Accalia Iceni

Nom Prénom : Iceni Accalia Dana
Avatar : Sadie Sink
Âge : 15 ans
Date & lieu de naissance : 21 juin 1987, Banríon na Bpálás (Surnom du palais : Banríon)
Origines : Irlandaises
Statut de Sang : Sang-Pur
Espèce : Sorcière et Louve-garou
Genre : Femme
Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
Don : Magie runique
Ecole : Poudlard (depuis sept. 2001)
Maison : Gryffondor
Année d'étude : 5ième Année
Options : Etude des Runes & Magie sans Baguette
Langues Parlées : Anglais, Irlandais & Français (en apprentissage)
Poste occupé : Princesse royale irlandaise et future Grande Prêtresse



Caractère

Ma sœur Louve et moi avions appris à nous comporter comme de véritables princesses. Ne pas faire de vague, toujours avoir quelque chose de poli à répondre, savoir gérer un conflit dans le calme… Toutes sortes de règles qui nous étriquent. Ma sœur dit qu'elle s'en contente, mais je sais qu'elle fait ça parce qu'elle aime ce qu'elle fait, et qu'elle s'en accommode, même si elle rêve d'un peu plus de piment. Moi aussi. Le problème est que je n'arrive pas encore à me contrôler totalement. Quand on m'embête, il arrive que je sorte de mes gonds. Je suis plutôt impulsive, c'est l'instinct loup-garou qui fait ça.

Je suis aussi diablement curieuse, ce qui peut expliquer pourquoi je suis autant intéressée par le en dehors. Je rêve de découvrir autre chose que les terres d'Irlande, que le palais ou le temple. Je veux, avant de me ranger dans une vie sage et pieuse, découvrir de nouvelles choses, de nouvelles sensations. Je veux, par exemple, faire un max de bêtises comme toute collégienne normale ! Mais même à Poudlard, tous les regards sont sur moi, et je ne peux pas. Je pense aussi que je ne suis pas prête à rentrer dans la vie de princesse, et de Grande Prêtresse, à laquelle je me destine.

Malgré ce côté un peu impatient, et impulsif, je sais que je suis à l'écoute. Il vaut mieux, quand il faut aider tout un peuple ! Je veux aider les autres. Certes, ce sera par la religion. Mais je veux aider les autres quand je serais à Poudlard. Ma sœur dit que je suis altruiste. Elle a sûrement raison. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que j'ai un côté très têtu pour obtenir ce que je veux. Si quelqu'un refuse mon aide, je pourrais insister jusqu'à ce que j'obtienne ce que je souhaite. Et je sais que ce côté têtu, il me servira pour réaliser mes rêves de petites évasions, avant de définitivement me ranger dans le droit chemin.

Physique

Comme tous les autres membres de ma fratrie, j'aborde des cheveux roux. Mon pelage de louve-garou, quand je me transforme, est pareil. Celui de ma sœur, que j'ai déjà vu, est magnifique, avec des reflets auburn, ce que je n'ai pas. Mais je me contente de ça, après tout, ce n'est pas moi que je vois quand je cours sous la pleine lune ! Mais contrairement à ma sœur, j'ai les yeux plus clairs. Ils sont d'un bleu profond, et je les aime beaucoup. Je suis plutôt grande pour mon âge, enfin, je crois. Je fais 160 centimètres, mais ça ne m'empêche pas de renvoyer bouler tous les nobles sur mon passage. Il paraît que les Iceni sont plutôt effrayants, quand ils le veulent !



Histoire

Chapitre I : Une famille bien ordonnée - Teaghlach dea-ordaithe

Dans la famille Iceni, quand nous sommes les enfants du couple royal, nous avons tous un rôle à jouer. Le premier enfant, quelque soit son sexe, est destiné au trône. Il faut ensuite une fille, qui deviendra Grande Prêtresse. Il faut donc au minimum deux enfants. Les autres, en général, prennent des rôles plutôt militaires ou politique. C'est le cas de mon frère Bleddyn. Il est le deuxième enfant, et comme il n'était pas une fille, il prendra la tête de la mafia irlandaise secrète, au service de la famille royale. Si j'avais eu un petit frère ou une petite sœur, il se serait dirigé vers la politique. Quant à moi, je deviendrais donc Grande prêtresse, An tArd-Shagart en irlandais.

Les irlandais sorciers ont leur propre religion. La reine est le cheffe de notre Temple, qui se situe de l'autre côté du jardin royal. En réalité, le palais et le Temple, séparé par le jardin royal, se trouvent sur la colline où Dana aurait vu le jour, appelée Dá Chich Anann. Et la Grande Prêtresse vit dans le temple. Cette Grande Prêtresse est vu comme la réincarnation de la déesse Dana. Dana, selon nos croyances, est la déesse-mère qui a créé l'univers, et est la figure la plus importante de nos croyances. Liée à l'eau, symbole de l'abondance, et de la terre, signe de la fertilité, elle est la protectrice de la famille royale. Actuellement, la Grande-Prêtresse est mon arrière-grand-mère. Elle ne cesse de me dire que sa fin est proche, et que quand elle mourra, je devrais prendre le relais, et ainsi, devenir la Grande Prêtresse. Il faudra alors que je m'occupe des rituels, des cérémonies religieuses, mais surtout, des quatres grandes fêtes qui rythment notre année.

