Sara J. Horiuchi

ϟ Nom Prénom : Horiuchi, Sara, Jordan
ϟ Avatar : Lara Condor
ϟ Âge : 14 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 23 février 1987 & Sainte-Mangouste
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlée
ϟ Espèce : Sorcière
ϟ Genre : Femme
ϟ Orientation Sexuelle : Ne sait pas
ϟ Maison : Serdaigle
ϟ Année d'étude : 4ème année
ϟ Options : Étude de Runes & Divination
ϟ Langues parlées : Anglais (C2), Japonais (C2), Espagnol (A2)



Caractère

Mon père dit que je suis une artiste. Ni lui, ni ma mère d’ailleurs, ne savaient d’où ça me venait. D’aussi loin que je puisse m’en souvenir, j’ai toujours griffonné sur des morceaux de parchemins qui traînaient à la maison : des devoirs d’élèves de mon père, des notes que ma mère avait prises… Il a toujours fallu que je fasse quelque chose de mes mains, juste pour créer. Une sculpture en papier mâché, coudre un étui à lunette pour ma mère, n’importe quoi était un bon prétexte pour m’exercer. On m’a toujours plus au moins laissé faire, parce que comme mon père disait « ça peut pas faire de mal. » Ma mère et mon parrain ont toujours eu tendance à dire qu’il était laxiste, mais je le pense pas. Il apprécie juste mon art à sa valeur, c’est tout. C’est bien le moindre qu’il puisse faire, vu qu’il n’y comprends rien ! Je ne dis pas ça pour être méchante, mais c’est la vérité. Et puis, au fond, je l’adore mon père.

De ma mère, j’ai hérité mon caractère vraiment indépendant et sa façon… de parler. Ou plutôt, de dire les choses : je lance ce qui me passe par la tête, sans me soucier des conséquences. On dit qu’il faut toujours dire la vérité, non ? C’est pas de ma faute si les gens sont super susceptibles ! Mon père dit aussi qu’il y a une grande part d’intelligence, chez moi. Il fallait voir comment il était fier en voyant mes premières notes, et quand je lui montrais mes sortilèges ! Il a toujours eu peur que je lui ressemble trop, mais apparemment, je tiens aussi beaucoup de maman.

Physique

J’aurai bien aimé ressembler physiquement à ma mère, aussi. Avoir ses cheveux blonds et ses yeux verts bleutés, les plus beaux du monde. Mais non, je suis le portrait craché de papa : cheveux noirs bien raides et yeux bruns foncés. Oh, je m’en plains pas trop, parce que je sais que ça rendrait mon père vraiment triste sinon. Et puis, j’aime quand même beaucoup mon apparence : je suis unique. Je détonne dans le pays de ma mère par mes vêtements, je détonne dans le pays de mon père par mon apparence de métisse. En plus de ça, je suis petite, ce qui est plutôt utile quand je veux me faire oublier. Même si ma taille minuscule à bien fait flipper mon père, quand je suis née. Le seul autre exemple de bébé qu’il avait, c’était le fils de mon parrain. Et Ezra était un bébé beaucoup plus gros que moi. Mais mon père se fait toujours du soucis pour rien. Maman lui a mis une claque derrière la tête pour le calmer, et il a enfin pût aller déclarer ma naissance.

J’ai toujours eu une passion pour les vêtements, mais pas ceux que l’on trouve dans les magasins. C’est beaucoup trop main stream pour moi. Je préfère de loin acheter des vêtements d’occasions dans des friperies Moldues ou sorcières, et les changer à ma sauce. Je mélange tout les styles quand je m’habilles, ce n’est que comme ça que je peux me démarquer. Franchement, le choix de mes vêtements dépend de mon envie du moment. Il y a juste une chose qui ne change presque jamais, c’est qu’on peut retrouver des traces de peintures ou de paillettes sur mes doigts, parfois même dans mes cheveux. Parce que j’adore la mode et les beaux vêtements mais, l’art ça passe avant tout.



Histoire

Chapitre I : Il était une fois…

Je suis née à Londres, à Sainte-Mangouste pour être précis, le 23 février. Mon père était totalement en panique, pour changer. Quand il raconte ma naissance, on dirait presque qu’il a plus souffert que maman, ce qui est un comble ! Ma vie en tant que Sara Horiuchi a donc commencé… par une dispute de mes parents, alors que je n’avais que quelques heures. Et c’était loin d’être la dernière. Le thème, pour cette fois, était mon prénom. Papa est japonais, Maman est anglaise. Et ils sont aussi têtues l’un que l’autre. Je ne sais pas au bout de combien de temps ils ont réussis à se mettre d’accord sur Sara, mais ils ont dû en faire voir de toute les couleurs aux sages-femmes. Je pense aussi que, si j’ai on a choisit le prénom de ma mère comme deuxième prénom, c’était pour un peu lui faire plaisir. Si ils ont aussi mauvais caractère, c’est parce qu’ils ont pas eu la vie facile. C’est mon père qui me l’a dit. Ils ont tout les deux été orphelins, alors il a fallu qu’ils se battent pour se faire une place en gros. Autant dire que ça a jamais été calme à la maison, surtout quand j’ai commencé à parler et à argumenter. Je me dis parfois que j’ai le pire caractère de la famille, mais mon père voudra jamais l’admettre.

L’ambiance dans notre appartement à toujours été joyeuse. C’était le premier appartement de mon père, quand il a débarqué en Angleterre pour ses études supérieures. Apparemment, il y avait même vécu avec mon parrain, qu’il avait rencontré à la bibliothèque de l’Université ! Maman faisait toujours plein de recherche en temps que journaliste, elle était toujours sur une piste juteuse. Et Papa ne passait pas un seul après-midi sans se lamenter sur ses copies. Souvent, Alice et Ezra venait à la maison. J’étais la plus jeune, mais c’était Ezra notre souffre-douleur. Je crois même l’avoir déjà forcé à porter une robe que j’avais cousu, juste pour voir si ça lui allait bien. Contrairement à eux, je suis pas allé à l’école primaire sorcière, mes parents me faisaient cours à la maison. En fait, avec le métier de maman, je voyageais souvent avec elle quand j’étais petite. Papa restait à Poudlard, et nous, on allait partout en Angleterre, quelque fois en Irlande ou en France pour ses reportages. Et puis, elle a finit par avoir un meilleur poste et de meilleurs opportunités de reportages. C’était un peu trop dangereux pour une gamine, alors je ne l’accompagnais plus. Son plus gros coup, c’est d’avoir trouvé un énorme scandale : quelqu’un qui faisait des expériences et qui m’étaient en danger d’autre gens, qu’elle voulait aider. Maman aime toujours aider les autres ! Je comprends qu’elle me voulait pas trop dans ses pattes.  

Chap II : La suite de l'histoire...

Lors de ma neuvième année, mon père a décidé de déménager. Et pas juste de notre appartement, mais carrément de pays. Je suis restée quelques mois chez mon parrain, le temps qu’il prépare tout, et puis on est partis. Il avait signé un contrat de cinq ans pour enseigner dans l’école de magie japonaise, et c’est là-bas où je commencerai mes études. J’aurai jamais pensé mettre un jour les pieds au Japon, et encore moins y habiter. Papa disait souvent qu’il n’avait plus rien à faire là-bas, comme il n’avait plus de famille. Il faut croire qu’il a changé d’avis…

A Mahoutokoro, j’étais plutôt douée en cours, et même apprécié. Avant, à part avec Alice et Ezra, je n’avais jamais vraiment eu d’amis de mon âge. En étant dans une école, tout avait changé. Je ne dirais pas que j’étais très populaire, mais on m’aimait bien, et ça ne me dérangeait pas le moins du monde. Mais le contrat de Papa a pris fin au mois de juin, et il n’a pas décidé de le renouveler. On va retourner en Angleterre, et il reprendra son ancien poste de professeur de Sortilège à Poudlard. Et moi aussi, j’y irais… J’appréhende beaucoup, même si je ne le montre pas. J’ai gardé contact avec Alice et Ezra, mais ils sont respectivement en sixième et septième année. Et moi, je serai en quatrième, et je ne serai peut-être pas du tout dans la même Maison qu’eux ! Mais au fond, j’ai hâte de retourner en Angleterre et de revoir mes amis. Parce que, en plus, Papa a prévu une grosse surprise pour mon parrain : il a acheter la maison voisine à la sienne pour qu’on y habite tout les deux …



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? Quand j'avais sept ans, j'ai déclaré la guerre à mon parrain en décrétant qu'il était trop méchant, parce qu'il ne voulait pas me laisser manger un paquet de Fizwizbiz en entier avant de dîner. Je me suis réconcilié avec lui une heure plus tard, pour faire plaisir à Ezra.
ϟ Quelles sont tes matières préférées à l'école ? Je ne sais pas. Je n'ai pas vraiment de matière favorite, je préfère discuter avec mes amies. Ou même, écrire dans mon journal intime. Mais j'aimais beaucoup quand Maman me racontait l'Histoire pour m'endormir, quand j'étais petite. C'était beaucoup mieux que les cours qu'on a à Poudlard !
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? J'aime bien Episkey, c'est le préféré de Maman. Mais je n'en ai pas vraiment.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Non, ce n'était pas au programme... Je me demande quelle forme il prendra. Quelque chose de mignon, j'espère !
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Aucune idée, je n'en ai encore jamais vu !
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Ventricule de dragon et bois de frêne. Elle est très vieille mais elle marche toujours aussi bien. C'est la baguette de ma mère.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Je pense que ce sera quelque chose de fleuri, et qui sent le sucre aussi. En tout cas, pas d'odeur agressive comme celle qu'on peut sentir dans les vestiaires de Quidditch !


ϟ ϟ ϟ


I was lost... Not anymore

Sara Horiuchi Badgehfa2022nomine