Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

Le forum passe en septembre 2002 !
Un nouvel ennemi fait son apparition, plus d'infos sur votre Gazette !

Partagez

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyLa Gazette du Sorcier

more_horiz
Septembre 2001
LA GAZETTE DU SORCIER


Une rentrée royaleUne information qui a donné un coup de pied dans la haute société sorcière : les derniers enfants de la famille royale irlandaise ont décidé de faire leur première rentrée. En effet, il est de coutume que les enfants de cette famille soient toujours scolarisés dans leur palais Banríon na Bpálás, il s'agit donc de la première fois que les princes et princesses suivent un cursus normal. Aux dernières nouvelles, la princesse héritière Louve Iceni est rentrée en quatrième année d'Etudes politiques, le prince Bleddyn est en première année de Protection Magique, en plus de s'occuper du club de duel dans le collège magique de Poudlard, quand à la princesse Accalia, elle serait rentrée en quatrième année au collège de Poudlard. Une rumeur nous informerait qu'elle serait rentrée à Serdaigle, bien que nous n'en soyons pas sûrs. Le porte-parole du palais irlandais nous a affirmé que cette scolarité n'empêcherait pas les princesses et le prince de répondre à leurs obligations royales durant le weekend et les vacances.
Le premier mariage gay...Félicitations à Dmitry et Peter Romanov, qui se sont mariés samedi dernier ! Pour rappel, le Ministre de la Magie Kingsley Shacklebolt a promulgué la loi sorcière autorisant le mariage homosexuel en août 2001, permettant aux sorciers de même sexe de se marier. Attention, le mariage est valable dans le monde sorcier, mais ne l'est pas dans le monde moldu, hormis dans les pays où il a été légalisé. Mais il apparaît que certains couples avaient hâte de se marier ! Pour rappel, Dmitry Romanov est porte-parole au Ministère de la Magie, quant à son mari Peter, il travaille comme professeur de Métamorphose au collège de Poudlard. Les deux ont organisé un mariage somptueux, où étaient invités leurs deux fils, et tout le gratin sorcier.


... et d'autres couples gaysIl semble que ce mariage ait inspiré les couples homosexuels à se montrer un peu plus. En effet, nous avons pris connaissance d'un autre couple gay, qui risque de donner un nouveau coup de pied à la fourmilière. Louis Prewett, professeur d’Étude des Moldus, et ex-mari d'Adèle Bennett, Auror, sortirait avec son collègue, le professeur Ethan Chastang. Nous avons pu trouver le professeur Prewett, et ainsi lui demander de faire une déclaration sur son couple : "Pas spécialement. J'ai ... l'impression d'être enfin moi-même, d'être en accord avec qui je suis. Et le professeur Chastang est la personne qui manquait à ma vie. Je ne pourrai être plus comblé." Les deux amants se sont montrés au mariage des Romanov, accompagné de toute la famille. Nous pouvons alors dire que l'amour donne des ailes !


Une mystérieuse maladieLa semaine dernière, un étrange cas est apparu à Sainte-Mangouste. Élève de Poudlard, les Médicomages nous ont informé que cet élève ne faisait que vomir une étrange substance bleue, avait un teint très pâle et suait à grosses gouttes. "Nous ne savons absolument pas à quoi cela correspond. Cela ressemble à une intoxication, mais nous avons analysé les rejets bleus, qui ne correspondent à aucune substance connue. Ce cas est un mystère." Voilà les mots qu'a prononcé le pédiatre Hemingway. L'élève, encore hospitalisé, ne parle plus, ne regarde plus personne, a les yeux dans le vague, et est nourri par une sonde.
PubEnvie de boire un thé ? De manger des pâtisseries maison ? Ou même de feuilleter un bon bouquin ? Le salon de thé Aux Pays des Merveilles est fait pour ça ! Tenu par Eden et Juliette Bennett, ce salon de thé-bibliothèque regorge de livres, de pâtisseries inventées par la maison, et est même décoré avec des œuvres d'Eden Bennett, que vous pouvez acheter. Situé dans la ville étudiante de Druid's Oak, n'hésitez plus, et allez vous installer !

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
Octobre 2001
LA GAZETTE DU SORCIER


Une célébrité à l'UMS ?L'Université Magique Supérieure (UMS) sait protéger ses élèves, notamment les célèbres. Notre journal a apprit qu'un célèbre chanteur coréen avait rejoint les bancs de l'école l'année dernière. En effet, Dae-Hyun Gyeon, connu également sous le nom de Hyun, serait scolarisé dans le cursus des Arts Magiques, et plus précisément en Musique. Pour les sorciers qui ne connaissent pas la musique coréenne, Dae-Hyun fait parti d'un groupe musical nommé WANDboy. D'autres membres du groupe étudieraient à l'UMS : Minjun Hwan, connu sous le nom de Minhyun, Ha-ru Jin connu sous le nom de Haru et U-ram Bak, connu sous le nom de Aaron. Entre toutes ces célébrités, nous espérons que les étudiants ne perdent pas trop la tête ! "C'est un honneur de savoir que j'arpente les mêmes couloirs que le groupe." Déclare une étudiante. Bien que la K-pop soit peu connu en Angleterre, elle prend de plus en plus d'ampleur dans la nouvelle génération sorcière, comme nous le prouve le nombre d'étudiants qui ont accepté de témoigner sur la présence du groupe. "J'essaye toujours de venir à la cafétéria le même jour qu'eux." Explique une autre. "Simplement pour les regarder. Ca me met de bonne humeur le restant de la journée." Nous espérons pour les membres du groupe qu'ils puissent réviser tranquillement.
Pénélope Arcangeli, une artiste toujours en voguePour rester dans le thème de la musique, Pénélope Arcangeli a annoncé en grande pompe qu'elle sortirait une nouvelle chanson le jour d'Halloween, qu'elle chantera au Lussuria, le night-club tenu par son mari, le soir-même. La Gazette du Sorcier a pu obtenir une interview avec la chanteuse, qui a accepté de nous en dévoiler un peu plus : "C'est une chanson sur mes enfants." Nous a-t-elle confié. "Halloween est la fête préféré de mon fils aîné, c'est pour cela que j'ai tenu à la sortir, et l'interpréter en public pour la première fois ce jour-là. C'est une chanson qui leur dit à quel point je les aime, même si j'espère qu'ils le savent déjà." Pénélope Arcangeli a commencé sa carrière il y a 20 ans, et pourtant, sa côte de popularité ne baisse pas. "J'ai des fans très fidèles." Mais nous pensons que la chanteuse et actrice ne chôme pas, et entre chansons, films, et concerts au Lussuria, Pénélope Arcangeli ne cesse jamais de travailler, et ne se fait pas oublier. Et ça marche.


Un Sang-Pur inconnu ?Voilà une étrange rumeur qui est parvenue aux oreilles de nos reporters. Akutenshi Busujima, étudiant à l'Université Magique Supérieure (UMS) ne serait pas celui qu'il croit. Alors qu'une réception de Sang-Pur mondiale se tenait, un de nos journalistes entendit des Sang-Purs venant du Japon parler de ce garçon. Notre source, que nous souhaitons tenir secrète, écouta discrètement cette conversation. Apparemment, le jeune homme ressemblerait fortement à une Sang-Pur japonaise décédée tragiquement il y a quelques années, connue sous le nom de Arisu. Toujours selon notre source, la conversation insinuait fortement que ce n'était pas une coïncidence Si cette rumeur est vraie, nous pouvons nous interroger. Akutenshi Busujima connaît-il la vérité ? Si oui, pourquoi ne fait-il pas valoir ses droits pour rejoindre la société très fermée des Sang-Purs ?  


Incendie accidentel... ou criminel ?Au début de ce mois d'octobre, le bureau des Aurors a du intervenir sur un cas d'incendie que les pompiers ont difficilement maitrisé. En effet, une maison familiale brûla tout un weekend, sans réussite à maîtriser les flammes, avant que la maison ne se consumma d'elle-même. Le propriétaire de la maison témoigne : "Vraiment, je ne comprends pas. J'étais en bas en train de lire le journal. Ma fille de 15 ans était dans sa chambre, elle était rentrée pour le weekend pour l'anniversaire de sa mère, quand elle descendit en hurlant au feu. Elle-même ne connaît pas l'origine." Une version mise en doute par les Aurors. "Après examen," déclara Bastian Lecomte, "il est clair que ce feu n'était pas qu'un simple feu. Nous avons conclu avec Shay que c'était un Feudeymon. Nous ne savons simplement pas d'où il provient." Une déclaration soutenue par Shay Nightshade, le coéquipier de Bastian Lecomte. "Ou cette gamine l'a déclenché elle-même, ou elle en connaît l'origine. Je reconnais les menteurs." Dans tous les cas, il est de notre devoir de nous questionner. Cette enfant aurait-elle des tendances psychopathes ? Ou au contraire, un pyromane se serait-il amusé à viser cette maison ? Si oui, dans quel but ? Mais surtout, le Feudeymon est une magie très noire. Nous nous étions demandé si les Mangemorts étaient de retour.  "Bien sûr que non." C'est le propos que nous tint Bastian Lecomte, approuvé par son collègue, qui demanda à notre journaliste de la fermer, avant de rajouter : "Si c'était des Mangemorts, ils seraient complètement con. Et surtout, il y aurait cette foutue Marque des Ténèbres au dessus des cendres." Gamine psychopathe, pyromane fou furieux, ou autre raison ? La Gazette du Sorcier vous tiendra au courant.
PubUtilisez la potion capillaire Lissenplis pour dompter vos cheveux rebelles ! Comme le dit sa devise, "Deux gouttes suffisent à discipliner les cheveux les plus rebelles" ! Avec cette potion, vos cheveux seront lisses et soyeux. Les plus grandes familles Sang-Pur se l'arrachent ! 1 gallion, 6 mornilles et 20 noises le flacon.

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
Novembre 2001
LA GAZETTE DU SORCIER


Scandale chez les Sang-PurSi nos lecteurs se rappellent bien, nous avions déjà parlé d'Akutenshi Busujima, étudiant à l'Université Magique Supérieure (UMS), qui serait un Sang-Pur caché. Notre équipe a creusé un peu plus, et nous supposons alors que Akutenshi Busujima soit en réalité le fils d'une Sang-Pur japonaise nommée Arisu Hamabe, et du célèbre Shinjiro Wen. Nous avons essayé d'obtenir des informations de cette famille, mais sans succès. Bien qu'ils aient accepté de nous rencontrer, Jun Wen est formelle : "Je ne sais pas d'où viennent ces informations, mais elles sont totalement infondées. Les seuls Wen de sa génération sont Tristelle, Ian et Chao." Des propos qui ne semblent pas coïncider avec nos informations. Mais n'est-ce pas le propre des familles de Sang-Pur de ne dévoiler qu'une vérité arrangeante ? Nous estimons toutefois que le jeune Akutenshi Busujima mérite de connaître la vérité.
Intervention de Shay Nightshade, le chef des AurorsAlors que de nombreux accidents sur lesquels cet Auror enquêtait, et que des rumeurs d'un jeu prennaient de plus en plus d'ampleur, Shay Nightshade a enfin des réponses à nous apporter. Il nous expliqua que tous ces incidents provenaient d'un jeu nommé Maléfices et Sortilèges, qui apparemment, pousseraient les jeunes à des défis de plus en plus dangereux. "Ce jeu ne convoque pas seulement que des créatures inoffensives", expliqua-t-il. "Mais c'est ce jeu qui a conduit des jeunes à l'hôpital, ou qui a provoqué des Feudeymon. Nous soupçonnons même que l'augmentation du nombre de Détraqueurs provient de ça." Malheureusement, nous n'avons encore aucune information sur l'origine de ce jeu. Toutefois, le Ministre de la Magie Kingsley Shacklebolt souhaiterait l'interdire.


Un prince amoureux ?Le prince Bleddyn Iceni ne semble plus être un cœur à prendre ! En effet, ces dernières semaines, il aurait été aperçu comme étant très proche d'une jeune femme blonde. Ils étaient ensemble à l'UMS, en train de courir ensemble ou bien même dans des restaurants de luxe le soir, à bavarder et à rire toute la soirée. Après de multiples enquêtes, nous avons découvert l'identité de la jeune fille, qui serait une étudiante en Art de la scène sorcière, en première année, nommée Fey Stanger. Alors que le prince Iceni n'est promis à personne, quelle est la nature exacte de leur relation ? Est-ce que le prince tente des choses, ou bien les deux vivent uen idylle parfaite ? Est-ce que cette idylle amènera la jeune fille à devenir la prochaine princesse ? Le palais a refusé de commenter ces informations, estimant qu'il s'agisse de la vie privée du prince.


Une victoire pour Adèle Prewett Bien que le nombre de Mages Noirs soient en baisse constante depuis la mort de Vous-savez-qui, il reste quelques-uns de ses partisans en liberté. Le Ministère soutient que c'est une priorité pour le bureau des Aurors de les arrêter, et notre équipe de journalistes ne peut pas lui donner tort ! En effet, nous avons appris que l'Aurore Adèle Prewett a arrêté un Mangemort reconnu, nommé Sumner Bottlebrush, connu pour avoir torturé des enfants Moldus devant leurs parents. Adèle Prewett était en équipe avec Calla Saywer, et nous ne doutons pas qu'elles mériteront un repos bien mérité après cela ! En effet, Adèle Prewett déclara : "e suis très fière d'avoir pu travailler de concert avec Mrs Stanger sans qui la capture de cet individu aurait été nettement plus difficile. C'est une véritable réussite pour notre service et cela contribue de mettre ce pays en sureté. Le temps des Mangemorts est révolu et il est temps que tous les criminels de cette guerre soient jugés." Quand nous lui demandions si elle avait de nouveaux projets de travail prévus, elle répondu par la négative : "A présent, je compte me consacrer un peu plus à mes enfants. Mon travail est très prenant et maintenant que ce dangereux sorcier a été arrêté, je compte bien souffler avec eux durant les fêtes de fin d'année." Sumner Bottlebrush sera jugé le mois prochain.
Fêtes religieuses en IrlandeCe mois-ci, la royeauté irlandaise a connu les jours de fête de Samain. Pour rappel, la famille royale ne fête pas les mêmes évènements que nous, tel que Noël ou le Nouvel An. Ils fêtent la fin de l'année et l'arrivée des jours plus sombres. Les festivités durent trois jours, entre les banquets, les bals, les spectacles et les cérémonies religieuses. C'est l'équivalent de leur Noël et du Nouvel An. En général, c'est à ce moment que la cour présente leurs hommages à la famille royale en leurs offrant des présents. De plus, le soir du 1er novembre; un grand bal ouvert à tous a été donné en honneur de l'anniversaire de la Princesse Louve. De plus, la Princesse Accalia a été mise sur le devant de la scène. En effet, étant destinée à devenir la Grande Prêtresse à la mort de l'actuelle, elle a profité de ces trois jours de fêtes religieuses pour animer les évènements, en guise d'entraînement. Le porte-parol du château nous a assuré que la princesse s'était extrêmement bien débrouillée, et que les enfants royaux retourneraient à leurs cours dès le 4 novembre.

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
Décembre 2001
LA GAZETTE DU SORCIER


Des Détraqueurs à PoudlardUn tragique évènement est survenu au collège de Poudlard ce mardi 11 décembre 2001. Alors que tous les collégiens prenaient leur repas à midi, sous l'oeil de leurs professeurs, la porte s'ouvrit pour laisser place à une armée indésirable de Détraqueurs. « J'ai senti le froid envahir la Grande Salle juste avant que la porte ne s'ouvre. » Nous expliqua Joséphine Davis (6e année). Des témoignages nous rapportent qu'il y eu un grand moment de silence, avant que des élèves ne hurlent de terreur. Mais ils ne pouvaient pas s'enfuir, les portes étant la seule sortie, bloquée par ces créatures. « Quand ils sont entrés, j'ai eu très froid. Puis je me suis sentie très triste. D'affreux souvenirs me remontèrent à la surface, j'ai cru que je n'allais plus jamais rire… » Nous confia Sara Horiuchi (4e année), au bord des larmes. « Et ma meilleure amie, qui a des soucis de cœur, a du être transportée d'urgence à l'infirmerie. On a cru qu'elle allait faire un arrêt cardiaque. J'ai eu très peur. »

Alors que les Détraqueurs commençaient à aspirer certains souvenirs, tous les professeurs présents se levèrent et commencèrent à jeter des sortilèges du Patronus, plusieurs fois, pour les faire fuir de Poudlard. « Nous avons beau être d'excellents sorciers, cela n'était guère facile. » Se désola le professeur de Sortilèges Ewan Clever. « Ils étaient innombrables. Nous avions l'impression que, quand nous en chassions un, d'autres revenaient à vive allure. » « Une fois le château vidé de ces horribles créatures, nous avons suspendu les cours de l'après-midi pour les rassurer et distribuer du chocolat. » Expliqua le professeur d'Histoire de la Magie, Camélia Blackwood. Nos équipes apprirent que ces Détraqueurs provenaient certainement du jeu qui faisait actuellement fureur, Maléfices & Sortilèges. Nous avons essayé de prendre contact avec Shay Nightshade et Bastian Lecomte, les Aurors en charge de cette affaire, mais ils nous dirent d'aller nous faire foutre. Tout ce que nous savons est qu'ils vont patrouiller dans les couloirs de Poudlard jusqu'aux vacances de Noël, et fouiller tous les dortoirs pour trouver les plateaux du jeu.  
Un bal princierAu début du mois de décembre, le roi Ruari Iceni annonça la tenue d'un bal gigantesque dans son château. Il promit également que les invités ne se limiteraient pas aux personnalités triées sur le volet par le palais, mais s'ouvriraient à tous, y compris aux collégiens de Poudlard, à l'aide d'un système d'invitations à remplir. Certaines mauvaises langues y verraient un choix stratégique de la part du roi pour augmenter son réseau, et ainsi, répandre un peu plus son commerce. En effet, la politique royale irlandaise était plutôt renfermée sur elle-même, jusqu'à la scolarisation des enfants en septembre 2001. D'autres nobles voient cette ouverture comme une opportunité de faire découvrir non seulement leurs produits typiques, mais également de faire découvrir leur culture. « Nous avons une culture si riche, c'est dommage de la garder rien que pour nous, bien que nous les nobles, on a eu la chance de pouvoir aller dans les collèges magiques et à l'Université, contrairement aux princesses et au prince. J'ai très hâte du bal, pour rencontrer de nouvelles personnes, et parler de ma religion à ceux qui seraient intéressés. » Expliqua la duchesse Eileann Parkinson.


Le démon blanc fait son retourCela faisait un momet que nous n'avions pas de nouvelles du célèbre avocat Andew Scott, plus connu sous le surnom de démon blanc. Il s'avère que cela faisait plusieurs mois qu'il travaillait sur une affaire de harcèlement au travail. Bien connu pour défendre les plus faibles malgré sa réputation, il s'est attaqué, cette fois-ci, à un gros poisson. En effet, une employée du Département des transports magiques au Ministère de la Magie accusait son directeur, Cormac Everglade, de harcèlement moral. « J'avais été arrêtée pour burn-out. » Nous a-t-elle confié. « Quand je suis revenue, rien n'avait changé, alors je me suis décidée à demander conseil à la justice. Beaucoup d'avocats m'ont expliquée que c'est un procès que je risquais de perdre, face à un Directeur de Département. » C'est alors qu'elle s'est tournée, en dernier recours, vers Andrew Scott. « Honnêtement, il est tellement réputé que je n'étais pas sûre qu'il m'accepte comme cliente. » Pourtant, c'est typiquement le genre d'histoires que défend le célèbre avocat.

Ne prenant pas la parole, c'est sa secrétaire qui nous a raconté qu'il travaillait depuis des mois sur un « dossier inconnu ». Le travail acharné de Mr. Scott porta ses fruits : Cormac Everglade fut chargé de verser 7 000 Gallions à la jeune femme. A la sortie du procès, nous eûmes la chance de pouvoir interviewé sa stagiaire, Clémence Castellane (3e année de Droit Magique) : « C'est un grand honneur pour moi d’avoir une opportunité d’apprendre auprès d’un avocat de telle renommée. J'ai conscience de ce privilège et je ferai en sorte de lui faire honneur quand je commencerai ma propre carrière. » Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'Andrew Scott se retrouve face à Cormac Everglade au tribunal. Et, comme maintenant, le directeur du Département des transports magiques avait dû s'incliner face au démon blanc.


Une exposition à l'UMSCette année, l'Université Magique Supérieure (UMS) a décidé d'organiser, sur la dernière semaine de cours, une exposition à grande échelle. Disponible du lundi 17 décembre au vendredi 21 décembre 2001, cette exposition réunit tous les cursus du Département des Sept Arts Magiques. Les architectes présentent ainsi leurs maquettes, et peuvent même en créer à la demande. Les étudiants en arts visuels et en sculpture ont réuni leurs efforts pour créer un petit musée avec leurs différentes oeuvres. Les étudiants en Musique organisent des concerts tous les soirs pour illustrer la pièce jouée par les étudiants en Art de la Scène Sorcière, et ont également uni leurs forces avec les étudiants en cinéma pour créer des courts-métrages ensemble, qui sont projetés plusieurs fois par jour. Les étudiants en littérature sorcière sont également à votre disposition pour écouter vos goûts en lecture, et ainsi, vous préparer un paquet surprise de livres que vous pourrez découvrir à Noël. Nous avons même entendu dire que les paquets sont ensorcelés pour que vous ne puissiez pas les ouvrir avant le 24 décembre au soir ! Cette exposition est ouverte à tous, dans le but de faire découvrir leur diversité dans leur département.
PubN'hésitez pas à faire un tour au bar Blooddale ! Se situant dans le petit village étudiant Druid's Oak, chacun peut trouver son bonheur dans les boissons alcoolisées ou non. Les créatures peuvent également trouver leur bonheur. Chaque boisson a son double, version ensanglantée pour les vampires. Prix réduit pour les étudiants le jeudi soir.

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
Janvier 2002
LA GAZETTE DU SORCIER


Morsure illégale à Banríon na Bpálás Une collégienne de Poudlard, Victoria Prewett (5e année), se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Alors que de la nuit du dimanche 27 janvier à lundi 28 janvier, la lune était pleine, tous les loups-garou d'Irlande se sont réunis au palais Banríon na Bpálás pour se transformer ensemble. C'est une coutume qui a lieu tous les mois, pour que les loups-garous puissent ensuite passer la nuit dans la forêt à côté du palais.

Alors que tous les touristes pensaient que cette nuit était aussi sûre que les autres, un loup-garou décida de mordre Victoria Prewett, la transformant à son tour en loup. De plus, une autre personne, dont l'identité est inconnue, a été tuée. Beaucoup semblaient croire que la jeune fille en était la responsable, n'ayant aucun souvenir, mais les enquêteurs irlandais insistent sur son innocence.

La rédaction se pose tout de même la question sur une telle morsure. Bien qu'il y ait des lois qui interdisent ce genre de pratique, les Iceni ont-ils raison d'accorder une telle confiance à leur peuple, alors que la vie d'une jeune fille ait été brisée ? Mineure, nous nous sommes tournés vers ses parents pour avoir plus de détails, ils refusèrent de faire une telle déclaration. Pour rappel, ses parents sont le professeur d'Etude des Moldus Louis Prewett, et l'Aurore Adèle Prewett.

Nous nous sommes alors tournés vers le palais, pour avoir plus de renseignements, dans l'optique de rassurer nos lecteurs. Le porte-parole déclara : « La famille royale est furieuse quant à cet évènement, et se démène pour trouver le responsable. De plus, elle s'engage à fournir toutes les potions Tue-Loup dont aura besoin Miss Prewett jusqu'à sa majorité. » Notre journal s'engage à vous tenir au courant de la suite des évènements.
Incendie chez les PendragonLe 1er janvier, alors que le club étudiant Pendragon faisait la fête pour la nouvelle année dans leur bâtiment, un gigantesque incendie se déclara. Les étudiants purent tous sortir, sauf un, Sirius Green (1ère année), qui resta coincé dans les flammes. Le président des Pendragon, Oscar Swan (4e année), se précipita à l'intérieur pour le sauver, Shana Green, une collégienne de Poudlard de 5e année, et la petite sœur de Sirius Green, sur ses talons. Ils se trouvent tous les trois actuellement en vie, mais à l'hôpital, sans connaître leur état de santé actuel. Nous avons toutefois réussi à rencontrer Oscar Swan, et à lui demander son ressenti sur cet évènement : « Nous espérons que les Aurors feront rapidement toute la lumière sur cet incendie. En attendant, les Pendragon et moi-même ne relâcheront pas nos efforts pour offrir le plus vite possible un endroit bien à nous. Notre maison a certes été visée, mais les Pendragon n'en ressortiront que plus fort. »

Le prince Bleddyn Iceni, qui est l'un des étudiants de 1ère année à faire parti de ce club, fit une immense donation pour la reconstruction de l'endroit, en plus de l'argent fourni par l'Université Magique Supérieure (UMS). De plus, l'intégralité des clubs étudiants décidèrent d'organiser une immense soirée étudiante le jeudi 10 janvier, dans le but de soulever des fonds pour les Pendragons.

