Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en septembre 2002 !
Un nouvel ennemi fait son apparition, plus d'infos sur votre Gazette !
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez

descriptionLes écoles sorcières non jouables EmptyLes écoles sorcières non jouables

more_horiz
Sommaire des écoles sorcières
Vous pouvez jouer un élève seulement sur deux de ces écoles : Poudlard et l'Université de Magie Supérieure. Les autres sont des supports si vous souhaitez avoir un personnage transféré d'une de ces écoles. Cela permet pour tout le monde d'avoir une base identique pour parler des dites écoles et de ne pas avoir moult interprétations différentes.

Royaume-Uni :
École primaire sorcière Zain : Sur le Chemin de Traverse, à Londres.
Poudlard : Se situe en Écosse, près de Pré-au-Lard.
Université de Magie Supérieure : Se situe en Angleterre, site originel de Stonehenge.

Autres partie du monde :

Beauxbâtons : France, dans la chaîne des Pyrénées.
Castelobruxo : Se siture en pleine forêt tropicale au Brésil.
Durmstrang : Entre la Russie et la Scandinavie.
Ilvermorny : Se situe au sommet du mont Greylock, Massachusetts aux USA.
Koldovstoretz : Russie, près de la ville de Kemerovo.
Magical College : Université, située en Californie, près de Susanville aux USA.
Mahoutokoro : Se situe sur l'île volcanique Minami Iwo Jima au Japon.
Uagadou : Ouganda, Montagnes de la Lune.


Dernière édition par Langue de Plomb le Dim 14 Aoû - 11:52, édité 5 fois

ϟ ϟ ϟ

descriptionLes écoles sorcières non jouables EmptyRe: Les écoles sorcières non jouables

more_horiz
Ecole primaire sorcière Zain
Localisation

Les écoles sorcières non jouables 17518?primary_brand=zoopla

L'école se situe sur le Chemin de Traverses, à Londres, après tous les magasins, dans une rue plus calme. L'école est une ancienne maison de maître magique, où les pièces ont été réaménagées. Elle accueille entre une cinquantaine et une soixantaine d'élève, suivant les années. Sa devise est : La parole d'un enfant, aussi sincère soit elle, ne vaut rien face à ceux qui ne savent plus écouter.

Comment s'y rendre ?

Pour accéder au Chemin de Traverse, il faut aller au Chaudron Baveur et tapoter du bout de la baguette sur les bonnes briques ; puis il suffit de traverser la rue pour arriver à l’école. Sinon, il y a un espace de transplanage dans le hall pour les parents qui habitent plus loin, et trois cheminées reliées au réseau magique. Il n’est pas possible de transplaner dans les autres pièces de l’école.

Description de l'école

L’école est haute de trois étages. Il y a le hall d’entrée, et chaque cycle à sa salle de classe. Également, il existe une nurserie, pour les enfants qui sont trop jeunes pour aller à l’école. Il y a une bibliothèque, où les enfants peuvent se rendre uniquement accompagnés, ou avec une autorisation pour lire ou même emprunter des livres. Le bureau de la directrice est au milieu de l’école, et donne sur un petit balcon. Elle a une pièce secrète pour accueillir ses enfants, qu’elle ne confie pas tous les jours à la nurserie, et une petite salle d’attente où les parents et clients peuvent attendre les rendez-vous avec la directrice. Au dernier étage se trouve le dortoir des enfants. Bien que les enfants ne dorment pas là la nuit, ce dortoir est utilisé pour la sieste des canaris.

La cour étant un ancien jardin à l’anglaise, il existe moult bosquets et buissons où les enfants peuvent se cacher. Il y a également de grands arbres pour faire de l’ombre, et que les enfants puissent monter dans les branches sans que les maîtresses ne voient et ne les réprimandent, contrairement aux murs de pierre entourant les jardins qui sont visible de tous. Il y a un potager également au fond du jardin, où les enfants cultivent leurs propres fruits et légumes qu’ils peuvent déguster le midi au réfectoire.

Les Grenouilles, Cycle Zéro

De 0 à 2 ans, cette classe, qui n’en est pas un en vérité, est le groupe des bébés qui sont dans la nurserie avec la sorcière-nourrice.

Les Canaris, Cycle Un

Ce cycle, qui équivaut à la maternelle, est composé de quatre niveaux, rassemblés dans une seule classe. Les élèves, à travers des jeux, prépare les bases pour les connaissances à acquérir par la suite. De plus, ils ont un rythme de journée plus calme, comme avec la sieste, pour bien favoriser leur croissance. Ils sont divisé en quatre groupes :
☞ Libellules (de 2 à 3 ans)
☞ Coccinelles (de 3 à 4 ans)
☞ Papillons (de 4 à 5 ans)
☞ Première année (de 5 à 6 ans)

Les Chatons, Cycle Deux

Ce cycle, qui va du CP jusqu’au CE2, est rassemblés dans une seule classe. Le plus important dans ce cycle est d’apprendre à lire, écrire, compter et développer un esprit de camaraderie. Certains quittent l’école après ce cycle-là pour aller dans des collèges magiques autre que Poudlard qui nécessitent une admission avant les 11 ans de l’élève.
☞ Deuxième année (de 6 à 7 ans)
☞ Troisième année (de 7 à 8 ans)
☞ Quatrième année (de 8 à 9 ans)

Les Gnomes, Cycle Trois

Ce cycle, qui équivaut au CM1 et CM2, est rassemblés dans une seule classe. Les connaissances sont approfondies, ils apprennent de nouvelles choses et surtout commencent à apprendre à écrire à la plume pour l’école de sorcellerie que les enfants fréquenteront par la suite. L’année du dernier niveau est rythmée par la réception des lettres d’admission dans les collèges lors des anniversaires de 11 ans. Les sixièmes années doivent également prévenir la directrice sur les préférences des collèges pour qu’elle facilite les dossiers des parents. C’est la directrice Emilia Nightshade qui a trouvé ce nom de cycle, pour rappeler aux enfants que même si ils sont les plus grands de l’école, ils ont encore beaucoup de choses à apprendre.
☞ Cinquième année (de 9 à 10 ans)
☞ Sixième année (de 10 à 11 ans)

Horaires et rythme de l'année scolaire

La journée commence à 9h et se termine à 16h30. Les enfants ont cours le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les mercredis et les weekends, l’école est fermée. Mais la directrice et la maîtresse peuvent accepter des rendez-vous les mercredis ou les samedis, ou après la journée d’école.

La rentrée est le 1er septembre. Les enfants ont ensuite les vacances de la Toussaint du 17 octobre jusqu’au 30 octobre. Puis ce sont les vacances de Noël, qui se déroulent du 19 décembre au 1er janvier. Arrivent par la suite les vacances d’hiver, du 13 février au 26 février, et les dernières vacances sont les vacances de printemps, du 24 avril au 7 mai. L’année scolaire se termine le vendredi 30 juin 2023.

Pour que les enfants apprennent les différents mois et les différentes saisons de l’année, il est important qu’ils aient en tête des évènements marquants qui se répètent chaque année. Des rituels et des fêtes sont donc mises en place :

Halloween :
Tout au long du mois d’octobre, les enfants dessinent des citrouilles, des sorcières, décorent l’école et se racontent des histoires qui font peur. Le lundi 31 octobre, les enfants peuvent venir déguisés, tout comme leurs professeurs. A midi, ils mangent des plats de fête avec beaucoup de citrouille et les cours finissent exceptionnellement à 15 heures, après la récréation, pour que les professeurs emmènent les élèves faire une première chasse aux bonbons dans les magasins du Chemin de Traverse.

Fête des Lumières :
Toute la dernière semaine de novembre, chaque cycle fabrique ses propres supports à bougies, de nature diverses et variés. Pour les enfants qui le peuvent, ils se réunissent le premier samedi de décembre en fin d’après-midi. Les enfants installent leur luminaire dans la cour, et les professeurs les allument magiquement. Les parents sont invités à cet évènement.

Noël :
Durant tout le mois de décembre, les enfants décorent de nouveau l’école aux couleurs de Noël. Les histoires tournent beaucoup autour du Père Noël. Il est aussi de coutume que chaque classe préparent un cadeau fait mains avec les maîtresses, qu’ils emballent et qu’ils offrent à la directrice le dernier jour avant les vacances de Noël, autour d’un déjeuner de Noël au réfectoire.

Chandeleur :
Le premier vendredi de janvier après les vacances de Noël, les cours sont suspendus l’après-midi pour un gigantesque atelier de cuisine, où les enfants font principalement des crêpes et des pâtisseries. La directrice les rejoint vers la fin (ou un élève vient la chercher) pour que les classes goûtent tous en même temps. Les élèves peuvent amener des crêtes chez eux.

Fête du printemps  :
Le 20 mars, les élèves ne vont pas en cours l’après-midi et vont chez le fleuriste magique du Chemin de Traverse pour découvrir de nouvelles plantes, et échanger des graines avec de la monnaie fournie par les parents. Puis ils retournent à l’école et passent le restant de l’après-midi à s’occuper du potager, à planter leur nouvelles graines, puis goûtent tous ensemble dans le jardin.

Kermesse  :
Le dernier vendredi de l’année, les cours sont annulés et une grande kermesse avec des jeux sont organisés. Les parents disponibles sont conviés. Une nouvelle fois, les enfants peuvent offrir des présents à la directrice mais également aux maîtresses pour les remercier du travail fourni durant l’année.

Cours dispensés par l’École primaire

Anglais :
Les maternelles, les canaris, étudient surtout l’alphabet, et savoir lire les mots ls plus courants comme les prénoms. Les chatons apprennent définitivement à lire et à écrire, et les premières règles d’orthographe et de grammaire. Les gnomes se terminent de tout acquérir pour bien savoir écrire pour les collèges magiques.

Lecture :
Pour les canaris, les histoires sont lues par la maîtresse, pour faire travailler la mémoire à court et à long terme. Parfois, il arrive que un chaton ou un gnome lise une histoire aux canaris pour travailler leur lecture à voix haute. Après le repas, quand les petits dorment avec la sorcière-nourrice, la maîtresse réunis tous les autres enfants pour un temps calme et une lecture à voix haute.

Écriture :
Les canaris apprennent à tenir un stylo, à colorier sans dépasser, et un an avant d’entrer chez les chatons, ils apprennent à écrire en attaché. Les chatons apprennent à avoir une belle écriture, pour que chez les gnomes, ils apprennent petit à petit à se servir d’une plume.

Algèbre :
Apprendre les chiffres chez les canaris est une première étape, pour savoir compter. Les chatons apprennent les quatre opérations tout au long du cycle, à l’aide de problèmes, et au grand damne des gnomes, les choses se complexifient encore dans leur cycle avec des calculs techniques comme les fractions ou la proportionnalité. Bien sûr, toujours à l’aide de problèmes.

Histoire Magique :
Cette matière n’apparaît qu’à la fin du cycle des chatons et dans le cycle des gnomes. Comme les enfants viennent de familles de sorciers, c’est l’histoire de la magie qui est faite, dans ses grandes lignes, pour que les enfants aient des bases avant le collège, et pour qu’ils comprennent un peu mieux le monde d’aujourd’hui.

Langue des Signes :
Cette langue est obligatoire pour tous les élèves pour tous les cycles. En vérité, quand un enfant muet intégra l’école en octobre 1987, cette matière fut instaurée à ce moment-là pour être sûr qu’il puisse se faire comprendre par tous les élèves. Évidemment, tout le personnel se doit de la parler aussi.

Jardinage :
Un petit potager est au fond du jardin, pour que les enfants cultivent leur propres fruits et légumes, et quelques fleurs magiques. Le lundi, ce sont les canaris qui s’en occupent, le mardi, les chatons, et le jeudi, les gnomes. Le vendredi, ce sont les élèves volontaires qui s’en occupent durant le cours commun d’activités.

Cours Commun d’Activités :
Ce cours a lieu le vendredi après-midi, après la récréation. Tous les élèves sont mélangés. Ils doivent choisir une activité qu’ils soumettent à la maîtresse, qui approuve tant qu’il y a un intérêt pédagogique. Il peut donc y avoir plusieurs activités en même temps. Ls élèves peuvent s’intéresser d’eux même à certains domaines grâce aux livres de la classe comme les sciences, ou l’astronomie, certains vont aider au potager. Il y a parfois des activités communes décidées en avance, comme un atelier contes et légendes, ou un cours de cuisine avec tous. L’intérêt est de favoriser l’autonomie et la curiosité personnelle.


Dernière édition par Langue de Plomb le Mar 20 Juin - 12:02, édité 6 fois

ϟ ϟ ϟ

descriptionLes écoles sorcières non jouables EmptyRe: Les écoles sorcières non jouables

more_horiz
Beauxbâtons
Localisation

L'Académie de magie de Beauxbâtons est située dans la chaîne des montagnes, les Pyrénées, entre la frontière française et espagnole. Dissimulée par des sortilèges repousses-Non-Magiques, il est impossible de la trouver pour les étrangers. C'est comme si elle se fondait dans son décor.

Comment s'y rendre ?

Les Carrosses de Beauxbâtons permettent de transporter le personnel et les élèves de l'académie de magie française. Ces carrosses bleus pastel sont tirés par une douzaine de palominos ailés. Ils sont de la taille d'une grande maison, pouvant transporter une vingtaine de personnes en tout confort. Les Carrosses se trouvent sur la Rue Magique et Sorcière de Perpignan. Ils prennent leur envol à 16 heures chaque premier lundi de septembre. Les chevaux ont besoin de faire une halte au village sorcier de Llívia avant d'arriver à Beauxbâtons vers 18 heures.

Description de l'école

L'Académie de magie de Beauxbâtons étant totalement incartable, il y a peu de description au sujet de l'école. Cependant, les rumeurs parlent d'un superbe château entouré de jardins à la française découpés par magie dans le relief montagneux. Dans le parc se trouve une magnifique fontaine qui porterait le nom de Flamel, en l'honneur de Nicolas et Pernelle, tous deux anciens étudiants de Beauxbâtons, et qui ont en partie financé la construction de l'académie grâce à leur or alchimique.

Le château ressemble très fortement aux châteaux forts que l'on peut trouver au Moyen-Âge. D'ailleurs, ses lieux portent tous des noms issus de la royauté française, notamment ceux des Valois avant qu'ils ne s'éteignent au XVIème siècle. La langue officielle à Beauxbâtons est le français.

Les Maisons

Valois : les élèves atterrissant dans la famille des Valois sont des êtres aimables, protecteurs des arts et des lettres, mais aussi débauchés, rusés et cruels quand il s'agit de se battre contre leurs ennemis. La famille des Valois porte les couleurs orange et doré et affiche fièrement l'emblème et les portraits des Valois.

Bourbons : courageux, loyaux et parfois un brin téméraire sont les premiers mots qu'on emploie en parlant des élèves de la famille des Bourbons. Choisissant d'agir avant de réfléchir, c'est parfois ce qui peut causer leur perte. Ils sont néanmoins ambitieux et aiment asseoir leur domination sur les autres. La famille des Bourbons porte les couleurs rose et doré et affiche fièrement l'emblème et les portraits des Bourbons.

Capétiens : fédérateurs, les élèves de la famille des Capétiens sont aussi patients, tenaces et ont de doux rêves. Ce ne sont pas souvent des personnes d'action, néanmoins ils voient toujours les choses en grand. La famille des Capétiens porte les couleurs verte et dorée et affiche fièrement l'emblème et les portraits des Capétiens.

Horaires et rythme de l'année scolaire

L'année scolaire débute le premier lundi de septembre : les Carrosses de Beauxbâtons arrivent à 18 heures à l'Académie. Les 1ères années sont guidés par les deux délégués de 7èmes années pour la visite des lieux. A 18h30, s'ensuit la cérémonie de la Répartition : c'est dans le Réfectoire situé au rez-de-chaussée que 3 statues s'animent pour désigner quels élèves de première année rejoindront leurs familles. On trouve ainsi Philippe IV pour la famille des Capétiens, François Ier pour la famille des Valois et Louis XIV pour la famille des Bourbons. Les élèves se présentent un à un devant les trois statues. Celle qui le choisit dégaine alors son épée et la pose sur l'épaule de l'élève qui s'est auparavant agenouillé.

Les élèves peuvent rentrer chez eux lors des vacances de Noël et des vacances de Pâques. L'année se termine le dernier vendredi de juin. Il y a quelques fêtes de célébrer au cours de l'année scolaire :

Le Bal d'Hiver : il est organisé avec de grandes structures de glace et de célèbres groupe de musique animeent la soirée. Les élèves restant au château le jour de Noël bénéficie d'un grand repas.

Les Cents Journées avant les Examens : les élèves ayant des examens durant l'année (5ème et 8ème années) se déguisent, distribuent des crêpes aux autres élèves et aux professeurs, et font des farces dans les couloirs. Ils n'ont pas cours ce jour-là, mais les autres élèves si.

Le Dimanche de Pâques : L'après-midi, les élèves de 1ère, 2ème et 3ème année partent à la chasse aux oeufs dans les grands jardins de l'Académie. A 16h, la fontaine de Nicolas Flamel déverse alors des torrents de chocolat. Le soir, les élèves et le personnel de Beauxbâtons assistent à un feu d'artifice.

Les diplômes

☞ Le COQ, le Concours d'Orientation Quantifiable, se passent en 5ème année.

☞ Les PAINS, le Permis d'Acceptation Idéaliste des Notations Sorcières, se passe en fin de 8ème année. Il valide la scolarité à Beauxbâtons.

Cours obligatoires dispensés par Beauxbâtons

☞ Français
☞ Histoire de la Magie
☞ Initiations aux Sept Arts Magiques
☞ Langue Etrangère (espagnol, anglais, allemand, ou italien)
☞ Magies du Monde
☞ Potions
☞ Faune et Flore Magiques
☞ Sortilèges & Enchantements

Options - Jusqu'à 3 à partir de la 5ème année

☞ Couture Sorcière
☞ Divination
☞ Etudes des Moldus
☞ Médicomagie
☞ Métamorphose
☞ Etudes des Runes
☞ Escrime


Dernière édition par Langue de Plomb le Dim 14 Aoû - 11:54, édité 2 fois

ϟ ϟ ϟ

descriptionLes écoles sorcières non jouables EmptyRe: Les écoles sorcières non jouables

more_horiz
Castelobruxo
Localisation

L'école de magie brésilienne est située en pleine forêt tropicale. Pour les Moldus, le château n'est qu'un tas de ruines, à l'instar de Poudlard. On ne sait d'ailleurs pas lequel des deux établissements est à l'origine de l'idée. De plus, le château et ses alentours sont protégés par des Caipora (petit esprit velu incroyablement espiègle et malicieux), qui veillent sur les élèves et les créatures de la forêt.

Comment s'y rendre ?

☞ C'est à Santarém, ville située à 3 000 kms au nord de Brasilia, que les élèves doivent emprunter les canoés à 10 heures, le premier lundi de septembre. Accompagnés par les êtres de l'eau, ils sont guidés le long du fleuve de l'Amazone jusqu'à Itapiranga, petit village sorcier. Ils arrivent aux alentours de 18 heures.

☞ Par la suite, ils doivent aller vers la Grotte des Caipora, où sont entreposés plusieurs balais. Ils décollent par groupes d'une vingtaine pour aller jusqu'au temple, au coeur de la Forêt Amazonienne. Le trajet ne prend qu'un quart d'heure.

Description de l'école

L'école est un ancien temple Aztèque en pierre, recouvert de plantes grimpantes. L'école fut fondé par certains membres aztéques de la communauté sorcière s'étant peu à peu détachée de l'Empire. Lors de la colonisation, l'école s'est retrouvée au Brésil, bien qu'elle puise ses racines ailleurs. Dans le temple, on trouve trois bibliothèques, une infirmerie et des salles de cours. Le sous-sol est réservés pour les salles communes et les dortoirs, un pour chaque maison, divisé en deux pour les filles et les garçons.

Derrière l'école se trouve une grande cour avec plusieurs fontaines. C'est ici que les élèves prennent leurs repas, à l'abri d'un grand arbre magique qui les protège de la pluie et des températures peu clémentes. Un peu plus loin, on trouve plusieurs serres renfermant de nombreuses plantes.

Horaires et rythme de l'année scolaire

L'année scolaire débute le premier lundi de septembre. L'année se termine le dernier vendredi de mai. L'année est rythmé par différentes fêtes. Parmi celle-ci, nous pouvons citer :

Dia da Independência : le jour de l'Indépendance est la fête nationale du Brésil, et a lieu le 7 septembre. Les élèves n'ont pas cours, et peuvent occuper la journée comme bon leur semble, même si nombre d'entre eux en profitent pour jouer au foot ou à colin-maillard par exemple.

Jour de la conscience noire ou Dia da consciência negra: le 20 novembre est une journée prônant la résistance face à l'oppression. Les élèves participent à des manifestations culturelles visant à développer leurs esprits critiques et à réfléchir par eux-mêmes. De nombreux professeurs en profitent pour rappeler les liens historiques entre l'école et les différentes civilisations précolombiennes du continent.

Carnaval : cette fête se tient lors du weekend de la deuxième semaine de février. Samba, musique et pâtisserie traditionnelles emplissent les couloirs de l'école durant trois jours ! Les élèves les plus âgés ont le droit de se rendre dans la ville de Santarém pour participer aux festivités traditionnelles.

Las Fiestas Juninas : les 13, 24 et 29 juin sont fêtés les Jean, Antoine et Pierre. Bien que ces trois jours ne soient pas fériés pour les élèves, un vent de fête souffle sur Castelbrouxo : des feux de camps sont allumés, autour desquels les enfants s'amusent en faisant griller du maïs ou en mangeant des brigadeiros.

Les diplômes

Il y a des examens à chaque fin d'année, validant une partie de la note de chaque examen comportant des diplômes.

☞ Les ESME (= Examen de Sorcellerie et de Magie Élémentaire) se passent en fin de 4ème année. Il valide les cours les plus élémentaires.

☞ Les CAM (= Consolidation des Acquis Magiques) se passent en [/u]fin de 8ème année[/u]. Il est très important car il valide le tronc commun.

☞ Les LOSME (= Licence Obligatoire de Sorcellerie et de Magie Évidente se passent en fin de 12ème année. Ils apportent une spécialité pour les élèves qui en ressortent à l'âge de 20/21 ans. En général, ils n'ont pas besoin d'aller dans une université mais c'est parfois pour eux l'occasion d'aller visiter un autre pays et de compléter leur cursus avec une autre spécialité.

Cours obligatoires dispensés par Castelobruxo - 1er à 8ème année

☞ Portugais
☞ Botanique
☞ Défense Contre les Forces du Mal
☞ Exploration, Géographie & Survie
☞ Histoire de la Magie
☞ Magizoologie
☞ Potions
☞ Sortilèges & Enchantements
☞ Vol

Options - Jusqu'à 3 à partir de la 5ème année

☞ Anglais
☞ Médicomagie
☞ Métamorphose
☞ Etudes des Moldus
☞ Divination
☞ l'Histoire
☞ Communication Magique.

Filières à choisir - 9ème à 12ème année

☞ Médicomagie : Botaniques, Sortilèges & Enchantements, Métamorphoses, Défenses Contre les Forces du Mal, Potions, Médicomagie.

☞ Vétomagie : Botaniques, Sortilèges & Enchantements, Métamorphoses, Magizoologie, Potions, Médicomagie.

☞ Combat : Histoire de la Magie, Sortilèges & Enchantements, Métamorphoses, Défenses Contre les Forces du mal, Potions, Combat.


Dernière édition par Langue de Plomb le Dim 14 Aoû - 11:54, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

descriptionLes écoles sorcières non jouables EmptyRe: Les écoles sorcières non jouables

more_horiz
Durmstrang
Localisation

Bien que personne ne sache dans quel pays il se trouve, l'institut se situe probablement dans le Grand Nord (vers la Russie ou la Scandinavie), comme le prouve l'épaisse cape de fourrure de l'uniforme. Durmstrang est sûrement la plus secrète des écoles de magie. Les visiteurs se voient obligés de subir un Sortilège d'Amnésie quand ils la quittent pour oublier son emplacement.

Comment s'y rendre ?

Il suffit d'emprunter le bateau utilisé pour les délégations. Celui-ci attend au port d'Amsterdam, au pont 13 1/3, et lève l'ancre à 9 heures, le premier lundi de septembre. Le capitaine du navire est un fantôme, ancien élève de Durmstrang, surnommé Barbe-bleu. Il ne cesse de pousser des jurons tout le long du trajet qui dure plusieurs heures. Les élèves arrivent à Durmstrang vers 19 heures.

Description de l'école

L'institut est plus petit que Poudlard : il ne possède que quatre étages. Il est aussi beaucoup moins confortable. Le château s'est étendu au fil du temps pour constituer comme une petite ville, à flanc de montagne. L'Institut de Durmstrang est aussi appelé La Citadelle par ceux qui le fréquente. Le parc de Durmstrang s'étend sur plusieurs hectares, recouvrant des lacs et des montagnes. Si les élèves ne peuvent pas trop en profiter en hiver à cause de la courte durée du jour, ils aiment parcourir le domaine en été avec leurs balais volants. L'école est interdite aux Nés-Moldus.

Les Maisons

Kostein : La maison Kostein réunit les sorciers les plus rusés, les plus intelligents et ceux qui ont des qualités de leader. Il s'agit de la maison minéral. Son blason représente une couronne or sur fond bleu saphir.

Uzem : La maison Uzem réunit les sorciers les plus créatifs, les plus généreux et travailleurs. Il s'agit de la maison végétale. Son blason représente une moitié de fleur de lys sur fond vert émeraude, et une moitié de filet du diable sur fond bronze.

Dyr : La maison Dyr réunit les sorciers les plus courageux, les plus forts et les plus indépendants. Il s'agit de la maison animale. Son blason représente une tête de sombral rouge rubis avec deux épées sur un fond noir.

Horaires et rythme de l'année scolaire

L'année scolaire débute le premier lundi de septembre : lorsque le bateau les dépose à Durmstrang, les élèves montent jusqu'à la Citadelle. Après cela, s'ensuit la cérémonie de la Répartition et le discours habituel du directeur mais également celui des professeurs. Les cours commencent dès le lendemain (ils reçoivent leurs emplois du temps le matin-même).

Les élèves ne rentrent pas chez eux, et reste dans l'Institut durant toute l'année scolaire. Les examens se tiennent la première semaine de juin et les résultats sont publiés la deuxième semaine. L'année se termine le dernier vendredi de juin : ils quittent Durmstrang dès le lendemain, à 9h avec le bateau qui les ramène à Amsterdam.

La journée commence avec le petit déjeuner dans chacune des salles communes entre 7h et 8h. Une cloche sonne le début du premier cours, à 8 heures. Les cours du matin ont lieux de 8h à 12h. Après le déjeuner, les cours reprennent à 13 heures pour se terminer à 17h. Le dîner est servi dans une grande salle, avec tout les élèves à partir de 19h. Les élèves ne doivent pas être dans les couloirs après 21h30. L'année est rythmé par différentes fêtes. Parmi celle-ci, nous pouvons citer :

☞ Sankta Lucia ou Sainte-Lucie :
Le 13 décembre marque le jour où le soleil commence à se coucher plus tard. Une jeune fille, élue "Lucia", traversent le hall en robe blanche avec une ceinture rouge, en tenant une bougie allumée magiquement dans ses mains. Cette nuit étant la plus longue de l'année, il est traditionnellement considéré qu'une telle procession protège contre les forces malveillantes visant le château.

☞ Bain du Nouvel An :
A minuit, au 31 décembre, les plus téméraires sortent du château pour prendre leur premier bain de l'année... dans l'eau glacée.

☞ Valborgsmässoafton ou Nuit de Walpurgis :
Dans la nuit du 30 avril au 1er mai, se tient cette nuit qu'on peut qualifier de Nuit des Sorcières. Les élèves profitent de cette nuit pour faire des farces, bien qu'à l'origine, elle soit célébrée en tant qu'arrivée du printemps.

☞ Midsummer ou solstice d'été :
Entre le 21 et 25 juin (date mobile) se tient le festival fêtant ce solstice. Les élèves allument de grands feux autour de Dumrstrang, dans le but de chasser les mauvais esprits qui vagabonderaient lorsque le soleil se dirige de nouveau vers le sud.

Cours obligatoire dispensés par Durmstrang

☞ Astronomie
☞ Botanique
☞ Histoire de la Magie
☞ Magie du Sang
☞ Magie Noire
☞ Métamorphose
☞ Potions
☞ Runes Anciennes
☞ Sortilèges & Maléfices

Options - Jusqu'à 2 à partir de la 3ème année

☞ Anglais
☞ Arithmancie
☞ Divination
☞ Soins aux Créatures Magiques
☞ Vol



Dernière édition par Langue de Plomb le Dim 14 Aoû - 11:55, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

descriptionLes écoles sorcières non jouables EmptyRe: Les écoles sorcières non jouables

more_horiz
Ilvermorny
Localisation

L'école d'Ilvermorny se situe au sommet du mont Greylock dans le Massachusetts, un État du nord-est des États-Unis bordé par l'océan Atlantique. L'école est cachée à la vue des No-Maj' par de puissants sortilèges qui provoquent parfois l'apparition d'une brume épaisse autour d'elle.

Comment s'y rendre ?

Les élèves se rassemblent sur la Voie Lactée, sur la place du Chaman, vers 10h30. Ici, ils montent dans de gros paniers géants, rappelant assez bien les Montgolfières des No-Maj. Des Oiseaux-Tonnerres attrapent alors le panier et les transportent jusqu'à l'école d'Ilvermorny. Le voyage dure en général une petite heure et le panier peut contenir jusqu'à une dizaine d'élèves.

Description de l'école

Les élèves d'Ilvermorny étudient dans un château de granit qui n'était à l'origine qu'une modeste maison de pierre. Deux statues de marbre, représentant Isolt Sayre et James Steward, encadrent la grande porte du château. L'école est entourée par un mur de pierre, agrémenté de petites tours. L'accès au domaine se fait par un portail gravé aux armoiries de l'école, ainsi que d'un nœud gordien représentant la broche d'Isolt.
Derrière les grandes portes se trouve un hall circulaire surmonté d'une coupole en verre. À l'étage de cette pièce se trouve un balcon en bois qui court le long des murs. En bas, dans le hall d'entrée se trouvent quatre statues représentant respectivement un Serpent cornu, un Womatou, un Oiseau-tonnerre et un Puckwoodgenie. Elles permettent aux nouveaux arrivants d'être répartis dans les différentes maisons de l'école.

Tout est en forme de cercle dans cette école. Ilvermorny est entouré de végétation dense, d'une forêt et d'un lac avec une cascade, où se retrouve souvent les élèves. Ilvermorny fait partie des onze principales écoles de sorcellerie du monde des sorciers. L'école est réputée pour être l'une des écoles de magie les plus égalitaires et les moins élitistes au monde en raison du fait que l'un de ses fondateurs était un No-Maj.

Les maisons

Puckwoodgenie : La maison du Puckwoodgenie a été fondée par James Steward, qui lui a donné ce nom car les histoires sur William le Puckwoodgenie l'ont toujours fait rire. Selon différentes idées, le Puckwoodgenie serait la symbolique du cœur des sorciers ou favoriserait ceux qui ont des qualités de guérisseur.

Womatou : La maison du Womatou a été fondée par Webster Boot, qui l'a ainsi nommé en l'honneur de son animal magique préféré. Le Womatou favoriserait les guerriers ou représenterait le corps sorciers.

Oiseau-Tonnerre : La maison de l'Oiseau-tonnerre a été fondée par Chadwick Boot, qui l'a ainsi nommé en l'honneur de son animal magique préféré. L'Oiseau-tonnerre choisirait davantage les aventuriers ou favoriserait l'âme des sorciers.

Serpent-Cornu : La maison du Serpent cornu a été fondée par Isolt Sayre. Elle lui a donné ce nom en hommage à son animal magique préféré, dont elle se sent très liée. Son blason est un Serpent cornu formant le nœud gordien de la broche de la mère d'Isolt. Tandis que certains pensent que le Serpent cornu offre une place dans sa maison aux élèves érudits, d'autres disent qu'elle est la symbolique de l'esprit des sorciers.

Horaires et rythme de l'année scolaire

Les élèves rentrent à l'école d'Ilvermorny à l'âge de 7 ans révolu et en ressortent à l'âge de 16/17 ans. L'internat est obligatoire à partir de la 5ème année (il est facultatif pour les années d'avant). L'année scolaire débute le premier lundi de septembre. Ils arrivent vers 11h30 par Oiseau-Tonnerre dans le parc d'Ilvermorny. S'ensuit la cérémonie de la Répartition (cliquez ici pour plus d'informations) puis le choix de la baguette magique. Avant 1965, aucun élève n’était autorisé à posséder une baguette magique avant son entrée à Ilvermorny. Ces dernières devaient d’ailleurs être laissées à l’école pendant les vacances, les élèves n’étant pas légalement autorisés à porter la leur en dehors de ses murs avant l’âge de dix-sept ans. A présent, leur baguette leur appartient dès la 1ère année et peuvent l'emporter partout où ils veulent.

Les élèves peuvent rentrer chez eux lors des vacances de Noël. Les examens de fin de 4ème, 8ème et 10ème année se tiennent la deuxième semaine de juin et les résultats sont publiés la troisième semaine. L'année se termine au premier lundi de juillet.

Les diplômes

☞ La Licence de Connaissances en Sorcellerie Élémentaire (LCME) se passe à la fin de la 4ème année. Elle signe un parcours de cours élémentaires, la base de la magie. C'est le tout premier examen que les élèves passent, sans compter leurs évaluations régulières à chaque fin de semestre.

☞ La Maîtrise Théorique et Pratique de Sorcellerie Élémentaire Avancée (MTPSEA) est un examen très important qui valide les 8 années d'étude à Ilvermorny. Il est demandé d'avoir au moins 5 notes positives pour valider son année et son diplôme. Par la suite, les élèves sont libres d'abandonner les matières qu'ils veulent et de prendre plus d'options pour se perfectionner dans leur spécialité.

☞ Le Doctorat de Magie Avancée Spécialisée (DMAS) est le diplôme le plus élevé et le plus visé à Ilvermorny, se passant en fin de 10ème année. Il est reconnu dans le monde entier et facilite l'entrée des étudiants détenant ce diplôme à l'université ou bien dans le monde du travail.

Cours obligatoire dispensés par Ilvermorny

☞ Botanique
☞ Défense Contre les Forces du Mal
☞ Histoire de la Magie
☞ Métamorphose
☞ Politique
☞ Potions
☞ Sortilèges & Enchantements

Options - Jusqu'à 3 à partir de la 6ème année

☞ Français
☞ Espagnol
☞ Italien
☞ Astronomie
☞ Etude des No-Maj'
☞ Magie du Sang
☞ Magie Noire
☞ Magie sans Baguette
☞ Soins aux Créatures Magiques


Dernière édition par Langue de Plomb le Dim 14 Aoû - 11:55, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

descriptionLes écoles sorcières non jouables EmptyRe: Les écoles sorcières non jouables

more_horiz
Koldovstoretz
Localisation

Située en Russie, l'école de Koldovstoretz se situe à quelques kilomètres au Nord de la ville de Kemerovo (environ 544 000 habitants). Les arbres les plus répandus en ce lieu sont des conifères adaptés au froid, comme les mélèzes, les épicéas, les pins et les sapins. Leur forme conique fait glisser la neige et leurs aiguilles sont couvertes d'un enduit cireux qui les protège du gel. L'école de Koldovstoretz accueille les élèves dès l'âge de 10 ans révolu jusqu'à 16 ans, comptabilisant 7 années.

Comment s'y rendre ?

L'avion Bystryy Samolet, pont 6 1/3 part de l'aéroport de Moscou à 13h le 1er septembre et arrive à celui de Kemerovo aux alentours de 17h. Les élèves utilisent ensuite un Portoloin gardé par le concierge de l'école, après la réception de leurs valises.

Description de l'université

Bien souvent couvert de neige, le château possède une grande cour où les élèves arrivent par Portoloin le 1er septembre. Entouré de sapins, il n'est pas rare de voir des élèves s'y promener durant les intercours. Sur la droite, derrière les arbres, se trouvent trois chalets servant de dortoirs aux élèves des trois maisons. Sur la gauche, après une pente, on peut observer un immense lac gelé où les élèves y font souvent du patin à glace.

Les Maisons

La Maison de Cuivre : La maison de Cuivre réunit les sorciers les plus généreux, les plus travailleurs et les plus protecteurs. Ils protègent les autres et sont sans doute les êtres les plus sensibles qui soient. Son blason représente une balalaïka (instrument russe) blanche baignée d'une lumière cuivrée.

La Maison d'Argent : La maison d'Argent réunit les sorciers les plus ambitieux, les plus justes mais aussi peut-être les plus téméraires. Réputés pour faire de grandes études les menant à la célébrité, ils ne sont pas souvent très appréciés par les membres des autres maisons. Son blason représente ours brun sur un fond argenté.

La Maison d'Or : La maison d'Or réunit les sorciers les plus patients, les plus sages et les plus forts. Ils ouvrent la voie aux autres et se montrent plein de conseils avisés. Son blason représente un fin cercle d'or.

Horaires et rythme de l'année scolaire

L'année débute le 1er septembre, appelé "Journée de la connaissance". Là-bas, des festivités officielles surnommées Première cloche ont lieu : les étudiants chantent et dansent, tandis que les professeurs récitent des discours inspirants. Cette tradition soviétique fait naître chez les élèves un fort enthousiasme pour l’année à venir et est largement retransmise dans les journaux sorciers. Il y a également la Cérémonie de Répartition : les élèves de 1ère année s'avancent face aux trois chapelles dans la cour. Sur chacune d'entre elles, il y a un blason représentant les maisons. Celui-ci s'illumine lorsqu'il veut qu'un élève rejoigne sa maison.

Les élèves ont cours du lundi au vendredi. Ils font en général des journées de 7h en commençant les cours à 8h et en terminant à 15h avec une pause vers 11h. Les élèves peuvent rentrer chez eux 10 jours en décembre, pour Noël, et 10 jours en mars/avril, pour Pâques. Les examens se tiennent la première et deuxième semaine de mai et les résultats sont publiés la troisième semaine. L'année se termine le dernier vendredi de mai. L'année est rythmée par différentes fêtes. Parmi celle-ci, nous pouvons citer :

Le Nouvel An Russe :
se basant sur le calendrier julien, le nouvel an en Russie se fête le 13 Janvier. C'est une occasion pour les élèves de passer la journée à cuisiner et manger les plats traditionnels de leurs pays, de jouer aux échecs sorciers ou bien de faire une bataille de boule de neige enchantée. Le Noël orthodoxe se fête d'ailleurs le 7 Janvier. C'est l'occasion pour Ded Moroz (Grand-père Gel), sa petite-fille et assistante Snegourotchka de porter des cadeaux aux élèves.

Pâques Orthodoxe :
aillant lieu aux alentours du 20 avril, cette fête ressemble à la version catholique. Ce n'est pas un jour férié, mais les élèves reçoivent de leurs familles du chocolat, et dégustent le fameux agneau de Pâques.

La Fête du Travail et du Printemps :
à l'origine appelée Journée internationale de solidarité de la classe ouvrière, cette journée se tenant le 1er Mai est un jour chômé pour les élèves et les professeurs.

Journée de la Russie :
le 12 Juin est la fête nationale du pays. Les élèves, à partir de 13 ans, peuvent se rendre à Kemerovo pour participer au festival de la ville ainsi qu'aux nombreux concerts en plein air. La fin de cette journée est marquée par un splendide feu d'artifice

Cours obligatoire dispensés par Koldovstoretz

☞ Défense contre les Forces du Mal
☞ Etude des Moldus
☞ Histoire de la Magie
☞ Politique Sorcière
☞ Potions
☞ Russe
☞ Soins aux Créatures Magiques
☞ Sortilèges & Enchantements

Options - Jusqu'à 2 à partir de la 4ème année

☞ Allemand
☞ Français
☞ Botanique
☞ Magie du Sang
☞ Magie Rituelle
☞ Magie sans Baguette


Dernière édition par Langue de Plomb le Dim 14 Aoû - 11:56, édité 3 fois

ϟ ϟ ϟ

descriptionLes écoles sorcières non jouables EmptyRe: Les écoles sorcières non jouables

more_horiz
Magical College
Localisation

Le Magical College est situé près de Susanville, en Californie. Petite ville abritant 17 000 habitants, dont une grande partie sorcière, Magical College a été construit un peu à l'écart de la ville, près du Eagle Lake, à une vingtaine de kilomètres. Les No-Maj y sont écartés : ils n'y voient qu'une zone de déforestée. Susanville est située à 1 000 mètres d'altitude et est entourée de montagnes.

Comment s'y rendre ?

☞ Plusieurs villes américaines possèdent des Portoloins sous forme de portails. Ils sont seulement actifs au 14 septembre, au 16 décembre, au 2 janvier et au 16 juin. A New-York, le Portail-Portoloin se trouve dans le quartier du Bronx, à la Bronx Library Center (bibliothèque sorcière). Il faut aller dans la remise, accessible en disant un mot de passe à la bibliothécaire (elle le change chaque début d'année scolaire mais le nouveau est donné dans la liste des fournitures envoyée en août). Il s'agit du même fonctionnement dans les autres grandes villes d'Amérique (Seattle, Los Angeles, Chicago, San Francisco). Au Magical College, les étudiants et professeurs arrivent sous l'arbre à Doxy, dans le hall prévu à cet effet.

☞ Un moyen moins rapide, le Wizard Rail, train sorcier situé à la gare de Susanville. Il faut 3 heures pour un voyage de New-York à cette ville, mais c'est un moyen utilisé pour désengorger les Portoloins (mise en place dans les années 1990). La plupart des professeurs l'empruntent et quelques étudiants aussi aux rentrées, mais pour se rendre en stage sur une grosse période également.

☞ Il est possible d'utiliser le réseau de cheminette du bureau directorial pour ceux qui ont des stages en extérieur. Cela nécessite toutefois une dérogation à demander dès les 15 premiers jours au directeur du Magical College et au tuteur de stage.

Description de l'université

Le Magical College existe depuis 1887 et est l'une des universités américaines sorcières les plus réputées. L'Université est composée de quatre grands bâtiments entourant une cour pavée, où les étudiants s'installent sur des bancs et des tables de pique-nique pour discuter, avancer leurs devoirs ou même manger un morceau. Un arbre gigantesque est planté au centre de la cour et accueille tout un nid de Doxys.

Les quatre bâtiments sont très hauts et concernent ainsi quatre domaines : les sports et jeux, les sciences politiques, les sciences culturelles et les sciences expérimentales. Le logo de l'Université représente un Doxy, mais le Magical College est également lié aux anges et démons dont ses différents lieux portent le nom.

Où vivre ?

L'Université possède sa propre résidence universitaire.

☞ Vous trouverez d'abord sur la terre ferme plusieurs chalets (capacité : 5 000 étudiants) situés dans la forêt entourant Magical College. Ils comportent au moins deux chambres, pouvant aller jusqu'à six.
☞ Il y a également des cabanes dans les arbres (attention pour ceux qui ont peur du vide !) pouvant là aussi contenir environ 5 000 étudiants. Vous dormirez ici dans des hamacs.
☞ Enfin des sortes de terrier ont été installés sous terre, accessible par l'arbre des Doxy, pouvant accueillir 3 000 étudiants.
☞ Il est également possible de s'installer à Susanville où un Magicobus emmène les étudiants au Magical College. Il passe toutes les heures.

Les diplômes

Être diplômé au Magical College revient à être diplomé à Harvard pour les No-Maj'. Il y a des contrôles continues toute l'année et des examens en fin d'année scolaire aussi. Mais il y a également les gros diplômes.

☞ Licence de Sorcellerie en [nom du cursus] : Acquis en fin de 3ème année.
☞ Master de Sorcellerie en [nom du cursus] : Acquis en fin de 5ème année.
☞ Doctorat de Sorcellerie en [nom du cursus] : Acquis en fin de 8ème année.

Cours dispensés par le Magical College

☞ Études de Quidditch
☞ Études de Bavboules
☞ Études de Football Américain
☞ Études de Duels
☞ Études d'athlétisme
☞ Études d'échecs
☞ Études en Sciences Politiques
☞ Études en Droit
☞ Études en Protection Magique
☞ Études en Histoire et Géographie
☞ Études en Musique
☞ Études en Photographie
☞ Études en Littérature
☞ Études en Arts Plastiques
☞ Études en Langues
☞ Études en Communication & Information
☞ Études dans le Cinéma
☞ Études en Médicomagie
☞ Études en Vétomagie
☞ Études en Magie Avancée


8ème post :

Mahoutokoro
Localisation

Le palais de l'école Mahoutokoro se trouve au sommet de l'île volcanique Minami Iwo Jima, que les Moldus croient inhabitée. Pour rejoindre le village le plus proche, il faut obligatoirement passer par la mer.

Comment s'y rendre ?

Les élèves sont emmenés sur Minami Iwo Jima par des pétrels-tempêtes géantes. Ils arrivent au palais au plus tard à 18 heures et, après un discours de bienvenue du directeur et un mot de chacun des professeurs, une répartition a lieu.

Les Maisons

La maison du Kitsune : Elle est représentée par la couleur orange, a pour emblème le renard. Elle regroupe les élèves malins, ceux qui ont une imagination débordante et parmi lesquels on trouve les meilleurs camarades !

La maison du Kirin : Le Kirin est la licorne asiatique, emblème de cette maison représentée par la couleur dorée. Elle abrite les élèves sociables, ceux pour qui la franchise est une qualité essentielle et qui cherchent à pacifier les conflits.

La maison du Kappa : Le vert d'eau est la couleur de cette maison qui a pour emblème la créature aquatique Kappa. Elle rassemble les élèves studieux, rigoureux et déterminés. Ils font preuve d’une assiduité extrême dans tout ce qu’ils entreprennent.

Néanmoins, l'appartenance à un club prévaut sur l'appartenance à la maison. Celles-ci sont, somme toute, une façon de créer des groupes de travail plus simplement pour le corps enseignant. Il n'y a pas vraiment de démarcations entre les élèves

Horaires et rythme de l'année scolaire

Les élèves rentrent à Mahoutokoro à l'âge révolu de 7 ans et peuvent en sortir à l'âge de 17/18 ans, après 11 années d'études. Les élèves, de sept à onze ans, rentrent chez eux chaque soir. Les élèves plus âgés restent au château, et dorment dans leur salle commune.

La rentrée scolaire a lieu le premier jour travaillé de la première semaine d’avril - cela peut donc être un samedi. Les élèves peuvent rentrer chez eux pendant les vacances d’été (fin juillet à fin août) et les vacances d’hiver (fin décembre, début janvier). L’année scolaire se termine en mars, et les élèves ont deux semaines de vacances avant de débuter la nouvelle année.

La journée commence avec le petit-déjeuner, qui est servi dans la grande salle commune, de 6h30 à 7h45. Les cours commencent à 8h30, mais les élèves peuvent se rendre dans leur salle avant, dès 7h30. Les cours durent 50 min, et se finissent à 15h30. Puis, ce sont les activités des clubs qui commencent, et durent jusqu’à parfois 20h.

Les Clubs

Dans la scolarité japonaise, il est presque obligatoire de faire partie d’un club. C’est ainsi qu’une dizaine de club a vu le jour à Mahoutokoro, et que presque aucun élève n’en fait pas partie.
☞ Club de musique
☞ Club du Théâtre Kabuki
☞ Club de la Culture
☞ Club de Théâtre Contemporain
☞ Club de Cuisine
☞ Club de Baseball
☞ Club de jeux traditionnels
☞ Clubs d’arts martiaux
☞ La chorale

Les diplômes

☞ Le Diplôme d’Enseignement Primaire (DEP) en sixième année.
☞ La Licence de Sorcellerie Secondaire (LSS) en neuvième année.
☞ Brevet de Maîtrise Pratique et Théorique Universelle (BMP) en onzième année.
☞ Examens d’Entrée à l’Université Magique (EEUM) en onzième année, mais il n’est pas obligatoire : les élèves ne souhaitant pas poursuivre leurs études, ou souhaitant s’inscrire dans un cursus sans examen d’entrée peuvent s’en abstenir.

Cours obligatoire dispensés par Mahoutokoro

☞ Travaux ménagers (cuisine, couture, bricolage, puériculture...)
☞ Défense contre les Forces du Mal
☞ Histoire de la magie de l’Asie de l’Est
☞ Japonais
☞ Potions
☞ Quidditch
☞ Astronomie (à partir de la quatrième année)
☞ Métamorphose (à partir de la quatrième année)

Options - Jusqu'à 3 à partir de la 5ème année

☞ Arts
☞ Botanique
☞ Divination
☞ Economie (sur dossier)
☞ Anglais
☞ Mandarin
☞ Coréen
☞ Soins aux Créatures Magiques


Dernière édition par Langue de Plomb le Dim 14 Aoû - 11:56, édité 3 fois

ϟ ϟ ϟ

descriptionLes écoles sorcières non jouables EmptyRe: Les écoles sorcières non jouables

more_horiz
Mahoutokoro
Localisation

Le palais de l'école Mahoutokoro se trouve au sommet de l'île volcanique Minami Iwo Jima, que les Moldus croient inhabitée. Pour rejoindre le village le plus proche, il faut obligatoirement passer par la mer.

Comment s'y rendre ?

Les élèves sont emmenés sur Minami Iwo Jima par des pétrels-tempêtes géantes. Ils arrivent au palais au plus tard à 18 heures et, après un discours de bienvenue du directeur et un mot de chacun des professeurs, une répartition a lieu.

Les Maisons

La maison du Kitsune : Elle est représentée par la couleur orange, a pour emblème le renard. Elle regroupe les élèves malins, ceux qui ont une imagination débordante et parmi lesquels on trouve les meilleurs camarades !

La maison du Kirin : Le Kirin est la licorne asiatique, emblème de cette maison représentée par la couleur dorée. Elle abrite les élèves sociables, ceux pour qui la franchise est une qualité essentielle et qui cherchent à pacifier les conflits.

La maison du Kappa : Le vert d'eau est la couleur de cette maison qui a pour emblème la créature aquatique Kappa. Elle rassemble les élèves studieux, rigoureux et déterminés. Ils font preuve d’une assiduité extrême dans tout ce qu’ils entreprennent.

Néanmoins, l'appartenance à un club prévaut sur l'appartenance à la maison. Celles-ci sont, somme toute, une façon de créer des groupes de travail plus simplement pour le corps enseignant. Il n'y a pas vraiment de démarcations entre les élèves

Horaires et rythme de l'année scolaire

Les élèves rentrent à Mahoutokoro à l'âge révolu de 7 ans et peuvent en sortir à l'âge de 17/18 ans, après 11 années d'études. Les élèves, de sept à onze ans, rentrent chez eux chaque soir. Les élèves plus âgés restent au château, et dorment dans leur salle commune.

La rentrée scolaire a lieu le premier jour travaillé de la première semaine d’avril - cela peut donc être un samedi. Les élèves peuvent rentrer chez eux pendant les vacances d’été (fin juillet à fin août) et les vacances d’hiver (fin décembre, début janvier). L’année scolaire se termine en mars, et les élèves ont deux semaines de vacances avant de débuter la nouvelle année.

La journée commence avec le petit-déjeuner, qui est servi dans la grande salle commune, de 6h30 à 7h45. Les cours commencent à 8h30, mais les élèves peuvent se rendre dans leur salle avant, dès 7h30. Les cours durent 50 min, et se finissent à 15h30. Puis, ce sont les activités des clubs qui commencent, et durent jusqu’à parfois 20h.

Les Clubs

Dans la scolarité japonaise, il est presque obligatoire de faire partie d’un club. C’est ainsi qu’une dizaine de club a vu le jour à Mahoutokoro, et que presque aucun élève n’en fait pas partie.
☞ Club de musique
☞ Club du Théâtre Kabuki
☞ Club de la Culture
☞ Club de Théâtre Contemporain
☞ Club de Cuisine
☞ Club de Baseball
☞ Club de jeux traditionnels
☞ Clubs d’arts martiaux
☞ La chorale

Les diplômes

☞ Le Diplôme d’Enseignement Primaire (DEP) en sixième année.
☞ La Licence de Sorcellerie Secondaire (LSS) en neuvième année.
☞ Brevet de Maîtrise Pratique et Théorique Universelle (BMP) en onzième année.
☞ Examens d’Entrée à l’Université Magique (EEUM) en onzième année, mais il n’est pas obligatoire : les élèves ne souhaitant pas poursuivre leurs études, ou souhaitant s’inscrire dans un cursus sans examen d’entrée peuvent s’en abstenir.

