Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juin 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

descriptionIntro musicale EmptyIntro musicale

more_horiz
Sirius Green
Contexte
Nous sommes le lundi 03 septembre 2001. Sirius, fils aîné de Seth et Saoirse Green, fait son entrée à l'UMS. Demi-loup, Occlumens qui ne se maîtrise pas encore, Sirius est surtout fier de son Sang-Pur que ses parents ont mis pourtant un point d'honneur à camoufler. Introverti, il ne parle pas beaucoup de lui mais est un garçon intrépide qui n'hésite pas à foncer dans le tas, quitte à réfléchir après coup.

Intro musicale
Sirius venait d’arriver dans l’Agora. Il était 9h00. Voilà une semaine qu’il était déjà installé à Druids Oak, ayant pris le temps d’acheter les derniers meubles qui lui manquaient. Il ne supportait plus ses parents et avait déjà passé pas mal de temps avec Cillian durant les vacances, c’était pourquoi il était arrivé en avance sur le campus. A présent, il languissait juste que ses cours commencent à l’UMS. La Pleine Lune avait eu lieu cette nuit et Sirius se sentait particulièrement tendu. Il n’avait heureusement pas eu de confrontation avec son père et personne n’était venu le faire chier. Mais tout de même, tous ses sens étaient en alerte et il détestait ça.

Plusieurs étudiants passaient à côté de lui, pressés de se rendre à leur département ou bien pressés de rejoindre des amis. Quelques têtes lui étaient familières, mais la majorité lui était inconnue. Sirius aimait cette idée. Recommencer avec de nouvelles personnes. C’était ce dont il avait besoin. C’était ce …

« Hey Green ! » « Tu vas bien ? » « T’as l’air tendu … » « Il a l’air tendu. » « Complètement. » « Qu’est-ce qui te rend si nerveux mon pote ? » Sirius s’efforça de ne pas rouler des yeux lorsque les jumeaux McGregor s’approchèrent de lui, un grand sourire aux lèvres comme si le fait que Sirius soit nerveux les amuser. En vérité, ça les amusait.

Intro musicale Tumblr_n12bp55cte1qeijvdo4_r1_250

« C’était pas la Pleine Lune ? » « Attends, une minute, Sam, maintenant que tu le dis, je crois bien que si. » « Ceci expliquerait pourquoi il a presque les griffes de sorties, n’est-ce pas, Ron ? » Ronald et Samuel, ou les pires calamités qui pouvaient exister en ce monde. « Quand vous aurez fini de parler comme si je n’étais pas là, vous pourriez vous rendre utile. » grommela Sirius en regardant tour à tour les jumeaux qui se penchèrent pour l’écouter.

« Je cherche un certain Dae-Hyun. » dit-il en déroulant un parchemin qu’on lui avait fait parvenir par hibou ce matin-même. « C’est celui qui doit me faire visiter le Département des Arts Magiques. » « C’est indiqué où tu dois le rejoindre ? » demanda Samuel. « Pas vraiment, mais j’ai supposé qu’ici, c’était le lieu de tous les passages alors … » C’est à ce moment-là qu’une voix l’interpella. Sirius se retourna, haussant un sourcil, cherchant la voix qui l’avait appelé parmi la masse de gens qui se trouvait dans le grand hall.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ


Don't stop me now I'm having such a good time

descriptionIntro musicale EmptyRe: Intro musicale

more_horiz






Intro musicale

| Lundi 03 septembre 2001 |

Je m’attendais à plus de responsabilités cette année, pour sûr. Ne serait-ce que par ma place de second dans mon club, accomplissement dont je n’étais clairement pas peu fier! C’est un peu marrant à imaginer, au fond… Autant cette année promet d’être plus tranquille, autant j’aurais peut-être plus de choses à faire, concrètement, durant celle-ci. Une chose certaine, en tout cas, est bien que j’ai hâte de découvrir ce que l’université a à offrir lorsque l’on ne passe pas ses soirées à réviser.

C’est vrai, j’ai beaucoup aimé l’année précédente, je ne peux pas faire mine que non. Après tout , c’était la première fois que j’entrais dans une école de sorcellerie. C’était tout ce que je m’attendais à voir et son contraire! C’était juste parfait. Rater l’occasion de m’amuser comme un vrai étudiant était un peu mon choix. Choix que je ne regrettais nullement ; si j’avais décidé de profiter l’année dernière j’aurais tout eu à rattraper cette année également. Et vu comme c’était épuisant? J’étais ravi que ce soit du passé. Sans me reposer sur mes lauriers, j’avais beaucoup moins l’impression de crouler sous les devoirs. Les révisions, le groupe, les nouvelles rencontres et tout le reste… Il n’y a pas à dire ; arriver ici a été de loin la chose la plus explosive dans ma vie. Dans le bon sens du terme, naturellement. Une explosion… De bonheur, oui, quelque chose comme ça.

J’étais d’autant plus heureux que, cette année, je n’étais plus vraiment seul à l’UMS. Enfin, pas que j’aie réellement été totalement seul. Comme je l’ai déjà dit, ma vie sociale a dû un peu attendre à cause du programme à rattraper et de mes boulots à côté, mais ça ne veut pas dire que je n’ai parlé à absolument personne de l’année. Comment aurais-je pu? Je n’aurai pas survécu!
Disons que, comme les années où je faisais cours avec mon précepteur, je me faisais des amis avec qui je ne traînais pas toujours pour autant et qui finissaient souvent par redevenir de simples connaissances. Cette année, je comptais réellement me faire de vrais amis. J’avais déjà hâte! Et là où ça commençait bien, c’est que Minjun était entré en 1ère année ici, à la rentrée. Et en plus il avait choisi le même cursus que moi! Sans grande surprise, hein. Je m’étais proposé pour lui faire visiter les lieux et lui montrer plus ou moins comment ça fonctionnait, et apparemment j’avais assuré puisqu’on m’avait demandé de faire de même pour un autre élève.

Intro musicale HaQktg0

Sirius Green, tête en l'air!*

Je me prends un gentil coup derrière la tête , de la part de celui qui est sans doute, jusqu’ici, mon meilleur ami. Il rit légèrement, s’amusant du fait que j’ai oublié le nom de l’élève qui m'attend, aujourd’hui, pour faire le tour du département.

Ca va, je me souvenais au moins qu’il y avait une couleur dans son nom!*

Je me justifie en riant à mon tour, sur un ton très léger. Y a pas à dire, si j’oublie déjà son prénom…
Bon, ce n'est pas exactement le cas. Je me souvenais bien de “Sirius Green”, mais comme j’étais pas certain j’ai préféré demander à Minjun si lui s’en rappelait. C’est clairement pas la première fois que je lui demande confirmation sur un truc qui m’échappe, et il est ni la première ni la dernière personne à qui je demanderais. Mais bon, ça l’amuse, et au fond moi aussi, parce que je sais que parfois je peux être tête en l’air. Ça arrive à tout le monde , n’est-ce pas?

- Un jour, je vais te donner le mauvais nom et je vais prendre un malin plaisir à t’observer te ridiculiser, tu le sais ça?*
- Tu n’oserais pas!*
- Tu verras bien.*

Je pousse l’épaule de mon ami en roulant les yeux. Mais n’importe quoi , lui là! Comme s’il était capable de faire ce genre de choses, tiens. C’est à peine s’il s’excuse de respirer trop fort et il veut me faire croire qu’il irait me ridiculiser volontairement ! J’y crois moyen. Heureusement, d’un côté, que ça n’est pas son genre! Sinon je ne lui demanderais jamais son aide.

Au lieu de dire des bêtises plus grosses que toi, tu peux me dire si je ressemble à quelque chose?*

La dernière fois que je me suis vu , ça passait. Mais il y a eu plusieurs pas depuis , et des taquineries, entre autres. Alors , honnêtement, je peux tout aussi bien ressembler à rien, maintenant.

Attends.*

Je m’arrête de marcher alors que Minjun se poste devant moi pour vérifier. Je ne crains pas trop pour le maquillage, comme j’en n’ai pas trop mit ce matin. J’ai encore l’effet plutôt naturel, c’est souvent ce que je fais mais en l'occurrence même mes yeux n’ont eu le droit qu’à un peu d’eye-liner. Il ne faut pas en faire trop , je ne vais pas non plus à un rencard ou quoi…

En revanche, ce qui m’inquiète plus, c’est ma tignasse. Aujourd’hui j’ai opté pour ce que je préfère, parce que j’ai le droit ; à savoir les cheveux blonds qui tombent jusqu’aux épaules. C’est une valeur sûre, pour moi, à dire vrai. Et comme je n’avais pas envie de me casser la tête…

T’as un élastique?*

J’en prend un attaché autour de mon poignet pour le tendre à Minjun qui vient se mettre derrière moi, cette fois, pour attacher mes cheveux. C’est vrai que je les sentais un peu tomber sur ma figure, alors peut-être que c’est mieux comme ça.

Je remercie mon ami quand il m’affirme que c’est bon, un grand sourire aux lèvres, et on se remet à marcher en discutant un peu.
Surtout de Sirius, en fait. On se demande un peu comment il est et comment ça va se passer. Enfin, je me demande quand même un peu plus que Minjun vu que ça me concerne directement. Lui il s’amuse à essayer de se faire une image du jeune homme avec moi, partant de rien.

Bientôt j’arrive au niveau de l’Agora. Je sens un nœud se former au niveau de mon ventre, lequel je reconnais sans trop de mal ; un joli mélange entre le trac, l’appréhension et la hâte. Je regarde les élèves aller et venir en cherchant celui ayant le profil de Sirius Green.

C’est pas lui là-bas?*

Minjun me chuchote à l’oreille comme s’il pouvait l’entendre d’ici. J’ai un léger sourire en regardant l’élève qu’indique mon ami. Il y a bien un garçon planté là , l’air d’attendre quelque chose, accompagné de jumeaux.

- Une seule façon de savoir… *
- Dae-Hyun, fait pas ça…*

Malheureusement pour Minjun, je compte pas venir à lui discrètement et lui demander par langage visuel (si ça existe) est-ce qu’il est bien Sirius Green. Au lieu de ça, je l’interpelle directement d’une voix portante et claire. Je le vois se retourner et chercher du regard qui vient d’appeler, alors j’en conclus que c’est bel et bien son nom.

- Et voilà ! C’est lui! *
- Je te hais…*
- Détend toi enfin, c’est pas si terrible *

J’ébouriffe les cheveux de mon ami, lequel les remet plus ou moins rapidement en place. Faut que j’arrête de faire ça, parce que moi j’aime pas qu’on me le fasse. Mais c’est un réflexe; il est adorable à rougir comme ça, là. J’suis sûr qu’il est convaincu que tout le monde nous regarde et nous juge, alors que j’imagine qu’ils ont bien mieux à faire.

Allez, viens*

Je prend son poignet pour l’emmener avec moi marcher vers Sirius et les jumeaux. Parce que si je le traîne pas, il va rester planté là sans savoir quoi faire; je le connais.

Sirius Green?

Intro musicale GslkRI5

Je tente à nouveau pour être sûr de sûr une fois plus au niveau de l’autre élève et son regard me fait vite dire que je ne me suis pas trompé. Je tends la main vers lui, m’armant de mon sourire le plus amical.

Gyeon Dae-Hyun, enchanté!

Je mets tout mon enthousiasme dans ma voix sans trop faire attention à l’humeur de mon interlocuteur. J’y ai pas vraiment pensé mais ça m’apparaîtra bien à un moment, hein!
Alors que je viens de me présenter à Sirius (et plus ou moins aux jumeaux qui l’accompagnent), Minjun vient me chuchoter qu’il va y aller, sans doute trop gêné pour rester avec non pas un élève, mais trois, qu’il ne connaît pas du tout.

On se voit plus tard, t’en fais pas*

Je lui sourit en retour et le laisse aller avant de me tourner vers Sirius à nouveau.

Est-ce qu’ils restent avec nous?

Je demande en indiquant les deux jumeaux d’un mouvement de tête avant de leur accorder un sourire à leur tour. Parce que ce n'est pas des pots de fleur, hein, je vais pas non plus les ignorer. Si je demande à Sirius et pas à eux directement c’est pour être certain que la réponse sera celle que lui veut.

Ca me dérange pas si oui, mais peut-être ça ne les intéressera pas vraiment.

A moins qu’ils soient dans le cursus musical, mais ça je ne sais pas vraiment. On ne m’a jamais fait mention de deux autres élèves à guider. Mais, comme je l'ai dit, ce n'est pas un souci pour moi.

Une fois que Sirius me répond, j’acquiesce assez rapidement et lui offre un nouveau sourire, bien que plus doux cette fois.

Bon on va pouvoir s’y mettre alors! Tu as des questions, pour commencer?

Je demande en me mettant tout de même déjà en route. Rien n’empêche de marcher tout en parlant, n’est-ce pas? Ou, plutôt, de parler tout en marchant. Ca revient au même, non?






* en coréen

ϟ ϟ ϟ

Intro musicale V3UTuI8Intro musicale GhO75fBIntro musicale Dip2vxIntro musicale 2kpl8HZIntro musicale PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Intro musicale Badgehfa2022persoprefIntro musicale Badgehfa2022globe

descriptionIntro musicale EmptyRe: Intro musicale

more_horiz
Sirius Green
Contexte
Nous sommes le lundi 03 septembre 2001. Sirius, fils aîné de Seth et Saoirse Green, fait son entrée à l'UMS. Demi-loup, Occlumens qui ne se maîtrise pas encore, Sirius est surtout fier de son Sang-Pur que ses parents ont mis pourtant un point d'honneur à camoufler. Introverti, il ne parle pas beaucoup de lui mais est un garçon intrépide qui n'hésite pas à foncer dans le tas, quitte à réfléchir après coup.

Intro musicale
Deux coréens se tenaient à l’autre bout du hall, l’un avec un grand sourire aux lèvres, l’autre plutôt mal à l’aise de se trouver là. « Deux pour le prix d’un ! » chantonna Ron alors que les deux étudiants traversaient la foule pour les rejoindre. Celui qui paraissait le plus à l’aise était blond, un visage carrément androgyne et une peau aussi claire que la pleine lune. Le deuxième avait les cheveux bruns, coupés plus courts que son camarade. S’ils semblaient avoir les mêmes origines, ils ne semblaient pas pour autant frères. Surement un ami. Sirius se demandait qui était le fameux Dae-Hyun, n’ayant aucune information sur le jeune homme.

« Sirius Green ? » demanda le blondinet, arrivé à leur hauteur. Il semblait parfaitement à l’aise et n’avait pas peur de l’inconnu. « C’est moi. » confirma Sirius. Son visage était neutre, ne reflétait aucun sourire ni aucune animosité pour autant. Il serra la poignée de main qui lui était tendue. « Gyeon Dae-Hyun, enchanté ! » Sam et Ron avaient un sourire jusqu’aux oreilles, et regardait tour à tour les deux nouveaux venus et Sirius. « Enchanté également. » répondit Sirius, plus par politesse que par sincérité. Devait-il être enchanté lui aussi ? Il espérait surtout qu’il allait l’aider à se repérer ici. Pour le reste, il s’en moquait bien.

Sam lui donna un coup de coude dans les côtes qui le fit froncer les sourcils. Il aurait presque grogné, tellement il était tendu mais sut se reprendre. L’Occlumencie l’aidait beaucoup à compartimenter ses différents aspects même si son loup tardait vite à se ressurgir autour de la Pleine Lune. « Hum … voici mes amis. » dit-il en désignant du menton les jumeaux qui serrèrent avec empressement la main de Dae-Hyun. « Je suis Samuel ! » « Et moi, Ronald ! » « Ravi de faire ta connaissance ! » lancèrent-ils en chœur comme eux deux avaient le don de le faire. Sirius se retint de rouler des yeux.

L’ami de Dae-Hyun murmura quelque chose à son oreille auquel l’étudiant répondit dans une langue étrangère. « Est-ce qu’ils restent avec nous ? » demanda soudain le jeune homme en regardant les jumeaux qui souriaient toujours bêtement. A y regarder de plus près, Dae-Hyun affichait aussi un air très joyeux sur le visage. Est-ce que c’était dans sa nature d’être toujours de bonne humeur ou bien était-ce un jour exceptionnel ? « Ca me dérange pas si oui, mais peut-être ça ne les intéressera pas vraiment. » Sirius tourna la tête vers les jumeaux qui le regardèrent. Depuis des années maintenant, ils se côtoyaient et Sirius avait fini par s’attacher à eux. Ils étaient ses plus proches amis et avaient radicalement changé sa vie avec leurs farces et autres conneries.

« Non. » répondit Sirius avec un demi-sourire. « Ils ont leur propre cursus à aller voir. » Sam tourna la tête son jumeau, un sourire aux lèvres. « Notre petit vole désormais de ses propres ailes ! » lança-t-il d’un ton solennel, en posant sur l’épaule de Sirius. Ron le rejoignit et posa à son tour sa main sur l’autre épaule. « Ne fais pas trop de conneries en notre absence. » Sirius leva les yeux au ciel et chassa les mains de ses amis. « Ca ne risque pas. Vous, en revanche … » Les jumeaux éclatèrent de rire et après un signe de tête à Dae-Hyun, ils s’éloignèrent dans la foule.

« Bon on va pouvoir s’y mettre alors ! » chantonna l’étudiant tout joyeux. « Tu as des questions, pour commencer ? » Sirius lui emboîta le pas alors qu’ils quittaient le Hall bruyant de l’Agora. « Euh oui … mais plus des questions d’ordre pratique. » répondit-il. Le silence retomba progressivement dans les couloirs, car, même s’ils croisaient plusieurs étudiants et professeurs, ceux-ci étaient moins nombreux et moins concentrés que dans l’Agora. « Je voulais savoir comment ça se passait pour les repas. J’ai reçu mon emploi du temps ce matin … » dit-il en sortant un nouveau parchemin de sa poche. « … et à part le lundi, où je n’ai qu’une heure pour manger, je voulais savoir quelles étaient les habitudes des autres étudiants. Est-ce qu’ils rentrent manger chez eux, ou est-ce qu’ils restent à l’UMS ? » Sirius avança un peu le pas pour marcher à la hauteur de Dae-Hyun. Ses cheveux blonds flottaient au fur et à mesure de ses enjambées et il était indéniable qu’il était vraiment beau gosse.

« T’es étudiant à l’UMS depuis longtemps ? » demanda Sirius, curieux de savoir à qui il avait affaire.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ


Don't stop me now I'm having such a good time

descriptionIntro musicale EmptyRe: Intro musicale

more_horiz






Intro musicale

| Lundi 03 septembre 2001 |

Je note très vite la politesse très solennelle de Sirius. Je crois qu’il est évident qu’il n’est pas aussi enthousiaste que les deux jumeaux qui se tiennent à ses côtés, mais ça n’est pas un problème. Forcément, il doit être intéressant par comment l’UMS fonctionne! On n’aime pas arriver dans un nouvel endroit et s’y perdre. Et ça? C’est l’essentiel puisque mon boulot c’est l’aider avec ça ! Si je peux le faire sourire en même temps, ça m’arrange forcément! Mais c’est bonus.

Il me serre la main en affirmant être également enchanté, chose dont je doute mais puisqu’il s’agit là de formalités, je ne cherche pas plus loin. Je lui lâche bien vite la main pour ne pas être trop insistant en notant également que, pour l’instant en tout cas, il ne m’a pas l’air d’un mauvais garçon. Enfin , il a un peu l’air des rebelles dans les fictions qui font un peu craquer les jeunes filles, mais il n’a pas l’air de vouloir causer le moindre problème. Il ne s’est pas moqué de moi d’une façon ou d’une autre et, s’il se force, il fait tout de même en sorte d’être poli. C’est très bien ! C’est que je ne devrais pas avoir trop de mal !

Sirius a rapidement un air plus embêté lorsque l’un des rouquins qui l’accompagnent lui met un coup de coude dont j’ignore la nécessité. Je me demande si ça n’est pas pour rappeler à Sirius de les présenter puisque , après ça, il les désigne rapidement.

« Hum … voici mes amis. »

Je tends ma main pour serrer celles des jumeaux avec vivacité. J’ai l’impression qu’on est un peu plus sur le même level d’enthousiasme de ce côté-là qu’avec Sirius, mais bien évidemment ça ne me pose aucun problème! Les rencontres seraient moins intéressantes si on était tous pareils, n’est-ce pas?

« Je suis Samuel ! »
« Et moi, Ronald ! »
« Ravi de faire ta connaissance ! »

Intro musicale IjIFHoM
Je ris doucement à leur façon de parler en même temps. C’est trop drôle! J’aurais aimé avoir un jumeau juste pour ce genre de chose, tiens! Bon, je suis très bien dans ma situation familiale et dans ma fratrie, être l’enfant du milieu c’est pas un enfer lorsqu’on a des parents cools, mais forcément de voir des jumeaux qui s’entendent comme ça, ça me fait me demander comment c’est. J’aimerai bien tester, juste sur un jour! Bon, c’est pas possible, mais rien n’empêche de rêvasser.

Le plaisir est partagé!

C’est sans doute face à cette énergie que Minjun décide qu’il ne va pas le supporter plus longtemps et me glisse qu’il s’en va à l’oreille. Je le salue et le laisse aller, peu désireux d’en imposer trop à son petit cœur si tôt. J’essaierai de l’aider à sociabiliser plus tard ; on a plusieurs années devant nous pour ça ! En attendant, je me tourne à nouveau vers ma mission et demande à Sirius si Samuel et Ronald vont nous accompagner. Il jette un coup d'œil vers les jumeaux souriants avant de me donner une réponse très simple.

« Non. Ils ont leur propre cursus à aller voir. »

Oh, je crois voir un petit sourire! C’est quelque chose, tiens, Sirius qui sourit. En tout cas , il ne me faut pas plus pour décider que j’aime bien ça, qu’il sourit. J’espère que j’en aurais d’autres comme ça.

Oh , quel cursus?

Je demande, tout à fait curieux. Je sais, la curiosité est un mauvais défaut… Mais c’est plus fort que moi ! Et puis, c’est pas un secret, non, les cursus? Dans tous les cas je leur laisse la liberté de me répondre ou non, bien sûr!

« Notre petit vole désormais de ses propres ailes ! »

L’un des jumeaux (j’ai déjà oublié c’est lequel) prend un faux air de parent en tapotant l’épaule de Sirius. Son frère fait de même en faisant la morale à l’ado, pour sa part.

« Ne fais pas trop de conneries en notre absence. »

Sirius roule des yeux et dégage les mains de ses deux amis en répondant rapidement quelque chose que je n’ai aucun mal à croire.

« Ca ne risque pas. Vous, en revanche … »

Les jumeaux rient de bon cœur et s’éloignent en me faisant un dernier geste auquel je réponds d’un sourire. J’aime bien leur amitié, à ces trois là! J’espère que je vais me trouver des amis comme ça , moi aussi. J’ai déjà Vicky, Luna, et les gars, mais plus on est de fous… Vous connaissez le dicton. Il me correspond très bien.

C’est sur cette note et d’autant plus de bonne humeur que j’aime voir les gens heureux autour de moi. Ça m'influence facilement mais ça c’est normal, je suis hypersensible. Parfois c’est pas facile, mais en ce moment ça ne m’apporte que des bonnes choses. Et puis, pour l’instant, il ne m’est jamais arrivé quoi-que-ce soit de trop grave pour que ça devienne ingérable. Je me souviens bien que quand Him-Chan s’est retrouvé avec les soucis liés à sa fille et sa petite amie, je l’ai bien encaissé aussi. Mais ça, c’est normal! Même sans mon hypersensibilité, ça m’aurait mis mal… C’est mon grand frère adoré après tout! J’ai pas envie qu’il soit mal!

Bref, heureusement, ça ça appartient un peu au passé. Même s’il a encore du mal à s’afficher avec sa petite amie. Enfin , je crois que c’est elle qui a du mal. Je ne sais pas, peut-être qu’elle est sous contrat elle aussi, ou quelque chose… En tout cas, dommage, parce que du coup je l’ai jamais vue! C’est pas si grave, y aura le temps, et en attendant je profite quand même de ma petite nièce d’amour.

M’enfin!
Avant que je m’éparpille dans mes pensées, je m’exclame qu’on peut s’y mettre et , en me mettant en route, je demande à Sirius s’il a des questions. Il me suit et répond assez rapidement.

« Euh oui … mais plus des questions d’ordre pratique. »

Je l’entend plus clairement maintenant que l’on a quitté le brouhaha de l’Agora, c’est plus pratique mine de rien pour … Tout ça.

Je t’en prie, demande!

Je me tourne vers lui en souriant chaleureusement pour l’inciter à poser sa question. Je doute qu’il aie peur de demander mais après avoir guidé un garçon aussi timide et hésitant que Minjun, j’ai pris un peu l’habitude de me montrer le plus amical possible. Minjun a beau être mon ami, il reste vraiment peu confiant dans ce genre de contexte, alors j’imagine à peine s’il était avec quelqu’un qu’il ne connaissait pas! C’est bien pour ça que je me suis proposé à prendre ce rôle, à la base.

« Je voulais savoir comment ça se passait pour les repas. J’ai reçu mon emploi du temps ce matin … »

Je l’observe sortir son emploi du temps - du moins j’imagine que c’est ça qu’il sort comme parchemin sinon ça ne serait pas très logique -

« … et à part le lundi, où je n’ai qu’une heure pour manger, je voulais savoir quelles étaient les habitudes des autres étudiants. Est-ce qu’ils rentrent manger chez eux, ou est-ce qu’ils restent à l’UMS ? »

Je prends un moment pour réfléchir avant de glousser doucement et de rouler des yeux. Ce dernier mouvement m’étant destiné à moi-même.

Je risque de faire cloche concernant cela.

C’est vrai que les repas c’est pas le premier truc auquel je pense. Parfois, même, j’en rate. Mais bon, c’est pas si grave, j’ai pas trop de problème avec la nourriture , moi. J’évite d’abuser des bonnes choses mais c’est tout. Je précise, parce que ça arrive aux gens de penser que j’ai un problème avec la nourriture, et ce n'est pas vraiment vrai.

Cela dit , là où j’ai ma propre habitude qui est des fois un peu négligée, ça commence à faire un petit moment que je suis là et j’arrive un peu à lui expliquer que, moi, je ne vais jamais bien loin , que souvent je vais me payer un truc au Cicero ou un petit quelque chose au Café de l’Université quand j’ai la dalle entre deux cours, ou quand j’ai pas assez faim pour un repas complet aux heures de pauses. J’essaie de lui donner les horaires de tête et lui souligne qu’une bonne partie des étudiants doivent faire ça, aussi.

« T’es étudiant à l’UMS depuis longtemps ? »

Je regarde Sirius qui est arrivé à mon niveau, d’abord un peu étonné puis avec un grand sourire. Oh! Une question sur moi! C’est qu’il s’intéresse à moi ! C’est qu’il n’est pas tout à fait fermé à l’idée qu’on parle! C’est qu’il y a une chance qu’on soit amis, lui et moi. Hey, là où y'a d' la vie, y a de l’espoir!

Depuis la rentrée de Septembre 2000! J’ai emménagé dans le coin seulement en 2000, avant j’étais en corée et j’étais même pas à l’école, c’était pas marrant. J’aime trop être ici! Puis cette année je vais pouvoir m’amuser pour vrai parce que l’année dernière j’étais studieux mais alors plus studieux que ça y a pas!  

Mon moulin à parole se met à tourner et je l’arrête plutôt rapidement, en vrai, par rapport à mes capacités habituelles.

Excuse moi, je parle beaucoup quand je suis enthousiaste. Et je suis content de voir un nouveau visage ici! Et puis surtout de pouvoir te faire faire un tour!

Parlant du tour, je ne l’oublie pas. Lorsque l’on passe à côté d’une salle ou d’un détail dont il est important de faire mention, je fais une pause pour lui expliquer tout ce qu’il faut qu’il sache. Je pense simplement qu’on peut joindre l’utile à l’agréable et, bien sûr, je commence très vite à lui poser des questions sur lui aussi.

Mais j’y pense, c’est tout bête mais, du coup tu aimes la musique?

Eh! Ne me jugez pas, comme ça! Certains suivent des cursus sans forcément adorer ça.

En tout cas tu seras pas seul, j’ai des amis dans ce cursus qui aimeraient bien! Du moins, si t’as envie de me faire coucou des fois, j’ai cru voir que t’as déjà des amis ici, c’est bien ça!

C’est pas surprenant à dire vrai, mais c’est vrai que, des fois, se faire des amis c’est toute une histoire. Alors c’est vraiment cool pour lui qu’il en aie déjà. Je veux dire, je sais de quoi je parle. Oh, et , peut-être que je vais vite, mais je ne vois pas pourquoi je devrais faire l'inaccessible juste parce qu’on ne parle pas depuis longtemps. Moi, j'accueille tout le monde les bras grands ouverts! S’il veut venir me voir, c’est toujours avec grand plaisir.
Eh mais, d’ailleurs, tu as choisi un club toi?

En tant que second du mien et en temps que moi, j’avoue que j’aimerai savoir!

Héhé , j’espère que je parle vraiment pas trop pour toi. Si ça te gêne n’hésite pas, je ne le prendrais pas mal du tout, je te le jure!





ϟ ϟ ϟ

Intro musicale V3UTuI8Intro musicale GhO75fBIntro musicale Dip2vxIntro musicale 2kpl8HZIntro musicale PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Intro musicale Badgehfa2022persoprefIntro musicale Badgehfa2022globe

descriptionIntro musicale EmptyRe: Intro musicale

more_horiz
Sirius Green
Contexte
Nous sommes le lundi 03 septembre 2001. Sirius, fils aîné de Seth et Saoirse Green, fait son entrée à l'UMS. Demi-loup, Occlumens qui ne se maîtrise pas encore, Sirius est surtout fier de son Sang-Pur que ses parents ont mis pourtant un point d'honneur à camoufler. Introverti, il ne parle pas beaucoup de lui mais est un garçon intrépide qui n'hésite pas à foncer dans le tas, quitte à réfléchir après coup.

Intro musicale
Sirius se vexa en entendant l’étudiant glousser. Il se foutait de sa gueule, ou bien ? Il était logique qu’on se pose la question pour les repas après tout. Sirius était un grand mangeur, surtout concernant la viande. Encore une autre caractéristique de son sang de demi-loup même s’il refusait d’admettre cette vérité. En fin de compte, Sirius n’eut pas à démarrer au quart de tour car, justement après les gloussements, Dae-Hyun commença à lui donner ses habitudes alimentaires et ceux qu’ils connaissaient. Sirius hocha simplement la tête pour le remercier. Il ne savait pas trop quoi en penser pour le moment. Est-ce que Dae-Hyun s’était vraiment moqué de lui ou bien était-ce autre chose ? Sirius devait apprendre à mieux le cerner, c’est pour cela qu’il demanda à son parrain s’il était étudiant depuis longtemps.

« Depuis la rentrée de Septembre 2000 ! » répondit le jeune homme avec un grand sourire. « J’ai emménagé dans le coin seulement en 2000, avant j’étais en Corée et j’étais même pas à l’école, c’était pas marrant. » Hum, coréen alors ? « J’aime trop être ici ! Puis cette année je vais pouvoir m’amuser pour vrai parce que l’année dernière j’étais studieux mais alors plus studieux que ça y a pas ! » Donc cela signifiait qu’il n’était plus studieux à présent ? Est-ce que c’était une habitude des 2ème année de relâcher leurs efforts à partir de cette année-là ou bien ?

« Excuse-moi, je parle beaucoup quand je suis enthousiaste. Et je suis content de voir un nouveau visage ici ! Et puis surtout de pouvoir te faire faire un tour ! » Sirius rentra les mains dans ses poches et hocha simplement la tête. Quoi ? Il n’avait rien à dire. Oui, il voyait les salles qu’il lui montrait, oui il écoutait ce qu’il disait. Mais il n’avait aucun commentaire particulier à faire. De toute manière, cela ne parut pas gêner son parrain puisqu’il faisait la discussion à lui tout seul. Il agitait les bras en tout sens, trépignait sur place tout en détaillant les aspects d’une salle et les caractéristiques du cours qui la concernait. En clair : il ne tenait pas en place. Cela lui rappelait une autre personne qui lui était bien familière …

« Mais j’y pense, c’est tout bête mais, du coup tu aimes la musique ? » Sirius jeta un coup d’œil dans la bibliothèque qu’ils visitaient, les mains derrière le dos cette fois-ci, et répondit d’un ton neutre : « Absolument pas, je déteste la musique. » Voyant qu’il y avait un silence suite à sa réponse, il tourna les yeux vers Dae-Hyun et se sentit obligé de préciser : « Je … plaisante. C’était une blague. » Bon, il était vrai que Sirius n’était pas très doué dans ce domaine. Il ne pensait jamais à sourire quand il lâchait une bombe de ce genre ce qui inquiétait très souvent son auditoire. « J’écoute pas mal de groupes rocks : Europe, AC/DC, Nirvana et Radiohead. Et je me débrouille à la guitare. » Il haussa les épaules, comme si c’était donné à tout le monde.

« En tout cas tu seras pas seul, j’ai des amis dans ce cursus qui aimeraient bien ! Du moins, si t’as envie de me faire coucou des fois, j’ai cru voir que t’as déjà des amis ici, c’est bien ça ! » Des coucous ? Non, Sirius ne passera jamais la tête par une porte pour faire coucou à un mec aussi extraverti que Dae-Hyun. Il risquerait trop de se faire remarquer, et pas dans le bon sens. Mais, ne voulant pas vexer son interlocuteur, Sirius ne répondit pas. Les deux sortirent de la bibliothèque, continuant leur parcours. « Eh mais, d’ailleurs, tu as choisi un club toi ? » Sirius se mordit la lèvre et prit une inspiration. « En vrai, je n’sais pas trop les clubs qui existent ici. Je sais juste que j’aimerais bien être recruté par les Pendragon. » Il tourna les yeux vers Dae-Hyun. « T’es dans un club toi ? »

« Héhé, j’espère que je parle vraiment pas trop pour toi. Si ça te gêne n’hésite pas, je ne le prendrais pas mal du tout, je te le jure ! » Oui, il parlait vraiment beaucoup. Sirius lui jeta un nouveau regard équivoque et n’hésita pas : « Tu parles beaucoup, c’est vrai. » dit-il d’un ton neutre. « Mais au moins tu parles pour nous deux. Je ne suis pas du genre à beaucoup parler. » Ils continuèrent d’avancer jusqu’à arriver dans le grand terrain qui s’étendait derrière les bâtiments du campus. Le ciel s’était assombri et le soleil avait du mal à transpercer les nuages. Malgré tout, l’air était lourd et la plupart des personnes présentes ne portait qu’un simple tee-shirt avec un pantalon court. L’été était encore là.

« Tu joues d’un instrument toi ? » demanda-t-il, se sentant obligé de relancer la conversation pour au moins être poli. « J’ai … une autre question. C’est quoi ce cours : pratique vocale ? Ne me dis pas qu’on va être obligé de chanter ? » grimaça-t-il.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ


Don't stop me now I'm having such a good time

descriptionIntro musicale EmptyRe: Intro musicale

more_horiz






Intro musicale

| Lundi 03 septembre 2001 |

Je parle beaucoup parce que c’est mon truc, et en même temps je ne me questionne pas si Sirius écoute tout. C'est pas trop grave s’il retient que l’essentiel, ou du moins que ce qu’il juge important. D’abord, si on retenait toujours tout ce qu’on se disait, on aurait le cerveau à saturation! Alors il est libre de faire le tri. Je parle parce que j’aime bien parler, pas parce que je tiens à ce qu’il connaisse tout de moi, de mon dessert préféré à ma pointure. Et puis , puisque je suis là pour lui présenter le cursus, je préfère qu’il retienne ça , tiens.

Du coup je le prend pas mal non plus qu’il ne parle pas beaucoup. Je connais d’autres gens comme ça et je sais que le silence n’est pas forcément synonyme de mauvaise humeur ou quoi. Même si Sirius n’a pas la tête à être très joyeux, je ne le prends pas personnellement jusqu’à ce que quelque chose me fasse explicitement comprendre que je suis la cause de son silence et d’une potentielle mauvaise humeur.
Ma sœur est comme ça aussi, en vrai. Elle sourit très rarement, elle a toujours l’air blasée et elle ne parle pas des masses. Elle est plus du genre à écrire qu’à parler à voix haute. Je veux dire, que ce soit en sms ou sur son blog, elle rédige des paragraphes bien développés là où , face aux gens, ses lèvres peuvent rester scellées durant toute une conversation. Ou un monologue de la part de l’autre parti, du coup, puisqu’elle ne dit rien.

Intro musicale M8fXEWx
Ji-Soo Gyeon


A y penser, je crois que de mon grand frère à ma petite soeur, il y a une progression dont l’expression faciale. Him-Chan est super expressif, un vrai rayon de soleil sur patte et super bruyant tout le temps. Certains trouvent ça insupportable, d'autres disent que ça fait son charme. Ji-Soo tire tout le temps la tronche et est vachement silencieuse. Et moi, je suis entre les deux, et ça dépend des jours et de mon humeur. ‘Fin , comme tout le monde! Il arrive à Him-Chan d’être bien plus calme et neutre et à Ji-Soo d’afficher de vrais sourires et de parler un peu plus (surtout lorsqu’elle a une opinion à défendre), mais je crois que je change beaucoup plus que ça. J’ai plus de jours où je suis très expressif que Ji-Soo et plus de jours où je suis calme que Him-Chan.
Là, je crois que la rentrée influence beaucoup mon humeur et fait de moi une petite balle rebondissant doublée d’un moulin à paroles, mais vous me verrez dans mes jours calmes, c’est bien plus supportable. Peut-être Sirius aurait-il préféré ça? Je l’ignore mais il n’a pas trop à s’en faire, j’essaie de m’adapter un maximum à mon auditoire alors si je remarque que Sirius en a plus qu’assez de m’entendre piailler, je me calmerais.

C’est d’ailleurs en partie la raison pour laquelle je m’excuse une première fois de mon trop d’énergie. Sirius ne répond pas vraiment à cela , du coup je le prend ni pour un “tais-toi” ni un “continue”. Alors je décide de continuer un peu comme ça pour l’instant. Je demande à l’autre garçon s’il aime la musique, ce qui peut sonner idiot mais vous verriez le nombre de personnes qui suivent un cursus pour une toute raison que la passion…

« Absolument pas, je déteste la musique. »

Je regarde Sirius sans rien dire, en faisant de gros yeux. En fait , j’ai du mal à comprendre s’il se moque de moi ou s’il est sérieux. Enfin par “se moquer de moi”, je veux dire gentiment. En mode il plaisante, quoi. Du coup je cligne des yeux en essayant de déchiffrer l’expression trop sérieuse sur son visage. Il doit piger que je ne sais pas me décider, puisqu’il s’explique ensuite après m’avoir regardé.

« Je … plaisante. C’était une blague. »

J’ai un léger rire, soulagé d’entendre ça. C’est vrai que c’était pas évident et , vraiment, si ma sœur n’était pas du genre à plaisanter de cette même façon, je n’aurais pas pensé même une seconde que ça puisse être une vanne. Je commence à me dire que je vais beaucoup devoir m’en référer à mes observations sur Ji-Soo pour mieux cerner Sirius.

Oh eh bah! Tu m’as bien eu, je l'admets!

Je me demande s’ils s’entendraient bien, s’ils se rencontraient, ou s’ils resteraient chacun fidèle à lui-même dans leur coin… C’est de la pure curiosité, mais bon je n’irais pas jouer à les faire parler l’un à l’autre sans raison. Ji-Soo n’apprécierait pas la vanne, si je l’utilisais comme cobaye, et je ne pense pas que ce serait mieux du côté de Sirius.

Ça m'a un peu calmé , en tout cas, ce petit bug là. Je me demande si c’est pour ça que Sirius parle un peu plus ou si c’est une coïncidence, mais je crois que je vais peut-être essayer de ne pas monopoliser tout le temps de parole, s’il a des choses à dire. Par là, je veux dire, s’il a matière à parler.

« J’écoute pas mal de groupes rocks : Europe, AC/DC, Nirvana et Radiohead. Et je me débrouille à la guitare. »

Je hoche la tête en laissant un sourire plutôt doux se dessiner sur mes lèvres. C’est que je reconnais les noms, ils ne sont plutôt populaires, il me semble. J’ai dû entendre au moins une musique de chaque. Et puis le coup de la guitare? C’est très intéressant, ça! Pour vrai!

T’as de bons goûts dis moi.

J’affirme sans me détacher de ce léger sourire. J’imagine que c’est assez subjectif, qu’est-ce que le “bon goût” en matière de musique, alors c’est bien plus pour lui faire comprendre que j’aime aussi ces groupes que pour juger ses goûts.

J’aime bien le rock aussi, mais d’un côté j’aime plein de styles différents. Il y a des gens qui refusent de croire que je peux kiffer le métal, par exemple. On m’associe souvent à la pop et au RnB. Après, tu le portes bien, le rock, toi

Naturellement, l’habit de fait pas le moine, et finalement les personnes qui ont eu du mal à me croire quand elles ont appris que j’aimais le métal, bah elles sont pas nombreuses. Je peux les compter sur une main, quoi. Mais y en a eu, et c’est déjà assez pour m’amuser un peu.

J’aimerai avoir l’occasion de t’entendre jouer, dans ce cas.

Ca c’est pour la guitare. Je me demande s’il se débrouille réellement ou s’il assure. Parce que , j’en ai entendu, dans différentes disciplines qui disent “je me débrouille” et qui assurent grave. Ji-Soo dit souvent “je me débrouille en maquillage…”. Minjun, aussi, si je l’écoute, il “se débrouille” en chant et en danse. Même moi, je l’ai dit, quelques fois ; “je me débrouille en chant”. Parfois c’est juste pour ne pas paraître avoir la grosse tête. D’autres, c’est parce qu’on remarque pas vraiment notre talent.
Mais en tout cas, comme je l’ai dit, j’aimerai bien l’entendre jouer. Aussi nonchalant semble-t-il à ce sujet.

« En vrai, je n’sais pas trop les clubs qui existent ici. Je sais juste que j’aimerais bien être recruté par les Pendragon. »

Sujets allant, je finis par lui demander s’il est intéressé par un club. Il a l’air de prendre un petit élan avec de se lancer et répondre. Je me demande pourquoi il a eu besoin d’inspirer un coup, est-ce que c’est pour admettre qu’il n’y connait pas grand-chose en clubs? C’est pas bien grave, surtout qu’il a l’air de savoir déjà lequel il veut rejoindre.

Pas mal, j’espère que tu seras recruté alors! Qu’est-ce qui te plait chez eux?

Je demande autant par curiosité que pour faire la conversation. Mon sourire a laissé place à un visage plus neutre à ce moment-là, mais pas plus triste pour autant. Juste parce que la conversation me plait mais ne me demande pas d’être surexcité. Mon sourire réapparaît néanmoins légèrement lorsqu’il me renvoie la question ;

« T’es dans un club toi ? »

Sirius me regarde à ce moment-là et je répond rapidement, introduisant la réponse par un hochement de tête, à nouveau.

Le Globe. J’en suis le second, d’ailleurs. J’aurais pu te pêcher si les Pendragon ne te faisaient pas déjà de l'œil.

Je n’ai pas envie d’être super collant, non plus. Après tout, s’il sait déjà ce qu’il veut… Cela dit, je crois que je peux souligner quelque chose sans lui forcer la main ;

Enfin si ça ne fonctionne pas avec les Pendragon, sache que tu aurais ta place au sein du Globe, d’accord? Si tu en as envie, naturellement.

Je préfère souligner à nouveau que c’est totalement son choix même si je doute qu’il soit du genre à se laisser forcer, après tout. Sirius me semble avoir un fort caractère et , généralement, on ne force pas quelqu’un qui a un fort caractère, hein. J’ai pas envie qu’il ne m’apprécie pas parce qu’il aurait l’impression que j’essaie de le faire suivre ce que je veux.

Preuve qu’il sait ce qu’il pense et ne craint pas de l’affirmer, c’est quand je lui précise qu’il peut me le dire, si je parle trop. Plus tôt il n’a rien dit donc je ne sais pas comment j’étais censé le prendre, du coup je préfère retenter. Juste une fois, hein, je ne vais pas lui poser la même question cinq fois non plus.

« Tu parles beaucoup, c’est vrai.  Mais au moins tu parles pour nous deux. Je ne suis pas du genre à beaucoup parler. »

A nouveau, je hoche la tête pour montrer que j’ai bien entendu , ce avant d’accompagner ce geste d’une réponse énoncée à voix haute.

Eh bien, tant que ça ne te dérange pas! C’est pas bien grave si tu ne préfères pas trop parler. J’ai une sœur, comme ça.

Bon, je compte pas mentionner Ji-Soo de base, du moins pas particulièrement, c’est pas très grave sinon je ne l’aurais pas fait. C’est juste que, à force de comparer Sirius à ma petite sœur, c’est sorti tout seul, quoi. Il n’est même pas obligé de s’y attarder.

« Tu joues d’un instrument toi ? »

Lorsque Sirius me pose la question, mon regard est attiré par les sorciers qui s’occupent à l’extérieur que je viens de lui présenter. L’extérieur, pas les sorciers. Ce serait un peu long de lui proposer tous les étudiants que l’on croise, quand même.

Oh, moi? Je chante!

Je souris légèrement en lui répondant. C’est vrai que je ne joue pas vraiment d’instrument , je fais partie de ceux qui considèrent la voix comme le meilleur des instruments. Enfin, pour moi hein! Parce que je ne vais pas débattre de quel est le plus bel instrument tout court.

Autrement, tu serais bouche-bée face à mon solo de triangle !

Je plaisante. Puis, ça se voit, en l'occurrence, puisque je ris un peu après. Puis je pense que la vanne se suffit à elle-même. Je n’ai jamais entendu qui que ce soit se vanter de ses talents en tant que joueur de triangle. Je pense que c’est un instrument très facilement maîtrisable. Après, peut-être que je me trompe totalement et qu’il y a toute une pratique derrière le triangle que j’ignore! Auquel cas, ça m’intéresse de la découvrir, tiens!

« J’ai … une autre question. C’est quoi ce cours : pratique vocale ? Ne me dis pas qu’on va être obligé de chanter ? »

Sirius tire un peu la tronche en me demandant, du coup je ne peux pas m’empêcher de glousser un peu. Après j’ai moyen envie qu’il le prenne mal du coup je secoue la tête doucement avant de m’empresser de rattraper mon rire.

Pardonne moi-

Je me racle la gorge, le poing devant les lèvres pour éclaircir ma voix et me reprendre un peu. Mon visage est plus neutre lorsque c’est fait et je lui explique vite fait.

Les cours de pratique vocale apprennent à dompter sa voix , en quelque sorte , et à en faire des choses plus intéressantes. Alors, oui, il va falloir chanter un peu, je le crains.

J’affirme en me retenant de rire à nouveau, sans que cela n’apparaisse trop sur mon visage. Je ne rie pas du malheur des autres moi, hein ! C’est juste que, là, c’était un peu marrant comme il a tout à coup été bien expressif… Je le plains, le pauvre.

Tu peux faire du playback, parfois, au pire

Je plaisante presque, cette fois. Parce que techniquement il peut, parfois. Quand tout le monde s’exprime en même temps, il est difficile d’isoler une voix en particulier et de repérer quel étudiant chante pour de faux, mais bon ça n’est pas conseillé en soit. Je ne devrais pas donner ces conseils, mais ça va hein si c’est une plaisanterie.

Je crois que c’est l’un de mes cours préférés à moi, mais c’est certainement pas pour tout le monde.






Dernière édition par Dae-Hyun Gyeon le Lun 24 Oct - 11:16, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ

Intro musicale V3UTuI8Intro musicale GhO75fBIntro musicale Dip2vxIntro musicale 2kpl8HZIntro musicale PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Intro musicale Badgehfa2022persoprefIntro musicale Badgehfa2022globe

descriptionIntro musicale EmptyRe: Intro musicale

more_horiz
Sirius Green
Contexte
Nous sommes le lundi 03 septembre 2001. Sirius, fils aîné de Seth et Saoirse Green, fait son entrée à l'UMS. Demi-loup, Occlumens qui ne se maîtrise pas encore, Sirius est surtout fier de son Sang-Pur que ses parents ont mis pourtant un point d'honneur à camoufler. Introverti, il ne parle pas beaucoup de lui mais est un garçon intrépide qui n'hésite pas à foncer dans le tas, quitte à réfléchir après coup.

Intro musicale
Comme Sirius l’avait déjà dit : Dae-Hyun parlait beaucoup. Souvent tout seul, car Sirius ne réagissait pas toujours. Il passait d’une chose à une autre, n’hésitant pas à parler de lui, de ses préférences, non sans oublier de lui faire la visite guidée des lieux. Mais alors quand Sirius intervenait … ! Mais le jeune homme enregistrait au maximum les informations que l’étudiant lui donnait, à savoir qu’il aimait le métal, le rock et pleins d’autres styles de musique différents, et qu’il adorerait écouter Sirius jouer de sa guitare. Pas sûr cependant que Sirius se sente assez à l’aise pour jouer devant Dae dans l’immédiat, mais ce serait à voir.

Le sujet dévia alors sur les clubs présents à l’UMS. Sirius savait lequel il voulait rejoindre et c’était le plus important pour lui. Les Pendragon. « Qu’est-ce qui te plait chez eux ? » lui demanda l’étudiant de 2ème année. Sirius haussa les épaules. « J’aime la légende arthurienne, et le fait que ce soit des leaders. Ils n’ont peur de rien et aiment diriger les autres. » Sirius sourit en disant ses paroles. « Ca me rappelle ma maison à Poudlard. » Il croisa le regard de Dae. Est-ce qu’il connaissait Poudlard au juste ? Et son fonctionnement ?

Le demi-loup trouva poli de lui retourner la question. « Le Globe. J’en suis le second, d’ailleurs. J’aurais pu te pêcher si les Pendragon ne te faisaient pas déjà de l'œil. » Le Globe ? Rien que le nom ne donnait pas envie. Mais Sirius se renseignerait tout de même, pour être sur de faire le bon choix. « Enfin si ça ne fonctionne pas avec les Pendragon, sache que tu aurais ta place au sein du Globe, d’accord ? Si tu en as envie, naturellement. » Sirius hocha la tête. « C’est sympa, merci. »

Arrivés dans le parc, Sirius admit que son parrain parlait énormément. Il ignorait comment il le prendrait, mais au moins il était franc. Et puis, il lui avait posé deux fois la question … « Eh bien, tant que ça ne te dérange pas ! C’est pas bien grave si tu ne préfères pas trop parler. J’ai une sœur, comme ça. » Il avait une sœur ? Comme lui … Au moins ça leur faisait un autre point commun, en plus de partager le même cursus. C’était assez amusant de se dire que si Sirius ressemblait à la sœur de Dae, Dae ressemblait lui à la sœur de Sirius pour son énergie et son enthousiasme à toute épreuve.

Deux étudiants passèrent devant eux, animés par une conversation passionnante au vu de leur geste et des émotions qui traversaient leur visage. Sirius n’avait pas cette capacité. C’était difficile de savoir ce qu’il pensait tant qu’il n’avait pas ouvert la bouche et, même là quand il parlait, c’était compliqué. C’était pour cela que sa mère avait toujours eu tendance à utiliser la Légilimencie sur lui.

Sirius se sentit obligé de relancer la conversation, voyant que le silence était doucement tombé entre eux. Cela ne dérangeait pas Sirius mais au vu du débit de paroles de Dae-Hyun, celui-ci devait sans doute vouloir relancer la conversation. C’est pour cela que l’ex-Serpentard lui demanda s’il jouait d’un instrument. « Oh, moi ? Je chante ! » Sirius haussa un sourcil. Il … chantait ? Ouais, ça n’avait rien d’incroyable. Il y avait pleins de mecs qui chantaient ! Mais … Sirius n’en avait jamais rencontré un, et qu’il l’affirmait en plus ainsi. Très fier de lui. C’était une fierté ? Peut-être … Il n’en savait rien en fin de compte. « Autrement, tu serais bouche-bée face à mon solo de triangle ! » lança l’étudiant avant de rire. Ah, ok, c’était une blague. Sirius se força à sourire et acquiesça.

Mais, d’ailleurs, en parlant de chanter, Sirius était curieux : qu’était la pratique vocale ? Un cours pour chanter ? A cette question, un nouveau gloussement se fit entendre de la part de Dae-Hyun. Sirius s’arrêta de marcher et fronça les sourcils, plus suspicieux que la première fois.  

« Pardonne-moi » s’empressa de dire le jeune homme en s’éclaircissant la gorge, visiblement conscient qu’il était impoli. « Les cours de pratique vocale apprennent à dompter sa voix, en quelque sorte, et à en faire des choses plus intéressantes. Alors, oui, il va falloir chanter un peu, je le crains. » Il affichait un sourire qu’il peinait à dissimuler. Sirius poussa un long soupir, conscient que la réponse lui aurait forcément déplu tellement ça paraissait évident. « Tu peux faire du playback, parfois, au pire. » Sirius secoua la tête. Il savait pertinemment que ça ne lui serait pas permis. Et puis, il en était hors de question qu’il fasse les choses à moitié. Il était un Green, et il avait travaillé toute sa vie dans chacune des matières qu’il avait eu. Ça n’allait pas s’arrêter maintenant.

« Je crois que c’est l’un de mes cours préférés à moi, mais c’est certainement pas pour tout le monde. » « Non c’est clair … » soupira Sirius en s’asseyant sur un banc du parc. « Va falloir que je m’entraîne. Il en est hors de question que je sois le seul à la ramasse sur ce cours. » Dépité, ses bras pendaient mollement à côté de lui, comme imaginant tout ce qui lui restait à faire. Pourquoi diable s’était-il entêté à contrarier ses parents ? Pourquoi n’avait-il pas juste fait Protection Magique comme il le voulait au départ ?

« T’as dit que tu chantais toi, non ? » Sirius leva la tête vers Dae-Hyun. Et s’il lui donnait des cours, histoire de ne pas être trop en retard ? « Non, rien, laisse tomber. » dit-il en se relevant du banc. Non, il n’allait quand même pas demander à un 2ème année de l’aider dans une matière quand même ? Et puis bon, Dae-Hyun a dit qu’il ne comptait pas être très studieux cette année alors ce ne serait jamais bien concluant … « Laisse, c’est pas grave. C’est ma faute, j’aurai pas du choisir ce cursus … » Sirius se mordit la lèvre, s’en voulant de trop en dire. « La visite est terminée ou bien il reste quelque chose à voir ? »

@ Victoire

Dernière édition par Sirius M. Green le Dim 13 Nov - 11:51, édité 1 fois

ϟ ϟ ϟ


Don't stop me now I'm having such a good time

descriptionIntro musicale EmptyRe: Intro musicale

more_horiz






Intro musicale

| Lundi 03 septembre 2001 |

Je n’ai pas tout à fait hâte que la visite ne touche à sa fin. Bien sûr, je ne vais pas volontairement traîner des pieds mais j’aime apprendre à connaître les autres. En l'occurrence, essayer de cerner Sirius est un défi que je suis plus que prêt à relever. Je ne cesse de le comparer à ma sœur et j’essaie de parler avec comme je le fais avec Ji-Soo parce que je suis convaincu qu’ils ont une façon très similaire d’être et peut-être de réfléchir. Mais je sais qu’il y a toujours des nuances et peut-être qu’à force de lui parler je vais finir par remarquer qu’il n’est pas du tout comme elle , dans le fond.

Sirius a beau ne pas toujours réagir à ce que je raconte, ça ne me pose aucun souci. Je crois qu’il fait un effort quelque part et , quand je lui pose des questions, il répond même. C’est là que ça m’intéresse parce que , bien évidemment, si j’essaie de le connaître je dois bien l’interroger un peu. Le sujet passe par ce qui l’attire chez les Pendragon. C’est vrai que moi j’ai choisi le Globe très facilement et je n’ai pas fait trop attention aux autres ; je m’y suis intéressé un peu quand même mais pas en profondeur.  

« J’aime la légende arthurienne, et le fait que ce soit des leaders. Ils n’ont peur de rien et aiment diriger les autres. »

Je note l’information dans mon esprit et réagit en acquiesçant vivement. C’est intéressant comme façon de voir les choses! Le côté leader me rappelle un peu Ha-Ru. Lui aussi il a été intéressé par les Pendragon d’ailleurs, si je me souviens bien. En tout cas Sirius semble fier de ça ; il sourit.

Ah! Tu es un leader dans l’âme, alors?

Je souris à mon tour en le questionnant à nouveau. Pauvre Sirius qui doit se sentir noyé sous les questions. Je lui fait passer une vraie interview ! Mais bon, j’y peux rien, je suis curieux et je m’intéresse. Après tout, je lui ai déjà demandé si je le dérangeais et il a dit non alors c’est que ça va ! Je lui fais confiance de ce côté.

Leader dans l’âme…
Ça , ça n’est pas moi ! J’ai déjà entendu que ça m’irait bien comme rôle.. Mes parents, HimChan et Sangwoo, par exemple, ont tendance à dire que je peux motiver les autres à faire pleins de choses et qu’on me suivrait volontiers quand je suis enthousiaste à un sujet , mais je ne pense pas que ça fasse de moi un leader. Je préfère encore m’adapter aux autres, c’est plus facile pour moi.

« Ca me rappelle ma maison à Poudlard. »
Ah!

J’ai entendu parler de Poudlard, bien sûr. Je connais les noms des maisons entre autres mais je n’en sais pas assez pour bien reconnaître les valeurs de chacune d’entre elles. En général, je me mélange les pinceaux.

Euh- c’était laquelle?

Je demande, un peu gêné d’avoir à le faire. Il a l’air plutôt fier alors c’est dommage que je ne puisse pas suivre tout seul hah. J’imagine que ça n’est pas si grave après tout. Je précise tout de même rapidement pourquoi je ne suis pas capable de déduire comme un grand;

J’étais encore en Corée il y a deux ans, alors euh-- j’y connais pas grand chose à Poudlard…

Et puis j’étais scolarisé à domicile mais ça c’est encore autre chose. Je me demande si les anglais qui font école à la maison connaissent tout de même bien les différentes maisons de Poudlard. De ce que j’en sais, cette école sait faire parler d’elle…

La conversation va à son cours sans trop d’accrocs, au final, alors que l’on continue le tour. Comme au commencement, je parle beaucoup et Sirius parle un peu. Je constate vite qu’il ose poser des questions et j’imagine bien que c’est l’essentiel ; je suis bien là pour l’aider avec ça alors s’il se retenait ce serait dommage. Et puis j’essaie d'œuvrer pour qu’il se sente à l’aise avec l’idée de pouvoir me questionner, je suis ravi que ça fonctionne !

« Non c’est clair … »

Il ne faut pas être un génie pour comprendre que Sirius n’est pas fan du concept de pousser la chansonnette. En effet, je lui parle un peu du fait qu’il va falloir faire cela et ça se voit très vite que ça ne va pas être une partie de plaisir pour lui. Je me retient de lui tapoter l’épaule, pas sûr qu’il doit apprécier les contacts physiques comme ça. Faudrait que je demande avant mais du coup ça n’aurait pas le même effet, alors autant ne pas le faire.

« Va falloir que je m’entraîne. Il en est hors de question que je sois le seul à la ramasse sur ce cours. »

Il a l’air pas très ravi encore une fois. Moi je trouve que c’est une bonne façon de philosopher plutôt que d’abandonner ou de tricher, mais je ne dis rien à ce sujet. Je ne suis pas certain que Sirius prendrait bien mon commentaire à ce sujet. Sans le prendre forcément mal… Je pense qu’il s’en foutrait un peu , en fait.

« T’as dit que tu chantais toi, non ? »
Oui?

Quand Sirius tourne les yeux vers moi, je lui rend un regard curieux. Je me demande s’il va me demander de l’aide mais , au final, il renonce à parler.

« Non, rien, laisse tomber. »

Il se relève du banc sur lequel nous nous étions posés un peu plus tôt. Je suis un peu frustré, parce que curiosité oblige. Mais surtout, j’aurais aimé l’aider. Du coup, je fronce un peu les sourcils en le suivant du regard.

« Laisse, c’est pas grave. C’est ma faute, j’aurai pas du choisir ce cursus … La visite est terminée ou bien il reste quelque chose à voir ? »

Je suis d’autant plus triste de ne pas pouvoir lui apporter mon aide maintenant qu’il a dit ça. Cela dit, je soupire en me redressant à mon tour, décidant d’abord de ne rien dire. Je devrais me mêler de ce qui me regarde…

C’est fini, à moins que tu aimerais aller voir autre chose?

Je pense qu’il y a peu de chances qu’il veuille. D’ailleurs, je dois déjà avoir vidé sa batterie pour aujourd’hui, c’est pas toujours facile de suivre mon énergie lorsque l’on n’a pas la même “vibe” soi-même.
J’hésite un peu tout de même avant de lui dire au revoir, à Sirius. Ça m'embête de finir la visite sur cette note de … Désespoir? Peut-être que j’abuse sur le terme mais ça m’a l’air d’être quelque chose du genre.

Tu sais…

Ah! Je me mets encore à me mêler des histoires des autres! Y a pas à dire je contrôle à peine ma langue.
… Mais d’un côté, c’est pas si mauvais , si ? Je ne lui demanderai rien de trop intrusif, je n’ai qu’à poser la question, lui offrir la possibilité de dire oui ou non , comme il le souhaite. Ça ne doit pas être trop forcé, si?

Si tu veux, je peux t’aider pour le chant.

De toute manière, trop tard, c’est fait! Ça ne fait de mal à personne après tout.
Après avoir parlé, je me dis que peut-être Sirius aurait peur de me déranger. Il n’a pas l’air d’un mauvais garçon alors ça se comprendrait qu’il soit soucieux de cela, malgré tout. Du coup, je m’empresse d’ajouter ;

J’aime beaucoup beaucoup chanter, alors ça me ferait plaisir d’offrir mon aide. Et puis j’ai des cours de chant en dehors de l’université alors j’ai tout le temps pour travailler de mon côté.

Je lui offre un sourire chaleureux en espérant qu’il acceptera un peu d’aide. Je ne veux surtout pas le forcer, bien sûr! S’il n’a pas envie , je n'insisterai pas… Mais bon, c’est dommage de le voir si dégoûté à cause d’un si petit souci… J'aime aider, j'aime chanter, j'aime bien parler à Sirius même si je ne sais pas vraiment si c'est réciproque (une partie de moi doute grandement que ça le soit) alors pour moi ça ne serait qu'une bonne nouvelle et, peut-être-
Peut-être que pour lui aussi ce serait une bonne chose de ne pas avoir à craindre les cours de chant. A y penser, ça m'entraînerai même moi d'avoir à montrer à quelqu'un comment on fait !

En revanche, si le problème c'est qu'il n'aime pas trop me supporter - je n'en suis toujours pas sûr, alors autant prévoir, je peux proposer autre chose---

Après si tu penses avoir du mal à supporter mon caractère, je connais d'autres personnes qui sont super douées, voire plus que moi, alors...

Je crois que ce que je viens d'offrir est clair. Je serais un peu triste s'il accepte mais demande que ce soit quelqu'un d'autre mais c'est pas grave! Déjà, tout le monde ne peut pas m'adorer. Et en plus de ça il ne s'agit pas de moi, là. C'est un problème qui le concerne alors si je veux essayer de l'aider faut que je m'adapte à ce qu'il préfère, pas l'inverse.





ϟ ϟ ϟ

Intro musicale V3UTuI8Intro musicale GhO75fBIntro musicale Dip2vxIntro musicale 2kpl8HZIntro musicale PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Intro musicale Badgehfa2022persoprefIntro musicale Badgehfa2022globe

descriptionIntro musicale EmptyRe: Intro musicale

more_horiz
Sirius Green
Contexte
Nous sommes le lundi 03 septembre 2001. Sirius, fils aîné de Seth et Saoirse Green, fait son entrée à l'UMS. Demi-loup, Occlumens qui ne se maîtrise pas encore, Sirius est surtout fier de son Sang-Pur que ses parents ont mis pourtant un point d'honneur à camoufler. Introverti, il ne parle pas beaucoup de lui mais est un garçon intrépide qui n'hésite pas à foncer dans le tas, quitte à réfléchir après coup.

Intro musicale
A n’importe quelle remarque ou réponse, Dae-Hyun ne pouvait cesser de s’enthousiasmer en posant des questions à tout va. Sirius peinait à suivre et à se demander quand est-ce que le garçon face à lui arrêterait de gesticuler en tout sens.

Oui, il était un leader, répondait-il, il avait toujours aimé guider les autres et surtout tracer son propre chemin.

Serpentard, c’était sa maison à Poudlard. Les Serpentard, réputés pour donner des sorciers tournés vers la magie noire, certes, mais des sorciers rusés, ambitieux et déterminés à réussir dans tout ce qu’ils entreprenaient. Il n’avait jamais cessé d’aimer sa maison, avec le symbole du serpent et sa salle commune aux flammes vertes. Il aimait cette ambiance et c’était probablement bien la seule chose qui lui manquait.

Dae-Hyun ne cessait jamais de s’émerveiller et surtout de parler dès que Sirius lui répondait, même un minuscule mot. Ce garçon était vraiment étonnant. Ou bien, il consommait vraiment trop de Griffe de Dragon …

« C’est fini » confirma Dae-Hyun. « A moins que tu aimerais aller voir autre chose ? » Sirius n’hésita pas à longtemps avant de répondre par la négative. « Ca ira. Je crois avoir compris et enregistré le plus gros. Le reste … je le verrai au fur et à mesure. » De toute manière, il n’y avait que comme ça que ça pouvait fonctionner. Même si Dae lui avait présenté plus ou moins les salles et les spécificités de chacune, il était impossible pour un étudiant de 1ère année de tout intégrer dès la première fois. Mais au moins avait-il eu un aperçu de ce qu’allait être sa vie désormais. Et en regardant autour de lui, Sirius se sentait plus libre que jamais.

Fini Poudlard, son château miteux et sa localisation à l’autre bout du monde. A présent, Sirius était à l’Université de Magie Supérieure, près de la civilisation, prêt à épouser sa future carrière. Il allait enfin découvrir ce qu’un sorcier adulte pouvait faire, pouvait envisager pour son avenir. Il marcherait dans ses couloirs sans qu’un concierge ou un fantôme ne vienne l’ennuyer. Il irait manger où il voudrait et il se coucherait à l’heure qu’il désirerait. La liberté était là pour lui et il avait hâte d’en profiter.

« Tu sais… » Le regard de Sirius retomba sur l’étudiant qui était encore planté à côté de lui. Tiens, il n’était pas parti ? « Si tu veux, je peux t’aider pour le chant. » Sirius ouvrit la bouche. Merde, non … Enfin, si, il y avait pensé. Mais il ne voulait pas que ça se passe ainsi. Sirius n’avait pas besoin d’aide. Il allait se débrouiller, comme il l’avait toujours fait. Mais à peine voulait-il répondre que Dae-Hyun se lança encore dans ses bavardages : « J’aime beaucoup beaucoup chanter, alors ça me ferait plaisir d’offrir mon aide. Et puis j’ai des cours de chant en dehors de l’université alors j’ai tout le temps pour travailler de mon côté. » Le jeune coréen souriait de toutes ses dents, plutôt fier de ce qu’il avançait comme arguments.

Oh non, ça n’allait pas pouvoir le faire. Sirius avait beau être poli et amical, il ne pourrait supporter Dae-Hyun tous les soirs pour des révisions de chant. Surtout que Sirius craignait que le jeune homme passe plus de temps à bavarder plutôt qu’à lui enseigner quelque chose.

« Après si tu penses avoir du mal à supporter mon caractère, je connais d'autres personnes qui sont super douées, voire plus que moi, alors ... » Sirius leva les yeux au ciel et poussa un long soupir. Il se contenait trop souvent pour ne pas laisser ses émotions transparaître mais là c’en était trop. Et l’ex-Serpentard sentait que s’il ne disait pas stop, Dae-Hyun allait encore partir dans une nouvelle tirade.

« Je … n’ai pas besoin d’aide. » déclara-t-il, les dents serrées. « C’est … très sympa encore une fois ce que tu proposes, mais … non, vraiment, je n’ai pas besoin d’aide. Je sais et je vais me débrouiller par moi-même. » Il appuya son regard un long moment sur Dae avant de rentrer les mains dans ses poches, se forçant à se détendre. « Merci pour … la visite … » dit-il en jetant un œil à la bâtisse de l’UMS. « Mais je pense être capable d’assurer seul désormais. » Bon, il s’efforçait de ne pas être trop froid. C’était le maximum qu’il pouvait faire. Ensuite, sur son visage, ses émotions étaient … assez neutres alors. Quoi ? Il devait sourire ? Shanna aurait sans doute été là pour glisser ses deux doigts dans sa bouche afin de le forcer à sourire. Elle aurait aussi sautillé partout pour dire ce que Sirius ne pensait pas mais qu’elle estimait être poli de dire.

Mais Shanna n’était pas là.

« Bon, à plus tard ! » dit-il avant un signe de tête avant de s’éloigner à grandes jambes vers l’intérieur de l’UMS où il pourrait aller rencontrer peut-être quelques professeurs. Peut-être qu’il devrait envisager de changer de cursus aussi ? Se renseigner au moins sur les moyens d’envisager une telle réorientation ?

Mercredi 5 septembre 2001

« Allez-y, Mr Green, donnez-moi un Si. »

Sirius s’efforçait de ne pas regarder les autres élèves jeter des coups d’œil vers lui. Ils n’étaient que 40 dans ce cours, mais c’était bien assez suffisant pour se tisser une réputation. Il avait déjà fait sensation hier en faisant du play-back. Le professeur, un demi-Gobelin, l’avait bien vite remarqué et l’avait affiché devant toute la salle, rappelant à tout un chacun que le play-back était pour les ratés et les froussards. Sirius avait vite pris mal cette remarque et, aujourd’hui, le professeur ne l’avait pas oublié. A chaque exercice vocale, Sirius avait droit à quelques minutes où il devait chanter seul. Enfin, chanter était un bien vaste mot.

« Siiiiiiii » chanta-t-il d’une voix bien trop fausse. « Par la barbe de Merlin, Mr Green, reprenez avec moi. Do Ré Mi Fa Sol La Si ! » Sirius déglutit et se renfrogna. Il allait donc se taper l’affiche comme ça à chaque cours ? « Do Ré Mi … » « Non, non, non. Mr Green, vous n’écoutez pas. » Sirius poussa un long soupir, commençant à se sentir fortement agacé. Ses muscles étaient tendus et il sentait que ses doigts lui faisaient mal, comme une tension qui refusait de disparaître. Comme les soirs de Pleine Lune.

« Répétez ! Doooooo ! A vous ! » « Dooooo » « Non, écoutez, Mr Green. Dooooo ! » « Doooooo. » « Que Merlin nous vienne en aide, Mr Green, avez-vous au moins un minimum l’oreille musicale ? » Quelques élèves gloussèrent et Sirius sentit la chaleur lui monter aux joues. Il se força à détendre ses doigts et à penser aux conseils de Cillian quand il l’intimait de se calmer pour user de l’Occlumencie mais la voix du professeur et les regards moqueurs ne l’aidaient pas à se concentrer. « On reprend, Do Ré Mi ! » « Do Ré Mi ! » La voix énervée de Sirius résonna dans la salle et le professeur lui jeta un coup d’œil, avant de sursauter. Les yeux de Sirius Green étaient devenus ambrés et des poils semblaient avoir poussé sur son menton, rappelant la pilosité des loups. « Mr Green ! Sortez de cette salle de classe tout de suite et allez-vous calmer ailleurs. » Sirius, furieux, descendit de l’estrade où il se trouvait, attrapa ses affaires, non sans donner un coup de pied à la chaise qui renversa et cassa deux autres assises, et sortit de la salle. La porte claqua derrière lui mais, par chance, ne quitta pas ses gonds. Et, qui se trouvait derrière la porte ?

« Qu’est-ce que tu fiches là toi ?! » assassina Sirius, les yeux ambrés jetant des éclairs. « Ecarte-toi de mon chemin. » dit-il en donnant un violent coup d’épaule à Dae-Hyun. C’était simple, quand Sirius laissait son côté loup prendre le dessus, il avait besoin d’être seul pour se calmer. Être seul et du temps. Croiser des gens l’exaspérait. Croiser des gens qui lui rappelaient le monstre qu’il avait en lui. Croiser des gens et lire la peur et le dégoût. Le temps car il lui en fallait pour arrêter de se haïr lui-même. Le temps que toute la tension accumulée se décharge et épuise ses batteries.

Il fonça dans les couloirs, baissant la tête pour ne pas croiser le regard des autres sorciers et sorcières et fonça dans les toilettes des hommes. Un couple en train de s’embrasser poussa une exclamation de surprise en le voyant. « Dégagez ! » grogna Sirius en se penchant par-dessus le lavabo. Il ne voulait pas voir son reflet dans le miroir. Son reflet qui finirait de l’enrager. Il avait cédé à ses pulsions. Il était rare que son côté loup se manifeste en dehors des Pleines Lunes. Mais là, le professeur l’avait poussé à bout. Il avait refusé l’aide de Dae-Hyun et n’avait pas su être au même niveau que les autres. Sa réputation était fichue.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ


Don't stop me now I'm having such a good time

descriptionIntro musicale EmptyRe: Intro musicale

more_horiz






Intro musicale

| Jeudi 13 septembre 2001 |

Ma mission est donc de remettre ces cordes de guitare à Sirius Green.

Sirius Green…

Quelle idée ais-je eue d’accepter quand le professeur m’a demandé. Il savait que j’ai fait visiter plus ou moins à Sirius alors il s’est dit que c’était une bonne idée que je m’occupe de lui donner ça.

Bien sûr ç'aurait été un plaisir de ma part si seulement Sirius ne me haïssait pas tout bonnement. Je n’aime pas imposer ma présence lorsqu’elle n’est pas voulue, encore moins lorsqu’on me déteste. Ça ne fait du bien à personne, ni à moi, ni à l’autre parti.

Mais bon, je n’ai pas osé dire non au professeur, alors j’imagine que je vais devoir m’y coller. Ça n'est pas si grave, non? Après tout, j’ai juste à lui confier ses cordes et je m’en irais et puis la prochaine fois je dirais au professeur que je ne peux pas, ou je trouverais ses amis - les jumeaux, là, par exemple, et je leur demanderai.

J’ai tendance à m’accrocher, d’habitude. Et j’admet ne pas tout de suite avoir compris que Sirius me haïssait au début. Je pensais plutôt juste que mon énergie n’allait pas avec la sienne, ça arrive. Mais de là à me détester, je ne sais pas ce que j’ai fait ou dit pour l’énerver à ce point.
Ma sœur aurait sûrement dit qu’il y a des personnes, comme ça, qui détestent facilement les autres. Elle elle est comme ça parce que de base elle part du principe qu’elle aime pas les gens et puis s’ils se montrent à la hauteur et commence à les tolérer. Je ne comprendrais jamais comment elle peut fonctionner ainsi, mais je l’ai accepté. Sirius ressemble beaucoup à Ji-Soo, alors sûrement est-il plus comme ça…

A y penser, la fin du tour que je lui ai fait n’était pas la meilleure. Je ne l’ai pas remarqué de suite parce que Sirius est resté plutôt poli. Merci, ça va aller, c’est très gentil, à plus tard etc., tout cela m’a fait pensé que ça allait tout de même un minimum sans quoi il se serait barré sans rien ajouter. Mais peut-être que c’était juste pour, justement, fuir rapidement? Sirius avait été réticent et pressé de disparaître. Peut-être même qu’il était déjà embêté par ma présence à ce moment-là. Peut-être que je me voile bien trop souvent la face.

Et puis il y a eu cette journée. Cette même journée où j’ai vu Luna. D’ailleurs heureusement que je l’ai vue , j’ai pu penser à d’autres problèmes que la façon dont Sirius s’est adressé à moi. Je comprend qu’on soit de mauvaise humeur, et puis il y avait sûrement plus que ça, je ne suis pas totalement idiot non plus. Mais j’ai bien vite pensé que , puisqu’il n’était pas d’humeur de base, ça l’a aidé à dire ce qu’il pensait cette fois au lieu de s’encombrer de politesses.

« Qu’est-ce que tu fiches là toi ?! »

La phrase résonne encore dans mon esprit comme si Sirius se trouvait devant moi, dans son désordre.

« Ecarte-toi de mon chemin. »

Et vu le coup d’épaule que je me suis pris après, j’aurais difficilement pu ne pas m'écarter de son chemin. Je n’ai pas cherché plus loin que cela… Et au fond peut-être qu’on va me dire que c’est un peu tout rapporter à moi et peut-être que c’est vrai mais je ne peux pas changer la manière dont je ressens les autres même lorsque je sais que c’est ridicule, alors là? Non, clairement, mon opinion est un peu faite.

Mais ça n’est pas si grave, n’est-ce pas? Tout le monde ne peut pas m’aimer. Tout le monde ne peut pas me tolérer non plus. Des gens qui me haïront, dans la vie, j’en aurais d’autres. Et même si je vais devoir me répéter cela un bon nombre de fois sans être certain que ça ne guérira jamais les blessures que ça m’inflige, et bien je devrais apprendre à vivre avec.

Mes mains tremblent un peu alors que mon regard fixe Sirius depuis un moment. Il ne m’a pas encore remarqué, et encore heureux parce que ça fait un peu bizarre la façon dont je le regarde sans bouger, mais d’un côté j’essaie juste de réfléchir à la façon de l’approcher. Que dire? Je me répète mes idées en tête depuis que je l’ai repéré.

OK, quand il faut y aller…

J’inspire un coup et après quelques secondes supplémentaires, je parviens à faire un premier pas et , très vite, les autres suivent cette fois. Le deuxième, le troisième. Et bientôt je suis assez proche de Sirius pour l'interpeller. Je ne braille pas ni rien cette fois, il n’est pas nécessaire de le faire. Je l’interpelle d’ailleurs surtout pour ne pas venir me planter devant lui en mode Surprise!!

Ne t’en fais pas, je ne viens pas t’embêter longtemps.

J’affirme directement pour qu’il ne s’en aille pas directement. Ou pire, qu’il ne s’énerve pas à nouveau ; tout sauf ça. Je n’ai pas envie de lui courir après ou d’essayer de parler alors qu’il ne veut rien entendre de moi. Ça rendrait la mission que plus.. Hardue.

Je… Le professeur m’a dit de te donner ça.

Contrôle-toi.
Je m’ordonne intérieurement alors que je lui tend la boite dans laquelle sont rangées les cordes pour sa guitare , essayant d’empêcher mes mains de trembler. Je n’y peux rien , je suis mal à l’aise et stressé… Et puisque je n’y arrive pas, je me mets à gesticuler sur place pour justifier que mes doigts bougent. Je ne sais pas si c’est efficace, mais il n’en coûte rien d’essayer.

Voilà… Je suis désolé, je sais que tu ---

...ne m’aime pas
Pourquoi je dirais ça? Pour espérer qu’il m’assure le contraire? Je devrais arrêter de rêver comme ça. Et puis de dire ça , ça ne risque que de “montrer” que je cherche des histoires ou quelque chose du style… Parfois mieux vaut le silence.

Je reprend un peu l’air triste que j’ai , malgré moi, porté en commençant ma phrase.

Enfin! Je ne t’embête pas plus longtemps. Bonne chance pour… Tout ça.

Les cours, la guitare, ce qu’il s’était passé l’autre jour - clairement, il n’était pas lui… lui. Je n’ai pas compris de quoi il s’agissait mais il y avait quelque chose clairement- et tout le reste bien sûr.





ϟ ϟ ϟ

Intro musicale V3UTuI8Intro musicale GhO75fBIntro musicale Dip2vxIntro musicale 2kpl8HZIntro musicale PlemLh0
 당신의 말은깃털과 같습니다
your words are like feathers
—————————————————————————————
Intro musicale Badgehfa2022persoprefIntro musicale Badgehfa2022globe

descriptionIntro musicale EmptyRe: Intro musicale

more_horiz
Sirius Green
Contexte
Nous sommes le mercredi 05 septembre 2001. Sirius, fils aîné de Seth et Saoirse Green, fait son entrée à l'UMS. Demi-loup, Occlumens qui ne se maîtrise pas encore, Sirius est surtout fier de son Sang-Pur que ses parents ont mis pourtant un point d'honneur à camoufler. Introverti, il ne parle pas beaucoup de lui mais est un garçon intrépide qui n'hésite pas à foncer dans le tas, quitte à réfléchir après coup.

Intro musicale
Sirius se cramponnait au lavabo comme si sa vie en dépendait. Du moins, c’était l’impression qu’il avait. Il avait l’impression que ses os allaient se craqueler et que ses muscles allaient exploser. Sa mâchoire le faisait souffrir et … cette colère au fond de lui. Il était totalement sous l’emprise de sa nature, sa vraie nature. Il était un demi-loup. Il avait beau le refouler, cette part de lui revenait toujours. Il … il haïssait tellement les autres. Il haïssait le professeur. Il haïssait les autres étudiants. Il se haïssait lui-même. Il n’en pouvait plus de cette souffrance, de cette sensation qu’il allait éclater à tout moment mais que pourtant rien ne se produisait. Restait que cette tension. Cette tension interminable. Permanente.

Pourquoi ses cours d’Occlumencie ne lui servaient à rien ? Pourquoi n’arrivait-il pas à faire le vide dans sa tête ? Pourquoi toutes ces informations tournaient-elles en boucle dans sa tête ? Un craquement se fit soudain entendre et il sentit le lavabo se décrocher. Il recula vivement, comme ayant peur de ce que sa force pouvait faire et vint se cogner contre une porte des toilettes. C’est là qu’il vit qu’il n’était pas seul.

« Ne t’en fais pas, je ne viens pas t’embêter longtemps. » affirma Dae-Hyun. Il était à une distance raisonnable de Sirius. Mais il était là. Sirius écarquilla les yeux, comme ne pouvant croire que quelqu’un pouvait encore l’approcher dans l’état où il se trouvait. Avait-il toujours les yeux ambrés ? Ses poils étaient-ils toujours présents sur son menton ? Sa respiration était saccadée comme s’il luttait de toutes ses forces contre quelque chose d’invisible.

« Je… Le professeur m’a dit de te donner ça. » poursuivit l’étudiant de 2ème année en tendant une boîte à Sirius. Celui-ci la regarda, ne sachant pas comment faire. Il n’esquissait aucun geste, toujours collé contre la porte des toilettes, observant Dae-Hyun. « Voilà… Je suis désolé, je sais que tu … » Que quoi ? Sirius ouvrit la bouche avant de la refermer. Il ne voulait pas que Dae-Hyun s’approche plus de lui. La vérité, c’était qu’il avait soudain peur de faire mal à quelqu’un. Et Dae-Hyun n’était pas un mauvais bougre. Il ne mériterait pas qu’il … « Enfin ! Je ne t’embête pas plus longtemps. Bonne chance pour… Tout ça. » Sirius baissa la tête, déglutit et ferma les yeux. Il ne voulait pas répondre.

Il entendit juste le garçon poser la boite sur un bord du lavabo avant de tourner les talons. La porte des toilettes claqua quand elle se referma derrière lui et le silence revint dans les toilettes. Et c’était comme si la chaleur, le feu qui l’animait quelques instants plus tôt s’était éteint. La tension semblait s’être quelque peu calmée et ses muscles se détendaient. Il commença à bouger les épaules, puis les bras, les mains, les doigts. Il rouvrit les yeux et tourna le regard vers le miroir. Son reflet l’observait, perplexe. Il avait à présent une barbe de quelques jours mais ses yeux avaient repris une teinte normale. Son regard se porta alors sur la boîte que son parrain avait laissé.

A nouveau, il déglutit, jeta un coup d’œil vers la porte, puis s’avança jusqu’au lavabo. Il attrapa le petit étui, délicatement, avant de l’ouvrir. C’était des cordes de guitare. Son professeur de pratique musicale lui avait dit qu’il lui en prêterait des nouvelles pour mieux accorder son instrument. Sirius se gratta le menton. Tout n’était pas noir dans ce cursus. La preuve : son professeur pensait à lui. Et il aimait jouer de la guitare. Et Dae-Hyun lui avait proposé son aide … Machinalement, Sirius jeta un coup d’œil vers la porte. Mais Dae-Hyun était parti depuis un moment.

@ Victoire

ϟ ϟ ϟ


Don't stop me now I'm having such a good time

descriptionIntro musicale EmptyRe: Intro musicale

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum