Keith L. Adams

ϟ Nom Prénom : Adams, Keith, Leslie
ϟ Avatar : Aaron Taylor-Johnson
ϟ Âge : 22 ans
ϟ Date & lieu de naissance : 5 octobre 1979 & Londres
ϟ Statut de Sang : Né-Moldu
ϟ Espèce : Sorcier
ϟ Genre : Homme
ϟ Orientation Sexuelle : Hétérosexuel (curieux)
ϟ Ancienne Maison : Gryffondor
ϟ Anciennes Options : Vol & Etude des Moldus
ϟ Club : Sherwood’s Club
ϟ Année d'étude : 3ème année
ϟ Cursus : Études de Quidditch
ϟ Langue parlée : Anglais (C1)



Caractère

J’suis un mec cool, pas prise de tête. Un peu flemmard, mais qui est-ce que ça va déranger, hein ? Quand j’me bouges pour faire des choses, j’agis sur des coups de tête. Donc c’est mieux que j’fasse pas grand-chose, hein. J’aime pas beaucoup bosser, c’est vrai, mais j’suis quand même vachement bon ami. On peut pas m’enlever ça, j’suis hyper loyal envers mes potes. J’peux rien dire sur la loyauté avec les meufs, parce que… j’ai que été en couple libre. Je préfère avoir des relations qui restent sans attaches, on est jeunes. Y’a que les vieux et les ringards pour encore mettent une étiquette « couple » sur un gars et une nana qui s’envoient en l’air de temps en temps. Nan, vraiment, mon seul gros défaut, c’est que j’suis quand même facilement accro. À tout un tas de chose, en vérité : sécher les cours, les fêtes, les fêtes avec beaucoup d’alcool, la bière, la drogue. Oh et puis merde, on peut pas être parfait !

Physique

J’suis pas exceptionnellement grand pour un mec qui joue au Quidditch. Pas spécialement musclé non plus, il faut dire que je sèche quand même pas mal le sport. J’ai des cheveux roux, bouclés, et jamais coiffé. C’est bien l’une des seules choses que j’aime vraiment dans mon apparence, mais ça me soûle d’en prendre soin. Parfois, M’dame Swan elle me coiffe, quand y’a un grand évènement comme un anniversaire ou quoi. Mais faire ça tout les jours, et tout seul, ça me plombe le moral d’avance. J’ai des yeux gris-bleus, avec souvent des cernes à cause des fêtes. Et puis une peau de roux, bien pâle. Heureusement que j’aime pas trop traîner dehors, manquerait plus que j’me tartine de crème solaire comme une nana. Et puis niveau vêtements, j’sais pas quoi dire. Je prends ce qui me tombe sous la main, vous voyez le genre. Pas comme si fallait vraiment que je fasse un effort pour ça.



Histoire

Chapitre I

J’ai commencé ma vie à Newham, à Londres. Mes parents sont les plus Moldus des Moldus, je savais que dalle des sorciers avant mes onze ans. Et franchement, j’ai mis un temps avant de comprendre qu’on se foutait pas de moi. Mais avant ça, j’étais un gamin normal. On était pas mal dans notre mobile home, tout les trois. Avec M’man et mon père. C’était le bon temps, parce qu’il y avait personne pour m’forcer à aller à l’école. Ok, on m’avait bien inscrit dans la maternelle publique, mais j’y ai pas vraiment foutu les pieds. Il y avait personne pour m’emmener, ou mon père me refilait à quelqu’un, des voisins ou une fille. J’ai appris après que c’était ses petites amies. ‘Fin bref, c’est pas comme si c’était très important. Qu’on me garde dans un appart ou à la maternelle, ça revient à la même chose, nan ?

J’ai continué à fréquenter l’école jusqu’à mes onze ans. C’était assez sympa, parce que j’avais des cours aménagée. Juste parce que j’ai redoublé ma première année d’élémentaire, et puis on m’a assigné une sorte de maîtresse perso. Au final, je bossais moins que les autres, et puis ça m’allait très bien. J’étais vraiment loin qu’être brillant, mais je pense ils voulaient pas me faire redoubler encore une fois. Sinon, j’serai resté au stade du CP si longtemps ! Bon, j’les entendais me prendre en pitié, les profs. Parce que j’ai été placé, pas beaucoup de temps, mais quand même. Ils trouvaient ça dure, alors que je m’étais bien éclaté moi. Et au final, quand M’man s’est sentit mieux, je suis retourné vivre avec elle. Elle avait même pût avoir un appart, même si en vrai je préférais le mobile home. Au moins, y’avait un jardin où je pouvais jeter des pétards.

Et puis, quand j’étais en CM1, on a reçu ma lettre d’admission à Poudlard, amené par un prof de l’école. C’est M’man qui a parlé avec lui, même qu’elle s’est levé de son lit alors que c’était son jour de congé. Parfois, j’me dis qu’heureusement que mon père était pas là, parce qu’il aurait jamais accepté du premier coup. Il y croyait pas, pas avant que je lui montre ce que je savais faire en agitant une baguette. Faut dire, c’est bien loin de sa vie. M’man, elle aimait rêvé, parce qu’être caissière c’est pas le pied. Mais mon père, il est un peu dealeur, quand même. Des trucs de tarés, il en a vus d’autres.

Chapitre II

J’ai donc pris le chemin de Poudlard, avec la bourse qu’on donne aux élèves qu’en ont besoin. Ça, ça changeait pas de l’école Moldue. J’ai toujours été abonné aux bourses. J’étais carrément terrifié dans le Poudlard Express, parce que je connaissais personne. J’suis rentré dans un autre gamin de mon âge, Oscar. Il a passé tout le voyage à m’expliquer comment était son monde. J’étais tellement sous le choc que j’ai pas pensé à lui parler de ma vie. Il faut dire, je pensais un peu que les sorciers vivaient comme nous. Et comme dit mon père, fallait que j’sois un homme. Ça bavasse pas sur ses sentiments ou sa vie, un vrai mec.

J’ai failli hurler de joie quand j’ai entendu qu’Oscar allait être dans la même Maison que moi. Mais j’me suis retenu à temps, en entendant la voix de mon père dans ma tête. « Sois un homme, fils. » Il dit souvent ça, quand il essayait de m’apprendre à me battre. Pour pas qu’on t’emmerde à l’école ou dans la rue, faut être le premier à attaquer. C’est sa politique, mais en vrai, je l’ai jamais fait. Parce que ça aurait fait pleurer M’man. En tout cas, j’ai commencé à prendre mes cours à Poudlard, et je me suis vite rendu compte de l’arnaque. C’était pareille que mon école, voir encore plus dire. Et pire que tout, y’avait même pas de maths. C’est le seul truc que j’arrive un peu, vu qu’il y a pas besoin de lire. J’ai vraiment du mal avec ça. Le truc, c’est que les profs ont vite compris que c’était pas vraiment moi qui faisait mes devoirs. Bah, Oscar m’aidait quoi. À comprendre, à rédiger, à écrire. Ça servait à rien que je prennes des notes, parce que j’avais toujours trois plombes de retard. Ils voulaient voir mes darons, mais c’est les Swan qui se sont pointés au rendez-vous. Je crois que c’est Oscar qui les a appelé. Ils savaient déjà que j’avais pas vraiment le niveau, ils l’ont compris en me voyant faire mes devoirs pendant les vacances avec eux. Ce truc que je faisais jamais avant, les devoirs, mais ils avaient insisté. Je sais pas trop de quoi ils ont causé avec les profs, et je m’en fous. Au final, je m’en suis bien sorti à Poudlard, j’ai eu les exam. C’est le principe de l’école, nan, de passer ?

Chapitre III

Enfin. Mes derniers exam, je les ai eu grâce à M’sieur et M’dame Swan qui m’ont fait bossé toute l’année 97. Ils m’ont fait resté chez eux, cachés, aussi. Parce qu’ils voulaient pas que je retourne à Poudlard en temps que Né-Moldu, et ils ont bien eu raison. Ils m’ont sauvés la vie, et ils auraient pût se faire prendre en plus. Et puis ils m’ont aménagé la chambre que j’ai gardé pour mes études, et ils m’ont forcés à passer mes ASPIC. J’en ai pas eu beaucoup, mais juste assez pour être pris à l’UMS. De toute façon, c’était sûrement une année assez spéciale, la guerre était finie depuis quoi, quatre mois ? Y’a sûrement eu un peu de laxisme dans l’admission, mais j’vais pas m’en plaindre. Je suis allé en étude de Quidditch, comme Oscar. J’pouvais prendre ses notes, comme ça, et il pouvait m’aider. Sauf que, après un an à être enfermé, j’avais plus la tête à faire la fête et m’amuser qu’autre chose. Déjà à Poudlard, ou pendant les deux mois d’été, j’enchaînais les soirées, mais là c’était tout les soirs. Je regrette rien, mais au final j’ai loupé une année. Je dois retaper ma troisième, mais Oscar n’est plus là. Il est passé, lui, et en plus il a un emploi du temps encore plus rempli vu qu’il veut être joueur pro. Et moi, je sais pas. J’ai pas encore décidé, je me dis que j’ai encore le temps. On m’a dit que je devais avoir un diplôme de l’UMS, alors j’essaye de l’avoir. Pour le reste… on verra plus tard.



La boite à questions

ϟ Une anecdote à nous partager ? Savez comment on dit qu’il faut pas faire se faire tatouer quand on est raide bourré ? Sinon on se retrouve avec un Bon appétit à la limite du caleçon. Ou Carpe Diem sur la fesse gauche. Vraie histoire. J’préfère en rire, quand même.
ϟ Quelles sont tes matières préférées à l'école ? Pas grand-chose… on m’a vendu une école de magie quand j’étais petit, et ça c’est révélé être comme l’école primaire, avec plus de cours et moins de gens pour m’aider. Grosse déception, vraiment.
ϟ Quel est ton sortilège préféré ? Si il y avait un sortilège pour tricher en cours sans se faire prendre, ce serait celui-là mon préféré ! Mais je le connais pas.
ϟ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Ouais, vaguement. Un machin avec des ailes, un cygne en gros.
ϟ Quel est ton Épouvantard ? Un accouchement. Avec la totale, le sang, les cris, les pleurs, tout. Horrible.
ϟ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de charme et coeur de dragon. Je crois que c’est ça.
ϟ Quelle odeur sens-tu dans l'Amortentia ? Sais pas. J’ai arrêté les potions après les BUSES, et puis ça m’a jamais traversé l’esprit de me poser la question. J’veux dire, à quoi ça va me servir ?


ϟ ϟ ϟ


I wanna be your slave, I wanna be your master
I wanna make your heartbeat run like rollercoasters

Keith L. Adams Badgehfa2022nomineKeith L. Adams Badgehfa2022persopref