Les Aurors ont pu mener leur enquête sur cet évènement. Nos journalistes commencèrent à évoquer des soupçons en voyant Shay Nightshade, le chef des Aurors et celui en charge de l'enquête sur le jeu Maléfices et Sortilèges, arriver sur les lieux de l'incendie. Finalement, nous avons réussi à contacter son partenaire, Bastian Lecomte : "C'est bel et bien le jeu qui est responsable de cet incendie, qui n'est pas un simple incendie. C'est un Feudeymon, un incendie réveillé par de la Magie Noire. L'un des membres a dû trouver le jeu, a voulu jouer, et a causé l'incendie. » Bien que l'étudiant soit la cause de l'incendie, les Aurors ont décidé de ne pas le chercher. « La priorité est de trouver celui qui a lancé ce jeu, c'est lui qui doit être puni. »


Rumeurs amoureuses au palais Banríon na BpálásAlors que le prince Bleddyn Iceni semblait être en couple avec l'étudiante Fey Stanger depuis novembre 2001, notre rédaction l'a retrouvé en tout autre compagnie. Alors que les Iceni donnaient un bal pour le réveillon du Nouvel An, le prince fut surpris en tête-à-tête avec un noble irlandais, Jared Parkinson, étudiant en 2e année. Cela aurait pu passer pour un banal moment entre les deux hommes, mais ce qui retint notre attention fut la main du prince, posée sur le bras de Mr. Parkinson. Alors que les Iceni de sang d'il y a quelques siècles avaient le droit de se promener publiquement avec des maître.sse.s, cette règle n'a jamais été publiquement abolie, bien qu'implicitement décriée. Le prince aurait-il prévu de se servir de cette règle pour collectionner les conquêtes ? Les enfants Iceni ont été scolarisés pour profiter d'une vie étudiante. Le prince prendrait-il cette chance au pied de la lettre ? Qu'en pense Fey Stanger, sa compagne ? Ni le palais, la famille Parkinson ou même Miss Stanger acceptèrent de faire une déclaration sur nos allégations.


Une fête étudiante sorcière qui tourne malLe mercredi 18 décembre 2001, une fête étudiante sorcière se termina par l'intervention des Aurors. Alors que la fête battait son plein, des feux d'artifices provenant de la boutique de farces et attrapes Weasley ont été lancés haut dans le ciel, alors qu'un village moldu se trouvait près des lieux. Pour rappel, le Code international du secret magique oblige tous les sorciers à dissimuler la magie près des Moldus, pour protéger notre existence. Les Aurors débarquèrent alors sur les lieux pour arrêter tous les étudiants présents. Quelques-uns ont réussi à s'échapper, et l'un lança même un sortilège de Magie Noire. Alors que les souvenirs de la guerre sont encore très présents, beaucoup ont cru que c'était le retour des Mangemorts. Nous avons interrogé Adèle Prewett, l'Aurore en charge de la poursuite des anciens Mangemorts à ce sujet : « Je suis absolument certaine que ce n'était pas un Mangemort. Ou alors, un ancien Mangemort, mais je suis sûre que ce sortilège a été lancé pour nous empêcher de l'attraper. Ce n'était pas dans un but réellement malveillant, mais plutôt dans une tentative lâche de fuite. »
Un nouveau professeur à Poudlard Un nouveau professeur de Potions arriva à Poudlard à la rentrée des vacances de Noël, en janvier 2002. Il s'agit de Miranda Wuetrich, une Sang-Pur déjà célèbre dans le monde sorcier. En effet, non seulement son sang fait d'elle un membre de l'élite sorcier français, mais elle a également écrit de nombreux ouvrages sur la magie, et un sur la condition des femmes dans la société Sang-Pur. Dotée d'un master dans l'art des Potions, nous estimons que ses élèves auront une chance extraordinaire d'apprendre à ses côtés.

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
Février 2002
LA GAZETTE DU SORCIER


Le retour des Mangemorts ?Alors que nous pensions que le mouvement des Mangemorts était terminé en même temps que la seconde ère du Seigneur des Ténèbres, il semble qu'ils soient de retour. En effet, le lundi 11 février, dans la soirée, un bar dans l'Allée des Embrumes fut saccagé. Cet acte que nous pouvons qualifier de terroriste fut mené par des sorciers habillés entièrement de noir. Un témoin anonyme nous affirma même qu'ils étaient maquillés comme des squelettes. « Ils étaient sans pitié. » nous affirme cette même source.

Les témoins sont peu nombreux, et ont eu de la chance. En effet, tous les occupants du bar, à l'exception de ces sources, ont été assassinés, voir même mutilés. Des corps ont été retrouvés avec des inscriptions gravées dans leur peau telles que "Sang-de-Bourbe", "traître à leur sang", et bien d'autres encore. Le sang de ces morts a été utilisé pour marquer sur le mur un bien étrange message, "La relève". Cela signifierait donc que les Mangemorts sont de retour ? Ce qui nous fait dire ça est le symbole retrouvé à côté du message : un dragon et la Marque des Ténèbres, de couleur bleu. Nous savons que le Seigneur des Ténèbres est bien mort, faut-il s'attendre à son successeur ?

Cette funeste soirée se termina par un incendie, heureusement, rapidement maîtrisé pour que les Aurors puissent commencer à enquêter. Ils interrogèrent les témoins, choqués et terrifiés, avant que Shay Nightshade n'assure à la presse que « Nous ne prenons pas cette attaque à la légère. Il est hors de question de laisser cette… organisation se multiplier et commettre plus de dommages. Nous avons des familles à protéger. Je compte mettre mon meilleur Auror sur le coup. » En effet, alors que le chef des Aurors apparaît régulièrement dans la presse pour enquêter sur le jeu, nous avons appris que la personne en charge de cette affaire sur les Mangemorts serait Adèle Bennett, connue pour en avoir déjà arrêté Sumner Bottlebrush en novembre 2001, Ce Mangemort était réputé pour avoir torturé des enfants Moldus devant leurs parents. Évidemment, la Gazette vous tiendra au courant de la suite des évènements.
Une tempête immobilise toute la Grande-Bretagne et l'IrlandeLe vendredi 1er février 2002, la Grande-Bretagne entière fut immobilisée par uen violente tempête, qui obligea les gouvernements à prononcer un confinement de 24 heures. Tout commença le jeudi 31 janvier 2002, en Angleterre, dans l'après-midi. Le ciel commença à devenir noir, avant qu'une forte pluie et un vent puissant ne force l'Université Magique Supérieure à fermer ses portes, pour confiner les étudiants à l'intérieur le temps que la tempête passe. Les forces météorologiques dépassèrent, et de très loin, la force d'une tornade. Le soir, la tempête grandit et s'étendit à l'Irlande, qui fêtait le lendemain-même la fête d'Imbolc. C'est le vendredi que l'Ecosse et le Pays de Galles furent touchés.

Comme il a été dit, l'Université Magique Supérieure se sentit obligée de fermer ses portes pour protéger les étudiants, qui durent dormir dans les locaux le soir-même. Les cours ont été annulé le vendredi, sachant que les étudiants ne pouvaient pas rentrer, ou n'avaient pas leur affaires sur soi. Les commerces ont également fermés, et le gouvernement appela les habitants à rester chez eux. Poudlard aussi prit quelques mesures, comme l'annulation des cours en extérieur, les cours de Botanique ou de Soins aux Créatures Magiques, et tout entraînement de Quidditch.

Les météorologues sorciers s'interrogent sur les raions d'une telle tempête et se posèrent légitimement la question de l'implication du jeu Maléfices & Sortilèges. Après une étude, il s'avèra que, pour une fois, le jeu n'avait aucune incidence sur les évènements. Beaucoup parlent de complot, et d'autres de colère divine. Quelle que soit la ou les raisons, la tempête commença à se calmer dans la nuit de vendredi 1er au samedi 2 février 2002, avant de ne laisser place qu'à une pluie un peu forte tout le reste du weekend. L'Université Magique Supérieure rouvrit ses portes vendredi, en début de soirée, pour laisser les étudiants confinés rentrer chez soi ; et les boutiques rouvrirent le samedi.


Ouverture d'un nouveau bar, le 7e CielLe jeudi 14 février 2002 au soir, un nouveau bar ouvrira ses portes dans l'Allée des Embrumes. Créé par une jeune femme qui se fait surnommer Artémis, ce bar n'est pas comme les autres. En effet, il s'agit d'un bar à hôte.esse.s, c'est-à-dire que vous pouvez payer pour passer la soirée avec un ou une hôte ou hôtesse, voir plusieurs. Ces hôte.sse.s sont là pour parler avec vous, et partager quelques verres mais c'est tout -contre quelques Gallions, évidemment. Ce bar propose également plusieurs activités comme du karaoké, des jeux d'arcade et une piste de danse. Pour fêter l'ouverture, Artémis décida d'organiser une immense soirée à prix réduits pour tous. Nous avons eu la chance de rencontrer la jeune femme avant l'ouverture de son club, pour lui demander son ressenti sur tout ce travail : « Je suis on ne peut plus fière d'enfin ouvrir les portes du 7e Ciel aux sorciers et sorcières de Londres ! J'ai porté et mené ce projet jusque là en partant de rien, vous n'imaginez pas à quel point arriver au bout de cela me submerge d'émotions ! Surtout passez jeter un oeil à la soirée d'ouverture, je vous assure que ça vaut le détour! Invitez même vos amis avec vous ! Et j'en profite pour rappeler que nous avons du travail à offrir aux intéressés dans de nombreux domaines au sein du bar alors, si vous recherchez de quoi arrondir vos fin de mois, n'hésitez pas! » En effet, le 7e Ciel offre des emplois d'hôtes et hôtesses, de barman, de serveur.ses, mais également de maquilleur.se.s, coiffeur.se.s et costumier.ère.s.


Un nouvel empoisonnement dû à Maléfices & SortilègesBien que ce jeu ne soit pas le responsable de la tempête destructrice du début du mois, nous savons qu'il s'est une nouvelle fois manifesté, de manière dangeureuse, durant une fête étudiante. Cela s'est passé le dimanche 24 février 2002, au club Bodicae Pateare. Alors qu'une soirée Astronomie était organisée par les étudiants, l'un d'entre eux finit par se trouver mal, et se mit à vomir. Heureusement, un étudiant en Médicomagie fut là pour administrer les premiers soins et le réhydrater, avant de contacter Sainte-Mangouste. Cet étudiant a été en mesure de donner les symptômes aux médecins, qui confirmèrent ses soupçons : le malade avait été empoisonné par une potion du jeu, qui s'était déjà manifestée en septembre 2001. Avec un second évènement de ce genre, et après l'incendie chez les Pendragons, nous sommes en droit de nous demander quand est-ce que l'Université Magique Supérieure interdira-t-elle ce jeu ? Quand-est ce que les Aurors mettront la main sur celui ou celle qui a lancé ce jeu ? Pour l'heure, tout ce que nous savons est que l'étudiant n'est plus en danger.
Rupture au sein de la famille royale irlandaiseAlors que la princesse héritière Louve Iceni est fiancée au Duc Connor Sean depuis ses 17 ans, une réunion de crise se tint au palais royal le samedi 2 février 2002, le lendemain d'Imbolc. En effet, la princesse convia sa famille, les Ministres et Alekseï Romanov, un étudiant en histoire, pour annoncer qu'elle souhaitait rompre ses fiançailles avec Mr. Sean, pour entamer une relation sérieuse avec Alekseï Romanov. Bien que cette réunion fut tenue secrète, et donc sans journaliste, nous apprîmes que le Duc le prit mal, et menaça la princesse. Le Roi Ruari finit par annoncer qu'il ne donnerait sa bénédiction, et son autorisation, que si le nouveau couple retrouvait le corps disparu de la reine Boadicée, fondatrice de l'Irlande royale actuelle.

Cette annonce divisa pas mal la cour. Beaucoup trouvait cela indélicat que la princesse rompe ses fiançailles avec un Irlandais, élevé pour devenir roi, pour sortir avec un roturier. D'autres, au contraire, soutenaient la jeune femme, en trouvant la décision du roi bien trop sévère. Bien que le couple royal refusa de nous donner une déclaration, nous eûmes la chance d'interviewer la princesse : « Je suis heureuse de m'être débarrasser d'un homme qui me rendait malheureuse. Et que dirait mon ancêtre Boadicée si elle me voyait me soumettre à Connor, qui se comporte déjà comme un roi sans posséder une seule goutte du sang Iceni ? » « Vous parlez de votre ancêtre, que ressentez-vous à l'idée de devoir vous mettre à la recherche d'une relique dite introuvable ? » « Je dois bien avouer que je suis inquiète. Après tout, comme vous dites, c'est une relique introuvable. Mais je sens que les Dieux sont de notre côté. Et, au pire, quand je monterai sur le trône, je me donnerai ma propre bénédiction. Je ne dépendrai plus de mon père, je serai ma propre tutrice. » A ses côtés se trouvait Alekseï Romanov, que nous pûmes interroger : « L'amour gagne toujours. » A ses mots, il adressa un sourire angélique aux journalistes présents avant de se prendre un coup de coude de la part de la princesse. « Je suis plus stressé par le fait de finir ma thèse que de sortir avec Louve ... Pardon, son Altesse Royale. Et bien sûr que je suis heureux, qui ne le serait pas avec Lou... Son Altesse Royale ? Je l'adore de tout mon coeur. » Le jeune homme posa un baiser sur la joue de la princesse après sa déclaration, ce qui nous étonna, la princesse étant réputée pour contrôler son image. Mais nous estimons que le sourire qu'elle affichait finira pa convaincre le reste des Irlandais.

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
Mars 2002
LA GAZETTE DU SORCIER


Les Blue Dragon : une nouvelle menaceUn nouvel attentat a eu lieu à l'Université Magique Supérieure (UMS) ce vendredi 1er mars 2002. Aux alentours de 17 heures, un individu non identifié lança un Feudeymon à la bibliothèque avant de faire demi-tour. Ce fut le signe pour ses complices de lancer les hostilités. Les Aurors ont établi très clairement, après-coup, que ce fut les Né-Moldus qui étaient visés. Nombre d'entre eux ont été suspendu dans les airs, beaucoup subirent le sortilège Doloris, et certains subirent des scarifications.

« Celui qui semblait être le leader a gravé sur le corps de mon ami le nom de son groupe, les Blue Dragon. » Nous confia un étudiant, l'air pâle. « Nous étions entourés de flammes bleues, nous avons cru que nous allions mourir. » Au final, le nombre de morts est bien plus faible que l'attentat au bar. Toutefois, nous sommes désormais certains que ce mouvement est une relève des Mangemorts, prêts à reprendre le travail du Seigneur des Ténèbres.

Les Aurors sont actuellement en place pour protéger tous les étudiants Né-Moldus, et Sainte-Mangouste a accueilli les élèves blessés. Une cellule psychologique sera également mise en place pour les personnes dans le besoin. Pour rappel, l'Auror en charge de cette affaire est Adèle Prewett. Nous supplions toute personne qui aurait des informations à lui transmettre le plus rapidement possible. Notre journal adresse toutes ses pensées à la famille des victimes.
On appelle au retour des Familles FondatricesPeu de monde le sait, mais le village étudiant de Duid's Oak a été fondé, il y a longtemps, par cinq familles fondatrices dont seuls quatre noms nous sont parvenus : les Lloyd, les Nightshade, les Prewett, et les Scott. Ces familles siégeaient au conseil municipal, tout en la protégeant (l'exemple le plus connu est la protection du village de l'influence néfaste du tristement célèbre Grindelwald), avant de tomber lentement dans l'oubli pendant quelques décennies.

Aujourd'hui, on appelle au retour de ces familles fondatrices. Nous avons besoin de votre aide pour protéger notre village de tout ce qui arrive en ce moment. Nous avons besoin de votre expertise pour le jeu ; nous avons besoin de votre protection contre les Dragons Bleus.

Familles Lloyd, Nightshade, Prewett, Scott, nous vous attendons. Le maire vous attendra le samedi 2 mars 2002 à 14 heures à la mairie pour rejoindre le conseil municipal, comme autrefois, et choisir un ou plusieurs représentant.s par famille. Nous vous supplions de venir. Le maire compte sur vous. La ville compte sur vous.


Les Aurors demandent de l'aide à une ancienne MangemortAlors que le jeu Maléfices & Sortilèges continuent de se propager, les Aurors ont décidé de se rendre à la prison d'Azkaban pour rencontrer Rose Elmas. Rose Elmas était une ancienne Mangemort, spécialisée dans les poisons en tout genre, qui se fit arrêter en janvier 1985 alors qu'elle était enceinte de son unique enfant. Après son procès, elle écopa une peine de 20 ans. Les Aurors espèrent pouvoir  obtenir son aide dans la confection d'un antidote à la potion bleue en lui confiant un échantillon. Pour rappel, cette potion était invoquée par le jeu, qui a déjà envoyé plusieurs étudiants à Sainte-Mangouste. Douée dans les potions, cela ne devrait pas être difficile pour elle de créer ce-dit antidote. En échange, elle pourrait voir le restant de sa peine de prison se réduire. Avec l'autorisation des Aurors, nous avons pu la rencontrer pour lui demander une déclaration : « Je ne suis pas du genre à aider les forces de l'ordre, mais je ferai tout pour sortir d'ici le plus vite possible, et revoir ma fille Belladone, que je n'ai pas vue depuis sa naissance. » Évidemment, la Gazette vous tiendra au courant de l'avancée de cet antidote


Poudlard présente ses hommages à un ancien étudiant décédéLe 4 mars 2001 est une journée funeste pour le collège de Poudlard. En effet, ce jour-là, un étudiant se suicida. Son nom était Larry Johnson, et il était le fils de  Malcolm-Quincy et Lisabelle Johnson. Il était âgé de 16 ans, et appartenait à la Maison de Serpentard. Malheureusement, les raisons de son suicide sont inconnues, encore à ce jour. Cette année, le lundi 4 avril 2002, pour commémorer sa mémoire, Poudlard a décidé de lui dédier une minute de silence, dans la Grande Salle à midi, avant le repas.
Une Sang-Pur au cœur de la tourmenteClémence Castellane a été récemment arrêtée, pour meurtre. Elle est soupçonnée d'avoir tué son frère Anthony lors de la bataille de Poudlard. Pour rappel, les Castellane sont une famille française de Sang-Pur respectable, mais il est connu que l'aîné Anthony avait rejoint les Mangemorts. Il combattait aux côtés de Vous-Savez-Qui durant la guerre de Poudlard et avait été touché par le sortilège de la Mort.

Jusque-là, nul ne savait qui avait porté le coup fatal. Mais la Gazette apprit qu'une source anonyme avait accusé Miss Castellane, par le biais d'une lettre anonyme déposée chez les Aurors. Ce qui les interrogea était que le contenu de la lettre était rempli de détails non négligeables, et que cette missive accusait également Noun Wordsworth d'avoir été témoin de la scène.

Miss Castellane a été arrêtée le jeudi 21 mars 2002, alors qu'elle était en stage chez Andrew Scott. Ce dernier annonça rapidement qu'il serai l'avocat de la jeune femme. Mais alors que la garde-à-vue allait prendre fin vendredi, ce même accusateur anonyme envoya des preuves aux aurors sur une consommation de drogue de la part de la jeune femme.

Clémence Castellane a été emprisonnée à Azkaban samedi 23 mars 2002, dans l'attente de son procès qui débuterait mercredi 27 mars.

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
Avril 2002
LA GAZETTE DU SORCIER


Disparition inquiétanteEn ce mardi 2 avril, la Gazette lance un avis de disparition inquiétante, celle de  Dae-Hyun Gyeon, l'un des membres du groupe WANDboyZ. Le jeune homme, selon les dires, aurait disparu aux alentours du 21 mars. Il est âgé de 20 ans, mesure 172 centimètres, a les cheveux blonds mi-longs et les yeux noirs. La dernière fois où il a été vu était près de l'Université Magique Supérieure (UMS), où le jeune homme étudie. Nous avons interrogé le leader des Pendragon, Oscar Swan : « J'ignore où il se trouve. Je crois qu'on peut affirmer que Dae et moi étions amis. Enfin, je pense. Mais il ne m'a rien dit et je m'interroge sur ce qu'il s'est passé. Peut-être qu'il a disparu volontairement ? Ou ... Non, je ne veux pas penser au pire. Du moins, j'espère qu'il va bien et ... je veux qu'il sache que je pense à lui. » Selon les dires de ses camarades, « ça faisait quelques jours qu'il était un peu tristounet, un peu mal en point. En réalité, il a une peine de cœur. Ça fait un moment qu'il sortait pour se changer les idées, mais ce n'était pas rare qu'il s'enfermait dans sa chambre. » (Ha-ru Jin, connu sous le surnom de JR) Une source anonyme explique avoir vu Calvin Scott avec Dae-Hyun Gyeon. Cette même source pense que les deux entretiennent une relation car elle a vu le disparu tenir le bras du fiancé de Karoline Barjow. Akutenshi Busujima rajoute : « Ouais… J'crois pas l'avoir vu… Mais bon… Voilà quoi… Mais il me semble qu'il a été prit en chasse durant l'attentat… Genre… Un gars lui en voulait. » Cet homme serait-il Calvin Scott ? Si vous avez des nouvelles, n'hésitez pas à contacter les Aurors.
Clémence Castellane plaide coupableLe mois dernier, la Sang-Pur Clémence Castellane fut accusée par une source anonyme d'avoir tué son frère Anthony durant la guerre de Poudlard. Suite à cette lettre anonyme, la jeune femme fut emprisonnée à Azkaban le samedi 23 mars 2002, le temps que son procès débute le mercredi 27 mars 2001. Miss Castellane plaida coupable, sur les conseils de son avocat Andrew Scott. Ce dernier, en guise de défense, avança la légitime défense. En effet, il appela sa cliente à la bar, qui expliqua que son frère Anthony allait tuer son cadet, Benjamin Castellane. Il fut lui aussi appelé à la barre, qui confirma les dires de sa sœur.

Pour rappel, Miss Castellane fut non seulement accusée de meurtre, mais la même source anonyme apporta des preuves sur sa consommation de drogue. Pour ce fait aussi, elle plaida coupable. Celui qui est connu sous le démon blanc expliqua que sa cliente avait du mal à se remettre de ses actions et du souvenir que cela causait, et que seule la drogue avait été une échappatoire. Au final, le 4 avril 2002, dernier jour du procès, Clémence Castellane fut innocentée pour le meurtre de son frère, mais déclarée coupable pour la drogue. Toutefois, le jury compatit à son cas, et la jeune femme ne fut condamnée qu'à quelques jours de prison. Elle retourna à Azkaban le 4 avril, et en ressortit le lundi 15 avril. « Nous savions que la condamnation était inévitable. » Déclara Andrew Scott. « N'avoir eu que quelques jours de prison représente une victoire assez inattendue. »


Calvin Scott : A nouveau célibataire !Voilà une information qui raviront toutes les femmes célibataires en quête d'un mariage luxueux : Calvin Scott et Karoline Barjow se sont séparés, après plusieurs années de couple. Les deux anciens tourtereaux se sont rencontrés à Poudlard, et ne se sont plus jamais quittés, au point que Calvin Scott rejoigne les affaires familiales des Barjow. Aucun des deux partis n'a accepté de témoigner pour notre journal ; nous nous demandons tout de même comment cette annonce a été prise par les familles. En effet, les Scott sont connus comme moyennement traditionnalistes : sont-ils soulagés que leur fils se soit séparé d'une Sang-Mêlée ? Au contraire, déplore-t-il cette rupture alors que Calvin Scott semble avoir été aperçu avec un autre homme ? Et comment les Barjow gèrent-ils cette nouvelle ? Vont-ils perdre le soutien de cette grande famille ? « De toute façon, ça faisait un moment que ça n'allait plus entre les deux. » Explique un proche. « Karo se sentait délaissée, et il y a des rumeurs qui disent qu'elle aurait trompé Calvin. » Pourront-ils passer outre ces rumeurs et se remettre ensemble, ou est-ce vraiment la fin d'un couple ? Seul l'avenir nous le dira.


Un flashmob au sein du collège PoudlardLe lundi 1er avril, au déjeuner, alors que les collégiens de Poudlard savouraient leur repas avant d'assister aux cours de l'après-midi, la musique Shut up and dance se lança par surprise. Deux élèves de septième année se levèrent et commencèrent à entamer une chorégraphie endiablée, avant d'être rejoints par des complices secrets. Finalement, la plupart des élèves et même certains professeurs rejoignèrent cette danse endiablée. La Gazette put alors retrouver les deux initiateurs de cette danse grâce au professeur Blackwood : « Ce sont mes petits neveux, Esteban et Zia Nightshade, qui m'ont parlé de cette idée. Ils voulaient savoir si ils pouvaient mettre ça en place, et quand ils m'exposèrent leurs raisons, j'acceptais. »

Les deux élèves acceptèrent de témoigner auprès de notre journaliste : « A la base, on voulait faire ça pour essayer d'alléger un peu l'ambiance. De changer les idées et de rire un bon coup. » Expliqua Zia. « Oui. » Surrenchérit Esteban. « On a demandé à Spencer Morris-Clever de chanter et de faire de l'ukulélé. Et on avait quelques complices qui savaient la choré, comme nos cousins et notre petite sœur. » Rajouta sa jumelle. « Avec ma meilleure amie Alex Bennett, on a formé un groupe de 7e années et notre famille, et Zia nous a appris la choré en scred'. Elle a fait des figure de hip-hop trop bien ! T'as vu, ma sœur est trop stylée. » La jeune femme se mit alors à rire en se tournant vers son frère jumeau : « Nous sommes la jeunesse dorée de Londres ! » « X, O, X, O ! » Rajouta Esteban en levant le pouce en l'air. La Gazette espère que les élèves du collège ont pu apprécier ce moment de détente.
PUBMangez les Dragées surprises de Bertie Crochue ! De nouveaux parfums sont disponibles ! Venez découvrir rose, saumon, cerise, piment, tarte à la myrtille, et mouchoir usagé. Prenez le risque à chaque bouchée !

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
Mai 2002
LA GAZETTE DU SORCIER


Le maître du jeu Maléfices & Sortilèges enfin trouvé et arrêtéUne belle victoire pour les Aurors ! En effet, le lundi 20 mai 2002, Arthur Blackwood a été arrêté par Shay Nightshade et Bastian Lecomte à son domicile étudiant comme étant le maître du jeu Maléfices et Sortilèges ; jeu qui défraye la chronique depuis plusieurs mois déjà. « Plusieurs éléments nous ont prouvé que c'était lui, et qu'il a agit seul. » A déclaré Bastian Lecomte. Le jeune homme ni la famille n'a souhaité s'exprimer. Le patriarche de la famille, Vladimir a blackwood, a même insulté nos journalistes en russe ; nous pouvons en conclure que l'attitude arrogante d'Arthur Blackwood ne tombe pas de nul part, alors que lui-même est le fils d'un ancien Mangemort repenti, et réputé comme un professeur universitaire impitoyable avec ses élèves.

Le procès eu lieu la semaine suivante, le lundi 27 mai 2002. Sous la pression du Ministère et du public, le procès ne dura qu'une journée, tous ayant hâte de la condamnation. A la surprise générale, Andrew Scott, surnommé le démon blanc, fut présenté comme avocat de la défense ; alors qu'il a lui-même admit ne pas être partisan des méthodes de son client. « J'ai agis seulement pour l'entourage de Mr. Blackwood. En tant que manipulateur, beaucoup de ses victimes dépendent de son bon vouloir. » C'est toute la défense que l'avocat mit en place au tribunal. « Si mon client se rend en prison, son absence causera encore plus de victimes, et c'est quelque chose que je refuse. C'est pour cela que je demande son confinement le plus total et surveillé chez lui, où ses proches pourront lui rendre visite. En échange, il doit payer les frais de psychologie de ses victimes, pour qu'elles se libèrent de son emprise mentale. » Une nouvelle fois, l'avocat fit mouche, et obtient une nouvelle victoire fracassante. Mais, pour une fois, cette victoire ne fit pas l'unanimité, et fut même décrié par le public. Le confinement d'Arthur Blackwood fut entamée le soir-même, pour une durée indéterminée.
Le retour de Dae-Hyun GyeonSelon ses parents Chae-yeong Gyeon et Beom Seok Gyeon, Dae-Hyun Gyeon a été retrouvé sain et sauf après un mois sans nouvelle. Pour rappel, le chanteur des WANDboyZ avait disparu début du mois d'avril. Durant ce laps de temps, le groupe musical avait cessé tout activité. De nombreux proches avaient exprimé leurs inquiétudes à travers la Gazette. La Gazette a réussi à apprendre que c'est son producteur, Sangwoo Yoon, qui l'a retrouvé et l'a ramené chez lui le 5 mai, « bien qu'il est fragilisé mentalement », précisa Him-Chan Gyeon, le frère de la victime. Il a également été annoncé que Dae-Hyun Gyeon retourne à l'Université Magique Supérieure, de sa propre volonté, le lundi 13 mai. La Gazette n'a pas été en mesure d'en apprendre plus sur les circonstances de sa disparition, mais elle souhaite un jeune homme un prompt rétablissement.


Un Scott rejoint l'équipe éducative de PoudlardEn ce mois de mai 2002, le collège de Poudlard accueille un nouveau professeur de Runes. En effet, la famille Scott a annoncé que l'un de ses membres, Anthony Scott, avait été engagé comme stagiaire, et deviendrai véritablement professeur à la rentrée de septembre 2002. Pour l'occasion, notre journaliste Mason Clocks a eu la chance de rencontrer le jeune homme pour lui poser quelques questions :
Mason Clocks : « Je vous remercie de m'accorder ce temps. Tout d'abord, pourquoi avoir choisi l'enseignement des runes ? Savez-vous quelles années vous aurez ? »
Anthony Scott : « Je pense que l'enseignement des runes est tout aussi important que celui de la défense contre la magie noire ou bien la magie sans baguette. C'est un art que chaque sorcier britannique devrait pouvoir maîtriser. Aussi, je suis heureux de pouvoir enseigner cette branche de la magie à chaque élève qui le voudra, de sa 3ème à sa 7ème année. Et je précise que je me suis réservé également des plages horaires pour des cours particuliers aux élèves qui le souhaiteront. »
M. C. : « Sans vouloir paraître médisant, comment avez-vous pu décrocher un poste avec votre passé de Mangemort ? »
A. S. : « Ah ! Cher Mr. Clocks, vous avez un esprit si aiguisé ... [ricanements] Non, plus sérieusement, c'est une surprise mais surtout un véritable honneur d'avoir été recruté dans ce château malgré mon passé compliqué. J'ai parcouru un long chemin pour me racheter auprès de la société et je souhaite également que ce travail me permette d'accéder à la rédemption. C'est en agissant pour les jeunes que je serai le plus utile, je le sais. »
En effet, Anthony Scott a été arrêté, avec son frère Angelo Scott, après la chute de Vous-Savez-Qui, en tant que Mangemort. Alors que son frère cadet écopa d'une peine de 5 ans de prison, réduite à 3 pour bonne conduite, Anthony Scott échappa à Azkaban sous condition. Il n'est donc guère étonnant que certains soient frileux à l'idée que ce Scott enseigne à Poudlard.
M. C. : « Qu'en pense vos parents, alors que votre famille ait déjà été éclaboussée par le scandale de Calvin Scott ? »
Pour rappel, dans l'un de nos précédents numéros, Calvin Scott a été accusé par certains d'être responsable de la disparition de Dae-Hyun Gyeon.
A. S. : « Le scandale ? quel scandale ? [froncement de sourcils] Voyons, Mr. Clocks, tout le monde sait que les Scott se relèvent toujours plus fort que jamais. Mon frère Calvin en est encore le parfait exemple puisqu'il tient fidèlement son affaire et nos parents sont, je le crois, toujours très fier du parcours que nous menons, moi, mes frères et ma sœur.
M. C. : « Pour terminer cette interview, souhaitez-vous adresser un mot à vos futurs étudiants à travers cet article ? »
A. S. : « Hum ... bon courage pour les révisions j'imagine ? Les BUSE et les ASPIC seront importants pour la suite de votre carrière dans le monde magique, alors, c'est le moment de tout donner ! »


Les Bizarr' Sisters en concert en Irlande !Sortez les Gallions ! Le vendredi de mai, le 3, les Bizarr' Sisters sont en concert en Irlande. Cette date est la dernière de leur tournée d'Europe, qui dure depuis quelques mois. « Après cette tournée, je compte prendre une pause jusqu'à septembre. » Explique Myron Wagtail, le chanteur du groupe. « J'aimerai pouvoir fêter l'obtention du diplôme de ma seconde fille, et assister au mariage de la première. Pouvoir passer l'été avec elles avant de retourner travailler. » Cette date a été choisie car il s'agit du dernier jour de la fête religieuse irlandaise, Beltaine, qui se déroule du 1er au 3 mai inclus. Le groupe jouera dans les jardins du palais royal, Banríon na Bpálás, ouvert à tous spécialement pour l'occasion. Le billet le moins cher coûtera 6 Gallions, 16 Mornilles et 15 Noises ; alors que le billet le plus cher s'élève au doux prix de 55 Gallions, 13 Mornilles et 11 Noises.
Une jeune femme retrouvée vivante après 19 moisCe lundi 13 mai, les Aurors anglais ont annoncé le retour d'Aliénor Fontange, une jeune Sang-Pur française disparue depuis le vendredi 13 octobre 2000. Elle se serait rendue de son plein gré à l'hôpital Sainte-Mangouste avec sa fille, âgée de 13 mois. Pour rappel, cette jeune femme avait disparu après une soirée au bar. Les enquêteurs ont privilégié la piste de l'enlèvement, puis du meurtre alors qu'ils n'avaient aucun indice et aucune trace d'un corps, au bout de plusieurs semaines. Bien que soulagée par ces retrouvailles, la famille n'a voulu faire aucun commentaire sur la retrouvaille de leur fille, et la découverte de leur petite-fille ; bien qu'elle assure que les deux sont en bonne santé physique.

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
Juin 2002
LA GAZETTE DU SORCIER


Les Blue Dragon attaquent Sainte-MangousteEncore un nouvel attentat de la part des Blue Dragon ; et cette fois, c'est l'hôpital Sainte-Mangouste qui fut visé. Pour rappel, les Blue Dragon sont une association terroriste qui souhaite perpétuer les idéaux du Seigneur des Ténèbres, à savoir, un retour à la pureté du sang. L'hôpital fut attaqué durant la journée du vendredi 7 juin 2002. Comme à chaque passage des Blue Dragon, des incendies furent déclenchés ; et des malades furent assassinés directement dans leurs lits. « Ils ont été visés parce qu'ils ont le "sang impur". » Témoigne une survivante. « Ils ne se sont pas contentés de les tuer, ils en ont mutilé certains, aussi. » De plus, le logo de l'association a été révélé. Constitué d'un dragon noir qui s'enroule autour de la tête de morts des anciens Mangemorts, il a été peint, de très grande taille, sur le sol du rez-de-chaussée, pour que chacun puisse le voir. L'affiliation des deux groupes n'est donc plus à mettre en doute.

L'hôpital continuera de fonctionner, en sous-effectif et dans les bâtiments épargnés. Le Ministère de la Magie promit une aide financière et humaine pour que Sainte-Mangouste retrouve facilement toutes ses facultés.
PUBVous rêvez d'un nouveau tatouage ? D'une nouvelle couleur de cheveux mais vous ne savez pas faire ? Ne cherchez plus, nous avons ce qu'il vous faut ! Nous, Mélisse et Tabitha sommes étudiantes et avons ce que vous recherchez ! N'hésitez pas à venir changer de tête ou de peau. En option, nous vous proposons aussi les tirages de cartes et la lecture des lignes de la main. Tarifs dégressifs si vous prenez plusieurs lots. Rendez-vous au Quartus Area à l'UMS.


Le premier Blue Dragon attrapé, un autre mortLe lundi 3 juin 2002, Thomas Scott-Rosier, étudiant à l'Université Magique Supérieure, fut arrêté par les Aurors suite à l'utilisation du sortilège de la mort, la veille. Après un solide interrogatoire, il fut emmené à Azkaban le soir-même. Durant l'entretien avec Adèle Bennett, il a été découvert sur son bras un tatouage d'un dragon noir sur fond bleu, le symbole des Blue Dragon. Vendredi 7 juin fut le jour de son procès. Sans surprise, Andrew Scott, un cousin de l'accusé, fut son avocat.

Ce procès plein de rebondissements nous appris que Thomas Scott-Rosier fait bel et bien parti des Blue Dragon, mais avait tué l'un de ses complices, qui allait lui-même assassiner sa petite amie, une Née-Moldue du nom d'Emily Evans. Cette première annonce fut sensation, surtout quand les Scott-Rosier étaient connus pour prôner la pureté du Sang-Pur. Mais les révélations continuèrent, quand Andrew Scott révéla que son client n'était pas son cousin. Thomas Scott-Rosier est en réalité un enfant adopté. Le nom de ses parents n'a pas été révélé, mais un test ADN avec son avocat fut effectué pour prouver la véracité des propos.

Plaidant la légitime défense pour sa petite amie, Thomas Scott-Rosier fut blanchi pour le meurtre de son complice. Toutefois, il fut emprisonné une quinzaine de jours à Azkaban pour appartenir aux Blue Dragon. Sa participation aux différents attentats n'étant pas prouvé, il n'écopa pas plus. Il sortira de prison le mercredi 26 juin 2002.


Deux anciens Mangemorts libérés de prisonLe lundi 10 juin 2002, Tyler Winston fut libéré de Azkaban. Emprisonné en 1981 pour avoir été le partisan de Vous-Savez-Qui, il reçut le baiser du Détraqueur à la demande du fils de sa victime, Harry Davis. Alors que la prison faisait le tri parmi ses prisonniers, ils estimèrent que l'état de santé de Tyler Winston permettait de le libérer, et de le placer dans une chambre de Sainte-Mangouste jusqu'à la fin de sa vie. Pourtant, l'hôpital annonça que l'ex-Mangemort était en parfaite santé, en pleine possession de ses moyens, et pouvait rentrer chez lui, d'autant plus que l'équipe médicale reste en sous-effectif. « Tyler Winston est un puissant Legilimens, du niveau du Seigneur des Ténèbres, en plus d'être un fin manipulateur. Ou il a feint la folie pendant une vingtaine d'années, ou il a trouvé un moyen de briser le maléfice du baiser du Détraqueur. » Déclara amèrement Shay Nightshade. Impossible de vérifier les théories, Tyler Winston ayant déjà retrouvé sa demeure privée, qu'il a rendu incartable.

Rose Elmas sortie, quant à elle, de prison le lundi 17 juin 2002. Célèbre empoisonneuse, elle aurait dû tirer encore au moins trois ans de prison. Mais elle conclue un marché avec les Aurors : elle trouverai un antidote contre le poison du jeu Maléfices & Sortilèges en échange d'une sortie anticipée de prison. En la voyant déambuler sur le Chemin de Traverse, notre équipe put aller à sa rencontre. « Bien sûr que j'allais trouver un antidote, c'était d'une simplicité enfantine. J'y serai même arrivée plus vite si j'avais tout eu à proximité, au lieu d'attendre le bon vouloir des Aurors quand je leur donnais une liste d'ingrédients. » Expliqua-t-elle, en secouant ses cheveux blonds. « Maintenant que j'ai retrouvé la liberté, il ne me reste plus qu'à retrouver ma fille. » La Gazette du Sorcier ne sachant pas qu'elle avait eu une fille, nous sommes en incapacité de dévoiler son nom.
Le Conseil des Fondateurs organise un balSortez vos plus belles robes de bal et vos plus beaux costumes, le Conseil des Fondateurs organise son premier bal le dernier vendredi de juin ! En effet, le Conseil souhaitait, depuis quelques mois, donner un geste fort pour montrer aux Blue Dragon que quelque soient leurs actions, la vie continuait. « Ils ne pourront pas instaurer un climat de terreur. Les moldus anglais ont su résister aux bombardements durant les Guerres Mondiales en continuant de prendre le thé dans les bunker. Pourquoi ne pas faire pareil, en nous montrant au grand jour ? » déclara Andrew Scott (36 ans). Bien que ce bal était en préparation depuis quelques semaines, suite aux attentats de Sainte-Mangouste, il fut décidé que des fonds seront versés pour aider à la reconstruction de l'hôpital. « Cet évènement devient plus qu'une parade, mais un évènement caritatif. » Expliqua Edmund Prewett (20 ans). « Des boîtes fermées seront postées un peu partout dans la salle pour pouvoir déposer quelques Gallions. » « Moi-même, je ferai une donation assez importante. » Assura le maire Lloyd.

Pour rappel, le Conseil des Fondateurs est composé des cinq familles fondatrices du villages de Druid's Oak. Pourtant, seuls quatre noms nous sont parvenus : les Lloyd, les Nightshade, les Prewett, et les Scott. De retour depuis mars 2002, ils avaient déjà organisé une loterie pour financer des soins médicaux et psychologiques pour les victimes de l'attentat de l'Université Magique Supérieur en mars de la même année que leur réunion. Leur devoir est de continuer à protéger le village et ses habitants.

« Et c'est ce que nous essayons de faire. » Assura le maire Llyod, qui avait fait le premier appel pour le retour de ce conseil. « Ce bal sera somptueux. » S'exclama Alice Scott (29 ans). « L'avantage du bal est que ça touche plus de monde. » Rajouta Esteban Nightshade (18 ans). « Que ce soit les adultes ou les étudiants. Plus tard, on pourra organiser d'autres trucs, comme une fête foraine. » En effet, nous savons que cet évènement sera non seulement pour les citoyens du Royaume-Uni, mais également pour les étudiants de l'Université et de Poudlard. Alors, n'hésitez plus, enfilez vos plus beaux souliers et n'hésitez pas à faire un don en faveur de Sainte-Mangouste !

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
Juillet 2002
LA GAZETTE DU SORCIER


Akutenshi Busujima arrêté pour séquestration torture et meurtreAkutenshi Busujima a été arrêté en juillet 2002 pour séquestration, torture et meurtre par Bleddyn Iceni.

Tout a commencé quand le prince reconnu sur lui une odeur qu'il avait senti durant l'attentat de l'Université Magique Supérieure. Étant un loup-garou, son nez est beaucoup plus développé que le nôtre. Mais pour ne pas l'arrêter sans aucune preuve, il monta un dossier pendant quelques mois. Nos journalistes apprirent que dans ce dossier, il aurait été accusé par plusieurs personnes, dont le chanteur Dae-Hyun Gyeon, qui l'accuse d'être le responsable de son kidnapping en avril et mai 2002. Nous avons donc contacté le jeune homme, qui a confirmé qu'il a été entendu en audition par le prince et des Aurors, et qu'il priera pour lui.

D'autres personnes ont été entendues, comme Alexandra Bennett, qui a été, elle aussi, une victime de kidnapping le 1er avril 2002. Elle explique que la véritable cible était son petit ami de l'époque, Ian Wen, mais qu'elle n'en sait pas plus. Elle a toutefois aidé les autorités en sachant qu'un dossier était monté contre lui. « J'espère que Akutenshi pourra recevoir de l'aide, et retrouver un semblant d'équilibre. Il avait l'air… Dérangé, et je pense qu'il y a quelque chose à creuser. » Nous expliqua-t-elle.

Mais ce qui décida réellement l'arrestation de Akutenshi Busujima fut la découverte du corps de sa mère, Mao Busujima, assassinée courant avril ou mai. Le corps fut confiée à une Médicomage légiste du nom de Thyra Thorvaldsen, pour une autopsie. En attendant, les soupçons se portèrent sur son fils, qui vivait avec lui. « J'espère également comprendre son rôle dans l'attentat de l'UMS. » Déclara Bleddyn Iceni.

Akutenshi Busujima fut donc arrêté et emmené en Irlande, le temps que l'enquête se termine. Au moment de son acheminement, nous avons pu le rencontrer sur le quai de la gare, avant qu'il ne monte dans le Caricaelum Avis. Alors que certains journalistes lui ont demandé si il avait une déclaration à faire pour les accusation de kidnapping, il se contenta de sourire de manière macabre ; mais quand d'autres l'interrogèrent sur le meurtre de sa mère, il déclara : « Elle devrait s'estimer chanceuse d'être morte... Elle aurait mérité bien pire, cette pétasse. J'espère qu'elle brûle en enfer. » C'est à ce moment que le prince le poussa dans le train. Selon les résultats de l'autopsie, il se peut qu'il soit remmené en Angleterre et confié aux Aurors.
Louve Iceni et Alekseï Romanov : leur pari réussiLouve Iceni et son petit ami Alekseï Romanov ont réussi leur pari pour officialiser leur couple ; à savoir, retrouver le corps de l'aïeule de la princesse, Boadicée, celle qui fonda la royauté irlandaise.
En févier 2002, Louve Iceni décida de rompre ses fiançailles avec un noble irlandais pour sortir avec un étudiant en Histoire, rencontré à l'Université. La seule condition pour que son père, le Roi Ruari, donne sa bénédiction : retrouver la sépulture disparue de leur ancêtre. « C'est une relique introuvable. » Avait déclaré la princesse en février, lors de l'annonce du palais.

« L'amour gagne toujours. » C'est ce qu'avait dit son petit ami, Alekseï Romanov, en février. La preuve : le 27 juillet 2002, les tourtereaux trouvèrent la sépulture disparue depuis des siècles, sur le site de l'Université Magique Supérieure. « Cet endroit est plein de magie, nous le savions déjà. Mais apparemment, il est également plein de secrets. » Plaisanta la reine Aoife. D'après les rumeurs, cette dernière semble ravie de la tournure des évènements, notamment maintenant que le roi devra honorer sa promesse.

La sépulture fut rendu à l'Irlande, et des funérailles nationales seront organisées au matin du 1er août 2002, durant la fête de Lugnasad. Le cercueil de Boadicée sera exposé au Temple à partir de ce jour. Alekseï Romanov recevra également la Bonn Onóra, la Médaille d'Honneur en irlandais, et une grande fête fut organisé le soir-même dans les jardins, pour fêter le retour de  ce trésor national. L'après-midi sera consacré aux évènements religieux annuels.


Le Fils de l'Ombre : La Véritable Histoire de la Famille Scott ; Angelo Scott sort un livre« Il est bien difficile d’être un Scott, la pression est écrasante ». Tels sont les mots prononcés par Angelo Scott à notre journaliste. Dernier-né de la fratrie Scott, il a décidé d'écrire un livre intitulé Fils de l'Ombre : La Véritable Histoire de la Famille Scott. Mason Clocks, qui a déjà pu interviewer son frère Anthony, a eu l'occasion de le rencontrer pour parler de ce livre.

Mason Clocks : « De quoi parle votre livre ? »
Angelo Scott : « Il s’agit de mon autobiographie. Je tenais à retranscrire les moments clés de mon histoire, d’expliquer ce qui est arrivé dans ma vie de mon point de vue. »
M. C. : « Comment vous est venu l'idée d'écrire une telle autobiographique ? »
A. S. : « J’avais besoin de mettre sur papier mes traumatismes pour mieux les comprendre. Dans un livre, comme ça, j’ai une vue d’ensemble de ce qu’a été ma vie. Cela me permet de me remettre en question, de me regarder enfin dans un miroir. Il m’était nécessaire d’écrire tout cela pour transmettre un message aux membres de ma famille. Je pense que c’est comme une lettre ouverte à leur encontre. Quelque chose qui veut dire : "Eh ! Je suis sur le chemin de la rédemption. Pouvez-vous me pardonner ? Me soutenir ?" Oui c’est en quelque sorte un appel à l’aide. »

Pour rappel, Angelo Scott fut arrêté en tant que Mangemort en 1998, suite à la défaite du Seigneur des Ténèbres, avec son frère Anthony et sa sœur Alice. Défendu par son frère Andrew, connu déjà sous le surnom du démon blanc à l'époque, le jeune homme fut rendu responsable du sortilège Doloris et écopa de 5 ans de prison, qui finalèrement furent raccourcies à 3, pour bonne conduite. Dans cette autobiographie, Angelo Scott parle donc de ses jeunes années au sein de la famille Scott, mais également de ses années à Azkaban. Il évoque ses relations avec les membres de sa famille, et sa reconstruction après sa sortie de prison. « J’ai payé mes erreurs, je suis un nouvel homme aujourd’hui et je suis sur le chemin de la rédemption » C'est que le jeune Scott a expliqué en évoquant les différents thèmes de son livre.

M. C. : « Qu'en pense votre famille ? »
A. S. : « Je n’ai pas encore eu de retour de leur part. Je pense qu’ils ont besoin de temps pour digérer tous les mauvais choix que j’ai pu faire. Je ne leur en veux pas, c’est tout à fait compréhensible. Moi-même j’ai mis des années à me pardonner, je l’explique dans mon livre, je parle de mes années à Azkaban notamment, qui ont été salvatrices pour moi. J’espère surtout qu’ils me pardonneront comme je leur pardonne. J’ai fait une spéciale dédicace à ma tante Winifred. Une femme remarquable qui m’a beaucoup soutenu avant que je ne déraille. Le livre est publié le jour de l’anniversaire de sa mort pour lui rendre hommage. »
M. C. : « Comment sont vos rapports avec votre frère Andrew, sachant que c'est lui qui vous a défendu au procès ? »
A. S. : « Les rapports avec mon frère Andrew ont toujours été tendus. J’en parle dans mon livre, dans le chapitre intitulé : La Danse des Masques : Le Démon Blanc, le Fou et la Rédemption. Malgré le fait qu’il m’ait défendu lors de mon procès, il a toujours été très dur envers moi. Je parle de notre enfance et de ses mises à l’écart. Il faut comprendre qu’Andrew a toujours été le fils prodige de la famille, celui qui a réussit et qui se fait appeler aujourd’hui le Démon Blanc. Il m’a toujours été supérieur, et mes parents comme lui-même n’ont eu de cesse de me le faire remarquer. Je ne pouvais que mal tourner dans le fond. » A ce moment-là, le jeune Scott est ému, et nécessite quelques secondes pour se remettre de ses émotions et reprend la parole : « Aujourd’hui, je me sens quand-même coupable et je m’en veux que les choses ne s’arrangent pas. Dans ma famille, il ne faut pas faire de faux pas sinon vous êtes rayé de la liste. »

Andrew Scott perdit déjà quelques points pour avoir défendu Arthur Blackwood, le Maître du jeu Maléfices & Sortilèges, en l'empêchant de se trouver à Azkaban. Nul doute qu'après la sortie de ce livre, l'avocat perdra de nouveau en réputation après avoir jeté son propre petit frère en prison, alors qu'il prône régulièrement la légitime défense et le droit à l'erreur.

M. C. : « Que pensez-vous des Blue Dragon ? »
A. S. : « Vous savez, je me tiens assez éloigné de l’actualité pour le bien-être de ma santé mentale. Je guéris encore aujourd’hui. Toutes ces histoires de pureté de sang sont loin derrière moi et sont absolument ridicules. Je ne veux plus être associé à de telles organisations. » A ce moment, Angelo Scott hésite à poursuivre. « Pardonnez-moi mais je ne veux pas m’épancher sur ce sujet, c’est encore trop dur pour moi de parler de ces atrocités. »
M. C. : « Que répondez-vous aux rumeurs qui disent que vous êtes fou ? »
A. S. : « Moi ? Fou ? » Il émet un rire. « Peut-être bien, il faut bien être un peu fou si on veut survivre chez les Scott. »

Quand on demande au jeune Scott ce qu'il aimerait changer dans sa vie, celui-ci nous répond : « Je ne pense pas avoir manqué d’amour et pourtant aujourd’hui c’est la carence qui affecte le plus ma vie actuelle. » Le livre Fils de l'Ombre : La Véritable Histoire de la Famille Scott sera disponible le 13 juillet, au prix de 2 Gallions, 1 Mornille et 16 Noises.


Ian Wen, devenu fou ?Ces dernières semaines, la famille Wen fut très discrète ; et tout particulièrement leur fils Ian. Après enquête de nos journalistes, la Gazette a pu découvrir que ce dernier était en réalité hospitalisé à Sainte-Mangouste depuis mai, mais plus précisément dans le service psychiatrique de l'hôpital.

Pour une famille telle que les Wen, aussi influente et au sang presque pur, cela paraît invraisemblable, et déshonorant d'avoir un enfant dans un tel service ; encore plus quand l'enfant, fils d'un homme politique, était lui aussi promis à un avenir brillant. Nos journalistes ont essayé d'approcher les parents de Ian pour avoir plus d'explications. Nous avons découvert qu'en réalité, le jeune homme aurait été kidnappé et torturé. Le seul nom qu'il aurait donné était celui d'Akutenshi Busujima, déjà arrêté pour d'autres kidnappings (voir première page). Nous pouvons alors supposer que son hospitalisation de Ian Wen et le nom prononcé sont liés.

Ian Wen est sorti de l'hôpital en juillet 2002 pour suivre des soins à domicile. Avec une telle date de sortie, nous pensons qu'il y a de grandes chances pour qu'il n'ait pas pu passer ses ASPIC. Notre rédaction lui souhaite tout de même un prompt rétablissement.
Un loup-garou arrêtéLe 27 janvier 2002, Victoria Prewett (16 ans, âgée de 15  ans au moment des faits), une collégienne de Poudlard a été mordu au palais Banríon na Bpálás durant la pleine lune, devenant ainsi une louve-garou. Dès le début, la famille Iceni décida de s'occuper de ce cas-là. En effet, une morsure non consentie est illégale en Irlande, terre bénie des créatures.

Le mercredi 24 juillet 2002, alors que les Irlandais allaient de nouveau jouir de la pleine lune, la garde arrêta Aron River, un loup-garou disparu depuis plusieurs mois. Le motif de l'arrestation ? Il allait mordre une nouvelle personne. Il fut emmené par la garde, et disparut pendant plusieurs jours. Tout ce que nous savons est que des preuves disant que c'était lui avait mordu Victoria Prewett furent apportées et la jeune femme fut emmenée au palais pour l'identifier, et confirmer qu'il s'agissait bien du même loup.

« Il annonça tout de suite que c'était bien lui, l'origine de tout ça. » Déclara le Duc Hastings, haut placé dans la cour irlandaise. « Ce qu'il a fait est inacceptable. » Ajouta le prince Bleddyn Iceni, Grand Général de l'armée irlandaise. « Je compte l'emmener moi-même au procès, pour en faire un exemple. » Très remonté par cet évènement, le prince prit les choses très à cœur. Des rumeurs disant qu'il avait accompagné la famille Prewett tout au long de ces derniers mois avaient vu le jour depuis la première pleine lune de Miss Prewett, en février 2002, aperçue au palais pour l'évènement. « Cette histoire est derrière nous à présent. » nous confie Louis, le père de la victime. « Victoria peut à présent vivre plus sereinement en sachant que son agresseur est derrière les barreaux et s'épanouir dans sa nouvelle nature. Ce qu'elle fait déjà et elle nous rend fier chaque jour. »

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
Août 2002
LA GAZETTE DU SORCIER


Le livre d'Angelo Scott : Un véritable succès !La biographie d'Angelo Scott, Fils de l'Ombre : La Véritable Histoire de la Famille Scott est un véritable succès littéraire ! En librairie depuis le 13 juillet, l'ouvrage a déjà été écoulé à plus de 10 000 exemplaires. Le succès est tel qu'une seconde vague d'impressions a été lancée. A l'annonce de ce succès, Angelo Scott nous déclara : « Je pense qu'il était temps que la vérité éclate et qu'on voit le vrai visage des Scott, et le mien aussi par la même occasion : les gentils ne sont pas toujours ceux qu'on croit. » Pour rappel, le livre est disponible en librairie au prix de  2 Gallions, 1 Mornille et 16 Noises.
La nouvelle saison de Quidditch commence !Comme tous les ans, mi-août, le recrutement de Quidditch est terminé, et une nouvelle saison vient de commencer. Les recruteurs ont prit l'habitude de se tourner vers l'Université Magique Supérieure, mais certains talents sont recrutés hors du cadre scolaire. Parmi les nouveaux joueurs repérés, nous pouvons citer Newt Derry, Rosalia Bags, Oscarius Swan et Kale Nightingale. Le premier match a été joué le dimanche 18 août entre l'équipe nationale d'Angleterre et les Canons de Chudley. Par ailleurs, ce match a été joué sous le joug de la tension, entre Lewis Speelman et Tiger Lace, les deux étant les coachs-entraîneurs des équipes précédemment citées, et bien connus pour connaître une éternelle rivalité. En enfant, durant la préparation du match, les deux entraîneurs ont failli en venir aux mains, heureusement séparés et tempérés par l'agent-recruteur Dean McGregor. Durant le match, les deux équipes étaient au coudes-à-coudes, mais l'équipe nationale d'Angleterre remporta la victoire en attrapant le Vif d'Or, raflant ainsi la victoire à 220 points contre 80 points.


L'école primaire Zain organise une Journée Portes OuvertesUne grande maison en briques rouges avec un grand jardin, située au milieu du Chemin de Traverse, vous ne pouvez plus rater l'existance de cette école primaire, désormais ouverte depuis une vingtaine d'années. L'école primaire nommée Zain, a été fondée par Emilia Nightshade, née Arcangeli. Comme chaque année, en août, elle organise des Journées Portes Ouvertes et des visites, pour convaincre les parents d'inscrire leurs enfants. A cette occasion, Ida Horsetail a eu l'opportunité de la rencontrer, et de visiter l'école.

I. H. : « Vous êtes très fière de votre école. Que pouvez-vous nous dire sur ce lieu ? »
E. N. : « L'école accueille les enfants de 0 à 11 ans. Nous avons une nurserie pour les nouveaux-nés, pour agrandir les solutions de garde des jeunes parents. Les enfants apprennent les fondamentaux, comme l'anglais, la lecture, l'écriture et l'algèbre, mais nous avons des cours en plus tels que l'histoire, et le jardinage. Nous avons également mis en place des cours adaptés à notre école, comme la langue des signes depuis 1987 et le cours commun d'activités : les élèves sont mélangés et peuvent travailler sur une activité qui les intéressent. Cela peut être la peinture, l'astronomie, ou un sujet en particulier. »
I. H. : « Qu'est-ce qui vous a poussé à fonder cette école ? »
E. N. : « Quand j'ai rencontré l'homme qui deviendra mon mari, j'étais une enfant perdue après des abus familiaux. Il m'a aidée à me soigner, à prendre confiance. Quand j'ai compris que je voulais offrir à des enfants une sorte de safe-place, il m'a poussée à ouvrir un lieu comme ça. Le nom de l'école est d'ailleurs un hommage à mon mari : Zain est son deuxième prénom. »

Dans cette école se trouve 4 salles de classe, une pour chaque cycle, ainsi qu'une grande bibliothèque et une très grande cour pour que les élèves puissent se défouler aux récréations. Les couloirs de l'école sont pour le moment vides de toute décoration, mais le changement ne saurait tarder : en effet, les élèves font beaucoup de travaux manuels en fonction des fêtes qui rythment l'année : ils décorent à Halloween, à Noël, ils créent leurs bougies durant la fête de la lumière… Dans le bureau de la directrice se trouvent plusieurs photos de famille : son mari, et ses quatre enfants. « Je suis très fière d'eux. Bien qu'ils ont chacun leur caractère et que la maison est bruyante durant leurs vacances, ils sont heureux et en bonne santé. Ça me fait bizarre de savoir que mes deux aînés rentrent à l'UMS ! » En effet, Esteban Nightshade, qui fait parti des Fondateurs, fait sa première année à l'Université en septembre de cette année.

Les frais d'inscription sont gratuits, chaque famille peut donner un don à l'école en septembre pour aider les équipes à payer du matériel scolaire. Le Ministère verse également de l'argent tous les mois pour permettre à l'école de se fournir, et de payer les salaires du personnel. Bien que durant les premières années, l'école ne comportait qu'une poignée d'élèves, aujourd'hui, de nombreuses familles ont foulé les couloirs de cette école ; outre les Nightshade, Arcangeli, Wordsworth et Blackwood qui sont des membres de la famille, nous pouvons retrouver d'autres noms tels que les Romanov, les Prewett, les Bennett ou les Morris-Clever. « Chacun de mes enfants a étudié dans cette école et je ne regrette absolument pas ce choix. Zain est l'une des premières écoles primaires sorcières et c'est une véritable chance d'avoir des enseignants aussi investis pour nos petits sorciers. » Explique Victoire McGregor, née Prewett. « L'école Zain a toujours su apporter de justes valeurs à mes enfants et je ne regrette absolument pas de les avoir confié à Miss Nightshade pour leur éducation. Zain est une école d'avenir et je ne regrette pas de continuer à faire un don régulier chaque année pour participer à son bon fonctionnement. » Rajoute Adèle Bennett. « Ma fille n'a rejoint l'école que pour les deux dernières années, mais elle a été super bien accueillie par les élèves, alors qu'ils se connaissent depuis la maternelle. C'est même cette année qu'elle a rencontré sa meilleure amie. » Emilia Nightshade est disponible pour les rendez-vous de rencontre avec les parents en août pour leur faire visiter l'école.


PUBLa rentrée est désormais dans un mois, si vous n'avez pas eu le temps d'acheter vos affaires scolaires, c'est le moment ! La librairie Fleury et Bott offre un rabais de 15% sur tous les manuels scolaires (Poudlard et UMS compris) la première semaine d'août ! N'hésitez plus ! Localisation de la boutique : partie nord du Chemin de Traverse.
Concert sur la plage !Sortez vos plus belles tenues de plage, car des fêtes s'organisent ! Les clubs de l'Université Magique Supérieure (UMS) ont décidé d'organiser une soirée le samedi 25 août sur la plage, pour fêter la rentrée. Tous les clubs ont mit la main à la pâte, en s'occupant des boissons, de la décoration, de l'annonce… Tout le monde est invité, ce n'est pas réservé aux étudiants !

Ces derniers se sont même donnés les moyens pour inviter des visages biens connus : le groupe WANDboy, eux-même scolarisés à l'UMS. Ce sera d'abord le tout premier concert de Hyun (Dae-Hyun Gyeon) depuis son enlèvement. Groupe très populaire, ils joueront en seconde partie. La première partie sera assurée par Spencer Morris-Clever, une étudiante de Poudlard qui passera en 7e année à la rentrée. Inconnue au bataillon, elle est sponsorisée par Pénélope Arcangeli, célèbre chanteuse anglaise, qui était même le premier choix de l'organisation. Mais Pénélope, qui donne des cours de chant à Spencer Morris-Clever, voulait donner sa chance à sa belle-fille : en effet, la collégienne sortirait avec le fils aîné de la chanteuse, Judas Arcangeli. Alors, venez découvrir gratuitement une artiste inconnue et redécouvrir un groupe célèbre en venant à la plage le samedi 25 août 2002 !

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
Septembre 2002
LA GAZETTE DU SORCIER


Noun Wordsworth enlevéeNoun Wordsworth manqua au travail le 13 septembre 2002. Travaillant le vendredi et le samedi au night-club le Lussuria, Matthew Arcangeli alla voir les parents de la jeune femme. « Elle était toujours très ponctuelle, et ne manquait jamais le travail. C'était impensable qu'elle ne vienne pas sans prévenir. » La disparition de la jeune femme finit par inquiéter ses parents, alors qu'elle ne vient pas au traditionnel repas du dimanche midi. « Même sa meilleure amie Luna ne sait pas où elle est. » Déclara Lya Wordsworth, avec un sanglot dans la voix.

Tout fut expliqué quand la Gazette reçut et publia une lettre, le 16 septembre, écrit par celui qui se prénomme le Sauveur du Monde Sorcier. Ce Sauveur prétendait avoir enlevé la jeune femme, sous prétexte qu'elle avait un don en Magie Blanche. Bien que les Aurors furent mis sur le coup depuis le weekend, ils ne retrouvèrent ni Noun, ni ce Sauveur. La jeune femme réapparut par miracle le vendredi 20 septembre au soir, déposée inconsciente à Sainte-Mangouste. Quand elle reprit connaissance, elle expliqua n'avoir subi aucune torture, et n'avoir jamais vu son agresseur. Bien que secouée psychologiquement, les Médicomagie assurent qu'elle est en bonne santé et « se gave déjà de bonbons et autres saloperies », selon Shay Nightshade, auror et oncle de Noun.
Lettre ouverte au monde sorcierCher journal, chers lecteurs et chères lectrices, chers Aurors et chers Blue Dragons,

Veuillez cesser cette guerre. Inutile, elle ne fait que causer la misère, le désespoir et la mort. Elle n'apportera ni victoire sur les terroristes, ni une société Sang-Pur libérée des créatures magiques.

Je détiens, en mon antre, Noun Wordsworth, dotée du don de Magie Blanche. Elle servira d'exemple pour tous. Vous devez comprendre que tous Mages, qu'ils soient Blancs ou Noirs, doivent disparaître. Les deux sont responsables de la destruction de notre monde. Prenez comme exemple le conflit entre Dumbledore et Grindelwald, la guerre entre Harry Potter et Voldemort.

Je serai votre Sauveur. Je débarasserai de cette société sorcière toute personne trop puissante. Je relâcherai la jeune Noun quand elle promettra de ne pas prendre part à cette guerre. Sinon, je la tuerai le premier jour d'octobre. Je ferai pareil pour tous les Mages.

Signé, le Sauveur du Monde Sorcier.
Lettre publiée dans la Gazette le 16 septembre 2002.


La morgue de Sainte-Mangouste détruiteComme si l'arrivée d'un inconnu violent ne suffisait pas, les attaques terroristes continuent. La Médicomage légiste Thyra Thorvaldsen en a fait les frais. Ce mardi 24 septembre 2024, la jeune femme âgée de 89 ans, ressenti 20 ans, retrouva son lieu de travail totalement détruits : les meubles étaient renversés et des menaces inscrites au mur. « Je n'ai aucune idée de qui a pu faire ça. » Nous confia la vampire. « Ça ne fait pas longtemps que je travaille ici. Peu de personne savent que je suis vampire, hormis mon chef, qui se sert de ça pour combler les trous, comme je ne dors pas. » De plus, Miss Thorvaldsen explique que même si elle savait que la violence montait, elle ne pensait qu'elle serait visée, notamment en sauvant des gens par le biais de son métier. « On me traite de meurtrière sanglante alors que j'ai étudié la Médicomage 70 ans. Je peux bosser dans n'importe quelle branche. » Les Aurors présents sur les lieux expliquent qu'aucune trace des Blue Dragons n'a été relevée. Serait-ce des racistes isolés, enhardis par les mouvements de ce groupe de terroriste ? Quoi qu'il en soit, l'enquête suit son cours.


La nouvelle directrice de Serpentard en posteCette année, le collège de Poudlard connaît un changement dans son personnel. La professeure d'Histoire de la Magie et Langues anciennes, Camélia Blackwood, devient la nouvelle directrice de Serpentard, prenant la place du professeur de Potions Horace Slughorn. Ce dernier, loin de partir à la retraite, souhaite simplement avoir plus de temps pour son club personnel. Certaines mauvaises langues affirment que cette nomination est pour relever l'honneur de la famille Sang-Pur Blackwood, entachée déjà par le passé d'ancien Mangemort de son mari Vladimir Blackwood, professeur à l'Université Magique Supérieure (UMS), mais également par l'arrestation de son fils cadet, Arthur Blackwood, reconnu comme étant le maître du jeu Maléfices & Sortilèges. Certaines rumeurs disent même que son confinement aurait secrètement prit fin… D'autres langues affirment haut et fort que cette nomination est un soutien pour les créatures et un pied-de-nez pour les Blue Dragons. En effet, la professeur d'Histoire de la Magie est une louve-garou reconnue depuis des années, et n'a jamais cherché à cacher sa nature, tout en continuer de voguer dans les hautes sphères de la société.
Une fête foraine pour la rentrée de l'UniversitéComme tous les ans, l'UMS organise, à la première semaine de septembre, une gigantesque fête de rentrée. Toute la journée, les différents cursus montrent ce qu'ils ont à offrir, alors que les clubs universitaires organisent des fêtes communes le soir. De plus, cette année, les Fondateurs offrent une grande roue provisoire sur le campus, pendant un mois, sur une idée du Fondateur Esteban Nightshade. L'entrée est très peu chère, seulement une Noise. Ce prix, plus que bas, permet non seulement de réunir quelques fonds pour les Fondateurs (bien qu'ils aient entièrement payé l'installation de cette attraction, sans demander de l'aide à l'UMS ou au Ministère) mais également pour narguer les Blue Dragons. En effet, les Fondateurs, comme avec leur bal en juin, veulent montrer qu'ils sont présents, puissants, et désireux d'arrêter cette organisation. La grande roue sera ouverte 24h/24 durant la fête de rentrée, pendant une semaine, puis ouverte le soir à partir de 18 heures jusqu'à 1 heure du matin. Elle sera retirée du campus à sa fermeture le 1er octobre 2024, à 1 heure du matin.

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
Octobre 2002
LA GAZETTE DU SORCIER


Lettre ouverte au monde sorcier, par le chef des Blue DragonsA l’attention du monde sorcier d’Angleterre, des Fondateurs et du Sauveur,

Nous, les Blue Dragons, ne pouvons plus accepter le mélange des espèces. A plusieurs reprises, nous avons lutté contre et avons tenté de montrer le chemin aux égarés.

Néanmoins, les créatures et autres sang impures se baladent toujours impunément au milieu de sorciers purs et valeureux. Ils continuent de blesser nos proches et d’envahir nos espaces. Cette tolérance malsaine ne peut plus durer, des sorciers meurent et des familles pleurent…

Il faut que cela cesse ! Ainsi, pour la dernière fois, nous implorons la nécessité de les rejeter pour le bien-être des innocents !

Dans le cas contraire : Par notre magie, nous enverrons nos plaies…
Bien à vous,
Les Blue Dragons
Lettre publiée le vendredi 4 octobre 2002
Le sang coule sur les écoles sorcièresLe vendredi 4 octobre 2002, tous les journaux sorciers reçurent la lettre écrite par le chef des Blue Dragons, nous mettant en garde contre les créatures. Cette lettre explique qu'ils ont voulu protéger, à leur manière, le monde sorcier contre les vampires, loups-garous, vélanes, etc. Pourtant, certains sorciers rappellent que leur vocabulaire traduit leur racisme envers les sorciers différents : « sang impur », « montrer le chemin aux égarés », « les sorciers purs et valeureux »… Malgré ces voix-là, beaucoup commencent à se dire que certaines attaques contre les créatures, comme la destruction de la morgue de Thyra Thorvaldsen (une vampire sang-pur danoise de 89 ans, avec un visage de 20 ans) sont légitimes, et mérités.

Dans leur lettre, les Blue Dragons expliquent que si les choses ne bougent pas, ils continueront de faire entendre leurs voix. Et bien qu'ils gagnent des soutiens silencieux dans la communauté sorcière, leur chef semblait estimer que cela n'avançait pas assez vite. En effet, le lundi 14 octobre 2002 jusqu'au mercredi 23 octobre, toutes les écoles sorcières anglaises, à savoir l'école primaire sorcière Zain, Poudlard et l'Université Supérieure Magique ont fait face à une inondation de sang. En effet, toute l'eau dans la plomberie a été remplacé par ce liquide réparateur pour les vampires : que ce soit dans les toilettes ou dans les cuisines. « C'est une honte. » A déclaré Emilia Nightshade, la directrice de l'école primaire. « Mes élèves ont hurlé en voyant ça. On a dû évacuer les élèves demi-vampires avant l'arrivée des parents, alors que nous recevions des Beuglantes. Et l'école sera fermée le temps que le problème soit réglé. »

Des Aurors ont été dépêché sur les trois écoles, pour essayer de trouver la source de cette magie. Bien que l'école primaire a décidé de fermer, Poudlard et l'Université sont restés ouverts, avec interdiction d'ouvrir les robinets et les douches. Des bidons d'eau ont été en distribution le temps que l'eau revienne à sa place.

Beaucoup chuchotent que c'est un coup des vampires, pour pouvoir se nourrir tranquillement. « C'est idiot. » Déclara Doha Hawass-Hésate, une célèbre sorcière en Egypte. « Les plaies lancées par Moïse ont commencé par le sang à la place de l'eau. Et le chef des Blue Dragon a spécifiquement utilisé ce mot dans sa lettre, bien avant cet incident. » Pourtant, certains sorciers continuent de rejeter la culpabilité sur les créatures, en expliquant qu'elles se seraient servis exprès de la lettre des Blue Dragons pour les désigner comme coupables.


Lettre ouverte au monde sorcier, par le Sauveur du Monde SorcierCher monde sorcier, cher Ministre de la Magie, chers Blue Dragons,

Je vois que mon dernier avertissement n'a pas fait mouche. Les Blue Dragons semblent se mobiliser en se victimisant, en se servant d'un pays qui n'est pas le leur en guise d'armes. Si une guerre se déclenche, ce sera leur faute, et non celle des créatures. Bien que ces dernières ont leurs torts aussi. Il suffirait juste que chacun vive en ignorant l'autre, en ruminant leur haine chez soi.

J'ai donc décidé d'établir une liste de personnes à surveiller, susceptibles de déclencher une guerre ; ou, du moins, d'y participer.

Je surveille, actuellement, Alice Bennett, qui a un fort penchant pour la Magie Noire ; tout comme son cousin William Prewett. De plus, ce dernier a eu des altercations avec sa mère Auror. Serait-ce à cause de ses penchants ? Je surveille Arthur Blackwood, connu pour être le Maître du Jeu et avoir un père anciennement Mangemort. Je surveille Akutenshi Busujima, déjà arrêté pour de multiples crimes, et Théodore Davis, qui semble être un proche à lui. Je surveille Emily Evans, qui développe son don de Magie de l'Esprit et qui se rapproche de Tyler Winston. Je surveille également ce dernier ainsi que Rose Elmas, tout deux connus pour être d'anciens Mangemorts, le premier étant l'ancien bras droit de Voldemort, et la seconde une empoisonneuse de renom. Je surveille Célène Jedusor-Black, qui est un danger rien par sa filiation envers le Seigneur des Ténèbres. En effet, pour ceux qui ne le savent pas, elle est sa fille. Enfin, je surveille une famille en particulier, connue pour avoir plusieurs membres anciens Mangemorts, et qui, pourtant, se promènent en toute liberté : Anthony Scott, Alice Scott, Angelo Scott et leur cousin adopté, Thomas Scott-Rosier.

Cette liste peut être allongée avec d'autres noms ; mais elle sera forcément amené à se raccourcir, soit parce que les noms cités adopteront une attitude qui me prouveront qu'ils ne feront rien pour devenir une menace, soit parce que je m'en occuperai moi-même.

J'ai déjà brisé Noun Wordsworth, alors, je vous conseille de bien réfléchir… Et de prendre les bonnes décisions.

Le Sauveur du Monde sorcier
Lettre rédigée le mercredi 16 octobre 2002


PUBHalloween approchant, Honeyduckes propose une réduction de 20% sur les Patacitrouilles ! Vous obtenez 30% de réduction si vous achetez plus d'un kilogramme de bonbons. Alors n'hésitez pas à venir acheter en groupe pour profiter des soldes !
Honeyduckes se situe à Pré-au-Lard, en Ecosse.
Les Fondateurs organisent un nouvel évènementLes Fondateurs ne chôment pas ! Alors que l'insécurité monte, entre les Blue Dragons et le Sauveur du Monde sorcier qui portent leurs voix de plus en plus fort, le Conseil issu de Druid's Oak décida d'organiser une soirée de charité pour Halloween. En effet, les dons serviront à rembourser les packs d'eau emmenés à Poudlard et à l'Université Magique Supérieure ; mais également pour financer leurs prochains actions.

Cet évènement a pu faire polémique chez certains sorciers, accusant les Fondateurs d'organiser des bals et des évènements sans chercher de réelles solutions. Pourtant, le conseil assure qu'ils se penchent sur des pistes qu'ils ne peuvent pas révéler actuellement, et travaille activement avec les Aurors.

Pour cette soirée, le dress code est chic ou déguisé. Les accessoires atypiques (tels que les masques) sont la bienvenue.

Le prix de La Gazette du sorcier est de 4 Noises. Vous avez la possibilité de vous abonner au journal en faisant parvenir une lettre au rédacteur-en-chef. Chaque matin, un hibou viendra vous livrer le journal. Vous trouverez à sa patte une sacoche pour y déposer vos Noises.
🦉🦉🦉

ϟ ϟ ϟ

descriptionLa Gazette du Sorcier EmptyRe: La Gazette du Sorcier

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
reply