Cours obligatoire dispensés par Mahoutokoro

☞ Travaux ménagers (cuisine, couture, bricolage, puériculture...)
☞ Défense contre les Forces du Mal
☞ Histoire de la magie de l’Asie de l’Est
☞ Japonais
☞ Potions
☞ Quidditch
☞ Astronomie (à partir de la quatrième année)
☞ Métamorphose (à partir de la quatrième année)

Options - Jusqu'à 3 à partir de la 5ème année

☞ Arts
☞ Botanique
☞ Divination
☞ Economie (sur dossier)
☞ Anglais
☞ Mandarin
☞ Coréen
☞ Soins aux Créatures Magiques


Dernière édition par Langue de Plomb le Dim 14 Aoû - 11:56, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

descriptionLes écoles sorcières non jouables EmptyRe: Les écoles sorcières non jouables

more_horiz
Uagadou
Localisation

Bien qu'elle soit située en Ouganda, la seule adresse jamais donnée par l'école Uagadou est « Montagnes de la Lune ». En effet, c'est dans les monts Rwenzori que sont situées les légendaires Montagnes de la Lune de l'Égypte antique. Cette chaîne de montagnes de l'Afrique centrale, est située sur la frontière entre l'Ouganda et la République démocratique du Congo, culminant à 5 109 mètres d'altitude. C'est une des rares montagnes englacées d'Afrique avec le Kilimandjaro ou encore le mont Kenya.

Comment s'y rendre ?

Uagadou possède une méthode unique de sélection des élèves. En effet, les enfants prennent connaissance de leur inscription à l'école par le biais d'un Messager des rêves, envoyé par le directeur ou la directrice en fonction. Celui-ci apparaît aux enfants lorsqu'ils dorment et laisse un objet, généralement une pierre gravée, qu'ils trouvent à leur réveil.

Le premier lundi d'août, la pierre gravée se métamorphose en Démonzémerveille, une créature dressée par le personnel de Uagadou pour emmener les élèves sur leur dos jusqu'à l'école. C'est grâce à Norbert Dragonneau que ces créatures ont pu être dressée et utilisée pour ce fait. Elles restent néanmoins dangereuses si on les traite mal.

Description de l'école

Uagadou est un grand palais, entouré de végétations. Il y a toute une forêt tropicale autour et les animaux et autres créatures magiques se baladent en liberté. Accueillant près de 2 000 élèves, le palais est immense. Plusieurs cours d'eau coulent autour de ce palais. Il y a environ une trentaine d'étages. Le Palais, fréquenté par les élèves et professeurs, regorge aussi d'esprits (on parle plutôt d'esprits que de fantômes ici) et pas seulement humains. Beaucoup d'esprits de primates sont également présents.

Les Maisons

Panthenoir : Les Panthenoirs sont des guerriers. Ils sont dans l'attaque et agissent vite. Leur animal sacré est la panthère noire. Ils portent les couleurs marron et rouge.

Musardeau : Les Musardeaux sont des guérisseurs. Ils pansent les blessures, autant physiques que morales et sont très à l'écoute des autres. Leur animal sacré est le Musard. Ils portent les couleurs jaune et orange.

Veruptif : Les Veruptifs sont des protecteurs. Agissant en défense, ils protègent les autres et veillent sur eux. Leur animal sacré est l'éruptif. Ils portent la couleur verte.

Focifoses : Les Focifoses sont des leaders. Ils ont de l'ambition et veulent être aimés des autres. Leur animal sacré est le Focifère. Ils portent les couleurs violet et rose.

Surricatuie : Les Surricatuies sont des diplomates. Ils savent manier les mots et sont extrêmement malins. Leur animal sacré est le Surricate. Ils portent la couleur turquoise.

Horaires et rythme de l'année scolaire

L'année débute le premier lundi d'août : les élèves arrivent à dos de Démonzémerveille aux alentours de 20h. Les élèves profitent d'un dîner dans les Réfectoires puis, à partir de 22h, à la lumière de torches enflammées, les 1ères années doivent passer chacun leur tour devant un fétiche. Celui-ci est habité par un esprit qui parle aux élèves par la pensée. Il le placera dans la maison qui est selon lui la plus appropriée. L'année se termine le dernier vendredi de mai. Quelques fêtes sont célébrées à l'école :

Indépendance : le 9 octobre marque la fête de l'indépendance de l'Ouganda, pays où se trouve l'école. Jour férié, les élèves sont libres de vaquer à l'occupation de leur choix.

Kwanzaa : fête panafricaine (présente dans tout le continent africain et chez les personnes afro-descendantes) créée en 1966 par Maulana Karenga, elle est une alternative depuis aux fêtes de Noël dans l'école. Sur une semaine, du 26 au 31 décembre, un élève désigné pose une bougie sur un chandelier à sept branches. Les premières sont noires, symbolisant l'arrivée de peuple noir; les suivantes sont rouges pour leurs souffrances. Les dernières, vertes, symbolisent l'espoir à venir. Des céréales sont placés au pied du chandelier pour symboliser les enfants de la communautés, puis les élèves font des libations à leurs ancêtres. Le lendemain du 31 décembre, les enfants se voient offrir des cadeaux destinés à leurs éducations conscientes, comme des livres ou des objets d'arts africains. (source)

Nile River Festival : l'Ouganda est un pays de la région dite de l'Afrique des Grands Lacs. Cette sorte de compétition amicale se tient entre le 28 et le 31 janvier (date mobile) Les élèves souhaitant y participer se retrouvent alors sur la Nile River, qu'ils descendent en kayak. Cette journée est banalisée au niveau des cours.

Fête de l'Empire de Kittara : cet empire, mythico-historique, est en fait à l'origine de l'école. Pilier d'un empire florissant, tant culturellement que technologiquement, Uagadou célebre le 10 mai de chaque année leurs racines. Les élèves et les professeurs échangent sur les histoires de cet Empire, un grand banquet est organisé autour duquel s'articule moult discussions, pour que jamais ne soit perdu l'héritage de Kittara.

Les diplômes

☞ Les ETOILES (= Examen Trop Original d'Intensives Leçons Evidemment Sorcières) se passent en fin de 5ème année. Il valide les cours les plus élémentaires.

☞ Les LUNE (= Licence Universelle Naturellement Élémentaire) se passent en fin de 8ème année. Il est très important. Ils sont l'équivalent des BUSES à Poudlard.

☞ Les SOLEIL (= Spécialisation Obligatoire de Leçons Essentielles, Importantes et Logiques) se passent en fin de 12ème année. Ils apportent une spécialité pour les élèves qui en ressortent à l'âge de 18/19 ans. Ils sont l'équivalent des ASPICS à Poudlard.

Cours obligatoire dispensés par Uagadou

☞ Alchimie
☞ Astronomie
☞ Divination
☞ Histoire de la Magie
☞ Magie rituelle
☞ Magie sans Baguette
☞ Mathématiques
☞ Métamorphose

Options - Jusqu'à 3 à partir de la 6ème année

☞ Arithmancie
☞ Magie du Sang
☞ Politique Sorcière
☞ Potions
☞ Botanique

ϟ ϟ ϟ

descriptionLes écoles sorcières non jouables EmptyRe: Les écoles sorcières non jouables

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum