Mercredi 5 Septembre 2001 - 16h15
Se repérer dans l’école, c’est pas une mince affaire. Franchement ! C’est super hyper grand ! Y a plein de couloirs et de portes, sans parler de ces horribles escaliers qui tournent sans prévenir et nous font faire un détour d’au moins cinq minutes pour arriver en cours ! J’ai eu que deux cours pour l’instant, forcément vu mon emploi du temps, mais du coup je suis arrivée super en retard à chaque fois. À Ilvermorny, j’étais tout juste à l’heure, c’était déjà pas mal. Mais là ! C’est compliqué !
Tout ça pour dire que je profite d’une petite partie de mon temps libre pour visiter et tenter de ne plus me perdre. C’est pas gagné : plus j’avance et plus je suis perdue. Heureusement, mes pas ont finit par me mener à la grande porte d’entrée de l’école ! Alors j’en profite, et ni une ni deux me voilà dans le parc. Visiter l’extérieur, c’est bien aussi ! On n’y fait pas de cours mais j’aime sortir. Respirer l’air frais, courir dans l’herbe ! Même qu’à Ilvermorny, je pouvais jouer du violon dans le parc. Ici aussi, n’est-ce pas ?
De toute façon, personne ne m’en empêchera ! Ils ont pas le droit… Dehors, c’est pour tout le monde ! Puis je me mets toujours un peu sur le côté, pour laisser les autres tranquilles. Tenez d’ailleurs, je vais profiter d’être ici pour repérer quelques coins à l’écart où venir jouer. En plus, la récréation est en train de se terminer donc ça va être tranquille et pas bien rempli, j’aurais de quoi choisir pour plus tard ! Peut-être même qu’au passage, je pourrais rencontrer des gens qui n’ont pas cours, comme moi.
Bon moi c’est pas compliqué, j’ai pas beaucoup de cours du tout. Les autres sont trop sérieux… Mais ce n’est que le début de l’année ! Alors je trotte tranquillement, toujours vêtue de l’uniforme pour être sûre de ne pas faire de bêtises. Après tout, on est en pleine journée scolaire, et surtout : ce n’est que le début de l’année ! Donc je fais attention ! Ce serait bête de se faire punir maintenant, et puis en vrai, j’aime pas être punie.
Il est sacrément grand ce parc. Le temps de réfléchir deux minutes, et je ne vois déjà plus la porte de l’école… C’est cool ! Plus on s’y perd, plus il y a de la place pour tout le monde. Il y a des grands arbres aussi, et des grosses pierres, et des bancs ! C’est un bon endroit, ça a l’air confortable. Et là-bas, c’est sûrement bien pour jouer de la musique ? À l’écart, mais y a de place. J’y fais un petit tour histoire de voir, rapidement satisfaite : je suis pas bien compliquée.
Espace numéro un, c’est fait. Je continue mon chemin avec enthousiasme, les pointes des cheveux devenues roses pâle de contentement. Cette école est loin d’être catastrophique en fait ! J’avais eu un peu peur quand on m’a parlé des bêtes dangereuses dans la forêt le jour de la rentrée, mais ça va : elle n’est pas si près que ça. J’aurais clairement pas aimé me faire manger par une énorme araignée ! Même si croiser une licorne, c’est pas mal !
Je contourne un banc au dernier moment, j’ai failli pas le voir celui-là ! «Pfiouw !» C’est ça de regarder partout sauf devant soi. Alors le regard revient devant, et je m’arrête tout pile devant une paire de jambes assises sur le-dit banc. «Hey !» Y a quelqu’un ! Que je connais pas ! Certes, jusque là c’est assez logique. «Salut ?» Je suis pas sûre qu’elle m’entende, elle a un truc sur la tête, enfin surtout sur les oreilles. Un gros truc !
Tiens ? Je penche un peu la tête, curieuse : on dirait pas un de ces trucs qu’on a vu une fois, en Étude des Moldus ? Un truc qui… Permet d’écouter de la musique ?! Attendez, comment ça s’appelle déjà ? Ah, oui ! C’est un «Casque !» Je souris grandement, rapidement consciente que ça ne veut pas dire grand-chose si je fais pas une phrase avec ce mot retrouvé. Ne m’en voulez pas, je manque d’intelligence parfois !
Alors j’agite les mains avec enthousiasme pour reprendre correctement mon arrivée, sans oublier que j’ai déjà été polie, «Tu portes un casque ! Tu écoutes de la musique ? Qu’est-ce que tu écoutes ?» Un truc moldu, peut-être ? Des Moldus, je ne connais globalement que la musique classique qu’utilisait maman pour m’apprendre à jouer du violon et du piano. Mais pour tout ce qui concerne la musique, je suis prête à apprendre !