Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !

Partagez

descriptionAlekseï J. Romanov EmptyAlekseï J. Romanov

more_horiz

Alekseï J. Romanov

ϟ Nom Prénom : Romanov, Alekseï, Jake
ϟ Surnom : Aliocha
ϟ Avatar : Sam Claflin
ϟ Âge : 25 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 14 février 1976 & Sainte-Mangouste
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Pansexuel
ϟ Ancienne Maison : Serpentard
ϟ Anciennes Options : Études des Moldus & Études des Runes
ϟ Club : Les Pendragon
ϟ Année d'étude : 7ème
ϟ Cursus : Histoire
ϟ Job étudiant : Professeur doctorant d'Histoire (1er & 2ème année)
ϟ Langues parlées : Anglais (C2), Russe (C2), Français (B1)



Caractère

Autant commencer par le début – donc les qualités ! Il paraît que je suis quelqu’un de très sociable. Comment est-ce qu’ils auraient pût en être autrement, alors que mes parents ramènent toujours des amis à la maison ? J’aime dire que je ne suis pas prise de tête, aussi. Ce trait ce retrouve dans mes amitiés : pour le dire clairement, je suis pote avec tout le monde. On le retrouve aussi dans mes choix de partenaire, aussi. Pas de jaloux, comme ça ! Quoi que, mon petit frère a une vision différente de la chose. Il dit que je ne sais ni dire non, ni m’engager dans une relation sérieuse… ce en quoi, il n’a pas tort ! Mais je suis encore jeune, je n’ai même pas fini mes études ? Pourquoi tout prendre au tragique, sans profiter à fond de la vie ? Malgré son pessimisme et sa morosité légendaire, il ne faut pas croire, j’adore mon petit frère. Nous sommes juste diamétralement opposés, mais c’est comme ça. De toute façon, pour que je déteste quelqu’un, il faut vraiment me pousser à bout, ou faire du mal à ma famille. Ou les deux à la fois – le cas c’est déjà malheureusement présenté.

Qu’est-ce que je peux rajouter d’autre ? On m’a souvent dit que j’ai un caractère de fêtard un peu trop irrévérencieux. Bon, voir très bon élève dans les matières qui m’intéressent, mais totalement indiscipliné et blagueur. Je plaide coupable, mais avec circonstances atténuantes : d’après mes professeurs de Poudlard, je tiens de mes pères pour ça. Mais je peux aussi me montrer sérieux, quand le jeu en vaut la chandelle. Pour faire ma thèse d’Histoire, par exemple…

Physique

Je suis plutôt grand – Merlin, merci, ce n’était pas gagné : mes tantes ne dépassent pas 1m60… Bien sûr, mon petit frère me dépasse de trois bons centimètres, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. 1m80, je trouve déjà que c’est une taille très respectable pour un Romanov ! J’ai des yeux verts – on est bien loin du bleu de ceux de mon père, mais je m’en contenterais – avec une vue parfaite, et des cheveux… roux. Enfin, pour être exact, ils sont châtains, tirant sur le roux surtout à la lumière du soleil. Un vrai atout pour la drague, il faut être honnête. Mais je ne sais pas de qui je les tiens. Ni de mon père, ni de ma mère biologique. La seule piste que j’ai, c’est qu’il y a eu des têtes rousses de tout temps chez les Romanov, et que j’ai hérité de ce gène… Ce qui fait que je ne ressemble à aucun de mes parents et entraîne – comment dire ? Quelques questions gênantes. Les gens insistent tellement pour savoir qui sont mes géniteurs biologiques que je ne peux pas m’empêcher de raccourcir l’histoire. Résumé, ça donne : mon petit frère est aussi mon cousin, parce que mon père a eu un enfant avec ma tante. La tête des personnes en face de moi, je ne vous raconte même pas ! Passons rapidement sur la silhouette : je suis grand, fin, et souple. Une vingtaine d’année à être un circassien enthousiasme, ça laisse des traces !  



Histoire

Chapitre I : Un nouveau Romanov

Je suis né à Sainte-Mangouste, le 14 février. Ça, c’est la partie la plus simple de l’histoire : ma naissance. Ce qui la précède, c’est un peu… compliqué. Pour faire simple (à qui je vais faire croire ça ?), mon père m’a eu tôt, très tôt. A 19 ans, pour être exact. Autant dire que je n’étais pas vraiment prévu. Ce qui n’était pas prévu par mon père non plus, c’est qu’au lieu d’être hétéro, il est gay, mais ça, c’est une autre histoire. Donc, il s’est retrouvé avec son ex-petite-amie enceinte, en deuxième année d’université. Ils se sont mis d’accord sur le fait qu’il gardait la charge complète du bébé (moi!), et que mon père (l’autre père) m’adopterait en tant que deuxième parent. Mon autre père qui venait tout juste d’être majeur. Heureusement qu’ils étaient aidé financièrement et matériellement par la famille de mon père (le Romanov, du coup), sinon je ne sais pas comment ils s’en seraient sorti. Bref, voilà comment Alekseï Jake Romanov a fait une entrée fracassante dans le monde ! Bien sûr, j’ai revu quelque fois ma mère biologique, mais nous n’avons pas vraiment de liens. Et, contrairement à ce que certaines personnes ont pût me dire, ne pas avoir une figure maternelle ne m’a pas du tout manqué.

J’ai eu une enfance Romanov classique. À savoir, être bilingue en Russe, s’amuser avec Grand-père avec des armes à feu, participer aux pride avec mes pères. Et présenter un certain attrait pour l’insubordination et ce, dès la maternelle. Est-ce que c’était vraiment ma faute ? Je penche pour dire que non : ma maîtresse était ma tante, on allait pas attendre d’un enfant de trois ans qu’il se comporterait comme un élève lambda dans ses conditions, si ? Il y a eu deux grands changements dans mon enfance : la première, c’est l’accueil d’un nouvel habitant dans notre appartement de Soho. Harry, mon petit frère, cinq ans de moins que moi et si mignon. Il est toujours aussi adorable, mais il a moins tendance à me suivre partout. Je pense que c’est dû au fait que je l’ai perdu en plein Londres un jour, quant il avait neuf ans… Le deuxième gros changement, ce fut à mes dix ans : Lavande est venue habiter chez nous après son divorce. Lavande est ma grand-mère du côté anglais. J’ai dû mal à l’appeler ainsi, même si elle m’a toujours encouragé à le faire. Je n’ai jamais eu le droit d’aller chez elle quant elle était mariée, ni de considérer son mari comme mon grand-père. Il n’y a que Harry qui a eu ce « privilège ». Cormac Everglade est un homme profondément homophobe qui a renié mon daddy et l’a jeté dehors au début de sa relation avec mon père. Il a ensuite décrété que je n’étais pas son petit-fils, parce que je ne partageais pas son sang. Ça donne déjà une idée du personnage… Enfin, à part ça, tout s’est déroulé le plus normalement du monde dans mon enfance.

Chapitre II : Gard à l’élève pas sage !

J’ai été inscrit à Poudlard peu après ma naissance, et j’y suis entré à onze ans. J’ai tout de suite eu un sourire un peu moqueur en voyant le regard de certain professeur à l’annonce de mon nom de famille. Les exploits de mes parents semblaient encore vifs dans leurs mémoires et, avec moi, ils n’étaient pas près d’oublier la famille Romanov ! J’ai donc été réparti à Serpentard, la même maison que mon daddy. Je ne dirais pas que j’ai fait perdre beaucoup de points à ma maison, mais je n’en ai pas gagné des tonnes non plus. C’était plus… un parfait équilibre, oui. Un élève parfait du point de vue des notes, mais avec un comportement problématiques. Apparemment, j’avais le même humour que le légendaire Peter. Il faut croire que lancer des Bombabousse dans la Grande Salle est quelque chose d’héréditaire.
Malgré le nombre incalculable d’heure de retenue (à recopier sur un mètre de parchemin qu’organiser une soirée qui dure jusqu’à cinq heure du matin n’est pas une bonne idée), j’ai validé mes BUSES et mes ASPIC haut la main. Quand il le faut, je sais travailler, même si je reconnais un net penchant pour la procrastination. Je n’ai jamais reçu les honneurs, je n’ai jamais été préfet et encore moins préfet-en-chef, je n’ai pas fait gagné la Coupe à ma maison en raflant un maximum de points mais, au moins, j’ai été accepté en licence d’Histoire de la Magie. N'empêche, ma plus grosse déception, le drame de ma vie à Poudlard a été que je n'ai pas pût mettre mon nom dans la Coupe de Feu lors de ma septième année. Juste parce que je n'étais pas encore majeur, cette blague ! J'aurai bien tenté, mais voir les Gryffondors essayer avant moi et finir à l'infirmerie, ça m'a un peu refroidi...

Chapitre III : En avant pour l’Histoire

L’Histoire de la Magie, c’est une passion qui m’a été transmise par mon père (le Russe, Papa Dima). Je crois que depuis tout petit, il fait en sorte que je sois à fond dedans. Manque de bol, ça n’a pas pris tout de suite et il a du attendre ma deuxième année à Poudlard pour voir ses rêves se concrétiser. En tout cas, j’ai déjà bûché six années à l’UMS sur l’Histoire de la Magie générale et maintenant, je dois porter ma contribution. Après un mémoire sur la Magie irlandaise et son folklore, j’ai décidé de  traduire et commenter un ancien parchemin contenant des formules utilisées par les premiers descendants de la famille royale sorcière. Je ne sais pas vraiment d’où me vient cet engouement pour l’Irlande. Sûrement, j’ai pioché un livre dans la bibliothèque familiale, et ça m’a inspiré… Dommage pour mon père, qui souhaitait sans doute secrètement que je dirige mes recherches du côté russe. Mais on ne peut pas tout avoir dans la vie !



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? En troisième année de l'UMS, j'ai calculé quel était ma place pour prendre le trône d'Angleterre. Bon, je suis encore loin, mais quand même, je suis quand même qualifié ! Faut dire que, de mon père, je suis affilié à la maison impériale russe, c'est pas rien...
ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? L'Histoire ! Est-ce que ça étonnera qui que ce soit ? Et puis, je savais assez jouer de mon charme pour ne pas me faire coller par le professeur
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Franchement, ça, c'est une bonne question. Je dirai Accio. Pour reprendre les propos de mes pères, je suis vraiment un gros flemmard. Mais ils ont pas tort, et je l'assume !  
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Oui, j'ai réussi ! J'ai même passé toutes les vacances d'été de ma cinquième année à le faire voler dans notre appartement, ça rendait fou les chats de mon frère. Parce que mon Patronus, c'est un magnifique, un merveilleux, un très noble papillon.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? La dernière fois que j'en ai vu un, il avait pris la forme de mon petit frère qui m'accusait d'avoir fait mal à son chat, ou d'avoir cassé son jeu d'échecs enfin bref, Harry que j'avais blessé. C'est sûrement ma culpabilité de l'avoir paumé en plein Londres ?
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de chêne et ventricule de dragon, elle a déjà plus de dix ans de service, et ne m'a jamais déçu !
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ?  Les Archives de l'Université, l'odeur de l'encre verte que j'utilise toujours pour écrire et... le milk-shake sûrement industriel proposé dans le stand de snack de l'Université. Le troisième est un peu décevant, je sais, mais il faut sentir cette odeur délicieuse pour comprendre !


ϟ ϟ ϟ


Faites de vos raves une réalité !

descriptionAlekseï J. Romanov EmptyRe: Alekseï J. Romanov

more_horiz
Message du Département des Mystères
Début novembre 2001.

Le jeune homme avait tout une pile de parchemins dans les mains. Il y avait écrit toujours la même chose : un poème qu'il fallait décoder. Et, quand ce poème sera décodé, chaque personne qui a le parchemin entre les mains pourra devenir un membre officiel du très secret club Oak's Lodge. Le garçon rit sous cape, en repensant à ce club disparu avec son créateur, Merlin lui-même. Et, lui, le génie qu'il était, l'avait remit sur place ! Il n'est certes qu'un humble étudiant, mais, étant à la tête de ce club, il avait décidé de l'ouvrir à plus de monde. Des adultes. Qui pourraient lui êtres utiles dans ses multiples projets. C'est ainsi que les énigmes furent distribuée, dans l'attente d'un esprit aussi habile que souhaitait l'auteur de ce poème.

Éni tse dts ete rce sbu lce c, nil reM rap éér c
Ėté ico set uah ale den gid enn osr epe uot à.
Rel iov éds etp moc, ecn est ixe nos, iss iam
éri ter are set rel rap edt rA'l sro la.


Instruction
Ton personnage a donc reçu un étrange poème, un beau matin. Ce poème est codé. Le but est que tu arrives à déchiffrer le message, comme si c'était ton personnage qui l'avait fait. Quand cela sera fait, n'hésite pas à m'envoyer le poème en message privé sur Discord, pour que je te donne la suite de l'histoire.
Si tu ne désires pas que ton personnage fasse partie de Oak's Lodge, n'hésite pas à me le signaler non plus ! Et si tu as la moindre question, mes MPs sont également ouverts.

Alice Bennett - Langues de Plomb


ϟ ϟ ϟ

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum