Arsène Nightshade

ϟ Nom Prénom : Nightshade Arsène
ϟ Surnom : Toulouse
ϟ Avatar : Cole Sprouse
ϟ Âge : 17 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 27 août 1985 à Toulouse (France)
ϟ Origines : Anglaises & Russes
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
ϟ Don(s) : Écriture (et fouiner)
ϟ Ecoles : Ecole primaire sorcière Zain (sept. 1988 - juin 1996), Poudlard (depuis sept. 1996)
ϟ Maison : Gryffondor
ϟ Année d'étude : 7ème année
ϟ Options : Étude des Moldus & Magie sans baguette
ϟ Langues Parlées : Anglais & Français (en apprentissage)



Caractère

Il paraît que je suis du genre fouineur. J'peux pas contredire mes parents, c'est vrai. Mais je ne fouille pas pour tout ! Seulement les dossiers policiers de mon père dans son bureau archi-privé et archi-interdit à ses enfants. Ce qui ne m'empêche pas d'y aller ! Ce n'est pas de ma faute. En fait, c'est la faute de Freud, ok ? Il dit que chaque individus a des pulsions violentes qui font que les gens normaux s'intéressent aux meurtriers ou quoi. Ça fascine parce qu'on est incapable de faire pareil. Bah voilà, je suis les préceptes de Freud. J'adore les romans policiers, les documentaires policiers. Mais je ne trouve pas ça suffisant, alors, comme mon père est Auror, je fouille ses dossiers pour connaître ses affaires. Ah, et il paraît que je parle depuis tout petits aux meurtriers aussi, quand j'allais au Ministère de la Magie. Maintenant, je vais à Azkaban, c'est plus simple !

Mes parents disent que je suis un intellectuel. Je bûche pas mal, certes, mais je sais qu'ils disent ça parce que j'adore lire. Pas que des policiers, même si ça reste mon genre préféré. Je lis aussi des classiques, et des traités de philo parfois. J'adore lire, mais j'adore aussi écrire. Des histoires policières, évidemment ! C'est aussi pour ça que je fouille autant dans les affaires de papa, il faut bien que je trouve des inspirations, non ? Ma sœur dit que mon esprit fourmille tout le temps. Je pense, tout le temps. A des histoires. A ce que je pourrais lire ou écrire. Et aux problèmes auxquels je me heurte. Ouais, parce que j'adore les casses-têtes, les énigmes, les mystères. Quand ma mère ne comprend pas un truc, c'est moi qui cherche un explication ! Bon quand de la viande disparaît, c'est simple, c'est souvent Watson, le dalmatien de mon père, qui la vole.

Je suis donc fouineur et intellectuel. Faut pas croire, mais je suis sympa, aussi. J'ai un sens de la justice assez aigu, mais ça, c'est à cause de mon père et de mon parrain, deux Aurors qui bossent ensemble. Mais en même temps, j'aime bien certains trucs illégaux. Genre. J'ai appris à jouer au poker avec les gardes du corps des Romanov, la famille de ma maman. Je sais calculer très vite de tête les cartes possibles, ce qui fait que je gagne toujours. Et pareil pour des paris, je ne prends les paris que quand j'ai calculé le pourcentage de réussite, quand il est à mon avantage, bien sûr ! J'essaie d'être un bon fils, mais je ne peux pas m'empêcher de faire des conneries dans ce genre-là. Je crois que mon père n'était pas content quand il m'a retrouvé avec les gardes du corps qui m'apprenait à mettre mon argent de poche en jeu, et une flasque à la main. J'ai gardé la flasque ! Ce qu'il ne comprend pas, c'est que je sais me défendre ! Ils m'ont apprit à me battre. J'ai pris de sacrées raclées, mais j'ai un bon crochet du droit ! Mais heureusement, je ne me bats jamais pour rien. Seulement quand je perds mon sang-froid, ce qui arrive rarement.

Physique

J'ai les cheveux et les yeux noirs. Mes cheveux sont toujours en bataille, un peu longs. Et j'ai des épis aussi ! Du coup, je mets un bonnet pour essayer de cacher la misère. Ma mère adore mes cheveux, en revanche, ce qui est un peu un problème, parce qu'elle me le retire toujours pour jouer avec mes mèches. Elle dit que ça lui rappelle la coupe de mon père quand il était jeune, et elle regrette qu'il se soit coupé les cheveux. Mais bon !  Je suis grand aussi, je fais 182 centimètres, ce qui est pas mal. J'adore la malbouffe, genre les burgers, les pizzas, les milkshakes, les burgers, les chips, les bonbons, mais surtout les burgers, du coup, je m'empâte facilement. Heureusement, je compense par le surf, j'en fais depuis que je suis tout petit, parce que la mer est à côté ! Niveau fringue, je m'habille plutôt jeune, streetart je dirais ? Jadore les jeans, les grosses vestes, les t-shirts sont confortables, et j'adore aussi porter les vestes en cuir. Mon bonnet est vraiment l'accessoire que je porte tous les jours !



Histoire

Chapitre I : Le prologue

Mes oncles et tantes disent que je suis la fusion parfaite de mes deux familles. Papa est un Auror reprit de justice qui adore les histoires policières. Et, comme lui et tonton Mathys, j'adore manger. Du côté Romanov, j'ai obtenu le côté qui flirte légèrement avec la loi, en terme de pari, beuverie, jeux de cartes. Un mélange parfait pour faire tout ce que je veux ! Même si, clairement, ce n'est pas de ma faute si la famille de maman a des tendances mafieuses. Je suis née en France, parce que papa voulait offrir un dernier voyage romantique à ma mère avant mon arrivée. D'ailleurs, il lui a laissé le choix du prénom pour ma sœur, mais elle a aussi exigé de choisir le mien. Mon père a dit oui, à condition que ce soit un prénom français, et pendant la grossesse, il lui a fait découvrir l'auteur français Maurice Leblanc. Ma mère a adoré, et m'a donné le prénom de son héros le plus connu, Arsène Lupin. Quand ma mère a compris que mon père l'avait manipulée, elle a piqué une crise, mais c'était trop tard.

J'ai donc une grande sœur, Hitomi, qui a seulement quelques mois de plus que moi. Du coup, bah, on a toujours été dans la même classe. On a grandi dans la maison que papa a offert à maman en guise de cadeau de mariage. Elle est au bord de la mer, c'est super cool. Du coup, depuis tout petit, j'y vais pour faire du surf, et le soir, quand il y a moins de monde, Hitomi me rejoint sur la plage. Nous sommes allés à l'école primaire Zain. La directrice, Emilia Nightshade, c'est ma tante, la femme de mon oncle Mathys, qui est le frère aîné de papa. Et malgré ce lien familial, ça ne l'empêche pas d'être tout aussi sévère avec nous ! Elle n'hésite pas à convoquer papa et maman quand je me battais dans les couloirs. Bon, je me suis calmé, mais quand même, c'est pas très drôle.

Ce qui est encore moins drôle, c'est que je n'aime pas fêter mon anniversaire depuis tout petit, pour une bonne raison. Papa a toujours été un excellent Auror, et il a coffré pleiiiiin de gens. Mais du coup, il s'est mit pleiiiiiin de gens à dos. Et un soir, alors que je dormais dans mon lit après avoir fêté joyeusement mon anniversaire, un type est entré dans notre maison. Je pense qu'il cherchait l'un des enfants, et il est tombé en premier sur moi. Il a commencé à m'enlever. Mais non seulement j'ai hurlé à plein poumon, mais je crois que j'ai aussi réveillé Hitomi en hurlant dans son esprit. Et papa rentrait pile à ce moment-là, alors il put me sauver. Mais c'est une journée qui reste gravée dans nos mémoires, et depuis, je n'aime pas trop fêter mon anniversaire. Plus parce que je ne veux pas rappeler cette journée à mes parents que parce que c'est un mauvais souvenir. C'en est un, mais je pense plus à mes parents qu'à moi. D'ailleurs, depuis ce jour, papa a renforcé la sécurité de la maison pendant des semaines à l'aide de de sorts avec tonton Mathys et mon parrain Bastian, maman déteste nous perdre de vu, mais aussi, on fête toujours mon anniversaire en extérieur -quand ma mère réussir à me convaincre de le fêter.

