Maléfices & Sortilèges !
Samedi 22 septembre 2001:
Cela faisait quelques temps qu'on entendait des rumeurs à ce propos. Maléfices et Sortilèges : Soit vous connaissez, soit vous vivez dans une grotte ! Absolument tous les jeunes à Poudlard avait entendu ce nom au moins une fois depuis la rentrée. Jusqu'ici, j'avais écouté ces fables d'une oreille distraite. Mon avis sur la question, c'est qu'on avait affaire à des élèves qui voulaient jouer à un jeu de rôle un peu glauque, qu'ils entouraient d'histoires à dormir debout pour donner envie aux autres d'y jouer. Moi, j'avais bien d'autres choses à penser avec la rentrée, les cours, les amis et les garçons encombrants...
Pour autant, aujourd'hui, j'allais bien être obligée de revenir sur mes positions. J'étais retournée dans le dortoir assez tôt, et j'étais donc seule dans la pièce que je partageais avec les autres filles de sixième année depuis notre arrivée à Poudlard. C'est là que je l'avais trouvé, posé sur mon lit, comme à m'attendre. Je m'approchai avec prudence ne voulant pas trop croire à ce qui était entrain de m'arriver. Pourtant, après m'être assise sur mon lit et avoir examiné le matériel qui se trouvait là, je fus bien obligé de me rendre à l'évidence : j'avais entre les mains le fameux jeu qui faisait tant parler. Avec tout ça, se trouvaient des consignes : Je devais 'rapidement' soit tirer une carte défi et le réaliser - au risque de devoir subir une malédiction si je refusais ou échouais – soit tirer une carte invocation, qui appellerait une créature sur le 'plateau' et la vaincre. Devais-je comprendre que le dit plateau était notre école ? Décidément, si c'était une blague de mauvais goût, elle était poussé loin ! Pour l'amener ici, quelqu'un avait du s'introduire non seulement dans notre salle commune, mais aussi dans le dortoir des filles. La personne qui était à l'origine de tout cela se donnait du mal pour rendre les choses réalistes et un poil effrayantes.
J'aurais sans doute du le jeter directement et oublier tout cela, mais une partie de moi était piquée par la curiosité. Pourquoi ces gens se donnaient autant de mal ? Et qui étaient-ils ? Je pensais immédiatement à en parler à Arsène pour qu'il m'aide à trouver des réponses à toutes ces questions mais secouais rapidement la tête pour me sortir ses pensées de l'esprit. Je pouvais aussi y arriver seule. Un peu perdue, je l'avais caché sous mon lit quand j'avais entendue Alice arriver à son tour. Elle allait sans doute me dire de m'en débarrasser rapidement, mais quelque chose en moi ne le voulait pas. J'avais donc fait comme si de rien n'était et nous avions passé la soirée à discuter de choses et d'autres avant d'aller nous coucher.
Incapable de trouver le sommeil, je passai la main sous mon lit vers 2h du matin, attrapai Maléfices et Sortilèges , puis refermai rapidement mes baldaquins. « Lumos ». Si tout cela n'était qu'une blague, je pouvais bien demander un défi n'est-ce pas ? Au moins, je serais certaine qu'il n'y avait rien à en tirer et je pourrais oublier cet épisode étrange de ma vie rapidement....
Codage par Libella sur Graphiorum
Dernière édition par Tessa E. Plisetsky le Jeu 25 Aoû - 19:10, édité 1 fois