Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en juin 2002 !
Le Maître du jeu a enfin été révelé, courrez lire le dernier numéro de la Gazette !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyLa Gazette du Sorcier

more_horiz
LA GAZETTE DU SORCIER


1 ~ Une rentrée royaleUne information qui a donné un coup de pied dans la haute société sorcière : les derniers enfants de la famille royale irlandaise ont décidé de faire leur première rentrée. En effet, il est de coutume que les enfants de cette famille soient toujours scolarisés dans leur palais Banríon na Bpálás, il s'agit donc de la première fois que les princes et princesses suivent un cursus normal. Aux dernières nouvelles, la princesse héritière Louve Iceni est rentrée en quatrième année d'Etudes politiques, le prince Bleddyn est en première année de Protection Magique, en plus de s'occuper du club de duel dans le collège magique de Poudlard, quand à la princesse Accalia, elle serait rentrée en quatrième année au collège de Poudlard. Une rumeur nous informerait qu'elle serait rentrée à Serdaigle, bien que nous n'en soyons pas sûrs. Le porte-parole du palais irlandais nous a affirmé que cette scolarité n'empêcherait pas les princesses et le prince de répondre à leurs obligations royales durant le weekend et les vacances.
2 ~ Le premier mariage gay...Félicitations à Dmitry et Peter Romanov, qui se sont mariés samedi dernier ! Pour rappel, le Ministre de la Magie Kingsley Shacklebolt a promulgué la loi sorcière autorisant le mariage homosexuel en août 2001, permettant aux sorciers de même sexe de se marier. Attention, le mariage est valable dans le monde sorcier, mais ne l'est pas dans le monde moldu, hormis dans les pays où il a été légalisé. Mais il apparaît que certains couples avaient hâte de se marier ! Pour rappel, Dmitry Romanov est porte-parole au Ministère de la Magie, quant à son mari Peter, il travaille comme professeur de Métamorphose au collège de Poudlard. Les deux ont organisé un mariage somptueux, où étaient invités leurs deux fils, et tout le gratin sorcier.


3 ~ ... et d'autres couples gaysIl semble que ce mariage ait inspiré les couples homosexuels à se montrer un peu plus. En effet, nous avons pris connaissance d'un autre couple gay, qui risque de donner un nouveau coup de pied à la fourmilière. Louis Prewett, professeur d’Étude des Moldus, et ex-mari d'Adèle Bennett, Auror, sortirait avec son collègue, le professeur Ethan Chastang. Nous avons pu trouver le professeur Prewett, et ainsi lui demander de faire une déclaration sur son couple : "Pas spécialement. J'ai ... l'impression d'être enfin moi-même, d'être en accord avec qui je suis. Et le professeur Chastang est la personne qui manquait à ma vie. Je ne pourrai être plus comblé." Les deux amants se sont montrés au mariage des Romanov, accompagné de toute la famille. Nous pouvons alors dire que l'amour donne des ailes !


4 ~ Une mystérieuse maladieLa semaine dernière, un étrange cas est apparu à Sainte-Mangouste. Élève de Poudlard, les Médicomages nous ont informé que cet élève ne faisait que vomir une étrange substance bleue, avait un teint très pâle et suait à grosses gouttes. "Nous ne savons absolument pas à quoi cela correspond. Cela ressemble à une intoxication, mais nous avons analysé les rejets bleus, qui ne correspondent à aucune substance connue. Ce cas est un mystère." Voilà les mots qu'a prononcé le pédiatre Hemingway. L'élève, encore hospitalisé, ne parle plus, ne regarde plus personne, a les yeux dans le vague, et est nourri par une sonde.
PubEnvie de boire un thé ? De manger des pâtisseries maison ? Ou même de feuilleter un bon bouquin ? Le salon de thé Aux Pays des Merveilles est fait pour ça ! Tenu par Eden et Juliette Bennett, ce salon de thé-bibliothèque regorge de livres, de pâtisseries inventées par la maison, et est même décoré avec des œuvres d'Eden Bennett, que vous pouvez acheter. Situé dans la ville étudiante de Druid's Oak, n'hésitez plus, et allez vous installer !

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
LA GAZETTE DU SORCIER


Une célébrité à l'UMS ?L'Université Magique Supérieure (UMS) sait protéger ses élèves, notamment les célèbres. Notre journal a apprit qu'un célèbre chanteur coréen avait rejoint les bancs de l'école l'année dernière. En effet, Dae-Hyun Gyeon, connu également sous le nom de Hyun, serait scolarisé dans le cursus des Arts Magiques, et plus précisément en Musique. Pour les sorciers qui ne connaissent pas la musique coréenne, Dae-Hyun fait parti d'un groupe musical nommé WANDboy. D'autres membres du groupe étudieraient à l'UMS : Minjun Hwan, connu sous le nom de Minhyun, Ha-ru Jin connu sous le nom de Haru et U-ram Bak, connu sous le nom de Aaron. Entre toutes ces célébrités, nous espérons que les étudiants ne perdent pas trop la tête ! "C'est un honneur de savoir que j'arpente les mêmes couloirs que le groupe." Déclare une étudiante. Bien que la K-pop soit peu connu en Angleterre, elle prend de plus en plus d'ampleur dans la nouvelle génération sorcière, comme nous le prouve le nombre d'étudiants qui ont accepté de témoigner sur la présence du groupe. "J'essaye toujours de venir à la cafétéria le même jour qu'eux." Explique une autre. "Simplement pour les regarder. Ca me met de bonne humeur le restant de la journée." Nous espérons pour les membres du groupe qu'ils puissent réviser tranquillement.
Pénélope Arcangeli, une artiste toujours en voguePour rester dans le thème de la musique, Pénélope Arcangeli a annoncé en grande pompe qu'elle sortirait une nouvelle chanson le jour d'Halloween, qu'elle chantera au Lussuria, le night-club tenu par son mari, le soir-même. La Gazette du Sorcier a pu obtenir une interview avec la chanteuse, qui a accepté de nous en dévoiler un peu plus : "C'est une chanson sur mes enfants." Nous a-t-elle confié. "Halloween est la fête préféré de mon fils aîné, c'est pour cela que j'ai tenu à la sortir, et l'interpréter en public pour la première fois ce jour-là. C'est une chanson qui leur dit à quel point je les aime, même si j'espère qu'ils le savent déjà." Pénélope Arcangeli a commencé sa carrière il y a 20 ans, et pourtant, sa côte de popularité ne baisse pas. "J'ai des fans très fidèles." Mais nous pensons que la chanteuse et actrice ne chôme pas, et entre chansons, films, et concerts au Lussuria, Pénélope Arcangeli ne cesse jamais de travailler, et ne se fait pas oublier. Et ça marche.


Un Sang-Pur inconnu ?Voilà une étrange rumeur qui est parvenue aux oreilles de nos reporters. Akutenshi Busujima, étudiant à l'Université Magique Supérieure (UMS) ne serait pas celui qu'il croit. Alors qu'une réception de Sang-Pur mondiale se tenait, un de nos journalistes entendit des Sang-Purs venant du Japon parler de ce garçon. Notre source, que nous souhaitons tenir secrète, écouta discrètement cette conversation. Apparemment, le jeune homme ressemblerait fortement à une Sang-Pur japonaise décédée tragiquement il y a quelques années, connue sous le nom de Arisu. Toujours selon notre source, la conversation insinuait fortement que ce n'était pas une coïncidence Si cette rumeur est vraie, nous pouvons nous interroger. Akutenshi Busujima connaît-il la vérité ? Si oui, pourquoi ne fait-il pas valoir ses droits pour rejoindre la société très fermée des Sang-Purs ?  


Incendie accidentel... ou criminel ?Au début de ce mois d'octobre, le bureau des Aurors a du intervenir sur un cas d'incendie que les pompiers ont difficilement maitrisé. En effet, une maison familiale brûla tout un weekend, sans réussite à maîtriser les flammes, avant que la maison ne se consumma d'elle-même. Le propriétaire de la maison témoigne : "Vraiment, je ne comprends pas. J'étais en bas en train de lire le journal. Ma fille de 15 ans était dans sa chambre, elle était rentrée pour le weekend pour l'anniversaire de sa mère, quand elle descendit en hurlant au feu. Elle-même ne connaît pas l'origine." Une version mise en doute par les Aurors. "Après examen," déclara Bastian Lecomte, "il est clair que ce feu n'était pas qu'un simple feu. Nous avons conclu avec Shay que c'était un Feudeymon. Nous ne savons simplement pas d'où il provient." Une déclaration soutenue par Shay Nightshade, le coéquipier de Bastian Lecomte. "Ou cette gamine l'a déclenché elle-même, ou elle en connaît l'origine. Je reconnais les menteurs." Dans tous les cas, il est de notre devoir de nous questionner. Cette enfant aurait-elle des tendances psychopathes ? Ou au contraire, un pyromane se serait-il amusé à viser cette maison ? Si oui, dans quel but ? Mais surtout, le Feudeymon est une magie très noire. Nous nous étions demandé si les Mangemorts étaient de retour.  "Bien sûr que non." C'est le propos que nous tint Bastian Lecomte, approuvé par son collègue, qui demanda à notre journaliste de la fermer, avant de rajouter : "Si c'était des Mangemorts, ils seraient complètement con. Et surtout, il y aurait cette foutue Marque des Ténèbres au dessus des cendres." Gamine psychopathe, pyromane fou furieux, ou autre raison ? La Gazette du Sorcier vous tiendra au courant.
PubUtilisez la potion capillaire Lissenplis pour dompter vos cheveux rebelles ! Comme le dit sa devise, "Deux gouttes suffisent à discipliner les cheveux les plus rebelles" ! Avec cette potion, vos cheveux seront lisses et soyeux. Les plus grandes familles Sang-Pur se l'arrachent ! 1 gallion, 6 mornilles et 20 noises le flacon.

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
LA GAZETTE DU SORCIER


Scandale chez les Sang-PurSi nos lecteurs se rappellent bien, nous avions déjà parlé d'Akutenshi Busujima, étudiant à l'Université Magique Supérieure (UMS), qui serait un Sang-Pur caché. Notre équipe a creusé un peu plus, et nous supposons alors que Akutenshi Busujima soit en réalité le fils d'une Sang-Pur japonaise nommée Arisu Hamabe, et du célèbre Shinjiro Wen. Nous avons essayé d'obtenir des informations de cette famille, mais sans succès. Bien qu'ils aient accepté de nous rencontrer, Jun Wen est formelle : "Je ne sais pas d'où viennent ces informations, mais elles sont totalement infondées. Les seuls Wen de sa génération sont Tristelle, Ian et Chao." Des propos qui ne semblent pas coïncider avec nos informations. Mais n'est-ce pas le propre des familles de Sang-Pur de ne dévoiler qu'une vérité arrangeante ? Nous estimons toutefois que le jeune Akutenshi Busujima mérite de connaître la vérité.
Intervention de Shay Nightshade, le chef des AurorsAlors que de nombreux accidents sur lesquels cet Auror enquêtait, et que des rumeurs d'un jeu prennaient de plus en plus d'ampleur, Shay Nightshade a enfin des réponses à nous apporter. Il nous expliqua que tous ces incidents provenaient d'un jeu nommé Maléfices et Sortilèges, qui apparemment, pousseraient les jeunes à des défis de plus en plus dangereux. "Ce jeu ne convoque pas seulement que des créatures inoffensives", expliqua-t-il. "Mais c'est ce jeu qui a conduit des jeunes à l'hôpital, ou qui a provoqué des Feudeymon. Nous soupçonnons même que l'augmentation du nombre de Détraqueurs provient de ça." Malheureusement, nous n'avons encore aucune information sur l'origine de ce jeu. Toutefois, le Ministre de la Magie Kingsley Shacklebolt souhaiterait l'interdire.


Un prince amoureux ?Le prince Bleddyn Iceni ne semble plus être un cœur à prendre ! En effet, ces dernières semaines, il aurait été aperçu comme étant très proche d'une jeune femme blonde. Ils étaient ensemble à l'UMS, en train de courir ensemble ou bien même dans des restaurants de luxe le soir, à bavarder et à rire toute la soirée. Après de multiples enquêtes, nous avons découvert l'identité de la jeune fille, qui serait une étudiante en Art de la scène sorcière, en première année, nommée Fey Stanger. Alors que le prince Iceni n'est promis à personne, quelle est la nature exacte de leur relation ? Est-ce que le prince tente des choses, ou bien les deux vivent uen idylle parfaite ? Est-ce que cette idylle amènera la jeune fille à devenir la prochaine princesse ? Le palais a refusé de commenter ces informations, estimant qu'il s'agisse de la vie privée du prince.


Une victoire pour Adèle Prewett Bien que le nombre de Mages Noirs soient en baisse constante depuis la mort de Vous-savez-qui, il reste quelques-uns de ses partisans en liberté. Le Ministère soutient que c'est une priorité pour le bureau des Aurors de les arrêter, et notre équipe de journalistes ne peut pas lui donner tort ! En effet, nous avons appris que l'Aurore Adèle Prewett a arrêté un Mangemort reconnu, nommé Sumner Bottlebrush, connu pour avoir torturé des enfants Moldus devant leurs parents. Adèle Prewett était en équipe avec Calla Saywer, et nous ne doutons pas qu'elles mériteront un repos bien mérité après cela ! En effet, Adèle Prewett déclara : "e suis très fière d'avoir pu travailler de concert avec Mrs Stanger sans qui la capture de cet individu aurait été nettement plus difficile. C'est une véritable réussite pour notre service et cela contribue de mettre ce pays en sureté. Le temps des Mangemorts est révolu et il est temps que tous les criminels de cette guerre soient jugés." Quand nous lui demandions si elle avait de nouveaux projets de travail prévus, elle répondu par la négative : "A présent, je compte me consacrer un peu plus à mes enfants. Mon travail est très prenant et maintenant que ce dangereux sorcier a été arrêté, je compte bien souffler avec eux durant les fêtes de fin d'année." Sumner Bottlebrush sera jugé le mois prochain.
Fêtes religieuses en IrlandeCe mois-ci, la royeauté irlandaise a connu les jours de fête de Samain. Pour rappel, la famille royale ne fête pas les mêmes évènements que nous, tel que Noël ou le Nouvel An. Ils fêtent la fin de l'année et l'arrivée des jours plus sombres. Les festivités durent trois jours, entre les banquets, les bals, les spectacles et les cérémonies religieuses. C'est l'équivalent de leur Noël et du Nouvel An. En général, c'est à ce moment que la cour présente leurs hommages à la famille royale en leurs offrant des présents. De plus, le soir du 1er novembre; un grand bal ouvert à tous a été donné en honneur de l'anniversaire de la Princesse Louve. De plus, la Princesse Accalia a été mise sur le devant de la scène. En effet, étant destinée à devenir la Grande Prêtresse à la mort de l'actuelle, elle a profité de ces trois jours de fêtes religieuses pour animer les évènements, en guise d'entraînement. Le porte-parol du château nous a assuré que la princesse s'était extrêmement bien débrouillée, et que les enfants royaux retourneraient à leurs cours dès le 4 novembre.

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
LA GAZETTE DU SORCIER


Des Détraqueurs à PoudlardUn tragique évènement est survenu au collège de Poudlard ce mardi 11 décembre 2001. Alors que tous les collégiens prenaient leur repas à midi, sous l'oeil de leurs professeurs, la porte s'ouvrit pour laisser place à une armée indésirable de Détraqueurs. « J'ai senti le froid envahir la Grande Salle juste avant que la porte ne s'ouvre. » Nous expliqua Joséphine Davis (6e année). Des témoignages nous rapportent qu'il y eu un grand moment de silence, avant que des élèves ne hurlent de terreur. Mais ils ne pouvaient pas s'enfuir, les portes étant la seule sortie, bloquée par ces créatures. « Quand ils sont entrés, j'ai eu très froid. Puis je me suis sentie très triste. D'affreux souvenirs me remontèrent à la surface, j'ai cru que je n'allais plus jamais rire… » Nous confia Sara Horiuchi (4e année), au bord des larmes. « Et ma meilleure amie, qui a des soucis de cœur, a du être transportée d'urgence à l'infirmerie. On a cru qu'elle allait faire un arrêt cardiaque. J'ai eu très peur. »

Alors que les Détraqueurs commençaient à aspirer certains souvenirs, tous les professeurs présents se levèrent et commencèrent à jeter des sortilèges du Patronus, plusieurs fois, pour les faire fuir de Poudlard. « Nous avons beau être d'excellents sorciers, cela n'était guère facile. » Se désola le professeur de Sortilèges Ewan Clever. « Ils étaient innombrables. Nous avions l'impression que, quand nous en chassions un, d'autres revenaient à vive allure. » « Une fois le château vidé de ces horribles créatures, nous avons suspendu les cours de l'après-midi pour les rassurer et distribuer du chocolat. » Expliqua le professeur d'Histoire de la Magie, Camélia Blackwood. Nos équipes apprirent que ces Détraqueurs provenaient certainement du jeu qui faisait actuellement fureur, Maléfices & Sortilèges. Nous avons essayé de prendre contact avec Shay Nightshade et Bastian Lecomte, les Aurors en charge de cette affaire, mais ils nous dirent d'aller nous faire foutre. Tout ce que nous savons est qu'ils vont patrouiller dans les couloirs de Poudlard jusqu'aux vacances de Noël, et fouiller tous les dortoirs pour trouver les plateaux du jeu.  
Un bal princierAu début du mois de décembre, le roi Ruari Iceni annonça la tenue d'un bal gigantesque dans son château. Il promit également que les invités ne se limiteraient pas aux personnalités triées sur le volet par le palais, mais s'ouvriraient à tous, y compris aux collégiens de Poudlard, à l'aide d'un système d'invitations à remplir. Certaines mauvaises langues y verraient un choix stratégique de la part du roi pour augmenter son réseau, et ainsi, répandre un peu plus son commerce. En effet, la politique royale irlandaise était plutôt renfermée sur elle-même, jusqu'à la scolarisation des enfants en septembre 2001. D'autres nobles voient cette ouverture comme une opportunité de faire découvrir non seulement leurs produits typiques, mais également de faire découvrir leur culture. « Nous avons une culture si riche, c'est dommage de la garder rien que pour nous, bien que nous les nobles, on a eu la chance de pouvoir aller dans les collèges magiques et à l'Université, contrairement aux princesses et au prince. J'ai très hâte du bal, pour rencontrer de nouvelles personnes, et parler de ma religion à ceux qui seraient intéressés. » Expliqua la duchesse Eileann Parkinson.


Le démon blanc fait son retourCela faisait un momet que nous n'avions pas de nouvelles du célèbre avocat Andew Scott, plus connu sous le surnom de démon blanc. Il s'avère que cela faisait plusieurs mois qu'il travaillait sur une affaire de harcèlement au travail. Bien connu pour défendre les plus faibles malgré sa réputation, il s'est attaqué, cette fois-ci, à un gros poisson. En effet, une employée du Département des transports magiques au Ministère de la Magie accusait son directeur, Cormac Everglade, de harcèlement moral. « J'avais été arrêtée pour burn-out. » Nous a-t-elle confié. « Quand je suis revenue, rien n'avait changé, alors je me suis décidée à demander conseil à la justice. Beaucoup d'avocats m'ont expliquée que c'est un procès que je risquais de perdre, face à un Directeur de Département. » C'est alors qu'elle s'est tournée, en dernier recours, vers Andrew Scott. « Honnêtement, il est tellement réputé que je n'étais pas sûre qu'il m'accepte comme cliente. » Pourtant, c'est typiquement le genre d'histoires que défend le célèbre avocat.

Ne prenant pas la parole, c'est sa secrétaire qui nous a raconté qu'il travaillait depuis des mois sur un « dossier inconnu ». Le travail acharné de Mr. Scott porta ses fruits : Cormac Everglade fut chargé de verser 7 000 Gallions à la jeune femme. A la sortie du procès, nous eûmes la chance de pouvoir interviewé sa stagiaire, Clémence Castellane (3e année de Droit Magique) : « C'est un grand honneur pour moi d’avoir une opportunité d’apprendre auprès d’un avocat de telle renommée. J'ai conscience de ce privilège et je ferai en sorte de lui faire honneur quand je commencerai ma propre carrière. » Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'Andrew Scott se retrouve face à Cormac Everglade au tribunal. Et, comme maintenant, le directeur du Département des transports magiques avait dû s'incliner face au démon blanc.


Une exposition à l'UMSCette année, l'Université Magique Supérieure (UMS) a décidé d'organiser, sur la dernière semaine de cours, une exposition à grande échelle. Disponible du lundi 17 décembre au vendredi 21 décembre 2001, cette exposition réunit tous les cursus du Département des Sept Arts Magiques. Les architectes présentent ainsi leurs maquettes, et peuvent même en créer à la demande. Les étudiants en arts visuels et en sculpture ont réuni leurs efforts pour créer un petit musée avec leurs différentes oeuvres. Les étudiants en Musique organisent des concerts tous les soirs pour illustrer la pièce jouée par les étudiants en Art de la Scène Sorcière, et ont également uni leurs forces avec les étudiants en cinéma pour créer des courts-métrages ensemble, qui sont projetés plusieurs fois par jour. Les étudiants en littérature sorcière sont également à votre disposition pour écouter vos goûts en lecture, et ainsi, vous préparer un paquet surprise de livres que vous pourrez découvrir à Noël. Nous avons même entendu dire que les paquets sont ensorcelés pour que vous ne puissiez pas les ouvrir avant le 24 décembre au soir ! Cette exposition est ouverte à tous, dans le but de faire découvrir leur diversité dans leur département.
PubN'hésitez pas à faire un tour au bar Blooddale ! Se situant dans le petit village étudiant Druid's Oak, chacun peut trouver son bonheur dans les boissons alcoolisées ou non. Les créatures peuvent également trouver leur bonheur. Chaque boisson a son double, version ensanglantée pour les vampires. Prix réduit pour les étudiants le jeudi soir.

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
LA GAZETTE DU SORCIER


Morsure illégale à Banríon na Bpálás Une collégienne de Poudlard, Victoria Prewett (5e année), se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Alors que de la nuit du dimanche 27 janvier à lundi 28 janvier, la lune était pleine, tous les loups-garou d'Irlande se sont réunis au palais Banríon na Bpálás pour se transformer ensemble. C'est une coutume qui a lieu tous les mois, pour que les loups-garous puissent ensuite passer la nuit dans la forêt à côté du palais.

Alors que tous les touristes pensaient que cette nuit était aussi sûre que les autres, un loup-garou décida de mordre Victoria Prewett, la transformant à son tour en loup. De plus, une autre personne, dont l'identité est inconnue, a été tuée. Beaucoup semblaient croire que la jeune fille en était la responsable, n'ayant aucun souvenir, mais les enquêteurs irlandais insistent sur son innocence.

La rédaction se pose tout de même la question sur une telle morsure. Bien qu'il y ait des lois qui interdisent ce genre de pratique, les Iceni ont-ils raison d'accorder une telle confiance à leur peuple, alors que la vie d'une jeune fille ait été brisée ? Mineure, nous nous sommes tournés vers ses parents pour avoir plus de détails, ils refusèrent de faire une telle déclaration. Pour rappel, ses parents sont le professeur d'Etude des Moldus Louis Prewett, et l'Aurore Adèle Prewett.

Nous nous sommes alors tournés vers le palais, pour avoir plus de renseignements, dans l'optique de rassurer nos lecteurs. Le porte-parole déclara : « La famille royale est furieuse quant à cet évènement, et se démène pour trouver le responsable. De plus, elle s'engage à fournir toutes les potions Tue-Loup dont aura besoin Miss Prewett jusqu'à sa majorité. » Notre journal s'engage à vous tenir au courant de la suite des évènements.
Incendie chez les PendragonLe 1er janvier, alors que le club étudiant Pendragon faisait la fête pour la nouvelle année dans leur bâtiment, un gigantesque incendie se déclara. Les étudiants purent tous sortir, sauf un, Sirius Green (1ère année), qui resta coincé dans les flammes. Le président des Pendragon, Oscar Swan (4e année), se précipita à l'intérieur pour le sauver, Shana Green, une collégienne de Poudlard de 5e année, et la petite sœur de Sirius Green, sur ses talons. Ils se trouvent tous les trois actuellement en vie, mais à l'hôpital, sans connaître leur état de santé actuel. Nous avons toutefois réussi à rencontrer Oscar Swan, et à lui demander son ressenti sur cet évènement : « Nous espérons que les Aurors feront rapidement toute la lumière sur cet incendie. En attendant, les Pendragon et moi-même ne relâcheront pas nos efforts pour offrir le plus vite possible un endroit bien à nous. Notre maison a certes été visée, mais les Pendragon n'en ressortiront que plus fort. »

Le prince Bleddyn Iceni, qui est l'un des étudiants de 1ère année à faire parti de ce club, fit une immense donation pour la reconstruction de l'endroit, en plus de l'argent fourni par l'Université Magique Supérieure (UMS). De plus, l'intégralité des clubs étudiants décidèrent d'organiser une immense soirée étudiante le jeudi 10 janvier, dans le but de soulever des fonds pour les Pendragons.

Les Aurors ont pu mener leur enquête sur cet évènement. Nos journalistes commencèrent à évoquer des soupçons en voyant Shay Nightshade, le chef des Aurors et celui en charge de l'enquête sur le jeu Maléfices et Sortilèges, arriver sur les lieux de l'incendie. Finalement, nous avons réussi à contacter son partenaire, Bastian Lecomte : "C'est bel et bien le jeu qui est responsable de cet incendie, qui n'est pas un simple incendie. C'est un Feudeymon, un incendie réveillé par de la Magie Noire. L'un des membres a dû trouver le jeu, a voulu jouer, et a causé l'incendie. » Bien que l'étudiant soit la cause de l'incendie, les Aurors ont décidé de ne pas le chercher. « La priorité est de trouver celui qui a lancé ce jeu, c'est lui qui doit être puni. »


Rumeurs amoureuses au palais Banríon na BpálásAlors que le prince Bleddyn Iceni semblait être en couple avec l'étudiante Fey Stanger depuis novembre 2001, notre rédaction l'a retrouvé en tout autre compagnie. Alors que les Iceni donnaient un bal pour le réveillon du Nouvel An, le prince fut surpris en tête-à-tête avec un noble irlandais, Jared Parkinson, étudiant en 2e année. Cela aurait pu passer pour un banal moment entre les deux hommes, mais ce qui retint notre attention fut la main du prince, posée sur le bras de Mr. Parkinson. Alors que les Iceni de sang d'il y a quelques siècles avaient le droit de se promener publiquement avec des maître.sse.s, cette règle n'a jamais été publiquement abolie, bien qu'implicitement décriée. Le prince aurait-il prévu de se servir de cette règle pour collectionner les conquêtes ? Les enfants Iceni ont été scolarisés pour profiter d'une vie étudiante. Le prince prendrait-il cette chance au pied de la lettre ? Qu'en pense Fey Stanger, sa compagne ? Ni le palais, la famille Parkinson ou même Miss Stanger acceptèrent de faire une déclaration sur nos allégations.


Une fête étudiante sorcière qui tourne malLe mercredi 18 décembre 2001, une fête étudiante sorcière se termina par l'intervention des Aurors. Alors que la fête battait son plein, des feux d'artifices provenant de la boutique de farces et attrapes Weasley ont été lancés haut dans le ciel, alors qu'un village moldu se trouvait près des lieux. Pour rappel, le Code international du secret magique oblige tous les sorciers à dissimuler la magie près des Moldus, pour protéger notre existence. Les Aurors débarquèrent alors sur les lieux pour arrêter tous les étudiants présents. Quelques-uns ont réussi à s'échapper, et l'un lança même un sortilège de Magie Noire. Alors que les souvenirs de la guerre sont encore très présents, beaucoup ont cru que c'était le retour des Mangemorts. Nous avons interrogé Adèle Prewett, l'Aurore en charge de la poursuite des anciens Mangemorts à ce sujet : « Je suis absolument certaine que ce n'était pas un Mangemort. Ou alors, un ancien Mangemort, mais je suis sûre que ce sortilège a été lancé pour nous empêcher de l'attraper. Ce n'était pas dans un but réellement malveillant, mais plutôt dans une tentative lâche de fuite. »
Un nouveau professeur à Poudlard Un nouveau professeur de Potions arriva à Poudlard à la rentrée des vacances de Noël, en janvier 2002. Il s'agit de Miranda Wuetrich, une Sang-Pur déjà célèbre dans le monde sorcier. En effet, non seulement son sang fait d'elle un membre de l'élite sorcier français, mais elle a également écrit de nombreux ouvrages sur la magie, et un sur la condition des femmes dans la société Sang-Pur. Dotée d'un master dans l'art des Potions, nous estimons que ses élèves auront une chance extraordinaire d'apprendre à ses côtés.

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
LA GAZETTE DU SORCIER


Le retour des Mangemorts ?Alors que nous pensions que le mouvement des Mangemorts était terminé en même temps que la seconde ère du Seigneur des Ténèbres, il semble qu'ils soient de retour. En effet, le lundi 11 février, dans la soirée, un bar dans l'Allée des Embrumes fut saccagé. Cet acte que nous pouvons qualifier de terroriste fut mené par des sorciers habillés entièrement de noir. Un témoin anonyme nous affirma même qu'ils étaient maquillés comme des squelettes. « Ils étaient sans pitié. » nous affirme cette même source.

Les témoins sont peu nombreux, et ont eu de la chance. En effet, tous les occupants du bar, à l'exception de ces sources, ont été assassinés, voir même mutilés. Des corps ont été retrouvés avec des inscriptions gravées dans leur peau telles que "Sang-de-Bourbe", "traître à leur sang", et bien d'autres encore. Le sang de ces morts a été utilisé pour marquer sur le mur un bien étrange message, "La relève". Cela signifierait donc que les Mangemorts sont de retour ? Ce qui nous fait dire ça est le symbole retrouvé à côté du message : un dragon et la Marque des Ténèbres, de couleur bleu. Nous savons que le Seigneur des Ténèbres est bien mort, faut-il s'attendre à son successeur ?

Cette funeste soirée se termina par un incendie, heureusement, rapidement maîtrisé pour que les Aurors puissent commencer à enquêter. Ils interrogèrent les témoins, choqués et terrifiés, avant que Shay Nightshade n'assure à la presse que « Nous ne prenons pas cette attaque à la légère. Il est hors de question de laisser cette… organisation se multiplier et commettre plus de dommages. Nous avons des familles à protéger. Je compte mettre mon meilleur Auror sur le coup. » En effet, alors que le chef des Aurors apparaît régulièrement dans la presse pour enquêter sur le jeu, nous avons appris que la personne en charge de cette affaire sur les Mangemorts serait Adèle Bennett, connue pour en avoir déjà arrêté Sumner Bottlebrush en novembre 2001, Ce Mangemort était réputé pour avoir torturé des enfants Moldus devant leurs parents. Évidemment, la Gazette vous tiendra au courant de la suite des évènements.
Une tempête immobilise toute la Grande-Bretagne et l'IrlandeLe vendredi 1er février 2002, la Grande-Bretagne entière fut immobilisée par uen violente tempête, qui obligea les gouvernements à prononcer un confinement de 24 heures. Tout commença le jeudi 31 janvier 2002, en Angleterre, dans l'après-midi. Le ciel commença à devenir noir, avant qu'une forte pluie et un vent puissant ne force l'Université Magique Supérieure à fermer ses portes, pour confiner les étudiants à l'intérieur le temps que la tempête passe. Les forces météorologiques dépassèrent, et de très loin, la force d'une tornade. Le soir, la tempête grandit et s'étendit à l'Irlande, qui fêtait le lendemain-même la fête d'Imbolc. C'est le vendredi que l'Ecosse et le Pays de Galles furent touchés.

Comme il a été dit, l'Université Magique Supérieure se sentit obligée de fermer ses portes pour protéger les étudiants, qui durent dormir dans les locaux le soir-même. Les cours ont été annulé le vendredi, sachant que les étudiants ne pouvaient pas rentrer, ou n'avaient pas leur affaires sur soi. Les commerces ont également fermés, et le gouvernement appela les habitants à rester chez eux. Poudlard aussi prit quelques mesures, comme l'annulation des cours en extérieur, les cours de Botanique ou de Soins aux Créatures Magiques, et tout entraînement de Quidditch.

Les météorologues sorciers s'interrogent sur les raions d'une telle tempête et se posèrent légitimement la question de l'implication du jeu Maléfices & Sortilèges. Après une étude, il s'avèra que, pour une fois, le jeu n'avait aucune incidence sur les évènements. Beaucoup parlent de complot, et d'autres de colère divine. Quelle que soit la ou les raisons, la tempête commença à se calmer dans la nuit de vendredi 1er au samedi 2 février 2002, avant de ne laisser place qu'à une pluie un peu forte tout le reste du weekend. L'Université Magique Supérieure rouvrit ses portes vendredi, en début de soirée, pour laisser les étudiants confinés rentrer chez soi ; et les boutiques rouvrirent le samedi.


Ouverture d'un nouveau bar, le 7e CielLe jeudi 14 février 2002 au soir, un nouveau bar ouvrira ses portes dans l'Allée des Embrumes. Créé par une jeune femme qui se fait surnommer Artémis, ce bar n'est pas comme les autres. En effet, il s'agit d'un bar à hôte.esse.s, c'est-à-dire que vous pouvez payer pour passer la soirée avec un ou une hôte ou hôtesse, voir plusieurs. Ces hôte.sse.s sont là pour parler avec vous, et partager quelques verres mais c'est tout -contre quelques Gallions, évidemment. Ce bar propose également plusieurs activités comme du karaoké, des jeux d'arcade et une piste de danse. Pour fêter l'ouverture, Artémis décida d'organiser une immense soirée à prix réduits pour tous. Nous avons eu la chance de rencontrer la jeune femme avant l'ouverture de son club, pour lui demander son ressenti sur tout ce travail : « Je suis on ne peut plus fière d'enfin ouvrir les portes du 7e Ciel aux sorciers et sorcières de Londres ! J'ai porté et mené ce projet jusque là en partant de rien, vous n'imaginez pas à quel point arriver au bout de cela me submerge d'émotions ! Surtout passez jeter un oeil à la soirée d'ouverture, je vous assure que ça vaut le détour! Invitez même vos amis avec vous ! Et j'en profite pour rappeler que nous avons du travail à offrir aux intéressés dans de nombreux domaines au sein du bar alors, si vous recherchez de quoi arrondir vos fin de mois, n'hésitez pas! » En effet, le 7e Ciel offre des emplois d'hôtes et hôtesses, de barman, de serveur.ses, mais également de maquilleur.se.s, coiffeur.se.s et costumier.ère.s.


Un nouvel empoisonnement dû à Maléfices & SortilègesBien que ce jeu ne soit pas le responsable de la tempête destructrice du début du mois, nous savons qu'il s'est une nouvelle fois manifesté, de manière dangeureuse, durant une fête étudiante. Cela s'est passé le dimanche 24 février 2002, au club Bodicae Pateare. Alors qu'une soirée Astronomie était organisée par les étudiants, l'un d'entre eux finit par se trouver mal, et se mit à vomir. Heureusement, un étudiant en Médicomagie fut là pour administrer les premiers soins et le réhydrater, avant de contacter Sainte-Mangouste. Cet étudiant a été en mesure de donner les symptômes aux médecins, qui confirmèrent ses soupçons : le malade avait été empoisonné par une potion du jeu, qui s'était déjà manifestée en septembre 2001. Avec un second évènement de ce genre, et après l'incendie chez les Pendragons, nous sommes en droit de nous demander quand est-ce que l'Université Magique Supérieure interdira-t-elle ce jeu ? Quand-est ce que les Aurors mettront la main sur celui ou celle qui a lancé ce jeu ? Pour l'heure, tout ce que nous savons est que l'étudiant n'est plus en danger.
Rupture au sein de la famille royale irlandaiseAlors que la princesse héritière Louve Iceni est fiancée au Duc Connor Sean depuis ses 17 ans, une réunion de crise se tint au palais royal le samedi 2 février 2002, le lendemain d'Imbolc. En effet, la princesse convia sa famille, les Ministres et Alekseï Romanov, un étudiant en histoire, pour annoncer qu'elle souhaitait rompre ses fiançailles avec Mr. Sean, pour entamer une relation sérieuse avec Alekseï Romanov. Bien que cette réunion fut tenue secrète, et donc sans journaliste, nous apprîmes que le Duc le prit mal, et menaça la princesse. Le Roi Ruari finit par annoncer qu'il ne donnerait sa bénédiction, et son autorisation, que si le nouveau couple retrouvait le corps disparu de la reine Boadicée, fondatrice de l'Irlande royale actuelle.

Cette annonce divisa pas mal la cour. Beaucoup trouvait cela indélicat que la princesse rompe ses fiançailles avec un Irlandais, élevé pour devenir roi, pour sortir avec un roturier. D'autres, au contraire, soutenaient la jeune femme, en trouvant la décision du roi bien trop sévère. Bien que le couple royal refusa de nous donner une déclaration, nous eûmes la chance d'interviewer la princesse : « Je suis heureuse de m'être débarrasser d'un homme qui me rendait malheureuse. Et que dirait mon ancêtre Boadicée si elle me voyait me soumettre à Connor, qui se comporte déjà comme un roi sans posséder une seule goutte du sang Iceni ? » « Vous parlez de votre ancêtre, que ressentez-vous à l'idée de devoir vous mettre à la recherche d'une relique dite introuvable ? » « Je dois bien avouer que je suis inquiète. Après tout, comme vous dites, c'est une relique introuvable. Mais je sens que les Dieux sont de notre côté. Et, au pire, quand je monterai sur le trône, je me donnerai ma propre bénédiction. Je ne dépendrai plus de mon père, je serai ma propre tutrice. » A ses côtés se trouvait Alekseï Romanov, que nous pûmes interroger : « L'amour gagne toujours. » A ses mots, il adressa un sourire angélique aux journalistes présents avant de se prendre un coup de coude de la part de la princesse. « Je suis plus stressé par le fait de finir ma thèse que de sortir avec Louve ... Pardon, son Altesse Royale. Et bien sûr que je suis heureux, qui ne le serait pas avec Lou... Son Altesse Royale ? Je l'adore de tout mon coeur. » Le jeune homme posa un baiser sur la joue de la princesse après sa déclaration, ce qui nous étonna, la princesse étant réputée pour contrôler son image. Mais nous estimons que le sourire qu'elle affichait finira pa convaincre le reste des Irlandais.

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
LA GAZETTE DU SORCIER


Les Blue Dragon : une nouvelle menaceUn nouvel attentat a eu lieu à l'Université Magique Supérieure (UMS) ce vendredi 1er mars 2002. Aux alentours de 17 heures, un individu non identifié lança un Feudeymon à la bibliothèque avant de faire demi-tour. Ce fut le signe pour ses complices de lancer les hostilités. Les Aurors ont établi très clairement, après-coup, que ce fut les Né-Moldus qui étaient visés. Nombre d'entre eux ont été suspendu dans les airs, beaucoup subirent le sortilège Doloris, et certains subirent des scarifications.

« Celui qui semblait être le leader a gravé sur le corps de mon ami le nom de son groupe, les Blue Dragon. » Nous confia un étudiant, l'air pâle. « Nous étions entourés de flammes bleues, nous avons cru que nous allions mourir. » Au final, le nombre de morts est bien plus faible que l'attentat au bar. Toutefois, nous sommes désormais certains que ce mouvement est une relève des Mangemorts, prêts à reprendre le travail du Seigneur des Ténèbres.

Les Aurors sont actuellement en place pour protéger tous les étudiants Né-Moldus, et Sainte-Mangouste a accueilli les élèves blessés. Une cellule psychologique sera également mise en place pour les personnes dans le besoin. Pour rappel, l'Auror en charge de cette affaire est Adèle Prewett. Nous supplions toute personne qui aurait des informations à lui transmettre le plus rapidement possible. Notre journal adresse toutes ses pensées à la famille des victimes.
On appelle au retour des Familles FondatricesPeu de monde le sait, mais le village étudiant de Duid's Oak a été fondé, il y a longtemps, par cinq familles fondatrices dont seuls quatre noms nous sont parvenus : les Lloyd, les Nightshade, les Prewett, et les Scott. Ces familles siégeaient au conseil municipal, tout en la protégeant (l'exemple le plus connu est la protection du village de l'influence néfaste du tristement célèbre Grindelwald), avant de tomber lentement dans l'oubli pendant quelques décennies.

Aujourd'hui, on appelle au retour de ces familles fondatrices. Nous avons besoin de votre aide pour protéger notre village de tout ce qui arrive en ce moment. Nous avons besoin de votre expertise pour le jeu ; nous avons besoin de votre protection contre les Dragons Bleus.

Familles Lloyd, Nightshade, Prewett, Scott, nous vous attendons. Le maire vous attendra le samedi 2 mars 2002 à 14 heures à la mairie pour rejoindre le conseil municipal, comme autrefois, et choisir un ou plusieurs représentant.s par famille. Nous vous supplions de venir. Le maire compte sur vous. La ville compte sur vous.


Les Aurors demandent de l'aide à une ancienne MangemortAlors que le jeu Maléfices & Sortilèges continuent de se propager, les Aurors ont décidé de se rendre à la prison d'Azkaban pour rencontrer Rose Elmas. Rose Elmas était une ancienne Mangemort, spécialisée dans les poisons en tout genre, qui se fit arrêter en janvier 1985 alors qu'elle était enceinte de son unique enfant. Après son procès, elle écopa une peine de 20 ans. Les Aurors espèrent pouvoir  obtenir son aide dans la confection d'un antidote à la potion bleue en lui confiant un échantillon. Pour rappel, cette potion était invoquée par le jeu, qui a déjà envoyé plusieurs étudiants à Sainte-Mangouste. Douée dans les potions, cela ne devrait pas être difficile pour elle de créer ce-dit antidote. En échange, elle pourrait voir le restant de sa peine de prison se réduire. Avec l'autorisation des Aurors, nous avons pu la rencontrer pour lui demander une déclaration : « Je ne suis pas du genre à aider les forces de l'ordre, mais je ferai tout pour sortir d'ici le plus vite possible, et revoir ma fille Belladone, que je n'ai pas vue depuis sa naissance. » Évidemment, la Gazette vous tiendra au courant de l'avancée de cet antidote


Poudlard présente ses hommages à un ancien étudiant décédéLe 4 mars 2001 est une journée funeste pour le collège de Poudlard. En effet, ce jour-là, un étudiant se suicida. Son nom était Larry Johnson, et il était le fils de  Malcolm-Quincy et Lisabelle Johnson. Il était âgé de 16 ans, et appartenait à la Maison de Serpentard. Malheureusement, les raisons de son suicide sont inconnues, encore à ce jour. Cette année, le lundi 4 avril 2002, pour commémorer sa mémoire, Poudlard a décidé de lui dédier une minute de silence, dans la Grande Salle à midi, avant le repas.
Une Sang-Pur au cœur de la tourmenteClémence Castellane a été récemment arrêtée, pour meurtre. Elle est soupçonnée d'avoir tué son frère Anthony lors de la bataille de Poudlard. Pour rappel, les Castellane sont une famille française de Sang-Pur respectable, mais il est connu que l'aîné Anthony avait rejoint les Mangemorts. Il combattait aux côtés de Vous-Savez-Qui durant la guerre de Poudlard et avait été touché par le sortilège de la Mort.

Jusque-là, nul ne savait qui avait porté le coup fatal. Mais la Gazette apprit qu'une source anonyme avait accusé Miss Castellane, par le biais d'une lettre anonyme déposée chez les Aurors. Ce qui les interrogea était que le contenu de la lettre était rempli de détails non négligeables, et que cette missive accusait également Noun Wordsworth d'avoir été témoin de la scène.

Miss Castellane a été arrêtée le jeudi 21 mars 2002, alors qu'elle était en stage chez Andrew Scott. Ce dernier annonça rapidement qu'il serai l'avocat de la jeune femme. Mais alors que la garde-à-vue allait prendre fin vendredi, ce même accusateur anonyme envoya des preuves aux aurors sur une consommation de drogue de la part de la jeune femme.

Clémence Castellane a été emprisonnée à Azkaban samedi 23 mars 2002, dans l'attente de son procès qui débuterait mercredi 27 mars.

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
LA GAZETTE DU SORCIER


Disparition inquiétanteEn ce mardi 2 avril, la Gazette lance un avis de disparition inquiétante, celle de  Dae-Hyun Gyeon, l'un des membres du groupe WANDboyZ. Le jeune homme, selon les dires, aurait disparu aux alentours du 21 mars. Il est âgé de 20 ans, mesure 172 centimètres, a les cheveux blonds mi-longs et les yeux noirs. La dernière fois où il a été vu était près de l'Université Magique Supérieure (UMS), où le jeune homme étudie. Nous avons interrogé le leader des Pendragon, Oscar Swan : « J'ignore où il se trouve. Je crois qu'on peut affirmer que Dae et moi étions amis. Enfin, je pense. Mais il ne m'a rien dit et je m'interroge sur ce qu'il s'est passé. Peut-être qu'il a disparu volontairement ? Ou ... Non, je ne veux pas penser au pire. Du moins, j'espère qu'il va bien et ... je veux qu'il sache que je pense à lui. » Selon les dires de ses camarades, « ça faisait quelques jours qu'il était un peu tristounet, un peu mal en point. En réalité, il a une peine de cœur. Ça fait un moment qu'il sortait pour se changer les idées, mais ce n'était pas rare qu'il s'enfermait dans sa chambre. » (Ha-ru Jin, connu sous le surnom de JR) Une source anonyme explique avoir vu Calvin Scott avec Dae-Hyun Gyeon. Cette même source pense que les deux entretiennent une relation car elle a vu le disparu tenir le bras du fiancé de Karoline Barjow. Akutenshi Busujima rajoute : « Ouais… J'crois pas l'avoir vu… Mais bon… Voilà quoi… Mais il me semble qu'il a été prit en chasse durant l'attentat… Genre… Un gars lui en voulait. » Cet homme serait-il Calvin Scott ? Si vous avez des nouvelles, n'hésitez pas à contacter les Aurors.
Clémence Castellane plaide coupableLe mois dernier, la Sang-Pur Clémence Castellane fut accusée par une source anonyme d'avoir tué son frère Anthony durant la guerre de Poudlard. Suite à cette lettre anonyme, la jeune femme fut emprisonnée à Azkaban le samedi 23 mars 2002, le temps que son procès débute le mercredi 27 mars 2001. Miss Castellane plaida coupable, sur les conseils de son avocat Andrew Scott. Ce dernier, en guise de défense, avança la légitime défense. En effet, il appela sa cliente à la bar, qui expliqua que son frère Anthony allait tuer son cadet, Benjamin Castellane. Il fut lui aussi appelé à la barre, qui confirma les dires de sa sœur.

Pour rappel, Miss Castellane fut non seulement accusée de meurtre, mais la même source anonyme apporta des preuves sur sa consommation de drogue. Pour ce fait aussi, elle plaida coupable. Celui qui est connu sous le démon blanc expliqua que sa cliente avait du mal à se remettre de ses actions et du souvenir que cela causait, et que seule la drogue avait été une échappatoire. Au final, le 4 avril 2002, dernier jour du procès, Clémence Castellane fut innocentée pour le meurtre de son frère, mais déclarée coupable pour la drogue. Toutefois, le jury compatit à son cas, et la jeune femme ne fut condamnée qu'à quelques jours de prison. Elle retourna à Azkaban le 4 avril, et en ressortit le lundi 15 avril. « Nous savions que la condamnation était inévitable. » Déclara Andrew Scott. « N'avoir eu que quelques jours de prison représente une victoire assez inattendue. »


Calvin Scott : A nouveau célibataire !Voilà une information qui raviront toutes les femmes célibataires en quête d'un mariage luxueux : Calvin Scott et Karoline Barjow se sont séparés, après plusieurs années de couple. Les deux anciens tourtereaux se sont rencontrés à Poudlard, et ne se sont plus jamais quittés, au point que Calvin Scott rejoigne les affaires familiales des Barjow. Aucun des deux partis n'a accepté de témoigner pour notre journal ; nous nous demandons tout de même comment cette annonce a été prise par les familles. En effet, les Scott sont connus comme moyennement traditionnalistes : sont-ils soulagés que leur fils se soit séparé d'une Sang-Mêlée ? Au contraire, déplore-t-il cette rupture alors que Calvin Scott semble avoir été aperçu avec un autre homme ? Et comment les Barjow gèrent-ils cette nouvelle ? Vont-ils perdre le soutien de cette grande famille ? « De toute façon, ça faisait un moment que ça n'allait plus entre les deux. » Explique un proche. « Karo se sentait délaissée, et il y a des rumeurs qui disent qu'elle aurait trompé Calvin. » Pourront-ils passer outre ces rumeurs et se remettre ensemble, ou est-ce vraiment la fin d'un couple ? Seul l'avenir nous le dira.


Un flashmob au sein du collège PoudlardLe lundi 1er avril, au déjeuner, alors que les collégiens de Poudlard savouraient leur repas avant d'assister aux cours de l'après-midi, la musique Shut up and dance se lança par surprise. Deux élèves de septième année se levèrent et commencèrent à entamer une chorégraphie endiablée, avant d'être rejoints par des complices secrets. Finalement, la plupart des élèves et même certains professeurs rejoignèrent cette danse endiablée. La Gazette put alors retrouver les deux initiateurs de cette danse grâce au professeur Blackwood : « Ce sont mes petits neveux, Esteban et Zia Nightshade, qui m'ont parlé de cette idée. Ils voulaient savoir si ils pouvaient mettre ça en place, et quand ils m'exposèrent leurs raisons, j'acceptais. »

Les deux élèves acceptèrent de témoigner auprès de notre journaliste : « A la base, on voulait faire ça pour essayer d'alléger un peu l'ambiance. De changer les idées et de rire un bon coup. » Expliqua Zia. « Oui. » Surrenchérit Esteban. « On a demandé à Spencer Morris-Clever de chanter et de faire de l'ukulélé. Et on avait quelques complices qui savaient la choré, comme nos cousins et notre petite sœur. » Rajouta sa jumelle. « Avec ma meilleure amie Alex Bennett, on a formé un groupe de 7e années et notre famille, et Zia nous a appris la choré en scred'. Elle a fait des figure de hip-hop trop bien ! T'as vu, ma sœur est trop stylée. » La jeune femme se mit alors à rire en se tournant vers son frère jumeau : « Nous sommes la jeunesse dorée de Londres ! » « X, O, X, O ! » Rajouta Esteban en levant le pouce en l'air. La Gazette espère que les élèves du collège ont pu apprécier ce moment de détente.
PUBMangez les Dragées surprises de Bertie Crochue ! De nouveaux parfums sont disponibles ! Venez découvrir rose, saumon, cerise, piment, tarte à la myrtille, et mouchoir usagé. Prenez le risque à chaque bouchée !

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
LA GAZETTE DU SORCIER


Le maître du jeu Maléfices & Sortilèges enfin trouvé et arrêtéUne belle victoire pour les Aurors ! En effet, le lundi 20 mai 2002, Arthur Blackwood a été arrêté par Shay Nightshade et Bastian Lecomte à son domicile étudiant comme étant le maître du jeu Maléfices et Sortilèges ; jeu qui défraye la chronique depuis plusieurs mois déjà. « Plusieurs éléments nous ont prouvé que c'était lui, et qu'il a agit seul. » A déclaré Bastian Lecomte. Le jeune homme ni la famille n'a souhaité s'exprimer. Le patriarche de la famille, Vladimir a blackwood, a même insulté nos journalistes en russe ; nous pouvons en conclure que l'attitude arrogante d'Arthur Blackwood ne tombe pas de nul part, alors que lui-même est le fils d'un ancien Mangemort repenti, et réputé comme un professeur universitaire impitoyable avec ses élèves.

Le procès eu lieu la semaine suivante, le lundi 27 mai 2002. Sous la pression du Ministère et du public, le procès ne dura qu'une journée, tous ayant hâte de la condamnation. A la surprise générale, Andrew Scott, surnommé le démon blanc, fut présenté comme avocat de la défense ; alors qu'il a lui-même admit ne pas être partisan des méthodes de son client. « J'ai agis seulement pour l'entourage de Mr. Blackwood. En tant que manipulateur, beaucoup de ses victimes dépendent de son bon vouloir. » C'est toute la défense que l'avocat mit en place au tribunal. « Si mon client se rend en prison, son absence causera encore plus de victimes, et c'est quelque chose que je refuse. C'est pour cela que je demande son confinement le plus total et surveillé chez lui, où ses proches pourront lui rendre visite. En échange, il doit payer les frais de psychologie de ses victimes, pour qu'elles se libèrent de son emprise mentale. » Une nouvelle fois, l'avocat fit mouche, et obtient une nouvelle victoire fracassante. Mais, pour une fois, cette victoire ne fit pas l'unanimité, et fut même décrié par le public. Le confinement d'Arthur Blackwood fut entamée le soir-même, pour une durée indéterminée.
Le retour de Dae-Hyun GyeonSelon ses parents Chae-yeong Gyeon et Beom Seok Gyeon, Dae-Hyun Gyeon a été retrouvé sain et sauf après un mois sans nouvelle. Pour rappel, le chanteur des WANDboyZ avait disparu début du mois d'avril. Durant ce laps de temps, le groupe musical avait cessé tout activité. De nombreux proches avaient exprimé leurs inquiétudes à travers la Gazette. La Gazette a réussi à apprendre que c'est son producteur, Sangwoo Yoon, qui l'a retrouvé et l'a ramené chez lui le 5 mai, « bien qu'il est fragilisé mentalement », précisa Him-Chan Gyeon, le frère de la victime. Il a également été annoncé que Dae-Hyun Gyeon retourne à l'Université Magique Supérieure, de sa propre volonté, le lundi 13 mai. La Gazette n'a pas été en mesure d'en apprendre plus sur les circonstances de sa disparition, mais elle souhaite un jeune homme un prompt rétablissement.


Un Scott rejoint l'équipe éducative de PoudlardEn ce mois de mai 2002, le collège de Poudlard accueille un nouveau professeur de Runes. En effet, la famille Scott a annoncé que l'un de ses membres, Anthony Scott, avait été engagé comme stagiaire, et deviendrai véritablement professeur à la rentrée de septembre 2002. Pour l'occasion, notre journaliste Mason Clocks a eu la chance de rencontrer le jeune homme pour lui poser quelques questions :
Mason Clocks : « Je vous remercie de m'accorder ce temps. Tout d'abord, pourquoi avoir choisi l'enseignement des runes ? Savez-vous quelles années vous aurez ? »
Anthony Scott : « Je pense que l'enseignement des runes est tout aussi important que celui de la défense contre la magie noire ou bien la magie sans baguette. C'est un art que chaque sorcier britannique devrait pouvoir maîtriser. Aussi, je suis heureux de pouvoir enseigner cette branche de la magie à chaque élève qui le voudra, de sa 3ème à sa 7ème année. Et je précise que je me suis réservé également des plages horaires pour des cours particuliers aux élèves qui le souhaiteront. »
M. C. : « Sans vouloir paraître médisant, comment avez-vous pu décrocher un poste avec votre passé de Mangemort ? »
A. S. : « Ah ! Cher Mr. Clocks, vous avez un esprit si aiguisé ... [ricanements] Non, plus sérieusement, c'est une surprise mais surtout un véritable honneur d'avoir été recruté dans ce château malgré mon passé compliqué. J'ai parcouru un long chemin pour me racheter auprès de la société et je souhaite également que ce travail me permette d'accéder à la rédemption. C'est en agissant pour les jeunes que je serai le plus utile, je le sais. »
En effet, Anthony Scott a été arrêté, avec son frère Angelo Scott, après la chute de Vous-Savez-Qui, en tant que Mangemort. Alors que son frère cadet écopa d'une peine de 5 ans de prison, réduite à 3 pour bonne conduite, Anthony Scott échappa à Azkaban sous condition. Il n'est donc guère étonnant que certains soient frileux à l'idée que ce Scott enseigne à Poudlard.
M. C. : « Qu'en pense vos parents, alors que votre famille ait déjà été éclaboussée par le scandale de Calvin Scott ? »
Pour rappel, dans l'un de nos précédents numéros, Calvin Scott a été accusé par certains d'être responsable de la disparition de Dae-Hyun Gyeon.
A. S. : « Le scandale ? quel scandale ? [froncement de sourcils] Voyons, Mr. Clocks, tout le monde sait que les Scott se relèvent toujours plus fort que jamais. Mon frère Calvin en est encore le parfait exemple puisqu'il tient fidèlement son affaire et nos parents sont, je le crois, toujours très fier du parcours que nous menons, moi, mes frères et ma sœur.
M. C. : « Pour terminer cette interview, souhaitez-vous adresser un mot à vos futurs étudiants à travers cet article ? »
A. S. : « Hum ... bon courage pour les révisions j'imagine ? Les BUSE et les ASPIC seront importants pour la suite de votre carrière dans le monde magique, alors, c'est le moment de tout donner ! »


Les Bizarr' Sisters en concert en Irlande !Sortez les Gallions ! Le vendredi de mai, le 3, les Bizarr' Sisters sont en concert en Irlande. Cette date est la dernière de leur tournée d'Europe, qui dure depuis quelques mois. « Après cette tournée, je compte prendre une pause jusqu'à septembre. » Explique Myron Wagtail, le chanteur du groupe. « J'aimerai pouvoir fêter l'obtention du diplôme de ma seconde fille, et assister au mariage de la première. Pouvoir passer l'été avec elles avant de retourner travailler. » Cette date a été choisie car il s'agit du dernier jour de la fête religieuse irlandaise, Beltaine, qui se déroule du 1er au 3 mai inclus. Le groupe jouera dans les jardins du palais royal, Banríon na Bpálás, ouvert à tous spécialement pour l'occasion. Le billet le moins cher coûtera 6 Gallions, 16 Mornilles et 15 Noises ; alors que le billet le plus cher s'élève au doux prix de 55 Gallions, 13 Mornilles et 11 Noises.
Une jeune femme retrouvée vivante après 19 moisCe lundi 13 mai, les Aurors anglais ont annoncé le retour d'Aliénor Fontange, une jeune Sang-Pur française disparue depuis le vendredi 13 octobre 2000. Elle se serait rendue de son plein gré à l'hôpital Sainte-Mangouste avec sa fille, âgée de 13 mois. Pour rappel, cette jeune femme avait disparu après une soirée au bar. Les enquêteurs ont privilégié la piste de l'enlèvement, puis du meurtre alors qu'ils n'avaient aucun indice et aucune trace d'un corps, au bout de plusieurs semaines. Bien que soulagée par ces retrouvailles, la famille n'a voulu faire aucun commentaire sur la retrouvaille de leur fille, et la découverte de leur petite-fille ; bien qu'elle assure que les deux sont en bonne santé physique.

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
LA GAZETTE DU SORCIER


Les Blue Dragon attaquent Sainte-MangousteEncore un nouvel attentat de la part des Blue Dragon ; et cette fois, c'est l'hôpital Sainte-Mangouste qui fut visé. Pour rappel, les Blue Dragon sont une association terroriste qui souhaite perpétuer les idéaux du Seigneur des Ténèbres, à savoir, un retour à la pureté du sang. L'hôpital fut attaqué durant la journée du vendredi 7 juin 2002. Comme à chaque passage des Blue Dragon, des incendies furent déclenchés ; et des malades furent assassinés directement dans leurs lits. « Ils ont été visés parce qu'ils ont le "sang impur". » Témoigne une survivante. « Ils ne se sont pas contentés de les tuer, ils en ont mutilé certains, aussi. » De plus, le logo de l'association a été révélé. Constitué d'un dragon noir qui s'enroule autour de la tête de morts des anciens Mangemorts, il a été peint, de très grande taille, sur le sol du rez-de-chaussée, pour que chacun puisse le voir. L'affiliation des deux groupes n'est donc plus à mettre en doute.

L'hôpital continuera de fonctionner, en sous-effectif et dans les bâtiments épargnés. Le Ministère de la Magie promit une aide financière et humaine pour que Sainte-Mangouste retrouve facilement toutes ses facultés.
PUBVous rêvez d'un nouveau tatouage ? D'une nouvelle couleur de cheveux mais vous ne savez pas faire ? Ne cherchez plus, nous avons ce qu'il vous faut ! Nous, Mélisse et Tabitha sommes étudiantes et avons ce que vous recherchez ! N'hésitez pas à venir changer de tête ou de peau. En option, nous vous proposons aussi les tirages de cartes et la lecture des lignes de la main. Tarifs dégressifs si vous prenez plusieurs lots. Rendez-vous au Quartus Area à l'UMS.


Le premier Blue Dragon attrapé, un autre mortLe lundi 3 juin 2002, Thomas Scott-Rosier, étudiant à l'Université Magique Supérieure, fut arrêté par les Aurors suite à l'utilisation du sortilège de la mort, la veille. Après un solide interrogatoire, il fut emmené à Azkaban le soir-même. Durant l'entretien avec Adèle Bennett, il a été découvert sur son bras un tatouage d'un dragon noir sur fond bleu, le symbole des Blue Dragon. Vendredi 7 juin fut le jour de son procès. Sans surprise, Andrew Scott, un cousin de l'accusé, fut son avocat.

Ce procès plein de rebondissements nous appris que Thomas Scott-Rosier fait bel et bien parti des Blue Dragon, mais avait tué l'un de ses complices, qui allait lui-même assassiner sa petite amie, une Née-Moldue du nom d'Emily Evans. Cette première annonce fut sensation, surtout quand les Scott-Rosier étaient connus pour prôner la pureté du Sang-Pur. Mais les révélations continuèrent, quand Andrew Scott révéla que son client n'était pas son cousin. Thomas Scott-Rosier est en réalité un enfant adopté. Le nom de ses parents n'a pas été révélé, mais un test ADN avec son avocat fut effectué pour prouver la véracité des propos.

Plaidant la légitime défense pour sa petite amie, Thomas Scott-Rosier fut blanchi pour le meurtre de son complice. Toutefois, il fut emprisonné une quinzaine de jours à Azkaban pour appartenir aux Blue Dragon. Sa participation aux différents attentats n'étant pas prouvé, il n'écopa pas plus. Il sortira de prison le mercredi 26 juin 2002.


Deux anciens Mangemorts libérés de prisonLe lundi 10 juin 2002, Tyler Winston fut libéré de Azkaban. Emprisonné en 1981 pour avoir été le partisan de Vous-Savez-Qui, il reçut le baiser du Détraqueur à la demande du fils de sa victime, Harry Davis. Alors que la prison faisait le tri parmi ses prisonniers, ils estimèrent que l'état de santé de Tyler Winston permettait de le libérer, et de le placer dans une chambre de Sainte-Mangouste jusqu'à la fin de sa vie. Pourtant, l'hôpital annonça que l'ex-Mangemort était en parfaite santé, en pleine possession de ses moyens, et pouvait rentrer chez lui, d'autant plus que l'équipe médicale reste en sous-effectif. « Tyler Winston est un puissant Legilimens, du niveau du Seigneur des Ténèbres, en plus d'être un fin manipulateur. Ou il a feint la folie pendant une vingtaine d'années, ou il a trouvé un moyen de briser le maléfice du baiser du Détraqueur. » Déclara amèrement Shay Nightshade. Impossible de vérifier les théories, Tyler Winston ayant déjà retrouvé sa demeure privée, qu'il a rendu incartable.

Rose Elmas sortie, quant à elle, de prison le lundi 17 juin 2002. Célèbre empoisonneuse, elle aurait dû tirer encore au moins trois ans de prison. Mais elle conclue un marché avec les Aurors : elle trouverai un antidote contre le poison du jeu Maléfices & Sortilèges en échange d'une sortie anticipée de prison. En la voyant déambuler sur le Chemin de Traverse, notre équipe put aller à sa rencontre. « Bien sûr que j'allais trouver un antidote, c'était d'une simplicité enfantine. J'y serai même arrivée plus vite si j'avais tout eu à proximité, au lieu d'attendre le bon vouloir des Aurors quand je leur donnais une liste d'ingrédients. » Expliqua-t-elle, en secouant ses cheveux blonds. « Maintenant que j'ai retrouvé la liberté, il ne me reste plus qu'à retrouver ma fille. » La Gazette du Sorcier ne sachant pas qu'elle avait eu une fille, nous sommes en incapacité de dévoiler son nom.
Le Conseil des Fondateurs organise un balSortez vos plus belles robes de bal et vos plus beaux costumes, le Conseil des Fondateurs organise son premier bal le dernier vendredi de juin ! En effet, le Conseil souhaitait, depuis quelques mois, donner un geste fort pour montrer aux Blue Dragon que quelque soient leurs actions, la vie continuait. « Ils ne pourront pas instaurer un climat de terreur. Les moldus anglais ont su résister aux bombardements durant les Guerres Mondiales en continuant de prendre le thé dans les bunker. Pourquoi ne pas faire pareil, en nous montrant au grand jour ? » déclara Andrew Scott (36 ans). Bien que ce bal était en préparation depuis quelques semaines, suite aux attentats de Sainte-Mangouste, il fut décidé que des fonds seront versés pour aider à la reconstruction de l'hôpital. « Cet évènement devient plus qu'une parade, mais un évènement caritatif. » Expliqua Edmund Prewett (20 ans). « Des boîtes fermées seront postées un peu partout dans la salle pour pouvoir déposer quelques Gallions. » « Moi-même, je ferai une donation assez importante. » Assura le maire Lloyd.

Pour rappel, le Conseil des Fondateurs est composé des cinq familles fondatrices du villages de Druid's Oak. Pourtant, seuls quatre noms nous sont parvenus : les Lloyd, les Nightshade, les Prewett, et les Scott. De retour depuis mars 2002, ils avaient déjà organisé une loterie pour financer des soins médicaux et psychologiques pour les victimes de l'attentat de l'Université Magique Supérieur en mars de la même année que leur réunion. Leur devoir est de continuer à protéger le village et ses habitants.

« Et c'est ce que nous essayons de faire. » Assura le maire Llyod, qui avait fait le premier appel pour le retour de ce conseil. « Ce bal sera somptueux. » S'exclama Alice Scott (29 ans). « L'avantage du bal est que ça touche plus de monde. » Rajouta Esteban Nightshade (18 ans). « Que ce soit les adultes ou les étudiants. Plus tard, on pourra organiser d'autres trucs, comme une fête foraine. » En effet, nous savons que cet évènement sera non seulement pour les citoyens du Royaume-Uni, mais également pour les étudiants de l'Université et de Poudlard. Alors, n'hésitez plus, enfilez vos plus beaux souliers et n'hésitez pas à faire un don en faveur de Sainte-Mangouste !

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
reply