Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !

Partagez

descriptionHarry C. Romanov EmptyHarry C. Romanov

more_horiz

Harry C. Romanov

ϟ Nom Prénom : Romanov, Harry, Chandler
ϟ Avatar : Asa Butterfield
ϟ Âge : 20 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 31 décembre 1981 & Sainte-Mangouste
ϟ Statut de Sang : Sang-Pur
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
ϟ Ancienne Maison : Serdaigle
ϟ Anciens Postes : Préfet et Préfet-en-Chef
ϟ Anciennes Options : Arithmancie & Etude des Moldus & Magie sans Baguette
ϟ Club : Le Globe
ϟ Année d'étude : 2ème année
ϟ Cursus : Littérature
ϟ Don : Fourchelang
ϟ Langues parlées : Anglais (C2), Russe (C2), Fourchelang (C2), Français (B1)



Caractère

Je suis… différent. Différent des autres membres de ma famille. Ils sont exubérants, bruyants et aiment être entourés et admirés. Pas moi, je préfère de loin la tranquillité d’une petite soirée avec mes amies. Et je n’aime pas parler de moi. À me voir avec ma famille, on ne croirais que je suis le plus jeune. Je ne me suis jamais fait collé, ni même punir en classe (même quand j’ai fait une plaidoirie devant ma maîtresse pour qu’elle décide mes parents à m’offrir un chaton), contrairement à mon frère aîné. Évidemment, ça ne veut pas dire que je ne les aime pas, ni que nous nous entendons pas bien. C’est même tout le contraire. Mais parfois, j’ai l’impression qu’ils se font beaucoup trop de soucis pour moi, alors que ça n’en vaut pas la peine. Mes pères ont toujours pris avec des pincettes le fait que je suis introverti, que je préfère l’amitié des filles ou que je fasse de la danse. Bien sûr, je sais d’où ça vient : ils ont toujours essayé de me rassurer, parce que toute ma personnalité n’a jamais été du goût de mon grand-père. Pourtant, ça ne m’atteins pas, et ils devraient le savoir.

Physique

Je suis le portrait craché de mon père, mais pas du « bon », selon mon grand-père. Je ressemble à une version miniature d’un Romanov : yeux bleus clairs perçants (et myopes), peau pâle et cheveux noirs de jais. Mais mon père biologique, c’est un Everglade, et je ne lui ressemble pas du tout. Je suis grand, plus qu’Aliocha ou que mes pères et, à cause de ça, je préfère m’habiller avec des vêtements de couleurs neutres. Je n’aime pas attirer l’attention, alors il faut bien que je trouve quelque chose pour me fondre dans la foule. Je suis aussi plus fort que j’en ai l’air, la danse est un sport bien plus physique qu’il n’y paraît. Mais ce que je préfère, c’est l’habilité de mes mains : j’ai gagné une grande dextérité à force de maquiller Nana depuis tout petit, ou de faire les ongles de mon père ou d’Alekseï pour les fêtes. En tout cas, en me croisant sur le Chemin de Traverse ou dans une ruelle de Druid’s Oak, on ne penserait jamais que je fais parti de la grande famille Romanov.



Histoire

Chapitre I : Un mat silencieux

Je suis né un 31 décembre, à Sainte-Mangouste. Je ne saurai pas expliqué simplement le début de ma naissance, alors allons-y… J’ai deux pères : Peter et Dmitry Romanov. Après avoir vu grandir mon grand frère, ils se sont dit qu’ils voulaient un second enfant. Pour cela, ils ont demandé à la sœur de mon père Dmitry de porter le bébé. De sang, je suis donc le fils de Peter et de Svetlana Romanova. Ce qui enchante Aliocha, qui peut crier sur tout les toits que nous sommes frères et cousins, en laissant planer le doute sur une relation incestueuse. Mon frère a vraiment un humour assez bizarre.

Étant le fils de sang de Peter (même si le sang ne veux pas dire grand-chose dans notre famille), j’ai gagné le droit d’être le seul et l’unique petit-fils de Cormac Everglade. Mais évidemment, je n’ai pas vraiment trouvé grâce à ses yeux. Rendez-vous compte, son petit-fils était élevé par des homosexuels , faisait de la danse, aimait les chats et adorait prendre le thé avec sa grand-mère ! J’ai eu beau essayé de lui expliquer que faire de la danse était, au départ, un moyen de me rapprocher de mon amoureuse de l’école, ou que j’aimais prendre le thé avec Nana parce qu’elle me racontait en même temps des histoires, il ne voulait pas comprendre. Il insultait mes parents, mes goûts, et méprisait mon frère.

Vous savez, quand un couple divorce, on dit toujours que ce n’est pas la faute des enfants. C’est plus au moins vrai dans mon cas : mes grands-parents n’ont pas divorcés à cause de mon père. Ils ont divorcés à cause de moi. Parce que je n’étais pas assez… je ne sais pas quoi, au juste. Pas assez à l’image de mon grand-père, j’imagine. Apparemment, il avait fait subir le même sort à mon père,  qu’il avait expulsé de chez lui. Mais moi, j’avais sept ans ou presque, alors tout ce qu’il pouvait faire c’était me faire pleurer. Nana est venue habiter chez nous, dans notre appartement de Soho. J’ai passé des heures avec elle, autour d’un thé, ou en essayant de la maquiller pour lui rendre le sourire. Je n’ai plus vraiment revu mon grand-père après cet évènement, à part en « terrain neutre » : les réceptions de Sang-Pur, ou les soirées mondaines du Ministère, où mon père est porte-parole.

À cause de ça, j’ai eu peur de décevoir mon autre grand-père. Pourtant, quand j’ai avoué avec une petite voix que je n’aimais pas manier une arme à feu, et que je préférais écrire, Grand-Père Romanov n’a pas parut déçu. Il s’est même écrié qu’il y aurait peut-être un nouveau génie dans la famille, en faisant allusion à ma facilité aux échecs. Et c’est là que j’ai compris que je n’étais pas le problème.

Chapitre II : Le grand roque

Mon père, Dmitry, a deux grandes passions dans la vie : l’Histoire, et les échecs. Je n’aime pas tant que ça l’Histoire, je préfère inventer mes propres univers et les coucher sur parchemin. Par contre, j’ai développé une vraie passion pour les échecs. Il faut bien avouer que mon père m’a mis devant un plateau bien avant que je ne sache écrire mon prénom. La première fois que je l’ai battu, j’avais cinq ans. Il a explosé de joie et a voulu fêter ça avec ses amis. Moi, j’ai juste passer ma soirée à rejouer une partie contre moi-même.

A ce point de mon histoire, il faut que j’évoque mon prénom. C’est toujours un petit peu étrange, pour les autres, de concevoir que mon frère a un prénom russe, et moi un prénom anglais des plus classique. La raison est simple :  j’aurais dû m’appeler Garry. Ou plutôt, mon père Dmitry voulait m’appeler Garry, comme le grand champion des échecs en URSS. Mon autre père a mis son veto, et même ma tante a décrété qu’elle n’accoucherait pas si je n’avais pas un prénom portable. Garry c’est donc transformer en Harry, et je trouve que, sincèrement, c’est tant mieux. Tout ça pour souligner que j’étais un peu prédestiné à passer mon enfance à jouer dans des tournois d’échecs pour enfants. C’est là que j’ai rencontré ma plus féroce adversaire : Aria Blackwood. Même si elle était plus jeune que moi, j’ai essayé de m’en faire une amie. On aurait pût s’amuser en jouant aux échecs ensembles ! Mais mes tentatives sont toujours restées infructueuses. À la voir, elle ne jouait pas du tout pour s’amuser. À quoi bon, alors ? J’ai finis par abandonner.

Sur ces entrefaites, je suis entrée dans ma onzième année et j’ai reçu ma lettre pour Poudlard. Sans grande surprise, j’ai été réparti chez Serdaigle. Au départ, les professeurs me regardaient avec un air suspicieux. Sûrement, l’ombre de mes pères et les frasques de mon frère, désormais en sixième année, leur faisait redouter le pire. Sauf que… Je ne suis pas comme eux. Même si je me débrouille plutôt honorablement en cours, je n’en profites pas pour provoquer de l’agitation. Je pense que c’est pour ça que, contrairement à Aliocha, j’ai été nommé Préfet. Comme mes pères, d’ailleurs. En lisant le registre des préfets, j’ai été surpris de voir leurs noms. Je pense que Peter était plutôt sage en cours, avant de rencontrer mon père, mais... Comment est-ce que Dmitry Romanov avait pût devenir préfet, avec sa réputation ? C’était un mystère. Je n’ai jamais osé aborder la question avec mon autre père : déjà que je devais suivre mes cours de Métamorphose dans sa classe, je ne voulais pas avoir trop affaire à lui devant mes camarades. Ils auraient pût penser que j’avais un traitement de faveur.

J'étais à Poudlard lors de la Bataille de 98. Je n'y ait pas participer, car j'avais seulement 15 ans. Après avoir passé ma pire année, à cause des Mangemorts dans l'école, j'ai été finalement évacué avec les autres élèves mineurs par mon oncle, Shay Nightshade. Une chance qu'on n'ait jamais fait le rapprochement entre nos deux familles : mes cousins ont dû se cacher quand leur père était en cavale et recherché par le Ministère. Me cacher n'était pas vraiment une option pour moi : déjà, je suis Sang-Pur, même si j'ai subit des brimades et autres pour être élevé par deux pères. Ensuite, si je me cachais, les conséquences allaient retombées sur mes parents. Un professeur de Poudlard et un membre du Ministère... Je n'ose même pas imaginer ce qu'il risquait si je rejoignais mes cousins. Je suis donc resté en cours jusqu'au bout, en essayant de faire bonne figure. Après la bataille, je suis retourné à Poudlard pour la reconstruction, avec mon père.

Chapitre III : Le gain de la partie

Il y a une seule chose dont je ne parles pas vraiment : j'ai un don. Je parles Fourchelang, comme mon père. Il paraît que cette particularité vient de mon côté Eversglade, et je crois que j'aurai préféré de pas en être héritier. Le Seigneur des Ténèbres parlait aussi Fourchelang, n'est-ce pas ? Je l'ai vraiment mal pris, quand j'ai découvert mon don quand j'étais enfant. Daddy a dû me rassurer comme il pouvait, mais tout de même. Même maintenant, je ne l'assume pas. Je n'aurai pas pût avoir le don de parler aux chats, plutôt ?

A la fin de ma septième année, je me suis engagé dans le cursus de Littérature à l’UMS, où je poursuis actuellement ma seconde année. Un Romanov qui fait de telles études, je crois bien que c’est une première. Mon but serait de devenir écrivain. Mes pères sont mes premiers fan, bien qu’ils n’aient encore jamais rien lût. Je n’ose pas leur montrer mes travaux, car je sais qu’ils ne seront pas objectifs. Mais ce n’est pas grave, je trouverai bien quelqu’un de neutre, un jour !



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? Je suis l'heureux propriétaire de deux chats, actuellement : Poivre (un petit chat gris qui saute partout) et Pepperoni (son frère brun qui passe la journée à dormir et la nuit à sauter sur mon lit). Ils sont tout les deux âgés de deux ans et demie, et on était nommé comme ça par mon frère. Il trouvait que le nom que j'avais donné à mon tout premier chat, Reine (en référence au jeu d'échec) n'était pas assez bien. Il faut quand même noter que je l'avais eu pour mes cinq ans...
ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? Je n'ai jamais eu de matières favorites. J'étais bon à peu près partout, mais rien ne faisait vraiment battre mon coeur à Poudlard, à part peut-être les cours de français (plus à cause de la professeur que pour le cour en lui-même...) Et, dans un autre registre, les cours de Métamorphose, vu que mon père enseigne cette matière.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Je ne sais pas si je peux en parler comme étant mon sortilège préféré, mais celui que je maîtrise le plus est Orchideus, qui permet de faire apparaître un bouquet de fleur.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? C'est un chat, et pas n'importe lequel. C'est la copie parfaite de Reine, mon premier chat.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? C'est un peu honteux de l'avouer, mais mon grand-père. Je n'ai jamais sût supporter ce qu'il me disait, et je n'arrive jamais à lui répondre correctement. Lorsque j'ai sût qu'on allait se retrouver face à un Epouvantard en cours, j'ai étudié de mon côté pour maîtriser le sort. Jamais on a vu un Riddikulus fuser aussi vite, avant même qu'il ne prenne totalement forme. Je pense qu'on n'a même pas reconnu qui c'était. La dernière chose dont j'avais besoin, c'était des camarades qui connaîtrait ce petit secret.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de noisetier et épine de monstre du Fleuve Blanc. J'ai déjà essayé de jeter des sorts avec la baguette d'Aliocha, mais je n'ai jamais d'aussi bon résultat qu'avec la mienne.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? L'odeur du thé bien anglais, les livres neufs qu'on vient d'acheter, et le bois qu'on vient de cirer.


ϟ ϟ ϟ


Do I dare ?

Harry C. Romanov Badgehfa2022nomine

descriptionHarry C. Romanov EmptyRe: Harry C. Romanov

more_horiz
Message du Département des Mystères
Début novembre 2001.

Le jeune homme avait tout une pile de parchemins dans les mains. Il y avait écrit toujours la même chose : un poème qu'il fallait décoder. Et, quand ce poème sera décodé, chaque personne qui a le parchemin entre les mains pourra devenir un membre officiel du très secret club Oak's Lodge. Le garçon rit sous cape, en repensant à ce club disparu avec son créateur, Merlin lui-même. Et, lui, le génie qu'il était, l'avait remit sur place ! Il n'est certes qu'un humble étudiant, mais, étant à la tête de ce club, il avait décidé de l'ouvrir à plus de monde. Des adultes. Qui pourraient lui êtres utiles dans ses multiples projets. C'est ainsi que les énigmes furent distribuée, dans l'attente d'un esprit aussi habile que souhaitait l'auteur de ce poème.

Éni tse dts ete rce sbu lce c, nil reM rap éér c
Ėté ico set uah ale den gid enn osr epe uot à.
Rel iov éds etp moc, ecn est ixe nos, iss iam
éri ter are set rel rap edt rA'l sro la.


Instruction
Ton personnage a donc reçu un étrange poème, un beau matin. Ce poème est codé. Le but est que tu arrives à déchiffrer le message, comme si c'était ton personnage qui l'avait fait. Quand cela sera fait, n'hésite pas à m'envoyer le poème en message privé sur Discord, pour que je te donne la suite de l'histoire.
Si tu ne désires pas que ton personnage fasse partie de Oak's Lodge, n'hésite pas à me le signaler non plus ! Et si tu as la moindre question, mes MPs sont également ouverts.

Alice Bennett - Langues de Plomb


ϟ ϟ ϟ

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum