J'écoute que d'une oreille les recommandations de mes parents, qui sont les mêmes que tous les ans. Arrêter de bavarder, arrêter de tenter des choses dangereuses, et continuer de travailler, et de rire. Ma mère précise toujours ça, comme si elle avait peur que je déprime, mais hé, je déprime pas ! C'est pas possible alors que j'ai refait ma teinture hier soir exprès pour l'occasion. Mes cheveux sont de nouveau blonds, avec des mèches roses. Je les ai attaché en queue de cheval, non pas avec un élastique mais avec un ruban coloré, et j'ai laissé des mèches partir dans tous les sens. J'adore le côté débraillé. Ça me rappelle mon père. D'ailleurs, c'est comme mon uniforme, ma veste est pas attachée, ma cravate est pas nouée jusqu'en haut, j'ai des badges Greenpeace sur mon sac, et Tortue dans mon sac adapté pour elle… « Spencer, tu m'écoutes ? Le train va partir ! » Non, encore une fois, je me suis perdue dans mes pensées ! J'embrasse rapidement mes parents, j'attrape mes valises et mon ukulélé, et je saute dans le train. Il siffle, je leur fais des coucous depuis la fenêtre, et il part…
Je reste un moment à regarder le paysage, avant de me rappeler que moi aussi, j'ai des choses à faire ! Fichue hyperactivité, elle m'empêche de faire les choses bien. Par exemple, elle a failli me faire louper le train. Hier soir, j'ai failli oublier de faire ma valise, et ma mère a hurlé en voyant l'état de ma chambre. Hier matin, j'ai failli oublié mes œufs sur le feu. Et avant-hier… Et je me suis encore laissée emporter, nom d'un dragon ! Je me donne une petite tape sur le front avant de partir à la recherche du wagon des délégués. Je suis censée prendre les ordres du préfet-en-chef, mais… Mais en rentrant dans le wagon, mon mauvais pressentiment se confirme. « Oh non, je suis en retard ? Désolée, vraiment ! En fait, j'étais perdue dans mes pensées sur le quai de la gare. Du coup j'ai failli louper le train. Puis je suis restée dans mes pensées derrière la porte du train. C'est fou, ça m'arrive tout le temps, je suis super étourdie. Ma mère me le disait encore ce matin alors que je me baladais dans la maison, en oubliant que c'était le départ, mais fallait que j'aille nourrir les poules et… »
Je me mets une main sur la bouche. J'ai encore pas réfléchi, et je me suis laissée avoir ! « Désolée, il faut me le dire quand je parle trop. Je suis super bavarde, mon frère me le dit tout le temps, et c'est noté dans mes bulletins. Je suis la terreur des profs pour ça, mais le pire, c'est que je ne fais pas exprès, j'ai juste trop de choses à dire, et souvent en rapport le cours ! Le truc, c'est que… » Naaaan, mais je parle encore trop ! Je me redonne une tape sur le front. Le pauvre gars en face de moi doit pas comprendre ce qui lui arrive. Il doit se dire que je suis totalement folle, ce qui n'est pas le cas ! Juste bizarre, et je l'assume, hein, faut pas croire ! D'ailleurs, c'est qui ? Il a une cravate Poufsouffle, et le badge de préfet-en-chef. Je sais que je l'ai déjà vu, mais j'arrive pas à remettre un nom sur sa tête. D'ailleurs, est-ce qu'il connaît le mien ? « Au fait, je m'appelle Spencer Morris-Clever, enchantée ! » Je lui tends ma main avec un grand sourire, mon ukulélé dans l'autre main, et Tortue qui bouge dans mon sac. Ça doit être un sacré spectacle d'avoir une nana comme ça debout devant soi !
Don't kill my vibes !