Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juin 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

descriptionMusique, maestro ! - [Hitomi - Skye] EmptyMusique, maestro ! - [Hitomi - Skye]

more_horiz
Mercredi 5 Septembre 2001 - 16h15

Se repérer dans l’école, c’est pas une mince affaire. Franchement ! C’est super hyper grand ! Y a plein de couloirs et de portes, sans parler de ces horribles escaliers qui tournent sans prévenir et nous font faire un détour d’au moins cinq minutes pour arriver en cours ! J’ai eu que deux cours pour l’instant, forcément vu mon emploi du temps, mais du coup je suis arrivée super en retard à chaque fois. À Ilvermorny, j’étais tout juste à l’heure, c’était déjà pas mal. Mais là ! C’est compliqué !

Tout ça pour dire que je profite d’une petite partie de mon temps libre pour visiter et tenter de ne plus me perdre. C’est pas gagné : plus j’avance et plus je suis perdue. Heureusement, mes pas ont finit par me mener à la grande porte d’entrée de l’école ! Alors j’en profite, et ni une ni deux me voilà dans le parc. Visiter l’extérieur, c’est bien aussi ! On n’y fait pas de cours mais j’aime sortir. Respirer l’air frais, courir dans l’herbe ! Même qu’à Ilvermorny, je pouvais jouer du violon dans le parc. Ici aussi, n’est-ce pas ?

De toute façon, personne ne m’en empêchera ! Ils ont pas le droit… Dehors, c’est pour tout le monde ! Puis je me mets toujours un peu sur le côté, pour laisser les autres tranquilles. Tenez d’ailleurs, je vais profiter d’être ici pour repérer quelques coins à l’écart où venir jouer. En plus, la récréation est en train de se terminer donc ça va être tranquille et pas bien rempli, j’aurais de quoi choisir pour plus tard ! Peut-être même qu’au passage, je pourrais rencontrer des gens qui n’ont pas cours, comme moi.

Bon moi c’est pas compliqué, j’ai pas beaucoup de cours du tout. Les autres sont trop sérieux… Mais ce n’est que le début de l’année ! Alors je trotte tranquillement, toujours vêtue de l’uniforme pour être sûre de ne pas faire de bêtises. Après tout, on est en pleine journée scolaire, et surtout : ce n’est que le début de l’année ! Donc je fais attention ! Ce serait bête de se faire punir maintenant, et puis en vrai, j’aime pas être punie.

Il est sacrément grand ce parc. Le temps de réfléchir deux minutes, et je ne vois déjà plus la porte de l’école… C’est cool ! Plus on s’y perd, plus il y a de la place pour tout le monde. Il y a des grands arbres aussi, et des grosses pierres, et des bancs ! C’est un bon endroit, ça a l’air confortable. Et là-bas, c’est sûrement bien pour jouer de la musique ? À l’écart, mais y a de place. J’y fais un petit tour histoire de voir, rapidement satisfaite : je suis pas bien compliquée.

Espace numéro un, c’est fait. Je continue mon chemin avec enthousiasme, les pointes des cheveux devenues roses pâle de contentement. Cette école est loin d’être catastrophique en fait ! J’avais eu un peu peur quand on m’a parlé des bêtes dangereuses dans la forêt le jour de la rentrée, mais ça va : elle n’est pas si près que ça. J’aurais clairement pas aimé me faire manger par une énorme araignée ! Même si croiser une licorne, c’est pas mal !

Je contourne un banc au dernier moment, j’ai failli pas le voir celui-là ! «Pfiouw !» C’est ça de regarder partout sauf devant soi. Alors le regard revient devant, et je m’arrête tout pile devant une paire de jambes assises sur le-dit banc. «Hey !» Y a quelqu’un ! Que je connais pas ! Certes, jusque là c’est assez logique. «Salut ?» Je suis pas sûre qu’elle m’entende, elle a un truc sur la tête, enfin surtout sur les oreilles. Un gros truc !

Tiens ? Je penche un peu la tête, curieuse : on dirait pas un de ces trucs qu’on a vu une fois, en Étude des Moldus ? Un truc qui… Permet d’écouter de la musique ?! Attendez, comment ça s’appelle déjà ? Ah, oui ! C’est un «Casque !» Je souris grandement, rapidement consciente que ça ne veut pas dire grand-chose si je fais pas une phrase avec ce mot retrouvé. Ne m’en voulez pas, je manque d’intelligence parfois !

Alors j’agite les mains avec enthousiasme pour reprendre correctement mon arrivée, sans oublier que j’ai déjà été polie, «Tu portes un casque ! Tu écoutes de la musique ? Qu’est-ce que tu écoutes ?» Un truc moldu, peut-être ? Des Moldus, je ne connais globalement que la musique classique qu’utilisait maman pour m’apprendre à jouer du violon et du piano. Mais pour tout ce qui concerne la musique, je suis prête à apprendre !

descriptionMusique, maestro ! - [Hitomi - Skye] EmptyRe: Musique, maestro ! - [Hitomi - Skye]

more_horiz


Musique, maestro !Mercredi 5 Septembre 2001 La récréation touchait à sa fin, et je regardais avec envie mon frère et mon cousin se dépêcher d’aller faire leurs devoirs. J’aurai été avec eux, si seulement je n’avais pas raté cette stupide épreuve de Métamorphose ! Je sais que j’aurai pût avoir un A, voir un E avec un peu plus de travail. Mais non, il avait fallu que je sois sanctionnée d’un P pour la matière de mon oncle… Maintenant, le croiser dans les couloirs de Poudlard était une torture. Et on n’était qu’au troisième jour de cours, comment est-ce que j’allais bien pouvoir l’éviter pendant une année entière ? Sans compter les fêtes des Romanov, et le mariage… La vie était subitement devenu un enfer depuis la réception de mes résultats. Même avoir une BUSE de plus qu’Arsène n’arrivait pas à me faire voir la vie du bon côté.

Du bout de ma chaussure vernie, je tapais dans une petite motte de terre recouverte d’herbe. Encore deux heures à tuer avant de pouvoir rejoindre la Chorale qui, normalement, pourrait me changer les idées. J’y joue du violon depuis ma première année, et ça a toujours été mon petit moment à moi. Aucun de mes autres innombrables cousins de participaient à ce club, et c’était tant mieux. Rien que d’imaginer un des cinq autre Nightshade, les trois Wordsworth et les deux Romanov pousser la chansonnette, il y avait quelque chose de profondément drôle et dérangeant. Non, vraiment, le violon, c’était quelque chose de spécial entre ma mère et moi. Je presses mon casque sur mes oreilles, en respirant le vent qui commence à presque sentir l’automne. Il n’y a presque plus d’autre élèves autour de moi, mais je préfère le garder quand même. Si Arsène porte toujours son bonnet, moi, j’ai toujours mon casque. Depuis le temps, c’est presque devenu comme une extension de moi-même.

Je profites du fait d’être seule ou presque dehors pour pouvoir m’asseoir sur un banc. Balancer mes jambes dans le vide fait un peu gamin, mais tant pis : il n’y a personne que je connaisse pour m’observer, de toutes façon ! Les sixièmes années ont Arithmancie, les septièmes Études de Runes. Quant aux plus jeunes, leurs avis ne comptent pas vraiment pour moi. Après tout, je suis plus grande qu’eux, ils n’ont rien à me dire. J’avais le regard toujours fixé sur mes pieds, mais du mouvement me fit lever la tête. C’était une fille blonde, que je ne connaissais pas du tout, avec de jolis mèches roses pâles sur ses pointes. Ça lui allait drôlement bien ! « Hey ! Salut ? » Mais avant que je ne puisse répondre, la jeune fille enchaîna tout de suite en s’écriant : « Casque ! » Un peu surprise, je porta une main sur l’armature en plastique, en l’interrogeant du regard. « Tu portes un casque ! Tu écoutes de la musique ? Qu’est-ce que tu écoutes ? » Mince, c’est bien la première fois que quelque chose comme ça m’arrive. Normalement, mon casque provoque des murmures et parfois un peu de moqueries, mais jamais personne n’avait vraiment eu le courage de me poser la question frontalement. En soupirant, je fis glisser le casque de mes oreilles. Je sens que j’allais déjà un peu le regretter. « Non, je n’écoute pas de musique. » Et voilà, je commençais déjà à percevoir son excitation et ses pensées. « Moi aussi, je joue du violon ! » Je me mords la lèvre inférieure, en me maudissant de mettre aussi vite trahis. Mais j’ai entendu le mot violon, alors… ma réponse était partie toute seule. « Désolée. Je voulais pas être intrusive ou quoi. Le casque, c’est pour ne pas entendre les pensées des autres… » Les gens n’aiment pas qu’on fouille dans leurs esprits, même en ne faisant pas exprès. Pourquoi est-ce que tout devait être aussi compliqué ? « J’aime beaucoup tes cheveux… » Je tentes, le souffle court. Peut-être qu’un compliment sincère lui fera oublier ma bourde ?
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

Musique, maestro ! - [Hitomi - Skye] Badgehfa2022nomine

descriptionMusique, maestro ! - [Hitomi - Skye] EmptyRe: Musique, maestro ! - [Hitomi - Skye]

more_horiz
En fait, la fille m’a peut-être entendue ! Elle a levé la tête, donc elle a pu m’entendre. Sauf si c’est dû au hasard, et dans ce cas elle ne sait pas ce que j’ai dit. Mais elle met sa main sur son casque ! Donc elle a forcément entendu que je disais ce mot ! Nan ? Je sais pas trop, j’ai jamais mis de casque alors j’ai pas idée de comment on entend avec ça. N’empêche que ça cache les oreilles, alors elle entend sûrement pas très bien !

