« Toulouse ! Cache-moi de ma mère ! » J’agrippais le bras d’Arsène devant le sourire goguenard de mon oncle. Lui et Maman sont toujours en train de se chercher des Noises, même si au fond ils s’aiment bien. Ils pratiquent l’amour vache, le type d’amour préféré de ma mère. « Elle va encore me dire que j’aurai pût me changer dans le train… » Je soupires en roulant des yeux, provoquant un nouveau éclat de rire de mon oncle. Énervé par le fait qu’il ne semblait pas prendre au sérieux la situation, je traînais mon cousin un peu plus loin. « Les mères, c’est un cauchemar. Tata se remet toujours pas de ton bonnet, hein ? » Si Hitomi avait le droit de porter un casque en permanence pour sa Legilimencie, pourquoi il n’avait pas le droit de faire pareille avec un simple bonnet ? Surtout si c’était pour cacher son épis qui, franchement, était assez ridicule par moment. « Alors, il s’est passé quoi de nouveau depuis la dernière fois qu’on s’est vus ? » Je venais à peine de rentrer des fouilles de mon père, en Amérique du Sud. Et mon côté maternelle voulait tout savoir sur les derniers potins de la famille.
The Greastest Adventure ?