Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juillet 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

descriptionWelcome Home EmptyWelcome Home

more_horiz


Welcome HomeAvec Sara Horiuchi Lundi 13 août 2001

La rentrée était dans un peu plus de deux semaines. J'étais à mon bureau, en train de faire la liste de ce que j'avais encore comme fourniture, et ce que je devais acheter. J'étais devenu majeur en octobre dernier, et j'avais travaillé six semaines aux Pays des Merveilles pour me faire un peu d'argent. Mon objectif, cette année, était d'acheter mes fournitures par mes propres moyens. D'où la liste. À un moment, j'avais l'impression de voir du mouvement dans la maison d'à côté. Je me levais alors et jetais un œil à la fenêtre. Il faut préciser que la maison d'à côté est assez proche de la nôtre, bien que séparée par une clôture ; et que ma fenêtre donnait très bien sur celle d'en face. Cette maison, vide depuis quelques années, semblait avoir de nouveaux voisins.

Je regardais, rêveur, par ma fenêtre, en voyant la pièce d'en face remplie de cartons. Puis, l'occupante des lieux passa sans me voir. Je sentis mon cœur faire un bond ; cette nouvelle voisine, je la connaissais depuis sa naissance, et je ne l'avais pas vu depuis quelques années. Cette voisine, c'était Sara Horiuchi. Au moment où je reculais, le cœur battant, ma mère m'appelait. Elle voulait que je descende. Ravi de quitter ma chambre et d'oublier cette vision, je me dépêchais de descendre les escaliers. Jusqu'à ce que je vois le meilleur cadeau de rentrée que l'on pouvait me faire. « Oji-san ! » Daichi Horiuchi, mon parrain que j'adore. Je lui saurais dans les bras, sans son avis. « Je suis trop heureux de vous voir ! Vous êtes rentrés depuis quand ? Où est Sara ? Vous vivez dans la maison d'à côté ? »
:copyright:️ Justayne

descriptionWelcome Home EmptyRe: Welcome Home

more_horiz


Welcome HomeLundi 13 août 2001J’en peux plus des cartons ! Je n’aurais jamais pensé qu’on en aurait tant, avec Papa. Pourtant je n’ai jamais eu l’impression d’avoir beaucoup de chose, dans notre appartement. Peut-être parce qu’il était bien rangé, et que tout n’était pas entassé dans des cartons ? Heureusement qu’on avait pût nous les faire envoyer par avion, je pense pas que j’aurai supporté devoir voir mon père les réceptionner un par un par la cheminée. Il est si vite angoissé, et devient insupportable. Comme depuis qu’il a acheté cette maison, d’ailleurs. Il n’arrête pas de rire sous cape en imaginant la tête de Thomas quand il verra qu’on est voisins, maintenant. Je serai mon parrain, je lui en mettrai une pour avoir fait toutes ses cachotteries pendant des mois, en cachant le fait qu’on retourne en Angleterre.

Voir mon père se démener avec les cartons contenant les ustensiles de cuisine avait fini par me taper sur les nerfs. J’en profitais pour monter à l’étage, ou je devrais plutôt dire ma chambre. Un étage à moi toute seule, c’est ce que Papa m’avait promis en déménageant. Au fond, je pense qu’il en avait trop marre de voir mes rouleaux de tissus et mes paillettes traîner partout, de la salle de bain à la table de la salle à manger. Je fis la sourde oreille quand mon père me cria qu’il allait voir les voisins. L’entendre aussi joyeux était presque trop cringe, et je ne voulais pas subir les premières embrassades après cinq ans. Mais je sais qu’à un moment je devrai bien revoir Ezra… C’est presque un adulte, maintenant. Mais ça ne veut rien dire, il y a toujours de bonne chance pour qu’il soit toujours aussi coincé qu’à douze ans. On ne change pas comme ça, si vous voulez mon avis !

