Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

descriptionNice to meet you ! EmptyNice to meet you !

more_horiz


Nice to meet you ! Avec Judas Arcangeli Samedi 1er septembre 2001

J'écoute que d'une oreille les recommandations de mes parents, qui sont les mêmes que tous les ans. Arrêter de bavarder, arrêter de tenter des choses dangereuses, et continuer de travailler, et de rire. Ma mère précise toujours ça, comme si elle avait peur que je déprime, mais hé, je déprime pas ! C'est pas possible alors que j'ai refait ma teinture hier soir exprès pour l'occasion. Mes cheveux sont de nouveau blonds, avec des mèches roses. Je les ai attaché en queue de cheval, non pas avec un élastique mais avec un ruban coloré, et j'ai laissé des mèches partir dans tous les sens. J'adore le côté débraillé. Ça me rappelle mon père. D'ailleurs, c'est comme mon uniforme, ma veste est pas attachée, ma cravate est pas nouée jusqu'en haut, j'ai des badges Greenpeace sur mon sac, et Tortue dans mon sac adapté pour elle… « Spencer, tu m'écoutes ? Le train va partir ! » Non, encore une fois, je me suis perdue dans mes pensées ! J'embrasse rapidement mes parents, j'attrape mes valises et mon ukulélé, et je saute dans le train. Il siffle, je leur fais des coucous depuis la fenêtre, et il part…

Je reste un moment à regarder le paysage, avant de me rappeler que moi aussi, j'ai des choses à faire ! Fichue hyperactivité, elle m'empêche de faire les choses bien. Par exemple, elle a failli me faire louper le train. Hier soir, j'ai failli oublier de faire ma valise, et ma mère a hurlé en voyant l'état de ma chambre. Hier matin, j'ai failli oublié mes œufs sur le feu. Et avant-hier… Et je me suis encore laissée emporter, nom d'un dragon ! Je me donne une petite tape sur le front avant de partir à la recherche du wagon des délégués. Je suis censée prendre les ordres du préfet-en-chef, mais… Mais en rentrant dans le wagon, mon mauvais pressentiment se confirme. « Oh non, je suis en retard ? Désolée, vraiment ! En fait, j'étais perdue dans mes pensées sur le quai de la gare. Du coup j'ai failli louper le train. Puis je suis restée dans mes pensées derrière la porte du train. C'est fou, ça m'arrive tout le temps, je suis super étourdie. Ma mère me le disait encore ce matin alors que je me baladais dans la maison, en oubliant que c'était le départ, mais fallait que j'aille nourrir les poules et… »

Je me mets une main sur la bouche. J'ai encore pas réfléchi, et je me suis laissée avoir ! « Désolée, il faut me le dire quand je parle trop. Je suis super bavarde, mon frère me le dit tout le temps, et c'est noté dans mes bulletins. Je suis la terreur des profs pour ça, mais le pire, c'est que je ne fais pas exprès, j'ai juste trop de choses à dire, et souvent en rapport le cours ! Le truc, c'est que… » Naaaan, mais je parle encore trop ! Je me redonne une tape sur le front. Le pauvre gars en face de moi doit pas comprendre ce qui lui arrive. Il doit se dire que je suis totalement folle, ce qui n'est pas le cas ! Juste bizarre, et je l'assume, hein, faut pas croire ! D'ailleurs, c'est qui ? Il a une cravate Poufsouffle, et le badge de préfet-en-chef. Je sais que je l'ai déjà vu, mais j'arrive pas à remettre un nom sur sa tête. D'ailleurs, est-ce qu'il connaît le mien ? « Au fait, je m'appelle Spencer Morris-Clever, enchantée ! » Je lui tends ma main avec un grand sourire, mon ukulélé dans l'autre main, et Tortue qui bouge dans mon sac. Ça doit être un sacré spectacle d'avoir une nana comme ça debout devant soi !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


Don't kill my vibes !

descriptionNice to meet you ! EmptyRe: Nice to meet you !

more_horiz


Nice to meet you !Samedi 1er septembre 2001J’aime beaucoup le jour de la rentrée. Il y a toujours cette excitation présente chez les élèves de toutes les années, qui ont plus qu’hâte de se retrouver entre les murs du collège. Je peux facilement les comprendre : Poudlard est un endroit merveilleux. Fidèle à ma petite tradition, j’ai pressé mes parents pour qu’ils nous emmènent, ma sœur et moi, assez en avance sur la voie 9¾. Pour une fois, on ne pouvait pas mettre mon empressement sur une quelconque peur d’être en retard. Cet été, j’ai été nommé Préfet-en-Chef, après avoir passé deux ans en temps que Préfet de Poufsouffle. Il fallait donc que je sois le premier dans le compartiment des Préfets, pour accueillir les nouveaux et leur expliquer le fonctionnement ! En arrivant aussi tôt, j’ai donc pût dire proprement au revoir à mes parents. J’ai grimacé lorsque mon père fit allusion, comme d’habitude, aux potentiels petits-amis, amies ou autre, que je pourrai avoir cette année. C’est un discours qu’il ressort à chaque départ du Poudlard Express, ou presque. C’est plutôt rassurant de le savoir aussi ouvert sur le sujet, mais ça n’en reste pas moins un peu embarrassant. Avant de rencontrer ma mère, mon père a eu toute une collection d’aventures, et ne s’en cache même pas. Parfois, je me demande s’il n’est pas un peu déçu du fait que, contrairement à lui, je mettes mes études en priorités… J’ai aussi embrassé ma mère en la prenant dans mes bras avant de monter dans le train, et en lui promettant de lui écrire dès que je le pouvais. Je n’écrivais plus à mes parents toutes les semaines, depuis que Lilith était elle aussi entré à Poudlard, mais je leur faisais souvent de longues lettres détaillées sur ce qui se passait au château. Je sais bien qu’ils s’inquiètent beaucoup, mais ce n’est pas de leur faute. En soit, c’est la faute à pas de chance si j’ai une santé vacillante.

