Indiana E. W. Nightshade

ϟ Nom Prénom : Nightshade, Indiana, Edward, William
ϟ Surnom : Indy
ϟ Avatar : Lucas Jade Zumann
ϟ Âge : 17 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 31 octobre 1984, Sainte-Mangouste
ϟ Statut de Sang : Sang-Mêlé
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuel
ϟ Maison : Serpentard
ϟ Année d'étude : 6ème année
ϟ Poste Gardien
ϟ Options : Arithmancie & Étude des Runes & Espagnol & Italien
ϟ Langues parlées : Anglais (C2), Espagnol (C1), Italien (C1), Langue des signes (C1), Latin (C1), Maya (B2)



Caractère

Je sais que mon frère et ma sœur disent que je suis pénible. C’est une vielle histoire qui remonte à quand j’étais petit. J’avais peut-être tendance à tout dramatiser, mais je pense que je tiens ce trait de ma mère. Ou de mon oncle Matthew. Mais en vrai, je ne suis pas que ça ! Déjà, j’ai beaucoup changé : maintenant, j’aimerai que ma mère me laisse tranquille… Et puis je n’ai pas que des défauts, j’ai des qualités aussi. D’accord, je suis très gourmand et beaucoup trop maladroit (j’ai cassé un nombre incalculable d’assiettes…). Mais je suis aussi très loyal envers ma famille. Si quelqu’un fait du mal à ma petite sœur, il va m’entendre ! J’ai aussi une ambition dévorante, qui fait un peu peur à mon père, parfois. Il dit que je suis trop perfectionniste. J’aimerai avoir des Optimal à tout mes devoirs, et devenir le plus jeune archéologue sorcier que le monde n’ait jamais connu ! Je serai le premier à retrouver des civilisations sorcières perdues, ou des artefacts magiques très puissants, ce genre de choses.

Pour l’instant, je ne suis qu’en sixième année, mais ça n’empêche rien. J’ai quand même eu 11 BUSES ! Et je participe souvent aux fouilles avec mon père. Je vais leur montre, à tous, qu’Indiana Edward William Nightshade sera un grand sorcier ! Et même si ma cousine et Esteban et Zia se moquent de moi, ils seront obligés de reconnaître qu’ils ont tort, et que j’ai raison ! Ça, c’est mon plus grand rêve, je crois bien. Avec celui d’avoir une médaille d’Honneur me récompensant de mes bonnes notes à Poudlard, j’avoue.

Physique

Je ne ressemble pas à mes parents. Ou plutôt, je ressemble beaucoup plus à ma mère qu’à mon père, ce qui n’est pas le cas de mes autres frère et sœurs. J’ai le même teint qu’elle, et ses cheveux châtains et bouclés. Souvent, et ça fait rire ma grande sœur, je m’habilles « comme avant ». C’est juste ce qu’elle dit parce qu’elle est jalouse, moi au moins je suis vraiment présentable. J’aime beaucoup mettre des chemises avec des bretelles, ou des pulls sans manches tricotés avec amour par Maman. Je suis aussi plus petit que mon père et que Esteban, je ne fais qu’un mètre soixante-treize. Même mon cousin et meilleur ami me dépasse. Au moins, je dépassé ma mère et Enola, c’est déjà ça… En tout cas, je suis assez reconnaissable quant on me croise dans les couloirs de Poudlard. J’ai toujours un sac trop remplie, à cause de toutes mes options. Ou alors, j’ai un livre dans une main, et une plume dans l’autre. D’ailleurs, il est plus que possible qu’on me croise accroupie dans les couloirs, en train de ramasser mes affaires qui m’ont encore une fois échappées des mains…



Histoire

Chapitre I : In Principio

Je suis né le 31 octobre 1984, à Sainte-Mangouste. Ou plutôt, au pied de Sainte-Mangouste, dans la voiture de mon oncle Shay, parce que j'étais trop pressé de sortir. Mon père dit souvent que j’ai fait plus de bruit qu’Esteban et Zia réunit, lors de la naissance. Je ne sais pas vraiment comment je dois le prendre. J’ai toujours vécu dans la maison de mes parents, près de Hertford. Ma famille est assez classique, un père, une mère, deux sœurs (une aînée et une cadette) et un grand frère. Mais si on creuse un peu, on peut tomber sur un véritable roman : des grands-parents qui ont abandonnés leurs enfants, une famille très toxique, un peu trop de vieilles traditions du côté maternelle… Mais, heureusement, je n’ai jamais eu à subir tout ça. Tout au plus une vieille grande-tante de ma mère, qui vient de temps en temps déverser sa mauvaise humeur et jouer à la langue de vipère. Elle trouve que je ressemble trop à ma mère, et elle met en doute le fait que je sois bien le fils de mon père, ça donne un peu le ton. Pourtant, il n’y a que voir mon appétit et ma maladresse pour être sûr que je suis bien un rejeton de Papa.

C’est donc dans un univers tout à fait classique et normal que j’ai grandit, entre mon père qui est historien et archéologue pour l’Université Magique, et ma mère qui est Directrice de l’école primaire, sur le Chemin de Traverse. Évidemment, je ne pouvais que aimer les études, avec des parents comme les miens. Dès la maternelle, je voulais être premier en tout. Et j’y arrivais ! Ça faisait enrager une fille de ma classe, Alice Bennett, d’ailleurs. Mais qu’est-ce que j’y peux, hein ? Elle n’avait qu’à plus travailler, aussi.

Le seul point vraiment sombre au tableau, c’est la naissance d’Enola. Je ne m’en souviens pas, mais je n’étais pas très heureux quand ma mère était enceinte de ma petite sœur. Les mauvaises langues diront que j’étais jaloux parce que ma mère, alitée, ne pouvait plus me prendre autant dans ses bras. J’y étais habituée depuis ma naissance, comme j’étais prématuré ! C’est pas ma faute. Mais quand Enola est née, j’ai compris que ce ne serait pas comme avec les autres bébés. Même mon grand-oncle avait l’air sincèrement triste. Enola est vraiment très malade. Elle l’a toujours été, et elle le sera toujours. Chaque fois qu’elle doit aller à Sainte-Mangouste, ça me brise le coeur. Et quant elle est à la maison, j’essaye de passer le plus de temps possible avec elle. C’est horrible à dire, mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer quant elle est toute seule…

Chapitre II : Draco dormiens nunquam titillandus

L’année de mes onze ans, j’ai reçu ma lettre d’admission à Poudlard. Évidemment, personne n’était étonné, j’avais déjà fait quelques bêtises avec Arsène, en empruntant la baguette de mon père lors des interminables repas de famille. Ce qui a plus interloqué, par contre, c’est la maison où j’ai été réparti : ni à Serdaigle comme mes parents, ni à Gryffondor ou à Poufsouffle comme les jumeaux, mais bien à Serpentard. Apparemment, l’ambition à triompher sur l’intellect chez moi. J’étais le premier à y aller, depuis mon oncle Arthur ! (Le fils de mon grand-oncle. Arthur est mon oncle, même si en vrai, on a que cinq ans d’écart. J’ai une grande famille, bien compliquée, vraiment.)

Comme tout les élèves de Poudlard, rien de notable s’est passé au cours de mes premières années, à part lors de la Bataille. Un peu avant, j’ai même dit disparaître dans la Salle sur Demande avec toute ma famille. Mon oncle Shay était en cavale, et les Mangemorts auraient pût vouloir se venger sur les enfants Nightshade, ou nous faire avouer où il était cacher. J’étais seulement en seconde année, et je serais mort de peur si il n’y avait pas eu tout le monde avec moi : Esteban et Zia, Hitomi et Arsène, bien sûr. J’ai peut-être un côté intellectuel développé, j’aime travailler dur et j’ai de l’ambition à ne plus en finir, mais je n’ai jamais eu une seule once de courage.

L’ambition, ça vient peut-être de mon envie de devenir archéologue. C’est quelque chose qui me tient depuis tout petit. J’étais tellement insupportable avec ça que mon père a cédé : il m’a emmené avec lui en fouilles avec lui au Mexique alors que j’avais même pas cinq ans. En tout, mon père m’a emmené dans ses bagages trois fois, et j’ai pût vagabondé dans la plupart des pays de l’Amérique du Sud. Je reviens à peine d’un voyage entre la Colombie et l’Argentine, à fouiller sur les sites des sorciers Incas. Si j’étais aussi mauvaise langue que ma mère, je dirais que ma sixième année à Poudlard va me paraître bien fade, à côté de ça !



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? Une des choses que j’ai le moins envie de voir, c’est mon père en colère. D’accord, c’est marrant quand on raconte comment il était en colère contre mon oncle Shay pour être sortie avec une fille super jeune, ou comment il a voulu défoncer à main nues mon oncle Edward qui a mise enceinte ma plus jeune tante à quinze ans. Mais franchement, entre écouter ces histoires et les subir, il y a quand même un sacré grand pas.
ϟ Quelles sont/étaient tes matières préférées à l'école ? Comme si je ne pouvais en choisir qu’une ! Tout m’intéresse, à part peut-être la Divination. Depuis que mon oncle Matthew m’a dit avoir eu un O à ses ASPIC en racontant n’importe quoi, je n’ai aucune confiance en cette matière.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Collaporta, pour bloquer la porte de ma chambre et que Maman arrête de me déranger quand je suis dedans !
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? La dernière fois que j’ai essayé, ça ressemblait à un chien. Ça avait quatre pattes et une queue, et c’était plutôt massif. J’espère sincèrement que c’est un chien, j’ai toujours rêvé d’en avoir un, mais mes parents n’ont jamais voulu à cause de notre chat.
ϟ Quel est ton Epouvantard ? Franchement… Je pense que c’est Alice Bennett. Enfin, plutôt, je sais que c’est elle, mais personne le sait. J’étais malade le jour de la leçon sur les Epouvantard, et il n’y avait personne pour le voir lors de l’examen. Mais, sérieusement, cette fille est quand même vraiment flippante quant elle s’y met.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois d'aubépine et crin de sombral, 29 cm, fine et flexible. C'est assez étrange, j'ai le même bois que la baguette de mon père, et le même coeur que celle de ma mère.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Du vieux parchemin brûlé, de la poussière et Poppy. Mais si, le gâteau du Pays des Merveilles !  


ϟ ϟ ϟ


The Greastest Adventure ?

Indiana E. W. Nightshade Badgehfa2022serpIndiana E. W. Nightshade Badgehfa2022duoIndiana E. W. Nightshade Badgehfa2022persopref