Ah, elle retire son casque maintenant, ça va être l’heure du verdict ! Va-t-elle me demander de répéter, ou… Ahah, elle m’a entendu ! Sauf que je ne m’attendais pas du tout à une telle réponse, alors je ne peux m’empêcher de froncer les sourcils l’espace de quelques secondes, pas longtemps bien sûr. Comment ça, pas de musique dedans ? À quoi il sert alors ? Je vous jure que j’ai appris en cours d’étude des Moldus qu’un casque permettait d’écouter de la musique !

Je sais bien que je ne suis pas bonne élève, mais là-dessus j’en suis certaine ! Enfin presque, du coup. Elle me met le doute ! J’essaie de réfléchir un peu, sauf que c’est compliqué et puis j’ai pas envie. Je préfère penser à la musique, moi. Et la fille aussi on dirait ! Car elle me dit qu’elle aussi, elle joue de la musique ! «Woaw ! Trop bien !» On va pouvoir parler musique toutes les deux finalement ? Ah non mais attendez… Comment ça, elle aussi ?

On croirait qu’elle sait que je joue du violon… ? Pourtant j’ai encore jamais joué dans le parc ! «Hein ?» Oui, enchaîner les deux ça fait bizarre. C’est pas ma faute ! Je parle avant que mon cerveau ai fini de comprendre toute la phrase, alors tout est un peu dans le désordre ! Heureusement, la fille vient rapidement me donner des explications, après s’être excusée. Bah, pourquoi ? Moi ça m’embête pas qu’elle le sache en vrai, au contraire, c’est trop cool !

Sauf qu’en fait, elle parle de lire dans les pensées. Et que son casque l’en empêche ! Mais vu qu’elle l’a enlevé… Bah elle entend toutes mes pensées. Ouh, la pauvre. C’est le bazar dans ma tête, je le sais bien ! Entendre ce qu’il y a dedans, ça doit clairement pas être génial pour elle. Faudrait peut-être qu’elle remette son casque du coup ? Mais je pensais que les gens qui savaient lire dans la tête des autres savaient le faire exprès ou ne rien entendre… Parce que là, ça fait un peu…

Magie non contrôlée ? Elle ne le fait pas exprès, peut-être ? Tiens, ça me rappelle quelqu’un. Fière de moi, car je suis sûre d’avoir compris, j’ouvre la bouche mais la fille veut me parler de mes cheveux. Elle les aime ? Pourquoi ? Ah ! Je sens qu’il y a de la couleur. J’attrape une mèche pour vérifier, et c’est bien le cas : du rose ! C’est que mes cheveux sont enthousiastes, heureux même. Et ils le sont car je le suis, évidemment !

J’adresse un grand sourire à ma future nouvelle amie, «Ah ça ! Merci ! Mais je l’ai pas fait exprès, c’est la Métamorphomagie qui fait ce qu’elle veut !» Ça me fait rire, amusée de moi-même, «Je la maîtrise absolument pas ! Mais j’aime bien ses couleurs moi aussi, elles sont toujours jolies sauf quand je boude.» Je ris un peu en repensant à cet été avant d’assurer avec sérieux que «Tes cheveux aussi, ils sont très beaux !» Des cheveux qui restent de la même couleur, c’est chouette aussi !

Je n’en oublie tout de même pas ma petite curiosité, qui se demande dans son coin : «Mais du coup tu sais faire de la…» Rappelez-moi le mot ? «Limigimancie… ? Ça t’embête pas, t’entendre tout ce que pensent les autres ? Parce que j’ai essayé, mais c’est pas possible de vider ou de ranger ma tête ! C’est trop dur ! Non pas que ça m’embête que tu entendes, hein… Mais c’est pour toi, ça doit te faire mal un peu, non ?» On reviendra sur le violon un tout p'tit peu après, promis j'oublie pas ça non plus ! Mais chaque chose en son temps.

descriptionMusique, maestro ! - [Hitomi - Skye] EmptyRe: Musique, maestro ! - [Hitomi - Skye]

more_horiz


Musique, maestro !Mercredi 5 Septembre 2001 Et voilà, j’ai à peine parler cinq minutes avec une nouvelle personne que je me dévoiles tout à fait. J’aurai mieux fait de surveiller ce que je disais, plutôt que de sauter sur l’occasion d’avoir découvert un point commun avec cette fille ! Je m’en voulais, vraiment. C’est pas comme ça que j’allais réussir à passer pour une personne normale… J’ai presque un espoir en entendant sa réponse. « Woaw ! Trop bien ! » , c’est une réaction plutôt positive. Avec un peu de chance, elle ne relèverait même pas le petit mot qui avait tout fait basculer… ? Ah, si. Je me mords la lèvre inférieure en entendant son exclamation de surprise. Si j’avais commencé à sourire, toute trace en était subitement disparu de mon visage. Je me sens obligé de lui expliquer pour le casque, les pensées des autres… Merlin, qu’est-ce que je déteste ça ! J’ai l’impression d’être sous le feu des projecteurs, ou pire, dans un zoo. Ou à Sainte-Mangouste, avec une sorte de maladie grave et inconnue, comme quand j’étais petite.

