Spencer Morris-Clever

Nom Prénom : Morris-Clever Spencer Leandra
Avatar : Emilia Jones
Âge : 17 ans
Date & lieu de naissance : 8 Avril 1985, à Sainte-Mangouste
Origines : Anglaises
Statut de Sang : Sang-Mêlé
Espèce : Sorcière
Genre : Femme
Orientation Sexuelle : Pansexuelle
Don(s) : Occlumencie (Sans le savoir)
Ecoles fréquentées : Ecole primaire sorcière (sept. 1988 - juin 1996), Poudlard (depuis sept. 1996)
Maison : Poufsouffle
Année d'étude : Septième année
Options : Vol & Soin aux créatures magiques
Langues Parlées : Anglais & Français (en apprentissage)



Caractère

Oh làlà, je ne sais pas par quoi commencer ! Déjà, il paraît que je suis très bavarde. Trop, parfois. Enfin, selon mon frère ! Mais il paraît que je serais capable de tenir une conversation toute seule. Mais ce n'est pas de ma faute, c'est que j'ai beaucoup trop de choses à dire. En même temps, tout se bouscule très vite, les idées s'enchaînent logiquement, alors je dois bien raconter ce que je pense, non ? Ma mère dit que mes idées vont trop vites et que je parle tout le temps parce que je suis hyperactive. Ah oui, c'est vrai que je suis hyperactive ! A cause de ça, je parle tout le temps, je bouge tout le temps aussi. J'adore bouger. Je suis survitaminée, comme dirait ma maman ! Je fais la roue, je saute partout. Et j'adore faire des trucs que mon père qualifie de dangeureux. Mais grimper au lierre de la maison ou vouloir sauter du toit avec un drap en guise de parachute n'est pas dangereux, si ? Et puis je crois que ça canalise mon énergie. Je crois. Je continuerais pas, si ? Je sais pas. Mais j'adore ! Ma famille dit que je suis casse-cou. Mais c'est trop bien de grimper aux arbres, je me sens comme un écureuil. J'adore les animaux. Est-ce que je vous avais dit que j'adorais les animaux ? J'adore les animaux dangeureux, mais mes parents n'en veulent pas. Quand je voulais un dragon, petite, ils m'ont offert une tortue, que j'ai appelé… Tortue ! Ouais, j'avais deux ans. Quand j'ai voulu un hippogriffe, ils ont prit des poules que j'adorais nourrir tous les matins avant d'aller à l'école primaire. Maintenant je les nourris que les weekends. Mais je rêve de posséder un chien a trois tête, un niffleur, d'un croup, une licorne et un phénix. A la place, j'ai eu un hibou pour mon entrée à Poudlard ! Je l'ai appelé Rê, comme le dieu soleil égyptien, et parce que c'est une note de musique. J'adore la musique, je chante et je fais du ukulélé. Ma mère dit que j'adore faire du bruit. Mais selon elle, ce n'est pas mon plus grand défaut. Je suis bordélique. Mais ce n'est pas de ma faute, j'oublie ! Et puis certains me trouvent bizarre, avec mon look où le fait que je me balade avec Tortue. Mais je m'en fiche, il parait que ma bonne humeur éclipse le reste. J'ignore les gens et basta. Mais ils me trouvent trop bavarde, aussi. Est-ce que j'ai trop parlé de moi ? Nan parce que si vous voulez, je peux vous raconter comment j'ai teins mes cheveux !

Physique

Oui, j'ai les cheveux teints ! En fait, de base, je suis brune châtain, comme ma mère, vous voyez ? Mais vers 13 ans, j'ai décidé de me relooker. J'ai découvert la teinture végétale, le maquillage… Maintenant que je suis plus grande, je prends les fleurs dans le jardin de mon père pour faire mes teintures. J'aime bien être blonde, ou garder ma couleur de base mais faire des mèches de couleurs bien pétantes, genre bleues, roses, violettes… Je fais des coiffures bizarres aussi. Des tresses avec des queues de cheval, par exemple. Mes yeux sont bruns, tenant de ma maman aussi. Je fais 168 centimètres aussi. Ça m'énerve de ne pas avoir atteint les 170, mais je n'y peux rien ! Je suis toute fine, parce que je ne fais que sautiller tout le temps, et surtout, mon désespoir, je n'ai pas trop de seins. Ce n'est donc pas moi qui mettra les décolletés de mes rêves ! Par contre, niveau fringues, je m'éclate. Mon père s'est toujours habillé bizarrement, du coup j'adore prendre des pièces et les refaire à ma sauce. J'adore porter de la couleur ou des pièces datant des années 70 et 80, que je remets un peu au goût du jour : je ne suis pas assez nonne pour porter une jupe en dessous des genoux ! Par contre j'adore le style hippie, mélanger le jean ou le cuir avec des fleurs, par exemple. Et l'incontournable dans ma garde-robe : je collectionne les docs Martens et les converses. J'en ai de toutes les couleurs, de tous les motifs, de toutes les tailles ! Mais je porte du cuir vegan, faut pas déconner !



Histoire

TW : Le premier chapitre de l'histoire comporte des allusions à des rapports sexuels non consentis. Si vous êtes mal à l'aise avec ce genre de propos, merci de passer au chapitre suivant.

Chapitre I : Je n'étais pas encore née que j'ai causé des soucis

C'est typiquement le genre de phrases que je me suis répétée pendant des années. Avant de vous parler de moi, laissez-moi vous parler de mes parents. Ma mère a eu une vraie vie de merde. Déjà, elle est née Morris, mais un couple du nom de Clever, qui avait déjà un fils nommé Ewan, l'a kidnappée à la naissance. Elle a retrouvé sa vraie famille et sa sœur jumelle par pu hasard. Mais comme elle ne veut pas couper les ponts, elle a fusionné les deux noms de famille. Mon père, lui, a coupé les ponts avec sa moldue de famille parce qu'ils refusaient qu'il soit un sorcier. Du coup, j'ai quatre grands-parents maternels et zéro du côté paternel. Ensuite, ma mère a rencontré son premier amour à la première année de l'UMS,mais il s'est révélé être un vrai connard. Du coup elle l'a plaqué, et elle s'est mise avec mon père. Sauf que l'ex de ma mère l'a tellement mal prit que, quand elle avait une vingtaine d'année, bah… Il l'a violée. Sous prétexte qu'il voulait la récupérer. Vous pouvez vous douter que ça n'a pas du tout marché. Sauf que quelques mois après ça, elle s'est rendue compte qu'elle était enceinte. Et elle a hésité longtemps avant de me garder. Mon père (du coup, son mec, celui qui m'a élevée et que je considère comme mon vrai père. L'autre, je le déteste. Histoire de suivre, je vais l'appeler Machin) est celui qui l'a aidée dans cette décision. Et ils ont décidé de poursuivre cette grossesse et de m'élever. Ma mère a dû combattre ses démons, mais maintenant, elle va beaucoup mieux. Elle prend juste un point d'honneur à nous apprendre, à mon frère et moi, la notion de consentement.

Chapitre II : La parole d'un enfant, aussi sincère soit-elle, ne vaut rien face à ceux qui ne savent plus écouter
Ça, c'est la citation de l'école primaire. Ma mère travaille là-bas, en tant que maîtresse du cycle des gnomes. Les dernières années, quoi ! J'ai passé plus de temps dans ma vie à l'école que à Poudlard. J'avais à peine quelques semaines que ma mère me confiait aux nourrices, pour qu'elle puisse continuer à aller en cours, puis à travailler en tant que institutrice. Ça ne m'a jamais dérangée, comme ça, j'ai rapidement appris à être plutôt dépendante et à faire ce que je voulais. Là-bas, j'ai découvert le chant, avec les comptines, et j'adorais ça. Aujourd'hui encore, je chante tout le temps. Et je joue du ukulélé, aussi. Mais je ne l'ai pas déjà dit, ça ? C'est d'ailleurs à l'école qu'ils se sont posés la question de l'hyperactivité. C'est mon papa qui a posé le diagnostique. Mon père est pédiatre, c'est pour ça, c'est toujours lui qui me soigne ! D'ailleurs, c'est lui qui a posé mon premier plâtre. Oui, premier, parce que… je fais beaucoup de bêtises dangeureuses, alors oui, je me suis déjà cassé plusieurs choses. Comme les poignets, à force de marcher sur les mains dans l'école alors que des enfants courrent partout. Mais en même temps, j'adore la gym ! J'ai découvert ça à l'école, aussi. Bref, en découvrant mon hyperactivité, quand ma mère m'interrogeait sur mes leçons, elle le faisait toujours quand je révisais mes figures. Et ça marche plutôt bien, j'ai toujours eu de bons résultats ! Bon, j'ai eu de la chance d'avoir des aménagements pour les contrôles, et les examens pour Poudlard. Par exemple ils me donnent des trucs à manipuler quand je réfléchit. Et j'ai gardé cette habitude de bouger quand je révise. Du coup je révise dans le dortoir en faisant la roue et en récitant mes leçons. Ça fait toujours son petit effet ! En deuxième année, Poudlard fut la proie des Mangemorts. Très rapidement, mes parents nous ont fit sortir de l'école, pour qu'on aille se cacher chez nos grands-parents. On était tous les deux de Sang-Mêlé, mais nos deux parents étaient des sorciers moldus. Et puis, ma mère avait rejoint dans le plus grand des secrets l'Ordre du Phénix, alors il était plus prudent de nous cacher. Mais comme on partait aux vacances de Noël, j'eus quand même le temps de voir Carrow torturer des élèves, dans les cours et dans les couloirs, et de voir les élèves terrorisés à chaque instants.  

Chapitre III : Tout casser pour mieux reconstruire
Quand je suis retournée à Poudlard, je rentrais en troisième année, et j'ai fait ma crise d'adolescence. Mes parents ne m'ont jamais caché la vérité sur ma naissance. Mais alors que j'étais en pleine construction, je me suis posée énormément de questions. Et surtout, je culpabilisais. Je savais que ce n'était pas de ma faute, mais je culpabilisais d'avoir fait vivre un truc aussi horrible à ma mère. Et surtout, je ne comprenais pas pourquoi mon père me considérait comme sa fille, alors qu'il avait un vrai fils, mon frère, qui avait un an de moins que moi. Alors, à mes 13 ans, j'ai perdu pied. J'ai fais ce que mon psy a appelé une dépression. Je restais dans ma chambre à ruminer, je refusais de voir ma mère, je disais à mon père… Bah qu'il n'était pas mon vrai père. Je crois que je les ai fait pleurer plusieurs fois. Et moi aussi, j'ai énormément pleuré. Finalement, après des mois et des mois de comportement horrible, c'est la sœur jumelle de ma mère, Leandra, rebaptisée par mes soins tata Andra, qui me convainc d'aller voir un psy. Je fis plusieurs séances, j'en fis même avec mes parents, séparément ou ensemble. C'est durant l'une de ces séances que j'appris que mon père avait des problèmes cardiaques, et que chaque grosse déception sentimentale pouvait lui causer une crise cardiaque. Un peu comme… un peu comme ce que j'avais fait. Je me sentais tellement coupable ! Après des mois de thérapie, vers mes 14 ans, j'allais beaucoup mieux dans ma tête. La thérapie, et surtout mon changement de style radical, m'avaient beaucoup aidée. Ce fus dans ces eaux-là que je fis ma première gaypride. J'avais découvert ma pansexualité, que je voulais fêter avec mes parents. Mais comme le karma est une pute, je rencontrais Machin, qui était là essentiellement pour saboter la pride, comme un gros con. Il reconnut ma mère, et me reconnut. Et là un nouveau combat a commencé. Machin a voulu absolument récupérer ma garde, considérant que ma mère faisait un taffe de merde avec moi, et voulait me guérir -comprendre par là, me faire faire une thérapie de conversion. Après une longue bataille judiciaire, ma mère a pu obtenir la garde exclusive, et une injonction d'éloignement. Plusieurs fois il a essayé de me récupérer, sans succès. J'en ai vraiment très, très peur, parce que je sais qu'il peut aller très loin. J'essaie de garder ma bonne humeur légendaire quand je ne le vois pas. Après tout, quand il n'est pas là, tout va pour le mieux. Et puis, à la rentrée de ma sixième année, j'ai été nommée préfète de Poufsouffle, il faut bien que j'assure mon rôle !



La boite à questions

Une anecdote à nous partager ? J'adore grimper partout, faire des acrobaties, ce qui fait que je me casse souvent un truc. Un jour, après une énième chute, mon père me faisait une radio du corps complet. Vous saviez que sur une radio, les os cassés apparaissaient toujours, même si ça faisait des années ? Une assistante sociale qui passait par là, oui. Elle est venue me voir dans ma chambre pour me poser des questions, pensant que j'étais une enfant battue. Heureusement, elle comprit rapidement qu'il n'en était rien, mais mes parents n'étaient vraiment pas contents.
Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? Soin aux Créatures Magiques !! J'adore les animaux, alors forcément, je suis gâtée. Et j'aime aussi beaucoup la botanique et l'astronomie, parce qu'on est dehors. Et aussi les sortilèges et la Métamorphose, parce qu'on peut parler librement. Et le vol, parce que je peux faire des acrobaties !
Quel est ton sortilège préféré ? J'en ai pas vraiment de préféré. J'adore la magie, mais avoir une baguette quand on veut marcher sur les mains, c'est pas pratique ! Vous avez déjà essayé de faire une roue en tenant votre baguette, vous ? Moi, j'ai toujours peur de la casser ! Mais si je devais vraiment choisir, ce serait Avis. Ma mère l'utilisait tout le temps quand j'étais petite pour me remonter le moral. J'adore les oiseaux ! Je vous ai déjà dit que j'adorais les animaux ?
Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? J'y suis arrivée, qu'une fois. Elle a prit la forme de ma tortue, qui s'appelle Tortue. J'adore les tortues ! J'aimerais bien le refaire, mais il faut beaucoup se concentrer. Alors pour que je me calme et que je me concentre sur un souvenir heureux sans bouger, c'est super dur !
Quel est ton Epouvantard ? La seule et unique fois que je l'ai vu, j'ai hurlé et je me suis enfuie de cours. Je ne sèche jamais, je ne pars jamais en plein milieu si je suis malade, alors, vous imaginez à quel point il me fait peur ! C'est mon père biologique qui apparait.
Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Elle est en bois d'aulne, ce qui est très bizarre, parce que le vendeur m'a dit qu'elle était parfaite pour les sortilèges informulés. Ma tata Andra dit qu'elle me voit mal faire des sortilèges informulés, et je ne peux que lui donner raison ! Et le coeur est un ventricule de dragon. Je dois me retenir de l'ouvrir pour observer un ventricule de dragon ! Je crois que je n'oublie rien...A part sa taille ! Elle mesure 29,7 centimètres. Pourquoi elle n'en fait pas 30 ? Pour 3 millimètres, sérieux !
Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? C'était dur de me poser et de me concentrer sur les odeurs que je sentais. Mais je sens le ragoût de citrouille végétarien que ma mère prépare en automne, je sens aussi l'odeur de la cage de Tortue, parce que dedans, je mets plein de feuilles et de fleurs différentes, et pour moi, ça sent comme la nature. Et je sens aussi l'odeur des planches de bois, qui me rappelle l'odeur de mon ukulélé.


ϟ ϟ ϟ


Don't kill my vibes !