Lemony L. Morris-Clever

ϟ Nom Prénom : Morris-Clever, Lemony, Lewellynn
ϟ Surnom : Citron, le citron, le citron périmé et tout un tas d'autre déclinaison utilisées par Spencer
ϟ Avatar : Colin Ford
ϟ Âge : 16 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 30 septembre 1985 & Sainte-Mangouste
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
ϟ Don(s) : Divination (ne le sait pas)
ϟ Maison : Gryffondor
ϟ Année d'étude : 5ème année
ϟ Options : Divination & Magie Sans Baguette
ϟ Langues parlées : Anglais (C2), langue des signes (C2), mandarin (C1), français (A1)



Caractère

Je n’aime pas les gens. Je n’aime pas les gens qui ne sont pas ma famille. Je préfère être tout seul. Dans une serre, remplie de plantes. J’aime bien aussi observer Bébé Spencer faire des bêtises, du moment que je n’ai pas à faire comme elle. Je n’aime pas respecter les règles. Elles servent à rien. Dada m’a déjà dit en plaisantant que j’étais un anarchiste. Moi, ça me plaît bien, alors j’ai peint des A dans un cercle sur le mur de ma chambre. J’ai aussi dit à Dada que lui, maman et Bébé Spencer, c’étaient des hippies. Après, je me suis cassé de la Serre pour aller rejoindre des Moldu. C’est avec eux que je fais du skate, mais personne le sait. J’ai pas envie de le dire. J’aime pas les cours, j’aime pas les préfets, mais j’aime les Serres de Poudlard. Elle sont pas aussi bien que la mienne, mais j’aime y aller quand je sèche. J’aime aussi le skate, dormir et ne rien faire. Je peux souvent faire ce que je veux, à Poudlard, parce que je n’ai pas d’ami pour m’embêter. J’en ai qu’une. Elle parle tout le temps, je n’ai pas à lui répondre trop souvent. Mais ce que j’aime, par-dessus tout, c’est les citrons.

Physique

Je suis grand, je dépasse Dada. Je fais 1m80 et quelques, je sais pas exactement. Ça fait bien enrager Bébé Spencer, parce qu’elle, elle est petite. Elle m’en a un peu voulu quand elle a sût que moi, j’allais continuer à grandir, et pas elle. Mes cheveux sont blonds foncés bizarres, toujours en pétard, j’ai des yeux bleus. J’ai une bonne vue. Dada dit à chaque fois qu’elle est parfaite. De toutes façons, je n’ai jamais eu de gros problèmes. C’est pas comme Bébé Spencer, qui se casse toujours quelque chose dès qu’elle sort dehors. Ou même quand elle reste à l’intérieur. Dans ma famille, on a toujours pût s’habiller comme on voulait avec Bébé Spencer. Maman et Dada disent qu'il faut qu'on se sente bien dans les vêtements, que c'est le plus important. Bébé Spencer dit que j’ai un style de merde, mais je m’en fous. Le sien, il est pas mieux. Et puis moi, j’attire plus de filles qu’elle, donc c’est moi qui ait raison. J’ai aussi des tatouages. Un tribal sur le bras, et un symbole Peace & Love. Ma tante Andra dit que c’est ridicule. Je lui ai répliqué qu’elle aussi, elle était ridicule à sortir avec un vieux. Elle a pas trop apprécié. Tant pis pour elle.



Histoire

Chapitre I : Faire pousser le citronnier avec amour

Le citron est né le 30 septembre. Le citron, c’est moi. Quand j’étais petit, pour parler de moi, je disais le citron, ou Lemony. Pas « Je ». Dès fois, ça m’arrive encore avec Bébé Spencer et mes parents. Dada a souvent essayé de chercher ce qui allait pas chez moi, parce que je criais tout le temps. Je hurlais, et puis après je passais des heures à rien faire dans ses bras. Un comportement de bébé normal, quoi. Mais comme j’étais pas comme Bébé Spencer, à courir partout, je pense il s’est inquiété.

Je me souviens pas beaucoup de quand j’étais petit. Je suis plus doué pour me rappeler des plantes qu’on a dans la Serre. Mes cadeaux d’anniversaire et de Noël, c’était des plantes rares que Dada commandait tout autour du monde. Une fois, il m’a offert une pivoine chinoise super rare. J’ai dû apprendre un peu le mandarin pour m’en occuper. Maintenant, il y a des pivoines partout dans la Serre de la maison. Moi, aux autres, j’offre des citrons, ou des mini-citronniers que je fais pousser, ou des fleurs de citrons.

Par exemple, j’offre toujours des fleurs de citrons séchées à Bébé Spencer, parce qu’elle adore ça. C’est ma grande sœur, ma vraie grande sœur. Normalement, on était toujours ensembles. À l’école, quand elle est allé dans une autre classe que la mienne, je l’ai suivis. J’avais pas le droit, et puis c’était la première fois que la Directrice voyait un gamin de quatre ans sécher les cours. C’est pas mal d’être le premier pour ça. Mais le pire, c’est quand elle est allé à Poudlard, ma sœur. Maman raconte des fois que j’ai passé plusieurs semaines sans faire de vraies phrases, et puis je dormais dans son lit, avec Dada. Il m’a amené voir un psy, Dada. Je sais plus ce qu’il a dit, mais j'ai eu une sucette au citron. J’ai fait ma dernière année à l’école, et puis je suis allé à Poudlard.

Chapitre II : Faire attention aux trop tendres fleurs de citronnier

Je voulais aller dans la même maison que Bébé Spencer, mais on m’a mit à Gryffondor. Maman a essayé de me rassurer en me disant que c’était bien, parce que ça voulait dire que j’étais courageux. J’ai hurlé à Bébé Spencer qui me lisait ma lettre que je m’en foutais  d’être courageux, je voulais juste être dans la maison de Bébé Spencer. J’ai décrété que je n’aimais pas Poudlard. Le Directeur Rogue a dû intervenir parce qu'il ne fallait pas crier dans la Grande Salle. Moi, je voulais ma maman et mon Dada, et être avec Bébé Spencer. J'ai dit au Directeur que je le trouvais pas méchant, mais que j'aimais pas Poudlard. Je voulais rentrer chez moi. En plus, l'école était vraiment bizarre, avec des personnes méchantes partout. J'ai eu une retenue.

En rentrant dans la Salle Commune, j'ai vu Arsène. Alors je suis monté directement dans le dortoir des deuxième année, et j'ai dormi dans son lit. J'ai fait ça tout les soirs jusqu'aux vacances de Noël. Là, Maman et Dada ont dit qu'on retournerait pas à Poudlard avec Bébé Spencer. On allait se cacher au Paradis. J'adore le Paradis, c'est plein de fleurs, et d'arbres, et de plantes magiques. Après la fin de la guerre, on est pas retourné à Poudlard. J'ai revu Arsène que quand je suis rentrée en deuxième année. Je lui ai dit que j'étais vraiment content qu'il ne soit toujours pas mort. J'ai continué à dormir avec lui pendant longtemps.

Chapitre II : Récolter le Citron avec tendresse

J'aime toujours pas beaucoup Poudlard. Je préfère les vacances, où je peux retrouver les copains de chez moi. C'est des Moldus, et personne ne sait qu'ils existent. J'ai commencé à sécher certains cours en troisième année. Pas ma faute : j'aime pas l'Histoire, j'aime pas la Métamorphose et j'aime pas les cours de Défense Contre les Forces du Mal. C'est pénible, il y a trop de truc à apprendre. Mais j'aime bien la Botanique et les Potions, parce que Dada aime aussi. Mais on m'a dit qu'il fallait que je sois sage. Il faut être sage pour Dada sinon, ça va l'inquiéter et son coeur il vieillira trop vite.

Du coup je sèche, mais juste un ou deux cours par semaines. Et puis je ne suis pas loin, je suis dans les Serres. Je suis toujours dans les Serres : le matin pendant le petit-déjeuner, quand j'ai une heure de libre, pendant les récréations. Je crois qu'on a pas le droit, normalement, mais mon Tonton Ewan a dût prévenir les autres. Il est super doué en tant que prof. Être dans la Serre, c'est plus intéressant et moins stressant qu'entendre les autres parler ou me poser des questions. Et puis j’ai des résultats où ça va à peu près, donc mes parents sont contents. Surtout quand je leur dis que je suis heureux, et que je suis très gentil avec Bébé Spencer et Alka. Je suis tellement gentil avec ma soeur qu’elle m’ouvre la Salle Commune des Poufsouffle pour qu’on discute. Comme quand on est à la maison. J’aime pas Poudlard tant que ça, mais avec Bébé Spencer, c’est supportable.



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? J'ai pas d'ami à Poudlard, j'ai que Alice. Mes amis, c'est les Moldus de skate-park. On fait des trucs ensembles, genre des tatouages. Et puis ils me parlent pas trop, et ils me demandent pas où je vais à l'école.
ϟ Quelles sont tes matières préférées à l'école ? La Botanique. Parce que c'est facile. Et les Potions, aussi, mais juste avec Dada. J'aime pas les cours, mais Dada me fait apprendre tout le programme pendant les vacances d'été. Comme ça, j'ai quand même des bonnes notes.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Je sais pas. J'en ai pas. Je préfère utiliser mes mains pour m'occuper des plantes.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Le Patronus, c'est le sort de l'animal blanc ? C'est dommage qu'on puisse pas invoquer des plantes. Le mien, c'est un bébé mouton.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? C'est l'Autre qui réussit.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? J'aime ma baguette ! Ma baguette, elle est en bois de citronnier, et puis elle est trop belle, elle est fine et il y a une plume de phénix dedans !
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Une fois j'ai senti la potion que Dada a fait pour me montrer. Et ça sent l'engrais qu'on utilise dans la Serre, et le citron, et la rosée du matin d'été.