May Sheppard

ϟ Nom Prénom : Sheppard, May
ϟ Avatar : Jessi Mei Li
ϟ Âge : 18 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 1er avril 1983
ϟ Statut de Sang : Né-Moldue
ϟ Espèce : Sorcière
ϟ Genre : Femme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
ϟ Ancienne Maison : Poufsouffle
ϟ Anciennes Options : Vol & Magie sans Baguette
ϟ Club : Sherwood’s Club
ϟ Année d'étude : 1er année
ϟ Cursus : Architecture Magique
ϟ Langue Parlée : Anglais (C2)



Caractère

Je suis… carrément tête en l’air. Ça met mes parents dans tout les états, d’ailleurs. J’ai déjà perdu un nombre impressionnant de clé, de stylos, ou même de papier plus important (ma liste de fourniture pour Poudlard quand j’avais quinze ans, par exemple). Heureusement, ils sont toujours là pour assurer mes arrières. J’en viendrais presque à oublier mon anniversaire… pourtant, le 1er avril, c’est quand même facile à retenir ! Mais c’est le drame de ma vie, et c’est peut-être pour ça que je n’ai jamais aimé certaines matières, comme l’Histoire de la Magie ou les Potions. Il y a trop de choses, de dates et d’ingrédients à se rappeler… Je suis impatiente, aussi. Une préparation minutieuse d'une heure pour avoir une potion aux effets moyens, ça ne vaut pas le coup si je peux acheter la même sur le Chemin de Traverse ou dans les rues de Druid’s Oak !

Sinon, je me décrirais comme quelqu’un de très sociable, et d’amicale. J’a-do-re être entourée de personnes, pour discuter, blaguer, boire un coup ou partager un morceau de tarte à la citrouille. C’est peut-être parce que je suis fille unique, mais j’ai besoin de voir du monde. Dans un dictionnaire, cherchez la définition d’extravertie, et vous trouverez mon nom ! Mais même si j’adore sortir, je ne suis pas du genre à adorer les grosses soirées étudiantes. Une fois de temps en temps, pourquoi pas, mais je préfère me faire un cinéma entre copines ou même un après-midi shopping. C’est peut-être mon côté Moldu qui ressort, à attacher autant d’importance à ce genre d’activités banales ? Même si un de mes plaisirs solitaire, c'est de visiter des anciennes églises, ou de vieux bâtiments néo-classiques. Pour l'architecture et l'inspiration...  Un de mes grands rêves, ce serait de visiter le Paris Haussamanien. Ce n'est pas que mes parents ne puissent pas me payer le voyage, mais je n'ai pas très envie d'y aller toute seule alors que je ne parles pas un mot de français. Eux, ils sont trop occupés pour m'y accompagner, alors je repousse un peu mon rêve.

Ah, et aussi… je ne suis pas vraiment ce qu’on pourrait appeler quelqu’un de discret. C’est pas que je le fais exprès, mais je me retrouve souvent à mettre les pieds dans le plat. Je parle avant de réfléchir, c’est une constante chez moi. Et je sais que je peux avoir un petit côté enfant gâtée aussi, mais je travailles dessus !

Physique

Au niveau physique, je ne ressemble à aucun de mes parents, pour la bonne raison que j’ai été adopté. La tête des gens quand il voit notre famille : un noir, une rousse et une asiatique. On dirait le début d’une blague douteuse ! Je me considère comme étant de taille moyenne en avoisinant les un mètre soixante. Je me contente de ce que la Nature me donne plutôt bien ! Je porte mes cheveux mi-long, souvent en chignon pas vraiment serré, mais je suis passé par toutes les longueurs depuis des années. Je ne les ai jamais teints, par contre : je pense que mes parents feraient une attaque sinon. Déjà qu’ils n’ont pas vraiment digérés que j’ai des percings… et je ne parles même pas de mes trois trous dans chaque oreilles. « May, pourquoi veux-tu porter trois pairs de boucles d’oreilles ? Une seule est déjà bien suffisante. » Enfin, vous voyez le genre. Mais au fond, ils me laissent faire ce que je veux. Ce qui inclus aussi ma façon de m’habiller, qui pourrait être décrit comme… vintage, début du siècle dernier même. Mes vêtements ont le plus souvent des coloris crème, brun clair, blanc ou doré. Je préfère les couleurs pâles et douces, qui ressortent assez bien sur ma peau. Mes parents n'aiment pas trop que je me distinguent comme ça, mais ils ne disent pas grand-chose. Ils ont bien compris qu'ils ne pourraient pas me faire changer d'avis et que, surtout, ça pourrait être bien pire. Imaginez une seule seconde leurs têtes si je commençais à m'habiller à la mode gothique...



Histoire


Chapitre I : Toc, Toc, Toc ! Qui est là ? C’est la petite May !

Je suis donc née, quelque part, en Chine, ou à Hong-Kong, ou à Singapour. Bien sûr, mes parents m’ont dit d’où je venais quand j’ai commencé à poser des questions, mais j’ai oublié deux ou trois détails dans l’histoire. Au fond, pour moi, ça n’a pas vraiment d’importance. Je ne crois pas vraiment aux histoires d’hérédité, ou de lien du sang, ça n’étonnera personne ! Je suis donc née le 1er avril, et j’ai été adoptée dans les premiers mois de ma vie par Raymond et Georgina Sheppard, mes parents britanniques d’amour. Raymond est  un garde du corps assez baraqué pour faire fuir n'importe qui, et Georgina est professeur de littérature anglaise à Oxford. Elle doit enseigner un siècle en particulier, mais je ne me rappelle jamais lequel. Autant dire qu’ils sont assez à l’aise financièrement. Ah, et ils sont Moldus, aussi !

Ils n’avaient jamais entendu parler des sorciers avant que je ne débarque dans leurs vies. Autant dire que ce fut un grand choc pour nous trois. Il y a eu quelque incident bizarre, quand j’étais petite, mais qui aurait pût penser à la magie ? Des fleurs qui changent de couleur, de la peinture qui devient impossible à enlever sur la robe fétiche d’une professeur que je n’aimais pas… Trois fois rien. C’était toujours des choses qu’on pouvait expliquer autrement, de toute manière. En tant que Moldue, donc, j’ai passé mon enfance dans une école primaire normale. Oh, pas n’importe laquelle, une école privée pour les plus grands espoirs de notre nation, s’il vous plaît. On m’a inscrit à Thomas Battersea. Comme répète mon père : « Rien n’est trop beau pour May. » Je n’aimais pas vraiment l’uniforme, mais au moins j’ai bien pût m’amuser là-bas. Je ne dis pas que j’étais une élève exceptionnelle, mais je faisais un malheur dans le club de poterie et de menuiserie. Je pense que c'est ce genre d'affinité pour ce qui relève du travail manuel qui a fait dire à ma mère que j'étais sûrement une élève incomprise par mes professeurs.

Chapitre II : Une seule lettre qui fait tout basculer

J’aurai dû poursuivre toute ma scolarité à Thomas Battersea, jusqu’au lycée. Mais une lettre de Poudlard est arrivée pendant ma onzième année, lors des vacances de Pâques. Un des professeurs de Poudlard, celle qui enseigne l'Astronomie, est venue tout nous expliquer. Mes parents étaient enchantés, ils disaient qu’ils avaient toujours sût que j’étais exceptionnelle. Et que si je n’avais pas les meilleures notes dans mon école actuelles, c’était sans doute parce que mon vrai talent se trouvait ailleurs. Ils n’avaient pas vraiment tort, d’ailleurs : mes résultats à Poudlard ont toujours été en dents de scies, soient excellents, soient minables. Mais c'est plus une question de motivation que de véritable talent inné pour la magie. Mais allez donc faire comprendre ça à mes parents, qui sont tout aussi têtus que moi !

J’ai été réparti directement à Poufsouffle. Le Choixpeau n’a pris que quelques secondes, le temps d’effleurer ma tête, avant de prendre sa décision. Je ne pouvais pas être plus enchanté : c’était l’uniforme qui me plaisait le plus. Je sais, ça à l'air totalement puérile et matérialiste de penser ça, mais je n’ai jamais bien compris le principe de Répartition et la concurrence qu’il y a entre les Maisons. Pour moi, leurs qualités et leurs défauts se valent toutes. Ma 1er année fut magique : il y a eu un Tournoi, des délégations d'écoles étrangères... C'est beaucoup à apprendre d'un coup, pour une enfant de onze ans. La magie existe, les sorciers vivent partout, il y a des écoles dans tous les pays du monde... J'ai aussi appris que Poudlard pouvait être très dangereux, ou en tout cas le Tournoi. Il y a quand même eu un mort, et le Préfet de ma maison en plus... J'ai fait des cauchemars pendant des mois de la Troisième Tâche. Mais évidemment, je ne l'ai pas dit à mes parents. Je suis tête-en-l'air, mais je ne suis pas bête : jamais ils n'auraient accepté que je remettes les pieds à Poudlard si ils avaient sût. En tout cas, je n’ai pas été vraiment une élève marquante, pendant mes sept années à Poudlard. J’ai eu le nombre normal d’heure de retenue, de points gagnés ou perdus, de mauvaises ou de bonnes notes. Mes parents ne comprenaient pas grand-chose à ce que j’apprenais, et encore moins la notation, ce qui était bien utile pour leurs dissimuler les mauvaises notes. Mais au moins, j’avais l’impression d’avoir trouvé ma place.

Le seul fait qui ait vraiment marqué ma scolarité, à part ma première année, s'est déroulé lors de ma quatrième année. Je ne me tenais pas du tout au courant des évènement du monde magique, une fois que je rentrais chez mes parents. Ce n'est qu'une fois sur le quai du Poudlard Express que j'ai appris que le Ministère était tombé, que Vous-Savez-Qui contrôlait Poudlard et avait mis en place un Statut de Sang. Seul les Sang-Purs et les Sang-Mêlés pouvaient passer. Je me décris souvent comme Née-Moldue, mais il y a peut-être une chance que je sois Sang-Mêlée. En tout cas, ce n'est pas lors d'une rafle que j'avais envie de la découvrir ! J'ai eu de la chance. Des personnes ont fait exfiltré des élèves : on est passé dans un autre quai magique, et on s'est retrouvé à l'Université Magique Sorcière en prenant le Caerulum Avis. Là-bas, j'avais des cours à peu près normaux, et tout les professeurs essayaient de ne pas nous alarmer sur ce qui se passait vraiment. Bien sûr, nous n'avions pas le droit de sortir de l'enceinte de l'UMS mais, à part ça, tout était normal. On a même pût retourner à Poudlard pour le dernier mois de l'année, si on le souhaitait. En tout cas, mes parents ne l'ont jamais sût. Je pense qu'ils m'auraient retiré de Poudlard et du monde magique, si ils avaient sût qu'il y avait eu une guerre.

Chapitre III : L’Université & l’Architecture

Une fois mes ASPIC en poche, je me suis dirigé tout naturellement vers l’Université. Je la connaissais déjà un peu, et j'avais vraiment envie d'y retourner. Et contre toute attente, j’ai choisi un cursus vraiment… select et boudé par les autres élèves : l’Architecture Magique. Mes parents ont entendu architecture, et ils ne pouvaient pas être plus enchantés. Un architecte, ça gagne bien sa vie. Et quand je leurs ai dit qu’on n’était que quelqu’un en premier année, c’était la cerise pour le gâteau pour eux. Ils sont un peu snob, mais je ne leur en veux pas. C’est ce qui fait leur charmes. Ils m’ont aidé à trouver un appartement à Druid’s Oak, pour les trois premiers mois de l’année scolaire. Je devrais en chercher un autre après, mais j’ai bien le temps. Pour l’instant, je veux juste profiter de ma première année en temps qu’étudiante !



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? Je suis tellement nulle en Potion que j'ai réussis à avoir un Troll à mes BUSES. Je sais, je sais, ça n'a étonné personne, mais j'étais quand même resté jusqu'à la fin de l'examen ! Rien que pour ça, j'aurai du avoir un Désolant...
ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? Actuellement, je dirais le dessin industriel. Mais à Poudlard... eh bien, ce que je préférai, c'était de passer la tête dans le Club de Duel et de défier deux ou trois garçons. Juste pour montrer que je ne suis pas la petite fille fragile et parfaite qu'on pourrait croire, je suppose.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Le Maléfice de Chauve-Furie ! Résultat garantie pour faire fuir les gens, tout en récoltant un maximum de rires de la part de mes camarades.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Mmmh... à peu près. Je peux faire apparaître une fumée blanchâtre, je pense que j'arrive à distinguer au moins deux pattes, mais je n'ai aucune idée de sa forme définitive.
ϟ Quel est ton Épouvantard ? A Poudlard, mon Épouvantard a fait hurler tout le monde quant il a pris la forme d'un Inferius plus vrai que nature. Depuis que j'ai lû leur description dans le livre de Défense contre les Forces du Mal, j'en fais des cauchemars. Je préfère de loin les zombies moldus, ils ont l'air beaucoup moins... dangereux.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Chêne rouge et ventricule de dragon. Elle est un peu plus petite que la moyenne, et très flexible.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Je sens les plantes grasses, du type qu'on met dans un appart parce que c'est joli, et facile à s'en occuper. Aussi, la tarte aux cerises noires, c'est la tarte que je préfère faire et surtout, manger. Et pour la troisième fois, c'est une odeur de shampoing aux pommes !


ϟ ϟ ϟ


I'm waiting for you ♫

May Sheppard Badgehfa2022nomine