Chapitre II : L'intrigue

A 11 ans, avec ma sœur, on reçut nos lettres pour Poudlard. On rentrait la même année, mais alors que je fus envoyé à Gryffondor, elle fut envoyée à Serdaigle. On avait quelques cours en commun, et parfois, j'allais la voir. J'étais dans la même classe que Indiana, mon cousin, même si il avait été envoyé à Serpentard. Entre deux cours, on continuait de faire les 400 coups, comme quand on était petit. En deuxième année, beaucoup de choses changèrent. Les Mangemorts prirent le contrôle de l'école. les Né-moldus n'étaient plus admis. En soi, dans ma famille, nous n'avions rien à craindre… Mais nous n'aimions pas l'ambiance. Je m'attirais des problèmes dès la rentrée, où je rencontrais mon rival. Eoin Fowl. Il était en première année dans la même Maison, mais son air snob m'irritait au plus haut point. Surtout qu'il se moquait d'un autre nouveau, Lemony Morris-Clever, dont je pris la défense rapidement. Depuis, avec Eoin, on se déteste.

Après les vacances de Noël, Lemony ne revint pas. Ni Spencer, sa sœur, qui était dans la même année que moi à Poufsouffle. J'appris plus tard que leurs deux parents étaient d'origine moldue, et en plus, que leur mère faisait partie de l'ordre du Phénix. Quelques semaines après, avec ma sœur et mes cousins Zia, Esteban, Indiana, on finit par se cacher dans la Salle sur Demande avec d'autres élèves. Nos parents voulaient qu'on rentre, mais moi, je ne voulais pas. Parce que je voulais essayer d'aider, le plus possible. Je sortais discrètement la nuit, du haut de mes 12 ans, pour aller voler de la nourriture ou prendre nouveaux élèves sous notre aile. J'aidais beaucoup Neville Londubat, et j'en étais ravi. Hitomi, beaucoup moins, parce que son casque anti-bruit était resté dans son dortoir et que ça faisait des nuits qu'elle dormait mal parce qu'elle entendait les pensées angoissées de tout le monde pendant des heures. La veille du premier mai 1998, je ne tenais plus, et je me faufilais discrètement dans son dortoir, avec un Serdaigle, pour lui rapporter.

Bon, j'avoue avoir été un peu deg que je me sois décidé la veille de la bataille de Poudlard. Mais au moins, ma sœur avait pu se reposer et était en forme pour se faire exfiltrer. C'était papa qui s'occupait des mineurs. Il nous amena à l'école primaire où toute la famille nous attendait, puis il retourna à la bataille. On attendit toute la nuit, angoissé, qu'il revint. Je me souviendrais toujours du visage de ma mère, pleurant à chaude larmes, quand elle vit son mari revenir en vie. Et moi, je voyais mon père comme un héros. Je voyais Neville Londubat, tous les sorciers qui avaient prit part à la bataille, et surtout, Harry Potter, comme des héros. Aujourd'hui, je suis en 6ième année, et mon rêve, en plus de le rencontrer, est de réussir à écrire mon premier roman policier !



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? Un jour, alors que j'étais petit, maman nous avait emmenés, avec Hitomi, au Ministère de la Magie voir papa, et pour qu'on déjeune ensemble. A un moment, il était sortit voir un collègue, maman et Hitomi étaient parties chercher les repas, et mon parrain devait me surveiller. Mais comme il répondait à une lettre, je sortis du bureau et alla voir les cellules. Je parlais avec le meurtrier que mon père venait de coffrer depuis une heure quand il me retrouva, fou de rage, et ma mère super inquiète.

ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? J'adore la Défense Contre les Forces du Mal ! J'apprends plein de sortilèges de défense, et j'espère en apprendre plus sur la magie blanche. Mais j'aime beaucoup aussi l'Astronomie, et surtout apprendre les noms des étoiles. Ça me rappelle les moments avec mon père petit, parce que lui aussi adore observer le ciel.

ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Neville Londubat m'avait raconté des anecdotes sur Harry Potter quand nous étions dans la Salle sur Demande. Quand il me dit que il utilisait souvent Expelliarmus face à Voldemort, ça devint aussi mon sort préféré.

ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? J'ai apprit, oui, comme tout le monde en cinquième année ! Mais je ne suis pas encore asser puissant pour connaître sa forme. Une brume argentée apparaît seulement. Je me demande bien ce que c'est !

ϟ Quel est ton Epouvantard ? Quand j'en ai vu un, en 3ième année, ça prit la forme de ma famille décédée. Même si je prends des risques, et mon père encore plus que moi, j'ai la trouille de les perdre.

ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Elle est en bois de chêne rouge avec une corne de basilic et elle fait 32,6 centimètres.

ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Je ne sais pas encore. Je sais qu'on verra cette potion en 6ième année, alors, j'ai hâte de savoir !


ϟ ϟ ϟ


My flesh is searchin' for your worst and best, don't ever deny
I'm like a stranger, gimme me danger