Elle était piquante, presque plus que Fey. Et elle n’avait pas peur de le remettre à sa place. Elle avait du cran. Et, d’une certaine manière, ça plaisait à Sirius. Il n’aimait pas les petites créatures qui s’écrasaient. Ce n’était que des faibles et ils étaient faits pour être dominés. Merde, quoi ? Qu’est-ce qu’il venait de penser ? Non, il ne devait pas fonctionner ainsi. Ça c’était le genre d’idées qu’on lui avait inculqué lors de ses premières années à Poudlard et celles que Ian partageait encore, alors qu’il n’était même pas un Sang-Pur. Non, il ne devait pas penser ainsi. Ce … n’était pas la solution … n’est-ce pas ?
« Hé ! C’est pas que un vulgaire dessin, d’abord ! » répliqua May.
« C’est un croquis d’architecture, c’est plus… enfin, c’est moins… bref, c’est différent d’un dessin ! » Amusé de la voir s’emmêler les baguettes, Sirius haussa un sourcil, un sourire en coin.
« Tu es sûre de toi ? » La jeune femme souffla, énervée contre lui ou contre elle-même, il n’aurait su dire.
« De toute façon, mes amis comme tu dis, ils sont rentrés chez eux. Ou en cours. » Sirius ne répondit même pas, se contentant de continuer de marcher. Il avait décidé de laisser tomber le transplanage. S’ils marchaient d’un bon pas, ils seraient à Druid’s Oak en cinq minutes.
« Du coup… on est tout seuls ! » dit-elle en riant. A nouveau, Sirius haussa les sourcils.
« Merveilleux ! » chantonna-t-il, les mains enfoncés dans les poches.
Le chemin pour aller à Druid’s Oak était faiblement éclairé par quelques lanternes et des bruits de voix se faisaient entendre. C’était encore mieux qu’à Pré-au-Lard. Déjà l’architecture était plus jolie. Et puis il y avait toujours pleins de monde dehors ou dedans. Et des sorciers de tout âge ! Pas que des vieux ! De la musique se faisait même entendre. Peut-être un étudiant du cursus Musique qui jouait la fenêtre ouverte ?
« Enfin bref. Passons aux choses sérieuses. J’ai envie d’un burger ! » Tiens ? Elle aussi avait envie d’un burger. Au moins ça leur faisait un point commun. Alors qu’il commençait à ressentir un brin de sympathie pour la jeune femme, celle-ci se mit à faire une danse pour venir se positionner face à lui. Sirius tourna les yeux pour regarder au-dessus de sa petite tête. Ils étaient arrivés à Druid’s Oak.
« J’adore les burgers. Je pouvais pas en avoir souvent, à Londres. Ma mère est contre, tu comprends… » Sa mère était contre les burgers ? Drôle d’idée. Heureusement son père ne l’avait jamais empêché de manger quoi que ce soit, sinon cela aurait fini de creuser leurs rapports. Il faut dire que sa mère insistait toujours pour qu’ils mangent de tout car, comme ils avaient du sang de loup, ils étaient obligés d’alimenter leur dose d’énergie.
« Tu connais un peu, ici ? » continua May, constatant surement que Sirius n’était pas disposé à lui répondre.
« Moi, pas du tout. » « Il y a le restaurant Maïkan dans le Quartier Est. » proposa Sirius, bien qu’il n’attendit pas l’assentiment de May pour s’y diriger.
« J’espère qu’on va pas se perdre dans les rues, n’empêche… » Sirius fronça les sourcils. Pourquoi ils se perdraient au juste ? Le village n’était pas bien grand. Bon, Sirius était là depuis une semaine et avait eu le temps de le parcourir en long et en large. Ce qui ne semblait pas être le cas de la jeune femme. A nouveau, il ignora sa remarque et continua d’avancer, dépassant la fontaine du centre-ville.
« La ville a l’air super vieille, je me demande de quand elle date. » « Oh par la barbe de Merlin … » laissa-t-il échapper à haute voix. Ne s’arrêtait-elle jamais de … ?
« Tu trouves encore que je parles trop, je paris ? » « Oui ! » soupira-t-il en croisant son regard. Mais son sourire innocent et ses yeux rieurs n’arrivaient pas à le convaincre de la détester. Non, au contraire, il sentait qu’il s’attachait à elle et il commençait à se maudire intérieurement. Alors qu’il s’arrêtait, il désigna d’un signe de tête le restaurant éclairé derrière elle.
« On rentre ? »Oui, il avait enfin englobé May dans sa proposition. De toute évidence, il avait bien compris qu’il ne pourrait pas s’en dépêtrer ce soir, et il mourrait de faim. Il poussa donc la porte du restaurant où seulement une table était occupée. Il était encore tôt pour un dîner sans doute, les autres étudiants arriveraient plus tard. Sur sa gauche en rentrant, Sirius alla s’installer à une table ronde alors qu’un candélabre posé dessus s’agitait :
« Bienvenue chez Maïkan, jeunes gens ! » Sirius sursauta à peine, ayant déjà vu l’objet s’animer lors d’une précédente visite.
« Oh, un dîner amoureux je présume ? » « Pas du tout. » le coupa Sirius, en grinçant des dents.
« Est-ce qu’on pourrait avoir la carte maintenant ? »Le candélabre rit sous cape et alla faire un baise-main à May avant de faire apparaître entre ses « bras-lanternes » un menu.
« Je ne pourrais que trop vous recommander le burger Druid’s Oak, notre spécialité. Mais pour les plus gros estomacs, vous serez sans doute plus tenté de choisir notre burger écossais. Et … » « Parfait, je prends ça ! » le coupa Sirius, agacé par ce nouvel objet qui était pire que May car il ne tenait pas en place sur la table.
« Je précise que nous avons également des salades et des pizzas si vous ne voulez pas de burger. » May commanda à son tour et le candélabre hocha la tête avant de faire un tour sur lui-même et de disparaître dans une flamme. A la place des cendres qu’il aurait dû rester, un petit bol rempli de cupcakes à la citrouille était apparu. Sirius y piocha dedans, croisant les bras, et tournant la tête vers la grande baie vitrée à sa droite. La nuit avait commencé à tomber et les rues étaient déjà sombres, bien que le soleil n’était sans doute pas encore couché à l’horizon. Mais les grandes tours et maisons du village finissaient de prolonger les ombres. Pour rajouter à cette obscurité, une pluie fine avait commencé de tomber à l’extérieur.
Sirius repensa à ce qu’avait dit le candélabre. Un dîner amoureux ? Franchement ? Pourquoi personne ne remarquait que Sirius se traînait des boulets à chaque fois qu’il était accompagné ? D’ailleurs en parlant de boulets …
« Hey, Sam, c’est Sirius ! » Alerté par cette voix familière, Sirius vit rapidement apparaître devant la vitre du restaurant Ronald, l’un des jumeaux McGregor. Aussitôt, Samuel vint se mettre à côté de son frère jumeau et colla son visage contre la vitre juste face à Sirius.
« Affirmatif, il s’agit bien de notre petit loup ! » Si Sirius avait déjà eu la capacité de rougir, il serait sans doute aussi rouge que ketchup posé sur le comptoir du restaurant.
« Par Salazar Serpentard, pas eux … » souffla-t-il en se prenant la tête entre les mains.
Les jumeaux se dirigèrent vers la porte et entrèrent avec un joyeux entrain.
« On ne pensait pas te trouver là ! » « Surtout en charmante compagnie ! » « Qui est-ce ? » « Une nouvelle petite-amie ? » « Dès son 2ème jour, Sammy ?! » « Il faut dire qu’il en a fait battre des cœurs à Poudlard … » soupira Sam, accoudé à la banquette derrière May.
« Arrêtez votre cirque ! Tout le monde nous regarde. » s’énerva Sirius, irrité.
« Tout le monde ? » s’étonna Sam en se redressant.
« Je crois qu’il veut parler du couple au fond de la salle. » chuchota Ron à son frère.
« Et voilà vos burgers ! » chantonna le candélabre qui venait de ré-apparaître au centre de la table. Il distribua les deux assiettes, contenant ledit burger, une salade, et des frites croustillantes dans un panier. Et pour couronner le tout, il les servit même accompagné d’une chanson que les jumeaux s’empressèrent d’applaudir. Par tous les sorciers puissants, qu’avait fait Sirius pour mériter ça ?!
« Ah ! De nouveaux clients ? » s’enthousiasma la candélabre après quelques courbettes pour remercier son public.
« Non pas du tout ! » s’empressa de dire Sirius en foudroyant les jumeaux du regard.
« Espèce de malpoli ! » le rabroua Ron.
« Tu pourrais peut-être demander l’avis de ta copine avant de nous chasser comme si nous étions de la pire espèce ! » « Quel manque de considération pour nos personnes. » soupira Sam, la main sur le cœur comme s’il était blessé.
« Nous qui t’avions recueilli alors que tu n’avais rien. » « Par pitié, arrêtez tous les deux. » Sirius se leva de table et les regarda chacun d’eux. Il avait beau avoir scellé une amitié profonde, à ce moment-là, il mourrait de les étrangler.
« Bon, allez, promis, on se calme ! » rendit finalement les armes Sam en s’asseyant toutefois à côté de May pour qui il semblait avoir un faible.
« De toute façon, on a eu une journée pourrie, alors c’était histoire d’enjoliver notre vie. » « Tu sais bien que t’énerver nous procure une joie immense. » Sirius les regarda s’installer autour de la table et finit par se rasseoir avec un long soupir. Il piocha rageusement dans une de ses frites. Il avait faim et il était hors de question qu’il quitte ce restaurant sans avoir mangé son burger. Les jumeaux allaient finir par se calmer et s’intéresseraient sans doute bien plus à May qu’à lui dans quelques instants.
« Bien. Je vous présente May. Et non, ce n’est pas ma petite-amie puisque c’est la fille qui m’a fait virer de mon cours de Potion. » dit-il en regardant May droit dans les yeux, un sourire hypocrite accroché aux lèvres.
« May, voici Sam et Ron McGregor, les pires calamités que la Terre ait pu porter. » Les présentations faites, Sirius mordit impatiemment dans son burger tandis que le candélabre prenait les commandes des jumeaux.