En soupirant, je finis de déballer mon mannequin avant de descendre dire bonjour aux Hemingway-Miller. On peut pas imaginer de situation plus gênante, merci Papa. « Je suis trop heureux de vous voir ! Vous êtes rentrés depuis quand ? Où est Sara ? Vous vivez dans la maison d'à côté ? » Tiens, en parlant du loup, on entend la voix d’Ezra. « Suis là… » Je traînes un peu les pieds. Oh, je sais que ce n’est que Ezra, mais quand même. J’aurai préféré être habillé autrement qu’avec ma salopette blanche tâchée de peinture, ne pas avoir les cheveux en chignon défait. Et je suis sûre que mon mascara a coulé, en plus ! Enfin, ce serait plus grave si c’était Alice que je revoyais. Après Ezra… C’est juste Ezra. « On habite juste à côté, oui… » Et là, je m’arrête. Le souffle coupé par le choc. De tout ce que j’aurai pût imaginer, j’étais bien loin du compte ! Quand je pensais à Ezra, pas très souvent je l’admets, je m’imaginais un garçon petit, un peu rondouillard, timide et avec des lunettes. Je veux dire, je l’ai toujours vu en train de lire, et puis il a été réparti à Serdaigle, quand même ! Il devait être un rat de bibliothèque, pas une montagne de muscle qui avait quoi, deux ou trois têtes de plus que moi ? Mon père, cet homme extrêmement courageux, profita de l’instant pour s’éclipser et renouer avec Thomas et Pearl. Me laissant toute seule, évidemment. « … Heu… donc voilà, je suis de retour. » Je manque d’enthousiasme, sûrement. Mais c’est vraiment trop bizarre comme situation.
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was lost... Not anymore

Welcome Home Badgehfa2022nomine

descriptionWelcome Home EmptyRe: Welcome Home

more_horiz


Welcome HomeAvec Sara Horiuchi
Ça me fait vraiment bizarre de revoir les Horiuchi. Et de revoir Sara, surtout. Je devais bien avouer qu'elle avait bien grandi… Et qu'elle s'était vraiment embellie. Je rougis légèrement à cette pensée, mais je tourne la tête. Et surtout, ça ne se voit pas parce que Daichi attire l'attention et sort de la pièce avec mes parents, pour se retrouver. Et sûrement pour nous laisser le temps de nous retrouver, avec Sara. Quelques secondes passent, mais la situation est tellement étrange que cela semble durer plus longtemps. Heureusement, Sara finit par ouvrir la bouche. « … Heu… donc voilà, je suis de retour. » Ce n'est pas grand-chose, mais quelque part, ça a le mérite de briser la glace. Je finis par lui sourire tendrement. « Tu veux boire quelque chose ? Ça doit pas être sympa de déballer les cartons en plein été. » Je me dirige vers le frigidaire, que j'ouvre. « On a le classique jus de citrouille, ou jus d'orange… Sinon, je peux te proposer de l'eau fraîche avec du sirop. Ou je peux même te faire carrément un thé. »

En sortant la vaisselle, et en préparant les boissons, je jetais un coup d'oeil en direction de la jeune fille. « Je vois que tu es aussi artistique que avant. » Avec un sourire, je désignais l'état de sa salopette, et de son chignon fait à la va-vite. Sara fait plutôt attention à son apparence, alors, quand elle est coiffée comme ça, j'ai l'impression qu'elle est en plein processus de création d'oeuvre. « Alice sera trop heureuse de savoir que tu es rentrée. Tu as pu la voir ou pas encore ? » Je glisse sa boisson devant elle, et prend la mienne dans les mains. Vu la chaleur, je suis parti sur le traditionnel jus de citrouille, en pensant à Judas. Avec lui, en plein été, je n'aurais pas à lui poser la question ! Avant de m'asseoir vraiment en face d'elle, je termine par sortir, avec un sourire complice, un bocal de bonbons. « Alors… Comment tu te sens ? Ça va ? » Je me pose sincèrement la question. Parce que après le décès de sa mère, elle n'a jamais parlé d'elle, même quand elle vivait avec nous. Et elle n'en parlait jamais dans ses lettres. Je ne peux qu'imaginer la difficulté de faire un seuil, mais j'aimerais qu'elle comprenne que je suis là.
:copyright:️ Justayne

descriptionWelcome Home EmptyRe: Welcome Home

more_horiz


Welcome HomeLundi 13 août 2001C’est beaucoup trop bizarre de me retrouver devant Ezra. Un Ezra qui a grandit, beaucoup trop même. Il est presque adulte, maintenant, non ? Je sais même plus si il a déjà ses dix-sept ans ou pas. En tout cas, il a toujours ses grands sourires amicaux quant il me propose à boire. Au fond, il a peut-être pas changer tant que ça. « On a le classique jus de citrouille, ou jus d'orange… Sinon, je peux te proposer de l'eau fraîche avec du sirop. Ou je peux même te faire carrément un thé. » « Du thé… ! » J’ai l’air carrément rêveuse en répondant ça, mais en même temps. Mon père boit du thé à longueur de journée, et les parents d’Alice ont un salon de thé. C’était obligé que je devienne un accro, non ? Et puis, c’est Ezra. De un, je sais qu’il aura du thé de qualité parce que papa en offre toujours à sa mère. Il a pas trop d’idée de cadeaux pour elle, alors le thé, c’est un peu son joker ! Et de deux, je suis sûre qu’Ezra se souvient de combien de sucre je prends avec mon thé. Il a dû en préparer tellement quand je vivais chez lui, il a pas pût oublier ça !

« Je vois que tu es aussi artistique que avant. » Je me renfrogne en touchant mon chignon. Je suis sûre que j’ai quelques mèches grâce, en plus ! « On peut être artiste et aimé bien se coiffer et s’habiller, tu sais ? » Je réplique un peu sèchement, mais ça me plaît pas trop qu’il pense que je suis comme ça tout les jours. J’ai pas une garde-robe basique comme ce qui semble être la sienne, moi ! « J’allais pas me maquiller pour déballer des cartons, de toutes façons. » Je conclus sur un ton sans réplique, en commençant à boire mon thé. Parfaitement sucré, c’est un grand réconfort en soit. « Alice sera trop heureuse de savoir que tu es rentrée. Tu as pu la voir ou pas encore ? » Je secoue la tête, un poil agacée parce que mes plans ont été contrecarrés. J’aurai bien voulu faire un saut chez Alice en débarquant en Angleterre, mais comme on est rentrés pendant la nuit… ! « Pas encore. En plus, elle bosse au Pays des Merveilles, donc… Je sais pas. » Au fond, je flippais quand même un peu de la revoir. C’est avec elle que j’avais le plus échangé de lettres, mais Alice a toujours eu une vraie personnalité. Alors que Ezra… bon, ce sera toujours facile de traîner avec Ezra. Il m’offrira toujours des bonbons, comme maintenant. « Alors… Comment tu te sens ? Ça va ? » Je mords pensivement dans ma patacitrouille, en laissant traîner mes yeux sur la cuisine des Hemingway-Miller. Je peux pas m’empêcher de penser que ce serait mieux si je pouvais y dessiner quelques petits fleurs. Juste pour égayer le tout, en gros. « Franchement. Crevée. Et en plus j’ai pas finis de ranger la moitié de mes cartons, alors je peux même pas me poser pour peindre. Je crois que mon modèle d'anatomie s’est cassé pendant le voyage, aussi. » Il faudra que je vérifie, mais pour l’instant je me tiens bien à l’écart du carton. J’ai trop peur que mes peurs deviennent réelles. « Oh ! Par contre, Papa m’a dit que je pourrai avoir un atelier dans la maison. Un vrai atelier rien qu’à moi, à côté de ma chambre ! » Il faut dire que papa en avait surtout marre de retrouver des tubes de peintures dans le tiroirs à couverts de la cuisine…
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was lost... Not anymore

Welcome Home Badgehfa2022nomine

descriptionWelcome Home EmptyRe: Welcome Home

more_horiz


Welcome HomeAvec Sara Horiuchi
« On peut être artiste et aimé bien se coiffer et s’habiller, tu sais ? » Je lâche un rire, en serrant mon verre de jus de citrouille. Je ne sais pas pour elle, mais, même si je continue de trouver cette situation bizarre, je commence à être détendu. Comme si sa vexation me ramenait en arrière, à des jours heureux et insouciants. « Oh, je sais. J'ai continué de voir Alice ces dernières années, tu sais ? Ses peintures sont même à vendre dans le salon de thé de ses parents, et pourtant, elle continue de servir les gâteaux en talons toute la journée. » « J’allais pas me maquiller pour déballer des cartons, de toutes façons. » Je ne rajoute rien, même si j'ai un petit sourire aux lèvres. Je pense que Alice s'amusera bien à la faire tourner en bourrique… D'ailleurs, je me demande si elle a eu le temps de revoir notre amie commune.

« Pas encore. En plus, elle bosse au Pays des Merveilles, donc… Je sais pas. » Je portais le verre à mes lèvres. Logique, surtout si ils venaient d'arriver… je n'étais même pas sûre qu'elle sache que Sara était revenue. Elle adore tellement aller à la papeterie, et faire la fête, que dès qu'elle peut, elle gagne de l'argent de poche auprès de ses parents. Je repose mon verre, pensif. Peut-être que ce ne serait pas une mauvaise idée d'aller la voir… Mais avant, il y a une question qui me trotte en tête. Comment elle allait, niveau moral ? Ça devait être dur de retourner dans un pays qu'on avait quitté lors du décès de sa mère… « Franchement. Crevée. Et en plus j’ai pas finis de ranger la moitié de mes cartons, alors je peux même pas me poser pour peindre. Je crois que mon modèle d'anatomie s’est cassé pendant le voyage, aussi. » Alors là. Je devais bien avouer que j'étais bouche bée. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Après, peut-être qu'elle a réalisé son deuil plus vite que je ne le pensais, mais… Non, je ne crois pas. je ne crois vraiment pas.

« Oh ! Par contre, Papa m’a dit que je pourrai avoir un atelier dans la maison. Un vrai atelier rien qu’à moi, à côté de ma chambre ! » Je souris. Papa m'a toujours expliqué que quand quelqu'un est dans le déni, il ne faut pas forcer la conversation, ni les confidences. Il faut attendre le bon moment. Et là, elle est en plein jet-lag, elle vient de revenir en Angleterre, elle a traversé la moitié du globe… Non, ce n'est clairement pas le bon moment. « C'est super ça ! Tu auras toute la liberté artistique dont tu as besoin… » Je craque, je prends un bonbon que je mâche lentement, avant de finir mon verre. « Si tu as fini ton thé, et que tu veux faire une pause dans tes cartons… Le Pays des Merveilles n'est pas encore fermé. Si tu veux, je peux t'y emmener manger un panini ? Ou quelque chose comme ça ? »
:copyright:️ Justayne

descriptionWelcome Home EmptyRe: Welcome Home

more_horiz


Welcome HomeLundi 13 août 2001Je n’ai toujours pas décidé si j’aime bien ou non le rire qu’Ezra a quand je parles. Il faut dire que je sais pas si il moque de moi ou si il m’approuve de sa manière bizarre. Et puis non, il ne peut pas se moquer de moi, c’est Ezra. Le même Ezra qui faisait tout ce qu’on lui disait de faire avec Alice quand on était petits. Il est juste bizarre, voilà. Et ça au moins, c’est un truc qui n’a pas changé ces dernières années. Il a toujours cette tête de strangulot hors de l’eau lorsque je lui réponds que je suis crevée. Il s’attendait à quoi, au juste ? Je viens d’emballer et de déballer toute ma vie dans des cartons en changeant de pays, de me taper je ne sais plus combien d’heures d’avion Moldue, et il est étonné que je sois crevée, par Merlin ? Parfois je me demande sincèrement si il a la magie à tout les étages…

Au moins il a l’air d’un peu plus réagir lorsque je parle de mon futur atelier. Vraiment, quelque chose ne va pas avec lui. Si je connaissais pas Thomas et Pearl comme je les connais, je dirais qu’il a été bercé trop près du mur. « C'est super ça ! Tu auras toute la liberté artistique dont tu as besoin… » Je prends encore un bonbon, en souriant. Voilàààà, au moins il comprend enfin. Il lui faut juste un peu de temps. Il est à quelle Maison déjà, Serdaigle ? « Si tu as fini ton thé, et que tu veux faire une pause dans tes cartons… Le Pays des Merveilles n'est pas encore fermé. Si tu veux, je peux t'y emmener manger un panini ? Ou quelque chose comme ça ? » « Je rêve d’une pause depuis que j’ai ouvert le premier carton… » Par contre je rêve ou il vient de me proposer un panini ? « Je veux bien que tu me payes un truc, mais sucré ! Le Pays des Merveilles, c’est quand même un salon de thé, enfin ! » Ezra est gentil, mais il a vraiment un problème de priorités !
:copyright:️ Justayne

ϟ ϟ ϟ


I was lost... Not anymore

Welcome Home Badgehfa2022nomine

descriptionWelcome Home EmptyRe: Welcome Home

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum