Ezra Hemingway-Miller

ϟ Nom Prénom : Hemingway-Miller Ezra
ϟ Avatar : Noah Centineo
ϟ Âge : 18 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 22 octobre 1983
ϟ Origines : Anglaises & Israéliennes
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Ecoles : Ecole primaire sorcière Zain (sept. 1987 - juin 1994), Poudlard (sept. 1994 - juin 2002), UMS (depuis sept. 2002)
ϟ Ancienne Maison : Serdaigle
ϟ Ancienne Options : Vol & Arithmancie
ϟ Cursus : Langues étrangères & Médicomagie
ϟ Année d'étude : 1ère année
ϟ Langues parlées : Anglais & japonais & langue des signes

Caractère

Ma famille dit toujours que je suis très calme. Que je n'ai jamais créé le moindre ennui. Que je suis le fils de bonne famille parfaite. Beaucoup pourrait dire que c'est parce que je suis fils unique, mais ce n'est pas une raison. J'ai pratiquement grandi avec mes amies d'enfance, Alice, qui a un an de moins que moi, et Sara, qui en a trois. Et on peut dire qu'elles ne sont pas du tout de petits anges ! Non, disons que je n'ai jamais eu ce désir d'apporter le moindre ennui. Au contraire, je préfère être tranquille dans mon coin. J'ai toujours été plutôt bon élève, parce que j'aime bien apprendre dans les matières qui m'intéressent le plus.

Le problème, c'est que je suis incapable de rester assis toute la journée. J'aime bien bouger, aussi. Petit, je faisais des courses avec Alice. Ado, je me suis mis au footing, et j'ai même commencé le Quidditch. Je suis plutôt bon dans mon genre, et puis, j'adore couper le vent en volant. Je sais que Alice, toujours elle, ressent la même chose que moi. Mais nos ressemblances les plus flagrantes s'arrêtent là. Je suis plus patient qu'elle, et surtout, je pense que je suis plus bienveillant. Enfin, disons que moi ça se voit. Je suis à l'écoute, et j'essaie toujours d'aider les plus petits. J'aime distribuer un peu de bonheur. Je pense que que ça, je tiens de ma mère. Même si elle est juge, elle s'était lancé à l'origine dans le droit pour aider les enfants.

Ce caractère trop gentil fait que je n'ose pas souvent dire les choses. Quand il faut arrêter une dispute, je suis présent, bien sûr. Après tout, je suis préfet, n'est-ce pas ? Mais quand il s'agit de moi, j'ai plus de mal. Je n'arrive jamais à stopper Alice, par exemple. Pourtant, elle en aurait bien besoin ! Mais surtout, je déteste parler de mes émotions, même des joyeuses. Je ne sais pas, je crois que j'ai peur de déranger les gens, et de ne plus pouvoir être en capacité de les aider après.

Physique

Je tiens beaucoup plus de ma mère que de mon père. Comme elle, j'ai la peau mate, les cheveux et les yeux noirs. En revanche, je tiens ma taille de mon père : je fais 173 centimètres.On va dire que ça va. Je connais des mecs plus grands, mais c'est suffisant pour le Quidditch. D'ailleurs, ce sport m'a permit d'avoir quelques muscles. Avant, j'étais plutôt maigrelet, mais j'ai pris de la masse. Plutôt involontairement, mais pourquoi pas. Je n'ai aucun problème avec mon corps en soi, j'accepte les changements comme ils viennent. Selon Alice, j'étais plutôt passe-partout avant ce changement physique, et il paraît maintenant que je suis plutôt populaire auprès des filles. Je ne m'en suis jamais rendue compte. Après tout, je continue de me comporter et de m'habiller comme avant, avec les mêmes tee-shirts et les mêmes jeans.

Histoire

Chapitre I : Mon enfance

Je pense que je suis quelqu'un de très banal. Je n'ai pas connu de grands drames familiaux ou quoi. Non. J'ai grandis dans une famille aimante, où Daichi, Jordan et leur fille Sara, ainsi que Juliette, Eden et leur fille Alice étaient souvent à la maison. En fait, Daichi est le meilleur ami de mon père. Ce dernier l'a trouvé en pleine descente, et l'ai aidé à surmonter ses addictions à la drogue, à l'alcool et à s'autodétruire. D'ailleurs, quand j'étais petit, papa m'a expliqué que Daichi venait d'une famille mafieuse japonaise qu'il avait fuit. Si j'avais bien compris, seul les mafieux sont tatoués au Japon, et c'est aussi pour ça que même aujourd'hui, en Angleterre, il ne retirait pas son tee-shirt lors des barbecues familiaux. Quant à Juliette, elle est la meilleure amie d'enfance de mon père, parce que leurs propres parents se connaissaient depuis l'adolescence.

Donc, depuis tout petit, je joue avec Alice et Sara. Disons que les filles passaient leur temps à faire des bêtises, puis à mettre ça sur mon dos. Ça marchait… Assez peu, mais c'était assez drôle à voir, les histoires qu'elles inventaient pour se tirer de ce mauvais-pas. Mais si vous saviez le nombre de nuits qu'on a passé à parler, à lire des livres, ou regarder des films ! Daichi nous a même apprit à parler japonais. Bon, Alice et Sar ne semblaient pas très intéressées, mais je sais qu'aujourd'hui encore, Alice le parle et le comprend très bien. Moi, j'ai toujours aimé pratique cette langue.

Chapitre II : Poudlard

La vie suivit son cours quand je rentrais à Poudlard. Je fus réparti à Serdaigle. Je commençais à me faire quelques amis, je découvrais le vol. Et j'étais quand même assez content quand Alice me rejoignit, l'année suivante. Mais cette année-là, Jordan décéda. Sara vint alors habiter quelques temps chez mes parents. Durant les vacances, avec Alice, on l'entourait d'affection pour essayer de pallier le plus possible à cette perte, pendant que mes parents soutenaient Daichi. Mais quelques mois plus tard, ils finirent par partir au Japon. Ça nous déchirait le cœur, à tous les deux, alors on se rapprocha encore un peu plus.

Quand je fus en troisième année, Poudlard plongeait dans le côté sombre. Des Mangemorts faisaient cours, les élèves tremblaient et Alice flippait pour l'un de ses camarades promotion qui avait disparu. En mai, quand des Aurors vinrent nous sortir de l'école, je n' retournais que pour récupérer mes valises, et je restais en juin avec mes parents. Je crois que nous trois, on avait besoin de souffler et de passer du temps ensemble, après cette année.

En quatrième année, je rentrais dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle, et je jouais officiellement contre Alice. Elle me lançait beaucoup de vannes, mais au moins, je savais qu'elle jouait franc-jeu. L'été avant ma cinquième année, je reçus mon badge de préfet, ce qui me remplit de fierté. A ce moment-là, je commençais à me rapprocher de Judas Arcangeli. Je réappris la langue des signes, que j'avais vu en primaire, et on devint très proche. L'été avant ma septième année, alors que je rentrais du boulot -pendant les vacances d'été, Eden et Juliette me faisait bosser comme serveur au Pays des Merveilles pour me faire un peu d'argent-, je vis qu'on avait de nouveaux voisins. J'allais prendre ma douche, puis j'allais dans ma chambre, et regardait à tout hasard par la fenêtre. Ma fenêtre donnait toujours sur celle de la maison voisine, qui était vide. Mais là, il y avait du mouvement… Et quelle surprise quand je me rendis compte que c'était Sara, qui avait emménagé juste à côté de chez moi !

La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? Je cours régulièrement depuis longtemps. Mais depuis que je fais du Quidditch, je fais aussi des pompes tous les soirs et de la musculation le weekend.
ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? J'aime beaucoup les options que j'ai choisies, le vol et l'arithmancie. Le vol, parce que j'ai un esprit plutôt sportif, et j'aime beaucoup l'arithmancie pour son côté logique. Je crois que j'ai un esprit scientifique, comme mon père.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Je dirais Aguamenti. Il est pratique pour remplir une bouteille d'eau vide lors d'un entraînement de Quidditch particulièrement intense, sous une forte chaleur.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? J'ai appris à en faire un, oui. Mais il n'est pas encore puissant pour faire apparaître une véritable forme, et je ne fait apparaître qu'un peu de fumée argentée.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Je n'en ai encore jamais vu. Normalement, on les étudie en troisième année, mais comme cette année-là, c'est un Mangemort qui nous a fait cours, il n'a pas jugé utile de nous en montrer un. Et je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un autre.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Elle est faite de bois, avec un cœur en crin de licorne et elle mesure 31,4 centimètres.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Je sens l'odeur de l'herbe du terrain de Quidditch, celle de la viande grillée au barbecue et du thé à la menthe.

ϟ ϟ ϟ

I know I felt like this before,
But now I'm feeling it even more,
Because it came from you.