Au moins, ma tactique de diversion capillaire à porter ses fruits, voilà que la jeune fille devant moi commençait à me parler de ses cheveux. Jamais je n’aurai pensé être soulagée par ce genre de discussion, et pourtant ! « Ah ça ! Merci ! Mais je l’ai pas fait exprès, c’est la Métamorphomagie qui fait ce qu’elle veut ! » C’est à mon tour d’être surprise, bien que je ne fasse aucun bruit. Je crois que la confidence me choque trop. Pas que la jeune fille soit Métamorphomage, mais plutôt le calme avec lequel elle prend son manque de contrôle. Comme si… comme si ce n’était pas vraiment grave, et drôle en même temps. « Je la maîtrise absolument pas ! Mais j’aime bien ses couleurs moi aussi, elles sont toujours jolies sauf quand je boude. » J’essayais d’imaginer la jeune fille souriante, aux cheveux blonds et roses, en train de bouder. Étrangement, c’était mission impossible, elle avait l’air trop enthousiasme et heureuse. « Tes cheveux aussi, ils sont très beaux ! » Je tripotes une mèche de mes cheveux, en la tirant un peu pour la regarder. « Ils sont juste châtains… c’est assez banal. » Je hausse les épaules, en me disant qu’au moins je pourrais les avoir aussi long que ceux de ma mère. Mais on était loin des cheveux bruns et bouclés de ma cousine et de mon cousin. « Mais toi, tu peux changer ça à volonté. Ce doit être génial, et vraiment utile comme don. » Je soupire un peu malgré moi. Transformer son apparence, ça ouvrait tellement de possibilités ! Alors qu’entendre les pensées des autres, à part me donner la désagréable impression d’être une voyeuse, je n’en voyais aucune.  

« Mais du coup tu sais faire de la… Limigimancie… » Je souris en l’entendant écorché le mot, mais avant que je ne puisses la corriger, elle était déjà repartie dans un petit monologue. « Ça t’embête pas, t’entendre tout ce que pensent les autres ? Parce que j’ai essayé, mais c’est pas possible de vider ou de ranger ma tête ! C’est trop dur ! Non pas que ça m’embête que tu entendes, hein… Mais c’est pour toi, ça doit te faire mal un peu, non ? » « Legilimencie. On dit que je suis Legilimens. » Je m’autorise un petit rire, avant de reprendre mon sérieux. C’est bien la première fois qu’on me pose ce genre de question aussi frontalement – si on exclut ma famille, bien sûr. Les gens sont assez mal à l’aise à l’idée de m’interroger sur mon don, je ne sais pas vraiment pourquoi. « Je déteste ça. J’ai toujours détesté ça. » J’ai un ton un peu trop dur, peut-être. Mais c’est pas facile de cacher ce genre de ressenti. « C’est horrible de tout entendre, j’aimerai ne rien savoir de tout ça. Ça m’empêche de me concentrer, même pendant les examens. » J’ai une pensée amère en repensant aux BUSES de Métamorphose. Si seulement j’avais mis mon casque à ce moment-là, je les aurai passé haut la main. « C’est pour ça que le casque, c’est vraiment une bonne solution. » Je hausse un peu les épaules, pour paraître plus détachée que je ne le suis vraiment. « Mais il n’y a pas de… de potions, ou de traitements. C’est un don de famille, un peu comme la Métamorphomagie, non ? » Je préfère dévier un peu le sujet sur son don, à elle. « Est-ce que c’est vrai que l’apparition commence dès la naissance ? » La mienne, c’était vers trois ou quatre ans, je ne me souviens plus vraiment. Si seulement je n’en avais pas hérité !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

Musique, maestro ! - [Hitomi - Skye] Badgehfa2022nomine

descriptionMusique, maestro ! - [Hitomi - Skye] EmptyRe: Musique, maestro ! - [Hitomi - Skye]

more_horiz
C’est marrant comme tout s’enchaîne vite, en quelques secondes je suis à apprendre qu’on joue toutes les deux du violon, qu’elle l’a lu dans mes pensées sans le faire exprès, et ensuite pouf ! On en est à parler de cheveux et de Métamorphomagie qui fait des siennes. Ça va vite, faut suivre ! Mais au moins, elle aime bien ma couleur. C’est chouette ! Des fois, les gens font de drôles de têtes en voyant les couleurs changer toutes seules. Enfin, ils s’étaient habitués à Ilvermorny, y a que les nouveaux qui étaient étonnés ou curieux. Ici, c’est tout le monde !

Mais c’est vrai que là, pour l’instant, elles bougent pas. Alors c’est pas forcément évident de comprendre que je ne la maîtrise pas du tout. En tout cas, c’est sûr que c’est différent de ses cheveux à elle ! Même si je les aime bien, après tout c’est des cheveux, comment ne pas les aimer ? Pourtant, ma future nouvelle amie les trouve juste banals. Ça me fait réfléchir un peu, quelques secondes. Je suppose qu’on a tous une vision différente du banal ? J’en sais trop rien. Ça m’empêche pas de lui sourire avec enthousiasme pour lui répondre que «Ce sont les tiens ! Donc ils ne sont pas banals, ils sont tiens !»

Je ne suis pas sûre de m’être faite comprise. Pas facile de bien dire ce que je pense ! Malgré ça, je pense que je comprends ce qu’elle veut dire par rapport à ma Métamorphomagie. C’est vrai que Mamy, elle, peut changer d’apparence à volonté ! Quand j’étais petite, elle faisait changer ses cheveux de couleur juste pour me rire ! Évidemment, ça marchait bien. D’ailleurs rien que d’y penser, j’en ris encore un peu. «C’est vrai que changer les couleurs quand on veut, ça doit être super ! Mais faudrait que je m’entraîne pour choisir ce que je veux, et j’aime pas travailler.» Et ça aussi, ça me fait rire.

Ce qui est sûrement moins drôle, c’est cette histoire de lire dans les pensées. Je n’ai pas vraiment d’hésitations quant à lui poser quelques questions, pas une seconde je viens m’imaginer que ce serait indiscret. Je suis comme ça, que voulez-vous ! Au pire, je viendrais m’excuser si elle dit ne pas vouloir en parler ? Apparemment, j’aurais pas ce problème. Elle rectifie rapidement le mot, qui me fait froncer les sourcils. Pourquoi c’est si compliqué ? Le-gi-li-man-cie… J’arriverais jamais à le retenir, j’ai déjà mis un peu de temps à apprendre Métamorphomagie… Alors qu’au moins ce mot, je le comprends un peu, vous savez y a de la métamorphose et de la magie et zou ! Quand on a compris ça, c’est facile !

Mais Legilimancie ? Mouais, c’est vraiment compliqué. M’enfin, c’est pas la question ! Parce qu’apprendre que ma camarade déteste sa magie, c’est plus important. Elle attire mon attention, et je suis pour une fois très attentive. Elle ne rit plus, son air est super sérieux ! Je crois que la Le-gi-li-man-cie, ça lui plaît pas du tout, pour de vrai. Elle le dit, l’explique. Je fais les yeux ronds, horrifiée d’apprendre que ça l’embête aussi pour les examens. Ça, c’est pas juste ! Déjà que nos propres pensées peuvent nous déranger nous-mêmes… Alors celles des autres en même temps… En fait ça veut dire que si elle rate un truc, c’est notre faute !

Mince alors. C’est carrément nul ! Mais c’est là qu’intervient le casque. «Ooooh !» Donc c’est pour ça que ce n’est pas un casque qui lui fait écouter de la musique ! C’est un casque qui empêche les pensées des autres d’entrer dans sa tête ! C’est comme si ça la soignait, en quelques sortes. Sans vraiment la soigner vu que dès qu’elle l’enlève, elle entend de nouveau. Et puis, on soigne pas un don magique. On soigne une maladie, c’est différent ! Ça explique aussi pourquoi elle dit qu’il n’y a aucun traitement. C’est normal, au final !

Je hoche la tête lorsqu’elle en revient à parler de la Métamorphomagie, elle aussi elle a des questions, alors je vais répondre ! «Oui ! On est Métamorphomagie dès la naissance, moi ça vient de ma Mamy, la maman de mon papa. Il paraît que quand j’étais bébé, je changeais souvent de couleur ! Ça devait être rigolo à voir, c’est dommage que je m’en souvienne pas !» J’en ris mais c’est vrai ça, c’est sacrément dommage ! «Du coup ça se soigne pas non plus. Mais c’est moins embêtant d’avoir les couleurs qui changent quand elles veulent que d’entendre les pensées tout le monde n’importe quand…»

Je réfléchis un instant avant de rectifier sérieusement comme quoi «Faut juste pas que j’aille chez les Moldus sinon ils vont être très curieux !» Vous imaginez un peu ? Je me ferais gronder ! «C’est ingénieux l’idée du casque n’empêche ! Il a un sortilège pour bloquer les pensées des autres ? Ça marche comment ?» Un peu curieuse. Peut-être un peu trop, j’y pense que maintenant. «Enfin, tu n’as peut-être pas envie d’en parler ! Désolée ! Ça va, t’entends pas trop mes pensées là ? Je sais pas si je peux faire quelque chose pour qu’elles restent en place…»

C’est que dans ma tête, ça part un peu n’importe où parfois. Mais vous savez quoi ? Elles finissent toujours par se recentrer sur ce que j’aime le plus au monde : la musique ! «Alors du coup, tu disais que tu savais jouer du violon ?» Bah non, j’ai pas oublié ! «Depuis quand ? Tu en joues à l’école parfois ? Je pensais me trouver un coin pas trop près des murs dans le parc, je le faisais à Ilvermorny pour m’entraîner sans déranger !» Et ça a toujours bien fonctionné, après que j’ai compris que jouer sous une fenêtre c’était pas génial !

descriptionMusique, maestro ! - [Hitomi - Skye] EmptyRe: Musique, maestro ! - [Hitomi - Skye]

more_horiz


Musique, maestro !Mercredi 5 Septembre 2001 Plus j’échange avec la jeune fille devant moi, et plus les mots deviennent faciles. Je n’ai jamais souffert de timidité, mais parler de mon don m’a toujours rendu un peu anxieuse, même avec ma famille ou des amies proches. Là, c’était une première. Peut-être parce que nous avions commencé par aborder en tout premier la musique, qui sait ? Ou parce que nous avons en communs un don magique parfaitement incontrôlable ? En tout cas, nous n’avons pas la même définition de banalité, au vu de sa réponse à ma remarque. J’aurai bien aimé avoir des cheveux bouclés, ou roux comme ceux d’Olympe, ou même blond comme elle… Mais ils sont justes châtains, comme la plupart des personnes en Angleterre, j’ai l’impression. Peut-être que, pour elle, le blond est le plus commun au États-Unis ?

« C’est vrai que changer les couleurs quand on veut, ça doit être super ! Mais faudrait que je m’entraîne pour choisir ce que je veux, et j’aime pas travailler. » Je regarde la jeune fille avec des yeux ronds. C’est sans doute mon côté Nightshade qui ressort, mais je ne peux pas m’empêcher de me demander comment on ne peut pas aimer travailler. Oh, je ne suis pas aussi sectaire que mon cousin, je ne parle pas que de travaille scolaire, dans le but d’avoir de bonnes notes. Mais aussi du travail personnel, selon qu’on fait pour des activités… comme le violon, par exemple ! « Pourtant, tu as bien appris à jouer des instruments… ? Tu dois aimer ça, non ? » Est-ce qu’elle faisait parti de ces personnes qui considèrent que lorsqu’elles font quelque chose qu’elles aiment, elle ne travaillent pas vraiment ?

Je me sentais un peu honteuse en commençant à m’expliquer sur ma Legilimencie, mais le  «Ooooh !» de la jeune fille me fit comprendre que je n’avais pas à craindre un quelconque jugement de sa part. Elle semblait même penser que c’était une manière assez astucieuse de contourner mon problème, d’après son regard. Mais c’est à mon tour de poser des questions sur sa Métamorphomagie. Au début, c’était pour changer de sujet, mais au fur et à mesures de ses réponses, ça m’intéressait vraiment. « Oui ! On est Métamorphomagie dès la naissance, moi ça vient de ma Mamy, la maman de mon papa. Il paraît que quand j’étais bébé, je changeais souvent de couleur ! Ça devait être rigolo à voir, c’est dommage que je m’en souvienne pas ! » J’essaye de m’imaginer des parents qui riaient à la naissance d’un tel bébé. Les miens avaient passés tout l’accouchement à crier, ou plutôt, ma mère criait sur mon père en le maudissant de l’avoir mise enceinte. Une chouette ambiance. « Du coup ça se soigne pas non plus. Mais c’est moins embêtant d’avoir les couleurs qui changent quand elles veulent que d’entendre les pensées tout le monde n’importe quand… » J’eus un petit sourire en fixant les mèches de couleurs. « Je ne vois pas vraiment pourquoi tu voudrais soigner ça, de toute façon. C’est cool, et ça n’a pas l’air très… handicapant. » Mais peut-être que j’avais tort ? Après tout, beaucoup de personne m’avait déjà fait la remarque que ma Legilimencie pouvait être très pratique, qu’on ne pouvait jamais me mentir, ou ce genre de bêtise.

« Faut juste pas que j’aille chez les Moldus sinon ils vont être très curieux ! » Se faire gronder pour quelque chose qu’on ne maîtrise pas, quelle horreur. « C’est ingénieux l’idée du casque n’empêche ! Il a un sortilège pour bloquer les pensées des autres ? Ça marche comment ? » Je tripotes mon casque entre mes mains, en essayant de savoir comment répondre. C’est surtout la deuxième partie de ses interrogations qui me posent problèmes, car il faut que j’essaye de rester assez diplomate en disant tout de même la vérité. « Hum… je t’entends, mais c’est diffus. C’est bizarre, comme si tu avais plusieurs voix qui parlaient en même temps. Mais je me concentre sur ta voix, la vraie, alors ça va. » Comment dire concrètement et gentiment à quelqu’un qu’il pense trop vite ? Je préfère ne pas m’étendre sur le sujet, et répondre à ses autres questions. « Je ne sais pas vraiment comment le casque marche. Pour être honnête, c’est mon oncle qui en a eu l’idée le premier. Il travaille à l’Université, il a sûrement demander à un de ses collègues pour le sortilèges. Je ne me suis jamais poser la question. » Après tout, c’était juste un outil pour moi. Et puis, j’avais commencé à le porter alors que j’étais encore toute petite, ça ne m’est jamais venu à l’esprit de demander quel sort était utilisé !

