Maison SwanLittlebourne - Kent
Les Swan et leurs deux enfants habitent depuis toujours dans cette grande maison campagnarde située dans le village de Littlebourne, en plein milieu du Kent, et proche de la ville de Canterbury. Famille sorcière aisée, les Swan n’ont pas lésiné à la dépense pour se construire le cocon de vie parfaite, en plein campagne mais tout en gardant le confort maximal.
La première pièce de la maison que l’on voit, en passant la porte d’entrée, est un grand salon moderne. Le feu de cheminée y est toujours magiquement allumé dès les premiers signes de l’automne anglais. Un escalier se trouve dans le renfoncement de la pièce : prenez celui qui monte pour rejoindre le premier étage. Quant à l’escalier qui descend à la cave, il est a emprunter si vous voulez rejoindre la chambre d’Oscar.
A gauche du salon se trouve la cuisine, que Madame Swan se plaît à qualifier de traditionnelle (on laissera au visiteur seul juge de cette affirmation !) Une collection importante de thé trouve une place de choix dans le comptoir, élaboré par Keith. Une porte à battant permet de relier la cuisine au jardin, situé à l’arrière de la maison. En repassant par le salon, et en prenant l’escalier qui descend à la cave, vous pénétrez dans la chambre d’Oscar, aménagée à son adolescence. Celle-ci, plutôt sombre par la quasi-absence de fenêtre, est composée de deux grandes pièces : la chambre proprement dite, et la salle de bain privative d’Oscar. Il y a aussi, fait notable, un baby-foot et un mini-frigo dans cette chambre, ainsi qu’un écran servant aux différents jeux vidéos auxquels jouent le jeune homme et son meilleur ami.
Le premier étage s’ouvre sur un grand couloir ouvert : à gauche, se trouve la suite parentale ; à droite, la chambre d’ami. Celle-ci, ancienne chambre d’Olympe, a été aménagé pour les invités de la famille. Cependant, elle est officieusement la chambre de Keith, qui y vit depuis le début de ses études à l’UMS.
Bien que les Swan l’ai maintes fois encouragé à décorer la chambre comme il le souhaitait, pour le temps de ses études, Keith n’a jamais pût s’y résoudre. Que ce soit par pure flemme ou non, la chambre est demeurée assez impersonnelle.
La partie centrale du premier étage fut aménagé en un sorte de deuxième salon/bibliothèque. Très épurée et de style moderne, cette dernière possède une banquette sous une des fenêtres, d’où l’on peut admirer le paysage environnant. Au fond de cette pièce se trouve l’escalier menant au dernier étage, qui était anciennement le grenier, mais qui fut aménagé comme chambre pour Olympe.
Située sous les combles de la maison, cette chambre retranscrit la volonté d’Olympe d’y créer une ambiance cosy. Spacieuse, cette chambre possède un grand coin pour travailler mais aussi sa propre salle de bain.