Alice Bennett

⚝ Nom Prénom : Bennett Alice
⚝Surnom : Poppy
⚝ Avatar : Kiernan Shipka
⚝ Âge : 17 ans
⚝ Date & lieu de naissance : 31 Octobre 1984, à Sainte-Mangouste
⚝ Origines : Anglaises & Marocaines
⚝ Statut de Sang : Sang-Mêlé
⚝ Espèce : Sorcière
⚝ Genre : Femme
⚝ Orientation Sexuelle : Bisexuelle
⚝ Don(s) : Magie Noire
⚝ Ecoles : Ecole primaire sorcière Zain (sept. 1988 - juin 1996), Poudlard (depuis sept. 1996)
⚝ Maison : Serpentard
⚝ Année d'étude : Septième année⚝ Options : Vol & Etude des Moldus
⚝ Langues Parlées : Anglais & Français (en apprentissage)
⚝ Job étudiant : Serveuse au Pays des Merveilles



Caractère

Il paraît que je ressemble à mes deux parents. Ma mère dit que je tiens mon côté chiant de mon père, et ce dernier me dit que ma mère m'a donnée le sale caractère. En fait, quand je le veux, et seulement quand je le veux, je peux être aimable et souriante. Et j'ai parfois le sens de l'humour, il ne faut pas croire. Je crois qu'on peut dire que j'ai le sens de la famille, parce que j'adore mes sœurs, et que je ferais n'importe quoi pour elles. Mais il est vrai que j'ai un sale caractère. Que je suis têtue, que je peux être de mauvaise foi, ou que je suis trop sarcastique face à une situation qui me déplaît. Le problème est que je n'arrive pas à toujours comprendre mes sentiments. Alors, je saute direct sur le sarcasme, parce que… Parce que c'est mon côté Holmes. Je le tiens de ma mère et de mon grand-père maternel. Papa dit que maman aussi ne savait pas comprendre ses sentiments, et que c'était un trait encore plus souligné chez moi, à cause de mon hyperactivité. Parce que oui, en plus, je suis hyperactive. Un trait que je tiens de mon père, également. Je bouge tout le temps, je ne peux pas m'en empêcher. Et alors que chez mon père, ça se traduit par un fil de pensées trop rapides, chez moi, ça se traduit par un désintérêt total pour plein de domaines. Et la flemme de ranger. Ma mère est super soignée, alors ça l'agace toujours de voir mon bordel, au point qu'elle arrête de venir dans ma chambre. Ma mère me dit toujours que j'étais comme une fleur qui devait s'épanouir, parce qu'elle savait que j'avais un côté adorable -elle le voyait quand je m'occupais de mes soeurs, ou des clients. Mais que j'avais encore trop tendance à utiliser le sarcasme comme guise de communication. Aussi, ce que mes parents ne savent pas, mais c'est que depuis Poudlard, je me pris de passion... Pour la Magie Noire. Le problème est que j'avais eu, pendant une année, des Mangemorts en tant que prof, que j'ai, encore aujourd'hui, tellement peur de devenir comme eux que je préfère ne rien dire sur cette passion qui m'anime.

Physique

Physiquement, je ressemble à ma mère. J'ai les cheveux blonds très clairs, que je coupe régulièrement moi-même dans ma chambre. Je les ai en général courts, que j'aime parfois agrémenter d'un bandeau. Pour essayer de me donner un air sage, qui ne trompe personne. J'ai la peau aussi plutôt pâle. Mes yeux bruns et ma morphologie, je les tiens de mon père. Je suis toute fine, comme lui, et je pense que le Quidditch me permet aussi de rester mince. Bon, par contre, je suis toute petite, avec mes 157 centimètres. Mais je compense par des chaussures à brides noires à talon que j'adore porter, surtout avec mon uniforme. D'ailleurs, quand je ne le porte pas, j'aime porter des vêtements confortables, plutôt vintage, fluides, avec des motifs ou dans les tons gothiques. J'aime beaucoup aussi porter des minijupes avec des collants et des bottines à talons, ce qui met en valeur mes jambes, des pulls confortables… Ou des tenues qu'on pourrait qualifier d'artiste. Il est vrai que je privilégie en général des tenues dans lesquelles je me sens sexy, tout en étant confortable, surtout quand on porte des plateaux toute la journée !



Histoire

⚝ Chapitre I - Une arrivée inattendue
Mes parents se sont rencontrés à Poudlard. Ils sont tombés très vite amoureux, mais se sont vite heurtés aux attentes de ma grand-mère paternelle, qui a voulu contrôler leurs couple rapidement. Par plusieurs pirouettes, dont un mariage secret, ils s'en sont tirés. Après que mes parents aient fini leur licence dans le même Département, pour la peinture pour mon père, et l'écriture pour ma mère, ils ont décidé d'ouvrir leur café-librairie dans la ville étudiante à Druid's Oak : ils tiennent un salon de thé, décoré par les œuvres de mon père qui sont à vendre ; où les clients peuvent lire des livres sur place, où les acheter. Mes parents voulaient fonder une famille, mais ils voulaient attendre que leur commerce soit vraiment bien lancé. Ma grand-mère paternelle ne voulait pas le voir comme ça, et dans le plus grand des secrets, elle changea la potion contraceptive de ma mère, pour la faire tomber enceinte. Et bien que mes parents en étaient très contents, ils ont préféré couper les ponts avec la famille de mon père. Peu avant ma naissance, ils ont réussi à se décider pour le prénom : Alice. Ils adorent la littérature anglaise, et ils ont voulu, je pense, aussi faire une sorte d'allusion à leur premier bébé : leur salon de thé nommé Au pays des Merveilles.

⚝ Chapitre II : Alice au Pays des Merveilles
Très vite, j'ai su marcher, et courir, bien avant de savoir parler. Très vite, j'ai commencé à suivre mes parents dans la cuisine ou à dessiner sur un mur blanc dans le salon de thé alors que ma mère circulait entre les tables. Rapidement, mes parents m'ont emmenée chez le médecin, qui me diagnostiqua hyperactive. Ils refusèrent tout net les médicaments, mon père n'en ayant jamais eu, et ma mère sachant gérer son hyperactivité. Il leur fut plus commode, malgré tout, de me mettre rapidement à la crèche, où je passais mon temps à dessiner sur les murs, au grand dam des nourrices. C'est là aussi que je découvris qu'il y avait des règles précises pour tout le monde, ce qui ne me plaisait pas du tout. La maternelle fut extrêmement dure pour ça. Surtout que j'étais atrocement jalouse de Indiana Nightshade, qui semblait tout réussir du premier coup, à obéir aux règles et tout le blabla, alors que je voulais dessiner ou courir. En primaire, mon sentiment s'exacerba, alors que je me désintéressais totalement de l'école, sauf de l'art plastique, et que lui était semblait tout réussir, erk. J'étais encore plus blessée quand j'eus 6 ans, et que ma mère donna naissance à ma petite sœur Hermione. Je me sentais abandonnée à la maison, et perdante dans mon combat avec Indiana Nightshade. Cette rivalité continua jusqu'à la classe de sixième année à l'école primaire. Chaque élève, le jour de ses onze ans, recevait leur lettre pour Poudlard. J'avais hâte de le dire à notre maîtresse, que j'avais reçu la mienne, jusqu'à ce que je me rappelle que Indiana était né le même jour, et que toute l'attention serait portée sur lui. Déjà que je ne lui parlais pas beaucoup, je l'avais ignoré toute la journée tellement j'étais vexée.

⚝ Chapitre III - Départ pour Poudlard
Ça me faisait bizarre de partir à Poudlard, en 1996. Heureusement, je savais que l'un de mes amis d'enfance, Ezra Hemingway-Miller, y était déjà, et pourrait me guider. Je fus répartie à Serpentard, et je fis la grimace quand je vis que Indiana y était aussi. L'adaptation à la vie de Poudlard se fit facilement, je rencontrais plein de gens et je pouvais m'amuser toute la journée ; l'adaptation aux cours fut moins facile. Je me passionnais pour le vol, les potions qui ressemblait à de la cuisine (et comme je traînais dans la cuisine de mes parents depuis que je savais marcher, cela ne me changeait rien).En plus, j'adorais le professeur Slughorn ! J'aimais aussi beaucoup la Défense Contre les Forces du Mal, même si le professeur Rogue était un prof extrêment exigeant. Aussi, rentrer seulement pendant ls vacances me permettait de réaliser que j'adorais ma sœur, et que mon sentiment d'abandon n'avait pas sa place -surtout quand ma mère m'engueulait pour mes notes. Si elle m'engueule, c'ests bien la preuve qu'elle se soucie de moi ! En deuxième année, je fus prise dans l'équipe de Quidditch en tant que attrapeuse, et pour mon plus grand plaisir. Mais cette année, beaucoup de choses changèrent. Dumbledore était mort, remplacé par le professeur Rogue. Les cours de DCFM commencèrent à devenir terribles. C'était un Mangemort, Carrow, qui nous donnait cours, nous forçant à apprendre des sortilèges de Magie Noire et nous exercer sur les premières années. C'est là que je découvris la Magie Noire, et que je commençais à m'en passionner. Mais au même moment, je commençais à me dégoûter. Comment je pouvais me passionner pour une magie utilisée par Celui-Dont-Il-Ne-Fallait-Pas-Prononcer-Le-Nom ? Et pire, aimer l'étudier, même si je me répugnais de l'utiliser contre des petits sans défense ? Pour l'instant, je n'aimais pas ça, mais plus tard ? Est-ce que j'étais destinée à devenir un monstre ?

Alors que mon futur commençait potentiellement à me terrifier, je me rendis compte que Indiana avait disparu. Je commençais à prendre peur pour lui, en me demandant où il avait bien pu passer. Mais un jour que je m'étais enfui du cours de DCFM en pleurant, ne voulant pas jeter le sortilège de Doloris, un élève vint me chercher et m'amena discrètement dans la Salle sur Demande. Je vis alors Indiana avec ses cousins, à l'abri depuis des semaines. J'étais rassurée pour lui, mais en même temps, terriblement vexée qu'il ne me donne pas de signe de vie alors que j'étais morte d'inquiétude. Du coup, je restais dans mon coin jusqu'en mai, le laissant avec sa famille. En mai, justement, l'école fut la proie de la guerre sorcière. Le professeur Rogue nous avait tous réuni dans la Grande Salle pour qu'on livre Harry Potter, mais il apparu de lui-même. Une fois Rogue en fuite, le professeur McGonagall laissa un Auror organiser la fuite des mineurs. J'appris plus tard que cet Auror était l'oncle de Indiana. En juin, je retournais à Poudlard avec mes parents, pour aider à la reconstruction.

En troisième année, alors que je pouvais enfin aller à Pré-au-Lard et essayer de retrouver une vie normale alors que la paix sorcière avait été installée, je commençais à travailler en tant que serveuse dans le salon de thé de mes parents pour avoir un salaire, et dépenser tout ce que je voulais durant mes visites dans ce village à côté de l'école. Mais plus les années passaient, et plus mes notes dégringolaient, alors que Indiana passait son temps à récolter les félicitations et tous les lauriers. Ça me dégoûtait, alors, à la place, je consacrais mon temps et mon énergie à l'Art et aux soirées organisées dans la Salle Commune, à sortir avec toutes les filles qui me tapaient dans l'œil. Sortir avec un garçon, alors qu'il pourrait m'énerver autant que Indiana ? Hors de question !



La boite à questions

⚝ Une anecdote à nous partager ? Je suis dans la cuisine de mes parents depuis que je sais marcher. Un jour, alors que j'avais une dizaine d'années, mon père cherchait à inventer une nouvelle recette de tartelettes au spéculoos. Quand il eut le dos tourné, je rajoutais des morceaux de bananes, une sauce caramel, puis je mis l'entièreté du tube de crème chantilly. Bon, sur le coup, j'avais exagéré, mais mon père trouvait que c'était une bonne idée, alors, on chercha la recette parfaite. Quand on la rajoutait à la carte, ce fut sous le nom de Poppy, le surnom que mon père m'avait toujours donné.
⚝ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? Sans hésiter, la Défense Contre les Forces du Mal et les Potions. J'aime pas l'école, la DCFM est la matière qui me passionne, parce qu'on étudie la magie noire d'un certain point de vu ; et les Potions, ça me rappelle la cuisine avec mes parents.
⚝ Quel est ton sortilège préféré ? Specialis Revelio ! Ça permet de de connaître les composants d'une potion. C'est pratique, parce que en général, je ne connais les ingrédients des potions que je ne fais pas régulièrement, alors, ça m'évite de les apprendre. Dommage que le sortilège soit interdit en examen.
⚝ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Bizarrement, je n'ai pas eu trop de mal à l'effectuer, des souvenirs heureux, j'en ai à la pelle. Il prend la forme de mon chat, Willy, sous forme de chaton. Il bondit partout et adore embêter les Patronus en forme de chien.
⚝ Quel est ton Epouvantard ?J'en ai vu deux fois dans ma vie. La première fois, en cours, en troisième année, où ma petite sœur était gravement malade. A ce moment-là, je savais qu'on lui retirait l'appendicite. J'en ai revu un en juin dernier, après les examens, où ma mère a fait une fausse couche. Même si il change, je pense que dans tous les cas, ce serait en lien avec ma famille.
⚝ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Aubépine pour le bois, plume de phénix et 28,5 centimètres. Je l'ai depuis ma première année et je l"adore !
⚝ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Je sens toujours d'abord les odeurs qui se trouvent dans le salon de thé de mes parents, que ce soit les boissons ou les gâteaux. Puis une odeur de parchemin neuf, parce que j'adore les sentir quand je les achète, je trouve que c'est une source d'inspiration inépuisable. Et enfin, je sens sur la fin le pétrichor, l'odeur de la pluie. Que j'adore, autant que le nom.


ϟ ϟ ϟ


Sweet but psycho