Samedi 8 Septembre 2001, 10h et des poussières
OH NON IL EST DÉJÀ DIX HEURES ! Catastrophe ! Je vais être en retard !
De toute façon, je savais dès ce matin que ce serait pas une bonne mâtinée. Enfin, je savais qu’elle serait compliquée ! Je me suis réveillée un peu boudeuse. Faut dire qu’hier soir, j’ai croisé Madame Chourave, qui est non seulement ma professeure de Botanique mais aussi ma Directrice de Maison… C’est vrai qu’elle est gentille, pour ce que j’ai pu en voir en une semaine de cours. Mais elle m’a rappelé que je devais travailler mes devoirs avec cet élève de Serdaigle ! Sal, je crois. J’avais oublié, complètement oublié, certains diront que j’ai eu de la chance que l’adulte soit là pour m’en raviver le souvenir. Quant à moi… Je ne suis certainement pas de cet avis.
Bon, je l’ai quand même remercié, Madame Chourave. Je sais qu’elle veut m’aider elle aussi, comme Papa, comme Maman, comme Mamy. Mais quand même ! Pourquoi elle pouvait pas oublier, comme moi ? Pourquoi tout le monde veut que je travaille ? C’est pas cool ! Moi, je veux faire de la musique ! D’ailleurs, j’en aurais bien fait ce matin, après m’être levée et avoir dévoré le petit-déjeuner. Sauf que je savais d’avance que si je sortais mon violon, je pouvais en avoir pour quatre heures… Alors j’ai abandonné l’idée de jouer, me contentant de gribouiller sur un parchemin notes et paroles pour cet après-midi, avant le club de musique.
Sauf que voilà, là aussi le temps est passé super hyper trop vite. Et maintenant, je vais être en retard ! Pas de beaucoup, ça va. Disons que ça aurait pu être bien pire ! J’ai levé la tête à temps. Vite vite, je ramasse mes premiers cours et mes manuels rangés en vrac sous le lit pour rapidement les jeter dans mon sac. Botanique et Soin aux Créatures Magiques, c’est principalement ce qu’on doit travailler puisqu’en Étude des Moldus, je m’en sors un peu mieux. Ils sont marrants et super forts, les Moldus ! J’aime bien leurs inventions. Mais j’aime moins toutes ces plantes et toutes ces créatures… Paraît que Sal, lui, adore.
Je sais plus quelles sont les caractéristiques de Serdaigle d’ailleurs, faudra que je lui demande. J’espère qu’on ne va pas faire que travailler ! Ce serait bien trop long, deux heures à travailler… Heureusement, on va être dans le parc. J’ai réussi à échapper à la bibliothèque ! J’aurais jamais tenu là-dedans, faut être bien trop calme pour moi. Car moi, j’aime parler, bavarder ! Tout pour échapper aux devoirs. Bref, faut que je regarde où je mets les pieds un peu sinon je vais tomber. J’ai de la chance d’avoir été envoyée à Poufsouffle, car la salle commune est au sous-sol ! Donc pour rejoindre le parc, rien de plus facile : monter des escaliers normaux et sortir par la grande porte.
Oui, des escaliers normaux car au moins ceux-là ne bougent pas ! Les autres sont vraiment horribles. J’ai passé une semaine à me perdre dans les couloirs, et avoir des escaliers qui s’agitent c’est vraiment pas pratique. Sérieux, comment on fait pour s’y repérer ? M’enfin, là je n’ai aucun problème à sortir pour retrouver mon bourreau professeur du jour. Je l’ai déjà vu, Sal. Bah ouais, on peut pas me demander de travailler avec quelqu’un si je l’ai jamais vu… Il est sympa, heureusement. J’ai pas encore osé lui demander pourquoi il porte un masque, je crois que ça se fait pas trop ! Mais j’aime beaucoup ses cheveux bleus, ça je lui dirais.
Ça fait un peu Métamorphomage, sauf que lui ne change pas de couleur ! Les miens si. Et ils changent tout seul. Même si pour l’instant, ils sont assez tranquilles. Juste blond, peut-être que ça changera un peu plus tard. En vrai j’espère pas, le pauvre Sal va déjà devoir passer du temps à m’aider aux devoirs, alors si en plus de ça il voit mes cheveux s’agiter en couleur… ça risque de l’embêter. Ou pas, ça dépend des gens. Bref ! «Saluuut pardon je suis en retard, c’est pas ma faute c’est parce que je regardais pas l’heure !» Honnête, sincère, toujours. «J’espère que ça va quand même ?» Je lui adresse un grand sourire malicieux, «Moi j’ai pas trop envie de travailler.» Honnête, encore et toujours.