Eclairée par une lumière, j’avais posé mon devoir de Soins aux Créatures Magiques à plat sur une des tables de la salle commune des Poufsouffle. Il y avait encore du passage à cette heure-ci mais la plupart travaillait silencieusement. Je n’aimais pas travailler, les devoirs m’ennuyaient. Mais la matière ne restait qu’une option et elle me serait bénéfique pour les BUSE. Alors, je me penchais sur mon devoir pour lire la première question.
1/ Quel est le niveau de classification du Demiguise ? /1
Je soupirais. La classification ? Mmh, bonne question. J’attrapais le manuel que le professeur Hastings nous avait fait acheter et fouillais pour trouver la page sur le Demiguise. Ah la voici ! Je trempais la pointe de ma plume dans l’encrier et commençais à écrire.
1/ Quel est le niveau de classification du Demiguise ? /1
Le niveau de classification du demmiguise es classé quatre croix. Ca signifie qu’il est dangereu mais peut être maîtrisé par un sorcier expérimenter.
Je me relus et, satisfaite, passais à la question suivante.
2/ Vrai ou faux /3
Le Demiguise prédit l'avenir
Le Demiguise est facile à approcher
Le Demiguise est protecteur
Je posais la plume contre mes lèvres. Qu’avait dit le professeur Hastings là-dessus ? Oh je ne me souvenais plus ! Sans doute que je devais être en train de parler avec Shanna à ce moment-là. Je lus en diagonale le manuel et trouvais quelques-unes de mes réponses.
2/ Vrai ou faux /3
Le Demiguise prédit l'avenir : Vrai !
Le Demiguise est facile à approcher : Faux !
Le Demiguise est protecteur : Vrai !
Bon, au pire, c’était mis au pif. Comme ça, une chance sur deux !
« Hey, fais attention ! » dis-je en voyant un garçon bousculer ma table et manquer de peu de tomber mon encrier. Le garçon qui, visiblement riait avec d’autres camarades, ne s’excusa même pas et partit vers son dortoir. Je soupirais, agacée. Moi aussi, j’aimerais bien aller dormir. Je posais mon menton dans ma main et regardais autour de moi. Shanna était posée au coin du feu et discutait joyeusement avec Naomi. La chanceuse ! Elle avait déjà dû se débarrasser de ce devoir. Peut-être même que Sal Denvers l’y avait aidé.
Non sans un nouveau soupir, je me penchais à nouveau sur mon parchemin. La question suivante nous interrogeait sur les origines du Demiguise. Je poussais encore un soupir, m’appuyant contre le dossier de ma chaise. En plus, ça comptait pour plus de points ! Ça voulait dire quoi en plus physiologie ? Ça ressemblait à physique. Oui, peut-être que c’était ça.
3/ Quel est l'origine du Demiguise ?
Physiologie et habitudes /5
Le demmiguise ressemble à un singe. Il a de grand yeux et des longs poils gris. Il est assez petit mais à de grands bras. Il aime bien mangés des fruits.
Donnez cinq caractéristiques physiologiques ou sociétales du Demiguise /5
Ces caractéristique physyologyques sont :
-singe
-grand yeux
-poils gris
-petit
-grands bras
Il n’aime pas vivre en sociétés.
Bon, j’imaginais que ce n’était pas trop mal comme ça. Je ne comprenais pas pourquoi les deux questions se répétaient mais je ne voyais pas quoi mettre d’autres en réponse de toute façon. Et puis, je n’allais pas m’amuser à lire toutes les pages sur le Demiguise. Je levais la tête vers Shanna qui me salua pour aller dormir. Je lui fis un petit signe de main alors que Naomi s’asseyait à côté de moi.
« Tu ne veux pas m’aider à terminer ce devoir ? S’il te plait, s’il te plait, s’il te plait ! » Naomi sourit.
« Non, désolée. J’en ai assez avec l’Arithmancie comme ça ! » Elle se pencha par-dessus mon épaule alors que j’affichais une moue boudeuse.
« Il ne te reste qu’une question en plus ! » Je soupirais.
« Oui, mais faut faire 100 mots ! C’est trop long. » La jeune femme se mit à rire et repoussa ses longs cheveux noirs en arrière.
« Mais non, tu n’as qu’à lire ton manuel. Et au pire, tu peux aller faire des recherches à la bibliothèque demain ? » « Ah ça non ! J’ai pas envie de retravailler là-dessus demain. En plus c’est pour dans deux jours. J’aurai pas le temps … » Naomi haussa les épaules et m’adressa un signe de main avant de partir se coucher à son tour. J’étouffais à moitié un bâillement avant de rapprocher la lumière de la table vers mon parchemin. Allez, il était temps de conclure ce devoir !
Rédaction :
En 100 mots minimum, expliquez pourquoi le Demiguise subit le braconnage et les risques pour l'espèce. /5
Le demmiguise subit le braconnage parce que son poil est très rechercher pour faire des cape d’invisibbilitté. Le demmiguise peut en effet se rendre invisible à volonté. Je pense aussi que ces yeux sont recherché car il peut dire l’avenir ce qui es très utile pour les sorciers avec le troisième œil comme le professeur Trelawney.
Les risques pour l’espèce sont la disparition des autre demmiguise. Si le demmiguise se fait trop braconner, il risquent de ne plus y en avoir sur Terre. Et donc les bébé vont être tué eux aussi. Et donc, on pourra plus faire de cape d’invisibbilitté.
Je souris de fierté en mettant le point final. Et voilà, professeur Hastings !