Nous ne fêtons pas les fêtes païennes telles que Halloween ou Noël, mais nous avons les notres. Samain se fête le 1er novembre. Nous fêtons la fin de l'année et l'arrivée des jours plus sombres. Les festivités durent trois jours, entre les banquets, les bals, les spectacles et les cérémonies religieuses. C'est l'équivalent de notre Noël et du Nouvel An. En général, c'est à ce moment que la cour nous présente leurs hommages en nous offrant des présents. La seconde fête est Imbolc. Elle se fête le 1er février. Nous fêtons la fin de l'année, et elle est considérée comme la fête de purification. A cette date-là, tous les nobles subissent un rituel de purification et le Temple est débordée. La troisième fête est Beltaine. Elle se situe le 1er mai. C'est la fête du feu brillant, qui est une sorte de fête des lumières. On fête la fin de la moitié de l'année, qui est considérée comme sombre, et on passe à une période de l'année plus ensoleillée et plus éclairée. Cette fête aussi dure trois jours, pour faire écho à Samain, qui se termine sur un immense feu de joie qui dure jusqu'à l'aube. Chacun doit jeter au feu un mauvais souvenir, quelque chose qui symbolise une retenue, le but étant de laisser le passé derrière soi. La Grande Prêtresse bénit le feu, et ainsi, essaie de jeter la chance sur les Irlandais. Enfin, notre quatrième et dernière fête est Lugnasad. Elle se déroule le 1er août. Elle symbolise la royauté, où la famille royale distribue les richesses de la nourriture à son peuple. En général, la famille royale fait un cortège, puis un immense banquet est donné au village à côté du palais. C'est à ce moment-là que se déroulent le plus de mariage. En effet, les sorciers irlandais non nobles n'ont la possibilité de voir la famille royale de près que pendant des entrevues demandées, et pendant les grandes fêtes. Lugnasad permet de briser temporairement les barrières, la Grande Prêtresse peut donc marier les couples qui décident de célébrer des noces sur un coup de tête.

Chapitre II : Ma préparation de Grande Prêtresse - M'ullmhúchán mar Ard-Shagart

Dès que j'ai su me tenir en public, mes parents m'ont entraînée dans tous les évènements officiels et toutes les grandes fêtes. Selon eux, il n'y avait pas de meilleur moyens pour apprendre. Heureusement que ma grande sœur Louve était à mes côtés. Prenant son rôle très à cœur, elle a su me guider et m'aider, tout comme elle l'avait fait avec Bleddyn. Egalement, nos cours de culture générale, nos premiers cours de magie et nos entraînements aux combats étaient dispensés par ma tante Melody. Quand nous y pensons, c'est une vie très dense. Mais je l'aime beaucoup. Depuis petite, je trouvais quand même le temps de rester avec Louve, où nous rêvassions sur le monde extérieur, en nous demandant quelles étaient les choses que nous aimerions tester, et que nous ne connaissions pas. Louve a toujours rêvé d'aller dans des snacks, tandis que je rêve de découvrir quelle autre personne je pourrais être, à part la princesse et future Prêtresse.

En parlant de cela, je passais évidemment beaucoup de temps au Temple. Je n'avais pas tant de rituels que ça à apprendre, simplement comprendre « les vibrations de la religion », selon mon arrière-grand-mère. En vérité, comme chaque Grande Prêtresse est la réincarnation de Dana, nous devons nous approprier sa magie à travers la notre. Et donc, chaque Grande Prêtresse, tout en respectant le calendrier liturgique et les traditions, doit réinventer les rituels. Mon arrière-grand-mère le faisait par les plantes, par exemple, alors qu'elle avait un don en Botanique. Elle ressent un don en moi pour les runes, mais je dois bien avouer que je suis dubitative. Même encore aujourd'hui, j'ai du mal avec la religion irlandaise. Seule Louve le sait. Elle m'assure que je n'ai toujours pas eu le signe de Dana, mais est-ce que j'arriverais à le trouver avant le décès de la Grande Prêtresse actuelle ? Heureusement, grâce à elle, je sais que j'aurais largement le temps de le trouver. Grâce à elle, je vais pouvoir sortir du palais, comme je rentre au collège Poudlard, en quatrième année. Et j'espère grâce à ça comprendre un peu plus qui je suis.



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? Comme ma sœur, je n'aime pas les boissons amères, comme le café. Je préfère largement les eaux parfumés et sucrées que l'on achète au village d'à côtés, des boissons qui sont faites artisanalement.

ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? Comme je ne suis jamais allée à l'école, je ne sais pas. Mais je sais que je suis impatiente de découvrir l'Étude des Runes, l'une des options que j'ai prise, pour espérer trouver le fameux déclic religieux qu'il me manque.

ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Expelliarmus. C'est un basique, mais il est très efficace pour reprendre le dessus dans un combat.

ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Je suis encore trop jeune pour en faire un puissamment. Mais grâce à l'éducation Iceni, j'ai commencé à apprendre. Je ne fais qu'une brume argentée pour le moment, mais je suppose qu'il prendra la forme d'un loup, comme tout Iceni avant moi.

ϟ Quel est ton Epouvantard ? Je n'en ai jamais vu, et heureusement ! Mais je suppose que ce serait être reniée de ma famille si je ne deviens pas Grande Prêtresse.

ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Elle est en bois de peuplier, avec une plume de phénix à l'intérieur et mesure 26,7 centimètres. Comme toutes les baguettes de ma famille, elle a été faite sur mesure et porte le sceau de la famille Iceni.

ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Je sens l'odeur des arbres, l'odeur de la rivière du jardin, mais aussi le café très noir, ce qui est étrange quand on connaît mo,n aversion pour cette boisson....


ϟ ϟ ϟ


I'm not a woman, I'm a God