Un autre vrai problème est apparu alors que je montais dans le Poudlard Express. Déjà, je trouve qu’on en fait beaucoup pour ça. Ce n’est qu’un train vintage, franchement. Peut-être que si on le rénovait un peu, ou avec une autre peinture que ce rouge sombre… Enfin, le vrai problème donc, c’est que je ne savais pas où aller. Alice était avec ses amies, et hors de questions de m’incruster chez les sixièmes années et d’être la bête curieuse de service. J’allais déjà assez attiré l’attention, et pas de la bonne manière, en étant répartie, alors merci bien ! Ezra a toujours été mon plan de secours, mais pas cette fois. Il devait aller sous-disant dans le compartiment des Préfets… Alors j’en étais toujours là, à jeter des coups d’œil dans les compartiments pour évaluer où il était le moins dangereux de m’asseoir. J’avais juste à choisir le compartiment des mauvaises personnes, et ma réputation serait déjà fichue avant d’avoir mis un pied à Poudlard ! Au bout du quatrième compartiment, je m’engouffra quand même par les portes. Il n’y avait qu’une fille, toute mince, et qui lisait. Elle avait peut-être quoi, un ou deux ans de moins que moi ? En tout cas, c’est la moins dangereuse des personnes que j’ai vu jusqu’ici. Entre le groupe de première année complètement paumé et les personnes plus âgées qui s’amusaient avec leurs baguettes magiques, le choix était vite fait ! « Salut. Je peux m’asseoir ici ? Il n’y a pas vraiment de place ailleurs. » Bien sûr que c’était pas vrai, mais enjoliver la vérité pour que ça serve mes intérêts, ça ne fait pas de moi une menteuse ! « Je m’appelle Sara, et toi ? »
I was lost... Not anymore