En m’installant dans le compartiment des préfets vides, je me fis la remarque que je n’avais encore vu aucun de mes cousins. Je les verrai sans doute plus tard, dans les couloirs du train, ou lors de la cérémonie de la Répartition. Il faudrait sans doute que je rappelle à Esteban et Zia d’arrêter d’embêter leur petit frère, et m’assurer que le voyage s’était bien passé pour Enola. Je haussais les épaules, avant de saluer les nouveaux arrivants. Je connaissais certains d’entre eux, qui étaient Préfets l’année dernière comme Ezra ou Alkanor, mais il y avait aussi des têtes inconnues. Le voyage s’annonçait intéressant. Je remontais les manches de ma chemise blanche en souriant. On allait passer aux choses sérieuses. Le  Poudlard Express allait se mettre en marche dans quelques minutes, voir quelques secondes. Il était assez bien vu que les Préfets commencent à faire des sortes de rondes dès le début du voyage, juste pour être sûr que tout aille bien, et qu’aucun première année ne se sente trop perdu. Il ne nous fallut que cinq minutes pour nous mettre d’accord, et former des groupes de deux pour patrouiller dans les couloirs du train. Sauf que… il manquait un Préfet de Poufsouffle. J’ai laissé partir les autres, en leur annonçant que j’allais attendre la Préfète manquante, et que je formerai une pair avec elle. Ce serait plus simple comme ça. J’allais presque me lever pour aller voir le machiniste et lui en parler, quand une jeune fille arriva en trombe dans le compartiment.

Je me suis arrêté, à moitié levé, pour l’observer. Les cheveux blonds et quelques mèches roses, rassemblés en une queue de cheval explosive. Une cravate et une veste totalement lâche, et d’étrange badge qui recouvraient tout son sac, d’où dépassait… une tortue. « Oh non, je suis en retard ? Désolée, vraiment ! En fait, j'étais perdue dans mes pensées sur le quai de la gare. Du coup j'ai failli louper le train. Puis je suis restée dans mes pensées derrière la porte du train. C'est fou, ça m'arrive tout le temps, je suis super étourdie. Ma mère me le disait encore ce matin alors que je me baladais dans la maison, en oubliant que c'était le départ, mais fallait que j'aille nourrir les poules et… » Je serres les lèvres, en souriant par politesse. Pourquoi Ezra n’est pas là quand j’ai besoin de lui ! Mais de toute façon, avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, la jeune fille était déjà reparti de plus belle dans sa tirade. « Désolée, il faut me le dire quand je parle trop. Je suis super bavarde, mon frère me le dit tout le temps, et c'est noté dans mes bulletins. Je suis la terreur des profs pour ça, mais le pire, c'est que je ne fais pas exprès, j'ai juste trop de choses à dire, et souvent en rapport le cours ! Le truc, c'est que… » Je lui fait signe d’arrêter, ou tout du moins de ralentir, mais elle ne semble pas me voir. « Au fait, je m'appelle Spencer Morris-Clever, enchantée ! » C’est en regardant sa main que mes yeux tombent sur son ukulélé. Je sens mon coeur faire un petit bond à l’idée de rencontrer une camarade de Poufsouffle partagent ma passion de la musique. Ma mère et mon oncle jouent de la guitare, donc je peux apprécier ce type d’instrument. Même si, pour moi, rien ne surpassera jamais le piano.

Je prends une grande inspiration en saisissant la main de la jeune fille. Maintenant, il s’agit d’une opération assez délicate, surtout avec une personne aussi bavarde. Je prends un bout de parchemin déjà griffonné, remplie de mes instructions pour les autres Préfets, et je le retourne pour me retrouver avec sas face vierge. Rapidement, je commences à écrire à l’intention de la jeune fille. Spencer, c’est bien ça ? « Enchanté, Spencer. Je suis Judas Arcangeli. » Je lui montre le papier pendant quelques instants, avant de continuer à écrire. « Je suis le Préfet-en-Chef. Je suis muet. » Je lui montrai encore une fois le papier, en essayant de ne pas trop grimacer à la vue de mes phrases. Une habitude que j’ai gardé de ma langue maternelle, c’est d’aller à l’essentielle et de composer des phrases avec une syntaxe assez simple à l’écrit. « Est-ce que tu connais la langue des signes ? Ce serait plus commode pour communiquer. » Une petite voix me dit qu’il y a encore plus simple, comme moyen de communication. Une façon de s’affranchir du physique, en parlant d’esprit à esprit. La magie trouve toujours des moyens détournés pour pallier aux handicaps, et dans mon cas, c’est une prédisposition à la Légilimencie. Tout petit, je ne communiquais qu’avec des images ou des sensations avec mon père, mais je me vois mal l’imposer à quelqu’un sans qu’il n’y soit préparé. Je repose mon bout de parchemin et ma plume sur le siège à côté de moi avant de signer à Spencer en souriant : « Bonjour. »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


The Spice of Life

Nice to meet you ! Badgehfa2022nomineNice to meet you ! Badgehfa2022prefet

descriptionNice to meet you ! EmptyRe: Nice to meet you !

more_horiz


Nice to meet you ! Avec Judas Arcangeli Samedi 1er septembre 2001

Je sais, je sais. Je parle trop, et personne ne peut jamais en placer une, ma mère doit souvent mettre une main sur ma bouche pour que j'arrête de bavarder. Mais qu'on ne me réponde pas, ça, jamais ! Même les gens que j'énerve craquent et finissent par me dire de me la fermer. Du coup, quand le préfet-en-chef me serre la main sans me répondre, je dois bien avouer que je bug, et que je ne sais pas comment réagir. Bon… Le jeune homme attrape un parchemin et commence à écrire. Là, je suis carrément intriguée. Tellement intriguée que je me tais, c'est fort quand même ! « Enchanté, Spencer. Je suis Judas Arcangeli. » Je lis le papier, sans vraiment comprendre ce qu'il se passe. Mais Judas, c'est étrange comme prénom, non ? En tout cas, c'est trop cool ! « Je suis le Préfet-en-Chef. Je suis muet. » Ah ouais, quand même… Mais là, je réalise. Je suis trop bête ! J'aurais pu comprendre toute seule ! Mais non, je n'y ai pas pensé. J'étais trop occupée à repenser à la surprise que je ressentais face à ça, et… Et une nouvelle phrase a été écrite.

« Est-ce que tu connais la langue des signes ? Ce serait plus commode pour communiquer. »« OUI ! » Je hurle en sursautant, mais enfin, je suis trop heureuse de répondre. Puis je m'arrête, avant de réfléchir. « Enfin, disons que j'ai appris à l'école primaire, avec ma maman. Parce que ma maman est prof, tu vois ? Et du coup j'ai appris avec elle. Et à une période, je signais tout le temps en parlant, et tu auras remarqué que je parle tout le temps. Beaucoup. Et du coup, parler tout le temps faisait que je signais tout le temps, et j'étais trop bonne ! Puis j'ai découvert qu'on pouvait marcher sur les mains, et j'ai arrêté de signer, et j'ai un peu oublié. Mais je pense que ça va rapidement me revenir ! » Je m'arrête pour reprendre ma respiration. Judas finit par me sourire et commence à signer. Là je reconnais ! « Bonjour. » Je souris et je signe timidement la même chose.

Finalement, à l'aide de phrases écrites et de signes, Judas me dit que les autres préfets sont partis faire une ronde, puis sont sûrement partis rejoindre leurs amis. Il me propose d'aller en faire une dernière, ce que j'accepte, parce qu'il faut bien que je fasse mon job un jour ! Déjà que je suis arrivée en retard, on va en plus éviter que je ne fasse rien. Bref. Je devais avouer que pendant la ronde, j'avais eu le temps d'observer Judas. Enfin, disons son profil. Et il avait un super profil. Enfin, disons que ouais, je le trouvais beau gosse, clairement ! Et puis, il est galant aussi. Parce que quand il a su que j'allais retourner le wagon des préfets -toutes mes affaires étaient restées là-bas, et je ne voulais pas laisser mon ukulélé et ma tortue seuls- au lieu de retrouver des amis, il se proposa de m'accompagner. Je finis par me laisser tomber sur la banquette quand on arriva, et je regardais si mon animal allait bien. Je surpris le regard de Judas. « C'est Tortue, ma tortue ! Oui, elle s'appelle Tortue. Je l'ai eu quand j'avais… Deux ans, environs ? En fait je voulais un dragon. J'adore les dragons, et les créatures en général ! Mais papa voulait pas que j'ai de dragons, il disait que c'était trop dangeureux, et que en plus, notre jardin était trop petit. Mais j'en voulais tellement un que il a fini par m'acheter cette tortue. Désormais, dès que je réclame un animal, il m'achète une version moins dangeureuse. J'ai aussi un hibou, qui s'appelle Cafetière, qui est parti à Poudlard ; et j'ai plein de chats que je nourris, et on a des poules aussi ! » Je m'arrête, le souffle court. J'ai commencé à parler de plus en plus vite sous l'excitation, et je ne suis pas sûre que Judas ait tout compris ! J'essaie de m'arrêter de parler. Cinq minutes. J'ai tenu dix secondes. « Je peux jouer de l'ukulélé ? » Une fois que Judas me fit signe que oui, je pris joyeusement mon instrument, et commença à gratter les cordes en fredonnant, pour trouver l'inspiration. « C'est quoi ta chanson préférée ? »
:copyright:️ Justayne[/b]

ϟ ϟ ϟ


Don't kill my vibes !

descriptionNice to meet you ! EmptyRe: Nice to meet you !

more_horiz


Nice to meet you !Samedi 1er septembre 2001Je n’aime pas le délai d’attente qu’inclut le fait de devoir communiquer par écrit. En étant honnête, j’avoue que ça me rend un peu nerveux, sans que je ne saches vraiment pourquoi. Je redoutes peut-être des réactions disproportionnées, peut-être ? Mais celle de Spencer est tout simplement parfaite, bien que son hurlement de joie me fasse un peu sursauter. Un tel enthousiasme me fait sourire, et à dire vrai, il me fait presque plaisir. Pour certaines personnes, communiquer en lange des signes est l’équivalent d’une corvée. « Enfin, disons que j'ai appris à l'école primaire, avec ma maman. Parce que ma maman est prof, tu vois ? Et du coup j'ai appris avec elle. Et à une période, je signais tout le temps en parlant, et tu auras remarqué que je parle tout le temps. Beaucoup. Et du coup, parler tout le temps faisait que je signais tout le temps, et j'étais trop bonne ! Puis j'ai découvert qu'on pouvait marcher sur les mains, et j'ai arrêté de signer, et j'ai un peu oublié. Mais je pense que ça va rapidement me revenir ! »  Encore une fois, j’essaye de tout assimiler d’un coup, même si il y a beaucoup d’informations. J’ai même laisser échapper un sourire – pas un rire, évidemment – en l’imaginant marcher sur les mains. C’est assez… originale comme raison pour arrêter de signer. Alors comme ça, c’est la fille d’une collègue de ma tante, alors ?  Je range cette information dans un coin de ma mémoire, en attendant le moment propice pour lui en faire part. Pour l’instant, il faut que j’explique à la jeune fille notre organisations des rondes. Avec des phrases écrites, et certains signées, j’arrive à m’expliquer assez clairement.

Au final, tout se passa parfaitement bien. Je proposa même à Spencer de rester avec elle, dans le wagon des Préfets. Je ne savais pas où était Ezra, et quant à Trésor… autant, j’adorais partager le voyage avec ma petite sœur, autant je n’étais pas spécialement attirée par ses amis. Les voir me regarder comme si j’étais un trophée ou je ne sais quoi d’autre me mettait incroyablement mal à l’aise. Dans l’encadrement de la porte du wagon, je me pris à observer Spencer en fronçant légèrement les sourcils d’incompréhension. Que pouvait-elle bien chercher dans son sac… J’avais presque crû voir un œil me décocher un regard. « C'est Tortue, ma tortue ! Oui, elle s'appelle Tortue. Je l'ai eu quand j'avais… Deux ans, environs ? » Effectivement, maintenant que je venais de me déplacer, je pouvais mieux voir la tortue qui me faisait face. C’était d’ailleurs, la première que je voyais en vrai. Je n’ai jamais été très attiré par les animaux, et ma mère a toujours été contre les zoos ne respectant pas le droit animal, ni les cirques. Ce qui limite les chances de voir un animal aussi exotique. « En fait je voulais un dragon. J'adore les dragons, et les créatures en général ! Mais papa voulait pas que j'ai de dragons, il disait que c'était trop dangereux, et que en plus, notre jardin était trop petit. Mais j'en voulais tellement un que il a fini par m'acheter cette tortue. Désormais, dès que je réclame un animal, il m'achète une version moins dangereuse. J'ai aussi un hibou, qui s'appelle Cafetière, qui est parti à Poudlard ; et j'ai plein de chats que je nourris, et on a des poules aussi ! » Je regarde Spencer, sans savoir par où commencer. Elle dit tellement de choses que je ne sais pas par quel bout prendre les informations qu’elle me donne, pour lui poser des questions. Et avant que je n’arrive à lui parler, elle est déjà repartie.

« Je peux jouer de l'ukulélé ? » Surpris, je lui fais signe que oui, bien sûr. Est-ce que quelqu’un lui a déjà interdit de jouer ? Pourtant, la musique est un langage tout aussi puissant et apaisant qu’un autre. « C'est quoi ta chanson préférée ? » « Come all ye faithful ! » Un peu trop excité à l’entente d’une question à laquelle je pouvais enfin répondre, j’avais signé sans me rendre compte que le titre était sans doute un peu complexe pour elle. Alors j’inscrivis sur mon morceau de parchemin : « Come all ye faithful. C’est une vieille chanson, du dix-huitième siècle je crois. Est-ce que tu connais ? » C’est une des première musiques que j’ai sût reproduire au piano tout seul, pendant la période de Noël évidemment. Je lui tendis mon parchemin, avant de suspendre mon geste. Il fallait que j’arrive à lui poser toutes les questions qui étaient restées bloquées dans mon esprit ! « J’ai tellement de choses à te demander. » Inscrivis-je à la suite de mon parchemin, avant de me rapprocher d’elle pour qu’elle puisse lire en même temps. « Ta mère travaille pour ma tante, si j’ai bien compris. Pourquoi est-ce que tu voulais marcher sur les mains ? Pourquoi voulais-tu un dragon ? Pourquoi ton hiboux s’appelle Cafetière ? Est-ce que le ukulélé est ton instrument favori ? Est-ce que tu sais en jouer d'autre ? » J’avais l’impression qu’on avait soudainement changer de rôle. Les questions s’enchaînaient presque naturellement de mon côté, j’avais tellement de chose à apprendre… J’en rajoutais une, assez personnelle car c’était juste de la curiosité pure. « Est-ce que tu as un signe-nom ? »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


The Spice of Life

Nice to meet you ! Badgehfa2022nomineNice to meet you ! Badgehfa2022prefet

descriptionNice to meet you ! EmptyRe: Nice to meet you !

more_horiz


Nice to meet you ! Avec Judas Arcangeli
Je parle tellement, tout le temps, je me dis que je devrais peut-être commencer à jouer de la musique, histoire de me calmer un peu, et arrêter de saouler Judas. Parce que, le pauvre, ça doit être chiant d'être avec une fille qui parle tout le temps ! En plus, comme dit ma tante Andra, je laisse jamais personne en placer une. Le pire, c'est qu'elle me l'a pas dit à moi, je l'ai entendu le dire à maman alors que je parlais avec Allen ! Enfin bref, après m'être assurée que Judas voulait bien que je joue, je lui demande sa chanson préférée. Son regard s'illumine, et il signe rapidement. Trop rapidement, je ne suis pas sûre d'avoir compris ! « Euh… je suis désolée, mais je n'ai absolument pas compris ! » Je me sens trop mal pour lui, ça doit pas être rigolo de parler une langue qu'on ne parle pas, ou, dans le cas des élèves d'école primaire, qu'on a oublié ! Je le regarde attraper une plume et griffonner sa réponse.  « Come all ye faithful. C’est une vieille chanson, du dix-huitième siècle je crois. Est-ce que tu connais ? » Je réfléchis, mais non, vraiment, je ne connais pas. « Désolée, ça ne me dit rien ! Mais si tu connaissais les accords, je pourrais essayer de les retrouver à l'ukulélé ? »

Mais finalement, Judas reprend son parchemin, et recommence à griffonner. Je me penche vers lui pour essayer de lire à l'envers. « J’ai tellement de choses à te demander. » Je lui adressais un sourire désolé. « Il est vrai que je parle trop, et que je laisse pas grand-monde avoir le temps de répondre… Mais, promis, je me tais pour que tu poses tes questions ! » Je fis mine de me zipper la bouche, puis je lui souris. Egalement, je me levais pour m'asseoir à côté de lui et regarder ce qu'il écrivait au fur et à mesure. Il écrivait beaucoup, c'est un supplice de me taire pendant ce laps de temps ! Ma jambe s'agitait en même temps. Et alors que je pensais que Judas avait terminé de tout écrire, après un moment d'hésitation, il rajouta la dernière questions : « Ta mère travaille pour ma tante, si j’ai bien compris. Pourquoi est-ce que tu voulais marcher sur les mains ? Pourquoi voulais-tu un dragon ? Pourquoi ton hiboux s’appelle Cafetière ? Est-ce que le ukulélé est ton instrument favori ? Est-ce que tu sais en jouer d'autre ? Est-ce que tu as un signe-nom ? »

« Oh làlà, ça fait beaucoup de questions ! » Oui, bon, c'est clairement l'hôpital sorcier qui se fout de la charité moldue. Je finis par relire le papier, en me concentrant. Le pauvre, je sentais toutes les réponses tournoyer dans ma tête. Et même si je savais que j'allais les sortir dans l'ordre, j'allais les sortir sans pouvoir m'arrêter ! « Bon, voyons. Ma mère, c'est Anna Morris-Clever, elle s'occupe des plus grands à l'école primaire. Sa boss, c'est Emilia Nightsha… » Je m'interromps, et mes yeux s'ouvrent en grand. « Sérieux, Emilia, c'est ta tante ??? Mais c'est dingue, j'aurais jamais pu le soupçonner ! Enfin, maintenant que tu le dis, il y a un air, mais… Ma mère adore Emilia, hein. Mais elle dit que elle s'occupe de son personnel avec une poigne de fer. Genre elle appelle mon père MC, tu imagines ? Alors que toi, tu es plus dans le genre… Adorable ? » C'est dingue ça, qu'il y est deux personnes aussi différentes dans une même famille ! Enfin, en soi, je n'ai rien à dire, Lemony est tout mon contraire !

« Pourquoi je voulais marcher sur les mains ? Bah, parce que c'est marrant ! Bon, disons que je pense que c'est à cause de mon hyperactivité. Je ne sais plus si je te l'ai dit d'ailleurs, mais je suis hyperactive ! Mais bref, du coup, je suis incapable de m'arrêter, je suis toujours au pic de mon énergie. Et du coup j'adore faire des trucs qui ressemblent à de la gym. Et j'adore faire le poirier, alors, un jour, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de marcher sur les mains ? Bon, ça m'a valu un poignet cassé, mais je sais pas, j'aime trop, comme ça je mobilise tout mon corps ! Pourquoi je voulais un dragon ? Je sais pas, j'aime trop ! Ils sont tellement mignons je trouve ! Et puis ça doit être trop classe de savoir chevaucher un dragon ! T'imagine, voler non pas sur un balai mais sur un dragon ? Je trouve que ce sont des créatures fascinantes, mais mes parents refusent qu'on en achète un sur le marché noir. A la place, ils m'offrent d'autres animaux, comme Tortue ou mon hibou ! D'ailleurs, mon hibou s'appelle Cafetière, parce que quand on l'a acheté et que j'ai ouvert sa cage pour la première fois dans la maison, j'étais dans la cuisine, et il était tellement content de voler qu'il s'est prit la cafetière ! Oui, l'ukulélé est mon instrument préféré ! Enfin, en vrai, j'adore écouter de tout, mais c'est le seul dont je sais jouer, oui. J'aimerais bien apprendre à jouer d'un instrument, mais il faut de la patience, et je crois qu'il faut adopter des positions et pas bouger, ce qui est pas trop mon cas ! Alors que avec l'ukulélé, au moins, je peux m'allonger, m'asseoir, ou me tenir debout. Mais je compense par le chant, parce que j'adooore chanter. D'ailleurs, souvent, je chante dans la salle commune, et c'est trop cool, on se fait des soirées comme ça ! »

Je finis par arrêter de parler. J'ai tout dit non-stop ! Je prends un moment pour respirer, parce que j'ai pas absorbé beaucoup d'oxygène pendant ce temps. Je lui souris. « D'ailleurs, toi, tu sais faire de la musique ? Je sais pas pourquoi, tu as l'air de t'y connaître ! » En tout cas, il a l'air d'écouter beaucoup de musique pour connaître de vieilles musiques ! Puis j'eus un sursaut. « J'ai zappé de répondre à ta dernière question ! Un signe-nom… C'est la manière de me désigner dans la langue des signes, non ? Bah du coup, non, j'en ai pas. » Je prends un instant pour regarder l'heure, puis je lui fais un clin d'oeil. « Tu peux choisir le mien, si tu veux ! Ou y réfléchir, en tout cas ! Je reviens, je vais me changer ! » Je prends mon sac, qui contient mon uniforme, et je vais rapidement dans les toilettes du train. Je fredonne en me changeant. Y a plein de badges sur ma veste d'uniforme, un peu comme sur la veste que je portais en arrivant. Je n'attache aussi jamais ma cravate jusqu'en haut ! Et je porte toujours un short sous ma jupe, si jamais l'envie de faire une roue, ou un poirier, ou un pont ! Je me recoiffe rapidement, tout en veillant que des mèches continuent de s'échapper de ma couette ! Et la touche finale, je porte mes Docs. J'adore les Docs, tout comme les converses, j'en ai des tonnes. Et j'adore les porter dépareillées ! Du coup, là, j'en ai une noire, et l'autre jaune pétante, histoire d'aller avec les couleurs de Poufsouffle.

En revenant dans le compartiment des préfets, je vois que Judas s'est également changer. Mais il porte clairement mieux l'uniforme que moi ! En tout cas, il est bien tiré à quatre épingles, alors que moi, je suis clairement en mode relax. « Me revoilà ! » Je me rasseois à côté de lui, comme avant que je ne parte, et je lui adresse un grand sourire. « Alors, tu as pu trouver un signe-nom pour moi ? D'ailleurs, je suppose que tu en as un, c'est quoi ? Et tu as des frères et soeurs ? C'est quoi, leur signe-nom ? Et pour tes parents, tu signes papa et maman, ou alors tu as des signes-noms personnalisés pour eux ? » Je me rends compte une nouvelle fois que je m'emballe, alors, je mets ma main sur ma bouche, et je lui adresse un sourire désolé. « Excuse-moi, je ne te laisse jamais le temps de répondre. Vraiment, dans ce genre de cas, tu as le droit de mettre ta main sur ma bouche ! »
:copyright:️ Justayne
[/color]

ϟ ϟ ϟ


Don't kill my vibes !

descriptionNice to meet you ! EmptyRe: Nice to meet you !

more_horiz


Nice to meet you !Samedi 1er septembre 2001Je hausse les épaules lorsque Spencer m’avoue ne pas connaître le titre de la chanson que je lui donne. C’était peu probable que ce soit le cas, je le savais déjà en lui donnant. Autant faire contre mauvaise fortune bon coeur ! Je pourrai, certes, lui montrer les accords sur son ukulélé. Même si le piano est mon instrument de prédilection, ma mère m’a appris à jouer quelques airs à la guitare. Ça ne devrait pas trop être différent, non ? Mais je préfère utiliser l’occasion où la jeune fille est silencieuse pour à mon tour la bombarder de questions. Pas à la même vitesse qu’elle, mais j’ai quand même le poignet un peu raide d’avoir écrit aussi vite. Je voulais être sûr de ne rien oublier, de ne rien laisser passer. Qui sait quand une telle occasion se représentera ? « Oh làlà, ça fait beaucoup de questions ! » J’ai un petit sourire d’excuse après lui avoir tendu mon bout de parchemin. Peut-être que j’avais trop abusé ? « Bon, voyons. Ma mère, c'est Anna Morris-Clever, elle s'occupe des plus grands à l'école primaire. Sa boss, c'est Emilia Nightsha… » J’ai un léger sourire sur les lèvres en découvrant sa surprise. Je n’ai pas le même nom de famille que ma tante, je me doute qu’elle n’a jamais fait le rapprochement. « Sérieux, Emilia, c'est ta tante ??? Mais c'est dingue, j'aurais jamais pu le soupçonner ! Enfin, maintenant que tu le dis, il y a un air, mais… Ma mère adore Emilia, hein. Mais elle dit que elle s'occupe de son personnel avec une poigne de fer. Genre elle appelle mon père MC, tu imagines ? Alors que toi, tu es plus dans le genre… Adorable ? » MC… le surnom de mon médecin traitant, et de celui d’Enola depuis qu’on est enfant. Petit à petit, tout se met en place. Je savais qu’il avait des enfants, mais je n’aurai jamais pensé que ce soit la jeune fille qui s’amusait à transformer la Salle Commune en salle de karaoké certains soir !

J’essaye de suivre tout ce que Spencer me dit, mais c’est dur. Elle parle vite, et ses yeux pleins d’étoiles me distraient au point que je me perds dans mes pensées. Plusieurs fois, je me prends à rêver éveillé juste en la regardant s’animer en parlant, sans avoir pût comprendre un seul mot qu’elle a dit. Je crois bien que je n’ai jamais vu une personne aussi pleine de vie, et passionnée. Et amicale, souriante. « D'ailleurs, toi, tu sais faire de la musique ? Je sais pas pourquoi, tu as l'air de t'y connaître ! » Je laisse mes pensées traîner encore un instant, avant de signer un petit oui presque timide. Si je connais aussi bien la musique c’est, en réalité, grâce à mon père. Mais tout le monde pense que ça vient de l’univers de ma mère et ça, c’est un sujet que je n’ai pas trop envie d’aborder. Ma sœur sait bien gérer et apprécier la popularité de notre mère, mais pas moi. « J'ai zappé de répondre à ta dernière question ! Un signe-nom… C'est la manière de me désigner dans la langue des signes, non ? Bah du coup, non, j'en ai pas. » Parler de ma langue maternelle me permet au moins d’aborder un sujet sans avoir l’impression de marcher sur des œufs ! Je hoche la tête pour approuver la question de Spencer, attendant déjà qu’une deuxième phrase fuse. « Tu peux choisir le mien, si tu veux ! Ou y réfléchir, en tout cas ! Je reviens, je vais me changer ! » J’ai à peine commencer à lui répondre en signant qu’elle était déjà partie. Est-ce que Spencer avait vu que je voulais lui dire que j’étais très touché par sa proposition ? Sans doute pas. Elle semble plus voler que marcher, quant elle est déterminée. Mon Dieu, faîtes que je puisse être apte à la suivre si nous avons des rondes à effectuer ensembles !

En attendant son retour, je me change assez vite. J’ai même eu le temps de commencer à lui écrire un petit message avant qu’elle ne revienne. Je crois que l’étonnement se lit sur mon visage et, pourtant, je ne devrai plus l’être. Spencer a une façon unique de porter l’uniforme de Poufsouffle, que je n’ai jamais vu chez quiconque. Mon regard s’attarde sur ses bottes, et une seule question tourne dans mon esprit : comment a-t-elle eut l’idée de porter deux chaussures différentes ? Et, surtout, pourquoi est-ce que ça lui va aussi bien ? Je suis bien heureux d’avoir quelque chose entre les mains, sinon je n’aurai pas pût m’empêcher de la complimenter sur son apparence. « Me revoilà ! Alors, tu as pu trouver un signe-nom pour moi ? » Je lui tends délicatement mon morceau de parchemin, mais la jeune fille ne semble pas le voir. Et pour cause, elle a encore beaucoup de questions à me poser ! « D'ailleurs, je suppose que tu en as un, c'est quoi ? Et tu as des frères et sœurs ? C'est quoi, leur signe-nom ? Et pour tes parents, tu signes papa et maman, ou alors tu as des signes-noms personnalisés pour eux ? » Ma seconde tentative pour lui montrer mon petit texte se révèle tout aussi infructueuse, par ma faute cette fois. Je suis trop attendrie par son discours et toutes ses questions. « Excuse-moi, je ne te laisse jamais le temps de répondre. Vraiment, dans ce genre de cas, tu as le droit de mettre ta main sur ma bouche ! » Je laisse tomber le parchemin par terre, en ouvrant légèrement la bouche, choqué. Je ne peux pas m’empêcher de signer par deux fois non, assez fermement. Je n’oserai jamais faire une telle chose ! Une fois que le bout de parchemin de nouveau entre mes mains, je le glisse sur les genoux de la jeune fille avec un petit sourire, comme pour lui intimer de lire.

« Un signe-nom est le nom que je donne aux personnes dans ma langue maternelle. Ce n’est normalement pas toi qui le choisit, mais une personne extérieure. C’est pour ça que ça me fait très plaisir que tu me le demande ! Est-ce que tu aimes le soleil ? J’ai le sentiment que « Soleil » te conviendrais parfaitement : tu es souriante, chaleureuse, amicale.
Trouver un signe nom est toujours compliqué. Je n’en ai trouvé un pour mon meilleur ami qu’après deux mois de recherches avec lui ! »
Je souris en lisant mes lignes, penché par-dessus l’épaule de Spencer. Ezra avait été la personne la plus complexe à nommer. Esteban, Zia et Indiana devaient leurs signes-noms à leurs parents – respectivement, « Couronne », « Choupette » et « Explorateur ». Pour Enola, j’avais choisi avec elle en lui apprenant son premier mot en langage des signes quant elle était à l’hôpital. Choisir « Joie » m’avait semblé une excellente idée à l’époque. Je tendis la main pour reprendre le parchemin, et inscrire mes réponses aux nouvelles questions de Spencer. « Ma sœur s’appelle Trésor en langue des signes. Pour mes parents, je signes papa et maman. » Je m’accorde une petite pause pour sourire avec nostalgie en repensant à la joie de ma mère, la première fois où je l’ai reconnu comme telle. « Mon père n’était pas très doué au début. Il pensait que le signe pour papa désignait son prénom ! » Je rougis un peu en ajoutant la dernière ligne. Ce n’est pas souvent que j’explique mon signe-nom. « Le mien, c’est Citrouille. Regarde. » J’attendis de croiser le regard de la jeune fille, avant de signer tout doucement mon signe-nom. Au moins, elle saura comment m’appeler pour les prochaines fois. « Ma famille utilise les deux prénoms (Judas ou Citrouille). Ça dépend si ils me parlent à l’écrit, ou non. » Je décochais un petit regard à Spencer, avant d’ajouter : « Tu as oublié de mettre ton badge sur le pull de ton uniforme, Soleil. »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


The Spice of Life

Nice to meet you ! Badgehfa2022nomineNice to meet you ! Badgehfa2022prefet

descriptionNice to meet you ! EmptyRe: Nice to meet you !

more_horiz


Nice to meet you ! Avec Judas Arcangeli
Judas a l'air choqué que je lui propose de me faire arrêter de parler en mettant sa main sur ma bouche. Mais si je lui dis, c'est qu'il peut ! C'est bien la technique que ma famille fait, je n'y peux rien ! Et, heureusement, avant que je n'ai l'idée de rouvrir la bouche pour parler, Judas glisse un petit bout de papier sur mes genoux. Je l'attrape en lui rendant son sourire. « Un signe-nom est le nom que je donne aux personnes dans ma langue maternelle. Ce n’est normalement pas toi qui le choisit, mais une personne extérieure. C’est pour ça que ça me fait très plaisir que tu me le demande ! Est-ce que tu aimes le soleil ? J’ai le sentiment que « Soleil » te conviendrais parfaitement : tu es souriante, chaleureuse, amicale.
Trouver un signe nom est toujours compliqué. Je n’en ai trouvé un pour mon meilleur ami qu’après deux mois de recherches avec lui ! »
Un sourire sincère monte sur mes lèvres. Et pas seulement parce que je sens l'odeur de Judas et son souffle au-dessus de mon épaule ! J'essaie de me retenir de ne pas sautiller sur la banquette, je ne voudrais pas lui donner un coup d'épaule dans son menton, et je tourne la tête vers lui. Oh làlà, ce que nos visages sont poches ! « C'est adorable Soleil ! Je valide totalement. Il paraît que je suis toujours de bonne humeur. Moi je le dis, parce, que, je me dis, il vaut mieux sourire plutôt que l'inverse, non ? Mon frère, il fait pas ça du tout, mais bon, j'espère qu'il sait être heureux. Et puis, en vrai je comprends les gens qui sont déprimés… » Je m'arrête. Dans mon élan, j'ai failli dire que je suis aussi passée par là, mais je ne veux pas le dévoiler, c'est un secret de famille. Même à quelqu'un qui est aussi sexy, et qui a l'air vraiment adorable. Non, ça reste entre mes parents, mon frère, et moi. Je reprends rapidement, pour que mon trouble paraisse inaperçu. En général, les gens ne captent pas ! « … Donc en général, j'essaie de les écouter, je le jure, même si je parle beaucoup. Mais je me dis que ma bonne humeur permanente leur apporte un peu de joie dans leur vie ! Ouais, j'aime beaucoup Soleil, faut que je retrouve le signe, maintenant ! Oh làlà, j'ai bien envie de le coudre aussi sur ma veste ! »

Judas me tends la main pour récupérer son parchemin. Je comprends mieux pourquoi il me demandait si je connaissais la langue des signes, c'est clair que ça doit pas être évident de parler comme ça toute la journée ! J'espère que son meilleur ami est meilleur en langue des signes que moi ! « Ma sœur s’appelle Trésor en langue des signes. Pour mes parents, je signes papa et maman. Mon père n’était pas très doué au début. Il pensait que le signe pour papa désignait son prénom !  Le mien, c’est Citrouille. Regarde. » Je lève le nez du parchemin pour le regarder signer. Je le refais en même temps, comme ça, je suis sûre de ne pas oublier ! « Ma famille utilise les deux prénoms (Judas ou Citrouille). Ça dépend si ils me parlent à l’écrit, ou non. » Je me demandais ce que ça devait faire, d'élever un enfant muet. Quelles difficultés ça pouvaient engendrer ? En tout cas, je pense que ils sont très courageux. J'aimerais lui demander pourquoi il est muet, ou si sa sœur est muette, mais je me retiens. Ça doit sûrement le gêner, je pense. Comme ça me gênerait si on me posait des questions sur mon père biologique, si quelqu'un le connaissait ! Mais la main de Judas qui écrit à nouveau me fait sortir la tête de mes pensées et je le regarde à nouveau. « Tu as oublié de mettre ton badge sur le pull de ton uniforme, Soleil. » « Oh oui ! C'est parce qu'il est dans mon sac, en fait ! Je voulais le mettre sur le quai de la gare, mais comme j'ia failli louper le train, j'ai pas eu le temps… » Je me redresse, et en riant, je fouille au fond de ma bandoulière pour retrouver mon nouveau badge de préfète de Poufsouffle.

J'ai passé le reste du trajet avec Judas. On a passé notre temps à communiquer à l'écrit, et moi, à parler. On a refait une ronde à midi, et au milieu d'après-midi. Dans l'après-midi, son ami revint. Judas me présenta Ezra, le préfet de Serdaigle, et son meilleur ami. Lui, il savait parler la langue des signes couramment ! On termina le voyage à trois. Rapidement, les conversations se tassèrent, alors, avec l'accord des deux garçons, je sortis mon ukulélé et passa le restant du chemin à gratouiller les cordes et à chanter en regardant par la fenêtre. J'adore chanter ! Une fois arrivés au château, Ezra alla aider les premières années à retrouver Hagrid. Moi, je me tournais vers Judas, en lui offrant un grand sourire. Je voulais lui proposer de faire le trajet avec moi, mais je vis une fille -splendide- lui faire coucou et s'approcher de lui. « J'ai passé un excellent trajet. C'est super sympa de passer du temps avec toi. J'espère qu'on se reverra au banquet ! » Je commençais alors à m'éloigner, en faisant de grands signes -et en manquant de trébucher parce que je n'avais pas vu le trottoir. je n'ai même pas l'excuse de la nuit, il était dans mon dos !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  

Lilith s'approcha de son frère, en étirant son dos. Décidément, les longs trajets en train ne la réussissait pas ! Comme tous les ans, elle s'approcha de lui faire le trajet en calèche, mais cette fois, il semblait parler à une jeune fille. Une jeune aux allures débraillées, avec des mèches explosives et deux chaussures différentes. Une jeune fille maladroite, qui plus est. Lilith haussa un sourcil et, au lieu de croiser les bras, elle commença à signer : « Tu as fait le trajet avec elle ? Qui est-ce ? »
:copyright:️ Justayne[/b]

ϟ ϟ ϟ


Don't kill my vibes !

descriptionNice to meet you ! EmptyRe: Nice to meet you !

more_horiz


Nice to meet you !Samedi 1er septembre 2001Je suis heureux de ne pas m’être trompé pour le signe-nom de Spencer. J’avais réussi à embrasser sa personnalité de presque un seul regard. Et en réponse à ma pensée, la jeune fille se remet à divaguer sur des sujets aussi divers que variés. J’essaie de tout comprendre, mais c’est dur quant elle saute aussi vite d’un sujet à un autre. Je suppose que cela fait parti de son charme. Je me retiens de lui demander comment est-ce qu’elle peut bien coudre un signe sur sa veste – ou alors parle-t-elle du symbole du soleil ? Mais je préfère lui poser des questions de mon côté, pour satisfaire ma propre curiosité personnelle. Je ris intérieurement en pointant l’écusson de Préfète manquant sur l’uniforme de Spencer. « Oh oui ! C'est parce qu'il est dans mon sac, en fait ! Je voulais le mettre sur le quai de la gare, mais comme j'ai failli louper le train, j'ai pas eu le temps… » J’aurais sans doute dû parier qu’elle m’aurait répondu quelque chose dans ce goût-là. Heureusement qu’elle le trouve au fond de son sac en bandoulière. Étrangement, j’ai presque envie de savoir tout ce qui se cache à l’intérieur de celui-ci.

Mais ce serait trop personnel de lui demander, alors je préfère me taire pour l’instant. Peut-être, plus tard, si la curiosité devient trop forte… Pour le reste du trajet, je reste avec Spencer dans le wagon des Préfets. Après la ronde de mi-journée, Ezra fait enfin son apparition et reste avec nous. Et même si mon meilleur ami est souvent ma voix pour parler aux autres, avec Spencer, je n’en avais pas tant besoin que cela. Sans doute, le fait de passer par écrit et de devoir attendre nos questions et réponses lui permet de se canaliser un peu. À la fin du voyage, Spencer sorti un ukulélé et se mit à chanter, ce qui fit naître un immense sourire sur mon visage. Peut-être est-ce bizarre, mais j’adore le chant, et la musique. Lorsque le train s’arrêta enfin en gare de Pré-au-Lard, je descendis avec la jeune fille pour voir que Trésor nous rejoignait rapidement.  « J'ai passé un excellent trajet. C'est super sympa de passer du temps avec toi. J'espère qu'on se reverra au banquet ! » J’aurai voulu lui signer de faire attention au trottoir, mais je ne suis pas certain qu’elle connaisse le signe. Heureusement, Spencer ne se fit pas mal, et je me tournai vers ma sœur qui commençait à signer. « Tu as fait le trajet avec elle ? Qui est-ce ? » « La nouvelle Préfète de Poufsouffle. » Je souris en essayant de la repérer dans la foule. « Je lui ai tout expliqué pour le début de l’année. Elle se débrouillera très bien. » Et je le pense vraiment, au vu de comment s’est déroulé nos rondes dans le Poudlard Express.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


The Spice of Life

Nice to meet you ! Badgehfa2022nomineNice to meet you ! Badgehfa2022prefet

descriptionNice to meet you ! EmptyRe: Nice to meet you !

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum