide :3

ϟ ϟ ϟ


I just want to be someone...

[Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  Badgehfa2022jeu[Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  Badgehfa2022nomine

description[Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  EmptyRe: [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !

more_horiz
Coucou Very Happy A mon tour maintenant ^^

Concernant le concept du forum, je pense que c'est un faux problème. Le souci est que la plupart des membres du forum commencent à avoir des vies actives très prenantes, entre recherche de boulot, tout le toutim sans oublier les vies personnelles, donc tout ça fait moins de temps à accorder au flood Wink je pense que personne ne peut grand-chose contre ça malheureusement [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  3104429373 peut-être faudrait-il un peu alléger la partie flood, juste un peu Smile

Contexte et intrigue, on en revient à ce que j'ai dit précédemment. En cela, les mini-intrigues seraient un excellent moyen de continuer l'activité sans que cela ne démotive les gens, je suis tout à fait pour ! Very Happy

Systèmes de points et Gallions : comme vous le savez, je ne suis pas le plus actif concernant les activités, c'est le moins que l'on puisse dire [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  3104429373 je serais peut-être partisan d'abandonner le système actuel et de revenir à des activités régulières sans rapport aux points Razz après c'est juste mon avis Wink

Maisons et salles communes : je pense qu'elles ont encore lieu d'être oui. Que serait un forum Rp sur Harry Potter sans les maisons en effet ? Very Happy je pense qu'il faut absolument les garder. Les Maisons font partie de notre identité de joueur, de celles de nos persos, c'est vraiment important. Et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer des nouvelles maisons, cela pourrait engendrer la confusion plus qu'autre chose à mon avis.

Donc voilà très succinctement mes avis sur les points en discussion, en espérant que cela vous aide ! Very Happy

description[Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  EmptyRe: [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !

more_horiz
Coucou (merci à Victoire pour tout !)

• Concept du forum :

Alooors, je serais complètement contre l'idée d'enlever la base du forum qui était surtout un "forum discussion" Il est vrai que je n'y ai pas fait de saut ces derniers temps et que je me contentais uniquement de rp (ce qui n'est pas tellement logique). C'est clairement un manque de temps. Je suis dans une période assez difficile dans ma petite vie personnelle (problème de santé, mise en place de gros projet, déménagement, rénovation BREF ! Une grosse période charnière, on va dire) Du coup, je ne me montre pas aussi active que j'ai l'habitude.

• Contexte et Intrigue:

Ma réponse rejoint la première, je n'ai pas le temps et je ne veux pas freiner mes partenaires de rp dans une intrigue pour mes problèmes personnelles. J'ai besoin de liberté et de ne pas me sentir prisonnière (non pas que c'est ce que vous faites mais je suis quelqu'un de très bizarre, un peu du genre le lapin dans Alice au Pays des Merveilles avec son problème de temps aha... ) Lorsque je serais plus posée, je me jetterai volontiers dans les intrigues puisque ma petite Ashley/Natasha a besoin de rebondissement pour avancer, comme beaucoup de personnage :3

Autre point, j'ai peur.
Je me suis désolée lancée dans des intrigues en laissant une ouverture dans d'autre forum qui n'ont rien donné. Soit parce que les joueurs étaient dans leur groupe/secte, je ne sais pas trop mdr soit parce que ça n'intéressait tout bonnement personne. Du coup, je deviens peut-être un petit trop sauvage à ce niveau-là.

• Système de Points & Gallions :

J'avoue ne pas connaître ce système. Etant une mauvaise perdante, je me démotive si jamais je ne vois pas beaucoup de mouvement.

Donc si jamais ça bouge à niveau-là, je veux bien tester l'expérience, d'autant plus que vous promettez du mouvement sur HF !

• Maisons & Salles Communes :

Je ne pense pas que ce serait judicieux de les retirer parce qu'elles font quand même partie intégrante du château et si je n'y ai pas mis beaucoup les pieds, c'est surement par manque d'occasion, ce qui rejoindrait ma première et deuxième réponse.

Voilà, je me remercie toutes l'équipe et son travail.
Je sais à quel point c'est difficile de faire la part des choses quand on a tous les pouvoirs niark niark. J'espère pouvoir vous aider à savoir quoi faire, en tout cas, vous faites du très beau travail. Clairement, y'a de quoi être fière de tout ce que vous avez manigancé parce qu'il faut quand même beaucoup d'imagination pour créer un tel chef d'oeuvre.

Bisous xoxo.

description[Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  EmptyRe: [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !

more_horiz
Hellooo !
Pour ma part, voilà mon avis :

• Concept du forum : Je trouve le concept plutôt bien, après c'est vrai que pour ma part, je n'ai pas forcément toujours le temps de passer beaucoup en HRP. Et du coup, quand je passe en HRP, ça me fait réduire le temps de RP, bien malgré moi.
Après, pour avoir vu ça sur beaucoup de forum, les soirées ChatBox, ou les petits défis temporaires fonctionnent très bien dès qu'on met un petit objectif, qui pourrait augmenter à chaque fois qu'il est atteint. Enfin, personnellement, je trouve que ça rend plus simple l'implication sur le forum.

• Contexte et Intrigues : Pour moi, c'est clairement un manque de temps, et souvent, quand enfin je peux venir y participer, c'est déjà fini.. Il faut voir ce qu'on entend par Mini Intrigues, après, aussi. Ce qui serait bien, à mon avis, ce serait de laisser les intrigues accessibles même une fois finies, pendant une durée déterminée, afin qu'il soit plus facilement possible de l'intégrer après dans les rp. Par exemple, je vois que c'est parfois difficile à intégrer une intrigue à laquelle je n'ai pas été dans les RP, bien qu'elle touche mon personnage, parce que j'ai du mal à analyser exactement l'impact que ça pourrait avoir, vu que je ne l'ai pas joué. Après, évidemment, c'est aussi un travail d'imagination, après tout, c'est mon perso, mais souvent, ça m'oblige à faire un travail à part, qui n'a aucune incidence sur le forum, pour essayer de voir ce qu'Anton ferait/aurait fait/n'aurait pas fait.

• Système de Points & Gallions :
J'avoue, je n'ai pas vraiment participé à la course aux points. Pas par désintérêt, mais parce que je ne sais pas exactement où j'en suis, du coup, je n'arrive pas à suivre le compte. Je pense que ce serait cool en effet de pouvoir avoir le récap une fois par mois. Ca donne une motivation pour se surpasser le mois suivant. Personnellement, je préfère être sur un forum avec les points, même un forum où ça ne sert qu'à désigner l'activité, parce que c'est un Leitmotiv pour moi.

• Maisons & Salles Communes :
J'avoue que je ne saurais pas répondre à cette question. Après, j'aime bien le principe d'être réparti, tout de même. Mais peut-être quelque chose qui représente plus le forum, vu qu'il y a de tout, ce serait plus logique. Bref, c'est un peu flou pour moi, puisqu'en soit, je trouve ça bien, mais d'un autre côté, je ne l'utilise pas [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  496921063 [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  2736746192 [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  3447653039

voilà voilààà [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  3447653039

description[Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  EmptyRe: [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !

more_horiz
Coucou les p’tits loups ! Je donne mon avis sans avoir lu ceux des autres pour pas être influencée donc sorry d’avance si je répète ce qui a été dit Very Happy

• Concept du forum : Aloooors, j’avoue être super bipolaire à ce sujet (bipolaire n’est certainement pas le mot adéquat mais j’en trouve pas d’autres là sur le moment parce que je suis crevée) Ce qui m’a attiré sur le fo et ce qui fait que j’y suis restée, c’est grâce à toute la partie hors RPG. C’est ça qui m’a plu, c’est ça qui a fait que je me suis attachée à lui, à vous, etc. Par contre, très clairement, le RPG s’est hyper fort développé et est devenu le main core (bordel je bosse en anglais en ce moment et je trouve plus mes mots en français, l’angoisse) du fo. Comme j’ai moins de temps qu’avant, j’ai l’impression de devoir privilégier le RPG aux discussions puisque je vois les choses comme suit : Flood/discussion = égoïste puisque j’y vais pour parler de moi (grossièrement résumé) VS RPG = on attend des réponses de moi donc ça doit être ma priorité. D’où, je pense, mon abandon progressif de ces zones puisque ça me détourne du RP.
Je serai SUPER chaude pour des soirées flood/quizz/défi à l’ancienne. Ça nous a fait des supers souvenirs <3

• Contexte et Intrigues : J’aime beaucoup les intrigues. Parce que je n’ai pas trop trop le temps de réfléchir à des intrigues personnelles et que j’aime l’idée de me laisser guider par d’autres (oui, je suis une flemmouz, vous le savez, je m’en cache plus). Après, j’ai pas des masses de temps MAIS quand y’a une intrigue, j’essaie d’y investir au moins un perso à fond. Ça me va comme ça. Seamus est dans l’intrigue mais pas les autres pour qui j’ai des intrigues parallèles qui ne concernent que mes partenaires de RP et moi et qui peuvent donc s’étaler sur plus de temps sans gêner tout le monde. Donc, selon moi, il faut garder une intrigue de temps en temps mais peut-être moiiiiins… comment dire… fouillis ? J’avais bcp aimé pour l’intrigue à Pré-au-lard qu’il y ait des petits groupes, où tout le monde avait la chance d’interagir avec tout le monde. Récemment, les intrigues concernaient beaucoup de monde en même temps et j’avais le sentiment qu’à cause de ça, au final, les persos restaient dans leur zone de confort, avec les persos qu’ils côtoient habituellement ? C’est peut-être juste moi qui l’ai ressenti comme ça mais un gros RP en commun c’est difficile à gérer je trouve. J’aimerais bien avoir des situations où mon perso est obligé de rencontrer qqun qu’il n’aurait jamais rencontré autrement. Après, tout peut s’organiser en PV, on est d’accord, mais j’aime les défis dans ce genre là. Bref, je tourne en rond, prochain sujet, capitaine !

• Système de Points & Gallions :
Je vous avoue que je n’y fais pas du tout attention. Je sais que ma participation n’a jamais vraiment influencé le sablier donc je m’y suis désintéressée. Je n’ai pas trop d’avis sur le sujet. Après, je suis compétitrice, donc j’ai envie de gagner des points pour ma maison quand y’a des défis à ma portée :-p

• Maisons & Salles Communes : C’est vrai que les maisons ne servent pas beaucoup. Surtout depuis que nous utilisons Skype. Nos discussions privées, on les a là ! Et c’est difficile d’innover dans cette partie. Si on créait quelque chose de vraiment original, ce serait pas cool que les autres membres n’y aient pas droit juste parce qu’ils sont dans une autre maison… En même temps, ne plus avoir de maisons, ça me briserait le cœur ahaha. Même dilemme que vous, pour le coup ! Et bon y’a aussi le fait que les ¾ des membres sont des modo et ont accès à toutes les salles co ? (À moins que ce soit plus le cas ?) Et je trouve ça chouette quand on organise des activités par maison pour les autres. C’est toujours à l’ordre du jour ça, d’ailleurs ? Parce que j’aime beaucoup :p

Voilà voilàààà de quoi alimenter le débat Very Happy Bisous j'vous love <3

ϟ ϟ ϟ



Seamus McGregor
 

description[Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  EmptyRe: [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !

more_horiz
• Concept du forum : je ne sais pas depuis quand j'ai pas touché à la partie flood, du coup ce serait franchement hypocrite de demander à la garder. Comme Seamus j'ai tendance à privilégier le rpg parce qu'on m'y attends et comme je tente de réduire mon temps sur l'ordi (oui oui) je ne passe plus que pour ça, le rp. Donc pour le coup si vous l'enlevez je dirai rien.

• Contexte et Intrigues : c'est juste ma grosse timidité qui me retient gnuhu, il y a du monde, je me perds dans les réponses, et du coup c'est plus "facile" de rester en dehors. Seamus a parlé des mini intrigues, ça me rappelle celle de Pâques qui était très sympa dans le style des petits groupes. Ça nous forçait à rencontrer d'autres gens et il n'y avait pas trop de monde par rp.

• Système de Points & Gallions : Le fait de ne plus afficher les points chaque mois, c'est vrai que ça détache complet. J'en ai oublié le défi de la coupe Arrow Ramener le défi un peu plus sur le devant de la scène pourrait y ramener de l'intérêt et du coup plus la quête des points, peut-être.

• Maisons & Salles Communes : Je me disais la même chose y'a pas longtemps, à me demander si les salles communes avaient encore un intérêt xD Parce qu'à part pour la coupe et organiser une activité, ça n'a pas tellement d'intérêt. Si c'est pour flooder autant aller dans le flood commun, c'est comme ça que je me visualise les choses aussi. Pour ce qui est des maisons si le système de point venait à disparaitre ou à être repensé. Pour les maisons je sais pas. Si on supprime ou change ça je vais pas bouder [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  3104429373

calin

description[Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  EmptyRe: [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !

more_horiz
Merci à tous pour vos retours, je tiens déjà à dire que ça fait plaisir de voir vos différents avis. On sait qu'il faut voir plus loin, le forum a déjà deux ans. Ceci étant toutes les questions soulevées ici n'apporteront pas de réponses immédiates de notre part. Il nous faudra le temps de faire le tri, de débattre tout ça [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  3104429373. Le sujet restera ouvert plusieurs semaines encore, donc il n'est pas trop tard pour donner votre avis Very Happy

Pour te répondre Desh, à par les admins personnes n'a accès à tout en fait. Les salles co' ne sont accessibles et ne peuvent être modéré que par le préfet de la maison concerné. Les autres préfets n'ont pas accès aux autres salles communes Very Happy

Les activités des maisons ont été suspendues jusqu'à nouvelle ordre en fait. Il est vrai que nous n'avons pas fait d'annonce officielle à ce sujet, oups [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  3104429373. La raison est assez simple c'était très déséquilibré d'une maison à l'autre à cause des différents effectifs. Et niveau gestion pas toujours évident non plus. Bref, autant laisser ce taf là aux maraudeurs (on recrute toujours d'ailleurs Razz).

ϟ ϟ ϟ

description[Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  EmptyRe: [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !

more_horiz
Je ferme le sujet définitivement. (ça sonne sévère [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  3104429373)
Sachez seulement qu'on a essayé de prendre en compte tout ce qui a pu être dit. Merci encore pour votre implication et pour vos retours. Very Happy

Des choses sont en préparation, ça risque de vous faire un certain choc pour les plus anciens d'entre vous Razz. Je sais que je balance une info potentiellement importante, mais soyez préparé à quelques changements surprenant peut-être. Inattendu ? Je ne sais pas trop, mais nous espérons toutes que cela redonnera un peu de souffle à HF.

Encore merci à tous pour vos avis et suggestions !

ϟ ϟ ϟ

description[Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !  EmptyRe: [Mis en place] HFiens, Hogwarts Family a besoin de vous !

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
reply