« Alors du coup, tu disais que tu savais jouer du violon ? » Je mets un peu de temps avant de comprendre pourquoi le sujet arrive à cet instant, avant de sourire un peu. Moi, le début de notre conversation, je l’avais déjà un peu oublié… « Depuis quand ? Tu en joues à l’école parfois ? Je pensais me trouver un coin pas trop près des murs dans le parc, je le faisais à Ilvermorny pour m’entraîner sans déranger ! » « Depuis… depuis mes cinq ou mes six ans, je crois. Je voulais faire comme ma mère, la musique c’est quelque chose de très important pour elle. » Pour mon père aussi, puisque ça l’aidait apparemment à résoudre ses enquêtes, et à se détendre. Pour Arsène, par contre, je n’en avais aucune idée ! « Il y a la Chorale de Poudlard, où on peut s’entraîner en accompagnant les chanteurs. J’y suis inscrite depuis ma première année, c’est là où je répètes. Je n’ai jamais pensé à aller ailleurs pour jouer. » Le reste de mon temps libre, j’essayais d’avoir une vie sociable à peu près normale. « Est-ce que tu voudrais t’y inscrire ? À la Chorale, je veux dire ? »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

Musique, maestro ! - [Hitomi - Skye] Badgehfa2022nomine

descriptionMusique, maestro ! - [Hitomi - Skye] EmptyRe: Musique, maestro ! - [Hitomi - Skye]

more_horiz
Oups, elle arrondi les yeux comme s’ils étaient devenus des poissons-ballons ! Est-elle surprise, ou horrifiée ? Est-ce parce que j’ai dit que j’aimais pas travailler ? Il y a des gens comme ça, qui aiment tant travailler qu’ils ne peuvent pas s’imaginer que quelqu’un n’aime pas ça… Et bien vous savez quoi ? Moi, je peux pas croire qu’on puisse aimer travailler. Sérieusement, il n’y a rien d’amusant à ça ! On pourrait faire tellement de choses s’il n’y avait pas besoin de travailler…

Mais je crois que je comprends mieux son étonnement lorsqu’elle m’interroge à haute voix. C’est vrai que j’ai appris à jouer de la musique, et c’est aussi vrai que «J’aime beaucoup, bien sûr ! Mais c’est pas du travail… C’est du plaisir, quand je fais de la musique, j’en ai envie ! Alors que les devoirs que nous donnent les professeurs, j’en n’ai pas envie… Et faire des efforts pour ma Métamorphomagie, j’en n’ai pas envie non plus.» Je hausse les épaules avant d’ajouter avec un sourire enthousiaste comme quoi «Je préfère largement passer du temps à m’améliorer en musique !»

On a tous nos priorités à ce qu’il paraît. La mienne, c’est la musique ! Surtout que mes couleurs ne m’embêtent pas, alors pourquoi tenter de les dompter ? En tout cas, ma nouvelle amie semble assez curieuse sur cette Magie. Autant que je l’ai été sur la sienne ! C’est rigolo qu’on ait toutes les deux une Magie spéciale ! En soi, il n’y a pas beaucoup de monde qui pose des questions, ça va rarement plus loin que le "pourquoi tes cheveux changent de couleurs ?" auquel j’ai déjà eu droit. Les gens sont curieux, mais pas tant que ça !

Alors je hoche la tête quand on en vient à parler de soigner ou pas cette Magie, «C’est vrai, j’aime bien changer de couleur !» Même si je les choisis pas, c’est toujours joli. Puis forcément, ça ne pose pas de problème en temps normal, à Poudlard ou chez les Sorciers je veux dire. Alors pourquoi faire disparaître quelque chose que l’on a depuis toujours ? Il faut juste faire attention avec les les Moldus, les gens non magiques. Je le lui explique, puis à mon tour je reviens sur la question du casque, assez intriguée. Mais c’est un peu compliqué à comprendre en fait…

La Legilimancie semble fonctionner étrangement aussi. C’est comme s’il y avait plusieurs voix qui sont les miennes sans être les miennes en fait ? J’avoue, je retiens principalement que c’est son oncle qui a eu l’idée. «Il est super fort comme Sorcier, ton oncle !» C’est vrai, il faut d’abord avoir l’idée du casque, puis de comment le fabriquer, puis de voir si ça marche vraiment. Un peu comme lorsqu’on invente une chanson, vous voyez l’idée ? D’ailleurs en parlant de musique, il fallait bien que je finisse par revenir sur mon sujet préféré, qu’elle semble partager elle aussi.

Je l’écoute avec un sourire content m’expliquer qu’elle a commencé le violon quand elle était petite, bah oui cinq ou six ans c’est petit, et avec sa maman. C’est rigolo, c’est «Comme moi ! Enfin à peu près, je sais plus exactement quand est-ce que j’ai commencé… Mais j’étais petite. Et c’était grâce à maman !» Faut croire que c’est un truc de mamans, jouer du violon. Et pour jouer dans l’école, ma nouvelle amie parle d’une chorale. J’arrondis les yeux en l’entendant en parler : la chorale, c’est là-bas qu’on fait de la musique ? Avec d’autres gens alors ?

Woaw ! Mais pourquoi on m’en n’a pas parlé avant ? Bon d’accord, c’est vrai que la rentrée date d’il y a quelques jours seulement… «Oh, oui ! Ça me plairait beaucoup de m’y inscrire ! Ça doit être trop bien ! Il y a du monde ? Mais tu crois que je peux ? Comme je suis pas là depuis la première année ?» Contrairement à elle, moi je viens juste d’arriver… Peut-être qu’il vaut mieux avoir suivi tous les cours ? «Et d’ailleurs, comment tu t’appelles ?» Que je puisse dire qui m’a parlé de la chorale si jamais la question se pose !

descriptionMusique, maestro ! - [Hitomi - Skye] EmptyRe: Musique, maestro ! - [Hitomi - Skye]

more_horiz


Musique, maestro !Mercredi 5 Septembre 2001 Le travail et le plaisir seraient donc deux choses différentes ? Je n’arrive même pas à concevoir qu’on puisse penser quelque chose comme ça. Si on travaille aussi dur, c’est pour avoir le plaisir d’avoir accompli quelque chose, non ? Je préfère ne pas trop y réfléchir, pour ne pas perdre le fil de ma conversation avec la jeune fille qui est en face de moi. La dernière chose que je voudrais, c’est qu’elle me prenne pour une imbécile qui se perd dans ses propres pensées ! « … Et faire des efforts pour ma Métamorphomagie, j’en n’ai pas envie non plus. » Quelque part, je crois que je peux un peu la comprendre. Essayer de maîtriser un don magique, c’est vraiment… épuisant, quelque fois. Alors oui, je peux comprendre qu’on préfère mettre ses efforts pour en apprendre un peu plus sur la musique. Et puis, comme je lui fais remarquer, changer la couleur de ses cheveux, ça a quelques avantages.

« Il est super fort comme Sorcier, ton oncle ! » Un peu embarrassée, je hausse de nouveau les épaules en me mordant la lèvre inférieure. Je n’avais jamais vraiment réfléchi aux efforts et à la magie que Mathys avait dû déployer pour ensorceler mon casque. « C’est… qu’il travaille comme professeur à l’Université, alors il doit en connaître un rayon, tu as raison. » Heureusement, on repart bien vite sur le sujet de la musique, un sujet qu’au moins, je maîtrise. Je lui raconte en souriant que j’avais appris le violon depuis toute petite. « Comme moi ! Enfin à peu près, je sais plus exactement quand est-ce que j’ai commencé… Mais j’étais petite. Et c’était grâce à maman ! » Je ris un peu en comprenant que nous avons un autre point commun. Si Maman savait ça… ! Alors, avec espoir, je parle de la Chorale. Depuis six ans que je suis dedans, je suis devenue experte pour la promouvoir auprès des autres. Tout le monde semble penser que le Club de Duel ou d’Échec est plus important, mais soyons honnête : Poudlard est vraiment connue pour sa Chorale avant tout ! « Oh, oui ! Ça me plairait beaucoup de m’y inscrire ! Ça doit être trop bien ! Il y a du monde ? Mais tu crois que je peux ? Comme je suis pas là depuis la première année ? » Je me retiens de sauter de joie, avant de pouvoir répondre à toutes ses questions. Elle a l’air tellement enthousiasme ! Et en plus, une musicienne avec de multiples talents, c’est exactement ce qu’il nous faut ! « Il y a du monde, enfin… Plus ou moins. Il y a toujours plus de monde au début, beaucoup de premières années s’inscrivent mais arrêtent de venir. Et les cinquièmes et les septièmes années désertent aussi souvent, quand ils commencent les révisions d’examens. Je dirais qu’on est entre une quinzaine et une petite vingtaine, ça dépend des jours ? On est plus nombreux le mercredi que le samedi, par exemple, parce que beaucoup de gens veulent profiter d’une après-midi complète à Pré-au-Lard. » Je repris mon souffle, avant de continuer : « Et tu peux tout à fait t’inscrire ! C’est ouvert à tous, à tous les niveaux… et puis, ce n’est pas comme si tu n’avais jamais touché un instrument de ta vie ! » Je souris, avant d’entendre sa dernière question. Je rougis, instantanément. Je pensais que ce serait trop honteux de lui demander son prénom après avoir parlé avec elle aussi longtemps, mais ça me rend tout aussi honteuse de devoir lui répondre ! Surtout qu’elle ne semble pas être gênée le moins du monde, elle. « … Hitomi. Hitomi Nightshade. Et toi ? » Je toussai, en essayant de faire partir le rouge de mes joues. « Peut-être que je pourrais te présenter aux autres membres. Tu trouveras les horaires sur le panneau d’affichage de ta Salle Commune, normalement. Sinon, c’est les mercredis de 18h à 19h30, et les samedis de 15h à 16h30. »
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


♫ Sweet, sweet paradise ♫

Musique, maestro ! - [Hitomi - Skye] Badgehfa2022nomine

descriptionMusique, maestro ! - [Hitomi - Skye] EmptyRe: Musique, maestro ! - [Hitomi - Skye]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum